En miettes, mais j’essaye d’avancer

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Mitsou78 »

Bien d'accord que le schéma est merdique, comme souvent...

Aucunement pour le défendre, mais combien de CF pour être honnête, droit, participatif, conciliant même ceux qui reconstruisent. Trop de moments, d'instants de vérités absolues qui leur sautent à la figure, problème de conscience, qui les déjouent, problème de conscience et de moralité, voire les percent à jour et le mettent en vraie personnalité devant un panel de gens plus ou moins large, problème de conscience, de moralité et de représentativité....
Difficile de ne pas vriller, si en plus la noblesse n'est pas au rdv c'est la cata et il convient de se protéger, de ne jamais initier le contact, surtout pas directement...

Enfin et c'est du vécu, vivre avec sa maîtresse, n'est que très rarement de tout repos, toutes les ficelles pour passer du temps avec elle ont été usitées et de fait deviennent suspectes même si parfaitement réelles... La situation devient rapidement pesante, parfois étouffante... :mdr
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Sans Prétention »

Mitsou78 a écrit : ven. 16 juil. 2021 12:02 Enfin et c'est du vécu, vivre avec sa maîtresse, n'est que très rarement de tout repos, toutes les ficelles pour passer du temps avec elle ont été usitées et de fait deviennent suspectes même si parfaitement réelles... La situation devient rapidement pesante, parfois étouffante... :mdr
Faut avoir des dispositions mentales particulières et une aptitude au mensonge quasi naturelle.
Sinon ça tient pas.
Ne parlons pas non plus des finances...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Dnj

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Dnj »

Sans Prétention a écrit :PS : Si t'as besoin de décharger, on est là
Et nous on peut décharger aussi?
Image

(cherchez pas, suis déjà loin)
Avatar du membre

Auteur du sujet
meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par meihra »

Mitsou c’est très vrai ce que tu dis même si effectivement ça n’excuse en rien. Et puis je suppose quand même qu’ils ne vont pas tous aussi loin dans l’abject…

Pour vivre avec sa maîtresse, je sais pas quoi penser là dessus moi. De toute façon, depuis le début je me suis trompée sur toute la ligne :petard: . Alors maintenant je verrai bien comment tout ça évolue de son côté. Tant que cela n’impacte (pas trop) mes enfants

SP> triste oui, je suis aussi triste pour la moi d’il y a 6 mois (ou même il y a 3 mois ) qui avait encore l’espoir. Et en même temps tellement de naïveté, d’œillères sur lui et sur elle même. C’est une leçon de vie, mais j’aurais aimé qu’elle soit moins rude quand même…

Dnj> très loin oui :mdr1:
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Mitsou78 »

Mitsou c’est très vrai ce que tu dis même si effectivement ça n’excuse en rien. Et puis je suppose quand même qu’ils ne vont pas tous aussi loin dans l’abject…

Je ne serai sûrement pas aussi catégorique que toi !!!! :beurk:

:fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Sans Prétention »

Mitsou78 a écrit : ven. 16 juil. 2021 17:10 Mitsou c’est très vrai ce que tu dis même si effectivement ça n’excuse en rien. Et puis je suppose quand même qu’ils ne vont pas tous aussi loin dans l’abject…

Je ne serai sûrement pas aussi catégorique que toi !!!! :beurk:
Oula oui, malheureusement... :deal:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par meihra »

J’avoue c’est tellement un autre monde pour moi. Je ne vois pas en quoi c’est plus facile d’agir comme ça que de dire la vérité ou de bien faire les choses
Avatar du membre

Auteur du sujet
meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par meihra »

Hello,

je suis allée lire le témoignage de Venum ( Vu que tu en parlais sur un autre post DNJ)Effectivement c’est assez impressionnant l’évolution de sa personne et comme ça transparaît dans ses écrits.
On a pas la même histoire, ni la même fin. Mais je me suis beaucoup retrouvée dans ses premiers posts. Ce ton, j’ai relu les miens. Pathétiquement triste, il n’a jamais été question de reconstruction de son côté, il luttait juste pour ne pas aller avec elle alors que c’est tout ce qu’il voulait et moi j’ai ramé seule, pour rien. Mais je crois que je n’étais pas capable d’autre chose à ce moment là. Enceinte, j’aurais coulé direct (déjà que j’en étais pas loin). Je méritais mieux que ça, je méritais mieux que lui. Et aujourd’hui ça me rend juste triste.
La transition ça craint :doute: heureusement que c’est justement qu’une transition…

Demain, je fais plaisir à mes filles. C’est visite de la Tour Eiffel. Rien que de voir leur apaisement ces derniers jours, je sais que toute cette merde ça vaut le coup. Tant pis pour lui s’il ne le voit pas. Moi je n’en perdrai pas une miette,car je sais que ce temps ne se rattrape pas.
Avatar du membre

Dnj

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Dnj »

Oui je vois ce que tu veux dire. Au début je t'ai aussi senti peu lucide et plutôt fragile (c'est pas un reproche, la situation faisait que). Mais c'est bien qu'aujourd'hui tu sois lucide, et tu sembles gagner en maturité.
En fait c'est aussi pour ça qu'au tout début je te proposais d'aller en terrain ami (les parents ou une amie). De l'extérieur on voit souvent mieux la partie qui se joue, et surtout comme tu étais enceinte cela t'aurais permis de rester sereine (donc de ne pas risquer un prema, pour l'avoir vécu y a rien de pire, c'est ce que j'avais en tête au début de ton fil).
Ce n'est pas grave de toute facon. Tu ne changeras pas le passé, et ce qui est important c'est qu'aujourd'hui tu le sois, lucide. Ce qui est important c'est ce que tu vas faire à l'avenir avec l'information que tu as accumulée du passé.
Franchement aujourd'hui tu es dans une bonne config. Tu es à un âge où on redémarre sa vie facilement, et le temps où tu as navigué dans le brouillard avec cette situation se compte en mois, pas en années. D'autres perdent quasiment leur vie entière dans l'indécision ou dans le "je me sacrifie pour les enfants". Toi non, ton futur proche sera cool. Rien que dans 6 mois tu seras de nouveau dans le sud avec ton appartement et un rythme de vie.

Nb : bon plan pour la tour eiffel si tu l'as jamais fait, montez les 2 étages à pied. Avec les enfants c'est fun.
Avatar du membre

Auteur du sujet
meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par meihra »

Oui j’avais besoin de croire ses mots mêmes si ses actes me montraient l’inverse de ce qu’il disait (et la petite partie de mon cœur qui éprouve toujours des sentiments pour lui espère quand même que tout n’était pas des mensonges )

Dans ma situation, je n’arrivais pas à comprendre pourquoi il avait fait ça, et pourquoi malgré tout il continuait. Et surtout pourquoi il ne m’a pas choisi à la fin. Même aujourd’hui c’est dur pour moi de me dire qu’il a tout fait imploser sans savoir réellement pourquoi. Mais j’ai lâché prise, là dessus. Je n’aurais pas de réponses à mes questions car je pense que lui même n’en a pas.
Je vais m’atteler à me reconstruire moi, je n’ai peut-être pas la vie que je voulais mais ça ne veut pas dire qu’elle ne se sera pas chouette. (D’ailleurs, y’a des cours de boxe française pas loin, je vais sûrement tester à la rentrée, ma sœur en fait quelques années et elle trouve aussi que c’est une bonne idée 🙂)

Et là Tour Eiffel j’y suis montée à l’âge de 5 ans avec ma classe et juste au premier. Et comme tout habitant d’Ile de France je ne l’ai jamais refait (par contre comme tout touriste quand je suis allée a Tokyo je suis allée au sommet de leur tour forcément :lol: )
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Lactus Bifidus »

Hello Meihra,

Heureux de te lire, tu sembles vraiment remonter la pente. Quant à ton souhait de comprendre le "pourquoi", je pense que tu as déjà la réponse, en fait. C'est son comportement qui te donne la réponse et qui t'éclaire sur qui il était vraiment. Parfois on se trompe sur les gens, parfois les gens peuvent changer aussi, en bien comme en mal.
meihra a écrit : sam. 17 juil. 2021 23:59 Moi je n’en perdrai pas une miette ,car je sais que ce temps ne se rattrape pas.
Je me permets cet aparté parce que je trouve qu'il reboucle très bien avec le titre de ton post original ! Quel progrès :super:
Avatar du membre

Dnj

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Dnj »

Le pourquoi, techniquement tu n'en as pas besoin. Ce pourquoi là serait nécessaire si vous vouliez reconstruire mais comme ça ne sera pas le cas et que vous vous séparez tu n'as pas besoin de creuser plus. Pour ça il lui faudrait des heures et des heures de psy. Toi, contente toi de couper tes pertes et de te dire qu'il a simplement reproduit le schéma paternel. Et tant pis. Tu passeras tes 50 prochaines annees auprès de quelqu'un d'autre.

La boxe c'est vraiment un bon choix. Si tu aimes ça tu vas te régaler. Au pire si tu n'aimes pas tu feras autre chose. Mais j'espère vraiment que tu aimeras. Les nanas que j'ai croisé à la boxe avaient vraiment un beau caractère. Ça va te redonner confiance en toi et t'apprendre à ne pas avoir peur.

Tu viens d'île de France ? Bienvenue au club, je suis un ex paria du 91 qui s'est expatrié dans le sud 😂
Avatar du membre

Auteur du sujet
meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par meihra »

Lactus Bifidus a écrit : dim. 18 juil. 2021 11:18 Je me permets cet aparté parce que je trouve qu'il reboucle très bien avec le titre de ton post original ! Quel progrès :super:
C’est vrai ^^ et mes filles appelaient bébé, miette, quand elle était dans mon ventre. En lisant mon post, j’ai vu que moi aussi j’avais quand même évolué.
Dnj a écrit : dim. 18 juil. 2021 11:46 Le pourquoi, techniquement tu n'en as pas besoin. Ce pourquoi là serait nécessaire si vous vouliez reconstruire mais comme ça ne sera pas le cas et que vous vous séparez tu n'as pas besoin de creuser plus.
C’est sûr c’est mon côté rationnel qui cherche des réponses alors que la situation ne l’est pas du tout. Bref comme tu dis je laisse tomber. Schéma paternel et basta.
Je te dirai pour la boxe. Et je suis aussi du 91 :petard:
Ça fait 10 ans tout pile ce mois ci que je suis partie dans le sud et 0 regrets.
Avatar du membre

Auteur du sujet
meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par meihra »

Journal de bord en ce moment.

Allez c’est bientôt le retour. Je prépare mes affaires, on prend la route après-demain avec mes parents qui descendent pour les vacances jusque début août. Et ensuite ma sœur prendra le relai, ça va m’occuper jusqu’au 10 août tout ça.
Le frère de Mr et sa femme viennent aussi fin juillet, comme ça je pourrais les voir au moins une fois leur dire aurevoir comme il faut et présenter bébé (et puis les cousins vont s’amuser ensemble) mais pour le reste je vais le laisser gérer ces jours là avec sa famille puisque je n’en fais plus partie.

Il m’a demandé hier quand je rentrais exactement et il m’a dit qu’il serait là pour voir les filles. Je lui ai dû coup demander comment s’organiser pour les filles et il a dit on verra. Ouais on va voir loin comme ça. Et il se cherche toujours un appart, qu’il ne trouve pas (et il partirait pas en vacances avec elle pour chercher, alors qu’il l’avait déjà dit qu’il n’irait pas mais il avait sûrement changer d’avis mdr). Elle, en a trouvé un, et il l’a déménage en ce moment (mais tout ça c’est pas lui qui me le dit, alors qu’il devait me tenir au courant, ce serait trop simple lol).
Bref je l’observe faire son truc, moi j’ai ma vie à gérer. Je sais de toute façon comment ça va finir, mais ça me laisse le temps de chercher pour moi tranquillement dans ce cas là, sans les avoir sous les yeux.

J’ai déjà mes deux options pour ces prochaines semaines. On verra bien laquelle va se profiler (même si j’ai ma petite idée )

Note il fait enfin beau et chaud en Île de France pile au moment où je pars :lol:
La Tour Eiffel c’était très chouette, et pas blindée en plus merci la pandémie :thx:
Avatar du membre

Dnj

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Dnj »

Bon !
Y a du mieux dans ton état d'esprit ^^
Et y a aussi encore des restes de moins bien :D
Allez c’est bientôt le retour.
Aie.. t'as prévu de redormir chez lui? Pas sûr que ça soit un bon calcul
Je lui ai dû coup demander comment
Erreur :)
Tu ne devrais rien lui demander. Il t'a déjà assez montré qu'il ne te respectait pas. Tu n'as besoin de lui pour rien, donc tu ne lui demandes rien.
Au besoin, c'est lui qui demande comment il peut gérer les gosses mais toi tu ne dois pas tendre la perche, t'as plus d'autorisation à lui demander. Tiens ta ligne de celle qui n'a absolument plus besoin de lui pour quoique ce soit.
D'ailleurs, il a sanctionné l'erreur direct :
et il a dit on verra
il se cherche toujours un appart
tu t'en tapes
qu’il ne trouve pas
tu t'en tapes
il partirait pas en vacances
tu t'en tapes
Elle, en a trouvé un
je mets mes c*** sur le billot qu'il va aller chez elle. Le mec est sur place à ne pas trouver d'appart depuis plusieurs semaines? lol. C'est parce qu'il sait déjà ou il va. Mais de toute façon... tu t'en tapes :petard:
alors qu’il devait me tenir au courant
non justement, ça te met encore en position de celle qui demande.
Une seule ligne, tu as deviné : tu t'en tapes.
moi j’ai ma vie à gérer
:super:
Je sais de toute façon comment ça va finir
Oui.. En crise d'ici une dizaine de jours si il reste sur son pattern. Dépend de s'il va tenter de jouer le gentil devant ta famille. Mais une fois ta sœur partie le 10 août, mieux vaut avoir plié les gaules..
J’ai déjà mes deux options pour ces prochaines semaines. On verra bien laquelle va se profiler (même si j’ai ma petite idée )
Celle que tu veux tant qu'elle ne te fait dépendre en rien de lui :D
Répondre