L'infidélité dans le futur...

Vous désirez savoir si d'autres pensent comme vous. Cette rubrique est libre, les visiteurs peuvent voter et répondre

Modérateur : Eugene

Pensez vous que l'infidélité va reculer dans le futur ?

Vous pouvez sélectionner 2 options

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre

Auteur du sujet
Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

L'infidélité dans le futur...

Message par Thunder »

Alors voilà, pensez vous que dans le futur, l'infidélité va reculer, ou bien s'aggraver encore plus.

Pour ma part, je pense que l'infidélité va reculer.

Pourquoi ?

Dans les sociétés du nord de l'Europe, l'infidélité est en net recul et les divorces également. Le cap "crise d'ado " est passé.
Et nous savons bien que les peuples du nord, ont toujours été en avance sur nous.

De plus, tout les enfants d'aujourd'hui qui vivent dans des foyers recomposés, ou élevés par un parent seul (et dieu seul, sait qu'ils sont de plus en plus nombreux) , qui ont souffert de ces situations , vont à mon sens tout faire pour éviter cela.

Cela mettra peut être 2 générations, mais la tempête finira par passer...la crise d'ado de nos générations finira, et les vraies valeurs de couple, et d'education referont surface.

Ceci et mon point de vue, et mon espérance ^^
Modifié en dernier par Thunder le mar. 2 févr. 2010 18:54, modifié 2 fois.
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: L'infidélité dans le futur...

Message par siream »

J'ai répondu oui avec l'espoir que pour une fois l'avenir me donnera raison :wink:
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: L'infidélité dans le futur...

Message par Nas »

J'ai répondu que cela va empirer... Je veux pas perdre mon job moi !! :petard:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: L'infidélité dans le futur...

Message par Thunder »

On devrait peut etre , créer une société ou un site "infidelite.com", il serait peut etre coté en bourses !!! Valeur refuge en plus ! :Q: :mdr1:
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: L'infidélité dans le futur...

Message par Laurent »

Pour moi, en proportion, l'infidélité est une constante avec quelques facilitateurs, et outils par exemple le www...

A l'époque de nos grands-parents, les histoires de fesses et de gamins hors mariage se déroulaient dans les villages, avec la meme intensité, et caché sous l'aspect secret de famille...

La technologie évolue, mais l'humain lui, nait sans expérience...

Statu quo donc...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: L'infidélité dans le futur...

Message par Thunder »

Tu peux voter Laurent :D
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Thunderette
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 134
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010 15:20

Re: L'infidélité dans le futur...

Message par Thunderette »

Je suis d'accord avec Thunder, je pense que c'est un peu comme la mode...C'est un éternel recommencement.

Avec les nouvelles technologies qui nous envahissent, on a eu la sensation d'être plus libre (surtout avec la toile). Un peu comme un enfant et son nouveau jouet... Après il s'en lasse au bout d'un moment...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: L'infidélité dans le futur...

Message par Thunder »

Thunderette a écrit :Je suis d'accord avec Thunder, je pense que c'est un peu comme la mode...C'est un éternel recommencement.
Heuuuu ???? Un éternel recommencement ???

Soit tu t'es mal exprimé, soit c'est un lapsus révélateur :+ Fais juste gaffe....
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: L'infidélité dans le futur...

Message par Lautrec »

Nas a écrit :J'ai répondu que cela va empirer... Je veux pas perdre mon job moi !! :petard:
Excellent ! :D

J'ai répondu que c'est impossible à évaluer, parce que je pense qu'on ne peut pas prévoir quelles seront les valeurs morales de demain.
Ce qui est aujourd'hui qualifié d'infidélité était - dans les années 70 - appelé : La liberté sexuelle.
Certains groupes de peace love and flowers allaient même jusqu'à dire que l'Amour n'était réel que dans le partage (à plusieurs LOL).


Perso j'dois pas être assez moderne pour ça :cocu:
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: L'infidélité dans le futur...

Message par jaguarboy »

J'avoue que la boule de cristal à du mal à voir quelque chose.

Ça a été et se sera. status quo. Mais le nouvelles technologies aident à se planquer efficacement.

J'espère juste que mes filles n'auront pas à subir ça.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

verigood69
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 23:35

Re: L'infidélité dans le futur...

Message par verigood69 »

Thunder a écrit :Alors voilà, pensez vous que dans le futur, l'infidélité va reculer, ou bien s'aggraver encore plus.

Pour ma part, je pense que l'infidélité va reculer.

Pourquoi ?

Dans les sociétés du nord de l'Europe, l'infidélité est en net recul et les divorces également. Le cap "crise d'ado " est passé.
Et nous savons bien que les peuples du nord, ont toujours été en avance sur nous.

De plus, tout les enfants d'aujourd'hui qui vivent dans des foyers recomposés, ou élevés par un parent seul (et dieu seul, sait qu'ils sont de plus en plus nombreux) , qui ont souffert de ces situations , vont à mon sens tout faire pour éviter cela.

Cela mettra peut être 2 générations, mais la tempête finira par passer...la crise d'ado de nos générations finira, et les vraies valeurs de couple, et d'education referont surface.

Ceci et mon point de vue, et mon espérance ^^

J'ai répondue le point 2 :)

Car pour moi, çà va empirer

Les séries américaines en témoignent or l'Amérique est en avance sur l'Europe donc... :wink:

Tel est mon point de vue :wink:
Avatar du membre

Galaxy One

Re: L'infidélité dans le futur...

Message par Galaxy One »

Thunder a écrit :On devrait peut etre , créer une société ou un site "infidelite.com", il serait peut etre coté en bourses !!! Valeur refuge en plus ! :Q: :mdr1:
Une start-up genre "Fesse-book" ou "Coquins d'avant"? Un réseau social destiné à faire se retrouver les blaireaux de tout poil?

Mouais, si on peut la refourguer à Bill Gates pour 300 millions de dollars.....pourquoi pas?
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: L'infidélité dans le futur...

Message par uomo »

Je pense que l'infidélité nait du décalage entre la nature humaine, et l'organisation de notre société, qui veut qu'une cellule familiale constante et stable perdure et assure une certaine paix sociale. D'où l'invention de la monogamie et du mariage.

C'est illusoire de penser que l'infidélité est l'exception et la monogamie la règle.

C'est le contraire qui est vrai selon moi, et les statistiques sont à mon sens un euphémisme comparé à la situation réelle.

Nous avons choisi cette organisation sociale contre-nature, à nous de l'assumer maintenant.

Je préférerais, pour ma part, que les enfants soient au contraire éduqués dans l'art de s'affirmer, de nouer des relations humaines saines et équilibrées, et qu'on leur inculque qu'il vaut mieux admettre que nos histoires d'amour sont passagères, mais qu'elle doivent être commencées ET terminées dans le respect et la dignité, plutôt que de leur faire promettre un amour éternel impossible et devoir mentir lorsqu'ils se rendent compte qu'il n'y arrivent pas.

Pas de promesses = pas de tromperie = pas de cocu

Et bien sûr pour cela il faudrait que la protection des conjoints d'un point de vue matériel soit beaucoup mieux légiférée.

Voilà pour ma contribution, qui manquait sans doute un peu de poésie :cocu:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: L'infidélité dans le futur...

Message par Nas »

Que la fidelité soit culturelle, sociale, née de l'éducation, vue de l'esprit, religieuse ou en plastique me laisse juste penser qu'elle est une trahison, un mensonge. Peu importe le pourquoi et le comment, si tu t'engages dans une relation où tu craches par terre ta fidelité, trahir cette relation releve d'un manque de respect et de dignité.
Je prefère, et de loin, les couples echangistes, caudaulistes, libres, partouzeurs, ou ploygames, mais qui n'ont jamais rien promis d'autre que cela sinon de se RESPECTER !
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: L'infidélité dans le futur...

Message par uomo »

J'ai l'impression qu'on est plutôt d'accord, Nas, mais que tu vas même encore un peu plus loin. Je me trompe ?

A défaut, je précise quand même ma pensée. Les relations dont je parle doivent être commencés et terminées dans le respect et la dignité, ce qui signifie que tant que ça dure, si on est partis sur le principe de la fidélité, on s'y tient. Mais dès qu'on commence à sentir qu'on va "riper", on assume et on termine les choses de façon clean. La plupart des cocufieurs ne le font pas à mon avis parce qu'ils ne veulent pas assumer les conséquences matérielles, sociales et psychiques de leurs actes. Mais si cela faisait partie de leur éducation, peut-être feraient-ils face à la situation avec plus de compétence et de dignité ?

Pour ce qui est des relations dont la "fidélité" n'est pas le fondement, bien sûr que s'il y a du respect on peut considérer que la relation est quand même viable. Maintenant cela demande encore beaucoup plus de talent pour et d'intelligence humaine pour pouvoir mener une relation "multiple" sans faire souffrir quelqu'un. Je n'étais pas aussi ambitieux pour la race humaine :lol:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Répondre