Avez vous eu envie de tromper à votre tour ?

Vous désirez savoir si d'autres pensent comme vous. Cette rubrique est libre, les visiteurs peuvent voter et répondre

Modérateur : Eugene

Après avoir été trompé, avez vous eu envie de tromper à votre tour ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre

Auteur du sujet
choupie
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : mar. 21 juin 2011 18:45

Avez vous eu envie de tromper à votre tour ?

Message par choupie »

J'ai une humeur au sondage ce soir...Surement parce que ça va mal et que je me questionne trop...

Après avoir été trompé, avez vous eu envie de tromper à votre tour ?
Je me demande ça, car la personne qui m'a menti pdt 5 mois ( me cachant qu'il était pacsé et en couple depuis 5 ans avec sa copine) m'a dit quand il a reprit contact avec moi cette année qu'elle l'avait également trompé ( pas de la même façon, il ne s'agissait pas d'une liaIson).
Je me suis dit que cela expliquerait qu'il est agit comme ça....

je distingue liaison et tromperie d'un soir...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Avez vous eu envie de tromper à votre tour ?

Message par Nas »

Salut Choupie,
choupie a écrit :J'ai une humeur au sondage ce soir
Alors mets nous un sondage!
choupie a écrit :Après avoir été trompé, avez vous eu envie de tromper à votre tour ?
Absolument pas, aucune envie de cela, et puis ça n'aurait rien changé.
choupie a écrit :je distingue liaison et tromperie d'un soir...
Moi aussi, mais 5 mois.... Tromperie d'un soir?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

gitat
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : dim. 31 oct. 2010 06:39

Re: Avez vous eu envie de tromper à votre tour ?

Message par gitat »

Tromperie d'un soir ? ça exciste ça???
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Avez vous eu envie de tromper à votre tour ?

Message par jaguarboy »

gitat a écrit :Tromperie d'un soir ? ça exciste ça???
Un soir ou des mois... pas de différences.

Pas envie de la tromper, pas envie de m'abaisser à cela, mais juste lui avoir dit que si tout le monde le fait et s'il n'y a pas de quoi en faire un flan selon ses dires, je suis donc certain que si je le fait, ça ne lui fera rien.

C'est là qu'elle est entrée dans une colère noire... Étonnant; n'est il pas ?
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

gitat
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : dim. 31 oct. 2010 06:39

Re: Avez vous eu envie de tromper à votre tour ?

Message par gitat »

non d'aucune manière et pas envie de faire tromper et de faire du mal :roll:
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Avez vous eu envie de tromper à votre tour ?

Message par inconnu »

Bonjour,

J'ai voulu cocher les 3 cases, mais ce n'est pas possible.

OUI Pour quelque part lui faire mal et lui faire comprendre le mal qu'elle a fait et toutes les
conséquences qui en découlent

NON Car je voudrais garder la tête haute et rester fidéle à mes valeurs qui sont parties en éclats.

JE NE SAIS PAS Pris entre deux feux le bien et le mal, le blanc et le noir, le ying et le yang. Elle l'a
fait pourquoi pas moi. Me sentirais je mieux alors ? ou ça sera pire ! Arriverais je à me regarder dans glace? J'ai déjà du mal à le faire. Je suis comme une boussole débousolée :bonk: :bonk: :bonk:
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 291
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 08:26
Localisation : loin de tout.

Re: Avez vous eu envie de tromper à votre tour ?

Message par motrix »

Des fois, je me dis que puisque toutes mes valeurs sont parties en éclat....ce monde n'est pas plus insensé que moi-même aprés tout, alors carpe-diem!!
Je n'espère pas que ça m'arrive, loin de moi cette idée, mais je ne sais pas si je resterai tremblant devant le "bon plat" s'il se présente maintenant. Je crois que tout cela dépasse les valeurs que nous avons perdu, une part de nous meurt, une part de nos rêves et de notre identité ont disparus, voilà le fond du drame de l'adultère. Alors à quoi bon, on en arrive à se dire que nous ne sommes plus que rien, on est revenu à la case départ, tout un être à reconstruire, restent ces valeurs que nous chérissions tant et qui ne nous ont parfois apporté plus de "souffrance" que de sérénité !!
Alors si certains/es peuvent rêver à nouveau en passant par là (sans que ce soit de la vengeance), tant mieux pour eux, car ce sera vraiment un besoin sincère.
Ce n'est pas mon cas, mais je ne jugerai jamais en mal une personne succombant dans notre cas.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Avez vous eu envie de tromper à votre tour ?

Message par inconnu »

motrix a écrit :Des fois, je me dis que puisque toutes mes valeurs sont parties en éclat....
Oui moi aussi je me dis ça. J'ai parfois l'impression d'être en haut d'une falaise, je saute ou pas ?
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Avez vous eu envie de tromper à votre tour ?

Message par Ricochette »

motrix a écrit :je ne jugerai jamais en mal une personne succombant dans notre cas.
Merci pour ta compréhension, je suis concernée et je suis franche.
Je ne m'en vante pas, je n'en suis pas fière mais pas honteuse non plus, je n'ai pas cherché à me venger, rien de tout ça mais histoire de me justifier car ça mérite quelques explications synthétiques:

Après 26 ans de vie commune dont 24 de mariage, une floppée de cocufiages subis, des violences verbales et physiques, 3 tentatives de divorce de ma part déjouées par le mari avec des promesses de vie meilleure, de la manipulation etc...etc...j'ai succombé à l'appel du loup alors que tout aurait pu se passer dans les normes s'il m'avait laissée faire le nécessaire de la séparation.
Un gouffre affectif colossal m'habitait. Je n'étais pas en quête, Zorro s'est trouvé sur mon chemin.

Je vois toujours le cocufiage d'un très mauvais oeil et contraire à mes convictions, mon optique n'a pas changé et pourtant, j'ai donné... Il m'engluait et me démolissait, il refermait toutes les portes que j'ouvrais pour sortir, une forme de séquestration même si le terme est fort.

Ca a été une sorte d'issue de secours pour ma survie après tant d'années de patience et d'espoirs déçus.
Je sais que je m'expose à des jugements de désapprobation et je le conçois. Malgré tout, je pense pouvoir dire avoir eu des circonstances atténuantes. Et si j'étais adepte du cocufiage, je ne serais pas aussi franche avec vous mais je ferais comme ces invétérés, je mentirais!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Avez vous eu envie de tromper à votre tour ?

Message par inconnu »

Ricochette a écrit : Je vois toujours le cocufiage d'un très mauvais oeil et contraire à mes convictions, mon optique n'a pas changé et pourtant, j'ai donné... Il m'engluait et me démolissait, il refermait toutes les portes que j'ouvrais pour sortir, une forme de séquestration même si le terme est fort.
Je sais que je m'expose à des jugements de désapprobation et je le conçois.
Ce n'est pas toi qui doit être jugée, mais à force de prendre des coups de massues sur la tête on se lasse. Tu as fais ce qui te semblait bon et bien pour toi. Personnellement je trouve que tu as eu raison!
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Avez vous eu envie de tromper à votre tour ?

Message par Ricochette »

En tous cas, j'ai rechargé mes accus de tendresse, je me suis sentie à nouveau vivante pendant quelque temps.

Ca fait désordre d'en parler ici aussi aisément mais c'et aussi pour vous faire partager l'envers du décor. Mes raisons et mes motivations méritaient d'être soulevées pour une meilleure compréhension.
Entre les griffes du légitime, je me suis perdue, j'ai eu des réactions et des agissements qui n'étaient pas miens, presque par survie.

Vivre sans amour aussi longtemps, c'est difficilement supportable et je ne pouvais pas m'extraire de cette relation toxique car il y faisait barrage. C'est arrivé par hasard mais j'y ai consenti car j'étais en perdition et un lourd passif avec lui.
C'est à l'opposé de mes convictions et je sais que je ne le reproduirai pas je ne me laisserai plus piéger par un manipulateur.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Avez vous eu envie de tromper à votre tour ?

Message par Nas »

Pas de désordre d'en parler ici non, personne n'a a juger.
Que tu es craqué par un desert sentimental, des violences et un harcelement fait de mensonges, rien d'illogique en somme.
Que tu mettes un terme avec lui, pour devenir enfin libre, rien a dire non plus, et ainsi tu vivras enfin.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Avez vous eu envie de tromper à votre tour ?

Message par Ricochette »

Il y a 13 ans, le divorce s'imposait, réellement.
Il a joué sur ma corde sensible, m'en a dissuadée et m'a fait dans la foulée le coup pendable le plus abject que j'ai eu à supporter de sa part.
Donc 2 ans après, je retourne voir un avocat pour divorcer et il parvient encore à déjouer ma demande grâce à de la comédie et autres stratagèmes.
Mais il n'a pas été plus aimant ni aimable par la suite et j'ai tenu encore 6 ans quand j'ai eu cette étincelle.
S'il avait été honnête et raisonnable, nous serions divorcés de longue date et je n'aurais pas commis d'adultère.
Cette fois-ci, il ne fera pas barrage au divorce puisqu'il le souhaite aussi.
Je sais que je vais enfin avoir une vie plus paisible.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Avez vous eu envie de tromper à votre tour ?

Message par jaguarboy »

Ricochette a écrit :Je sais que je vais enfin avoir une vie plus paisible.
Rien que d'y penser... ça fait du bien. Inutile de tenter de renverser la vapeur. Un collègue de bureau que j'apprécie me disait " le verre cassé, même recollé, c'est moche et ça fuit toujours "
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 291
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 08:26
Localisation : loin de tout.

Re: Avez vous eu envie de tromper à votre tour ?

Message par motrix »

Il n'y a aucune raison de sentir coupable dans un cas pareil.
J'ai décliné une proposition il y a quelques temps, au début je me suis demandé si j'agissais ainsi par habitude...en fin de compte, même pas. Je ne regrette pas d'avoir refusé ses avances, même au fond du trou, j'arrive encore à me surprendre!
Répondre