QI

Vous désirez savoir si d'autres pensent comme vous. Cette rubrique est libre, les visiteurs peuvent voter et répondre

Modérateur : Eugene

Votre QI

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre

Auteur du sujet
milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

QI

Message par milo91 »

Hello,

Quand je lis les témoignages du site, j'ai rarement l'impression de lire des imbécilités.
A ce demander si notre QI n'entrerait pas en jeu dans la question ?
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Dnj

Re: QI

Message par Dnj »

Même ressenti. Beaucoup de gens brillants ou a minima intellectuellement bien au dessus de la moyenne, c'est contre intuitif
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: QI

Message par Sans Prétention »

J'avais fait un adultème là dessus.
Mais manque de témoignages probants et suffisamment étayés pour produire des données robustes.

Mais j'ai trouvé à cette occasion des cocus à 130. 120 pour Venum je crois.
De forts soupçons pour Motrix compte tenu de son profil...
Exia, un certain Bertrand (magnifique témoignage) 140 dans mes souvenirs. Un autre 140 affirmé (et signes "cliniques" confirmés) un certain Envie_de_vomir.
Encore un autre rencontré IRL, Steelhuman, je confirme de manière affirmative (lol).
Jagthebest très peu de doute.
Et d'autres que je pourrais faire remonter.
Bref.

Je peux parler plus longuement des cf avec pète au casque en revanche (y a beaucoup plus de données là dessus, y compris des témoignages de première main. Ils ont écrit sur le site. Bien sûr, peut-être des trolls... ) Certains hauts QI aussi (peut-être) mais pas mal de troubles psy (Je pense par exemple à M. Fifi. Cherchez pas, c'est plus accessible) Bref aussi ( sex addicts, manipulateurs et là on a des alcooliques et des droguées récemment).

Caricatural. Mais contre intuitif. Donc intéressant.

Ne pas tomber toutefois dans la caricature outrancière. Y a des blaireaux partout...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: QI

Message par Deg »

Sans Prétention a écrit : ven. 5 mars 2021 18:03
Je peux parler plus longuement des cf avec pète au casque en revanche
N importe quoi :D
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Anonyme 2

Re: QI

Message par Anonyme 2 »

Je suis haut potentiel diagnostiqué deux fois (151 et 153).

c'est plus une souffrance, car parfois on comprends plus vite que le traitre ou il veut y aller...

et tout ceux qui ne se sont pas rendus compte ne sont pas cons, c'est la confiance qui nous joue des tours.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: QI

Message par Sans Prétention »

ilfuturococuo a écrit : mer. 5 mai 2021 21:03 Je suis haut potentiel diagnostiqué deux fois (151 et 153).

c'est plus une souffrance, car parfois on comprends plus vite que le traitre ou il veut y aller...

et tout ceux qui ne se sont pas rendus compte ne sont pas cons, c'est la confiance qui nous joue des tours.
Et un de plus !

Confiance oui.
Et une certaine forme de rationalité aussi.
Le HP (enfin certains HP) n'est pas du genre à accuser sans preuve. C'est pas bien.
Mais face à un/une tricheur/se qui manipule le mensonge comme une majorette manipule sa baguette...
Tu perds à tous les coups. Logique.

Poker menteur. Tu joues avec les règles. L'autre aussi remarque. Mais pas dans le même sens 😅
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: QI

Message par meihra »

J’avais pas vu ce post, mais HP diagnostiquée enfant (152 au test à l’époque ).
Hypersensible aussi mais bon pas besoin de diagnostique dans mon cas ça saute aux yeux.

Je l’ai bien vécu petite, j’étais dans un milieu familial et scolaire protégée et cocoonée. Au collège ça a explosé avec harcèlement scolaire au début. Tassé par la suite mais mal vécu et j’ai fini par demander le redoublement au lycée après avoir refusé un second saut de classe en 6eme (j’ai pas fait de CP) pour redevenir « normale ».
Au final je me fonds bien dans la masse mais parce que je me suis adaptée, freinée pour ne pas être « trop » aux yeux des autres.

Je suis persuadée que Mr l’est aussi. Pas diagnostiqué (il pense que c’est des conneries car ne s’est jamais senti intelligent, alors que je lui ai expliqué que c’était avant tout un fonctionnement différent ). Mais lui n’a pas le même parcours. Pas scolaire pour un sou, très autodictate dans ce qu’il fait, de sacrés capacités mais qu’il minimise toujours (pas que les siennes d’ailleurs ).
Toujours entendu qu’il était nul, devait rester à sa place et se taire. Ça donne un joli cocktail à l’âge adulte. Avec ses troubles limites psy. Biais professionnel il m’a souvent fait penser à quelqu’un de bipolaire même dans son cas les phases ne sont pas aussi fortes/marquées que ce que j’ai pu voir dans mon boulot...
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: QI

Message par Deg »

Sans Prétention a écrit : jeu. 6 mai 2021 17:53
Le HP (enfin certains HP) n'est pas du genre à accuser sans preuve. C'est pas bien.
Bah moi sans être diagnostiqué je pense être débile dans la moyenne, mais j'accusais pas sans preuve non plus. Jusqu'à ce qu'en je cherche et trouve quoi... :roll:
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: QI

Message par Sans Prétention »

meihra a écrit : jeu. 6 mai 2021 19:03 J’avais pas vu ce post, mais HP diagnostiquée enfant (152 au test à l’époque ).
Hypersensible aussi mais bon pas besoin de diagnostique dans mon cas ça saute aux yeux.
:kelkon:
Mais pourquoi j'ai fermé ce post ? :bonk:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: QI

Message par Deg »

Bigre, ça me parait énorme 150. Je saurais pas quoi en faire perso, y'en a trop. :D

Vous arrivez à lire dans les pensées ou à deviner le tirage du loto? :lol:
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: QI

Message par meihra »

Si seulement mdr. Moi j’ai juste du mal à mettre mon cerveau sur off. Mais sinon je pense au quotidien on est pas plus intelligent que n’importe qui, je crois que c’est avant tout un fonctionnement différent (bien prise de tête pour ma part :mdr1: )
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: QI

Message par Deg »

Ca fonctionne comment un test de qi svp? Un vrai quoi.
Ceux que je viens de tester gratos sur le web font appel a la culture souvent.
Je pense pas que le capital culturel définisse quelqu'un intelligent ou pas.
Ou me trompe je?

PS: si si je vous imagine bien calculer les probas de l euromillon sur vos doigts
:petard:
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: QI

Message par meihra »

Ça fonctionne que tu dois lâcher un bon billet déjà pour le passer :mdr1:
Je l’ai passé enfant moi. Il a évolué depuis. Mais il y en a un officiel à passer chez un psychologue (et tant qu’à faire un qui s’y connaît) et ça brasse pas mal de choses (ça dure entre 2 et 3h ). Ils donnent plus forcément le score en lui même (car en vrai c’est juste un chiffre ça ne veut rien dire ) mais plutôt des profils d’intelligence. C’est le Wais IV qui se fait actuellement pour les adultes si tu es curieux. Je m’étais renseignée pour ma grande et puis j’avoue que j’avais pas envie de la mettre dans une case alors j’ai laissé tomber.

Et ici raté les probas et moi on a jamais été amis. Ma bête noire au lycée. :bonk:

Moi je suis plus du genre, a pas savoir arrêter mon cerveau comme j’ai dit. Si y’a un truc que je ne connais pas sur un sujet, obligée je cherche et ça peut durer des heures (jours). Un côté un peu obsessionnel à ce niveau là. Après oui y’a des trucs je sais trouver le résultat mais mon raisonnement est bizarre, ça m’a joué des tours à l’école mdr. Ah et j’ai la tête plein de chiffres. Impossible d’oublier une date ou un ancien numéro de tel. J’ai une facilité d’apprentissage mais je suis une grande faignasse (et ça m’a joué des tours aussi). Enfin je procrastine beaucoup quoi. Et la peur de l’échec ou le besoin que ce soit parfait m’empêche juste de faire parfois. Et sûrement d’autres trucs. Mais après y’a pas un hpi qui fonctionne pareil. On peut être loin des clichés qu’on voit partout (comme au sujet de l’autisme d’ailleurs, qui partage un certain nombre de points commun avec les hpi)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: QI

Message par Sans Prétention »

Deg a écrit : ven. 7 mai 2021 23:46 Ca fonctionne comment un test de qi svp? Un vrai quoi.
Ceux que je viens de tester gratos sur le web font appel a la culture souvent.
Je pense pas que le capital culturel définisse quelqu'un intelligent ou pas.
Ou me trompe je?
Intelligence fluide vs intelligence cristallisée...
Google est ton ami 😅
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: QI

Message par Deg »

meihra a écrit : sam. 8 mai 2021 00:09 il y en a un officiel à passer chez un psychologue (et tant qu’à faire un qui s’y connaît) et ça brasse pas mal de choses (ça dure entre 2 et 3h )
Salut Meihra, merci pour les infos. Je me disais bien que les tests sur Internet c'était de la daube, juste bons à récupérer un mail.
meihra a écrit : sam. 8 mai 2021 00:09 C’est le Wais IV qui se fait actuellement pour les adultes si tu es curieux
Ok merci, un cabinet de recrutement m'avait fait passé un test qui y ressemble beaucoup. J'avais pas apprécié leur méthode, pas informé au préalable. Je voyais pas le rapport avec le taff, j'avais l'impression d'être un chimpanzé de laboratoire. Je m’ été barré au bout de 10 min. Non mais.
meihra a écrit : sam. 8 mai 2021 00:09 Moi je suis plus du genre, a pas savoir arrêter mon cerveau comme j’ai dit.
J'aime pas les drogues hallucinogènes pour ça d'ailleurs, déjà que c'est le bordel...

T'as essayé la médiation pleine conscience? Parait que ça marche bien. Mais perso c'est un enfer je tiens pas 15 secondes sans papillonner, pourtant je me suis exercé souvent.
Par contre ça me sert bien quand une crise d'angoisse me réveille en pleine nuit. (j'en fais presque plus depuis que je suis seul ceci dit).
meihra a écrit : sam. 8 mai 2021 00:09 Si y’a un truc que je ne connais pas sur un sujet, obligée je cherche et ça peut durer des heures (jours). Un côté un peu obsessionnel à ce niveau là.
Vive Internet.. :fou: Et les hyperliens de Wikipédia avec 17 onglets ouverts :bonk:
Deg a écrit : ven. 7 mai 2021 23:46 je suis une grande faignasse (et ça m’a joué des tours aussi). Enfin je procrastine beaucoup quoi. Et la peur de l’échec ou le besoin que ce soit parfait m’empêche juste de faire parfois.
+1
meihra a écrit : sam. 8 mai 2021 00:09 au sujet de l’autisme
Me demande des fois si je suis pas un peu autiste, je galère un chouilla dans les relations sociales...
Sans Prétention a écrit : sam. 8 mai 2021 10:19 Intelligence fluide vs intelligence cristallisée...
Merci Sans Prétention, apparemment dans les vrais tests y aurait les 2 si je comprends bien. Je trouve ça injuste, mais bon je suis pas au fait.
Sans Prétention a écrit : sam. 8 mai 2021 10:19 Google est ton ami
Nan c'est l'ami de personne :D
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Répondre