Profil de l’homme infidèle

Quel comportement adopter face à l’adultère, comment réagir? Beaucoup de questions, quelques débuts de réponses. Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.

Modérateur : Eugene

Règles du forum
Forum ouvert aux invités. il est possible d'envoyer un nouveau sujet ou de répondre sans être inscrit. Votre message sera posté, mais requierera l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Merci de votre compréhension.
Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
SOS cocu
Administrateur
Administrateur
Messages : 199
Enregistré le : mer. 7 déc. 2005 21:00

Profil de l’homme infidèle

Message par SOS cocu »

Les sites de rencontres ne sont visiblement pas qu’une plateforme ou des millions d’âmes seules viennent chercher l’amour. C’est aussi le lieu idéal pour y faire des sondages. Nous vous en avions parlé, après les sites de rencontre hétéro, gays et religieux, une toute nouvelle tendance de sites fait son apparition : les sites pour adultères.

Selon un sondage réalisé par l’un de ces sites de rencontres hors mariage, le mari trompeur a déjà son stéréotype : il a dans les 40 ans, est marié depuis plus de dix ans et a deux enfants âgés également de plus de dix ans.

En effet, 11.453 hommes ayant un compte ouvert sur ce site pas très catholique ont été interrogés. Les infidèles travaillent dans l’informatique ou sont ingénieurs (10,6%), dans la finance (8,2%), dans l’éducation (6,5%), ils sont médecins (4,6%) ou avocats (3,8%).

Du côté des femmes, la plus susceptible d’aller chasser le mâle a dans la trentaine, est mariée depuis cinq ans ou moins et a une fille de moins de trois ans. Elle est le plus souvent enseignante ou mère au foyer. Ne vous étonnez pas si elle tout le temps épuisée en restant à la maison…

Si nous cherchons un peu plus du côté des infidèles, nous apprenons que :

- Près de 35% des hommes mariés depuis plus de 5 ans avouent avoir trompé leur femme au moins une fois.
- Près de 25% des femmes mariées depuis plus de 5 ans avouent avoir trompé leur mari au moins une femme.
Autrement dit, près d’un couple sur trois serait concerné par l’infidélité. Les hommes sont plus nombreux à avouer avoir eu des écarts extraconjugaux. Mais les femmes ne sont pas pour autant passives.

Parmi les infidèles : près de 60% trouvent un amant ou une maitresse sur leur lieu de travail.

Les raisons de l’infidélité :

- 20% évoquent le besoin de prouver qu’ils/elles peuvent encore séduire.
- 20% considèrent que l’adultère permet d’échapper à la routine.
- 15% se déclarent infidèles pour des raisons de couple.
- 10% expliquent cela comme un écart accidentel.
- 5% avouent tromper leur partenaire sans regrets.
Répondre