Ma femme m'a avouée avoir quelqu'un d'autre

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Ma femme m'a avouée avoir quelqu'un d'autre

Message par Mitsou78 »

Sans Prétention a écrit : mer. 14 avr. 2021 18:40
Cedrick a écrit : mer. 14 avr. 2021 14:05 "Tu sais Cedrick, j'ai étai écœuré lorsqu'elle m'a dit que tu ne referas jamais ta vie parce que tu es trop love d'elle",
:kelkon: :kelkon: :kelkon:

Pas narcissique du tout la fille !

:bonk:
Les périodes de cocufiage sont hautement narcissiques, pas étonnant que ça ressorte au quotidien, dans les excuses, l'argumentaire... La période est porteuse, c'est ce qui permet d'être aussi à l'aise devant une réalité percée... De plus ici, elle ne se cache pas, elle vole au dessus de la situation, elle atteint le Nirvana :mdr
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Localtechnique
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 95
Enregistré le : ven. 24 juil. 2020 11:53

Re: Ma femme m'a avouée avoir quelqu'un d'autre

Message par Localtechnique »

oui je confirme, la période précédent la découverte, je l'ai jamais vu autant avoir une telle estime de soi.
Quel folie quand on y repense...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cedrick
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : lun. 12 avr. 2021 14:21

Re: Ma femme m'a avouée avoir quelqu'un d'autre

Message par Cedrick »

Salut à tous, aujourd'hui je vous avoue que j'ai le moral dans les chaussettes mais je pense que c'est normal.
Je vous avoue me pauser encore beaucoup de question sur le comment on en est arrivé à cette situation.
C'est très dur de mettre fin à une histoire de 20 ans ou on a vécu très heureux.
Pour être honnête avec vous j'ai le ressentiment que ma femme ne va pas bien non plus et qu'elle vit également très mal la situation même si c'est elle qui en est la cause.
Pour en avoir discuter avec plusieurs de mes amis, ils me disent tous la même chose, qu'elle est perdu et que sa nouvelle relation est très certainement inexistante car tous me disent qu'elle n'a aucun intérêt à vouloir garder secret cette relation et que comme par hasard elle en parle juste à notre amie en commun.
Ils me disent également que je ne devrais pas précipité les choses concernant la vente de la maison et mettre de côté le fait qu'elle m'est dit pour sa nouvelle relation afin de me recentrer sur moi même tout en lui faisant croire que je suis là sans être là.
Avatar du membre

Localtechnique
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 95
Enregistré le : ven. 24 juil. 2020 11:53

Re: Ma femme m'a avouée avoir quelqu'un d'autre

Message par Localtechnique »

c'est normal Cedrick, malheureusement y a toujours ce moment ou le cocufieur se pose des questions quand les choses arrivent.
Mon conseil surtout stop rien, si elle veut vraiment revenir elle ne reviendra que si elle voit les conséquences des actes. N'oublie pas que aujourd'hui, tu représente la sécurité pour elle donc c'est flippant pour elle de te voir partir. Si tu arretes la vente de la maison, je pense que malheureusement tu verras que en retrouvant sa sécurité elle commencera déjà à avoir envie de l'aventure à coté.
Quelque part c'est comme la famine, quand on mange pas à sa faim, la seul chose qu'on pense de la journée c'est de trouver à manger, pas de se chercher une passion, jouer, travailler, draguer, s'instruire etc... donc si tu arretes tout tu lui redonne une bulle d'air pour qu'elle commence à reflechir sur ses autres priorités. Je te dis pas qu'il faut l'asphyxier, je te dis juste que si elle veut vraiment revenir qu'elle le prouve par elle même sinon si c'est toi qui tend la main, un moment donné elle te prendra par acquis. Bon après perso, on sait que je suis pessimiste sur les reconstructions, donc une fois de plus mes conseilles ne valent que par ce que j'ai vecu.

et oui je te le confirme on fait pas sauter 20 ans de vie d'un claquement de doigts...mais il y a un challenge derriere qui en vaut la chandelle. Celui de peut etre de corriger tout ce qui n'allait pas avant (dépendance affective en l'occurence pour toi je pense, moi aussi je l'ai été rassure toi, on en gagne grandit de ce sortir de çà) . Une fois de plus je sais qui plus disait çà sur ce forum, mais je pense comme lui, moi j'attend des gens proches qu'il soit fiable. Quelqu'un qui se fout de ma gueule, et qui sait pas si je suis le bon pour choix pour elle(amour ou ami), ben j'ai pas envie de perdre de temps avec. Regarde tout les 2 on a perdu 20 ans chacun avec des girouettes qui ne savent si on est le bonheur ou le malheur. Après 20 ans de vie, tu l'as jamais trompé, elevés les enfants, tapé dessus ou autre est ce que tu penses que tu méritais çà tout simplement ?

Après comme je dis souvent, c'est toi qui connait le mieux la situation, donc il faut que tu fasse les choses avec ce que ton mentale accepte. Mais ouvres toi de penser differement, tu lui dois plus rien maintenant le premier contrat morale à sauté, si elle veut revenir ou reste je ne sais pas, ne lui tend pas le tapis rouge car tu repasseras en mode acquis. C'est vraiment à elle d'exprimer le truc, si deja elle est pas capable de savoir ce qu'elle veut aujourd'hui confronter à la terre qui s'effrondre devant elle(donc mode affamés comme je disais ci-dessus), quesque ca va etre une fois le calme revenu(et la possibilité de pouvoir se reprojeter ailleurs) ?
On reste pas avec quelqu'un car on doute, on reste avec quelqu'un parcequ'on en a vraiment envie et qu'on est capable de s'apercevoir pourquoi on en a envie.
Avatar du membre

Dnj

Re: Ma femme m'a avouée avoir quelqu'un d'autre

Message par Dnj »

Salut Cédrick

La question c'est : "qu'est ce que tu attends de ta vie?".

Regarde :

- 20 ans en arrière, est ce que si on te disait "dans 20 ans, la relation que tu auras seras la suivante" en te montrant une photo d'aujourd'hui, tu aurais signé ou non? Si non, pourquoi cela serait-il une raison de signer aujourd'hui?
- Penses tu que dans ta vie tu mérites d'être avec une femme qui te kiffe? Ou préfères tu juste rester dans cette maison parce que après tout "vous avez vécu 20 ans ensemble".

Le fait que vous ayez vécu 20 ans ensemble et qu'il y ait eu de bons moments doit il décider ce que vous aller faire des 20 ou 30 prochaines années?

Peut être que sa relation existe ou n'existe pas. Va savoir.
Dans les deux cas c'est de l'information.
Si elle existe et qu'elle te l'a dit : cf plus haut.
Si elle n'existe pas et qu'elle t'a dit qu'elle en avait une : pourquoi? Si ce n'est pour que tu te décroches d'elle et vive comme deux colocataires?

Et surtout, surtout : qu'est ce que tu veux représenter pour une nana?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cedrick
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : lun. 12 avr. 2021 14:21

Re: Ma femme m'a avouée avoir quelqu'un d'autre

Message par Cedrick »

Pour le moment je n'ai rien stoppé au niveau de l'agence immobilière, je vais voir sur les prochains mois comment ça se passe.
Je souhaite sauver notre mariage car c'est un mariage d'amour à la base, on était heureux, on avait des projets et on était ambitieux.
Je savais que le jour ou ma belle-mère partirait cela serait une épreuve très compliquée, mais à ce point je ne l'imaginais pas, au fond de moi je sais que tout part de cette épreuve, cela a été un choc pour elle comme pour moi d'ailleurs car ma belle-mère était comme ma 2ème maman, je l'adorais.
Mais j'ai l'envie de changer au fond de moi car je ne veux plus souffrir et je veux redécouvrir les joie de la vie.
En cette période de COVID cela me pèse énormément car je n'ai plus la possibilité d'aller à la salle de sport ou à la terrasse d'un bar, donc pour le moment je vais me contenter de retourner 1 journée par semaine au bureau puisque nous n'avons pas le droit à plus.
Je vais voir ce qu'il en est au niveau de l'avancement pour la vente de la maison avant de prendre une décision trop hâtive.
C'est encore chamboule tout dans ma tête.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Ma femme m'a avouée avoir quelqu'un d'autre

Message par Sans Prétention »

Cedrick a écrit : lun. 12 avr. 2021 15:49 Nous nous sommes couru l'un après l'autre pendant environ 2 ans avant de se mettre ensemble
Pourquoi couru ?
Avant même votre relation vous jouyez au chat et à la souris ?

Cedrick a écrit : lun. 12 avr. 2021 15:49 nous avons eu un début de relation des plus palpitant avec beaucoup de sexe et de sortis avec des amis et nous avons emménagé très rapidement l'un avec l'autre (3 mois après).
C'est rapide.

Cedrick a écrit : lun. 12 avr. 2021 15:49 Là j'ai eu ma première crise de coeur ou elle a décidé au bout de 19 jours de retourner vivre chez ses parents car elle avait un manque d'eux
C'est très rapide.
Mais ça dit une chose : un être qui a encore besoin de papa / maman est un être qui n'a pas fini de grandir. Pas fini de grandir = pas capable de construire sa propre histoire, son propre couple.

Cedrick a écrit : lun. 12 avr. 2021 15:49 situation que j'ai très mal vécu puisque dans la foulé elle m'avait fait la tronche 3 jour après être partis de la maison pour cause que je n'avait pas pris sa défense devant sa soeur.
J'ai pas compris l'histoire mais ça confirme ce qui est dit plus haut : c'est encore une enfant.

Cedrick a écrit : lun. 12 avr. 2021 15:49 Il a suivi une mini rupture (avec des rapports malgré tout) de 3 mois avant que l'on se remette ensemble.
Résumé : passion totale, puis couple, puis relation élastique avec affaires de familles au milieu.
C'est pas stable. Pour l'instant il n'y a que du sable sous les fondation de votre édifice amoureux.

Cedrick a écrit : lun. 12 avr. 2021 15:49 Ensuite nous avons mis environs 1 an avant de réhabiter ensemble (cela correspond à la naissance de ma fille), 18 mois plus tard il y a eu la naissance de mon fils ensuite nous avons eu une vie commune à tout les couples avec des haut et des bas et un mariage en 2007
Question : et sans l'arrivée de la petite ? Vous vous seriez remis ensemble ?
Votre couple reposait sur du sable amoureux.
L'enfant a mis de l'eau, vous avez pensé que ça a fait du ciment.

Cedrick a écrit : lun. 12 avr. 2021 15:49 En 2013 nous avons fais l'acquisition d'une maison avec des travaux, nous étions heureux, tout se passer très bien jusqu'en 2018 ou en décembre j'ai perdu ma grand-mère (c'est la personne qui m'a élevé), ma femme pourtant a était très présente pour moi dans cette épreuve très difficile mais 2 mois (février 2019) plus tard c'est sa mère qui nous a quitté, j'ai essayé d'être proche d'elle pour la soutenir mais elle ne se confié plus à moi et je ne pouvait plus rien faire avec elle, après je comprends très bien elle venait de perdre la personne qui était la plus importante pour elle, mais ça n'a été que le début de mon cauchemar.
Ouh! Ça fait beaucoup !

Bon alors là je me permets une petite parenthèse pour nos lecteurs : tu étais en peine, tu as pourtant su recevoir son soutien. Elle a été en peine, tu n'as servi à rien. Elle n'était pas en capacité de recevoir ton soutien.
Et là j'aimerais attirer l'attention sur le fait que des fois le cocu est défaillant (admettons que tu n'aies pas su la réconforter) mais là en l'occurrence, c'est toi qui aurais dû techniquement commencer à la tromper : tu as eu un choc émotionnel grave en premier. Tu aurais également pu dire que ta femme était trop triste pour te réconforter... Bref. Pour dire que cette histoire de co responsabilité faut être prudent là dessus. Quoiqu'il en soit, tu étais visiblement plus "mature" qu'elle... En même temps, vu ce que tu racontes, c'est pas tellement une surprise.

Cedrick a écrit : lun. 12 avr. 2021 15:49 Puis de nouveau 2 mois plus tard (Avril 2019) elle m'annonce de but en blanc au réveil qu'elle n'a plus de sentiment pour moi, qu'elle ne ressent désormais plus que de l'amitié, que ce n'est pas de ma faute je n'ai pas en m'en vouloir et qu'elle ne sait pas pourquoi.
C'est dingue ça. Elle sait pas et moi je sais.
Voir plus haut.

Cedrick a écrit : lun. 12 avr. 2021 15:49 Là j'ai pris en pleine fasse la pelleteuse du mur de Berlin, j'ai mis environ 6 semaines à m'en remettre lorsqu'on a recouché ensemble, a savoir que pendant ces 6 semaine je suis passé par toute les phases et j'ai même essayé de lui dire de faire les démarches pour la séparation chose qu'elle a toujours refusé de faire en se mettant en colère après moi.
Je veux / je veux pas.
Maman a pas dit oui.

Cedrick a écrit : lun. 12 avr. 2021 15:49 Donc de nouveau on se remet à ravoir une vie de couple normal avec des rapports très régulier (mais là aujourd'hui je me rends compte que c'est plus des œillères que j'avais dans les yeux) jusqu'à il y a environ 7 ou 8 mois ou nos rapports se sont espacé de plus en plus jusqu'a mardi dernier ou elle m'avoue par sms avoir quelqu'un d'autre depuis 3 semaines.
C'est sa signature d'immaturité : le truc soudain, jamais concerté qui te pète à la gueule quand tu t'y attends jamais. Son cheminement intérieur elle le fait autour de son nombril avec un cordon ombilical pas encore sectionné. Elle croit que tu devines ses pensées... Comme un gosse de quelques mois qui sait pas parler.

Cedrick a écrit : lun. 12 avr. 2021 15:49 l'après midi même elle me dit tu devait t'en douté car ça fait 2 ans que je n'ai plus de sentiments pour toi et je lui ai dit certainement mais pourquoi avoir repris une vie de couple normal avec des rapports.
Bonne question.
La personne avec qui tu vis couche donc en séparant le sexe et les sentiments.
Avec une telle structure, c'est plus simple d'aller voir ailleurs.
Cette période de 2 ans a d'ailleurs peut-être même été la période d'une recherche qui n'a pas abouti. Seul le dernier sandwich se révèle qu grand jour. Sans doute parce qu'il représente une sorte d'espoir...

Cedrick a écrit : lun. 12 avr. 2021 15:49 Je lui ai dis pourquoi me tromper et elle me retourne je ne t'ai pas trompé puisque je n'ai plus de sentiments pour toi depuis 2 ans
C'est balaise comme manipulation.
Elle sépare donc sexe et sentiments mais considère en plus que les accords légaux ça vaut rien ... Vous êtes mariés non ?

Mais bon, soit...
T'es sûr de l'avoir vraiment comprise ta douce ?

Et là actuellement, elle est encore dans le "je veux / je veux pas" après avoir joué les divas auprès de tes amis...

Je sais pas ce que tu vas faire vu que tu es dans le doute. Par contre, vois les choses telles qu'elles sont...
Elle a besoin d'un suivi pour réparer ses failles internes (sinon elle ne sera jamais en mesure de créer un couple équilibré qui dépasse le stade des amours adolescents) et toi... Pose-toi la question : qu'est ce qui me la fait voir comme elle n'était pas ?

Bon ben sinon je peux m'être planté... J'ai pas tous les éléments (et même avec on se plante alors... 😅😅😅)

En tous cas, porte toi bien. Prends soin de toi. Il n'y a que comme ça que tu auras des réponses...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cedrick
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : lun. 12 avr. 2021 14:21

Re: Ma femme m'a avouée avoir quelqu'un d'autre

Message par Cedrick »

Pourquoi couru ?
Avant même votre relation vous jouyez au chat et à la souris ?
Parce que nous voulions sortir ensemble lorsque je lui ai annoncé que je partais vivre dans une autre région et que je ne devais pas revenir, et je suis revenu 1 an après.
Mais ça dit une chose : un être qui a encore besoin de papa / maman est un être qui n'a pas fini de grandir. Pas fini de grandir = pas capable de construire sa propre histoire, son propre couple.
Elle a toujours était très proche de ses parents un peu trop même, mais cela viens de sa naissance qui a était extrêmement compliqué puisque ma belle-mère a été alité 6 mois avant la naissance de ma femme et 9 mois après, Lorsque ma femme est venue au monde elle a du être transfusé et du coup toute son enfance elle a été une enfant fragile, du coup mes beau-parent l'on énormément chouchouté.
et sans l'arrivée de la petite ? Vous vous seriez remis ensemble ?
Oui c'est une certitude car on en parlait avant de savoir qu'elle était enceinte et à son initiative (à savoir que nos enfants on était désiré par nous 2).
Votre couple reposait sur du sable amoureux.
Oui on avait le besoin de se voir tout le temps car elle comme on avait un manque dès qu'on était plus ensemble.
Bon alors là je me permets une petite parenthèse pour nos lecteurs : tu étais en peine, tu as pourtant su recevoir son soutien. Elle a été en peine, tu n'as servi à rien. Elle n'était pas en capacité de recevoir ton soutien.
En fait elle n'a accepté le soutien de personne pas même de nos enfants, elle a perdu 15 kg en 1 semaine à cette période, elle était inconsolable.
C'est dingue ça. Elle sait pas et moi je sais.
Je n'aurais jamais de réponse sur ça et je m'y suis habitué, aujourd'hui je sais qu'elle est très malheureuse, je le vois, sa fameuse relation pour moi c'est que du pensement, déjà par le fait qu'elle ne veuille rien dire sur cette relation et lorsque je lui ai dis le mercredi ou a parler que j'avais peur qu'elle puisse l'aimer plus qu'elle ne m'a aimer elle s'est mise en colère en me disant qu'elle ne m'a jamais dit qu'elle l'aime et qu'elle n'est pas heureuse mais que ça lui permet de sentir bien sur le moment. Donc je ne comprend pas.
C'est sa signature d'immaturité : le truc soudain, jamais concerté qui te pète à la gueule quand tu t'y attends jamais. Son cheminement intérieur elle le fait autour de son nombril avec un cordon ombilical pas encore sectionné. Elle croit que tu devines ses pensées... Comme un gosse de quelques mois qui sait pas parler.
C'est une femme qui a une fierté démesuré (et qui énerve tout le monde d'ailleurs), elle passe son temps à pleurer déjà la mort sa mère (mais ça je ne lui en veux pas) et je suis certain la situation actuel aussi, elle pouvait toujours compter sur sa mère lorsqu'elle avait un doute ou des questions mais aujourd'hui elle n'a plus son point de chute pour pouvoir l'aider à garder les idées clairs.
Cette période de 2 ans a d'ailleurs peut-être même été la période d'une recherche qui n'a pas abouti. Seul le dernier sandwich se révèle qu grand jour. Sans doute parce qu'il représente une sorte d'espoir..
De mon analyse je dirais pas un nouvel espoir mais plutôt un changement qui lui permet de ne pas penser à tous ce qui est en rapport avec sa mère.
Comme je disais plus haut, elle m'a bien dit et 3 fois de suite, je ne suis pas heureuse mais sa me permet d'être bien sur le moment.
C'est balaise comme manipulation.
Je ne pense à de la manipulation, je dirais plus qu'elle cherche à se mentir à elle même car je me rappel d'une histoire qu'elle m'a raconté au sujet d'un de ces collègue qui habite la même ville que nous et avec elle faisait du covoiturage pour aller au boulot, que lui trompé sa femme avec une jeune nenette de leur taf et elle me disait toujours je ne comprends pas que l'on puisse avoir ce genre de comportement lorsqu'on est marié (je sais vous allez me dire elle fait pareil actuellement), c'est un truc qu'elle n'arrivait jamais à accepter car son collègue là n'était pas le seul à le faire à son boulot. Donc je ne comprends pas. Puis il y a le fait qu'elle ne veuille rien me dire s'ils ont déjà couché ou pas, si lui est aussi en couple avec des enfants ou pas ou même son age.
Vous êtes mariés non ?
Oui nous le sommes depuis 13 ans.
T'es sûr de l'avoir vraiment comprise ta douce ?
Oui je la connais par coeur et la ce n'est pas la même personne, elle qui était très famille, très proche de nos enfants elle ne l'est plus.
elle est encore dans le "je veux / je veux pas" après avoir joué les divas auprès de tes amis...
Oui toujours dans le "je veux / je veux pas" puis lorsqu'elle m'a dit je ne m'occupe de rien pour la vente de la maison elle m'a bien montré (indirectement) qu'elle ne souhaite rien de ce qui arrive. Puis elle en a parlé que à notre amie en commun mais je pense qu'elle se doute qu'on se parle et c'est pour ça qu'elle dit ça certainement pour ne pas reconnaître ses tords.
Comme on dit c'est toujours difficile de voir la vérité en fasse.
Je sais pas ce que tu vas faire vu que tu es dans le doute. Par contre, vois les choses telles qu'elles sont...
Oui je suis dans le doute car ce n'est pas la femme avec laquelle je me suis marié c'est tout son opposé, mais moi je vais me reconstruire et apprendre à prendre de la distance avec elle en faisant un silence radio et lui parler que lorsque ce sera nécessaire pendant les prochaines semaines qui vont venir et m'occuper de moi.
Elle a besoin d'un suivi pour réparer ses failles internes
Tout le monde lui a dit, mais elle ne l'entends pas de la même oreille, j'en ai parlé à notre médecin traitant qui m'a dit qu'on ne peut forcer quelqu'un à aller voir un spécialiste si cette personne ne reconnais pas son mal être et qu'il faut donc attendre même si c'est long.
qu'est ce qui me la fait voir comme elle n'était pas ?
Comme je l'ai dit c'est son opposé.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Ma femme m'a avouée avoir quelqu'un d'autre

Message par Sans Prétention »

Cedrick a écrit : jeu. 15 avr. 2021 17:02
Pourquoi couru ?
Avant même votre relation vous jouyez au chat et à la souris ?
Parce que nous voulions sortir ensemble lorsque je lui ai annoncé que je partais vivre dans une autre région et que je ne devais pas revenir, et je suis revenu 1 an après.
Ok.
Et elle ne t'en a jamais voulu pour ça ?
Jamais fait sentir ces choses là ? 🙂

Cedrick a écrit : jeu. 15 avr. 2021 17:02
Mais ça dit une chose : un être qui a encore besoin de papa / maman est un être qui n'a pas fini de grandir. Pas fini de grandir = pas capable de construire sa propre histoire, son propre couple.
Elle a toujours était très proche de ses parents un peu trop même, mais cela viens de sa naissance qui a était extrêmement compliqué puisque ma belle-mère a été alité 6 mois avant la naissance de ma femme et 9 mois après, Lorsque ma femme est venue au monde elle a du être transfusé et du coup toute son enfance elle a été une enfant fragile, du coup mes beau-parent l'on énormément chouchouté.
Je n'appellerais pas ça être proche.
On peut être proche et autonome.
Là je dirais être fusionnel. Voire incestuel (attention, j'ai pas écrit "incestueux" ça n'a rien à voir...)
Ça confirme ce que je disais dans mon précédent message : cordon pas coupé, couple en danger.

Cedrick a écrit : jeu. 15 avr. 2021 17:02
et sans l'arrivée de la petite ? Vous vous seriez remis ensemble ?
Oui c'est une certitude car on en parlait avant de savoir qu'elle était enceinte et à son initiative (à savoir que nos enfants on était désiré par nous 2).
Très bien.
Dans le déroulé à première lecture, j'aurais pas dit. Mais je me suis peut-être trompé 😅

Je récapitule ce que moi j'ai compris et sans doute de travers : deux ans "troubles" avec éloignement physique, retour au bercail, installation éclair, coup de calgon encore plus rapide, puis période de trois mois "je sais pas" - avec probable conception de bébé -, période de 7 mois "ouais bof mais comme y a bébé, bon ben voilà...", retour au bercail, mariage / maison, décès : elle repart en vrille, annonce qu'elle ne t'aime plus, crise de la quarantaine, amant...
Sur cette base je me suis dit "punaise, c'est pété comme trajectoire amoureuse !!!!" :? :fou:
Maintenant si pour toi c'est normal, no prob.

Cedrick a écrit : jeu. 15 avr. 2021 17:02
Votre couple reposait sur du sable amoureux.
Oui on avait le besoin de se voir tout le temps car elle comme on avait un manque dès qu'on était plus ensemble.
Mouais. Mais avec papa / maman quand même.
Est-ce que je suis le seul à avoir cette impression de dépendance affective multi niveaux ?
Je t'en parle de manière assez libre : moi aussi j'avais une ado à la maison.

Cedrick a écrit : jeu. 15 avr. 2021 17:02
Bon alors là je me permets une petite parenthèse pour nos lecteurs : tu étais en peine, tu as pourtant su recevoir son soutien. Elle a été en peine, tu n'as servi à rien. Elle n'était pas en capacité de recevoir ton soutien.
En fait elle n'a accepté le soutien de personne pas même de nos enfants, elle a perdu 15 kg en 1 semaine à cette période, elle était inconsolable.
C'est normal qu'elle ait été inconsolable. Qui ne le serait pas ?
Par contre, pas normal qu'elle refuse ton soutien ou la présence de vos enfants. En théorie, je dis bien en théorie, l'un n'exclut pas l'autre. Bien au contraire.
Mais dans son cas, cordon pas coupé, couple en danger (parce que pour devenir mature, faut arriver à l'autonomie affective, la seule qui permette de savoir ce qu'on veut pour soi sans demander l'autorisation à papa/maman).

Cedrick a écrit : jeu. 15 avr. 2021 17:02
C'est dingue ça. Elle sait pas et moi je sais.
Je n'aurais jamais de réponse sur ça et je m'y suis habitué
On sent que tu es désabusé.
Bah voilà un début de réponse probable : cordon pas coupé, couple en danger.

Cedrick a écrit : jeu. 15 avr. 2021 17:02 aujourd'hui je sais qu'elle est très malheureuse, je le vois, sa fameuse relation pour moi c'est que du pensement, déjà par le fait qu'elle ne veuille rien dire sur cette relation et lorsque je lui ai dis le mercredi ou a parler que j'avais peur qu'elle puisse l'aimer plus qu'elle ne m'a aimer elle s'est mise en colère en me disant qu'elle ne m'a jamais dit qu'elle l'aime et qu'elle n'est pas heureuse mais que ça lui permet de sentir bien sur le moment. Donc je ne comprend pas.
Ah...
Ben des fois, dans un magasin, quand t'as un gamin qui a envie de jouer avec une voiture bleue et un camion rouge...

Cedrick a écrit : jeu. 15 avr. 2021 17:02
C'est sa signature d'immaturité : le truc soudain, jamais concerté qui te pète à la gueule quand tu t'y attends jamais. Son cheminement intérieur elle le fait autour de son nombril avec un cordon ombilical pas encore sectionné. Elle croit que tu devines ses pensées... Comme un gosse de quelques mois qui sait pas parler.
C'est une femme qui a une fierté démesuré (et qui énerve tout le monde d'ailleurs), elle passe son temps à pleurer déjà la mort sa mère (mais ça je ne lui en veux pas) et je suis certain la situation actuel aussi, elle pouvait toujours compter sur sa mère lorsqu'elle avait un doute ou des questions mais aujourd'hui elle n'a plus son point de chute pour pouvoir l'aider à garder les idées clairs.
Ah tu vois que t'avais les réponses finalement.
C'est juste que comme tu n'as pas voulu la voir telle qu'elle était, tu étais dans l'incompréhension.

Cedrick a écrit : jeu. 15 avr. 2021 17:02
Cette période de 2 ans a d'ailleurs peut-être même été la période d'une recherche qui n'a pas abouti. Seul le dernier sandwich se révèle qu grand jour. Sans doute parce qu'il représente une sorte d'espoir..
De mon analyse je dirais pas un nouvel espoir mais plutôt un changement qui lui permet de ne pas penser à tous ce qui est en rapport avec sa mère.
Comme je disais plus haut, elle m'a bien dit et 3 fois de suite, je ne suis pas heureuse mais sa me permet d'être bien sur le moment.
Bon ben si tu veux...
Mais s'échapper de sa propore vie via un sandwich, ça reste fonder de nouveaux espoirs sur un possible ailleurs. Certes illusoire, mais possible. Au moins virtuellement. Des shoots d'adrénaline qui rendent addicts mais qui empêchent d'être heureux.

Cedrick a écrit : jeu. 15 avr. 2021 17:02
C'est balaise comme manipulation.
Je ne pense à de la manipulation, je dirais plus qu'elle cherche à se mentir à elle même car je me rappel d'une histoire qu'elle m'a raconté au sujet d'un de ces collègue qui habite la même ville que nous et avec elle faisait du covoiturage pour aller au boulot, que lui trompé sa femme avec une jeune nenette de leur taf et elle me disait toujours je ne comprends pas que l'on puisse avoir ce genre de comportement lorsqu'on est marié (je sais vous allez me dire elle fait pareil actuellement), c'est un truc qu'elle n'arrivait jamais à accepter car son collègue là n'était pas le seul à le faire à son boulot. Donc je ne comprends pas. Puis il y a le fait qu'elle ne veuille rien me dire s'ils ont déjà couché ou pas, si lui est aussi en couple avec des enfants ou pas ou même son age.
Relis ce passage écrit par toi-même encore une fois et on reparlera de la manipulation après.
Et je ne parle pas - que - de mariage.


Cedrick a écrit : jeu. 15 avr. 2021 17:02
Vous êtes mariés non ?
Oui nous le sommes depuis 13 ans.
Il se passe des trucs dans votre couple tous les 6 ans en moyenne... Voir 3...

Cedrick a écrit : jeu. 15 avr. 2021 17:02
T'es sûr de l'avoir vraiment comprise ta douce ?
Oui je la connais par coeur et la ce n'est pas la même personne, elle qui était très famille, très proche de nos enfants elle ne l'est plus.
Elle était très sa famille oui...

Cedrick a écrit : jeu. 15 avr. 2021 17:02
elle est encore dans le "je veux / je veux pas" après avoir joué les divas auprès de tes amis...
Oui toujours dans le "je veux / je veux pas" puis lorsqu'elle m'a dit je ne m'occupe de rien pour la vente de la maison elle m'a bien montré (indirectement) qu'elle ne souhaite rien de ce qui arrive. Puis elle en a parlé que à notre amie en commun mais je pense qu'elle se doute qu'on se parle et c'est pour ça qu'elle dit ça certainement pour ne pas reconnaître ses tords.
Comme on dit c'est toujours difficile de voir la vérité en fasse.
Je ne faisais pas allusions à ses supposés torts...

Je parlais de ça :
Cedrick a écrit : mer. 14 avr. 2021 14:05 nous avons une amie en commun (qui ne cautionne pas du tout son comportement) avec qui j'ai de très bonnes relation (amicale je précise, car je suis pote avec son mec), qui m'a dit ce matin, "Tu sais Cedrick, j'ai étai écœuré lorsqu'elle m'a dit que tu ne referas jamais ta vie parce que tu es trop love d'elle"
Jouer les divas.

Cedrick a écrit : jeu. 15 avr. 2021 17:02
Je sais pas ce que tu vas faire vu que tu es dans le doute. Par contre, vois les choses telles qu'elles sont...
Oui je suis dans le doute car ce n'est pas la femme avec laquelle je me suis marié c'est tout son opposé, mais moi je vais me reconstruire et apprendre à prendre de la distance avec elle en faisant un silence radio et lui parler que lorsque ce sera nécessaire pendant les prochaines semaines qui vont venir et m'occuper de moi.
Cédrik parle à Cédrik :
Cedrick a écrit : jeu. 15 avr. 2021 17:02 C'est une femme qui a une fierté démesuré (et qui énerve tout le monde d'ailleurs), elle passe son temps à pleurer déjà la mort sa mère (mais ça je ne lui en veux pas) et je suis certain la situation actuel aussi, elle pouvait toujours compter sur sa mère lorsqu'elle avait un doute ou des questions mais aujourd'hui elle n'a plus son point de chute pour pouvoir l'aider à garder les idées clairs.
Ca date pas d'hier.
C'est pas elle que t'as épousé. C'est elle avec sa mère. Elle toute seule, c'est une enfant perdue avec une fierté démesurée, comme tous les enfants et à qui on donne tout, comme à tous les enfants, mais qu'on a en pp=lus peur de perdre. Elle est ce résultat là : elle est celle qu'on a peur de perdre, d'où sa phrase narcissique à votre amie commune.

De plus, elle a pas un mari, elle a un frère. Avec lequel elle couche.
Elle te l'a annoncé il y a deux ans. ce qui signifie que ça doit faire au moins quatre ou cinq que ça lui trotte dans la tête. On ne "désaime" pas quelqu'un d'un coup comme ça. La perte d'un être cher n'est qu'un révélateur, l'étincelle qui fait exploser le baril de poudre. Si y a pas de poudre, ça pète pas.

Bref.

Je me trompe peut-être sur toute la ligne mais il y a une constante sur le forum et tu demanderas à tous ceux qui ont échoué ici : le premier travail du cocu, c'est de rendre sa propre histoire transparente à lui-même, puisqu'elle a été séquestrée par l'autre. Et on est souvent victime de son propre aveuglement. L'amour.
Ouvrir les yeux est ce qui fait le plus mal. Mais après, reconstruction ou pas, on est quand même mieux désillusionné qu'à se poser des questions compliquées alors que les réponses sont évidentes.
Parcours un peu les adulthèmes si tu peux... Vite fait...

Y ades trucs du genre :
Crabette a écrit : jeu. 3 janv. 2013 12:24 Selon lui il a comme été une autre personne conscient mais impossible de se freiner... Pourtant il reconnaît que tout allait bien, sexuellement etc le pacs, le mariage, l enfant c est sa demande pas la mienne! Car demander cela a un homme pour moi c est le pousser le forcer... Quand ça vient de lui c est que c est réfléchit et désirer... Sa psy pense que comme tout allait bien, et que mon attention se portait sur les enfants, qu il s est senti comme rejeter... Et comme sa mère lui achetait (jusqu a ce qu il lui dise stop) boxer, chaussettes, un petit goûter quand on leurs rendait visite ; qu il a eu le sentiments que "maman le lâchait qu il était plus le centre du monde" il a chercher ailleurs ce que je ne pouvais lui donner... Et oui je ne suis pas sa mère... Je lui donne l amour d une épouse pas d une mère étouffante...

Courage Cédrik. On est avec toi.
:fleur
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cedrick
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : lun. 12 avr. 2021 14:21

Re: Ma femme m'a avouée avoir quelqu'un d'autre

Message par Cedrick »

Merci à toi Sans pretention.

Je vais déjà travailler sur moi avant de penser à autre chose car il le faut, je ne fais que penser à elle car oui elle me manque, elle n'est quasiment plus à la maison juste pour dormir, quoi que ce matin elle m'a dit la semaine prochaine je rentre tout les après midi après le travail quand je lui ai dit qu'on ne la voit plus à la maison.

Je dois avancer avec ou sans elle de toute façon, et pour le moment c'est très dur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Ma femme m'a avouée avoir quelqu'un d'autre

Message par Sans Prétention »

Cedrick a écrit : ven. 16 avr. 2021 12:10 Je vais déjà travailler sur moi avant de penser à autre chose
C'est pourtant bien l'objet de mon intervention.
Ce n'est pas tant d'elle que je parle... Mais de toi. Dans son rapport à elle, certes, mais à partir de toi.
Mauvaise entrée apparemment... Erreur d'appréciation.
Excuse moi.

Toi seul sait par quel bout prendre les choses.
On a confiance.

Take care.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Mr Great
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 14:02

Re: Ma femme m'a avouée avoir quelqu'un d'autre

Message par Mr Great »

Désolé de t'accueillir. Je vois des similitudes avec mon cas personnel. Quand ma femme m'a demandé la séparation, elle m'a également dit qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi, mais qu'on allait rester amis. Quand je lui ai demandé si elle avait quelqu'un, la réponse a été catégorique : ah certainement pas ! Dans le fond, elle ne mentait pas, elle n'avait pas quelqu'un, mais plusieurs sandwitch ! Du marié, du pas marié, tous rencontrés sur un site de rencontre soit-disant amical. Mais je l'ai découvert après. Ce sont mes filles qui ont crâmé son portable car elles en avaient marre que je ne vois rien. Elle a rapidement loué un appartement sans mon accord, et là, je te raconte pas les angoisses, j'étais persuadé que c'était pour être peinarde avec ses amants. Mais j'ai pris sur moi, essayé de comprendre et elle est finalement revenue, je pense guérie. Je fais court. Ah oui, j'oubliais, elle m'a aussi sorti qu'elle ne m'avait pas trompé car on n'était plus ensemble (sauf que je n'étais pas au courant...), et puis quel était le problème, tout le monde le fait ! Souvent le même discours !
Répondre