Je n'arrive pas à le quitter

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Lactus Bifidus »

Sans Prétention a écrit : mar. 8 juin 2021 16:43
Lactus Bifidus a écrit : mar. 8 juin 2021 13:28 la tromperie commence vraiment au moment où on cache des choses à son conjoint, j'en veux pour preuve plusieurs témoignages lus ici, et ma propre expérience : les cf vont souvent, avant le début du flirt, parler de cette personne qu'ils ou elles ont rencontré. Ils vont en parler souvent, parfois de manière élogieuse, parfois péjorative (ce fus le cas pour moi, et j'ai baissé ma garde).
Et puis un beau jour, subitement, ils n'en parleront plus. Parce que c'est précisément que l'infidélité commence, et les cf le savent parfaitement...
Alors ça c'est un signe qui fait consensus (en un seul mot s'il vous plaît).

Même en dehors de SOS.
Sans Prétention, sais-tu s'il y a un adulthème sur ce point ? Je viens de lire plusieurs témoignages (dont viewtopic.php?p=69181#p69181) qui mentionnait ça. En aparté j'ai eu plusieurs messages dans ce sens d'ailleurs. J'ai l'impression effectivement que c'est universel !
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Sans Prétention »

Lactus Bifidus a écrit : jeu. 10 juin 2021 13:52 Sans Prétention, sais-tu s'il y a un adulthème sur ce point ? Je viens de lire plusieurs témoignages (dont viewtopic.php?p=69181#p69181) qui mentionnait ça. En aparté j'ai eu plusieurs messages dans ce sens d'ailleurs. J'ai l'impression effectivement que c'est universel !
Ça?
Pierre69004 a écrit : jeu. 4 mars 2021 13:08 Tres vite elle me parle d'une personne qu'elle a rencontré pour le travail. Il est journaliste assez connu car il a une émission quotidienne sur une radio national.J'entend parler de lui pendant une année puis plus rien.Inconsciemment je pense que je me doutais de qqchose mais je crois avoir préféré ne rien voir et franchement j'avais confiance en elle et en nos valeurs du couple.

Sinon j'ai pas compris la question pour les adulthèmes😅😅😅
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Lactus Bifidus »

Je voulais dire, un florilège de témoignages autour de ce point précis, celui du "on entend parler du futur sandwich sans le savoir pendant 1 an et puis quand la tromperie commence, silence radio".

J'ai l'impression d'avoir lu ça tellement souvent que j'ai l'impression qu'on pourrait en faire un post...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Sans Prétention »

Lactus Bifidus a écrit : jeu. 10 juin 2021 20:02 J'ai l'impression d'avoir lu ça tellement souvent que j'ai l'impression qu'on pourrait en faire un post...
Pas faux.
Pour l'instant c'est confondu avec l'adulthème sur les intuitions...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
tsunami
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 94
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 11:20

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par tsunami »

SP, Dnj, je reprends vos questions sur le fil de Meihra (je veux pas lui polluer son sujet).

Alors oui SP, je dois prendre la décision, mais le mettre dehors n'est pas facile... chaque jour je lui demande où en sont ses recherches de location et chaque jour il reste évasif. Il ne veut pas partir...c'est clair mais c'est pas par amour qu'il est là et ça aussi je le sais. Les actes sont tellement clairs.

Quand j'essaye de lui en parler calmement il se braque et refuse le dialogue. Et il reprend sa petite vie tranquille comme si de rien n'était.

Rien n'est plus possible et je dois vraiment avancer et vivre ma vie sans lui mais là du coup il "inverse" les rôles et je passe pour la garce qui le vire.
Parce que oui il a cette faculté à faire le caliméro!

Je me demande combien de temps il pourrait rester dans cette situation? sûrement jusqu'à la prochaine dinde...

Je dois redresser la barre et reprendre le cap sans culpabiliser... c'est vraiment une situation malsaine !
Avatar du membre

Dnj

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Dnj »

Réfléchis juste à ça car j'ai l'impression que ton blocage vient de là :
mais là du coup il "inverse" les rôles et je passe pour la garce qui le vire.
Quelle importance puisque tu ne passes pour ladite garce qu'auprès de lui? Ça changerait quoi qu'il te dise que tu es une personne bien ? Après tout, si tu es une garce il devrait saisir l'occasion de s'éloigner de toi non ?

Toute autre personne extérieure à la situation sait ce qu'il en est et te dit que tu es dans le juste. La garce ce n'est pas toi.
Donc..s'il se dit que tu es une garce en le virant, dis lui juste "je suis désolée que tu te sentes comme ça, et t'invite à en parler à un professionnel" et fais que tout ce qu'il te dit te glisse dessus comme l'eau sur les écailles d'un poisson. Et à chaque fois qu'il te dit quelque chose sur toi, réponds lui juste "je suis désolée que tu te sentes comme ça, et t'invite à en parler à un professionnel".

Garde ton mantra : tu t'en fiches de ce qu'il dit ou pense. Il a cramé sa chance avec toi le jour où il a choisi de te tromper, et il n'a pas hésité à te faire son manège pendant des mois sans se préoccuper de l'impact que ça avait sur toi, tout ce que tu fais aujourd'hui c'est la conséquence logique de son choix à lui.

Au pire.. Comme déjà dit plus haut, tu peux déménager toi sinon. Tu as dit que cet appart c'est un appart que tu as trouvé à l'arrache sans le visiter. Pourquoi ne pas prendre toi un bel appart qui te plaise vraiment ? Je suis sur qu'on trouverait bien 2 ou 3 membres sur le forum pour t'aider à déménager si tu voulais 🤣
Avatar du membre

Auteur du sujet
tsunami
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 94
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 11:20

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par tsunami »

Tout ce que tu dis est juste ! sauf qu'il est comme amnésique; il agit comme si rien ne s'était passé, comme si je lui demandais de partir sans raisons. Hier je lui ai dit qu'il fallait poser une date butoir et il s'est braqué puis a agit comme si de rien n'était. J'ai du mal à comprendre son comportement.
J'ai pensé à partir... mais le bail est à mon nom, il faut 3 mois de préavis et ma fille a explosé lorsque j'ai envisagé cette possibilité. C'est à lui de partir, elle a raison.
Il vient de m'envoyer un sms: il visite un appartement samedi matin...
C'est vraiment curieux d'agir comme il le fait, réellement déstabilisant. C'est une forme de déni (?). Il m'a dit avoir de la colère envers moi! et le pire c'est qu'il le pense et le ressent vraiment!
J'en viens à me dire qu'il me colle sur le dos la responsabilité de ses échecs, c'est plus facile que de les assumer lui même.
Malgré tout ça une part de moi s'inquiète pour lui...on efface pas 12 ans d'un coup de gomme...
Avatar du membre

Dnj

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Dnj »

J'en viens à me dire qu'il me colle sur le dos la responsabilité de ses échecs, c'est plus facile que de les assumer lui même.
Lâcheté.
C'est son problème. S'il se dit que tu es la cause de ses échecs alors tant mieux ça lui donne une bonne raison pour partir.
Et quand dans 5 ans il en sera au même point alors il se dira peut être que..
Malgré tout ça une part de moi s'inquiète pour lui...on efface pas 12 ans d'un coup de gomme...
Non c'est sûr. Mais ne confonds pas l'ancien lui et le nouveau lui.
L'ancien lui c'est celui que tu as rencontré il y a 12 ans, et peut être que c'était quelqu'un de bien.
Ce n'est pas cet ancien lui que tu quittes aujourd'hui, il l'a déjà quitté bien avant toi en fait. Ce que tu quittes c'est ce nouveau lui, un mec capable de te tromper du jour au lendemain, de te torturer émotionnellement pendant des mois avec des allers retours, de ramener une pouf de facebook dans ton domicile, de revenir comme si de rien n'était et sous entendre que tout ça est de ta faute, de te balancer "je voulais te baiser" sans même savoir si toi tu allais bien ou s'il y avait de la complicité entre vous. Rien de tout ça n'est normal dans une relation saine...
Il n'a montré aucun signe allant dans le sens d'un travail sur lui pour devenir un partenaire de qualité, et après ce qu'il a fait ce n'est pas normal, et c'est ça que tu quittes, ne l'oublies pas.
Il m'a dit avoir de la colère envers moi! et le pire c'est qu'il le pense et le ressent vraiment!
C'est son problème ("je suis désolée que tu te sentes comme ça..."); le tien c'est de savoir si tu penses que cette colère peut l'amener à s'en prendre à toi. Et si c'est le cas à faire ce qu'il faut (en allant crécher chez ta fille ou chez quelqu'un d'autre le temps qu'il s'en aille).
Avatar du membre

Auteur du sujet
tsunami
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 94
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 11:20

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par tsunami »

Merci dnj, tes paroles me remettent sur les rails. Moi je suis toujours la même, c'est difficile de se dire que celui que j'ai connu et aimé n'existe plus.

Non il ne s'en prendra pas à moi et ma fille vit avec moi :wink: Et je ne suis pas dans l'attaque ou dans les piques avec lui, au contraire je suis zen et je fais les choses de mon côté. Il sait, il sent que je sature et que j'ai besoin qu'il parte. Ca se fera dans le calme.
Sa colère vient aussi du fait que j'ai été clair sur l'après: je ne veux plus jamais le voir ou l'entendre. Il est impossible pour moi de garder un lien avec lui. Nous n'avons pas les mêmes valeurs comme dirait supersymétrie. Alors je pense qu'il a peur de se retrouver seul, mais ça ce n'est pas mon problème. RIEN A CIRER :lol:
Ensuite je finirai mon deuil.
Avatar du membre

Alabaz
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : lun. 4 juin 2018 11:07

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Alabaz »

Bonjour Tsunami
tsunami a écrit : lun. 14 juin 2021 14:27 il agit comme si rien ne s'était passé, comme si je lui demandais de partir sans raisons
tsunami a écrit : lun. 14 juin 2021 17:25 c'est difficile de se dire que celui que j'ai connu et aimé n'existe plus.
Il n'est pas toujours facile de se rendre à l'évidence et je partage les avis très éclairés que tu as reçu jusque ici
Tu es une belle personne et mérite beaucoup mieux!
Il se joue de toi avec cette situation et fera en sorte de laisser trainer en longueur tant qu'il aura son petit confort, c'est certain
A te manquer de respect et te faire culpabiliser sur ses propres échecs sans jamais rien entreprendre pour votre couple
Si il est tant que ça en colère en continuant par dessus le marché malgré ses fautes de te reprocher tout et n'importe quoi
et ben qu'il se casse! la porte est grande ouverte
Mais comme tu disais précédemment tu n'as pas un mari, mais un gosse! ON a eu des gosses (ouais ça fait mal d'ouvrir les yeux parfois)
incapables de la moindre introspection ni remise en question et qui ne donnent rien (voir des miettes) pour nourrir l'autre

Tu dois absolument parvenir à te détacher de cette vision du couple d'autrefois et le mari que tu as connu, il n'existe plus celui-ci,
et le prendre pour ce qu'il est réellement, le gars qui t'a fait vivre un enfer et qui continuera sans aucun doute dans cette direction

On traverse un peu la même situation en cette période (pas simple de faire entendre raison à un colocataire encombrant)
Courage à toi :fleur
Avatar du membre

Auteur du sujet
tsunami
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 94
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 11:20

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par tsunami »

Ca a bardé hier soir! j'ai vidé mon sac et une fois de plus j'ai fait un monologue...pas de réaction de sa part, juste un hochement de tête. C'est pas grave, ça m'a fait du bien.
Je lui ai dit que je lui souhaitais d'être heureux car je l'ai été quelques années avec lui, du moins avec l'homme qu'il était avant. Celui qu'il est devenu aujourd'hui je peux pas le blairer et il n'a rien à faire dans ma vie.
J'ai même pas versé une seule larme! c'est là que je constate que j'ai retrouvé un peu de cette force que j'avais perdu.
Il a juste réagi lorsque je lui ai demandé pourquoi il était revenu et sa réponse m'a laissé sans voix :" mais c'est toi qui est revenu me chercher"... waouh sérieux??? Alors soit on est plusieurs à vivre en moi et là faut que j'aille consulter soit il est vraiment malade.
Je lui ai dit que j'enclenchais le divorce et sa réponse a été "est ce qu'on a de la crème fraiche?". Oui...je blague pas là, gros moment de solitude.

J'ai donc enclenché le divorce en ligne (rien de plus simple) et il doit valider la procédure. C'est juste un clic pour valider les informations mais il n'a pas encore appuyé sur la touche libératrice... pourtant il est collé à son écran en permanence.

Une fois de plus j'assume à sa place, je fais le sale boulot pour lui. Oui Alabaz c'est pas des conjoints mais des gosses ! et mal élevés en plus.
En lui parlant hier soir j'ai réalisé à quel point j'ai été naïve, j'ai accepté, encaissé et je lui ai même trouvé des excuses tout ça parce que je croyais qu'il était "malade", qu'il traversait un truc sombre et qu'il fallait que je sois là pour le relever. Mais en fait je me suis menti à moi même...
C'est juste un homme égoïste, menteur, sans valeurs, avec un slip vide, qui n'a eu aucun scrupule à me jeter sous le bus ( :wink: dnj )
Avatar du membre

Dnj

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Dnj »

"Chériii, viens là faut que je te parle!"

Image
Il a juste réagi lorsque je lui ai demandé pourquoi il était revenu et sa réponse m'a laissé sans voix :" mais c'est toi qui est revenu me chercher"... waouh sérieux??? Alors soit on est plusieurs à vivre en moi et là faut que j'aille consulter soit il est vraiment malade.
Ca colle tellement avec le reste.
Dans son monde, c'est lui qui avait tout pouvoir sur votre relation. Il revenait quand il voulait et il savait que tu l'attendrais comme on attend son prince.
C'est une variante de son "je voulais te baiser", comprendre : "je te faisais l'honneur de te reprendre".
Il n'a jamais envisagé que tu ne veuilles pas de lui, pour lui le roi c'était lui et c'est lui qui choisissait qui devait être sa reine (d'où sa pls sur le canapé quand son premier choix l'a trompé).
Et quand il est revenu, dans son monde il n'est pas revenu la queue entre les jambes, il t'a fait l'honneur de revenir. See?
Je lui ai dit que j'enclenchais le divorce et sa réponse a été "est ce qu'on a de la crème fraiche?". Oui...je blague pas là, gros moment de solitude.
Zone grise pour lui. Il s'attend pas à ça venant de toi --> il élude.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Sans Prétention »

Dnj a écrit : mar. 15 juin 2021 09:12 "Chériii, viens là faut que je te parle!"

Image
:mdr1:

Sinon Tsu, t'as pigé maintenant ce qu'on essaye de te dire depuis...
Depuis...

La mécanique (qu'on connait par coeur ici) est extrêmement simple (grossière et bien huilée) :



Traduction : face je gagne, pile, tu perds... Damn it !


Tu veux des exemples ?

Il te trompe : cétafote, t'as pas fait ce qu'il fallait, t'es pas assez gentille, pas assez de sexe, pas assez à l'écoute, trop sur les enfants... Comment a-t-il fait pour te supporter tout ce temps ? (Toi : je suis une sous-merde)
Tu le trompes : t'es méchante, tu fais pas ce qu'il faut, conasse, tu l'as négligé, pas assez à l'écoute, t'as pensé aux enfants ?, en un mot : t'es dégueulasse !!!! Comment a-t-il fait pour te supporter tout ce temps ? (Toi : je suis une sous-merde)

Il quitte la maison : cétafote, t'as pas fait ce qu'il fallait, t'es pas assez gentille, pas assez de sexe, pas assez à l'écoute, trop sur les enfants... Comment a-t-il fait pour te supporter tout ce temps ? (Toi : je suis une sous-merde)
Tu le quittes : t'es méchante, tu fais pas ce qu'il faut, conasse, tu l'as négligé, pas assez à l'écoute, t'as pensé aux enfants ?, en un mot : t'es dégueulasse !!!! Comment a-t-il fait pour te supporter tout ce temps ? (Toi : je suis une sous-merde)

Il enclenche une procédure de divorce : cétafote, t'as pas fait ce qu'il fallait, t'es pas assez gentille, pas assez de sexe, pas assez à l'écoute, trop sur les enfants... Comment a-t-il fait pour te supporter tout ce temps ? (Toi : je suis une sous-merde)
Tu enclenches une procédure de divorce : t'es méchante, tu fais pas ce qu'il faut, conasse, tu l'as négligé, pas assez à l'écoute, t'as pensé aux enfants ?, en un mot : t'es dégueulasse !!!! Comment a-t-il fait pour te supporter tout ce temps ? (Toi : je suis une sous-merde)

Et puis quand tu te rends compte que ça fait 57 fois d'affilée que tu perds à pile ou face ...



Arrête.de.marcher.dans.cette.combine.
:fleur
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
tsunami
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 94
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 11:20

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par tsunami »

SP! tu me compares à Joey ???!!!! c'est super méchant ça !!!!! :lol:

Dnj j'adooore ton superman ! il m'a tuée :lol:

Oui oui oui je sais....même moi je ne me supporte pas parfois. Mon mental n'est pas toujours clair ou du moins si, il l'est, mais que c'est difficile de ne pas reconnaitre celui qui a partagé ma vie...

Les choses vont vite depuis hier, le divorce est enclenché et il a validé la convention ce matin. Je croyais que ça allait me libérer d'un poids, loupé.
C'est réellement un deuil...l'angoisse revient à la charge mais je sais que ça passera. Plus de 12 années avec lui et me dire que bientôt je ne le reverrai plus c'est quand même douloureux. Est ce que je suis normale ???
Je sais que l'après sera enfin serein mais il laissera un sacré vide malgré tout.

Bon, stop j'arrête les ouin ouin, je garde en tête son comportement de dégueulasse de ces derniers mois et je ne perds rien, bien au contraire.

Bisous
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Sans Prétention »

tsunami a écrit : mar. 15 juin 2021 16:04 SP! tu me compares à Joey ???!!!! c'est super méchant ça !!!!! :lol:
Sans Prétention a écrit : mar. 15 juin 2021 15:20 Y avait pas de méchanceté hein.
C'était pour la "Friends touch"... 😜😁


tsunami a écrit : mar. 15 juin 2021 16:04 Est ce que je suis normale ???
Divinement humaine.
tsunami a écrit : mar. 15 juin 2021 16:04 stop j'arrête les ouin ouin
Non, lui c'est des ouin ouin. Toi tu es écorchée.
Brûlée dans ta chair et tes souvenirs.
Et c'est normal.

J'aimerais que personne ne passe par là... Et pourtant.
C'est mieux après.

:fleur
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre