Je n'arrive pas à le quitter

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
tsunami
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 94
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 11:20

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par tsunami »

Je suis les 2 : gentille et faible. Je ne veux pas le voir mal, même si c'est l'homme qui m'a jeté à terre. Je devrais taper du poing et être plus ferme ça j'en suis consciente. J'ai pensé à lui dire de partir de suite quand j'ai su qu'il envisageait de s'installer près de chez elle, parce que vu le contexte c'est un vrai manque de respect pour moi. Je n'y arrive pas.
Hier soir il m'envoie un sms pour me dire "si on doit se dire les choses, la personne du l'appartement m'a donné rdv samedi à 10h pour la visite". Je plante le décor : je suis au salon et lui juste au dessus dans la chambre. Je réponds "merci, j'espère qu'il te plaira". Mais la rage monte... l'après midi il me dit qu'il va chercher un autre appart plus grand et là il me balance ça...
Du coup je monte et lui dit que je suis juste en bas et qu'il pourrait descendre pour me parler en face à face.
Je lui explique qu'il fait ce qu'il veut MAIS que rien que le fait de penser à s'installer à côté de chez elle se passe de mot. Objectivement : Aucun intérêt pour lui car ce logement n'est pas très proche de son entreprise, il y a une nationale bien pourrie qu'il détestait (avant), c'est un 23m2 classé en G. Bref, une cave. De plus il devrait changer d'employeur dans quelques semaines et ça serait encore plus loin en étant dans ce village.
Déduction: c'est pour elle mais j'en ai rien à cirer (Dnj: c'est pas encore conscientisé pour moi mais je tente :wink: )
Il insiste: c'est uniquement le loyer peu élevé et rien d'autre.

Bah non j'en ai pas rien à cirer car je ne supporte plus ce manque de RESPECT.

J'ai donc tenté d'être ferme : "samedi tu vas le visiter et tu valides de suite. semaine prochaine voir même ce week-end, tu t'installes dans ton taudis, tu pourras même prendre ma voiture pour que ça aille plus vite. Ensuite tu sors de ma vie et je ne veux plus jamais entendre parler de toi. Le divorce s'enclenchera et je te souhaite d'être heureux."

Sa réponse " non je vais laisser tomber c'est trop petit et loin de tout".... :doute: et il me prend la main. Je suis claqué donc je lâche l'affaire, mais je sais qu'il va à nouveau changer d'avis, il est comme ça; incapable de se décider rapidement. J'ai toujours été là pour l'aiguiller.

Au final je réalise que cette opportunité de 23m2 m'a collé une bonne baffe mais ça sera plus facile de tourner le dos à un salopard irrespectueux. S'il devait partir à ma demande en se souciant de moi ça serait peut-être plus difficile. J'en sais rien en fait... je veux juste que ça s'arrête.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Sans Prétention »

Promets moi d'écouter cette vidéo de méditation jusqu'au bout...

Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
tsunami
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 94
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 11:20

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par tsunami »

Sans Prétention a écrit : ven. 4 juin 2021 12:50 Promets moi d'écouter cette vidéo de méditation jusqu'au bout...

EXCELLENT !!!! :mdr1: j'ai déjà en tête le mantra de Dnj : "j'en ai rien à cirer" et celui là va le compléter!

Et en plus tu es voyant car j'ai commencé des cours de méditation lundi dernier :wink:

Bonne nouvelle du jour: j'ai trouvé un job avec le salaire qui va me sécuriser :pom:
Avatar du membre

Auteur du sujet
tsunami
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 94
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 11:20

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par tsunami »

Il y a un an jour pour jour, à la même heure, il partait installer une prise... ma vie était sereine, nous avions des projets.
Nous savions aussi que nous devions reprendre notre couple en main et laisser de côté nos "petits" problèmes pour nous retrouver, nous recentrer. On envisageait de partir en août, une escapade rien que nous 2.
Il y a un an ma vie s'est transformée en cauchemar.

Pourquoi ne m'a t-il pas parlé de son mal être? quand a t-il cessé de m'aimer? est ce que moi aussi j'étais dans le déni? j'ai tellement cru en lui...

Il m'a fait passer pour Kim Jong-un ! ouais! un tyran sans coeur ! alors oui j'étais plutôt directive et parfois je ne prenais pas de gants mais il a toujours été incapable de prendre des décisions et de faire les choses de lui même. En fait, j'avais un gosse et pas un mari.

Je me dis que quand on ne supporte plus une situation on en parle, on explique et on fait en sorte de ne plus subir. Là je découvre des excuses bidons pour justifier sa trahison. Mais ça perturbe... je retourne dans le passé, je cherche, je revois certains passages et "ah oui là j'ai abusé et là aussi" mais merde fallait réagir mon gars! ça existe ça des humains incapables d'exprimer leur ressentiment ??? et puis je réalise que non, je n'ai pas été un Kim Jong et du coup j'ai un doute: est-il possible qu'il se soit senti rabaissé (arrêt de travail- maison- ménage pendant que je bossais) au point de se monter le bourrichon et finir pas y croire ??? ça serait tellement plus facile pour sa conscience...

Bref, je sais que je dois me répéter mon mantra "rien à cirer, rien à foutre" :lol:

Hier il n'est pas allé visiter l'appart qui a réveillé ma rage. C'est con mais savoir qu'il ne vivra pas dans le même village qu'elle me "rassure" (c'est bon, j'ai dit que je savais que c'était con :wink: ).

Je sais que je ressasse et que j'ai aujourd'hui pas mal de réponses mais ici c'est un peu comme un exutoire, ça fait du bien.

Bises
Avatar du membre

Dnj

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Dnj »

En fait a bien y réfléchir Kim Jong ça t'irait pas mal comme pseudo :fou:

Image
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 347
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Deg »

tsunami a écrit : dim. 6 juin 2021 10:33 est-il possible qu'il se soit senti rabaissé (arrêt de travail- maison- ménage pendant que je bossais)
T'as rien à te reprocher, c'est pas de ta faute s'il était au chômage.
Et qu'il s'occupe des tâches ménagères c'est normal, c'est le partage des tâches. T'allais pas tout te taper en rentrant pendant lui jouait aux jeux vidéo. C'est ça qui aurait été pas normal.

Certains quittent leur conjoint parce qu'il est chômage. Perso je trouve pas ça normal par contre.
tsunami a écrit : dim. 6 juin 2021 10:33 Je sais que je ressasse et que j'ai aujourd'hui pas mal de réponses mais ici c'est un peu comme un exutoire, ça fait du bien.
Oui je crois qu'au bout d'un moment, et l'aide et les témoignages du forum y sont pour beaucoup, on a les bonnes réponses. Mais des fois on doute, on a des remontées de ouin ouin.
Faudra du temps :wink:

:fleur
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Auteur du sujet
tsunami
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 94
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 11:20

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par tsunami »

Dnj a écrit : dim. 6 juin 2021 11:55 En fait a bien y réfléchir Kim Jong ça t'irait pas mal comme pseudo :fou:

Image
Appelle moi juste Kim ça ira :lol:
Avatar du membre

Auteur du sujet
tsunami
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 94
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 11:20

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par tsunami »

@ Deg Oui tu as raison, il était normal qu'il donne un coup de main vu qu'il ne bossait pas mais apparemment ça l'a traumatisé et il a réussi à me faire culpabiliser à un moment donné... il était en larmes et m'a sorti entre 2 sanglots "j'étais ta bonne". La claque! Mais sérieux il y croyait et semblait sincère en me disant ça, c'est la raison pour laquelle je me demande s'il n'est pas possible de se faire passer pour une victime, d'inventer une vie de maltraitance et de finir par y croire. Son vide sac m'avait dit au téléphone: "il m'a fait de la peine", une connaissance (en commun avec le vide sac) m'a confirmé qu'il se plaignait auprès d'elle d'être malheureux depuis des années! (SP a peut-être une explication psy là dessus).

Il a tellement réussi à me faire douter que j'ai du poser la question à des amis proches pour savoir s'ils pensaient qu'il était malheureux et ils ont halluciné! c'est hard quand même de ne plus savoir si ce que tu as vécu était vrai ou faux, ça rend limite dingue.

On a dû passer la journée ensemble aujourd'hui pour chercher une voiture à 200 km de chez moi (4h aller retour c'est super long quand c'est tendu!)et ma certitude est que ma vie pourra reprendre son cours uniquement quand il sera parti. Le voir au quotidien me freine et me maintient dans ce merdier. Comme une alcoolique! faut virer toutes les bouteilles car s'il en reste une tu en fais une obsession.

mouais...sale remontée de ouin ouin, j'avoue.
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 347
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Deg »

Si ça l a vraiment traumatisé de s occuper des taches ménagères alors qu il pouvait le faire, c est lui qui a problème non?

Mais c est vrai, tu aurais mieux fait de tout te taper pour satisfaire son ego de macho, c est quoi ces gonzesses j hallucine...Y en a qui ont été cocue pour moins que ça.

On te le répète depuis début : cétafote

:mdr

Plus sérieusement quand j étais au chômage je faisais tout, enfin le max que je pouvais.
J aurais culpabilisé de laisser mon ex le faire en rentrant de son taff, physique.

Quand tu aimes quelqu'un t as pas envie de la voir galérer.

En plus ça permet d avoir plus de temps ensemble, vu que les corvées sont faites quand l autre est absent.

Je sais pas quoi dire de plus, le ptit chou....Tromper et quitter sa femme pour ça?
C est juste pas crédible, ou alors il est barré complet.

:doute:

Et oui continuer à se voir c est pire, enfin pour moi
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Sans Prétention »

Deg a écrit : dim. 6 juin 2021 20:25 Tromper et quitter sa femme pour ça?
Qui veut noyer son chien...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Dnj

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Dnj »

On a dû passer la journée ensemble aujourd'hui pour chercher une voiture à 200 km de chez moi (4h aller retour c'est super long quand c'est tendu!)et ma certitude est que ma vie pourra reprendre son cours uniquement quand il sera parti. Le voir au quotidien me freine et me maintient dans ce merdier. Comme une alcoolique! faut virer toutes les bouteilles car s'il en reste une tu en fais une obsession.

mouais...sale remontée de ouin ouin, j'avoue.
C'est excellent au contraire ! Ça veut dire que ta vie va prendre un sérieux coup de mieux d'ici peu quand il ne sera plus là. En plus ça tombe à peu près au moment du deconfinement, quelle meilleure occasion pour un nouveau départ ?

Ce qu'il t'a dit sur le fait qu'il se sentait malheureux c'est des excuses qu'il se trouve.
En fait ton mari n'a fait aucun travail sur lui même. Il s'est contenté de se dire victime de tout ça.
Quiconque voudrait devenir un partenaire de qualité après avoir fait ça irait chez un psy pour en trouver les raisons profondes et les guérir sans accabler celui qu'on a trompé. Lui il n'a pas fait ça, il se dit qu'il est victime de tout ça et trouvera tous les trucs dans sa vie qui n'allaient pas pour en déduire que c'est une victime et te coller ça sur le dos. C'est la solution de facilité parce que ça revient à un cétafote. En fait, faut voir ça comme une démarche de protection de sa part plutôt que de guérison. Et si y a une raison de le plaindre ton mari, c'est parce qu'il est faible et lâche, il ne prend pas en main les choses qu'il devrait prendre en main. Quelque part sa propre victime c'est lui.

Parce que dans les faits on ne trompe pas quelqu'un parce qu'on est au chômage ou parce que ponctuellement on a plus de trucs à faire à la maison, c'est de la merde chimiquement pure ça.
Ma femme a connu le chômage et elle ne m'a pas trompé pour autant. J'ai parfois des choses à faire à la maison pour l' entretenir ou m'occuper de la petite et j'ai pas l'impression d'être une bonne pour autant, et je la tromperai pas pour ça. C'est normal, on est 2 on partage ce qu'il y a à faire. On a vécu un super sale épisode quand on a dû euthanasier n°2 et aucun de nous deux n'en a déduit qu'il pouvait tromper l'autre. Pourquoi ? Parce que tout ça, c'est des trucs qui arrivent dans une vie et qui ne changent rien au respect qu'on a pour son partenaire. Et la seule chose qui compte vraiment avant même l'amour qu'il y a entre deux partenaires c'est le respect qu'ils ont l'un pour l'autre.
Avatar du membre

Laeti28
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : ven. 2 avr. 2021 16:33

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Laeti28 »

Tsunami.... C'est "marrant" c'est exactement le terme que j'utilisais quand j'expliquais que mon mari m'avait quittée du jour au lendemain.
Oui, ton mari est faible. Tu etais et tu testeras son pilier. Sur qui peut-il s'appuyer ? Personne, meme pas lui.
Il voit que tu avances...ça doit lui faire peur.

Il n'y a pas de normalité dans les ruptures. N'aies pas honte d'avoir encore des sentiments pour lui, d'avoir espéré encore et encore que ton mari revienne. Il t'a fait espérer...c'est tellement violent quand on "perd" son mari comme ça : un changement de personnalité d'un coup. Sauf qu'il cachait sûrement son jeu...un mal-être, certainement. Mais il ne t'a jamais parlé. Il a fait un choix.

Moi j'en suis à 9 mois de séparation. On vend enfin la maison. Il a bcp joué av moi.
Je suis parfois trops fragile et je me laisse imaginer ce que serait notre vie si je croyais en ses paroles. Et c'est cela qui fait mal : se rendre compte que leurs paroles ne seront jamais suivies des actes qu'ils promettent et d'etre prises pr des idiotes.
Les logements séparés c'est ce qui me permettra de couper (meme si notre enfant sera au milieu...mais un we sur 2 c'est déjà bcp pr monsieur). Ce sera pareil pr toi.
Tu seras encore malheureuse par moment, ce n'est pas la vie que tu avais choisie. Accorde toi ces temps de cafard, tu as le droit. Prend soin de toi.
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
Courage...reste droite dans tes bottes.
Avatar du membre

Auteur du sujet
tsunami
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 94
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 11:20

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par tsunami »

Bonjour, Dnj oui il s'est monté des excuses j'en suis consciente mais il ne pourra pas se mentir eternellement. Même s'il ne le faut pas (rien à cirer :wink: ) j'espère qu'un jour il réalisera ce qu'il a fait. Parce que là j'avoue que le voir bien dans ses pompes ça m'écoeure.
Il est clair et net que lorsqu'il ne sera plus là ma vie deviendra paisible! oui je le sais et j'ai hâte de retrouver la paix.

Laeti : je ne connais pas ton histoire mais apparemment dans les grandes lignes c'était bien tordue. Je ne serais pas sur ce forum si il y avait eu trahison et coupure net, sans allers-retours. Une séparation sans ambiguïté, on chiale un bon coup et hop on se relève. Ca fait mal de voir son mariage s'effondrer mais quand c'est fait proprement la reconstruction me semble plus rapide (je pense mais j'en sais rien).
Souvent je me demande s'il se rend compte de ses actes, s'il réalise le mal qu'il a causé et en fait j'en saurai jamais rien.
Comme le dit Deg, il est barré, il a eu comme un court circuit dans son cerveau car on agit pas tel un cinglé comme ça du jour au lendemain! Il devait y avoir des signes sous-jacents mais je n'ai rien vu.

Oui il avait un mal être en lui qu'il a dû nourrir avec le temps et ne pas en parler c'est comme une bombe à retardement! mais là aussi, je ne culpabilise plus car je ne suis ni sa mère ni voyante.
Je te souhaite aussi beaucoup de courage!
Bises
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Mitsou78 »

Ma femme pour expliquer son geste m'a reproché la même chose, l'impression d'être la bonne, d'être votre mère, d'être transparente....
Les taches sont pourtant partagées, si elle en fait plus à la maison elle avait oublié que je m'occupais de l'extérieur, tonte, nettoyage, ça occupe son temps avec un hectare et en y ajoutant l'entretien et les réparations, des voitures, d'aller déposer et récupérer les enfants à l'école, souvent des devoirs, rien de fixe et d'établie mais un partage qui en finalité permet à un couple de faire vivre une maison et s'occuper du quotidien.

Certaines tâches sont sûrement plus ingrates que d'autres et laissent finalement des traces, même si en finalité chacun met la main à la pâte et y consacre un temps substantiel.

Mais quand on cherche des excuses, dans un environnement égocentré, on ne voit plus que ce qui semble nous avoir été imposé. Ca ne justifie en rien, ça n'excuse en rien, peut être un simple début d'explication si l'on veut considérer qu'il y en a d'autres qu'un jeu de drague, qui s'amplifie, pour finir en culbute dans les pâquerettes (c'est une image, tout peut y passer, de la banquette arrière au lit crasseux d'une garçonnière...) dopé à l'égoïsme évident de se faire du bien, de ressentir des papillons dans le ventre et jouir à volonté.

A mon sens un coup de cœur, un vrai, partagé aboutit plus souvent à une rupture et la naissance d'un nouveau couple, ce n'est pas aussi et si souvent pathologique, c'est un passage et changement de vie.

De fait que pour un plan Q, ou plan D (drague) qui tourne au plan Q, pas d'excuses, on ne pense fondamentalement qu'à soit même si l'idylle nouvelle peut ouvrir à d'autres perspectives, d'autres horizons, d'autres solutions financières et que la chute peut être double, celle de tout perdre et découvrir finalement que le ou la sandwich n'était pas si ou pas du tout charmante...
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 246
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par supersymetrie »

Les fameux papillons dans le ventre !!!!
La prochaine fois qu'elle veut des papillons dans le ventre elle n'a qu'a bouffer des chenilles.
Répondre