Pas de regrets

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Anonyme 1

Pas de regrets

Message par Anonyme 1 »

Bonjour,

Merci « hélas », de m’accueillir parmi vous.

Je vous debrief mon histoire, 45 ans 3 jeunes enfants(8-6-3ans) en couple depuis 20ans, maison cosi travail sympa, couple/famille modèle au dire des proches et amis.
Madame à dérapée en mars 2021 à la suite d’un soi-disant passage à vide, genre dépression post quarantaine.
Elle m’annonce le 29 mars quelle ne sais plus où nous en sommes dans notre couple, la routine, le manque de dialogue, les enfants, son job d’infirmière qui lui prend la tête, la covid19, le confinement etc….
Je prends déjà une bonne claque sur la tête, je savais que ce n’était pas la fête dans cette période, mais là, je tombe de haut, un signe physique m’avait alarmé, perte de poids de son côté (anorexie) mais rien d’inhabituelle elle réagit comme ça aux contrariétés.
Mais là je sens que c’est sérieux, tentative pour comprendre, questionnement de ma part, pas de réponse à part : « on attend les vacances scolaires d’été pour finir la scolarité des 2 plus grandes et on verra après …»
En stress complet car elle ne me dit rien de plus pour que je me m’accroche, là, coup de mou de ma part, rendez vous chez le médecin pour des pilules qui font dormir.
Le 01 Avril au boulot je tourne en rond le cerveau à 3000 tours minute, un sentiment bizarre m’envahi, je décide de rentré à midi à la maison pour grignoter un truc, je n’ai pas beaucoup faim en ce moment
Là 2 voitures dans la cour, la sienne et un C4 que je ne connais pas, elle devait bosser aujourd’hui de journée, changement de planning de dernière minute soi-disant, les joies de l’hôpital.
Je rentre, je la trouve avec un « collègue » entrain de boire un café sur le canapé, je lui demande de partir il s’exécute rapidement, elle ironise sur le fait qu’elle va devoir aller dormir chez ces parents.
Des détails me confirment le pire : elle avec une robe légèrement transparente qui laisse entrevoir des sous-vêtements turquoise et les stores du salon baisser de moitié, elle m’explique que c’est un collègue de travail veuf qui as 2 enfants de 6-8 ans il ne ce n’est rien passé encore, mais que c’est pour lui quelle veux la séparation
J’insiste sur le profil du sandwich, pas plus de réponse, elle s’excuse en pleurs de l’avoir fait venir.
Je repars au boulot sans manger pour le coup.
Retour des enfants de l’école le soir + le bébé de chez nounou, ambiance glaciale de ma part, je réfléchi déjà à longue échéance. Après le repas du soir je sort la poubelle, et la je me surprend à l’ouvrir et à fouiller l’intérieure, et devinez quoi… un préservatif déplié mais pas utilisé excusez-moi pour le détail.
Je me suis fait faire une vasectomie il y à 3 ans pour information.
Coup de sang, je suis très calme et posé d’habitude, je lui jette le préservatif à la figure pendant qu’elle passe l’aspirateur dans le salon, elle est tétanisée me bafouille qu’elle n’a pas pu le faire, un blocage, je lui dis que l’intention était là au minimum, elle sort dans le jardin pour appeler ses parents pour dormir chez eux avec les enfants, mais ils refusent ne comprennent pas sa demande si soudaine, elle ne dit rien de sa tromperie.
Je prends sur moi pleure dans mon coin de colère et de tristesse je pense aux enfants et aux conséquences.
Les jours suivants j’ai voulu savoir et comprendre même si cela me fera du mal.
J’ai trouvé les SMS, les préservatifs, le contraceptif sous cutanée, le nom, adresse et profession du sandwich.
Le journal intime ou elle dit ne plus avoir de sentiment pour moi depuis la naissance de ma 3eme (cause babyblues) quelle attend le réveil de sa 2eme vie etc.….
Cela faisait 10 jours avant son annonce du 29 mars quelle commencer à avoir des sentiments pour le sandwich.

Mais j’ai décider de me battre pour ma famille, mes enfants.

Je l’ai mise devant les conséquences de son acte elle s’est retrouvée à courir accrocher à un TGV, en 1 mois, avec la froideur du Professeur de « la Casa Del Papel » j’ai riposté en lançant l’un après l’autre mes missiles.

J’ai entrepris les démarches pour nous depacser en 2 jours
Faire venir des agents immobiliers pour expertiser/vendre la maison, un drame pour elle, les photos des chambres des enfants exposées sur le bon coin etc.….1 semaines après.
Faire les papiers pour trouver un logement pour moi et les filles....2 semaines après.
Faire les papiers officiels de garde alterné, du 80% pour les mercredi 1/2 etc..
Je lui ai montrer leurs conversations par SMS récupérer sur son mobile.
Elle à tous pris pleine face ne savait pas comment réagir me disait que cela aller trop vite, trop violent. Elle à fait une vraie dépression pour le coup, et fait une tentative de suicide/chantage.
Je l’ai prise à la gorge et n’est pas lâcher, elle est tombée de son nuage sans parachute, fini les papillons dans le ventre, elle a mis fin d’elle-même à sa liaison qui n’aura duré que 2 mois en pointillé et me demander une seconde chance à genoux, consciente enfin de ce qu’elle avait fait, des conséquences dans tous les domaines s’il y avait une séparation. Le sandwich était un beau parleur, très à l’écoute, très disponible, mais pas prêt à s’engager pleinement dans une relation, récupérer Mme dépressive et anorexique à temps plein avec 3 enfants en garde alterné en plus des 2 siens ça la pas fait j’imagine.
L’ultimatum est posé, si contact, je la quitte et tout le reste suivra avec.
Depuis Mi-Mai reconstruction de notre couple, différent forcement, plus proche dans tous les domaines, moins de compromis pour moi, je suis plus à l’écoute de ses et mes besoins par la même occasion. Je suis moins naïf sur l’amour et le sentiment de possession de l’autre dorénavant. Je reste méfiant la confiance reviendra très doucement, elle est beaucoup plus attentionnée regrette son geste, ses écrits, à brulé son journal devant moi, elle sait quelle ma fait énormément de mal et manqué de respect.
L’avenir me dira si j’ai bien fait de me battre, mais au moins je n’aurai pas de regrets.

Merci pour vos réponses
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lactus Bifidus

Re: Pas de regrets

Message par Lactus Bifidus »

Wow... merci pour ton témoignage et bienvenue par ici quand même :wink:
J'avoue que je suis assez impressionné par ta réaction et le sang froid dont tu as fait preuve. Il est vrai que sans les mettre au pied du mur, les cf n'ont pas cette révélation, ce choc qui les fait (parfois) sortir de cette espèce de transe. En ce qui me concerne, il m'a fallu un mois pour la foutre dehors, et si c'était à refaire, je le referais dès la découverte (ça m'aurait moins détruit !) Quelque part, tu as de la chance d'avoir eu cette "discussion" en mars avec ta femme, car cela t'a fait cogiter. Je n'ai eu cette discussion qu'en Août 2020, alors qu'ils couchaient ensemble 3x la semaine, depuis 3 mois déjà… Avant ça je n'aurais jamais percuté.

J'espère que madame a compris la leçon et surtout qu'elle va entreprendre un travail de fond sur elle-même et les raisons qui l'ont poussée à l'acte. C'est une condition sine qua non pour continuer votre vie à deux...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Dnj

Re: Pas de regrets

Message par Dnj »

J'aime ce mec.

En fait, dans l'idéal, pour bien réagir à un cocufiage il faut être assez barré pour créer une sorte de choc. Du jour au lendemain, montrer par les actes qu'on est celui des deux qui a le moins peur de perdre l'autre et que le respect n'est pas une chose ouverte à negociation. Et j'ai tendance à penser que le plus vite et le plus ferme c'est, le mieux c'est. Bien menée, cette stratégie ça les fait voir flou car les cocufieurs voient souvent l'autre acquis (cf ici madame qui se permet d'ironiser au moment où tu la surprends).
Ça ne présage rien de la suite car il y a des histoires mortes qui ne renaitront jamais, mais ce genre de choc là est la meilleure chose à faire pour maximiser ses chances.
Du coup, dans tous les cas, que ça fonctionne ou non ne regrette rien car tu as fait ce qu'il fallait.

Un détail peut être dans ton cas : tu l'as sûrement déjà fait, mais vérifie quand même cette histoire de "il est veuf". S'il n'est pas veuf (ça ferait un mensonge de plus...les trompeurs en ont l'habitude) et qu'il est marié avec 2 gosses, préviens sa femme. D'une parce que comme toi elle a le droit de savoir, de deux parce que c'est le meilleur moyen de tuer dans l'œuf toute nouvelle tentative avec ce type.
Le sandwich était un beau parleur, très à l’écoute, très disponible
Moui.. Le mec avait la garantie de tremper son biscuit. Avec cette garantie là j'en connais des tas qui sont morts de faim et seront prêts à troquer ça contre un peu d'écoute et de disponibilité.
Dans les faits ce mec là était pas fiable. Quand elle est devenue reellement disponible avec ses avantages mais aussi ses inconvenients il a plié les gaules fissa.
L’avenir me dira si j’ai bien fait de me battre,
Tu as bien fait dans tous les cas. Si ça n'est pas pour ton couple c'est au moins pour toi, car ça t'a donné une part de caractère qui te sera utile le reste de ta vie, que ce soit avec elle ou avec une autre.

Si tu fais une sorte d'analyse de tendance, depuis mai, la tendance au niveau de ton couple semble aller vers quoi ?
L'autre chose c'est de s'interroger sur pourquoi elle reste avec toi. Elle reste avec toi parce qu'elle t'aime, ou parce qu'elle a peur de ce que serait le quotidien en cas de séparation ? Ce n'est pas du tout la même chose.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Pas de regrets

Message par Sans Prétention »

Dol75 a écrit : mer. 28 juil. 2021 16:09 Je l’ai mise devant les conséquences de son acte elle s’est retrouvée à courir accrocher à un TGV, en 1 mois, avec la froideur du Professeur de « la Casa Del Papel » j’ai riposté en lançant l’un après l’autre mes missiles.

J’ai entrepris les démarches pour nous depacser en 2 jours
Faire venir des agents immobiliers pour expertiser/vendre la maison, un drame pour elle, les photos des chambres des enfants exposées sur le bon coin etc.….1 semaines après.
Faire les papiers pour trouver un logement pour moi et les filles....2 semaines après.
Faire les papiers officiels de garde alterné, du 80% pour les mercredi 1/2 etc..
Je lui ai montrer leurs conversations par SMS récupérer sur son mobile.
Elle à tous pris pleine face ne savait pas comment réagir me disait que cela aller trop vite, trop violent. Elle à fait une vraie dépression pour le coup, et fait une tentative de suicide/chantage.
Je l’ai prise à la gorge et n’est pas lâcher, elle est tombée de son nuage sans parachute, fini les papillons dans le ventre, elle a mis fin d’elle-même à sa liaison qui n’aura duré que 2 mois en pointillé et me demander une seconde chance à genoux, consciente enfin de ce qu’elle avait fait, des conséquences dans tous les domaines s’il y avait une séparation. Le sandwich était un beau parleur, très à l’écoute, très disponible, mais pas prêt à s’engager pleinement dans une relation, récupérer Mme dépressive et anorexique à temps plein avec 3 enfants en garde alterné en plus des 2 siens ça la pas fait j’imagine.
L’ultimatum est posé, si contact, je la quitte et tout le reste suivra avec.
Depuis Mi-Mai reconstruction de notre couple, différent forcement, plus proche dans tous les domaines, moins de compromis pour moi, je suis plus à l’écoute de ses et mes besoins par la même occasion. Je suis moins naïf sur l’amour et le sentiment de possession de l’autre dorénavant. Je reste méfiant la confiance reviendra très doucement, elle est beaucoup plus attentionnée regrette son geste, ses écrits, à brulé son journal devant moi, elle sait quelle ma fait énormément de mal et manqué de respect.
L’avenir me dira si j’ai bien fait de me battre, mais au moins je n’aurai pas de regrets.
Bonsoir.
Merci.
:jap:

PS 1 : Tu nous lis depuis quand ?
PS 2 : Encore un couple dissymétrique (et je parle pas du sandwich "veuf" et "très à l'écoute"... Un "alpha" ou juste un beau parleur ? Tsss... Rebelotte).
PS 3 : Bah rien. Et franchement ça fait du bien.
Raté ou réussi, au moins t'as pas perdu ton âme.
Re :jap:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Anonyme 1

Re: Pas de regrets

Message par Anonyme 1 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses et encouragements ^^

Pour SP:
PS 1 : Tu nous lis depuis quand ?
Depuis environ 1 mois j'ai parcouru en long et en large le forum, vos histoires et analyses sont une mine d'or d'information sur le fonctionnement des CF.

Pour Dnj:
Si tu fais une sorte d'analyse de tendance, depuis mai, la tendance au niveau de ton couple semble aller vers quoi ?
L'autre chose c'est de s'interroger sur pourquoi elle reste avec toi. Elle reste avec toi parce qu'elle t'aime, ou parce qu'elle a peur de ce que serait le quotidien en cas de séparation ? Ce n'est pas du tout la même chose
Pour l'analyse je dirai que la tendance va vers plus de sérénité désormais, Je ne suis plus naïf, vos histoires sur le forum mon appris que la rechute des CF est facile, mais elle a compris la leçon. je n'hésite pas à lui faire passer des messages plus ou moins subtil de temps à autres genre: "une chance de cocu après avoir gagné 2,20€ au loto ^^.

Concernant le fait quelle soit rester, je dirai 75% Amour 25% Matériel, malgré l'écrit de son journal réalisé sous le coup du babyblues elle a des sentiments très fort pour moi, ce qui ma aussi facilité la démolition de leurs liaison.
Un détail peut être dans ton cas : tu l'as sûrement déjà fait, mais vérifie quand même cette histoire de "il est veuf". S'il n'est pas veuf (ça ferait un mensonge de plus...les trompeurs en ont l'habitude) et qu'il est marié avec 2 gosses, préviens sa femme. D'une parce que comme toi elle a le droit de savoir, de deux parce que c'est le meilleur moyen de tuer dans l'œuf toute nouvelle tentative avec ce type.
Hélas oui, il est bien veuf, de moins d'un an à l'époque, j'ai l'histoire complète désormais.

En complément de mon mail d'origine, suite à mes démarches de logement, j'avais obtenu en location une maison T4 pour moi et mes filles dans ma commune, j'ai signé fin juin le bail et récupérer les clés il y à 1 mois, j'ai garder cette option temporairement même si je ni habiterai pas avant de resilier la location, comme au poker je paie pour voir, sur mes économies, elle n'est pas au courant ^^ si elle rechute est j'en doute, le départ de la maison serait sans sommation !

A Bientôt !
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Pas de regrets

Message par jaguarboy »

Salut, Dol 75, et bienvenue à bord.

Belle réaction de ta part et de la coller le nez dans sa mouise... mais je rejoins Dnj sur le pourquoi de la situation actuelle : pourquoi reste t-elle avec toi ? En attente d'un sandwich N°2 ?

Bon courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Pas de regrets

Message par Mitsou78 »

Au de là du pourquoi concernant madame Dol75, Monsieur Dol75 est resté droit et ferme avec lui même, c'est bien, c'est propre, ce que j'avais fait avec une ex (petite copine, pas la femme de ma vie non plus, donc sûrement plus facile, preuve en est quelques années plus tard, l'engagement n'est pas le même), découverte de la tromperie, mise le nez dans le caca et départ sans retour de l'appartement de l'époque. Jamais revenu, elle a couru tout ce qu'elle a pu, tenté, raté...

Pour l'avenir, je te pense suffisamment lucide pour ne pas te laisser berner :wink:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
Dnj

Re: Pas de regrets

Message par Dnj »

Je confirme, j'aime ce mec 😂
Avatar du membre

meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: Pas de regrets

Message par meihra »

Perso je suis admirative.
C’est comme ça que j’aurais du réagir c’est certain, mais j’en aurais été incapable à ce moment là. Mais Dnj a raison, je n’étais pas prête à le perdre.
Je te souhaite le meilleur mais je n’en doute pas quelque soit l’issue à terme.
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 246
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Pas de regrets

Message par supersymetrie »

Bonjour Dol75
Désolé de te compter parmis nous. En effet tu as fait les bons choix et beaucoup de nous sont admiratifs et beaucoup se disent ... merde j'aurais dû faire ça.
Ce que je veux dire c'est que souvent on a des bribes de preuves, et on cherche et un jour on comprend que ...
Voir l'amant chez soi avec sa femme en tenue sexy ... je pense que j'aurais agi comme toi sauf que le mec serait rentré plutôt à l'hopital que chez lui et mon ex femme aurait partagé la chambre ...
Je me suis souvent voulu car le jour où elle a été voir son amant, je savais qu'un truc n'allait pas comme toi. Je passais un entretien d'embauche alors que je ne voulais qu'aller à la gare pour la suivre. L'entretien je l'ai loupé car j'étais trop enervé et si je l'avais attendu à la gare, j'aurais vu qu'elle prenait un autre train et pas le métro pour aller au boulot. Je l'aurais suivi jusqu'à son wagon et je lui aurais demandé des explication et ce serait terminé là ... sur le quai de la gare.
Quand on découvre, souvent on est chez soi ...les enfants dorment à côté et tout s'écroule. On sait et on ne sait rien en fait ... et à part vouloir sauver sa vie en espérant se tromper ... on est dans ce chantage affectif.
Toi tu as vu ... basta ... t'as compris que pendant que tu étais au bureau, elle, elle s'envoyait en l'air chez toi ... basta c'est fini.
Quand on découvre ... on cherche ... on pose des questions et les réponses ne satisfont pas
- Le mec est venu à la maison ?
- Chéri ! Jamais de la vie j'aurais osé faire ça !
- Bin je sais pas .. .tu m'avais juré que tu ne me tromperais jamais donc je repose la question
- Regarde moi dans les yeux ... je te promets qu'aucun homme n'est venu à la maison
Dans le cas de la découverte il y a tout ces doutes ... la recherche de la vérité ... et tout est faux et vrai en même temps
*Toi ... plus de recherches, t'as tout vu ... donc pour la prise de décision et de position c'est plus "simple" si je peux le dire ainsi.
J'espère sincèrement que tu trouveras ton bonheur dans ce "nouveau couple" ou dans une nouvelle vie si ce n'est pas possible.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Pas de regrets

Message par Mitsou78 »

En repensant à cette histoire, avec cette ex, j'avais rangé dans un coin de mémoire, mais comme quoi on sait quand ça se passe, leur belle idylle avait lieu à 8 000 km de moi, pourtant je savais et je savais avec précisions... comme quoi le subconscient nous devrions plus y attacher d'importance ou lui accorder plus de convictions....
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
Anonyme 1

Re: Pas de regrets

Message par Anonyme 1 »

.
Modifié en dernier par Anonyme 1 le ven. 30 juil. 2021 11:05, modifié 2 fois.
Avatar du membre

Alabaz
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : lun. 4 juin 2018 11:07

Re: Pas de regrets

Message par Alabaz »

Mitsou78 a écrit : jeu. 29 juil. 2021 15:20 comme quoi le subconscient nous devrions plus y attacher d'importance ou lui accorder plus de convictions
Dol75 a écrit : jeu. 29 juil. 2021 22:04 cette sensation que quelque chose ne tourner pas rond ce jour là, c'est un truc de dingue, je ne l'avais jamais ressenti avant, vraiment bizarre, comme dans les films
Oui c'est certain !
la 1ère fois que je suis parti ce n'était pas pour une question de tromperie (enfin je croyais) malgré quelques circonstances un peu louches mais en fait je savais déjà aussi
J'ai fini par découvrir le pot aux roses il y a quelques mois seulement pour une histoire qui date de plusieurs années en arrière
On devrait beaucoup plus attacher de l'importance à son subconscient,
le problème est que souvent on refuse d'y croire pour se protéger et pourtant on sait...

En tout cas chapeau Dol ! Je pense aussi qu'on ne devrait pas faire de détail dans une pareille situation, dialoguer ou essayer de comprendre avec certaines personnes ne marche pas, il n'y a que les actes forts qui peuvent leur faire prendre conscience...et encore
Certains sont de toutes façons incapables de se remettre en question
Oser amener son amant/e dans le domicile conjugal en son absence devrait être éliminatoire d'office !
j'ai connu aussi mais découvert que bien plus tard,
madame était prête à s'envoyer en l'air dans la chambre de NOTRE FILS avec la gamine dans la chambre d'à côté,
si cette dernière ne les avait pas surpris au bon moment, c'était cuit !!!
Ma belle fille un peu plus âgée maintenant a fini par me raconter ce très bel épisode que j'ai malheureusement raté étant partis pour la journée en déplacement, comme la plupart du temps je bosse à la maison je ne pense pas qu'il y ai eu de rediffusion depuis... mais qui sait?
En tout cas en repensant à cette fameuse journée, je n'étais pas du tout dans mon assiette non plus et suis même rentré plus tôt que prévu,
l'erreur fatale que j'ai fait a été de la prévenir sur la route du retour :kelkon:
Courage à toi :fleur
Avatar du membre

Easter
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2797
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 19:33

Re: Pas de regrets

Message par Easter »

Compte clôturé à la demande de l'intéréssé
Avatar du membre

Auteur du sujet
Anonyme 2

Re: Pas de regrets

Message par Anonyme 2 »

Quel récit !

Comme quoi la preuve ultime n'est pas "un artifice" ou "une illusion".

La preuve ultime permet de prendre un choix conscient, permet de créer l'électrochoc.

Je pense qu'aucune reconstruction de soi n'est possible sans preuve ultime.

La preuve ultime permet d'engager les démarches sans hésiter, permet de mettre un point de digérer.

C'est un peu comme pendant les deuils, il faut voir le mort, assister aux funérailles même si c'est très dur à vivre.

En voici un bel exemple.

Preuve ultime + confrontation : ce n'est pas une option.
Répondre