Suis-je parano ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Suis-je parano ?

Message par Sans Prétention »

Dnj a écrit : mer. 2 juin 2021 20:12 Pour moi, si ton ex t'a traité comme une merde alors elle mérite que tu traces ta route sans te retourner; ça c'est ce que ferait un homme bien. Mais revenir et la tirer en mode "rien à foutre", c'est pas un comportement de mec bien (je dis pas qu'elle l'a mérité ou non, c'est pas la question, je dis juste que tu n'as pas besoin de faire ça).
Ou peut-être qu'il a eu besoin de le faire pour une raison ou une autre... :deal:

Maintenant ce que je constate, c'est que les cornes ont changé de casque... :cocu:

Sinon, mis à part 1) savoir avec exactitude ce qu'est un "homme bien" et 2) le point soulevé juste avant (si t'as recouché avec, c'est que tu avais une raison de le faire. Si tu sais laquelle, alors tant mieux, je suis large sur cette question à titre personnel :petard: . Si tu sais pas, peut-être que maintenant tu sais...), je suis assez d'accord avec le reste de l'analyse de DNJ (ce qui fait un gros morceau :super: ). Surtout lorsqu'il évoque tes perspectives.

Je crois sincèrement qu'il faut que tu relises les messages de nos hôtes "pendant" et "après" pour te rendre compte que beaucoup sont sortis de trous béants (et parfois des choses qu'on n'imagine pas exister dans la vraie vie, si je te racontais tout ce que j'ai vu...) et il n'y a pas de raison objective pour qu'un type comme toi s'en sorte moins bien à terme.

Je veux dire : t'as pas de gosse avec, pas de maison, pas de divorce et années de procédures interminables en vue avec ruine financière à la clé, pas de thérapie longue et gerbante... T'es jeune et pas dégueu à voir visiblement.
Un peu décalé, certes, mais comme je pense te l'avoir montré, y en a eu quelques uns par ici qui étaient décalés d'une manière ou d'une autre...
Enfin, t'as pas perdu une princesse quoi. La réalité c'est que c'est une fille banale (voire un peu au-dessous de la "moyenne") qui a soigné ses problèmes avec une chimère de passage. Et, le problème n'étant pas réglé, ça recommencera.
Tu as les atouts en main maintenant. :jap:

Je dis toujours qu'il faut environ deux ans avant de sortir complètement la tête de l'eau (et avec cicatrices). Donne-toi le temps de panser tes plaies. Donne-toi le temps d'imaginer un autre possible. C'est pas facile dans ta situation. On est à peu près 90% à être passés par là. Certains assurent que le ciel est radieux après. D'autres galèrent un peu plus mais j'en connais que un ou deux qui regrettent la séparation. Un ou deux qui m'ont envoyé des messages en MP sur... une centaine. :roll:

Finalement, tu as pris la bonne décision. Mais le vertige de la reprise en main de sa vie commence maintenant pour toi.
Fais-toi aider au besoin.
:fleur
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Dnj

Re: Suis-je parano ?

Message par Dnj »

Ou peut-être qu'il a eu besoin de le faire pour une raison ou une autre...
Oui, possible. C'est vrai que j'ai tendance à facilement projeter mon propre code moral, et c'est vraiment des choses que j'ai du mal à concevoir
Avatar du membre

Auteur du sujet
Anonyme 2

Re: Suis-je parano ?

Message par Anonyme 2 »

J'ai voulu une explication, biensur je n'ai rien eu du tout.

Elle m'a sortie les fameux "tumésspionnes" "cétafote" "jaibesoindesouffler" "jesuisstressée", on dirait qu'elle lu les temoignages et regroupé tous les classiques.

Je n'ai pas été sobre depuis deux jours, très vite il me faut de l'alcool, c'est ça ou je me bute, donc je tiens grâce à l'alcool. Heureusement qu'il ne me faut pas de grande quantités pour décrocher, je n'aime pas l'alcool d'habitude j'en bois jamais, ce qui fait qu'après trois bières je suis déjà bien décalé.

Je suis très peu entouré en France (pas du tout en réalité), personne ne peut s'apercevoir de mon degré de détresse, alors je bois. Vive le télétravail, j'ai le choix dans mon boulot donc je n'y vais pas pour pas m'afficher dans cet état.

C'est au delà de ma relation de couple, je suis en totale perdition, c'est la faillite de 28 ans de vie, que je me fasse cocu par une fille aussi banale, très peu attractive en vrai pour les autres mecs, et me bloque de partout sans aucune considération, prouve que je suis très loin. J'ai clairement pas les ressources pour revenir... quelqu'un d'autre aurait juste trouvé une autre, mais ce n'est pas pour moi ces histoires.

Comment les avoir ces ressources ? mon en**** de père au lieu de me les donner était bien occupé à tromper ma mère et mener une double vie, j'ai toujours voulu travailler par moi même et ne pas soutirer de sous à mes parents (enfin à lui, ma mère n'a que très peu travaillé), mais si j'arrive à m'en sortir de ce merdier, je n'aurais aucune retenue pour le sécher, la chirurgie esthétique coute chère, je crois que je vais me faire plaisir avec son argent à ce batard, il essaie de se rachter une conscience, je tâcherai bien de lui dire qu'il n'est pas moins une merde

Ma vie est fichue ! alors je bois ...

le titre du topic : Suis-je parano ? Tarlouze va :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Elle avait bien raison tout compte fait, je serais une meuf je ne serais pas resté avec un mec comme moi ... c'est hyper simple

J'y crois pas à la pseudoscience qui est la psychologie (un de mes frères l'est, donc si des psys nous lisent ne soyez pas vexés), les psychiatres vont me filer des médocs avec des effets secondaires, l'alcool ce n'est pas mieux, mais que faire du coup ? La route est barrée, aucun moyen de transcender sa situation personnelle, je ne suis pas croyant, il n'y a plus les idéologies diverses, ce monde est terne, morose... et moi je suis déjà embarqué dans un engrenage inéluctables je ne sais pas si un jour je vais revenir à la réalité, je suis complètement désemparé.

Je continuerai à poster ici de temps en temps c ma soupape au mieux un témoignage au pire.
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 347
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Suis-je parano ?

Message par Deg »

Salut,

Tu dis qu'elle te "bloques de partout". Ce n'est pas toi qui l'avait bloquée? J'ai du mal à suivre.

Pour l'alcool, franchement ça marche un peu juste sur le coup, le temps de la montée. Mais la redescente et le lendemain c'est encore pire niveau mental.

Si t'as besoin d'un dépresseur du système nerveux, (ce qu'est l'alcool) peut-être que tu devrais voir un docteur, même sos médecin peut te prescrire ça, dans un premier temps.

Perso j'ai eu des Valium 10mg j'étais scotché j'en ai pris 3-4 fois et stop, trop fort pour bibi. Et je suis pas un fragile sur la défonce. Mais ça m'a aidé les premiers jours, à dormir un peu aussi.
J'avais appelé SOS médecin, pas la force de voir mon médecin traitant. Qui lui m'a prescrit après des Seresta 10mg parce qu'il jugeait les Valium trop forts. J'en ai pris 3-4 fois pareil.

Si t'en prends pas longtemps y aura pas de dépendance ni d'effets secondaires trop gênants logiquement, à la différence de l'alcool. (mélange pas par contre c'est vraiment très risqué pour ta vie, surtout si tu vis seul). Je suis pas pour ce type de médocs, mais ça peut aider à passer le cap si c'est trop dur.

L'alcool j'ai arrêté au bout d'une semaine parce que ça me rendait plus malheureux au final. Sérieux c'est pas un bon remède du tout. Si c'était efficace je te le dirais honnêtement. Parole "d'expert"....

Mon meilleur ami a fait le choix inverse, il s'est enfoncé dans l'alcool. Penser à lui m'a aussi dissuadé de continuer dans cette voie.

Bref, j'ai fais le choix de m'infliger la souffrance sans filtre. Pas le choix le plus facile certes. Mais je crois que j'ai bien fait, au bout de 2 mois (ça parait trèèèèèèèèèèèès long....) j'avais des passages positifs, alors que jusque là que de la déprime tous les jours.

Maintenant je bade mais occasionnellement, c'est plus espacé.

Je sais ce que tu ressens, mais ça ira mieux à un moment. Parole.

Prends soin de toi :)
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Anonyme 2

Re: Suis-je parano ?

Message par Anonyme 2 »

Deg a écrit : ven. 4 juin 2021 23:41 Salut,

Tu dis qu'elle te "bloques de partout". Ce n'est pas toi qui l'avait bloquée? J'ai du mal à suivre.

Pour l'alcool, franchement ça marche un peu juste sur le coup, le temps de la montée. Mais la redescente et le lendemain c'est encore pire niveau mental.

Si t'as besoin d'un dépresseur du système nerveux, (ce qu'est l'alcool) peut-être que tu devrais voir un docteur, même sos médecin peut te prescrire ça, dans un premier temps.

Perso j'ai eu des Valium 10mg j'étais scotché j'en ai pris 3-4 fois et stop, trop fort pour bibi. Et je suis pas un fragile sur la défonce. Mais ça m'a aidé les premiers jours, à dormir un peu aussi.
J'avais appelé SOS médecin, pas la force de voir mon médecin traitant. Qui lui m'a prescrit après des Seresta 10mg parce qu'il jugeait les Valium trop forts. J'en ai pris 3-4 fois pareil.

Si t'en prends pas longtemps y aura pas de dépendance ni d'effets secondaires trop gênants logiquement, à la différence de l'alcool. (mélange pas par contre c'est vraiment très risqué pour ta vie, surtout si tu vis seul). Je suis pas pour ce type de médocs, mais ça peut aider à passer le cap si c'est trop dur.

L'alcool j'ai arrêté au bout d'une semaine parce que ça me rendait plus malheureux au final. Sérieux c'est pas un bon remède du tout. Si c'était efficace je te le dirais honnêtement. Parole "d'expert"....

Mon meilleur ami a fait le choix inverse, il s'est enfoncé dans l'alcool. Penser à lui m'a aussi dissuadé de continuer dans cette voie.

Bref, j'ai fais le choix de m'infliger la souffrance sans filtre. Pas le choix le plus facile certes. Mais je crois que j'ai bien fait, au bout de 2 mois (ça parait trèèèèèèèèèèèès long....) j'avais des passages positifs, alors que jusque là que de la déprime tous les jours.

Maintenant je bade mais occasionnellement, c'est plus espacé.

Je sais ce que tu ressens, mais ça ira mieux à un moment. Parole.

Prends soin de toi :)

Alors il y a peut être besoin de précisions, en effet.

Elle était bloquée de partout, elle m'envoyait des mails, auxquels je ne répondais pas, jusqu'au jour ou j'avais besoin de documents de travail que j'avais sur sa tablette, du coup elle m'a partagée son cloud dans lequel elle les a mis (retenez l'histoire du cloud c'est important). Suite à ça on a communiqué par mail et on a conclu que je devais passer récupérer le reste de mes affaires ce week-end, donc je l'ai débloqué. Une fois revenu ici, je suis retourné sur le cloud et la il y a la fonction localiser le téléphone et.... Bingo... Tu peux du coup lire le message précédent j'ai voulu une explication j'ai eu tous les classiques mais aucune explication.

Je suis au plus bas ! réellement.

Merci en tout cas DEG pour ton passage, j'ai lu ton message aussi, et je sais ce que tu vies, nous avons des parcours assez similaires. D'ailleurs je veux bien ton programme sportif lol :petard:

Je sais très bien que le choix de l'alcool est mauvais, mais clairement à l'heure actuelle je n'en ai pas d'autres, j'aurais supporté si ma vie était potable par ailleurs mais la tout est en ruine. Parfois je perçois mon ex comme une victime bizarrement, comme ci je culpabilisais et presque la pardonnerais de ce qu'elle fait car je n'ai pas été toujours à la hauteur, mais ça fait mal très mal c'est insurmontable de savoir ce que je sais.

Parfois je me demande si ce n'est pas un mauvais rêve tout ça, si ce n'est pas un bad trip ou autre.

Pire il y a même une partie de moi qui me pousse à dire et si elle n'a rien fait, le déni, même elle n'a pas niée (elle n'a pas avouée non plus).
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 347
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Suis-je parano ?

Message par Deg »

Ok je comprends mieux.

Le côté irréel je vois très bien de quoi tu parles je t'assures. Surtout que c'est arrivé pour moi dans une maison dans laquelle ont avait emménagé 2 mois avant, après 12 ans dans le même appart ensembles. Donc niveau perte de repères c'est copieux.

Tu as déménagé aussi, tu vois ce que je veux dire...

Le côté culpabilisation c'est logique en fait je trouve malheureusement. Erroné mais logique.

Elle n'a pas avoué mais t'as vu quoi sur le Cloud?

Je te juge pas pour l'alcool, je comprends bien. Juste essaie de pas trop prolonger l'expérience. Ça serait dommage si tu n'es pas un buveur que tu y prennes trop goût. En plus l'accoutumance (le fait de moins sentir d'effet et de devoir augmenter les doses) vient rapidement, comme avec la plupart des drogues.

Pour le sport bah rien de spécial en fait, que des "exercices au poids du corps" à la maison, sans matériel ni machine.(j'ai juste acheté des haltères de 10 kg pour les biceps, parce que j'ai pas d'endroit pour fixer une barre de traction chez moi).

Pompes (mais très lentement, mouvement au ralenti t'as l'impression de faire du développé couché bien chargé), gainage (planche, mountain climber ce genre de torture quoi), abdos crossfit et squats avec les haltères pour faire les biceps en même temps.
Le "hiit" aussi c'est hyper efficace, mais si tu commences le sport tu vas trouvé ça trop dur. Perso je finissais pas une séance de 20 min au début. Tu trouves ça sur Youtube et tu suis si tu y arrives. Pour les pompes au début j'arrivai pas porter mon poids, obligé de les faire genoux au sol. Faut juste pas se décourager.

Mais le plus important c'est l'alimentation je trouve. Les abdos sont là mais sous le gras en fait :D
Jamais de grignotage, de sucreries, de sodas, de jus de fruits, j'évite les glucides (pas de pain, de fruits, les pâtes et riz c'est des complets quand j'en mange). Le gras finalement c'est pas si mal qu'on le dit, c'est pas le pire dans l'alimentation. Au contraire il en faut. Perso je prends des protéines de pois, pour compenser car je suis végétarien.

Et forcément pas d'alcool, beaucoup trop calorique.

Au début je faisais trop souvent du sport, tous les jours. J'avais besoin de me défouler. Et je mangeais pas assez. J'ai appris récemment qu'il ne faut pas faire travailler les mêmes muscles tous les jours, sinon ils n'ont pas le temps de se reconstituer.

Maintenant je me contente de 3 séances par semaine, d'une demi-heure par jour (lundi/ mercredi/vendredi). C'est tout. D'ailleurs la secrétaire m'a dit en revenant de mon voyage ce matin "t'as des bras plus musclés" (je lui ai rien demandé).

L'avantage de faire du sport, c'est que les efforts que tu fais, t'as pas envie de les gâcher en mangeant n'importe quoi, ou en buvant de l'alcool. C'est bon pour le mental, ça défoule et ça rassure de sentir en meilleure forme.

Bref, un tapis de sol, 2 haltères et de la motivation c'est tout ce qu'il faut. Si tu le fais le soir ça va te shooter, une douche et y a plus personne. Maintenant je le fais le matin avant le taff, je me lève juste une demi heure avant au moins c'est torché).

Le résultat en image:(photo prise en passant devant la vitrine du club med tout bourré de la veille, à 40 ans je me suis plu)

Image

C'est pas encore top, mais 6 mois avant j'étais tout gros et flasque, vraiment (Bon faut prévoir un budget fringues à la bonne taille après...)
Maintenant quand on me demande ce que j'ai fait, je réponds "c'est l'amour" :petard:

Pour dire qu'il y a du positif dans toute cette merde.

Même si je me suis pris un râteau de grande envergure ce soir sur Meetic :mdr1:
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Suis-je parano ?

Message par Sans Prétention »

Salut Futur.

Je suis partagé entre te faire de longs développements que ne liras que partiellement je pense et une seule réponse que je vais te donner maintenant : fais-toi aider, ce que tu traverses est une conjugaison de merdes (le cocufiage étant l'une d'elles, et sans doute la pire, parce que la plus "intime") cumulées mais qui a deux effets :
1) Le stress post-traumatique consécutif à un choc post -traumatique
2) La dépression (qui est la suite logique. Et je parle pas de déprime passagère).

Maintenant, tu peux arrêter ta lecture ici.
Va, tu verras après pour le reste.

Sinon, je développe un peu si t'es OK pour lire plus tard ou maintenant.

ilfuturococuo a écrit : ven. 4 juin 2021 22:54 J'ai voulu une explication, biensur je n'ai rien eu du tout.

Dans un autre style : viewtopic.php?p=69859#p69859


ilfuturococuo a écrit : ven. 4 juin 2021 22:54 Elle m'a sortie les fameux "tumésspionnes" "cétafote" "jaibesoindesouffler" "jesuisstressée", on dirait qu'elle lu les temoignages et regroupé tous les classiques.
Quoiqu'on en dise, l'être humain est très très très limité.
Il a donc, selon les contextes, une expression très très prévisible.

ilfuturococuo a écrit : ven. 4 juin 2021 22:54 Je n'ai pas été sobre depuis deux jours, très vite il me faut de l'alcool, c'est ça ou je me bute, donc je tiens grâce à l'alcool. Heureusement qu'il ne me faut pas de grande quantités pour décrocher, je n'aime pas l'alcool d'habitude j'en bois jamais, ce qui fait qu'après trois bières je suis déjà bien décalé
Confirmation des deux points évoqués plus haut.
Consulte.
Tu verras après pour tes représentations sur les docteurs et autre psys. Mais lis tout de même ce que je vais te dire à ce sujet.

ilfuturococuo a écrit : ven. 4 juin 2021 22:54 Je suis très peu entouré en France (pas du tout en réalité), personne ne peut s'apercevoir de mon degré de détresse, alors je bois. Vive le télétravail, j'ai le choix dans mon boulot donc je n'y vais pas pour pas m'afficher dans cet état.
Tu tentes de cacher ta "déchéance" et tu n'as aucun soutien direct.
La plupart des cocus passent par cette phase. Mais la plupart aussi ont des soutiens sociaux et amicaux, parfois familiaux.
Tu es dans le cas où tu ne peux pas mobiliser ces ressources extérieures. Consulte.
Ce ne sera qu'un temps, qu'un palliatif mais tu en as besoin.


ilfuturococuo a écrit : ven. 4 juin 2021 22:54 C'est au delà de ma relation de couple
C'est toujours au-delà de la simple relation de couple.
C'est lié à la confiance en soi, à son identité (ce qu'on pense être pour soi, aux yeux des autres), au monde qui nous entoure, aux valeurs qui nous animent... Certains connards ne comprennent pas ça (Biba, Marie-Claire, Psy à deux balles certifié trompeur). Je ne discute pas avec eux. Mais ce dont tu parles est tout à fait juste.

ilfuturococuo a écrit : ven. 4 juin 2021 22:54 je suis en totale perdition, c'est la faillite de 28 ans de vie
Je te dis que non mais bien sûr, je sais qu'il est inutile de te l'affirmer. Parce que tu as ce stress post traumatique qui t'empêche d'envisager autre chose sur toi-même. Et je le comprends parfaitement. En quelque sorte, tu ne peux pas lutter contre cette vision déformée de toi-même.
Tu n'es factuellement pas en faillite, surtout après (seulement) 28 ans de vie.
Tu es blessé, défoncé par ton paternel qui n'a pas su te donner les clés pour affronter la vie de merde qu'il t'a "offerte" vu que tu t'es construit quasiment seul en solidifiant des principes opposés à ce qu'il t'a "légué" (mais sans les freins et autres garde-fous).
T'es pas obligé de me croire mais moi aussi mon père m'a filé un putain d'héritage pourri et moi aussi j'ai dû me construire sans lui, et moi aussi j'ai dégringolé, vraiment très très bas, moi aussi j'ai commencé à boire, fumer, je suis allé dans une boîte échangiste pour comprendre, j'ai fait un putain de pas de côté, j'ai pété les plombs, mais avec enfants, maison, crédit, mère très malade, et belle-mère qui t'enfonce la tête sous le sable jusqu'à ce que mort s'en suive vu mon état déjà très dégragé avant le cocufiage.

Morceaux choisis, 2015 :
Sans Prétention a écrit : jeu. 20 août 2015 13:33 Je pense être atteint de ça :
http://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/str ... raumatique

C'est quand même dingue de cumuler AUTANT de "check" dans les descriptions médicales de quelque coucougnette psy. Vous, vous savez, moi aussi, vous êtes passés par là, ou y êtes encore. La majorité a pris des anti dépresseurs pour faire face. Ou l'alcool, ou que sais-je ?
Ma femme croit que je fais "exprès". :evil2: Je vous fais pas relire les posts de Gary ou Petite Marie... On est sur des planètes lointaines, dans des univers disjoints : les cocus viennent de Jupiter, les cocufieurs de Xenon69. Oui, j'assume, 69.

J'ai besoin d'évacuer.
Parce que la statistique est redoutable, parce que je ne crois pas mes rares amis capables d'encaisser un centième de ce que porte mon coeur depuis la fameuse "découverte". Et ma famille à la dérive... Ce serait les achever.
Il n'y a qu'ici où l'on partage sans crainte et sans honte cette blessure toujours suintante où je pourrai lâcher deux, trois mots... Plus en fait. Je ne suis pas capable de concision. On me connait un peu depuis mon inscription sur la liste des malheureux. J'ai besoin d'espace pour déballer.

(...)

J'espère juste qu'une fois posés, ces arriérés se détacheront de moi. Qu'ils resteront gravés; mais gravés comme dans le marbre d'une tombe, façon épitaphe, sur la sépulture de la haine et de l'amertume. J'espère que nous ne serons pas beaucoup à fleurir ce lieu. Mais je crois qu'il faut qu'il existe, sous peine de ne pouvoir faire le deuil, sous peine d'errance du fantôme de notre bonheur perdu et de sa jumelle puante, "Caprice des Dieux".

(...)

Voyez la photo de famille: papy, grand insensible (mais c'est un mécanisme de défense hein...) cocufieur éternel, amateur de femmes péripathétiques et de sites d'anatomie gynécologique (mais c'est la peur de vieillir hein...) toujours à fuir la maison en bossant encore à 75 ans (mais c'est la peur de la mort hein...). Fuite rendue possible, voire encouragée par la lourde action étouffante de mamie, avec un looooourd passif d'enfant pas aimée, féministe contrariée (de la race de celles qui s'emporte contre tous ces salauds de mecs qui profitent des femmes tout en restant soumise à ce que lui propose monsieur le mari. Mais c'est un mécanisme de défense hein...), jamais contente de rien, insatisfaite chronique (mais faut la comprendre, c'est un mécanisme... :tir: ) un frère conspirationniste et raciste qui a quitté sa femme un bébé dans le ventre (et qui vit, "heureux", comme un plouc), et la soeur qui "va bien" à sa manière. Je développe pas, c'est ma raison de mon inscription ici.
Allez hop la belle doche ! Un poids en moins... Je suis pas barjot : au trou !

(...)

J'étais en pleurs, envie de suicide. Lui, tout beau, tout nouveau, voyage commun, découverte de monts et merveilles avec mamie qui en rajoute, la s... "Oui mais tu comprends, c'est beau l'Italie..." :+
et il fallait à tout prix "lui laisser le temps" et surtout, "ne pas avertir sa femme" pour que le pauvre chou ne souffre pas. Et moi j'étais là, étranglé de larmes, me frappant violemment le bras, la tête, en position foetale, ou fatale, je sais plus, retenant une main un peu trop empressée de se saisir de ce couteau de cuisine un peu trop gros pour la découpe du fromage, veule et lâche, qui n'aura jamais le cran de couper quelque veine, hélas. J'aurais fait une victime un peu plus rationnelle aux yeux du monde de la surface. Dommage. Il a fallu que je supporte pour les gosses. Pour ma famille et un peu pour moi.

(...)

je suis enfant de cocu et enfant qui a vécu dans une secte plus ou moins d'obédience protestante (donc pas LE BON CATHO de base pour mémé) qui a dévié la tronche de mes parents en entraînant la famille dans de fortes perturbations psy. J'y ai pas coupé. Mais je m'étais reconstruit... Me voilà à refaire un chemin avec une autre secte : celle de l'infidélité.
Ca claque comme passif hein ?
Et encore j'ai pas tout raconté sur la même page...

ilfuturococuo a écrit : ven. 4 juin 2021 22:54 que je me fasse cocu par une fille aussi banale, très peu attractive en vrai pour les autres mecs, et me bloque de partout sans aucune considération, prouve que je suis très loin. J'ai clairement pas les ressources pour revenir... quelqu'un d'autre aurait juste trouvé une autre, mais ce n'est pas pour moi ces histoires.
Donc arrêter tout son univers amoureux pour une fille banale et peu attractive...
Ca aurait été plus rationnel si ta copine avait été extraordinaire et super sexy.

ilfuturococuo a écrit : ven. 4 juin 2021 22:54 Comment les avoir ces ressources ? mon en**** de père au lieu de me les donner était bien occupé à tromper ma mère et mener une double vie, j'ai toujours voulu travailler par moi même et ne pas soutirer de sous à mes parents (enfin à lui, ma mère n'a que très peu travaillé), mais si j'arrive à m'en sortir de ce merdier, je n'aurais aucune retenue pour le sécher, la chirurgie esthétique coute chère, je crois que je vais me faire plaisir avec son argent à ce batard, il essaie de se rachter une conscience, je tâcherai bien de lui dire qu'il n'est pas moins une merde
Je vais t'apprendre un truc :
Les ressources c'est en partie un héritage, en partie une construction.
Ben y en a comme toi et moi qui doivent tout construire parce que l'héritage est foireux.
Allez une tentative philosophique goulinante : "L'important n'est pas ce qu'ils ont fait de moi, mais ce que je fais moi-même de ce qu'on a fairt de moi". Et me dit pas que t'aimes pas Sartes : moi non plus. Mais des fois, il avait de bonnes paroles.

ilfuturococuo a écrit : ven. 4 juin 2021 22:54 Ma vie est fichue ! alors je bois ...
Remarque : alcool = vie foutue.
Conseil : Pas alcool.

ilfuturococuo a écrit : ven. 4 juin 2021 22:54 le titre du topic : Suis-je parano ? Tarlouze va :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Je comprends pas.
Mais j'ai l'impression que tu charges encore plus la mule.
Non, t'es pas "tarlouze". J'ai des connaissances tarlouze. Certains, je leur arrive pas à la cheville.
A la fac, je fréquentais le milieu parce que mon meilleur ami était tarlouze. J'ai des trans dans mon entourage aussi. Dingue hein ?

Toi t'es malheureux. Très. Pas tarlouze.
T'es surtout bien défoncé par cette c*ù$*^ù"

Je vais pas reciter mes posts qui parlent de ma virilité soit-disant meurtrie.
Mais c'est vrai que c'est là que ça tape le plus dur.
Et puis après quand tu comprends qu'en fait c'est ta partenaire qui avait un problème en ayant testé avec une autre qui te fait passer de Oui-Oui à Superman, tu te dis, baaaaah. En fait...
L'amour, ça se fait pas tout seul. :kelkon: C'est tout quoi.

ilfuturococuo a écrit : ven. 4 juin 2021 22:54 Elle avait bien raison tout compte fait, je serais une meuf je ne serais pas resté avec un mec comme moi ... c'est hyper simple
Elle t'a dit ça ?
Bon ben très bien. Dont acte : c!*ù$*$!ù*!


ilfuturococuo a écrit : ven. 4 juin 2021 22:54 J'y crois pas à la pseudoscience qui est la psychologie (un de mes frères l'est, donc si des psys nous lisent ne soyez pas vexés)
je sais pas il est quoi ton frère mais il aurait dû t'expliquer qu'il y a plusieurs courants dans la psychologie.
Des fois t'as des coachs. Sans formation.
Des thérapeutes. Devenus psy en 72 heures avec diplôme internet payable en 4 fois sans frais.
Et ensuite t'as plus sérieux.
Psychanalyse : bullshit non scientifique mais ils essaient désespérément.
Psychanalyse junguienne : qui fait un bras d'honneur à papa Freud.
Psychologie sociale, sociologie clinique...
Psychologie behavioriste, fonctionnaliste, comportementaliste, humaniste, positive, systémique, cognitiviste...

A titre personnel, je fréquente un peu les milieux universitaires (j'ai dit fréquente, j'ai pas dit que j'étais dedans).
Bon bah, nan, tout ne se vaut pas (je le sais autant par pratique que par "science"). Moi j'ai une petite formation (obligé, c'est en partie mon travail) à moitié bullshit (psychanalyse) et à moitié plus scientifique (cognitivisme) et par respect pour cette partie-là, ce serait sympa de pas tout mélanger :lol:


ilfuturococuo a écrit : ven. 4 juin 2021 22:54 les psychiatres vont me filer des médocs avec des effets secondaires
Non mais l'alcool y en a pas...

ilfuturococuo a écrit : ven. 4 juin 2021 22:54 l'alcool ce n'est pas mieux, mais que faire du coup ?
Soigne d'abord, pose les questions après. :deal:
Parce qu'il faut être un peu en forme pour se poser des questions.
Oui, y a des effets secondaires, mais pas plus secondaires que l'alcool et la solitude avec des écrits inquiétants sur une image dégradée de soi.

ilfuturococuo a écrit : ven. 4 juin 2021 22:54 La route est barrée, aucun moyen de transcender sa situation personnelle
Y a rien à transcender, tu dois juste te faire prendre en charge.
Tu mérites ça. Tu te le dois à toi-même.
T'aurais un ami dans cette situation-là tu lui dirais pas "Bon ben t'as raison hein, c'est une connasse mais comme tu vaux pas mieux, tu peux te laisser sombrer". Mais comme tu n'es pas (encore mais ça va venir) ton meilleur ami, tu peux pas te donner de bons conseils.
Alors écoute les autres : deviens ton meilleur ami mais dirige-toi vers un accompagnement.
A la limite j'ai envie de dire si au bout d'un moment ça te soule, c'est que c'est une bonne chose : t'arrives encore à savoir ce qui est bon pour toi.
Juste que là, je préconise pas les gourous et les thérapies blabla dans ton cas précis. Le placebo marchera pas.

ilfuturococuo a écrit : ven. 4 juin 2021 22:54 je ne suis pas croyant, il n'y a plus les idéologies diverses, ce monde est terne, morose... et moi je suis déjà embarqué dans un engrenage inéluctables je ne sais pas si un jour je vais revenir à la réalité, je suis complètement désemparé.
Voilà tu l'as dit : tu n'es pas dans la réalité et tu es désemparé.
Consulte.

ilfuturococuo a écrit : ven. 4 juin 2021 22:54 Je continuerai à poster ici de temps en temps c ma soupape au mieux un témoignage au pire.
Ce qu'il y a de bien avec ici, c'est que le mieux et le pire sont toujours des cadeaux.
Soupape ou témoignage, on est tous gagnants.

Et merci.

Et fais du sport. Moi j'ai jamais réussi. Ca m'aurait sûrement aidé.
:fleur

PS : Deg, t'es pas Dég.
:cocu:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Anonyme 2

Re: Suis-je parano ?

Message par Anonyme 2 »

Deg a écrit : sam. 5 juin 2021 01:06 Ok je comprends mieux.

Le côté irréel je vois très bien de quoi tu parles je t'assures. Surtout que c'est arrivé pour moi dans une maison dans laquelle ont avait emménagé 2 mois avant, après 12 ans dans le même appart ensembles. Donc niveau perte de repères c'est copieux.

Tu as déménagé aussi, tu vois ce que je veux dire...

Le côté culpabilisation c'est logique en fait je trouve malheureusement. Erroné mais logique.

Elle n'a pas avoué mais t'as vu quoi sur le Cloud?

Je te juge pas pour l'alcool, je comprends bien. Juste essaie de pas trop prolonger l'expérience. Ça serait dommage si tu n'es pas un buveur que tu y prennes trop goût. En plus l'accoutumance (le fait de moins sentir d'effet et de devoir augmenter les doses) vient rapidement, comme avec la plupart des drogues.

Pour le sport bah rien de spécial en fait, que des "exercices au poids du corps" à la maison, sans matériel ni machine.(j'ai juste acheté des haltères de 10 kg pour les biceps, parce que j'ai pas d'endroit pour fixer une barre de traction chez moi).

Pompes (mais très lentement, mouvement au ralenti t'as l'impression de faire du développé couché bien chargé), gainage (planche, mountain climber ce genre de torture quoi), abdos crossfit et squats avec les haltères pour faire les biceps en même temps.
Le "hiit" aussi c'est hyper efficace, mais si tu commences le sport tu vas trouvé ça trop dur. Perso je finissais pas une séance de 20 min au début. Tu trouves ça sur Youtube et tu suis si tu y arrives. Pour les pompes au début j'arrivai pas porter mon poids, obligé de les faire genoux au sol. Faut juste pas se décourager.

Mais le plus important c'est l'alimentation je trouve. Les abdos sont là mais sous le gras en fait :D
Jamais de grignotage, de sucreries, de sodas, de jus de fruits, j'évite les glucides (pas de pain, de fruits, les pâtes et riz c'est des complets quand j'en mange). Le gras finalement c'est pas si mal qu'on le dit, c'est pas le pire dans l'alimentation. Au contraire il en faut. Perso je prends des protéines de pois, pour compenser car je suis végétarien.

Et forcément pas d'alcool, beaucoup trop calorique.

Au début je faisais trop souvent du sport, tous les jours. J'avais besoin de me défouler. Et je mangeais pas assez. J'ai appris récemment qu'il ne faut pas faire travailler les mêmes muscles tous les jours, sinon ils n'ont pas le temps de se reconstituer.

Maintenant je me contente de 3 séances par semaine, d'une demi-heure par jour (lundi/ mercredi/vendredi). C'est tout. D'ailleurs la secrétaire m'a dit en revenant de mon voyage ce matin "t'as des bras plus musclés" (je lui ai rien demandé).

L'avantage de faire du sport, c'est que les efforts que tu fais, t'as pas envie de les gâcher en mangeant n'importe quoi, ou en buvant de l'alcool. C'est bon pour le mental, ça défoule et ça rassure de sentir en meilleure forme.

Bref, un tapis de sol, 2 haltères et de la motivation c'est tout ce qu'il faut. Si tu le fais le soir ça va te shooter, une douche et y a plus personne. Maintenant je le fais le matin avant le taff, je me lève juste une demi heure avant au moins c'est torché).

Le résultat en image:(photo prise en passant devant la vitrine du club med tout bourré de la veille, à 40 ans je me suis plu)

Image

C'est pas encore top, mais 6 mois avant j'étais tout gros et flasque, vraiment (Bon faut prévoir un budget fringues à la bonne taille après...)
Maintenant quand on me demande ce que j'ai fait, je réponds "c'est l'amour" :petard:

Pour dire qu'il y a du positif dans toute cette merde.

Même si je me suis pris un râteau de grande envergure ce soir sur Meetic :mdr1:
Si tu devais résumer les erreurs dans ton histoire qu'est-ce que tu n'aurais pas fait ? (je sais que ce n'est pas une question à laquelle on répondre 1-XXXX 2-YYYYY)

Physiquement tu es au-dessus de la majorité des mecs de ton âge et même des plus jeunes, joli travail. Au top de ma forme j'arrive ce type de corps également, j'ai fait beaucoup de sport, c'est même moi qui l'ait aidé à perdre du poids, mais vu qu'elle fonctionne par pulsions (elle mange car stressée, baise car stressée ... etc) elle n'a pas maintenu le top de la forme à laquelle elle était arrivée, et je suis sur qu'elle va redégringoler, je vais bien me marrer ce jour là :D Je fais le fier mais la savoir avec quelqu'un d'autre me tue physiquement, ce n'est pas un mot de l'esprit ou autre, j'ai mal physiquement (une sorte de décharge électrique qui paralyse j'arrive pas trop à décrire).

Pour ma part, Sportivement, je faisais les mêmes erreurs, entrainements de deux heures en mangeant peu, ensuite, j'ai surtout travaillé sur l'IG et je fais des exercices en poids du corps en mode hiit aussi trois blocs de 5 minutes entre coupés de pauses. Je suivais un programme tout fait je ne me cassais pas la tête et ça marchait, mais la vie avec elle était vraiment difficile pour l'alimentation saine surtout. Quand je suis seul je cuisine à l'avance et je ne rate pas les séances.

La c'est un peu la catastrophe entre l'alcool, ma proprio qui fait du bruit toute la nuit (déplacement d'objets, tuyauterie ... etc) je n'arrive pas à dormir, il manquait bien ça à toute cette histoire, j'aimerais bien dormir et faire mes séances de sport le matin comme avant.

Je lui ai envoyé un sms assez sec (à ma proprio/voisine , quarantenaire qui vie seule) , elle semble vraiment désolé, j'espère pouvoir dormir ce soir et m'entrainer demain, les salles de sport vont rouvrir le 9 Juin d'ailleurs.

Désolé pour le râteau, ça arrive, la semaine d'avant quand je m'en foutais de mon ex, j'en avais pris un dans la vraie vie également, mais bizarrement ça m'avait apporté beaucoup de bien (une sorte de concrétisation de vos messages, de perspective, elle aurait pu accepter et une nouvelle histoire aurait pu être née) Bon aujourd'hui, on en est loin.

Pour ce que j'ai vu au cloud, c'est la fonction localisation, et j'ai peur de donner trop de détails et que la ville et la personne se devinent, disons qu'elle était dans un endroit ou elle ne devait pas être pendant ses heures de travail, et que cette piste était déjà soupçonnée. Autre fait, des photos bizarres pendant qu'elle était sensée pleurer pour me récupérer par exemple la pause de ses jambes en collants entrecroisées, elle m'envoyait ça parfois pour se chauffer... J'aurais préféré me faire tabasser, prendre des coups de poignards que de comprendre ça. On dirait que le temps c'était arrêté, il y a eu un moment de latence, le passage du doute à la certitude, une sorte de chaleur/douleur t'envahi, depuis je n'ai pas vraiment eu les idées claires, seul l'alcool a réussi à me calmer un peu. Elle a mal choisi son moment quoi, si il y a bien un moment ou il faut que je dorme c'est maintenant, ça me maintient dans une sorte de cercle vicieux (je ne dors pas, donc je ne fais rien de la journée, donc je rumine, donc je bois... etc)


****************************************************************************************************************
Sans Prétention a écrit : sam. 5 juin 2021 09:12 Salut Futur.

Je suis partagé entre te faire de longs développements que ne liras que partiellement je pense et une seule réponse que je vais te donner maintenant : fais-toi aider, ce que tu traverses est une conjugaison de merdes (le cocufiage étant l'une d'elles, et sans doute la pire, parce que la plus "intime") cumulées mais qui a deux effets :
1) Le stress post-traumatique consécutif à un choc post -traumatique
2) La dépression (qui est la suite logique. Et je parle pas de déprime passagère).

Maintenant, tu peux arrêter ta lecture ici.
Va, tu verras après pour le reste.

Sinon, je développe un peu si t'es OK pour lire plus tard ou maintenant.
Alors désolé d'avoir traité les psy de non scientifiques :D :jap: Mon frère est un fanatique des tcc anti feudien... etc mais j'ai toujours considéré ça comme une guerre de paroisse. Il y en a en histoire, en sociologie, en philosophie...

MAIS ! j'ai cherché les thérapeutes de ma ville, j'ai été rappelé par une thérapeute qui n'utilise ni psychanalyse ni rien. Elle m'a demandé de lui dire le motif de ma consultation pour voir si elle peut me prendre en charge, je n'avais pas dormi je n'avais clairement pas la force, j'ai dit que je ne pouvais pour l'instant, elle me rappellera lundi pour voir et fixer un RDV.


ilfuturococuo a écrit : ven. 4 juin 2021 22:54 J'ai voulu une explication, biensur je n'ai rien eu du tout.

Dans un autre style : viewtopic.php?p=69859#p69859

[/quote]

J'avais lu ça avant hier, j'avais trouvé ça très pertinent, ce fut prémonitoire ...


Sans prétention a écrit : ven. 4 juin 2021 22:54 Elle m'a sortie les fameux "tumésspionnes" "cétafote" "jaibesoindesouffler" "jesuisstressée", on dirait qu'elle lu les temoignages et regroupé tous les classiques.
Quoiqu'on en dise, l'être humain est très très très limité.
Il a donc, selon les contextes, une expression très très prévisible.
[/quote]

Sur cette question je ne peux pas trop lui jeter la pierre, j'ai eu également les mêmes mécanismes que tous les CC, "l'ultime preuve" par exemple, je me tâte à aller voir ça de mes propres yeux la semaine prochaine. mais également la culpabilité... etc

Sans Prétention a écrit : ven. 4 juin 2021 22:54
C'est toujours au-delà de la simple relation de couple.
C'est lié à la confiance en soi, à son identité (ce qu'on pense être pour soi, aux yeux des autres), au monde qui nous entoure, aux valeurs qui nous animent... Certains connards ne comprennent pas ça (Biba, Marie-Claire, Psy à deux balles certifié trompeur). Je ne discute pas avec eux. Mais ce dont tu parles est tout à fait juste.
Je me demande même si cette explosion des infidélités n'est pas encouragée par les magazines féminins, avant même d'être CC j'étais complètement outré du nombre d'article banalisant, normalisant et même encourageant l'infidélité féminine. Je ne crée pas du tout un distinguo hommes/femmes, vu mon passif familial, je suis bien placé pour ne pas dire "cé pa grav si cé un hom". Ma copine était hyper influençable, mais genre beaucoup (sauf par moi) et je questionne l'influence de certaines de ses collègues femmes plus âgées, une lui avait sorti une fois qu'à son âge à elle elle ne se souciait pas du tout de toutes ces questions... Je ne sais même pas si c'est pas mieux si elle était entourée d'hommes, que de femmes je suis désolé clichée des cadres du privé (quarantenaires névrosée sur les bords critiquant leurs maris, notamment sexuellement... etc) ces milieux me dégoutent, je préférerai travailler avec des ouvriers polonais ou des mecs à l'ancienne, mon milieu pro est pire cela dit .... que des enfants gâtés qui se croient hyper intelligents... je m'y perds un peu la... on m'invite souvent boire un verre avec eux, ils ne me considèrent de la même manière apparemment.
ilfuturococuo a écrit : ven. 4 juin 2021 22:54 je suis en totale perdition, c'est la faillite de 28 ans de vie
Je te dis que non mais bien sûr, je sais qu'il est inutile de te l'affirmer. Parce que tu as ce stress post traumatique qui t'empêche d'envisager autre chose sur toi-même. Et je le comprends parfaitement. En quelque sorte, tu ne peux pas lutter contre cette vision déformée de toi-même.
Tu n'es factuellement pas en faillite, surtout après (seulement) 28 ans de vie.
Tu es blessé, défoncé par ton paternel qui n'a pas su te donner les clés pour affronter la vie de merde qu'il t'a "offerte" vu que tu t'es construit quasiment seul en solidifiant des principes opposés à ce qu'il t'a "légué" (mais sans les freins et autres garde-fous).
T'es pas obligé de me croire mais moi aussi mon père m'a filé un putain d'héritage pourri et moi aussi j'ai dû me construire sans lui, et moi aussi j'ai dégringolé, vraiment très très bas, moi aussi j'ai commencé à boire, fumer, je suis allé dans une boîte échangiste pour comprendre, j'ai fait un putain de pas de côté, j'ai pété les plombs, mais avec enfants, maison, crédit, mère très malade, et belle-mère qui t'enfonce la tête sous le sable jusqu'à ce que mort s'en suive vu mon état déjà très dégragé avant le cocufiage.

Morceaux choisis, 2015 :
Sans Prétention a écrit : jeu. 20 août 2015 13:33 Je pense être atteint de ça :
http://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/str ... raumatique

C'est quand même dingue de cumuler AUTANT de "check" dans les descriptions médicales de quelque coucougnette psy. Vous, vous savez, moi aussi, vous êtes passés par là, ou y êtes encore. La majorité a pris des anti dépresseurs pour faire face. Ou l'alcool, ou que sais-je ?
Ma femme croit que je fais "exprès". :evil2: Je vous fais pas relire les posts de Gary ou Petite Marie... On est sur des planètes lointaines, dans des univers disjoints : les cocus viennent de Jupiter, les cocufieurs de Xenon69. Oui, j'assume, 69.

J'ai besoin d'évacuer.
Parce que la statistique est redoutable, parce que je ne crois pas mes rares amis capables d'encaisser un centième de ce que porte mon coeur depuis la fameuse "découverte". Et ma famille à la dérive... Ce serait les achever.
Il n'y a qu'ici où l'on partage sans crainte et sans honte cette blessure toujours suintante où je pourrai lâcher deux, trois mots... Plus en fait. Je ne suis pas capable de concision. On me connait un peu depuis mon inscription sur la liste des malheureux. J'ai besoin d'espace pour déballer.

(...)

J'espère juste qu'une fois posés, ces arriérés se détacheront de moi. Qu'ils resteront gravés; mais gravés comme dans le marbre d'une tombe, façon épitaphe, sur la sépulture de la haine et de l'amertume. J'espère que nous ne serons pas beaucoup à fleurir ce lieu. Mais je crois qu'il faut qu'il existe, sous peine de ne pouvoir faire le deuil, sous peine d'errance du fantôme de notre bonheur perdu et de sa jumelle puante, "Caprice des Dieux".

(...)

Voyez la photo de famille: papy, grand insensible (mais c'est un mécanisme de défense hein...) cocufieur éternel, amateur de femmes péripathétiques et de sites d'anatomie gynécologique (mais c'est la peur de vieillir hein...) toujours à fuir la maison en bossant encore à 75 ans (mais c'est la peur de la mort hein...). Fuite rendue possible, voire encouragée par la lourde action étouffante de mamie, avec un looooourd passif d'enfant pas aimée, féministe contrariée (de la race de celles qui s'emporte contre tous ces salauds de mecs qui profitent des femmes tout en restant soumise à ce que lui propose monsieur le mari. Mais c'est un mécanisme de défense hein...), jamais contente de rien, insatisfaite chronique (mais faut la comprendre, c'est un mécanisme... :tir: ) un frère conspirationniste et raciste qui a quitté sa femme un bébé dans le ventre (et qui vit, "heureux", comme un plouc), et la soeur qui "va bien" à sa manière. Je développe pas, c'est ma raison de mon inscription ici.
Allez hop la belle doche ! Un poids en moins... Je suis pas barjot : au trou !

(...)

J'étais en pleurs, envie de suicide. Lui, tout beau, tout nouveau, voyage commun, découverte de monts et merveilles avec mamie qui en rajoute, la s... "Oui mais tu comprends, c'est beau l'Italie..." :+
et il fallait à tout prix "lui laisser le temps" et surtout, "ne pas avertir sa femme" pour que le pauvre chou ne souffre pas. Et moi j'étais là, étranglé de larmes, me frappant violemment le bras, la tête, en position foetale, ou fatale, je sais plus, retenant une main un peu trop empressée de se saisir de ce couteau de cuisine un peu trop gros pour la découpe du fromage, veule et lâche, qui n'aura jamais le cran de couper quelque veine, hélas. J'aurais fait une victime un peu plus rationnelle aux yeux du monde de la surface. Dommage. Il a fallu que je supporte pour les gosses. Pour ma famille et un peu pour moi.

(...)

je suis enfant de cocu et enfant qui a vécu dans une secte plus ou moins d'obédience protestante (donc pas LE BON CATHO de base pour mémé) qui a dévié la tronche de mes parents en entraînant la famille dans de fortes perturbations psy. J'y ai pas coupé. Mais je m'étais reconstruit... Me voilà à refaire un chemin avec une autre secte : celle de l'infidélité.
Ca claque comme passif hein ?
Et encore j'ai pas tout raconté sur la même page...
[/quote]

C'est vrai que tu as eu un sacré vécu, d'ailleurs je n'ai jamais osé (eu l'occasion de te demander) mais comment ça se passe pour toi maintenant si ce n'est pas indiscret? Le passage avec ta mamie qui cautionne c'était après que tu ai toi même subi l'infidélité ? si c'est le cas, je n'imagine même pas comment on doit le vivre.

Une fille de mon boulot est blacklistée par toutes les autres femmes pour plein de bonnes raisons, mais entre autres, parce qu'elle a raconté vouloir tromper encore son mec, et qu'elle l'avait déjà fait. quand j'avais su ça, je ne l'avais pas vécu avec violence, bien que j'étais outré, j'espère ne pas la croiser prochainement je ne sais même pas si je réagirai de manière civilisée :ire: :bonk:

Sans prétention a écrit : ven. 4 juin 2021 22:54
Donc arrêter tout son univers amoureux pour une fille banale et peu attractive...
Ca aurait été plus rationnel si ta copine avait été extraordinaire et super sexy.
C'est la ou c'est un véritable problème, subir ça d'une meuf hyper sollicitée OK, prévisible. Mais d'elle quoi.
En combien même, c'est pas carla bruni on le sait, mais pour moi dans ma perception dans ma tête c'était vraiment la meilleure femme, j'étais attirée par d'autres qui sont plus belles, c'est pas la question, sa petite soeur d'ailleurs m'a toujours fait quelque chose physiquement, mais je ne l'aurais remplacé par aucune autre, je me voyais, à tort, mourir avec elle, avoir des enfants mener une belle vie pépère. Ben voilà ....

Sans prétention a écrit : ven. 4 juin 2021 22:54
Je comprends pas.
Mais j'ai l'impression que tu charges encore plus la mule.
Non, t'es pas "tarlouze". J'ai des connaissances tarlouze. Certains, je leur arrive pas à la cheville.
A la fac, je fréquentais le milieu parce que mon meilleur ami était tarlouze. J'ai des trans dans mon entourage aussi. Dingue hein ?

Toi t'es malheureux. Très. Pas tarlouze.
T'es surtout bien défoncé par cette c*ù$*^ù"

Je vais pas reciter mes posts qui parlent de ma virilité soit-disant meurtrie.
Mais c'est vrai que c'est là que ça tape le plus dur.
Et puis après quand tu comprends qu'en fait c'est ta partenaire qui avait un problème en ayant testé avec une autre qui te fait passer de Oui-Oui à Superman, tu te dis, baaaaah. En fait...
L'amour, ça se fait pas tout seul. :kelkon: C'est tout quoi.
Tout d'abord, j'utilisais le mot Tarlouze dans son appréciation sociale, et non dans son appréciation sexuelle, ce qui ne justifie pas en soi l'utilisation de terme homophobe. C'était vraiment dans le sens insulte rabaissante attaquant la force et la virilité.

Ensuite, clairement j'ai été défaillant, je lui ai accordé toute ma vie, je l'aurais pas maltraité mais traité avec moins de considération elle ne serait pas partie voir ailleurs. Donc quand elle m'avait traité de "ta.....tte" qui n'assume rien dans nos précédentes disputes quand c'était elle qui n'assumait jamais en plus :mdr1: :petard:



Sans Prétention a écrit : ven. 4 juin 2021 22:54
je sais pas il est quoi ton frère mais il aurait dû t'expliquer qu'il y a plusieurs courants dans la psychologie.
Des fois t'as des coachs. Sans formation.
Des thérapeutes. Devenus psy en 72 heures avec diplôme internet payable en 4 fois sans frais.
Et ensuite t'as plus sérieux.
Psychanalyse : bullshit non scientifique mais ils essaient désespérément.
Psychanalyse junguienne : qui fait un bras d'honneur à papa Freud.
Psychologie sociale, sociologie clinique...
Psychologie behavioriste, fonctionnaliste, comportementaliste, humaniste, positive, systémique, cognitiviste...

Sans prétention a écrit : ven. 4 juin 2021 22:54

Y a rien à transcender, tu dois juste te faire prendre en charge.
Tu mérites ça. Tu te le dois à toi-même.
T'aurais un ami dans cette situation-là tu lui dirais pas "Bon ben t'as raison hein, c'est une connasse mais comme tu vaux pas mieux, tu peux te laisser sombrer". Mais comme tu n'es pas (encore mais ça va venir) ton meilleur ami, tu peux pas te donner de bons conseils.
Alors écoute les autres : deviens ton meilleur ami mais dirige-toi vers un accompagnement.
A la limite j'ai envie de dire si au bout d'un moment ça te soule, c'est que c'est une bonne chose : t'arrives encore à savoir ce qui est bon pour toi.
Juste que là, je préconise pas les gourous et les thérapies blabla dans ton cas précis. Le placebo marchera pas.
Si le placebo ne marchera pas du coup, à quoi bon de consulter, je n'arrive pas trop à suivre.
Quel type de thérapie je pourrais choisir ? aucune ? voir un psychiatre directement ?

J'ai vu tellement de gens consulter des psys 10 ans avec des phases de bon et de moins bon qu'ils auraient surement eu sans psy, que je suis réticent, bon j'irais voir quand j'aurais un rdv lundi et je verrais ce qu'il en est.


******************
Ce qu'il y a de bien avec ici, c'est que le mieux et le pire sont toujours des cadeaux.
Soupape ou témoignage, on est tous gagnants.

Et puis oui je n'aime pas trop Sartre, je suis plus du coté de Camus, qui a d'ailleurs lui même été cornu dans sa jeunesse, quelle grande communauté nous sommes :thx:


*************************
Et fais du sport. Moi j'ai jamais réussi. Ca m'aurait sûrement aidé.
:fleur

J'espère pouvoir dormir déjà, ensuite j'espère pouvoir faire mon sport, contrairement à ma copine qui elle est en mode compensation, moi quand je vais mal je ne veux pas profiter des joies pour calmer, je ne vais pas manger, faire l'amour ou me balader quand j'ai un truc qui me gêne, elle a clairement cet état d'esprit, c'est terrible, c'était évident qu'elle allait passer à l'acte tôt ou tard. J'espère que je pourrais faire mon sport malgré cette situation, car pour moi le sport est une attraction, un amusement comme si je regardais un film ou mangeais une pâtisserie.



Merci beaucoup pour vos réponses les amis. :fleur
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Suis-je parano ?

Message par Sans Prétention »

Salut Futur !
ilfuturococuo a écrit : sam. 5 juin 2021 17:27 c'est même moi qui l'ait aidé à perdre du poids, mais vu qu'elle fonctionne par pulsions (elle mange car stressée, baise car stressée ... etc) elle n'a pas maintenu le top de la forme à laquelle elle était arrivée
Pourquoi je suis pas étonné ?
:lol:

ilfuturococuo a écrit : sam. 5 juin 2021 17:27 Pour ma part, Sportivement, je faisais les mêmes erreurs, entrainements de deux heures en mangeant peu, ensuite, j'ai surtout travaillé sur l'IG et je fais des exercices en poids du corps en mode hiit aussi trois blocs de 5 minutes entre coupés de pauses.
J'ai l'impression de lire un mode d'emploi de montage de meuble en taïwanais :oops:
Bon voilà : je fais mon coming out... Je suis pas sportif. :kelkon:

ilfuturococuo a écrit : sam. 5 juin 2021 17:27 La c'est un peu la catastrophe entre l'alcool, ma proprio qui fait du bruit toute la nuit (déplacement d'objets, tuyauterie ... etc) je n'arrive pas à dormir, il manquait bien ça à toute cette histoire, j'aimerais bien dormir et faire mes séances de sport le matin comme avant.

Je lui ai envoyé un sms assez sec (à ma proprio/voisine , quarantenaire qui vie seule) , elle semble vraiment désolé
Wow, sympa la proprio. :)

ilfuturococuo a écrit : sam. 5 juin 2021 17:27 Alors désolé d'avoir traité les psy de non scientifiques :D :jap: Mon frère est un fanatique des tcc anti feudien... etc mais j'ai toujours considéré ça comme une guerre de paroisse. Il y en a en histoire, en sociologie, en philosophie...
Pas faux.
Après y a des modèles qui sont soit dépassés, soit complètement foirés, soit un peu opérationnels.
Ton frère est un mec bien. :petard: :? :lol:

ilfuturococuo a écrit : sam. 5 juin 2021 17:27 MAIS ! j'ai cherché les thérapeutes de ma ville, j'ai été rappelé par une thérapeute qui n'utilise ni psychanalyse ni rien. Elle m'a demandé de lui dire le motif de ma consultation pour voir si elle peut me prendre en charge, je n'avais pas dormi je n'avais clairement pas la force, j'ai dit que je ne pouvais pour l'instant, elle me rappellera lundi pour voir et fixer un RDV.
Ouais ben des fois faut coupler avec des médocs. Tout en se disant que ce poison c'est juste pour remonter un peu la pente.
Y en a plein qui ont fait ici. Ca a aidé. Un temps. Mais ça a aidé.
Moi je suis allé jusqu'au Xanax. J'avais des palpitations ça me faisait exploser la poitrine.
Déjà que j'avais de problèmes... A une époque je fixais mon chrono, je te jure : 18 secondes sans secousses cardiaques toutes les heures.
C'était intenable.
Après j'ai serré les dents à m'en faire exploser la mâchoire. Pour pas passer aux anti-dépresseurs. Mais y a un psy(chiatre) qui m'a prévenu que si je glissais, il pouvait me contraindre. Sous surveillance, il a estimé que je tenais bon. Mais ça a pas été simple.


ilfuturococuo a écrit : sam. 5 juin 2021 17:27 J'avais lu ça avant hier, j'avais trouvé ça très pertinent, ce fut prémonitoire ...
Moi le truc que je me dis toujours c'est "Putain j'aimerais bien trouver un cf qui fonctionne pas comme ça".
Ben y en a. Et quand ça arrive, je m'ouvre une bouteille de champagne à moi-même. :ala:
Par contre, ben y en a peu. :bonk:

ilfuturococuo a écrit : sam. 5 juin 2021 17:27 Sur cette question je ne peux pas trop lui jeter la pierre, j'ai eu également les mêmes mécanismes que tous les CC, "l'ultime preuve" par exemple, je me tâte à aller voir ça de mes propres yeux la semaine prochaine. mais également la culpabilité... etc
Oui, c'est ça.
Y a pas de mal. C'est comme ça qu'on repère les "patterns".
Tu sais, les gens pensent que je sais plein de trucs.
Ben en fait non. C'est plus con que ça : les gens se comportent selon des schèmes attendus. Moi je fais que relayer l'info.
Je sais rien, c'est juste de l'observation.
Pour ça que je parle de conseil "statistique" et pas trop de ce qui est ou pas. Parce que des fois on se plante et c'est chouette de se planter quand quelqu'un est au fond du trou. :fleur
Bon pour la question qui nous concerne c'est statistique aussi : tous ceux qui s'en sortent se recentrent sur eux-même, se soignent et travaillent sur leur confiance en eux sacrément écornée. Et se détachent psychologiquement de leur "moitié" aussi. Même si c'est pas physiquement.
Certains cf ont encore de l'emprise sur le cocu après séparation. Donc psychologiquement détaché c'est bien pour commencer.
Et arrêter de penser qu'on est une sous-merde. C'est encore mieux.
Mais c'est la partie la plus dure parce que ça vient de la manière dont nos géniteurs nous ont foutu sur la planète. Vraiment.
Tu gommes pas 28 ans, 40, de vie comme ça, surtout quand tu sais pas comment te dépêtrer de ta propre histoire et des trucs mythos qui vont avec. Parce que ouais, c'est mytho. En très grande partie.


ilfuturococuo a écrit : sam. 5 juin 2021 17:27 Je me demande même si cette explosion des infidélités n'est pas encouragée par les magazines féminins, avant même d'être CC j'étais complètement outré du nombre d'article banalisant, normalisant et même encourageant l'infidélité féminine. Je ne crée pas du tout un distinguo hommes/femmes, vu mon passif familial, je suis bien placé pour ne pas dire "cé pa grav si cé un hom". Ma copine était hyper influençable, mais genre beaucoup (sauf par moi) et je questionne l'influence de certaines de ses collègues femmes plus âgées, une lui avait sorti une fois qu'à son âge à elle elle ne se souciait pas du tout de toutes ces questions... Je ne sais même pas si c'est pas mieux si elle était entourée d'hommes, que de femmes je suis désolé clichée des cadres du privé (quarantenaires névrosée sur les bords critiquant leurs maris, notamment sexuellement... etc) ces milieux me dégoutent, je préférerai travailler avec des ouvriers polonais ou des mecs à l'ancienne, mon milieu pro est pire cela dit .... que des enfants gâtés qui se croient hyper intelligents... je m'y perds un peu la... on m'invite souvent boire un verre avec eux, ils ne me considèrent de la même manière apparemment.
Il y a pas mal de travaux sur la question.
Ce ne sont que des indices indirects mais je pense effectivement qu'il y a un développement assez inquiétant d'un "tout à l'ego".
Mais dans le même temps, une libération de la parole des femmes qui permettent que des fumiers commencent à être inquiétés :super: .
Tout un paradoxe. C'est complexe. Et donc intéressant.
Après si t'as un mode de pensée binaire, bah tu t'exposes à morfler ta race ("si je fais ce qu'il faut, il/elle m'aimera") ou à devenir un peu sectaire ("toutes les femmes sont..." "tous les hommes sont...") sur les bords.

Je pourrais développer mais ça intéresse pas grand monde. Ici, on essaie juste de faire ouvrir les yeux sur une situation donnée.
En gros, ceux qui disent que les cocus baisent mal ou qu'ils n'ont pas "fait ce qu'il faut" avec leur moitié sont en retard d'un siècle (j'en connais qui manquent de sexe en baisant 8 fois par semaine et d'autres qui sont satisfaits à raison d'une magnifique fois par mois).
Ceux qui disent que tous les cf sont des salauds ou des PN n'ont pas bien compris le fonctionnement humain.
Celles qui détestent les hommes après ça, je ne leur parle plus.
Ceux qui deviennent de grossiers machos ne m'intéressent guère.
Ce qui fait que j'ai pas beaucoup d'amis :mdr1:

ilfuturococuo a écrit : sam. 5 juin 2021 17:27 C'est vrai que tu as eu un sacré vécu, d'ailleurs je n'ai jamais osé (eu l'occasion de te demander) mais comment ça se passe pour toi maintenant si ce n'est pas indiscret? Le passage avec ta mamie qui cautionne c'était après que tu ai toi même subi l'infidélité ? si c'est le cas, je n'imagine même pas comment on doit le vivre.
En fait c'est pas ma mamie, c'est ma belle-mère. Tatie Danielle.
Je l'appelle mamie rapport à mes enfants :D
Ouais mais c'était hallucinant.
Des raisonnements comme je pensais pas que c'était possible d'en avoir. Jusqu'à ce que je comprenne.

Ben là en fait tu vois, j'ai posé Little Boy au milieu du salon de mes beaux-parents.
C'était ça ou je me foutais en l'air.
Le nucléaire c'est bien : ça nettoie et en plus ça continue à irradier pendant super longtemps.
Maintenant, j'ai plus de problème :deal:

Avec madame SP, c'est ce que je "voulais" à une époque : réussir la reconstruction. Etre moins dépendant, ne plus avoir mal d'être méprisé par sa famille.
On peut dire que je coche toutes les cases.
Mais il faut avouer qu'au final, c'est pas comme ça que je voyais les choses.
Je suis pas à l'endroit où je pensais être.
Enfin c'est complexe mais en gros, je souffre plus.
Elle me respecte. Idem.
Après, j'avoue que toutes mes expériences (comprenant celle en dehors de mon couple) m'ont profondément interrogées.
Je continue à cheminer sur certains points et sur d'autres, j'ai les réponses que je voulais.
En tous cas, le cocufiage n'est plus une énigme pour moi. Pour ça que je me permets de filer un coup de main bénévole sur ce site.

ilfuturococuo a écrit : sam. 5 juin 2021 17:27 Une fille de mon boulot est blacklistée par toutes les autres femmes pour plein de bonnes raisons, mais entre autres, parce qu'elle a raconté vouloir tromper encore son mec, et qu'elle l'avait déjà fait. quand j'avais su ça, je ne l'avais pas vécu avec violence, bien que j'étais outré, j'espère ne pas la croiser prochainement je ne sais même pas si je réagirai de manière civilisée :ire: :bonk:
Ce que m'ont appris toutes ces "aventures", c'est que je sais très clairement ce que je veux maintenant.
Et surtout ce que je ne veux plus.
Y a des gens, ils restent loin, très loin de mon environnement. Et non seulement ça me fait pas mal, mais en plus, ça m'apaise. Puisque j'ai conscience de me faire du bien en évacuant les eaux usées ailleurs que dans ma piscine.

ilfuturococuo a écrit : sam. 5 juin 2021 17:27 C'est la ou c'est un véritable problème, subir ça d'une meuf hyper sollicitée OK, prévisible. Mais d'elle quoi.
En combien même, c'est pas carla bruni on le sait, mais pour moi dans ma perception dans ma tête c'était vraiment la meilleure femme, j'étais attirée par d'autres qui sont plus belles, c'est pas la question, sa petite soeur d'ailleurs m'a toujours fait quelque chose physiquement, mais je ne l'aurais remplacé par aucune autre, je me voyais, à tort, mourir avec elle, avoir des enfants mener une belle vie pépère. Ben voilà ....
Je comprends très bien ce que tu dis.
Mais en fait, comme toi, je pensais que la valeur d'une personne, c'était à moi de la déterminer ("dans mes yeux tu es la plus belle").
En réalité, c'est dans le dialogue entre moi et cette personne qu'on "négocie" : les actes comptent autant (et parfois plus) que les paroles et je suis pas facile à subjuguer. Et je ne me considère pas non plus comme un premier de cordée.
Voir le réel c'est bien aussi.
Après, oui, je crois qu'il faut de la poésie pour enchanter le monde (lol) mais elle doit être authentique.


ilfuturococuo a écrit : sam. 5 juin 2021 17:27 Tout d'abord, j'utilisais le mot Tarlouze dans son appréciation sociale, et non dans son appréciation sexuelle, ce qui ne justifie pas en soi l'utilisation de terme homophobe. C'était vraiment dans le sens insulte rabaissante attaquant la force et la virilité.
Oui, oui, j'avais bien compris.
Tu sais des fois, j'interviens parce qu'on est lus. C'est tout. :petard:


ilfuturococuo a écrit : sam. 5 juin 2021 17:27 Si le placebo ne marchera pas du coup, à quoi bon de consulter, je n'arrive pas trop à suivre.
Quel type de thérapie je pourrais choisir ? aucune ? voir un psychiatre directement ?
Y en a tu leur fais lire une page du site "nospensées.com", ils décollent dans la seconde (même moi ça m'arrive des fois : des trucs simples et cons, ça illustre bien certaines situations).
Toi, t'es trop "rationnel".
Je te conseille un grand coup de marteau : pas de psychanalyse en tous cas.
Médocs parce que ton système limbique est vrillé. Ca se remet pas à la force de l'esprit (sauf si bien sûr tu crois en des trucs, ça aide le cerveau).

ilfuturococuo a écrit : sam. 5 juin 2021 17:27 J'ai vu tellement de gens consulter des psys 10 ans avec des phases de bon et de moins bon qu'ils auraient surement eu sans psy, que je suis réticent, bon j'irais voir quand j'aurais un rdv lundi et je verrais ce qu'il en est.
10 ans c'est pas une thérapie, c'est de la dépendance.
Après oui, on peut, "pour comprendre" mais c'est plutôt une attitude de petite bourgeoisie psychologique si je peux m'exprimer ainsi (je suis pas sûr de me faire comprendre).

ilfuturococuo a écrit : sam. 5 juin 2021 17:27 Et puis oui je n'aime pas trop Sartre, je suis plus du coté de Camus, qui a d'ailleurs lui même été cornu dans sa jeunesse, quelle grande communauté nous sommes :thx:
Camusien aussi. Et de loin.
On a les héros qu'on mérite.

ilfuturococuo a écrit : sam. 5 juin 2021 17:27 J'espère pouvoir dormir déjà, ensuite j'espère pouvoir faire mon sport, contrairement à ma copine qui elle est en mode compensation, moi quand je vais mal je ne veux pas profiter des joies pour calmer, je ne vais pas manger, faire l'amour ou me balader quand j'ai un truc qui me gêne, elle a clairement cet état d'esprit, c'est terrible, c'était évident qu'elle allait passer à l'acte tôt ou tard.
Si tu permets, je vais m'autoriser une digression merdique de psychologue de comptoir mais je m'y risque quand même : tu n'es pas ELLE.
En fait, si toi tu le fais, ce n'est pas pour les mêmes raisons, et ça va pas changer ta structure fondamentale.
J'ai presque l'impression que tu t'autorises pas des trucs pour "pas faire comme".
Bah moi j'ai fait un pas hors du couple. C'était une question de survie pour des raisons qu'il me faudrait trois pages web à développer.
Cette femme m'a dit "tu n'es pas ton père, ne t'inquiète pas". J'ai eu la bêtise de la croire. Et j'ai bien fait.

Je te le dis : c'est pas l'action qui est noble ou dégueulasse: c'est l'intention.
:fleur
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Dnj

Re: Suis-je parano ?

Message par Dnj »

Elles sont touchantes vos histoires, vraiment.

@sp je suis curieux sur un truc :
Bah moi j'ai fait un pas hors du couple. C'était une question de survie pour des raisons qu'il me faudrait trois pages web à développer.
Sans mettre nécessairement 3 pages, tu saurais résumer le pourquoi en quelques lignes ?

@futuro : je rejoins ce que dit sp, fais toi aider.
Ce n'est pas normal à 28 ans d'en être à penser se faire sauter le caisson et à noyer les soucis dans l'alcool. Parce que tu blames le mauvais coupable. Tu te dis "c'est moi qui ai fait n'importe quoi, j'ai gâché 28 ans de vie". Tout ca c'est faux.
Plusieurs raisons :
- tu n'as pas gâché 28 ans de vie. Tu as certes fait des erreurs... comme plein de monde non ? Mais tu ne peux pas avoir gâché ta vie : ça impliquerait que tu n'en as rien retenu. Et si tu es ici c'est justement parce que tu veux retenir quelque chose de tout ça. On est riche de nos expériences, mais plus encore de ce qu'on fait de nos expériences. Quelque part ce que tu as vécu va enrichir la personne que tu es. Donc sers t'en. Tu as perdu un couple, ne perds pas la leçon qui va avec. Et surtout, tu as 28 ans.. Ca te laisse au bas mot encore 50 ans de vie sentimentale versus 5 ou 6 que tu as déjà vécu.. t'en es qu'au début.

- c'est la situation que tu vis qui n'est pas normale. Ce n'est pas normale d'avoir une partenaire qui te méprise et qui te trompe. Tu as déjà fait un grand pas en la quittant. Maintenant soigne tes plaies, et il n y a pas de honte à avoir une aide extérieure pour ça (ça peut être un ami, un psy, qui tu veux dès lors que tu sens que c'est quelqu'un qui t'aide à faire de toi une meilleure personne à long terme).

Pour ce que ça vaut : ne t'encombre pas la tête avec cette histoire de "preuve ultime", elle ne t'apportera rien de plus que tu ne sais déjà. Et surtout.. Qu'en feras tu de plus ? Tu as déjà quitté ton ex, parce qu'elle te trompait et parce qu'elle ne te respectait pas. Si tu découvres cette preuve ultime qu'en feras tu ? Tu vas la quitter de nouveau ?
Avant de partir en quête de cette soi disant preuve, pose toi la question : pourquoi veux tu cette preuve, et qu'en feras tu de plus que maintenant ?
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 347
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Suis-je parano ?

Message par Deg »

Sans Prétention a écrit : sam. 5 juin 2021 09:12 Ca aurait été plus rationnel si ta copine avait été extraordinaire et super sexy.
Moi je trouve pas, pour l'égo c'est pire de se prendre un râteau ou de se faire larguer par un boudin (scusez du terme).
Sans Prétention a écrit : sam. 5 juin 2021 09:12 l'alcool et la solitude avec des écrits inquiétants sur une image dégradée de soi.
toutafé, surtout que image dégradée de soi > culpabilité > mal être > re-consommation pour se sentir bien > culpabilité > re-re-consommation > etc....
Ceux qui s'y connaissent sérieusement en addiction savent bien que la culpabilité de consommer entraîne plus de consommation.

Perso j'ai toujours culpabilisé, et les potes qui ne culpabilisent pas n'ont jamais eu de pb d'addictions, et consomment de façon ponctuelle non problématique.
Je les ai toujours admirés pour ça, cette façon d'assumer...
ilfuturococuo a écrit : sam. 5 juin 2021 17:27 Si tu devais résumer les erreurs dans ton histoire qu'est-ce que tu n'aurais pas fait ? (je sais que ce n'est pas une question à laquelle on répondre 1-XXXX 2-YYYYY)
De quelle histoire tu parles? Avec mon ex?
ilfuturococuo a écrit : sam. 5 juin 2021 17:27 Au top de ma forme j'arrive ce type de corps également, j'ai fait beaucoup de spor
J'ai écris un pavé pour rien tu savais déjà tout :D
Sans Prétention a écrit : sam. 5 juin 2021 18:49 Ouais ben des fois faut coupler avec des médocs. Tout en se disant que ce poison c'est juste pour remonter un peu la pente.
Oui au fond du trou ça peut être salvateur et éviter le pire
Sans Prétention a écrit : sam. 5 juin 2021 18:49 tu sais des fois, j'interviens parce qu'on est lus. C'est tout.
:super:
Sans Prétention a écrit : sam. 5 juin 2021 18:49 les gens se comportent selon des schèmes attendus. Moi je fais que relayer l'info.
Je sais rien, c'est juste de l'observation.
Pour ça que je parle de conseil "statistique"
Et c'est top, comme les adulthèmes
Sans Prétention a écrit : sam. 5 juin 2021 18:49 Ce ne sont que des indices indirects mais je pense effectivement qu'il y a un développement assez inquiétant d'un "tout à l'ego".
Mon ex consulte(rait) la psy de son taff, que tous ses collègues trouvent "super". Quand elle lui a raconté son histoire d’infidélité, la psy lui a répondu: "pensez à vous".

Perso je sais pas quoi en penser, de son conseil. (je savais pas que les psys donnaient des conseils d'ailleurs). :?

Pour le psychiatre, que voit mon ex depuis longtemps, pareil, il lui file que des médocs, son taff s'arrête là.
"bonjour, on maintient/diminue les doses - à dans un mois - carte vitale - 56€ svp.

Quand elle l'a vue après s'être barrée chez son amant, il lui a dit "mais ça va s'arranger..."

Elle "bah ça faisait 16 ans quand même et..."

Lui "on maintient les doses - à dans un mois - carte vitale - 56€ svp." (5 minutes max, belle rentabilité et belle Harley garée devant le cabinet, sans mauvais esprit...).

Je ne sais pas si c'est le rôle d'un psychiatre, de juste filer une ordo? Ça me semble "léger":?

D'ailleurs à chaque fois qu'il diminuait et arrêtait son traitement, elle rechutait quelques temps après.
Je lui ai toujours conseillé de changer de psychiatre et de tenter un psychologue. Parce qu'en réalité elle n'était jamais guérie.

Mais sans médicaments les crises d'angoisses c'est invivable, un coup à se suicider. D'ailleurs à chaque rechute elle picolait en mode auto médication, c'était le seul truc qui l'apaisait un peu en attendant un traitement en urgence.

Bref, la psychiatrie je m'en méfie un peu (surtout des psychiatres en fait).
Pas dans le délire "big pharma gnagna", mais quand même...Filer des amphets à la moitié des gosses riciains qui sont turbulents...
Pour connaitre l'effet des amphétamines, je me demande comment j'aurais grandi avec ça dans le cornet.
Sans Prétention a écrit : sam. 5 juin 2021 18:49 J'ai l'impression de lire un mode d'emploi de montage de meuble en taïwanais
y a 6 mois je connaissais pas non plus, mais doit y avoir 10 termes à tout casser (ou 11). :D
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Suis-je parano ?

Message par Sans Prétention »

Deg a écrit : sam. 5 juin 2021 20:35 Ceux qui s'y connaissent sérieusement en addiction savent bien que la culpabilité de consommer entraîne plus de consommation.
Je m'y connais pas sérieusement, je m'y connais un p'tit peu.
Je confirme.
Je confirme aussi que les addicts sont les premiers à minimiser leur conso.
Et parmi les derniers à reconnaître que leur addiction en est une.
Mais aussi que pour le commun des mortels tout est addiction. Ce qui est faux. C'est pas une question de quantité mais de dépendance. Vala.

Deg a écrit : sam. 5 juin 2021 20:35 Mon ex consulte(rait) la psy de son taff, que tous ses collègues trouvent "super". Quand elle lui a raconté son histoire d’infidélité, la psy lui a répondu: "pensez à vous".

Perso je sais pas quoi en penser, de son conseil. (je savais pas que les psys donnaient des conseils d'ailleurs). :?

Pour le psychiatre, que voit mon ex depuis longtemps, pareil, il lui file que des médocs, son taff s'arrête là.
"bonjour, on maintient/diminue les doses - à dans un mois - carte vitale - 56€ svp.

Quand elle l'a vue après s'être barrée chez son amant, il lui a dit "mais ça va s'arranger..."

Elle "bah ça faisait 16 ans quand même et..."

Lui "on maintient les doses - à dans un mois - carte vitale - 56€ svp." (5 minutes max, belle rentabilité et belle Harley garée devant le cabinet, sans mauvais esprit...).

Je ne sais pas si c'est le rôle d'un psychiatre, de juste filer une ordo? Ça me semble "léger":?

D'ailleurs à chaque fois qu'il diminuait et arrêtait son traitement, elle rechutait quelques temps après.
Je lui ai toujours conseillé de changer de psychiatre et de tenter un psychologue. Parce qu'en réalité elle n'était jamais guérie.

Mais sans médicaments les crises d'angoisses c'est invivable, un coup à se suicider. D'ailleurs à chaque rechute elle picolait en mode auto médication, c'était le seul truc qui l'apaisait un peu en attendant un traitement en urgence.

Bref, la psychiatrie je m'en méfie un peu (surtout des psychiatres en fait).
Pas dans le délire "big pharma gnagna", mais quand même...Filer des amphets à la moitié des gosses riciains qui sont turbulents...
Pour connaitre l'effet des amphétamines, je me demande comment j'aurais grandi avec ça dans le cornet.
Un adulthème sur les psy.
Punaise c'est ce qui manque :kelkon:
(Et c'est pas une blague !!!!).

Sache juste que les psy sont humains. C'est pas des super héros. 🙂
Ils ont des spécialités.
Y en a ils y comprennent rien en couple (je sais pas ce qui les pousse à le penser d'ailleurs) mais je les conseillerai pour autre chose (genre problèmes familiaux) 🤔
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Suis-je parano ?

Message par Sans Prétention »

Dnj a écrit : sam. 5 juin 2021 19:58
@sp je suis curieux sur un truc :
Bah moi j'ai fait un pas hors du couple. C'était une question de survie pour des raisons qu'il me faudrait trois pages web à développer.
Sans mettre nécessairement 3 pages, tu saurais résumer le pourquoi en quelques lignes ?

Je sais que vais merder en racontant.
Et je risque même d'être compris de traviole mais bon, on essaie.

Disons que tout part d'une espèce de toile d'araignée tissée par ma femme - avec mon coupable assentiment inconscient - mais entretenu par sa mère aussi (Mamie).
Jeu psychologique très con :
la mère : ma fille devra se marier à un millionnaire riche, beau et intelligent vu qu'elle a un port de tête magnifique (ok c'est le désir de presque toute mère mais là c'était pathologique).
La fille : j'ai envie de faire chier maman, je sortirai avec des mecs qu'elle aime pas (putain de dépendance affective genre ado pas finie) pour deux raisons
1) j'ai pas confiance en moi, je ne mérite donc pas un millionnaire riche, beau et intelligent
2) j'ai une personnalité double donc a) ma mère a raison mais je fais le contraire vu qu'elle a tort b) je cherche pas le grand amour mais je cherche le grand amour (conclusion : je sais pas me fixer et je finis par haïr ceux qui me font du bien.)

Je blague pas. Ca a été dit par les deux intéressées.

Je me rappelle avoir eu une période (une période hein) sexuellement faste et amoureusement au top, c'était quand mamie avait des paroles positives pour sa fifille : "Wow, ma chérie, tu t'en sors bien avec ton boulot, ton mari, tes enfants !" Là, elle m'aimait. Son humeur amoureuse était donc suspendue à la température rectale de sa mère. :kelkon:

Après m'avoir follement aimé (tout en se méprisant - ben voilà quoi - et en me méprisant), elle développe l'idée très commune que je ne suis pas suffisant. En rien. (Mamie jubile en son fort intérieur. D'où les petites phrases "Tu sais, c'est beau l'Italie" - ma femme et son amant là-bas. "Je vais te demander quelque chose de difficile mais accepte qu'elle aille voir ailleurs, supporte, moi j'ai supporté" ou encore "Tu fais bien de le tromper, c'est pour la fois où lui te trompera, tu prends de l'avance car tous les hommes sont pareils", "Tu as quand même de la chance qu'elle ne te quitte pas" :bonk: :bonk: :bonk: :bonk: )
Alors je sais beaucoup le racontent mais la petite différence peut-être c'est que ça s'est installé dès le début de la relation. Des petites paroles, des remarques, des comparaisons. Mais avec du vernis dessus. (Le côté double). C'est pas clair, on sent que ça va pas, mais on est "heureux" d'être "l'élu".

Sexuellement, c'était super étrange. Techniquement, j'aurais dû la tromper mille fois tellement j'avais rien. Mais dans le même temps, elle réussissait à me culpabiliser. Genre un top model qui fait des films érotiques frigide. Dans ma tête, tout était de ma seule et unique faute : plutôt "sérieux", j'avais pas eu beaucoup d'aventures avant elle. Elle, avait enchainé. Mais s'ils étaient tous si merveilleux, pourquoi les avait-elle tous cocufiés et quittés ? :kelkon:

J'ai pas la mentalité violeur : elle se refusait à moi, je m'occupais autrement. Boulot (et là face je gagne, pile tu perds :bonk: : tu entreprends, "c'est pas le moment", tu fais rien "fallait insister"). Et quand elle se refusait pas, y avait toujours un truc moisi derrière. C'était devenu un enfer. Et je glissais doucement vers la tombe sexuelle (je redis pas la fois où, enceinte, elle m'a regardé dans les yeux avec bébé dans le ventre en me disant "j'ai envie d'aller voir ailleurs". Qui a la répartie pour un truc pareil ? Surtout toi, jeune papa, heureux comme tout...). Ça allait jusqu'à la panne totale (jamais eu avant). La précocité (merde j'étais précoce mais pas dans ce sens là 😅😅😅😅)

Bref. Un bordel très malsain que je voyais comme "normal" : je devais pas être à la hauteur et elle me faisait la "faveur" de rester avec moi et surtout, bague au doigt, quelle merveille cette femme, elle me trompera jamais.
15 ans sans perdre mon appétit pour elle. 15 ans sans dévier. Sans imaginer un seul jour ma vie sans elle. Constant. Amoureux. Malgré les petites phrases. Et les remarques incessantes de belle maman. Dans le superbe mépris de classe, à la limite du racisme aussi (ouais je suis français pas de France et surtout pas millionnaire).

Quand j'ai découvert mes cornes, inutile de dire que y a tout qui m'est revenu dans la gueule comme un boomerang (et le plus amusant c'est que je commençais à avoir des envies de suicide bien avant). C'était pas la cerise sur le gâteau. C'était le gâteau sur le gâteau. Une pièce montée bordel.

Mais je pouvais pas être aussi pourri que ce qu'elle disait : ni intelligent, ni beau, ni bon au pieux, ni rien. Rien. Mais zéro qualité. Franchement. Me restait plus qu'à me tuer. Qui a besoin d'une bouse pareille dans ce monde ?
Mais du coup qu'est-ce qu'elle foutait avec moi ??? Et surtout pourquoi elle restait ???? 🤔🤔🤔 C'est cette question précise qui a été la source de ma libération.

Alors j'ai voulu y répondre en reprenant tous les éléments les uns après les autres. J'ai vérifié chaque détail, remonté à chaque source pour conclure que j'étais un mec plutôt dans la moyenne, mais un peu trop gentil et beaucoup trop dépendant. Syndrome du sauveur.
Je me suis pas basé sur mes impressions. Mais sur ce qu'on disait de moi. Sur ce que les thérapeutes me faisaient comprendre (m'ont pas aidé pour le cocufiage, ils pouvaient pas mais ça au moins, c'était bon à prendre :super: ). Doué dans plein de domaines mais avec un talent sacrifié pour cause de maintient du noyau familial. Et probablement pas du tout armé pour affronter les têtes vrillées (pas celles qui sont censées partager leur vie avec moi).

Conclusion de l'enquête : je suis un type banal qualités / défauts / supportable, voire même aimable (et qui a porté beaucoup pour sa famille, mère, frères et soeur. Enfant thérapeute ça s'appelle. La plus belle et la pire place qu'on peut avoir dans ce monde parce que quand ça va, ça va, mais quand ça va pas...).
Bon en fait, elle abusait ma femme. C'est un fonctionnement : elle est frustrée ça tombe sur la personne qui est dans le coin. Et la personne qui est dans le coin... C'était toujours moi (je sortais pas, j'étais vraiment très "présent" mais souffrant, donc présent / absent).
Ma "stratégie" a été de me mettre à l'écart (sans faire exprès) et de la laisser face à sa mère. Et c'est elle qui a pris. C'est con la vie des fois. :?

Madame SP avec un mec "normal", ça aurait été cocufiage (de sa part à lui), engueulades, divorce. Depuis belle lurette. Avec moi, aimant empathique, c'était plutôt mépris, abus et culpabilité. Mais on tenait. Parce qu'il y avait des moments sympas aussi et c'est une mère formidable. Moi la famille, c'est primordial. Mon talon d'Achille. Dans le calcul bénéfice / emmerdements, j'étais plutôt gagnant. Mais pas avec le cocufiage.

Le seul truc impossible à tester ou évaluer dans mon environnement, c'était ma "valeur" sexuelle. :fou: J'avais réussi à remettre de l'ordre dans ma vie mais j'étais "physiquement" détruit. Détruit. C'est le mot.

A cause du cocufiage, mais pas seulement... Un lent travail de sape pour me faire sentir la pire des merdes (j'ai jamais "voulu" ça, mais dysfonctionnement éducatif oblige : j'ai laissé faire en pensant que c'était de la politesse. Et je pense qu'avec une personne qui te respecte ça en est, mais pas là. Au point de me convaincre que j'étais qu'un gland :doute: ). Était-je à ce point incapable de satisfaire une femme ? Bah me restait plus qu'à la laisser partir non ? Pour mieux, avec un "alpha" ? ... :deal:
Je parlais de toile d'araignée... Je pense que j'aurais pu évoquer la mante religieuse en fait. 😬

Les bouquins, les discussions, ça donne pas grand chose à ce niveau. Y a pas moyen, le corps, c'est le feu de l'expérience (personne n'apprend le sport dans un bouquin sans faire une seule activité physique ! ouais moi je fais ça mais c'est pas efficace :mdr1: ).
Je me rappelle aussi ma mère qui a subi toute sa vie le narcissisme paternel. La seule et unique fois où elle a pu lui parler d'égal à égal, c'est quand elle avait connu un autre homme. Au bout de 30 ans de calvaire, elle l'avait quitté en passant par la case hôpital. Et, forte de son expérience, elle avait su lui tenir tête pour la première fois de sa vie.
Je suis pas aussi "bien" que ma mère. Moi j'ai pas quitté ma femme.

Mais en attendant, j'étais même plus un homme (même un humain je me demande encore. J'étais envahi, plus chez moi dans ma propre maison). Juste un "papa" avec des bras des jambes et une tête (et encore fallait qu'elle trouve des défauts en tout). Et pourtant je la désirai. Elle, l'unique.

Un soir, je me suis barré de la maison. J'ai passé une nuit entière avec le patron d'une boîte échangiste pour comprendre. Y avait match. Donc pas beaucoup de monde. :lol: J'ai donc pu taper la discute avec quelques habitués.
Ils m'ont surnommé "le doc" : ils pensaient que je faisais une enquête sur le milieu (genre journaliste :cocu: ).
Ils m'ont dit que ce qu'ils faisaient, c'était pas pour moi. Le patron était un mec très cool. Et il avait raison à mon sujet. Simplement, il me fallait comprendre pourquoi.
J'ai parlé avec des gens très bien :) . Mais aussi avec des crapules malhonnêtes. De ceux dont les cocus parlent sur le site. :evil2:

Et puis à un moment, je me suis comporté comme si j'étais détaché (j'avais un peu trop appliqué le principe du détachement 😂). Sourires, blagues, flirt au boulot, en ligne ... Pour me remettre. Mais surtout pour comprendre.
Et là, étrange, un bruit a couru comme quoi j'étais célibataire. :bonk: (je confirme qu'être dragué ou draguer c'est une disposition, un état d'esprit. Avant c'était écrit sur mon front : "marié". D'où le peu de succès auprès de la gente féminine. Et l'incapacité crasse à voir les signaux. Zéro. Et c'était bien ainsi. Actuellement, je m'en fous mais je sais. Avant je savais même pas. :? ).
Tous mes mails étaient interprétés de la sorte par une gente féminine qui semblait se réveiller.
Je me suis même pris la tête avec le "bogoss" du coin et j'ai pas compris ce qu'il me voulait ce con. Enfin, j'ai compris longtemps après que j'étais devenu une sorte de concurrent.
:kelkon:
Et pourtant, je suis loin d'avoir les abdos de Deg :lol:

Une collègue, une femme bien (je dis pas tout ni pourquoi mais c'est vraiment une femme de valeur) a en quelque sorte repris avec moi tout ce que j'avais loupé sur les relations homme / femme (mon éducation ratée en fait). Et plus.
Elle est comme ça : décortiquer, aider...
Je pense l'avoir pas mal aidée aussi. Un ex mari genre PN qui s'ignore. Et j'en connaissais un rayon via mon père. Donnant-donnant.
Elle m'a touché en fait.
J'ai découvert que je faisais pas les choses librement : je le faisais contre mon père qui est tout de même un salopard patenté. J'étais fidèle par principe mais pas réellement par choix. En fait, quand tu peux plaire et que tu fais pas, c'est ça la liberté, pas quand t'as peur de perdre madame. Y avait une zone grise qu'il me fallait explorer.

Bah ça a ripé.
Et avec elle c'était un autre monde... Non. Univers. Tu passes de Oui-Oui à Superman j'ai dit. Je déconne pas.
Quand une femme se livre, ouvre son cœur et son corps, et qu'on est dans des dispositions semblables, on est pas pareil. Moi j'étais moi. Enfin.
Avec ma femme aussi. Pendant 15 ans, mais elle était pas elle. Ca pouvait pas marcher. :ire: Elle était double, actrice porno et constipée affective à la fois. Aucune possibilité d'être bien, de se connaître, d'être libre d'aimer vraiment. Si l'un des deux est faux, toute façons, ça marche très moyennement. Je pense qu'on sait mais qu'on veut pas voir les choses. Pour maintenir l'existant. A tout prix. Elle comme moi.

J'hésite avant de dire telle ou telle personne est est un salaud, une connasse. Pour moi c'est la relation qui est malade avec deux personnes qui n'ont rien à se dire mais qui maintiennent un truc contre le bon sens en se construisant une mythologie amoureuse.
Je sais que c'est plutôt une des parties qui est déconnante quand cette partie veut à la fois le beurre et l'argent du beurre : incapable de choisir, la voilà obligée, à terme, d'enfoncer celui ou celle qui "l'empêche" d'atteindre l'inatteignable. D'où le fameux "cétafote".
Exemple : je veux vivre une histoire polyamoureuse mais j'autorise pas mon mec à faire pareil de peur qu'il me quitte, donc je trompe. Là c'est pas bon. Et encore moins bon quand l'autre se dit "je suis libertine mais monogame". :bonk: :bonk:
Une femme arrive et te dit "je suis libertine" tu acceptes ou pas. Tu te fais pas engluer dans une toile. C'est tout.

Conclusion : fallait évacuer cette variable là aussi. Le problème venait (pas tout mais en grande partie) de ma femme (ou de notre incompatibilité ?). Qui passait son temps à se venger de ses propres frustrations sur le couple (elle aurait voulu être ambassadrice, éthologue, voyager, que sais-je ? C'était moi son alibi et sa douleur).
On fait pas l'amour tout seul. C'est la leçon que j'ai retenu. "Il n'y a pas de relation obligatoire". C'est l'autre leçon que j'ai retenu.
On peut pas non plus être échangiste quand le partenaire est pas au courant :mdr1:

Mais du coup, sentiments de l'autre côté de la berge... Et presque addiction... :oops: Il a fallu mettre un terme à tout ça. Je pouvais pas lui donner plus que ce qu'elle attendait. Je pense pas avoir été incorrect avec elle. En fait, elle m'a toujours remercié pour mon respect et ma compréhension. Elle a été sublime avec moi mais y avait pas moyen. Là, je devenais comme mon père. Je voulais pas. Oui, y a un moment on sent la bascule. Mais on change pas sa structure profonde. Donc on part.

Je suis vivant de corps grâce à cette femme. Je lui dois ça.
Je me serais pendu sinon.
Et suite à ce trauma de couple, ma femme "s'est trouvée" :kelkon:
J'avais parlé d'incompatibilité ? Ben c'était pas ça non plus :lol:

Pour le cœur, c'est revenu plus tard.
Je l'ai écouté re battre alors que je le pensais mort.
Et là c'est une autre histoire...

J'aurais aimé que tout ça se passe dans la discussion et la compréhension avec ma légitime. Mais comme vous savez, ça marche pas. J'ai subi une vie de couple que je voulais pas. Mais je m'en veux plus pour ça. Il me fallait me faire respecter. Je pensais que c'était naturel entre gens civilisés. Ca l'est pas. Alors faut changer de braquet et risquer de se faire désaimer. Pour se faire respecter.
J'ai repris les rennes. J'ai mis tout ce petit monde narcissique au carré. Personne me fait plus chier.

Et je suis pas Superman non plus 🙂
Je peux à nouveau avoir mal. Déprimer.
Mais j'ai une furieuse envie de vivre et de partager ça avec qui veut bien.

Et le site... Ben je suis comme un urgentiste. Empathique mais pas souffrant. Je maîtrise cette douleur là.
Pas toutes. Celle-là.
C'est parce que je peux partir quand je veux que je reste. Pas par obligation.
Et ce sentiment de liberté d'aider ça me vient aussi de mon histoire. Avec vous. Et d'autres que j'ai rencontrés IRL.
Certains sont des amis. Qui galèrent. Qui galèrent plus.
Y a pas de super héros, juste des gens de bien qui tentent de réduire la souffrance des autres sans les forcer à se sauver eux-mêmes.

En toute simplicité dans la complexité.
J'espère.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lactus Bifidus

Re: Suis-je parano ?

Message par Lactus Bifidus »

Wow… quelle histoire. Très touchant, merci d'avoir partagé ça avec nous SP !
Avatar du membre

Auteur du sujet
Dnj

Re: Suis-je parano ?

Message par Dnj »

Wow, merci. Ça me donne un certain éclairage sur certaines choses. Tu merdes pas du tout en racontant ça. J'ai tendance à être par défaut assez "nucléaire" vis à vis des cf, et c'est vrai que là..je l'avais pas forcément vu comme ça.

Pareil, par curiosité :
- pourquoi madame est elle restée avec toi, alors qu'elle ne semblait pas vraiment t'aimer et te voyait plutôt avec un œil méprisant ?
- pourquoi être resté avec elle qui te méprisait, plutôt qu'avec cette collègue qui semblait plus sincère et bienveillante à ton égard ? Aujourd'hui par exemple, dirais tu que la relation que tu as avec ta femme est de meilleure qualité que celle que tu aurais eu avec cette collègue ?
- comment madame a t elle réagi à ton aventure avec cette collègue ?

Tu disais ailleurs que ta femme ne te méprise plus, et te respecte désormais. Mais t'aime t elle ? Est elle heureuse d'être avec toi ? Es tu heureux d'être avec elle ?
Verrouillé