Je suis dépité et honteux

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Roadking95
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2024 16:49

Je suis dépité et honteux

Message par Roadking95 »

J’ai 29 ans, ma femme 27, mariés jeunes en 2014, un enfant de 7 ans, jusque-là heureux, complices , unis et bien installés, avec pour faille le fait que Mme n’arrive pas à terme lors de l’acte avec moi, mais je compense autrement et cela la satisfaisait à ses dires. Puis il y a un an, tout a basculé, la présence d’un homme de notre environnement qui tourne un peu trop autour d’elle , en l’occurrence le charmant quinqua qui nous a vendu notre maison, un copain me disait elle, rien d’anormal jusque là, elle est jolie femme dit on ce qui ne laisse pas les hommes insensibles, puis quelques absences de la maison constatées à l’improviste, la dernière justifiée par un alibi douteux vite démonté, ont entamé ma confiance, une petite surveillance discrète a rapidement conforté mes doutes et en la suivant discrètement au sortir de son travail elle m’a rapidement conduit jusqu’au lieu de l’adultère, en l’occurrence l’agence immobilière du Mr précité . Depuis ce constat, nous avons discuté ensemble, je me suis même entretenu avec cet homme qui tranquillement m’a expliqué que ce n’est que physique et qu’il concourait activement à la satisfaction de ma femme, très demandeuse à ses dires. A ce jour c’est le statut quo , cette relation se poursuit très régulièrement, ma femme dit ne pouvoir s’en passer et moi je suis dépité honteux de n’avoir pas su ou pu lui apporter ce qu’elle trouve ailleurs et malheureux et jaloux de la savoir et pire l’imaginer avec un autre..Merci de votre soutien. Cordialement.
Avatar du membre

Sanji
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 50
Enregistré le : mer. 27 déc. 2023 13:39

Re: Je suis dépité et honteux .

Message par Sanji »

Bonsoir à toi, désolé de te compter parmi nous...

Oui, c'est une situation horrible. Elle te met devant le choix de déchirer votre famille, blesser votre enfant et détruire ce que vous avez construit et entrepris, ou endurer cette situation qui est insoutenable.
Elle choisit son plaisir et te laisse te dém€rd€r avec le reste. C'est égoïste et immature. Elle pourrait très bien décider qu'elle préfère trouver d'autres choses ailleurs et rompre avec toi, ce qui serait dur aussi mais au moins honnête. Au lieu de ça, elle te laisse porter le poids de cette décision, en espérant peut-être te garder à la maison, c'est tellement plus pratique.

J'ai vécu une situation similaire, qui a duré six mois. Je ne pouvais pas détruire notre famille pour le c*l. Mes enfants avaient alors 2, 4 et 6 ans.
Tu as le choix. Un choix horrible et qui ne devrait pas être le tien, mais tu peux dire non.
Ce n'est qu'un exemple, n'en tire pas de généralités : après son histoire de 6 mois, mon ex a fait une pause puis a eu une relation cachée qui a duré 8 mois, puis thérapie de couple et engagements solennels, et nouvelle histoire cachée d'au moins trois mois... Dans mon cas, l'envie aura toujours été la plus forte chez mon ex, quoi qu'elle dise.

Je te souhaite bien du courage, quelle que soit ta décision...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Roadking95
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2024 16:49

Re: Je suis dépité et honteux .

Message par Roadking95 »

Je suis tellement content de ton soutien, oui je suis dans une situation compliquée, mais j’aime ma femme et elle me dit m’aimer, elle reste gentille, attentive, disponible comme précédemment et bonne Maman, pourtant ayant la possibilité de faire facilement garder notre enfant, nous avons tout au long de ces années fréquentés pas mal de gens, multipliés les sorties qui auraient pu être propices, discothèques, clubs de vacances, les opportunités furent nombreuses, hors son comportement conforme à son éducation stricte et à ses convictions fut toujours irréprochable. Puis est arrivé cet homme de plus de 20ans son aîné qui l’a complètement retournée, comment a t’il su la séduire et surtout la faire passer à l’acte ? que lui fait-il qui l’amène à courir le rejoindre dès qu’il claque des doigts,
Je suis effaré de ce basculement incompréhensible et je considère cette situation de cocu complaisant dégradante et d’autant plus avilissante que quelques personnes sont au courant, certainement de par le démarcheur salarié de l’agence qui bien sûr a été le premier informé des visites de ma femme en ce lieu et dont la discrétion ne doit pas être la qualité première . Quelques allusions choisies envers ma personne et quelques regards narquois étayant mes dires. Merci. Cordialement.
Avatar du membre

Sanji
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 50
Enregistré le : mer. 27 déc. 2023 13:39

Re: Je suis dépité et honteux .

Message par Sanji »

Je t'en prie, toutes les personnes ici sont bienveillantes et connaissent ta souffrance, ou une version assez proche.

Oui, j'ai également eu droit à ce genre de discours... Maintenant comment peut-on à la fois aimer une personne et la faire souffrir atrocement ? Et comment peut-on mettre en jeu le bonheur de son/ses enfant·s pour soi-même vivre ses envies ?

Mon ex est restée à la maison pendant six ans, à s'occuper des enfants, avant de décider de vivre sa vie libertine.
Elle m'a avoué avoir renoncé à certaines envies en se mettant en couple avec moi, puis un jour elle a décidé d'y céder.
Ta compagne a-t-elle réfréné ses pulsions également ? Peut-être peux-tu en discuter avec elle, car si c'est le cas je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'espoir à avoir.
Roadking95 a écrit : jeu. 25 janv. 2024 20:45 Puis est arrivé cet homme de plus de 20ans son aîné qui l’a complètement retournée, comment a t’il su la séduire et surtout la faire passer à l’acte ? que lui fait-il qui l’amène à courir le rejoindre dès qu’il claque des doigts,
Peu importe ce qu'il a fait. C'est une grande fille. Elle a décidé de dire oui.
Attention, je ne dis pas qu'il est innocent. Il a baissé son pantalon et elle a ouvert les cuisses. L'un comme l'autre aurait pu tout arrêter.
Seulement du point de vue de ton couple, elle est fautive. Il n'y a pas d'excuse, pas d'hypnotisation, pas de sortilège de l'imperium...

... les vingt ans de différence font mal :( (oui, je connais aussi)
Et le plaisir de vivre dans un monde où les cocufieurs sont admirés/convoités, alors que les personnes honnêtes souffrent des moqueries.
Encore une fois, désolé pour toi :(
Avatar du membre

behindthemirror
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 44
Enregistré le : sam. 25 févr. 2023 18:12

Re: Je suis dépité et honteux .

Message par behindthemirror »

Salut, bon courage...

Ta femme à fait un choix en acceptant de coucher avec cet homme.

Est ce vivable pour toi de te reconstruire + rester avec tout en étant "jaloux"? Ta femme à le beurre + l'argent du beurre c'est très confortable pour elle.

C'est ta décision de rester ou pas mais avec la douleur de la trahison installée + le maintien de la relation avec l'amant c'est mission impossible.

Sans la relation c'est possible mais cela va demander un énorme travail...le coup de cannif au contrat est passé par là et les degats sont faits...tu as les réponses au fond de toi...ne reste pas par dépendance...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je suis dépité et honteux .

Message par Sans Prétention »

Roadking95 a écrit : jeu. 25 janv. 2024 20:45 j’aime ma femme et elle me dit m’aimer
Non.

Vous êtes co-dépendants (toi de manière irrationnelle parce que tu n'as pas assez confiance en toi en pensant que tu ne trouveras pas "plus belle". Elle de façon tout à fait raisonnée parce que le matériel et la vie sociale que tu lui offres c'est du confort dont elle ne veut pas se passer).

Sans respect, on ne peut pas parler d'amour.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Je suis dépité et honteux .

Message par Mitsou78 »

Je plussoie SP, enfermement sentimental...
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Babou
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 juin 2023 19:16

Re: Je suis dépité et honteux .

Message par Babou »

Bonjour,
A ce jour c’est le statut quo , cette relation se poursuit très régulièrement, ma femme dit ne pouvoir s’en passer et moi je suis dépité honteux de n’avoir pas su ou pu lui apporter ce qu’elle trouve ailleurs et malheureux et jaloux de la savoir et pire l’imaginer avec un autre..
Si toi même tu ne te respectes pas, comment peux tu espérer qu'on puisse te respecter?
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je suis dépité et honteux .

Message par Sans Prétention »

Sinon tu peux toujours essayer avec une autre femme puisque madame ne semble pas trouver cela anormal.

Il est possible que ce que tu es en satisfera une autre.

Si elle ne veut pas, c'est que tu as affaire à une perverse.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Je suis dépité et honteux .

Message par Old-boy »

Je plussoie Mitsou, SP,

Il y a plusieurs solutionsqui ne dépendent que de toi:

* La première tu ne fais rien et au mieux tudivorces et au pire: tu te suicides et tu laisses tes gamins aux mains d'une personne complètement instable.

- La deuxième: tu penses a ton bonheur en partant qu'il ne dépendque de toi puisqu'elle, malgré ses mots "je t'aime" et consorts ne veut pas participer a celui ci et ne partage pas tes valeurs.

Il va te falloir un certain temps pour la désaimer et un jour tu vas t'apercevoir que tu n'as plus besoin d'elle.

Elle joue sur ton manque de confiance en toi. Il faut que tu te fasses aider par un pro pour que tu prennes conscience que tu es un mec bien qui a le droit au bonheur et non une loque a qui on jette a la figure des miettes d'un semblant non d'amour juste de la pitié.
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Je suis dépité et honteux .

Message par Old-boy »

Ta dépendance affective fait que tu ne l'attires plus, elle ne voit en toi que le père de famille, elle ne voit plus l'homme, l'amant. En étant rosse tu fais parti de la panoplie au même titre que tes gosses, la maison. Tu veux la reconquérir : reconquiert toi, mets la en danger, crees toi une vie en dehors de ton cercle
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Je suis dépité et honteux .

Message par supersymetrie »

Hello Roadking95
Alors ce mec est un gros connard et elle n'est pas la première ni la dernière a faire parti de son cheptel.
Alors moi je lui aurais défoncé sa sale gueule et après on aurait discuté (chose que j'ai réellement fait, c'est drole ça rigole moins et on est tout de suite plus sérieux)
Si il a une femme, tu balances tout
Et ta femme aujourd"hui elle a tout ce qu'elle veut donc tu n'es pas prioritaire.
Tire toi chez tes parents, ta famille et tes amis ... laisse là se débrouiller et quand elle comprendra qu'elle n'est qu'un vide coucougnette parmi tous ses vides coucougnettes et qu'elle sucitera moins d'intéret ... bizarement elle reprendra conscience et tu pourras l'envoyer se faire voir parce que pendant ce temps là, toi tu auras avancé.

Il y a 1000 fois mieux qu'elle ... des femmes qui te respecteront et avec qui tu partageras des sentiments forts ... il y en existe pour plusieurs vies.
Ne reste pas sur sa valeur "physique". Elle a très bien compris qu'elle attire les regards et qu'elle peut avoir ce qu'elle veut ... désolé mais c'est foutu ! Tant qu'elle sera toujours gagnante dqns l'histoire il n'y aucune raison de s'arrêter et désolé tu la rendra plus sérieuse pour un autre, parce que pour qu'elle comprenne il va falloir qu'elle perde quelque chose dans l'histoire. Le débile, elle va le perdre quand il s'interessera à quelqu'un d'autre ou quand elle comprendra quelle est le plan Q des mardi et jeudi et qu'il a d'autres plans ailleurs.
La elle est sur son petit nuage parce qu'elle a tout gagné.
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Je suis dépité et honteux .

Message par supersymetrie »

En fait il faut que tu montres que tu n'es pas la variable d'ajustement.
L'amant qui dit ça ... c'est qu'il a compris qu'il ne se passerait rien pour lui. Il est peut être pas marié donc aucune chance de l'avoir sur son couple ... mais bon pour te dire qu'il contribue au bien être de ta femme ... avec une batte de base ball sur son front il aurait moins fait le malin :mdr

Donc lui ... soit il a une femme et tu lui racontes tout
soit il est seul et tu le laisses et il n'existe plus.
Ta femme est perdue ? tant pis pour elle, toi avance, ils se moquent tous de toi

Prends ta vie en main ce sont des boulets à tes chevilles.
Et tu n'as pas à être honteux ... ce sont eux qui devraient être honteux de se comporter comme ils se comportent ... pas toi, toi tu es une personne bien et c'est ça qu'ils veulent détruire parce qu'ils ne peuvent pas être comme toi et ils essayent de te rabaisser et de te contrôler.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Roadking95
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2024 16:49

Re: Je suis dépité et honteux .

Message par Roadking95 »

J’ai lu attentivement vos réponses et globalement vous avez raison, je modulerais néanmoins quelques uns des avis donnés par plusieurs d’entre vous. Vous me dites ne pas avoir confiance en moi et même ne pas me respecter, hors je suis assez grand et sportif et l’on me dit plutôt pas vilain garçon, sociable, jeune entrepreneur depuis 2018 dans un secteur très porteur et considéré dans mon job comme innovateur et performant et plutôt meneur que soumis , épicurien et de nature optimiste même en ces moments difficiles, simplement un peu moins enjoué , donc problème de couple certes important mis à part , cela ne va pas mal, toutefois au fil des mois et de ses confidences extorquées dans la douleur , il semblerait que bien que normalement constitué, je ne sois pas pourvu des armes sans doute hors normes en dessous de la ceinture que doit certainement posséder son amant et qui sont nécessaires à Mme afin de grimper aux rideaux, je ne vois d’autres solutions que porter plainte contre mes parents 😀. Lui casser la figure comme dit un autre ! cela apporte quoi ? et puis l’homme propose la femme dispose et pour abonder dans le sens d’un autre c’est bien elle qui écarte les cuisses , elle ouvre la porte au convive , pourquoi refuserait t’il de s’introduire ! Enfin sur le plan financier elle n’a nul besoin de moi, elle a poursuivi de hautes études 7 ans après notre mariage et sortie avec mention a tout de suite été recrutée à un poste de direction très lucratif, elle est donc si elle souhaite parfaitement autonome. Je vous remercie tous de votre attention, je dois et je vais prendre une décision et comme vous je pense qu’il n’y en a qu’une possible. Cordialement.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Roadking95
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2024 16:49

Re: Je suis dépité et honteux .

Message par Roadking95 »

Oubli…pour répondre à Supersymétrie, il a totalement raison, elle n’est ni la première ni la dernière, le fait qu’il ait aménagé au sous sol de son agence une petite mais cossue garçonnière, qui aux dires de Mme est de plus bien insonorisée, abonde en ce sens. Pour l’instant il use et abuse d’elle, je soupçonne fortement qu’il l’ait meme initiée à des pratiques qu’elle refusait et lorsqu’il aura exercé sur elle l’ensemble de ses souhaits et fantasmes, il la jettera sans remords. Je l’ai dit à ma femme, néanmoins malgré cela, il l’a sonne et elle accoure. D’un autre côté le MR semble performant, elle est bien fatiguée et a les traits tirés lorsqu’elle rentre.
Modifié en dernier par Roadking95 le ven. 26 janv. 2024 18:42, modifié 1 fois.
Répondre