L'hypergamie féminine et ses implications

Quel comportement adopter face à l’adultère, comment réagir? Beaucoup de questions, quelques débuts de réponses. Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.

Modérateur : Eugene

Règles du forum
Forum ouvert aux invités. il est possible d'envoyer un nouveau sujet ou de répondre sans être inscrit. Votre message sera posté, mais requierera l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Merci de votre compréhension.
Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lactus Bifidus

Re: L'hypergamie féminine et ses implications

Message par Lactus Bifidus »

Sans Prétention a écrit : mer. 28 juil. 2021 20:01
Lactus Bifidus a écrit : mer. 28 juil. 2021 10:22 D'après ce que je lis, 3 ans plus tard la situation était encore compliquée... et le compte est supprimé désormais. Est-ce quelqu'un a des détails sur la suite ?
Game over.
Notre ami a rejoint sa communauté MGTOW...
On peut le comprendre, vu le comportement de sa femme. Il souffrira certainement moins... Tu sais comment ça s'est fini ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Dnj

Re: L'hypergamie féminine et ses implications

Message par Dnj »

Ici apparemment viewtopic.php?f=21&t=3990 (cf ses interventions).

Ressenti perso en lisant ça, la propre tromperie qu'il a vécu l'a bousillé et mené sur un chemin de colère duquel il n'est pas sorti. Avec des délires sur le fait que les nanas decroissent à partir de 28 ans et se cherchent un pigeon à partir de la.
Il faut faire attention à ça.
La colère est saine temporairement quand il s'agit de se sortir d'une situation sale dans laquelle on n'est pas respecté.
Mais à long terme c'est un sentiment dangereux. Il faut oser se mettre en colère, mais il faut aussi oser en sortir.
Ça rejoint un peu ce que je sens sur ces theories sur l'hypergamie. C'est de l'excès. Toutes les femmes ne fonctionnent pas pareil. Tous les hommes non plus. Je ne suis pas vraiment fan de ces explications sur "la nature humaine préhistorique fait qu'on se comporte comme ceci". Parce que c'est généralisé, ça oublie les parcours intellectuels. Ça ressemble plus à un mécanisme de protection contre une souffrance déjà vécue qu'à un raisonnement j'ai l'impression.

Qu'il y ait sur terre plein de gens indignes de confiance, c'est vrai. Le succès des sites comme gleeden ou les conneries qu'on voit à la télé le montrent.
Mais..ca ne montre rien de plus que cette partie de verre qui est vide.
En face il y a l'autre partie du verre qui est plein. Il y a des tas de gens qui sont dignes de confiance. Sont ils majoritaires ? Je crois pas. Mais peu importe. Des mecs des et nanas de qualité il y en a plein.
Du coup, ces trucs là, l'hypergamie, le mouvement mgtow et autre. Je le sens pas trop. Ça m'a plus l'air d'être le résultat d'une colère qui a fait son chemin plutôt qu'une vérité.
Bon, je dis ça avec mon langage hein 😂. Les mots de 5 syllabes et vos formulations littéraires ça dit tout ça en peut être mieux.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: L'hypergamie féminine et ses implications

Message par Sans Prétention »

@Lactus : bah pour avoir suivi l'affaire de près, c'est pas que le comportement de madame qui a posé problème...

Pour le coup, je pense qu'ils s'encourageaient l'un et l'autre dans leurs directions communes et psychotiques (point de vue tout à fait personnel, jugement de valeur gratuit. Mais j'assume... ).

Je rappelle que le post d'Usum 2 (après un Usum 1 particulièrement "naïf" qui ne semble pas avoir résolu le problème de fond), venu donner des leçons à tous les hommes cocus de la Terre s'appellait "Mais si, c'est bien possible", pété de toutes sortes de certitudes héritées de théories masculinistes débridées (c'était pour lecture) ... Qui n'ont fait qu'envenimer les choses sur le long terme.
Et péter un boulard à tout le monde (bien que le milieu était déjà bien fêlé...)
On sentait le gars sincère, c'est pas le problème.
D'ailleurs je pense qu'on s'appréciait mutuellement. Une idée comme ça.
Mais toujours dans l'explication unique, rigide et obsessionnelle, même quand la situation ne s'y prêtait pas (limite les femmes cocues de SOS c'était presque de leurs fautes genre "paranoïaques" alors que les preuves s'amoncelaient contre le cf ou encore en mode "as-tu donné ce qu'il fallait à ton mari ?" alors que la situation puait) et beaucoup de condescendance envers les autres hommes. Et vraiment sur la ligne de crête avec les femmes du site... (A lire)
Prosélyte. Ça il l'était. Tout le temps à vouloir convertir les hommes à un truc (en même temps quand on a une révélation...)
Et je passe sur ses posts que personne ne comprenait (tu les as vraiment ratés ses trucs mystiques ? C'était... stratosphérique :? )

Perso, je sais des choses apprises en off que je ne peux pas divulguer. Crois-moi ou non, MGTOW, ça m'a refroidi. Pour les gosses (qui doivent rester au centre dans tout ce bordel) : pas bon, pas bon.
C'est d'ailleurs pile l'analyse de DNJ de mon point de vue.

@DNJ : Ben encore alignés mec. Avec tes mots, mais c'est ça pour moi.

J'ai l'impression que c'est chez les plus "gentils" et dévoués mais aussi les plus intelligents mais détruits de la manière la plus dégueulasse qui soit par des femmes (avec des effets post-traumatiques qui passent pas) qu'on recrute massivement dans le milieu.

Un résumé de la situation :
Sans Prétention a écrit : mar. 27 juil. 2021 17:32 "La plupart des femmes préféreraient avoir à partager un homme de haute valeur que d’obtenir l’exclusivité d’un loser fidèle."
Et c'est ça qui va être central dans toutes les décisions qu'ils prendront par la suite, jusqu'à l'obsession. Ça aboutit à une sorte de mépris des cocus tôt ou tard. Et c'est facile de comprendre pourquoi. :kelkon:

Bref.

Mais si tu veux, y en a d'autres.

FG Playing par exemple (mais beaucoup moins barré, et plus humain aussi, et carrément plus sensible).
Je précise qu'on s'est expliqués en off à sa sortie du site.
Et mutuellement compris je pense.

Précision : il y avait un écart entre le dit et le fait... Mais cette surprise là, on ne la sait qu'à la fin.

Ce qui est intéressant, c'est leurs parcours à FG et Usum qui comportent des similitudes assez frappantes...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: L'hypergamie féminine et ses implications

Message par Mitsou78 »

Le problème de la norme à outrance ou l'on souhaite que tout et chacun rentre dans une case, quelle qu'elle soit mais une case sinon tu es hors normes.
Hors, la complexité humaine, environnementale, les pressions, les manipulations, les systèmes propres de réactions semblent à mon avis ne pas pouvoir donner raison à une classification systématique, l'évolution et les changements personnels pouvant nous faire également varier de normes !!

On possède fatalement des traits comme si ou comme ça à un instant T ou plus longuement mais souvent pathologique en ce cas et une classification ne peut devenir la règle rigide de chaque être, enfin je crois, j'espère....

Bref pas fan de ce monde de classification, normalisation, qui ne laisse plus place à l'originalité, la découverte...

:fleur :fleur :fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: L'hypergamie féminine et ses implications

Message par meihra »

Effectivement, moi je ne m’y retrouve pas du tout dans cette theorie. Que ce soit en tant que femme, je n’ai clairement pas choisi celui de haute valeur pour moi, que ce soit socialement, financièrement parlant par exemple. Même de manière émotionnelle. C’est pas ce que je cherchais. Je me suis sûrement un peu perdu, mais j’ai été élevée à devenir indépendante. Pas à chercher le male qui me pisserait dessus pour marquer son territoire.

Et si on inverse les rôles; à la rigueur moi je l’étais cette personne de « haute valeur » mais il m’a pas quitté pour une, meilleure sur le marché.

D’ailleurs même sur les 20% manquants. Moi j’ai juste pas de moto (elle vient de s’en acheter une, pour qu’ils fassent des balades ensemble, et lui a investi pour lui changer des pièces, je crois qu’ils ont pas compris comme leur situation financière était précaire :roll: )je bois pas d’alcool, j’ai 3 enfants donc moins de temps libre pour faire la fête. Et surtout je ne vis pas au jour le jour. J’avais des projets. Il avait résumé ça en j’étais pas drôle et avec elle ça matchait de manière naturelle :lol:

J’avais déjà entendue parler d’hypergamie et je suis toujours aussi peu fan.
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: L'hypergamie féminine et ses implications

Message par supersymetrie »

Pour moi cette notion d'hypergamie marche pour les plus personnes cherchant à nouer une relation de longue durée plus sérieuse. (Donc souvent de jeunes personnes voulant une relation sérieuse)
En effet, une femme pas en couple et qui cherche à l'être, si au cours d'une soirée il y a 2 garçons qu'elle trouve mignon et qu'elle veut avoir une relation sérieuse
Si l'un est caissier chez Lidl et l'autre termine ses études de chirurgien neurologue ... vers qui va-t-elle orienter son choix ?
Je pense qu'il faut le voir plus comme ça que comme un truc magique où une femme mariée croise un mec qui a une plus "haute valeur" et bim elle trompe :mdr
C'est même souvent rare que le sandwich soit un homme de haute valeur ... c'est celui qui a le temps de donner ce qu'il va manquer dans une relation et c'est souvent du temps et de "l'intérêt". Souvent l'autre se sent seul et déconnecté du couple et pense ne plus avoir d'intérêt pour l'autre. Un autre vient et donne ça: du temps et de l'intérêt.
LE conjoint ou la conjointe le donnait avant mais le travail, les enfants, les réparations de la maison, la cuisine matin midi et soir, les séries netflix pour décompresser .... c'est du temps qu'on n'accorde plus à l'autre (homme ou femme)
Et d'un coup, en étant disponible à l'autre, on se rend compte qu'on dégage de l'intérêt et ça retourne le cerveau. Et c'est la preuve que le ou la conjointe n'aime plus car il ou elle n'accorde plus ce temps et ne cherche plus à approfondir la relation avec l'autre.
Tout ça c'est du mensonge pour justifier cette recherche d'intérêt. Pour certain ou certaines ... ressentir cela suffit et ils arrêtent ... d'autres sont pris par le processus et vont jusqu'au bout pensant que ce chemin et celui qui les mènera au bonheur ...
Et on connait la suite.


Sujet remonté par Anonymous le jeu. 27 janv. 2022 10:18.
Répondre