Suis-je parano ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Dnj

Re: Suis-je parano ?

Message par Dnj »

Je ne lui en veux pas, on est juste devenus différents, je la remercie même, j'étais en mode ado/enfant. Aujourd'hui je deviens un homme, j'ai compris mes lacunes.
Même si t'as du chemin, au moins l'état d'esprit est là :ala:
A l'avenir, apprends à fixer dans ta tête : "qu'est ce qui est acceptable/qu'est ce qui n'est pas acceptable?" et "qu'est ce que je fais si on me fait ce que je considère inacceptable?".
je répondrai pour mettre fin à la relation dans de bonnes conditions
Quand tu es parti, tu lui as bien dit que tu la quittais, non?
As tu mis les choses au clair lorsque tu es parti? Du genre "tu m'as trop manqué de respect, j'arrête là avec toi, sois heureuse, je m'en vais"? Elle n'a rien vu venir?
En réalité ça en dit long, les femmes (et les hommes dans l'autre sens je suppose) attendent une image de nous, pas que nous soyons nous même.
Faut faire vraiment gaffe avec les applis de rencontre. Le profil des gens qu'on rencontre par ce biais n'est pas le même que celui qu'on rencontre par ailleurs. Ca vaut 0 mais ma conviction c'est qu'une nana qui a passé trop de temps sur les applis de rencontre aura du mal à être satisfaite plus tard (elle a vu qu'en ne faisant rien elle peut avoir n'importe quel mec à ses pieds.. du coup ça t'incite pas à être exigeant vis à vis de ta façon d'être avec les autres).
Avatar du membre

Auteur du sujet
Anonyme 2

Re: Suis-je parano ?

Message par Anonyme 2 »

Nous sommes à J+8

J'ai communiqué avec mon ex, elle ne semblait pas vouloir faire plus d'efforts que cela, toujours butée sur ses idées. J'ai coupé court en toute froideur sans aucune difficulté, elle m'a dit "amuse toi bien avec les putes qui t'entourent (au boulot pour elle)" j'ai juste répondu "ok, merci".

Mais ce que la sortie de cette relation me révèle, c'est mon décalage très ancien avec le monde qui m'entoure, et cela avant même d'arriver en France, je pensais que j'étais en décalage avec ma culture d'origine, mais c'est avec le monde entier que je suis en déphasage. Je ne souhaite même pas connaitre du monde ou faire de nouvelles connaissances, je n'attends rien de ce monde, en somme ma vie ne me plait aucunement, et mes rêves de carrière, d'objectifs de sport, tout ça n'anime plus rien en moi.

Je ne suis pas fait pour vivre dans cette époque, ceci est un constat certain personne ne m'en fera douter, maintenant reste à savoir quoi faire de cette information (vivre en autarcie, en finir avec la vie, essayer de déménager vers d'autres pays ...) je ne sais pas encore. Je n'étais pas prévu de toute manière, mon connard de père aurait du se protéger ce jour-la au lieu d'être un père démissionnaire, qui n'a été présent que par l'argent... méprisable.

C'est des décisions à prendre avec lucidité, la tête froide et après réflexion... ne pensez pas que je suis troublé ou autre.

En réalité, la vie n'est ni moche ni belle, ni colorée ni sombre... elle est fade et sans intérêt et elle ne vaut clairement pas le coup d'être vécue.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Dnj

Re: Suis-je parano ?

Message par Dnj »

Wokay...

Tu sembles accuser le contre coup de cette rupture... Tu ne te sentais pas bien dans ta relation et aujourd'hui tu as du mal à t'accomoder à la suite, c'est normal.

Deja, pas de précipitation. "je ne suis pas fait pour vivre dans ce monde" c'est faux. Même si tu es convaincu du contraire et que tu vas me dire que j'ai tort, je m'en fous j'ai raison :) . Il y a de la place pour chacun des individus qui peuplent cette planète, et tous sont différents. Il n'y a pas "le reste du monde" d'un côté et toi de l'autre, il y a des gens qui sont tous complètement différent et qui trouvent leur place dans ce monde chacun à sa maniere. Toi aussi à ta manière tu es différent, mais sache qu'il n y a pas deux individus qui sont identiques. Quel que soit le sujet sur lequel tu vas dire "je suis différent", on peut citer 5 ou 10 personnes qui sur ce sujet seront radicalement plus différentes. Même moi a ma manière je me trouve différent et c'est un truc qui m'a très longtemps fait douter aussi. Ta place, il te faudra la trouver. Tu es jeune, ça se fait.
Évite vraiment les idées noires genre mettre fin à ses jours. Personne devrait penser ça, et encore moins un jeune qui a la vie devant lui. Même si tu veux changer de vie, prendre une année sabbatique ou faire de l'humanitaire à l'autre bout du monde il y a des solutions pour que tu sois heureux. Pose toi juste les bonnes questions et évite d'y apporter les mauvaises réponses.
"je n'étais pas prévu de toute façon" c'est le lot de tout un tas de gens. Un de mes frères n'était pas prévu, et alors ? Ce n'est pas parce que tu n'es pas prévu au départ que tu n'as pas ta place dans ce monde, c'est hors sujet.

Perso, avant toute chose je t'invite à prendre contact avec un psy (choisis en un avec qui tu te sens bien, même s'il faut en voir 3 ou 4 avant). Ça peut te permettre de parler de ça de vive voix et ça peut t'aider, vraiment. Claque 500 balles en psy s'il faut, ça sera du pognon bien dépensé. Il n y a aucune honte à consulter quand on traverse un sale épisode comme tu le fais, ne te sens pas gêné par ça.

Prends soin de toi.
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Suis-je parano ?

Message par milo91 »

Hello,

Tu sais, je crois que l'on finalement nombreux a trouver ce monde moche, surtout quand on en prend plein la tronche....

Tu n'est pas le seul à te sentir inadapté, donc tu n'est pas anormal...

Ce sont les autres, ce qui se complaisent dans le mensonge, la duplicité qui ne sont pas normaux.

Pour paraphraser mon meilleur ami, (HP lui aussi), la différence entre moi et lui donc entre nous et le reste du monde, c'est une certaine forme d'incapacité à être hypocrites.

C'est juste que ton moment n'est pas encore arrivé, ce sont les gens comme nous qui faisons avancer le monde, donne toi du temps et laisse venir.

Je rejoins DNJ sur l'aide, peu importe ce que cela coute, ta vie vaut bien plus que cela, prends en conscience.

Et surtout, rappelle toi, tu n'est pas seul.

Bises Milo
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Suis-je parano ?

Message par Sans Prétention »

Salut Future
ilfuturococuo a écrit : dim. 16 mai 2021 19:00 Nous sommes à J+8
C'est trop tôt pour tout.
Ici, j'ai observé des coups de mieux au bout de 6 mois pour les plus rapides, 1 an pour d'autres, des coups de super mieux au bout de 2.
Le chemin est long, semé d'embûches mais franchement pas impossible.
Laisse le temps au temps.

ilfuturococuo a écrit : dim. 16 mai 2021 19:00 J'ai communiqué avec mon ex, elle ne semblait pas vouloir faire plus d'efforts que cela, toujours butée sur ses idées. J'ai coupé court en toute froideur sans aucune difficulté, elle m'a dit "amuse toi bien avec les putes qui t'entourent (au boulot pour elle)" j'ai juste répondu "ok, merci".
J'aurai réfléchi trois jours pour répondre la même chose... :cocu:


ilfuturococuo a écrit : dim. 16 mai 2021 19:00 Mais ce que la sortie de cette relation me révèle, c'est mon décalage très ancien avec le monde qui m'entoure, et cela avant même d'arriver en France, je pensais que j'étais en décalage avec ma culture d'origine, mais c'est avec le monde entier que je suis en déphasage.
A titre personnel, je suis français, mais pas de France...
Combien de fois, depuis mon adolescence je me suis pas dit ce que tu écris là...
J'ai eu une belle-mère qui m'a longtemps regardé de haut à cause de cette particularité.
Ma femme me défendait jamais.
Et quand j'ai eu fait mes preuves, elle parlait à tort et à travers autour de stéréotypes "culturels" qu'elle croyait comprendre... Alors qu'en fait, elle comprend que dalle. Bref.
Je parlais l'autre jour d'avoir remis de l'ordre dans ma vie... C'est aussi passé par là.
Maintenant, elle fait plus chier. Je parle même pas de respect. Juste réfléchis un peu plus avant de dire des conneries belle-maman...
C'est pas toujours probant, mais y une cordiale entente depuis.


ilfuturococuo a écrit : dim. 16 mai 2021 19:00 Je ne souhaite même pas connaitre du monde ou faire de nouvelles connaissances, je n'attends rien de ce monde, en somme ma vie ne me plait aucunement, et mes rêves de carrière, d'objectifs de sport, tout ça n'anime plus rien en moi.
Alors clairement, ça s'appelle une dépression. Médecin direct, et psy ensuite.
Parenthèse : ma mère est dépressive presque chronique (pas chronique puisque les causes étaient extérieures : mon connard de père). Donc ouais, les symptômes sont là. Avec une fragilité accrue compte-tenu du contexte 1) pandémique 2) merdique (niveau amour) 3) un décalage culturel 4) un passif familial fragilisant.

ilfuturococuo a écrit : dim. 16 mai 2021 19:00 Je ne suis pas fait pour vivre dans cette époque, ceci est un constat certain personne ne m'en fera douter, maintenant reste à savoir quoi faire de cette information (vivre en autarcie, en finir avec la vie, essayer de déménager vers d'autres pays ...) je ne sais pas encore.
Certains se demandent toujours. Je suis en contact avec une ex cocue du site qui arrive pas à se faire à ce monde et ses codes de merde. Mais ça va, elle avance.
Se mettre en mouvement c'est toujours profitable.

Par contre, je te conseille d'évaluer à quel point t'es pas touché au niveau du système nerveux qui convertit plus les événements en souvenirs...
Autres mots pour parler stress post traumatique.
Et je te dis ça parce qu'on est plein à en avoir eu ici...

Petite recherche dans les archives : https://www.soscocu.org/search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&keywords=traumatique&fid%5B%5D=21


ilfuturococuo a écrit : dim. 16 mai 2021 19:00 Je n'étais pas prévu de toute manière, mon connard de père aurait du se protéger ce jour-la au lieu d'être un père démissionnaire, qui n'a été présent que par l'argent... méprisable.
Je te parle du mien ?

Archive :
Sans Prétention a écrit : lun. 23 nov. 2015 17:12 Dans ma jeunesse, j'ai vu mon père radicalement changer après avoir intégré une secte. Celle là même qui, paradoxe des paradoxes, a sorti ma mère de l'asile.
Dix ans de tranquillité conjugale. Mais comme la nature a horreur du vide, nous avons subi les pires tortures intellectuelles dans un enferment fascinant de la psyché... Mon géniteur avait troqué la panoplie de terroriste amoureux pour celle de terroriste de la pensée unique: la sienne. Comme quoi...

Une fois cet enfer derrière nous, monsieur papa a recommencé ses frasques... Chassez le naturel...

Pas beau hein ?

Ma mère a quitté mon père après une ultime tentative de suicide. Et quand elle ne pensait pas à la mort, c'est la mort qui pensait à elle. J'ai failli la perdre six ou sept fois en tout depuis ma naissance. Et le mari là dedans ? Au secours...
Je me suis juré de ne jamais faire subir cela à une femme.

Mais la femme que j'ai choisie m'a fait revivre ce calvaire, en exact miroir inversé. Sans sourciller, sans vergogne, sans l'ombre d'un remord... Avec dans la danse une insupportable belle mère réglant ses propres comptes avec son mari à travers sa fille... Pas de trois. Valse diabolique.

J'ai refusé les anti depresseurs pour ne pas sombrer comme ma mère, aujourd'hui pas heureuse, mais à l'abri de son tortionnaire.

ilfuturococuo a écrit : dim. 16 mai 2021 19:00 C'est des décisions à prendre avec lucidité, la tête froide et après réflexion... ne pensez pas que je suis troublé ou autre.
Bah heu...
Je pense pas. Je suis sûr.
:fleur

ilfuturococuo a écrit : dim. 16 mai 2021 19:00 En réalité, la vie n'est ni moche ni belle, ni colorée ni sombre... elle est fade et sans intérêt et elle ne vaut clairement pas le coup d'être vécue.
8 jours c'est normal de penser comme ça.
Prends soin de toi à fond. Mets-toi en mouvement pour toi-même... Et surtout fais-toi accompagner.
C'est super important.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 347
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Suis-je parano ?

Message par Deg »

Salut,

Si je peux me permettre la vie est autant degeulasse que merveilleuse, et dans les extrêmes. Tout sauf fade quoi.

Tu es, amoureux, sur un nuage. Et le lendemain en drepression parce que largué.Tu retombes amoureux et es invincible a nouveau. Un proche décède. Tu deviens père, etc...

Prends soin de toi, c est tout frais.
:fleur
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Anonyme 2

Re: Suis-je parano ?

Message par Anonyme 2 »

Merci pour vos retours DNJ, DEG et Milo91

Sans Prétention : Wow quel vécu, je comprends beacuoup mieux maintenant d'ou tu puises toute ton énergie. Respect.

:fleur
:A+
Avatar du membre

Auteur du sujet
Anonyme 2

Re: Suis-je parano ?

Message par Anonyme 2 »

Bientôt un mois,

J'ai revu mon ex ce week-end, on a fait l'amour, plusieurs fois, d'ailleurs en termes de performances, c'était les meilleurs, pourquoi ? parce qu'en réalité ça ne me stressait pas, je m'en foutais un peu, de toutes façons, pas question pour moi de revenir avec elle, et je l'ai dit clairement, au moment de partir elle a pleuré "elle ne voulait pas que je parte".

Avec du recul, je ne pense vraiment pas qu'elle m'ait trompé (au sens sexuel du terme) par contre, elle avait (et a surement encore 0 considérations pour moi) et si elle ne l'avait pas fait c'était surement par manque d'occasions, en ayant été gentil avec elle et trop affectueux, elle me considérait comme un sous-homme, et jamais elle pourra gommer cette image de sa tête. Avait-elle tord ? Je n'avais aucun contrôle sur ma vie, je subissais la vie, et ça c'est fini, la je galère vraiment pour beaucoup de choses, même les plus simples, mais au moins j'essaie, je suis dans une démarche d'action et non de passivité.

Le comble, quand elle a vu que j'ai repris un semblant de vie sociale, elle m'en a voulue :mdr1: en mode "tu ne fais pas attention avec le virus" "tu as un réel problème avec les sorties ... etc" :mdr1: Alors qu'elle même me renvoyait dans les dents le fait que je "n'avais pas d'amis".

Dans ma tête c'est limpide, claire et précis... Plus jamais avec elle, et plus jamais avec une fille qui ne me respecte plus.

La vie est dure maintenant, mais c'est seul que je vais devoir la gérer, et finalement c'est ça qui fera de moi un homme, c'est dans les épreuves, la difficulté que les caractères se forgent.

Je ne sais pas si il y a un réel intérêt à poster ici davantage, je n'espère pas, pas sur ce topic je veux dire. Mais je tenais réellement à vous remercier toutes et tous, on ne se connait pas on ne s'est jamais vus, mais sans le savoir vous avez eu un gros impact sur cet épisode de ma vie, qui sait ? peut être que sans avoir posté ce sujet, je serais encore entrain de subir les humiliations et les rabaissements d'une copine peu aimante, j'en aurais pris conscience dans 10 15 ans ? et toutes ces années auraient été perdues.

alors réellement et sincèrement Merci à vous.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Dnj

Re: Suis-je parano ?

Message par Dnj »

Tu sembles sur un mode "contre coup" de ce qui s'est passé. Tu as été longtemps rabaissé, et maintenant que tu t'es "détaché de tes chaînes" tu passes en mode guerrier.
Il y a des choses ou ça peut être bien (ne pas avoir peur de saisir une opportunité, ne pas avoir peur de quitter une relation toxique) et ça c'est positif dans ton discours... et puis il y a ça:
J'ai revu mon ex ce week-end, on a fait l'amour, plusieurs fois, d'ailleurs en termes de performances, c'était les meilleurs, pourquoi ? parce qu'en réalité ça ne me stressait pas, je m'en foutais un peu, de toutes façons, pas question pour moi de revenir avec elle, et je l'ai dit clairement, au moment de partir elle a pleuré "elle ne voulait pas que je parte".
Le sexe avec ton ex, s'il est convenu entre vous de façon pleinement consentie que vous êtes sexfriends c'est ok.
Mais là, clairement ton ex se fait des espoirs sur ton retour, et faire ça c'est un peu abuser de faiblesse...

Tu peux vouloir devenir un homme, vouloir apprendre à être solide, à gérer des épreuves difficiles, OK... mais... garde en tête qu'il faut aussi être un homme bien (rester correct avec les gens avec qui on interagit). N'oublie pas qu'avoir un caractère solide n'implique pas d'avoir un caractère qui se fout des conséquences de ce qu'il fait sur les autres.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Anonyme 2

Re: Suis-je parano ?

Message par Anonyme 2 »

Dnj a écrit : mar. 1 juin 2021 14:06 Tu sembles sur un mode "contre coup" de ce qui s'est passé. Tu as été longtemps rabaissé, et maintenant que tu t'es "détaché de tes chaînes" tu passes en mode guerrier.
Il y a des choses ou ça peut être bien (ne pas avoir peur de saisir une opportunité, ne pas avoir peur de quitter une relation toxique) et ça c'est positif dans ton discours... et puis il y a ça:
J'ai revu mon ex ce week-end, on a fait l'amour, plusieurs fois, d'ailleurs en termes de performances, c'était les meilleurs, pourquoi ? parce qu'en réalité ça ne me stressait pas, je m'en foutais un peu, de toutes façons, pas question pour moi de revenir avec elle, et je l'ai dit clairement, au moment de partir elle a pleuré "elle ne voulait pas que je parte".
Le sexe avec ton ex, s'il est convenu entre vous de façon pleinement consentie que vous êtes sexfriends c'est ok.
Mais là, clairement ton ex se fait des espoirs sur ton retour, et faire ça c'est un peu abuser de faiblesse...

Tu peux vouloir devenir un homme, vouloir apprendre à être solide, à gérer des épreuves difficiles, OK... mais... garde en tête qu'il faut aussi être un homme bien (rester correct avec les gens avec qui on interagit). N'oublie pas qu'avoir un caractère solide n'implique pas d'avoir un caractère qui se fout des conséquences de ce qu'il fait sur les autres.
Je lui ai très bien dit que c'est fini, j'ai été très clair, je t'assure, d'ailleurs c'est arrivé en allant récupérer mes affaires, quoi de plus clair que quelqu'un qui récupère ses affaires ?

Et ça s'est passé ce week end, mais je ne le reverrai pas de sitôt (voir pas dutout), on habite dans deux villes très éloignées.
Si il y a quelqu'un qui a abusé de la faiblesse de l'autre dans ce couple, ce n'est clairement pas moi.

Et évidemment qu'elle était consentante, j'ai peut être plein de défauts, mais je ne suis ni un violeur ni un abuseur. C'est elle qui a entrepris la démarche même (ce que je n'avais jamais quand j'étais le gentil mec qui faisait la vaisselle et lui préparait le dîner car "elle travaillait beaucoup")
Avatar du membre

Auteur du sujet
Dnj

Re: Suis-je parano ?

Message par Dnj »

Nan je parle pas de viol et j'ai aucun doute sur le fait qu'elle était consentante et tout, c'est pas de ça que je parle.

C'est plus dans l'idée "ne pas induire de faux espoirs aux gens".
Evidemment que elle elle était consentante, elle ce qu'elle voulait c'était une sorte de "sexe de réconciliation".

Toi tu viens, tu lui dis "non je ne me remettrai pas avec toi"; elle initie du sexe. A ce moment là c'est à peu près évident que pour elle c'est un peu pour te faire revenir sur ta décision, et pour toi il y a deux réactions possibles :
- "allons y, ça sera cool, de toute façon je m'en fiche un peu"
- "j'aimerais... mais je ne veux pas que ça te donne de faux espoirs, restons en là".
Je pense que la ligne "je m'en fiche" n'est pas très correcte. C'est pas un viol, c'est pas de l'absence de consentement. Mais de mon point de vue ça revient un peu à se faire plaisir en se fichant que ça lui donne de faux espoirs. Tu vois ce que je veux dire? même si je l'exprime pas hyper clairement.

En gros, comme ils disaient dans ce nanar : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.
Ben pour un homme je vois ça pareil : un caractère solide implique une exigence plus grande sur nos propres actions.
Bon après, vous êtes jeunes, y a pas mort d'homme. Je t'en parle juste, tu verras si ça résonne en toi ou pas.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Anonyme 2

Re: Suis-je parano ?

Message par Anonyme 2 »

Je ne réussirai jamais à te comprendre sur cette question DNJ, c'est vrai que ton analyse est souvent fine, mais la tu te plantes totalement. Après tu as un regard trop extérieur tu ne peux pas toujours être dans le juste.

Tu présentes la femme qui m'as mis plus bas que terre, comme une femme naïve, aimante, gentille et plein d'espoirs : C'est faux. Ce qu'elle voulait également c'est tirer son coup je pense (comme elle a du le faire ou non pendant notre relations). Elle n'est pas si faible et naïve que tu le crois.

Il y a même pas un mois, cette femme me traitait de : minable, de sans coucougnettes et de toutes sortes de gentillesses. Pourquoi ce revirement de situation ? son CF l'a zappé comme ça arrive souvent ? elle voudrait bien avoir un mec qui prend sur lui pour passer ses nerfs ?

Pour le "je m'en fiche" c'était pour le coup purement sexuel, en 4 ans de relation jamais je n'avais pensé à mon plaisir pendant l'acte en ne pensant qu'à la satisfaire elle, le week end dernier ben je m'en foutait éperdument de la satisfaire.

Depuis deux ou trois jours, je parle avec une véritable bombe sur une appli rencontre, mince, jolie poitrine, charme fou. Elle me trouve intéressant, ça booste la confiance, malgré tout ça j'ai une légère amertume, j'aurais voulu vivre cela avec mon ex, je me suis projeté des années durant avec elle.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Anonyme 2

Re: Suis-je parano ?

Message par Anonyme 2 »

Le coup de grâce est tombé, j'ai eu la fameuse confirmation, j'ai bel et bien était cocu ...

Je crois que je vais en finir
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Suis-je parano ?

Message par Sans Prétention »

ilfuturococuo a écrit : mer. 2 juin 2021 18:29 Le coup de grâce est tombé, j'ai eu la fameuse confirmation, j'ai bel et bien était cocu ...

Je crois que je vais en finir
Je n'ai compris ni le premier ni le dernier paragraphe...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Dnj

Re: Suis-je parano ?

Message par Dnj »

Le coup de grâce est tombé, j'ai eu la fameuse confirmation, j'ai bel et bien était cocu ...

Je crois que je vais en finir
Dis pas de conneries.. Ya pas lieu d'en finir de quoique ce soit.
C'est pas la première épreuve de ta vie et ça sera pas la dernière, alors sers t'en pour apprendre plutôt que baisser les bras et dire que la vie est foupoudav (un bisou à qui saisira la référence sans googler le terme).
Essaie de voir le positif dans ta situation parce qu'il y en a plein :

1) ton instinct ne t'a pas trompé; à l'avenir ça veut dire que tu peux te fier à ton flair
2) tu as pris les choses en main avant de le savoir officiellement (et ça n'a pas dû plaire à madame). Quelque part tu n'as pas été indigne, tu as passé le message que toi on ne te trompe pas
3) en prenant les choses en main, en à peine quelques jours tu as vu que même si c'était dur il y avait de réelles perspectives dans ta vie. Et c'est encore tout neuf, alors imagine ou tu en seras dans un an ou deux..

Parles en ici si tu veux. Comment as tu appris ça?
Que comptes tu faire de cette information de plus que tu n'as déjà fait? Tu as DEJA décrété que tu passerais sur une autre relation.
Quand tu es arrivé ici tu étais déjà à peu près sûr qu'elle te trompait et tu as agi en conséquence. Aujourd'hui tu en es totalement sûr : il n y a pas lieu de te miner, tu peux au contraire te dire que ça confirme que tu as fait ce qu'il faut.
Tu présentes la femme qui m'as mis plus bas que terre, comme une femme naïve, aimante, gentille et plein d'espoirs : C'est faux. Ce qu'elle voulait également c'est tirer son coup je pense (comme elle a du le faire ou non pendant notre relations). Elle n'est pas si faible et naïve que tu le crois.
Non en fait je suis beaucoup plus basique que ça.
La femme en question, je m'en tape. Elle fait sa vie, et elle t'a déjà perdu (c'est probablement mérité).
Je ne parle que de tes réactions à toi. Qu'elle t'ait traité comme de la merde : soit, c'est acté. Et ta réaction à ça ça a été de te barrer (très bien).
Maintenant, est ce que cela veut dire que tu dois te rabaisser à tirer une nana juste pour tirer ton coup sans en avoir rien à foutre d'elle? Je pense pas. Tu peux aussi te dire : "quoiqu'elle m'ait fait, je deviendrai un mec bien. Je me rabaisserai pas à ce genre de chose".
Ce que j'essaie de te dire : sers toi de ce coup que tu as pris pour cheminer vers devenir un homme bien. Tu peux apprendre à devenir un homme solide, mais souvent on confond "solide" avec "j'en ai rien à foutre des autres alors je peux leur faire n'imp". Ne confonds pas solidité avec se comporter comme un enfoiré, tu peux avoir une exigence beaucoup plus haute que ça et devenir quelqu'un de vraiment bien. Quand je dis "solidité" je veux plutôt dire "qui est inspirant", tu vois?
Pour moi, si ton ex t'a traité comme une merde alors elle mérite que tu traces ta route sans te retourner; ça c'est ce que ferait un homme bien. Mais revenir et la tirer en mode "rien à foutre", c'est pas un comportement de mec bien (je dis pas qu'elle l'a mérité ou non, c'est pas la question, je dis juste que tu n'as pas besoin de faire ça).
Verrouillé