Adultère : Pourquoi est-on infidèle ?

Quel comportement adopter face à l’adultère, comment réagir? Beaucoup de questions, quelques débuts de réponses. Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.

Modérateur : Eugene

Règles du forum
Forum ouvert aux invités. il est possible d'envoyer un nouveau sujet ou de répondre sans être inscrit. Votre message sera posté, mais requierera l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Merci de votre compréhension.
Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Adultère : Pourquoi est-on infidèle ?

Message par Eugene »

D’après les statistiques, l’infidélité semble exister partout, il s’agit d’un réel phénomène de civilisation, quel que soit le sexe malgré tout ce qu’on peut entendre. Aux Etats-Unis, parmi les couple depuis plus de cinq ans, plus de 70% des femmes et 72% des hommes déclarent avoir été infidèles au moins une fois, des chiffres qui en disent long !

Les causes

La vie rendue impossible par l’autre (pour 41% des cas)

L’un des deux partenaires se sent en prison, a la sensation de ne plus pourvoir vivre sa vie librement. Se sentent incompris et prisonnier d’un amour qui devient pesant et oppressant, le partenaire va chercher à se ressourcer dans les bras d’une autre personne.

Manque d’attention et de tendresse (pour 36% des cas)

Cela se produit la plupart du temps chez les femmes. Le compagnon prend sa partenaire pour acquise, ne fait plus d’efforts et en oublie l’essentiel : les preuves d’amour, les mots d’amour, les actes d’amour… La femme (ou l’homme) se sent délaissée et va chercher à retrouver la tendresse perdue auprès d’un autre.

Perte du désir du conjoint (pour 23% des cas)

le désir sexuel est l’un des ciments du couple, lorsque celui-ci s’essouffle, le partenaire en manque de désir va chercher à faire vibrer à nouveau son corps de sensations.

Toutefois, contrairement à l’idée reçue, qui associe l’origine de l’adultère à une carence sévère dans le couple, d’autres causes peuvent également expliquer l’infidélité. Même si la vie auprès du partenaire reste agréable, la simple envie de diversité peut parfois entraîner ce genre de passage à l’acte. Cette curiosité est déclenchée, chez l’être humain, par la dopamine, stimulée en priorité par la diversité.

Hommes et femmes se montrent moins sélectifs pour une relation poc

Source
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Adultère : Pourquoi est-on infidèle ?

Message par Sans Prétention »

source a écrit :D’après les statistiques, l’infidélité semble exister partout, il s’agit d’un réel phénomène de civilisation, quel que soit le sexe malgré tout ce qu’on peut entendre.
Ainsi, de plus en plus, sommes-nous des ovnis.

Cependant, pour paraphraser Madame Danièle sur un autre sujet... (sachons garder les proportions toutefois, je ne mets rien sur un plan égal...)

"Vos paroles sont des paroles normales, elles sont devenues exceptionnelles... C'est ça qui est grave."
source a écrit :Aux Etats-Unis, parmi les couple depuis plus de cinq ans, plus de 70% des femmes et 72% des hommes déclarent avoir été infidèles au moins une fois, des chiffres qui en disent long !
Les fidèles sont une minorité au sens où on peut l'entendre en politique.
source a écrit :Les causes

La vie rendue impossible par l’autre (pour 41% des cas)
Je SAVAIS que j'avais raté quelque chose...
source a écrit : Manque d’attention et de tendresse (pour 36% des cas)
Mince ! Encore raté ! Je dois être un abruti !
source a écrit : Cela se produit la plupart du temps chez les femmes. Le compagnon prend sa partenaire pour acquise, ne fait plus d’efforts et en oublie l’essentiel : les preuves d’amour, les mots d’amour, les actes d’amour… La femme (ou l’homme) se sent délaissée et va chercher à retrouver la tendresse perdue auprès d’un autre.
Rolololo !
source a écrit : Perte du désir du conjoint (pour 23% des cas)
Et l'inverse ?
source a écrit : Toutefois, contrairement à l’idée reçue, qui associe l’origine de l’adultère à une carence sévère dans le couple, d’autres causes peuvent également expliquer l’infidélité. Même si la vie auprès du partenaire reste agréable, la simple envie de diversité peut parfois entraîner ce genre de passage à l’acte. Cette curiosité est déclenchée, chez l’être humain, par la dopamine, stimulée en priorité par la diversité.
Corresponsabilité... Mouais... Merci au passage au site "parler d'amour" de confirmer la préexistence d'une structure mentale encline à... La théorie du cerveau de rat (circuit de la récompense)...



Source
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre