Suis-je parano ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Ananké
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 00:51

Re: Suis-je parano ?

Message par Ananké »

Je te dirais simplement qu'elle est dans une phase test.
Savoir jusqu'où elle peut aller (trop loin) avec toi, ce que tu peux encore encaisser...
Ensuite elle te dira qu'elle s'excuse pour ces paroles qui ont dépassé sa pensée, qu'elle était énervée par ce que tu lui avais dit avant, tes questions tout ça tout ça quoi. Bref "cétafote"va encore passer par là !

Alors courage à toi, et utilise ton plan de repli.
Le plus difficile c'est de décider d'agir, le reste ne tient qu'à la persévérance.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Dnj

Re: Suis-je parano ?

Message par Dnj »

Elle a remis en cause l'éducation de mes parents. C'est la ligne rouge à ne jamais dépasser pour moi.

"tu n'assumes rien, parce que tu as été pourri gâté"

"porte tes coucougnettes"

"tu crois que c'est virile ce que tu fais"

Mes amis il est temps pour moi de quitter le navire.
Je te redis ce que j'ai dit hier : tu t'en fous qu'elle te trompe ou non (y a de tres grandes chances, mais peu importe). Ton couple est déjà un couple de merde. La tromperie c'est la cerise sur le gâteau, mais ce gâteau est bien pourri de base. Ta nana ne te respecte pas en tant qu'homme. Ton couple ne t' apporte ni respect ni épanouissement, il te bouffe.. Partant de là tu n'as qu'une option : plie les gaules.
Tu as 28 ans. T'es jeune, t'as de l'énergie. T'as toute la vie devant toi. Des nanas t'en verras d'autres, et dans le lot y en aura qui te respecteront. Alors pourquoi t'embêter encore avec une qui ne te respecte même pas ?
Avoir un beau boulot et des belles études c'est bien, mais si c'est pour trouver ce que tu trouves en rentrant est ce que ça en vaut bien la peine ?
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Suis-je parano ?

Message par Deg »

Dnj toujours aussi cash. :D
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Dnj

Re: Suis-je parano ?

Message par Dnj »

Désolé :oops:
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Suis-je parano ?

Message par Deg »

Non ce que tu dis est très pertinent je trouve. C est ton fonctionnement propre, tu raisonnes quoi.

Ce sont les sentiments (du moins le psychique) qui nous mènent ici.

Si on raisonnait de manière rationnelle et pragmatique on en serait pas là. A se prendre la tronche pour des chimères finalement...

Je t envie...

:wink:
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Anonyme 2

Re: Suis-je parano ?

Message par Anonyme 2 »

Merci pour vos retours à toutes et tous.

Je suis dans ce fameux train, noeud dans l'estomac, mélange difficile à décrire entre peur, soulagement, tristesse.

Elle me manque déjà mais je l'ai bloqué de partout avec aucun moyen de communiquer.

Surement je ne la reverrai plus jamais.

Je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait, peut être du meilleur, peut être du pire... Qu'elle m'est trompée ou pas, les fautes sont partagées entre nous.

Je n'ai pas bien agi envers elle et envers moi même et à partir de ça j'ai perdu tout respect, j'essaierai de ne pas chercher si elle m'a trompée ou non et si elle se met en couple ou non... pour ma part je vais essayer de tenir au jour le jour, j'aimerais que ce train ne s'arrête jamais, qu'il roule pendant 50 ans...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Anonyme 2

Re: Suis-je parano ?

Message par Anonyme 2 »

Le doute commence à s'installer, et la crainte qu'elle trouve quelqu'un d'autre, au fond de moi il y a un gros espoir pour que cela s'arrange.

Je remets tout en cause, j'ai l'impression que tout cela est irréel (le manque de sommeil y est pour beaucoup).

La route sera très longue, j'ai 0 énergie.

Dans la ville ou je vais je n'ai que de vagues collègues que je n'ai vu qu'en visio, je n'ai pas raconté à ma famille... c'est dur de se reconstruire dans ces conditions.

Le seul salut sont les salles de sports qui vont rouvrir le 9 Juin, je vais faire deux sports dans deux clubs histoire d'avoir toutes mes soirées pleines et que je m'écroule en rentrant.

PS: c'est tellement pas discret sur ordi, un Gros SOSCOCU écrit en rouge :mdr
Avatar du membre

Auteur du sujet
Dnj

Re: Suis-je parano ?

Message par Dnj »

au fond de moi il y a un gros espoir pour que cela s'arrange
Pour que ça s'arrange combien de temps?
Tu as 28 ans (je crois, mais à la louche sinon). Donc très jeune.
Cette nana c'est ta première.
Tu as passé quoi, 3 ans avec en couple. Donc pas grand chose (même si tu n'en as pas conscience maintenant vu les 2 points ci dessus).
Au bout de 3 ans en couple ta nana te trompe, te traite comme un sans coui***. Objectivement... si tu y retournes, tu penses que ça va le faire pour les 40 prochaines années?
les fautes sont partagées entre nous.
Vrai. Sur votre situation de couple.
Sur ce que vous en avez fait par contre, chacun prend sa part. Elle elle t'a trompé, toi non. Elle t'a qualifié de sous homme, toi tu l'as traité comme une merde? Tu l'as battu? Tu l'as rabaissé? Si non, qu'est ce qui justifie que tu vives cette situation?

Tu fais comme tu veux, mais tu ne devrais pas rester avec une nana qui ne te considère pas comme un homme, qui te traite de sans coui***.
Au pire, mettons que tu y retournes. Vous vous rabibochez. Ca va tenir combien de temps à ton avis? Ce train ça fait un moment que tu y penses, tu n'es pas dedans par hasard.

C'est un nouveau départ. Tu n'en as pas l'habitude, mais dans ta vie tu auras sûrement plusieurs épisodes type "nouveau départ". Et ça le fait en vrai, il faut que tu apprennes à les gérer. Ne t'interdis pas d'aller vers une nouvelle vie de qualité uniquement parce que tu as peur de la transition.
Dans mon ancien boulot ça n'allait pas, et après un frittage avec le DRH je lui ai dit que je me cassais, soit par mutation soit par démission. La décision est passée par haut dessus, ils ont été ok pour une mutation dans les 6 mois parce que compétences rares. J'opte pour une nouvelle région. La mutation n'était pas encore faite que ma femme tombe enceinte. Donc y a eu une grosse transition un peu sketch à base de déménagement dans une nouvelle région ou on connaissait personne, nouveau boulot et femme enceinte qui ne devait pas se déplacer avant un certain mois, etc. Et ben ça l'a fait.

Pose toi la question suivante, quand tu écris :
Dans la ville ou je vais je n'ai que de vagues collègues que je n'ai vu qu'en visio, je n'ai pas raconté à ma famille... c'est dur de se reconstruire dans ces conditions.
Quelle est la part de toi qui parle?
Est ce que c'est ta part de peur? Celle qui écrivait plus haut qu'elle doutait jamais pouvoir retrouver quelqu'un après cette nana? Celle qui se dit "mieux vaut une situation inconfortable avec une nana qui me considère comme un sans coui*** que de prendre le risque d'un nouveau départ ailleurs avec quelqu'un d'autre"?
Si c'est cette part là de toi qui parle, alors explicite ça : de ton point de vue quelles sont les choses qu'il y a en toi qui t'empêcheront de trouver une femme pendant les 40 prochaines années? Ces choses là sont elles gravées dans le marbre? (v'la le coup de pot quand même, tu devais en trouver une seule dans ta vie et tu la trouves dès ton jeune âge; avec en plus une autre nana cool de ta promo qui te dit qu'elle irait bien faire un tour dans ton caleçon :Q: . Et après ça, plus rien, impossible de retrouver quelqu'un définitivement)

Bref...

- N'oublie pas pourquoi tu es dans ce train
- Calme ta dépendance... tu ne peux pas miser toute ta vie sur une nana avec qui tu n'as passé que 3 ans et qui te voit aujourd'hui comme une merde
- Calme ta peur. Tu es jeune, t'as l'énergie qu'il faut pour déplacer des montagnes. Alors c'est pas une transition ou un nouveau départ qui devrait te faire peur. Le jour ou tu auras 3 gamins en bas âge OK, mais aujourd'hui non.
- Tu n'as pas de potes dans cette nouvelle région? Fais toi des potes
- Tu as besoin de soutien de ta famille? Parle leur en
- Elle trouve quelqu'un d'autre? Tant mieux pour elle, et qu'elle en soit heureuse. Toi, fais en autant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Anonyme 2

Re: Suis-je parano ?

Message par Anonyme 2 »

J'entends ce que tu dis DNJ, je suis même d'accord avec ton constat. Et merci pour ta franchise, parfois quand ça vient de l'extérieur ça fait plus d'écho.

Le problème c'est que sur papier c'est évident alors que dans la pratique c'est loin d'être facile et tu dois le savoir.
Le défi actuel c'est d'être fort et de ne pas lui envoyer de message et même ne pas répondre aux siens.

Je suis maintenant chez moi, posé, quelques soient les conditions de solitude au moins, je garde ma dignité ici, c'est ma caverne, je pense que je vais réduire les sorties les jours à venir (merci le télétravail).

J'ai quelques cibles en filles, notamment celles qui m'attiraient et que j'ai mis dans la "friendzone" quand j'étais en couple, je vais attendre que tout cela se tasse et je vais passer à l'action peut-être.

Le bon point, c'est que je ne me tuerait pas à interpréter ses posts facebook, ses horraires, ses histoires abracadabrantes, ses moments d'absence ...

Merci à tous pour votre soutien. Je vais voir si je vais continuer à poster ici, l'idée de ce forum est noble, franchement.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Dnj

Re: Suis-je parano ?

Message par Dnj »

Oui tu as raison sur le fait que ce n'est pas facile. Une transition, ça ne l'est jamais vraiment. Et plus on part d'une situation initialement stable, plus c'est difficile. On doute beaucoup de si on a pris la bonne décision, etc.

Ce que tu peux faire c'est réfléchir à long terme. Si tu es convaincu que ton choix te conduit à une meilleure qualité de vie à long terme, alors ne le regrette pas.
À court terme tu vas dérouiller, tu seras en proie au doute. Mais si tu es convaincu qu'à long terme tu vas dans le bon sens, alors tiens ta ligne.

À t elle réagi suite à ton départ ? Elle a essayé de te contacter ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Anonyme 2

Re: Suis-je parano ?

Message par Anonyme 2 »

Dnj a écrit : sam. 8 mai 2021 20:38 Oui tu as raison sur le fait que ce n'est pas facile. Une transition, ça ne l'est jamais vraiment. Et plus on part d'une situation initialement stable, plus c'est difficile. On doute beaucoup de si on a pris la bonne décision, etc.

Ce que tu peux faire c'est réfléchir à long terme. Si tu es convaincu que ton choix te conduit à une meilleure qualité de vie à long terme, alors ne le regrette pas.
À court terme tu vas dérouiller, tu seras en proie au doute. Mais si tu es convaincu qu'à long terme tu vas dans le bon sens, alors tiens ta ligne.

À t elle réagi suite à ton départ ? Elle a essayé de te contacter ?

L'avenir s'annonce surtout très sombre... Je considère que j'ai pris une peine à perpétuité, ça me fait relativiser pour une prison mon appartement et mes conditions de vie ne sont pas si atroces.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Suis-je parano ?

Message par Sans Prétention »

ilfuturococuo a écrit : sam. 8 mai 2021 18:45 J'entends ce que tu dis DNJ, je suis même d'accord avec ton constat. Et merci pour ta franchise, parfois quand ça vient de l'extérieur ça fait plus d'écho.

Le problème c'est que sur papier c'est évident alors que dans la pratique c'est loin d'être facile et tu dois le savoir.
Le défi actuel c'est d'être fort et de ne pas lui envoyer de message et même ne pas répondre aux siens.
:jap:

Très compliqué en effet.
Mais qu'est ce qui t'a autant précipité ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Anonyme 2

Re: Suis-je parano ?

Message par Anonyme 2 »

Sans Prétention a écrit : sam. 8 mai 2021 22:19
ilfuturococuo a écrit : sam. 8 mai 2021 18:45 J'entends ce que tu dis DNJ, je suis même d'accord avec ton constat. Et merci pour ta franchise, parfois quand ça vient de l'extérieur ça fait plus d'écho.

Le problème c'est que sur papier c'est évident alors que dans la pratique c'est loin d'être facile et tu dois le savoir.
Le défi actuel c'est d'être fort et de ne pas lui envoyer de message et même ne pas répondre aux siens.
:jap:

Très compliqué en effet.
Mais qu'est ce qui t'a autant précipité ?

Ultime embrouille et échange d'accusations.

Depuis hier elle a plusieurs fois essayé de me contacter (après 22h, curieux ...).

Plusieurs appels, et deux mails l'un disant qu'il faut qu'on parle, qu'elle a mérite au moins ça
le second qu'elle trouve anormal que je la zappe de cette manière après tant d'années de relations.

Qu'elle m'ait trompé ou non le respect n'y était plus, et dans ce sens elle aurait pu me tromper car ne me respectant pas. Elle vient juste de saisir je pense qu'au départ j'étais loin d'être acquis, que je peux également disparaître à n'importe quel moment.

Moi je me sens soulagé, libre. J'avais abandonné des pans entiers de ma vie, seule ma relation de couple y demeurait à moi maintenant d'affronter tout ce qui m'effrayait et de bâtir une vie selon mes principes, quelque soit ce qu'elle me coute, je n'aurais aucun regret à la fin.

Est-ce que je vais céder à ses sirènes je n'en sais rien, la majorité de mes parts (pour reprendre le lexique DNJien) n'en veulent pas.

Et puis tout au long de mon voyage hier, j'ai vu des femmes magnifiques physiquement, on dirait que j'étais aveugle quand j'étais en couple, je me dit et pourquoi pas ? Pourquoi moi je ne me projette pas avec de telles femmes tout comptes faits ? J'ai le droit...

Etre seul le soir dans cet appartement c'est un peu glauque, mais l'habitude viendra, je vais investir dans des lumières et de la déco pour égayer et me reapproprier le lieu.

Cette relation en fait, était toxique au delà de ma copine, elle me servait d'anesthésie à mes problèmes je ne les prenais pas à bras le corps, ma vie s'est vidée et je n'ai pas cherché à la remplir, finalement c'était un mal pour un bien.

Je ne rejette pas toutes les fautes sur ma compagne, j'étais invivable par plusieurs aspects, et elle n'a pas que des défauts, mais je crois très simplement que comme j'étais son choix par défaut elle n'est pas réellement intéressée car nous sommes différents et incompatibles. Mais elle n'ayant pas eu d'autres choix, au début de notre relation du moins, elle s'est mise à me détester.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Dnj

Re: Suis-je parano ?

Message par Dnj »

"le lexique dnjien" :lol: :lol:
C'est pas vraiment un lexique. C'est juste que ça me tape un peu aux trippes quand quelqu'un vit une sorte d'injustice alors j'ai tendance à être assez direct parfois (c'est assez vulgaire parfois mais pas malveillant, suis comme ça :oops: ).
Plusieurs appels, et deux mails l'un disant qu'il faut qu'on parle, qu'elle a mérite au moins ça
Je n'ai pas forcément tout bien suivi mais..quand tu es parti hier, tu étais bien avec elle initialement? Vous vous êtes disputés, elle t'a rabaissé la fois de trop, et tu lui as dit "je me casse" sans qu'elle cherche à te retenir. Si c'est le cas elle était au courant de pourquoi tu partais. Surtout que ce n'est pas la première fois que tu es à la limite de partir. Elle te retenais quand c' était le cas ?
C'est comme si elle découvrait que tu étais à la limite de la rupture, c'est une découverte pour elle ?
elle trouve anormal que je la zappe de cette manière après tant d'années de relations
Oui logique. Quand ça la touche elle, elle a sa lecture de ce qui est anormal.
Quand ça te touche toi elle en a une autre lecture.
Moi ce que je trouve anormal c'est que ta copine te qualifie de sans coui* par exemple. Est ce que ça fait partie des choses que elle elle trouve normal ?
La zapper vs te rabaisser comme elle l'a fait, lequel est le plus anormal des deux dans le fond ?
Elle vient juste de saisir je pense qu'au départ j'étais loin d'être acquis
Oui, et il y a des chances qu'il lui ait fallu cet électrochoc pour comprendre ça.
Quand on a quelqu'un à ses pieds on trouve beaucoup de choses normales. Puis quand ce quelqu'un part, ça envoie un scud. "attend c'est lui qui me quitte ? Normalement ça devrait être moi qui le quitte". Toi tu reprends de la valeur en faisant ça. Je conseille souvent la rupture ou le break parce que ça force ça, ça redonne de la valeur à quelqu'un qui en avait perdu dans une relation. "ce que je vis n'est pas normal, alors je quitte cette situation" c'est le discours de quelqu'un qui se reprend en main, c'est honorable je trouve.
Ta boussole doit être le long terme. Lui parler plus que tu ne l'as déjà fait ou non, c'est à toi de voir, réfléchis à ce qui est bon pour toi a long terme.
Pourquoi moi je ne me projette pas avec de telles femmes tout comptes faits ? J'ai le droit...
:ala: :ala:
(bon, cela dit, il n y a pas que le physique. Tu es jeune, normal que ça t'emoustille. Mais crois moi, mise avant tout sur une belle personne, même si elle a qq défauts physiques. Ce qui fait une personne c'est ses valeurs.). Il y a souvent quelques signes qu'on peut voir quand on est à l'écoute des situations...une réaction, un truc qu'on sent. Apprends à jauger ça, apprends à sentir si la personne a qui tu parles est une belle personne ou non. Parfois, c'est avec de petits signes ou des reactions à des situations lambda que tu peux sentir si la personne est de valeur ou non. Et surtout, écoutes ton instinct.
Apres,pour un plan d'un soir tu t'en fous. Mais..j'ai pas l'impression que ça soit ce que tu recherches ?
Cette relation en fait, était toxique au delà de ma copine, elle me servait d'anesthésie à mes problèmes je ne les prenais pas à bras le corps, ma vie s'est vidée et je n'ai pas cherché à la remplir, finalement c'était un mal pour un bien.
C'est excellent que tu prennes conscience de ça !
Tu as l'impression d'une défaite avec cette rupture, mais a toi de faire que ça n'en soit pas une.
Quand tu perds, ne perd pas la leçon.
Etre seul le soir dans cet appartement c'est un peu glauque, mais l'habitude viendra, je vais investir dans des lumières et de la déco pour égayer et me reapproprier le lieu.
C'est très con, mais oui ! Vis dans un lieu dans lequel tu te sens bien.
C'est ton chez toi, sois en fier. Achète toi du mobilier avec lequel tu te sens bien, même s'il coûte cher. Ce n'est pas perdu, tu vis avec. A long terme c'est un bon calcul.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Anonyme 2

Re: Suis-je parano ?

Message par Anonyme 2 »

J+3 : je me sens bien, libéré, j'avais peur de l'après, je le vie et finalement ce n'est pas si terrible que ça.

J'ai plus confiance en moi, je suis plus apaisé, même professionnellement je suis plus concentré, comme quoi.

Elle essaie par tous les moyens de me joindre, plusieurs appels téléphoniques (en masqué car bloquée), mails... etc

Je n'ai pas encore répondu, et comme dirait sans prétention, le marasme intérieur est guéri...

Je ne répondrai surement jamais, et si elle me fait trop de peine, je répondrai pour mettre fin à la relation dans de bonnes conditions, mais je ne revivrai plus jamais ça. J'aurais pu demander du respect dans une dernière chance, mais le respect une fois perdu, ne se reconquière pas malheureusement fallait dès le début le garder, ça servira de leçon pour la prochaine.

Je ne lui en veux pas, on est juste devenus différents, je la remercie même, j'étais en mode ado/enfant. Aujourd'hui je deviens un homme, j'ai compris mes lacunes.

Comme DEG, je me suis mis aux applis de rencontre, profil en mode cliché ambulant (planche de surf et photos en mode randonneurs (alors que j'ai fait 3 fois du surf dans ma vie) et je match pas mal... disons en moyen du panier. En réalité ça en dit long, les femmes (et les hommes dans l'autre sens je suppose) attendent une image de nous, pas que nous soyons nous même. Socialement, je commence à regagner du terrain, j'ai invité deux collègues à prendre le café à la maison.

@DNJ sur le physique comme tu l'as lu dans mon témoignage même étant plus jeune c'était loin d'être le facteur déterminant sinon je me serais pas embarqué dans cette relation. Pourtant, la beauté intérieur ne se voit pas et les gens changent au fil du temps, la beauté physique est au moins un fait objectif et quantifiable et un critère précis. Si demain je me fais avoir je ne dirais pas que je n'ai rien vu venir, je dirais c normal je l'ai choisi pour son physique. Et j'irais plus loin... une femme belle, qui a confiance en elle, si elle te choisi tu es au moins sur qu'elle n'a pas pris ce qui était dispo mais que tu es un choix ... ce n'est pas rien sur le long terme, ça t'évite pas mal de questionnements.


Mes amis, vous qui êtes intervenus sur ce topic, je suis certain que vous n'avez même pas conscience de ce que vous faites, à quel point vous êtes importants pour des gens. Je resterai ici à apporter ma pierre à l'édifice également.
Verrouillé