Rêvons-nous tous d'être infidèle ?

Quel comportement adopter face à l’adultère, comment réagir? Beaucoup de questions, quelques débuts de réponses. Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.

Modérateur : Eugene

Règles du forum
Forum ouvert aux invités. il est possible d'envoyer un nouveau sujet ou de répondre sans être inscrit. Votre message sera posté, mais requierera l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Merci de votre compréhension.
Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
SOS cocu
Administrateur
Administrateur
Messages : 199
Enregistré le : mer. 7 déc. 2005 21:00

Rêvons-nous tous d'être infidèle ?

Message par SOS cocu »

Rêvons nous tous (secrètement) d'être infidèle ?

Oui... Nous en rêvons tous secrètement. Car dans une relation amoureuse, il y a d'abord une phase passionnelle où nous sommes tous fidèles, et puis, si le couple dure, on entre dans une seconde... Elle est un peu différente car le désir s'atténue et il est remplacé par une forme d'attachement. Mais cet attachement, même s'il est très fort sur le plan affectif, peut causer une diminution du désir sexuel qui survient de moins en moins spontanément à cause de la familiarité de la relation... Donc dès que nous serons sollicités par une nouvelle personne attractive, ça réveillera notre désir pour elle (même s'il n'y pas de problème particulier dans le couple).

Existe-t-il malgré tout des profils types d'infidèles ?

Oui, il existe des infidèles invétérés. Ceux-là ne construisent pas, ils sont juste intéressés par leur désir et leur plaisir et ressentent peu d'empathie. L’attachement ne les intéresse pas beaucoup : dès lors que la relation adultère rentre dans cette phase, ils en change. Il y a aussi la catégorie des gens dans la séduction permanente car ils ont besoin de se rassurer, de voir qu'ils plaisent toujours. Ils finissent par aller trop loin et par tromper, ils sont, eux, vraiment dans l’empathie et se trouvent ennuyés de cette situation. Il y a enfin le profil des infidèles immatures. Ils n'ont pas grandi et trainent une intolérance à la frustration, ils ne supportent pas d'être contrariés donc dès qu'ils ressentent du désir pour une personne, il leur faut l'avoir. Ils trompent et réfléchissent après.

Les réseaux sociaux ont-ils changé quelque chose ?

Oui, mais il faut se garder de penser ou de dire que ce sont les réseaux sociaux qui ont crée plus d'infidélité. Ils se contentent d'apporter un élargissement de l'offre... Au siècle dernier, une personne était isolée dans son contexte relationnel, aujourd'hui, les possibilités sont démultipliées. Quant aux sites pour infidèles comme Gleeden, ils répondent tout simplement à une demande existante mais n'encouragent pas à être infidèle. Est-on plus infidèle à certains âges ?

Pas spécialement, bien qu'autour de la quarantaine ou cinquantaine, on peut se demander si on est encore désirable et vouloir aller le vérifier, c'est assez commun et aux hommes et aux femmes.
Répondre