Le malheur d'aimer

Quel comportement adopter face à l’adultère, comment réagir? Beaucoup de questions, quelques débuts de réponses. Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.

Modérateur : Eugene

Règles du forum
Forum ouvert aux invités. il est possible d'envoyer un nouveau sujet ou de répondre sans être inscrit. Votre message sera posté, mais requierera l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Merci de votre compréhension.
Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
SOS cocu
Administrateur
Administrateur
Messages : 199
Enregistré le : mer. 7 déc. 2005 21:00

Le malheur d'aimer

Message par SOS cocu »

Les fêtes arrivent et 2011 touche à sa fin et je ne vais pas, contrairement à la tradition vous souhaitez une bonne et heureuse année alors que le malheur, le chagrin, la perte de nos valeurs sont venus ou viennent de frapper à notre porte, cela serait mal venu.

Certains attendent la fin de cette année pour repartir sur de nouvelles bases (je pense entre autre à toi Jefferson73) mais pour la plus part d’entre nous cela sera la continuité du désespoir sans pour l’instant voir le bout du tunnel. D’autres ont réussis à s’en sortir parce qu’ils sont plus forts ou plus philosophes, repartant ainsi vers une nouvelle vie. Nous venons ici pour parler, pleurer, trouver du réconfort sans se faire juger.

Il y a toujours des ‘blessées de la vie’ qui nous font profiter de leur expérience, qui nous réconfortent, qui nous conseillent, nous guident dans ces moments là ou nous sommes incapable d’avoir un jugement sain et trop aveuglé par cette rage, légitime, qui est en nous, évitant ainsi de prendre une mauvaise décision ou commettre l’irréparable sous l’emprise de nos pulsions dévastatrices. Toute histoire à un début et une fin. On pardonne ou on essaie de pardonner. On tente de tenir le coup avec le tabac, l’alcool, la drogue, les médicaments, les enfants ou tout à la fois. Les enfants victimes innocentes de la bêtise et de la connerie humaine. On repart ensemble ou on se sépare dans le pire des cas. Mais hélas, on en ressort pas indemne.

On restera à tous jamais marqué. Que l’on reste ou que l’on reparte avec un(e) autre il restera ce traumatisme enfoui plus ou moins profond en nous même (le fameux symptôme du stress post traumatique). Pour ceux qui sont restés, le regard que nous portons sur l’autre est différent. Celle ou celui que l’on a tant aimé, pour une histoire éphémère de cœur ou de cul, nous a planté ce couteau dans le dos, bien profond. Ce n’est plus mon mari que je vois, mais un homme. Ce n’est plus ma femme que je vois mais une femme. Et cette question qui revient sans cesse et souvent sans réponse ‘ Pourquoi ?’ Tourner la page, avoir du courage sont des mots faciles à écrire ou à dire mais si dur à appliquer.

On s’est rencontré
On s’est embrassé
On s’est aimé
On s’est marié
Et puis il y a la connerie de la vie
Tu t’es retrouvée dans d’autres lits
Tu as bu jusqu’à la lie
Les plaisirs de la vie
Tu m’as trompé
Tu m’as blessé
Tu m’as cocufié
Tu m’as tué
Pour des histoires de cul
Tu m’as perdu
Pour des histoires d’amour déçues
Tu t’es perdue
Toutes ces belles années disparues
Prince et princesse déchus
Oui je sais c’est nul à Ch… mais j’avais envie de le mettre.

Heureusement il y a cette fameuse et formidable chaine de solidarité. Ceux qui ont réussis à s’en sortir et qui savent ce que veux dire souffrir. J.FERRAT disait dans l’une de ses chanson sur des paroles de L.ARAGON « Que sais-tu du malheur d’aimer » eux le savent ! Merci à vous de rester fidèle à ce forum et de nous aider, merci à vous les sentinelles Nas, Laurent qui veillent et à celui qui a eu cette idée de créer ce cite « Il existe bien SOS plombier…. »

Les fêtes arrivent, mais pour nombre d’entre nous cela ne sera pas un moment de joie et de bonheur, les rires des autres auront même tendance à nous exaspérer. Nous ne sommes que des êtres humains, mal en point certes, mais avec des sentiments.

Quand les 12 coups de minuit retentiront, faisons cette chaine virtuelle, donnons nous la main. Cela ne changera rien à notre statut mais peut apporter un peu de réconfort et d’espoir. Djam proposait une messagerie instantanée et pourquoi cette chaine virtuelle ne deviendrait pas réelle ?

Ne serais-je qu’un ‘doux’ et utopiste rêveur ?
Répondre