Est'il possible d'oublier?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pierre69004
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 17 sept. 2019 11:24

Est'il possible d'oublier?

Message par Pierre69004 »

Bonjour à tous.

Je trouve aujourd'hui le courage de témoigner. Les faits ne sont pas récents (2 ans) mais toujours intactes dans ma tete. Cela va t'il s'arreter un jour?

Mon histoire est d'une banalité totale et j'avoue ne rien avoir vu venir faisant sans doute un peu trop confiance à ma moitié et à la solidité de notre couple.
Tout a commencé en 2017,à cette époque mon épouse reprend l'entreprise dans laquelle elle travaille avec un associé dans le meme cas qu elle. Nouvelles fonctions donc nouvelles responsabilités.Elle va donc régulierement à paris (2 a 3 jours par semaine) faire le job qui incombait à son ancien boss. Tout se passe bien, elle adore cela. Elle me dit s'épanouir completement qu'elle a meme l'impression d'avoir une double vie avec moi et les enfants (3 filles) et une autre à paris.J'emets quelques réserves mais elle me rassure en me disant qu'elle gere tres bien tout ca.
Tres vite elle me parle d'une personne qu'elle a rencontré pour le travail. Il est journaliste assez connu car il a une émission quotidienne sur une radio national.J'entend parler de lui pendant une année puis plus rien.Inconsciemment je pense que je me doutais de qqchose mais je crois avoir préféré ne rien voir et franchement j'avais confiance en elle et en nos valeurs du couple.

Entre temps (2018) pele mele je fete mes 50 ans,me retrouve au chomage,retrouve un travail à 200km de chez moi et me retrouve de nouveau au chomage.

2019 arrive et j'ai de plus en plus de doutes. Début avril elle part à paris. Elle me dit que le soir elle mangerait tranquille avec son associé et rentrerait vite se coucher dans l'appartement qu'ils louent à paris.
22h30 coup de téléphone. C'est elle visiblement émechée qui me dit avoir mangé toute seule et qu'elle rentre se coucher.Elle écourte tres vite la conversation. Etant à la maison avec les enfants je n'insiste pas. J'essaye de la rappeller un peu plus tard aucune réponse. Je passe une nuit épouvantable.
Retour pour elle le lendemain soir. Tout va bien. J'avoue avoir fouillé son tel et accede au service de localisation et la je m'apercois qu'elle n'a pas passé la nuit la ou elle aurait du. S'en suit une conversation assez vive et elle finit par m'avouer avoir passer la nuit avec un de ses clients rencontré un mois plus tot. Suite à cela tout me revient et elle m'avoue avoir aussi eu une relation avec le journaliste chez qui elle a passé plusieurs nuits. Avec lui tout s'est arreté le jour ou il lui a demandé de me quitter pour vivre avec lui. Je pense qu'elle a été vraiment tenté de le faire car elle l'admirait bcp et aimait bcp ce qu'il représentait. Elle y a renoncé à cause des enfants.

Avec le deuxieme elle m'a dit qu'ils ne se reverraient jamais. Je pense que c'est vrai. Elle dit m'aimer, ne pas regretter ce qui s'est passé mais juste de m'avoir fait du mal. Elle n'arrive pas à parler de ce sujet avec moi ne me donne aucune raison. Elle me demande de ne plus y penser, d'oublier et me promet que cele n'arrivera plus. Je suis allé voir un psy pour parler de ma colère et de ma tristesse mais elle a toujours refusé de venir avec moi.

Bientot 2 ans ont passé avec des hauts et des bas surtout au déduts. Maintenant on en parle plus . Entre nous ca va plutot bien surtout qu'avec la covid elle ne va plus beaucoup à paris sinon je l'accompagne. Moi je pense lui avoir pardonné mais je n'ai rien oublié.De temps en temps tout me reviens comme au début la colère les angoisses la tristesse. J'avoue en avoir un peu marre, je pensais que le temps ferait un peu mieux son travail.
Avatar du membre

Dnj

Re: Est'il possible d'oublier?

Message par Dnj »

Salut Pierre,

Avis perso : tu souffres car vous n'avez pas vraiment réglé quoique ce soit. Vous avez juste mis la poussière sous le tapis en vous promettant de ne pas y revenir.

Pourtant il y a quelques bonnes questions à se poser. Si je résume :

- elle te trompe
- Y ajoute un peu une injure pour toi : "je ne regrette rien, si ce n'est que tu l'ais découvert" --> mais du coup tu représentes quoi pour ta femme en fait? Grosse red alert sur ce "je ne regrette rien".
- "elle y a renoncé à cause des enfants" --> ah ben voilà la réponse. Elle n'est pas revenue pour toi. Si vous n'aviez pas eu les enfants elle ne revenait pas. Grosse grosse red alert là dessus, votre couple a t-il vraiment un sens quand tu dis ça? Quelle différence pour toi si elle disait "je reste parce que vraiment, la maison je suis bien dedans et ça me ferait chier de la vendre". Elle reste pour une raison extérieure à toi.
- "entre nous ça va plutôt bien" --> en es tu vraiment sûr? Vu ce que tu racontes, bof..
- elle a visiblement recommencé

Et tout ça, c'est uniquement ce que tu sais. Du coup question évidente : qu'est ce que tu ne sais pas? Il y en a combien que tu ne sais pas? 10%? Ou tu as juste découvert la pointe de l'iceberg? Tout ça tu ne peux pas le savoir car vous n'en parlez pas. Si ça se trouve depuis 2 ans elle a juste réussi à se faire plus discrète et tu n'en sais rien, car comme vous n'avez pas réglé le fond qu'est ce qui te dit que ce qu'elle trouvait ailleurs elle ne continue pas à le trouver ailleurs d'une autre façon?

Est ce que tu ne confondrais pas le pardon et la fuite? Quelque part tu as pardonné ta femme alors que vous n'avez rien réglé. Elle t'a trompé (pour quelles raisons? tu ne le sais pas). Elle est revenue, et visiblement pour de mauvaises raisons (les enfants). Et elle ne regrette rien. Pif paf pouf, on oublie y a jamais rien eu. Et toi deux ans après tu te poses encore des questions. En réalité je ne pense pas que vous pourrez faire l'économie d'aller voir ce qu'il y a sous le tapis justement.. Et surtout, de vous demander ce que réellement vous faites ensemble. "est ce que tu m'aimes vraiment?" . Plus haut ce que tu as écrit, pour moi ce sont des alertes rouges très profondes. Ca ne sert à rien de rester ensemble si vous ne vous kiffez pas vraiment. Autant être séparés et vivre quelque chose de chouette chacun de votre côté, non?

Le temps n'est pas une éponge qui supprime tout. Si tu es ensemble avec madame et que vous n'avez rien réglé, le temps va juste mettre en évidence le fait que vous n'avez rien réglé. A l'inverse si vous avez réglé les choses le temps permet d'aider à cicatriser. C'est comme une plaie en fait : lorsqu'elle est bien désinfectée et traitée, le temps permet de la cicatriser. Mais une plaie qui suppure ne cicatrise pas, même avec beaucoup de temps.
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: Est'il possible d'oublier?

Message par Lactus Bifidus »

Hello Pierre,

Et désolé de te compter parmi nous. J'espère que la parole te fera du bien.
Je suis de l'avis de DNJ, si l'histoire te trotte encore dans la tête, c'est que tu ne peux en faire ton deuil. Et pour cause, trop de questions restent en suspens sur les aventures extraconjugales de madame !

A quoi bon aller voir un psy si la femme qui partage ta vie ne juge pas utile de te donner les raisons de son comportement ? Te dit "ne pas regretter" ce qu'elle a vécu avec ces hommes ? Elle te demande d'oublier, mais on ne peut rien oublier sans un effort du conjoint cocufieur, rien.
Moi-même ma femme fait beaucoup d'efforts d'explication, de transparence, m'a montré des regrets sincères, et malgré tout il m'arrive de faire des rechutes. Cela ne fait pas deux ans comme toi, mais plus j'avance plus la douleur diminue.

Ta femme te doit la vérité, TOUTE la vérité. C'est la seule façon pour reconstruire, car on ne reconstruit pas sur des mensonges. Ne pas vouloir en parler cela revient à te mentir, et tu n'as pas à tolérer ça !
Avatar du membre

Pasodobla
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 81
Enregistré le : mer. 24 juil. 2019 22:46

Re: Est'il possible d'oublier?

Message par Pasodobla »

Salut,

Pour ma part ça fait deux ans que je sais mais la tromperie date de trois ans.
J'ai "pardonné".
Notre histoire est redevenue jolie, on s'est pacse car je lui fais confiance à nouveau
Il m'a demandée en mariage devant les enfants et j'ai dit oui.

Mais...

Il n'y a pas un jour où je ne pense pas à ce qu'il a fait.
Et je sais très bien que je n'oublierai jamais.
J'ai demandé beaucoup de détails, à elle, à lui. Il regrette et je le sais sincere
Je sais qu'il n'y avait pas de sentiments, comme pour le deuxième de ta femme.
Je peux presque comprendre ses raisons (difficultés de couple)

Ça n'empêche Il est comme sali et rame pour me sortir ça de la pensée.

Franchement je sais qu'il m'aime parce que c'est difficile même pour lui. Il paie réellement son erreur en me voyant ainsi torturée.

Deux estropies mais un qui est responsable et l'autre qui n'a pu que subir.

Ce n'est pas une bonne nouvelle pour toi de lire ça. Mais je trouve que tu vas de l'avant en consultant.

Ta femme semble manquer de communication non ? As tu toutes les réponses que tu veux ? Et toi ? As tu cherché à comprendre

L'aimes tu toujours ? Est ce que tu as le sentiment qu'elle reste PAR AMOUR ?
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Est'il possible d'oublier?

Message par Mitsou78 »

Comme pour tout deuil, on oublie pas, on apprend à vivre avec ce truc en plus...

Pas de rancœur, de doutes dans un sens ou dans un autre de leur histoire, sûrement pas toute la vérité, dommage pour elle, perso j'ai appris de moi-même, d'elle, du sans coucougnette avec qui elle a pataugé mais le plus important je me suis recentré.

De là, je, tu , nous redevenons maître de nous même et c'est bien de remettre l'église au centre du village. Plus d'illusions également dans un sens ou dans un autre, mais finalement c'est bien de vivre les pieds sur terre, la tête bardée de réalisme, ça fait moins mal, moins chi.r, c'est facile...

Je ne crois plus aux princesses, j'espère pour elle qu'elle a pigé l'histoire des princes charmants :mdr :mdr :mdr
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Est'il possible d'oublier?

Message par jaguarboy »

Salut Pierre, bienvenue à bord.

Comme le souligne Dnj, l'affaire n'est pas réellement soldée. Ne pas vouloir en parler n'est pas la solution, bien au contraire. Il y a déjà statistiquement peu de chances de se sortir de l'adultère, mais il est impératif d'en parler si telle est la volonté des deux. Sinon, tôt ou tard, le volcan se réveillera.

Crois en un vieux routier de ce forum.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre