Vous, cocu/e, pourriez vous refaire votre vie avec ...

Vous désirez savoir si d'autres pensent comme vous. Cette rubrique est libre, les visiteurs peuvent voter et répondre

Modérateur : Eugene

Vous, cocu/e, pourriez vous refaire votre vie avec une personne qui a fait cocu/e?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre

Auteur du sujet
Lap80
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 164
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 00:02
Localisation : Lyon et sa petite couronne...

Vous, cocu/e, pourriez vous refaire votre vie avec ...

Message par Lap80 »

Suite au sujet St Valentin, je me suis posé la question...

Votre conjoint vous a rendu cocu. Vous vous êtes séparés. Mais la vie continue, vous avez réussi à tourner la page, tant bien que mal, et vous rencontrez une personne. Une personne avec qui vous souhaitez refaire votre vie. Jusqu'au jour où vous apprenez que cette personne a déjà rendu cocu/e. Commetn réagissez-vous?

J'imagine que différentes situations sont possible: il/elle est au courant de votre passé et décide d'être honnête avec vous, en vous avouant ce qu'il/elle a fait. Cette personne n'est pas au courant de vos antécédents... Ou vous l'apprenez pas hasard d'une tierce personne...

Je ne souhaite pas remuer des plaies, juste réfléchir sur une question, sur une situation qui peut arriver.
Tout le monde peut tomber, mais combien arrivent à se relever?
Je cherche à comprendre, à expliquer, à échanger dans le respect.
Avatar du membre

le_bandit
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 63
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 20:14
Localisation : Entre Atlanta et Texarkana

Re: Vous, cocu/e, pourriez vous refaire votre vie avec ...

Message par le_bandit »

Non, je ne pense pas. Comme on dit, le chien qui a goûté au sang remordra de nouveau...

Intéressante cette question néanmoins. Il se trouve que je viens de rencontrer quelqu'un, et que les festivités sont déclarées ouvertes depuis dimanche soir. J'ai ressenti ce début de semaine une sorte d'anxiété latente. Je ne savais pas trop pourquoi, mais en y réfléchissant, j'ai mis le doigt dessus. J'ai réalisé que je suis encore marqué par la trahison, et je pense que je le serai toujours. Ca peut paraitre idiot, mais par exemple, l'évocation du p'tit costagiaire (qui certes a 7 ans de moins), mon Inconscient le prend comme une menace potentielle, alors que cette évocation était fort probablement anodine, et que je n'ai aucune envie de virer parano. N'empêche que, on devient franchement méfiant après ce type de mésaventure. Alors déjà rien que ça m'incite à une "période d'essai" pour apprendre à faire confiance à cette personne, si d'aventure j'apprenais qu'elle a des antécédents de cocufieuse, je pense au jour d'aujourd'hui que je n'arriverais même pas à la lui accorder, cette confiance. Rajoutez à ça le fait qu'on a envie (même le besoin) de prendre son temps au départ, qu'on ne communique pas forcément tous les jours pour cause d'emplois du temps chargés et tout simplement le fait d'éviter d'étouffer l'autre, il y a quand même de mauvais souvenirs qui reviennent à un moment ou à un autre, quoi qu'il arrive, c'est humain.
Mais qu'en sera t'il demain ? That is the question...
"Dis donc Fred... Espérons qu'on aura pas à regretter de s'être laissé monter le coup par le Bandit... Parce qu'il est aussi cinglé que toi t'es moche !"
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Vous, cocu/e, pourriez vous refaire votre vie avec ...

Message par Nas »

Je pense que c'est quelque chose qui me serait difficile également.... Mais encore faut-il le savoir!
Et qui va s'en vanter? :?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Vous, cocu/e, pourriez vous refaire votre vie avec ...

Message par jaguarboy »

le_bandit a écrit :Non, je ne pense pas. Comme on dit, le chien qui a goûté au sang remordra de nouveau...
Je ne pense pas ; tout à fait OK avec Burt Reynolds. :) :) :) ( Salut Bandit ! )

J'ai connu une femme voici plus d'un an. J’étais assez accroc. Elle restait très floue au sujet de sa rupture. Lorsqu'elle a fini par cracher la vérité...

Dix minutes après cette révélation, le cuir de la Jag accueillait mon séant : je venais de la quitter, définitivement. La simple idée qu'elle avait fait fait cocu son ex mari, même avec toutes les meilleures raisons du monde, me faisait vomir.

Je ne l'ai jamais revue, je ne la reverrais jamais.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

le_bandit
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 63
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 20:14
Localisation : Entre Atlanta et Texarkana

Re: Vous, cocu/e, pourriez vous refaire votre vie avec ...

Message par le_bandit »

Salut Jaguarboy !

Ton exemple est une bonne illustration de la réaction que l'on peut avoir, une fois qu'on a vécu la trahison. On est peut-être borné, mais c'est humain que de vouloir éviter une situation fâcheuse déjà connue et qui peut poindre potentiellement dans ces cas-là. Il n'y a aucun mal à vouloir se protéger.

En tout cas, ta décision était sûrement la bonne, je n'en doute pas.
"Dis donc Fred... Espérons qu'on aura pas à regretter de s'être laissé monter le coup par le Bandit... Parce qu'il est aussi cinglé que toi t'es moche !"
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Vous, cocu/e, pourriez vous refaire votre vie avec ...

Message par jaguarboy »

Merci Bandit,

Sûr qu'après une "plaisanterie" de ce style...

J'ai avalé le bol de m... Heu... de matière brunâtre jusqu’à la lie, j'ai tout ingurgité, avec les hauts le cœur qui vont bien. Pas envie de remettre ça.

Évidemment, à 47 ans, on ne va pas tomber sur sœur Thérèse des Batignoles. A La limite, ce n'est pas plus mal. Au moins, on sait ce que nous voulons... et ce que nous ne voulons pas.

ET pas envie de remettre ça. Même si les intentions étaient les bonnes.

Je ne prendrais pas ce risque. Quoique cela coûte.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lap80
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 164
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 00:02
Localisation : Lyon et sa petite couronne...

Re: Vous, cocu/e, pourriez vous refaire votre vie avec ...

Message par Lap80 »

Personne ne va s'en vanter certes Nas. Simplement si une relation devient sérieuse on est honnete avec l'autre et donc on partage certains secrets disons. Ou alors il n'y a que moi qui suis aussi honnete ou naive peut-être.
Et c'est certainement humain de ne pas pouvoir faire confiance à une personne qui a déjà rendu cocu/e.
Mais c'est aussi humain d'apprendre sa leçon également.
Certe je ne regrette pas une partie de mon geste, mais la leçon je l'ai appris. Car je ne suis pas très fière non plus. Et même si l'idée me traverse l'esprit de nouveau, je mentirais si je dirais le contraire, je vous assure que je réfléchis non pas une ou deux fois mais beaucoup plus. Et si un jour je suis prête à recommencer c'est qu'il est temps de partir de la maison...
Et je ne me laisserais plus avoir, comme déjà dit par vous aussi, par les premiers "tout est beau tout est rose" et l'amour est aveugle.
Et je continue à croire que si l'un des deux est allé voir ailleur la faute est partagée.
Tout le monde peut tomber, mais combien arrivent à se relever?
Je cherche à comprendre, à expliquer, à échanger dans le respect.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Vous, cocu/e, pourriez vous refaire votre vie avec ...

Message par Adèle »

Lap80..... je pense comme toi...... la faute est partagée....... avec le temps.

L'infidèlité est le résultat d'un couple (2) qui va mal......

Si jamais tu dois recommencer un autre couple...... fais juste te rappeler que ça ne résout rien...... on doit tout de même apprendre de ses erreurs...... et qu'il existe de l'aide beaucoup plus efficace pour sauver un couple......
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Vous, cocu/e, pourriez vous refaire votre vie avec ...

Message par inconnu »

Lap80 a écrit :si une relation devient sérieuse on est honnete avec l'autre
Alors que faisons nous ici ?
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lap80
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 164
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 00:02
Localisation : Lyon et sa petite couronne...

Re: Vous, cocu/e, pourriez vous refaire votre vie avec ...

Message par Lap80 »

Il faut croire que tout le monde n'est pas si hônnete que moi...
Tout le monde peut tomber, mais combien arrivent à se relever?
Je cherche à comprendre, à expliquer, à échanger dans le respect.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Vous, cocu/e, pourriez vous refaire votre vie avec ...

Message par inconnu »

Bonjour à toi Laps80,

Je ne te comprends pas !
inconnu a écrit :
Lap80 a écrit : si une relation devient sérieuse on est honnete avec l'autre
Tu m'as répondu :
Lap80 a écrit :Il faut croire que tout le monde n'est pas si hônnete que moi...
JE NE TE JUGE PAS JE NE TE JETTE PAS LA PIERRE LOIN DE LA ! Ton témoignage est courageux mais tu te contredis, tu aimais et tu aimes ton conjoint et pourtant tu as fauté, c'est ce que tu appelles de l'honnêteté ? Ou es ce la logique féminine que nous autres pauvres hommes ne comprenons pas :lol: :lol: :lol: ?
Modifié en dernier par Nas le ven. 23 mars 2012 20:00, modifié 3 fois.
Raison : Correction de balise
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lap80
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 164
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 00:02
Localisation : Lyon et sa petite couronne...

Re: Vous, cocu/e, pourriez vous refaire votre vie avec ...

Message par Lap80 »

Je crois que j'ai tout effacé avant de le poster...
La seule logique feminine est qu'il n'y a pas de logique :super:

Ce que je voulais dire, mais c'est mon propre opinion, quand une relation devienne sérieuse, on a tendance à se confier à l'autre et à se dire la vérité, toute la vérité rien que la vérité. Ou du moins je fonctionne comme ça. Et à ce moment là on se confie un peu. voilà ce que je voulais dire. Et justement parce que je n'arrive pas à vovre dans le mensonge... pas longtemps...je finis par tour dire moi personnellement...
Et puis le fait d'être ici et de jeter un coup d'oeil même quand je n'écris pas m'aide à rester sobre, si vous permettez que je m'exprime ainsi.
Et oui je l'aime...et oui j'ai fauté...et pour moi ce n'est pas contredictoire.. mais je me rends compte que chaque situation est différente et la mienne me semble de plus en plus compliquée disons... je cherche à faire agir mon mari... mais sur ce coup là ce n'était pas la bonne méthode...
Tout le monde peut tomber, mais combien arrivent à se relever?
Je cherche à comprendre, à expliquer, à échanger dans le respect.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Vous, cocu/e, pourriez vous refaire votre vie avec ...

Message par Nas »

Je crois que dans le domaine qui nous interesse, en effet, l'électrochoc n'est pas la bonne méthode...
Quoique, on va vu des couples repartir de plus belle...
Va savoir...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Vous, cocu/e, pourriez vous refaire votre vie avec ...

Message par jaguarboy »

Nas a écrit :l'électrochoc n'est pas la bonne méthode...
Les baffes, ça marche mieux !

Ok, je sors avant d'en prendre... :petard:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Vous, cocu/e, pourriez vous refaire votre vie avec ...

Message par inconnu »

jaguarboy a écrit :Les baffes, ça marche mieux !
Un bon coup de pied au C ça fait du bien parfois !! Ca remet les idées en place:masse
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Répondre