En miettes, mais j’essaye d’avancer

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par meihra »

Hello,

Des nouvelles par ici,

Je suis partie de chez moi pour me ressourcer chez mes parents (et je suis fière d’avoir fait mes 800 km de trajet seule avec mes filles). Mr a que trop abusé dans son comportement ( sortir en concert avec elle et nos filles, me sortir qu’il partait en vacances avec elle et que c’était pas négociable, moi je garde les gosses, se barrer pendant 2 jours en disant demerde toi) alors je lui ai fait comprendre que c’était fini de penser que c’est lui qui faisait ce qu’il voulait quand il voulait et que moi j’avais juste à subir.
J’ai pris mes valises (et charger mes valises devant tout le lycée en plein repas de fin d’année :D ) j’ai dit aux gens qui se demandait ce qu’il se passer, la vérité.

A lui je lui ai dit qu’on passerait par un juge vu qu’il était pas capable d’être fiable et stable pour nos enfants.
Il a totalement paniqué car il s’est enfin rendue compte que j’avais mon mot à dire et que lui aussi pouvait tout perdre (comme m’a dit mon amie de toute façon moi je l’ai déjà perdu lui, donc j’ai tout à gagner pour le reste.) et qu’il allait devoir faire avec. Je suis partie et il était au fond du trou. Chacun son tour.

Je vais me prendre un appart, c’est en cours. Je croise pour avoir celui que je veux il est très chouette.
Je suis cocoonee chez mes parents, ça fait du bien. Et moins de tension pour mes filles aussi. Car elles ramassent pas mal ces derniers temps.
Voilà c’est la toute fin de notre histoire. Je sais que je vais vers du mieux, j’ai envie de ça après l’enfer des derniers mois. Mais comme je disais ce matin, dès que j’ai un coup de mou, ça fait mal. La l’imaginer heureux et tranquille, ça fout les boules. Ensuite j’efface ça de ma tête mais ça reste une grande partie de ma vie qui s’en va, je l’ai laissé partir mais je souffre quand même. Un jour ça ira mieux
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Mitsou78 »

C'est tout le mal que l'on te souhaite, reprendre la main sur toute ta vie, toute ton histoire et être heureuse :wink: .

C'est en cours :wink: :wink: :wink:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Sans Prétention »

meihra a écrit : sam. 10 juil. 2021 10:45 Je suis partie de chez moi pour me ressourcer chez mes parents (et je suis fière d’avoir fait mes 800 km de trajet seule avec mes filles). Mr a que trop abusé dans son comportement ( sortir en concert avec elle et nos filles, me sortir qu’il partait en vacances avec elle et que c’était pas négociable, moi je garde les gosses, se barrer pendant 2 jours en disant demerde toi) alors je lui ai fait comprendre que c’était fini de penser que c’est lui qui faisait ce qu’il voulait quand il voulait et que moi j’avais juste à subir.
J’ai pris mes valises (et charger mes valises devant tout le lycée en plein repas de fin d’année :D ) j’ai dit aux gens qui se demandait ce qu’il se passer, la vérité.

A lui je lui ai dit qu’on passerait par un juge vu qu’il était pas capable d’être fiable et stable pour nos enfants.
Il a totalement paniqué car il s’est enfin rendue compte que j’avais mon mot à dire et que lui aussi pouvait tout perdre (comme m’a dit mon amie de toute façon moi je l’ai déjà perdu lui, donc j’ai tout à gagner pour le reste.) et qu’il allait devoir faire avec. Je suis partie et il était au fond du trou. Chacun son tour.
Hop! Dans les adulthèmes...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 349
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Deg »

Mon intervention ne sera pas très constructive mais je trouve que c'est vraiment un sacré connard ton ex. Je fulmine :+
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Auteur du sujet
meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par meihra »

Deg a écrit : sam. 10 juil. 2021 22:42 Mon intervention ne sera pas très constructive mais je trouve que c'est vraiment un sacré connard ton ex. Je fulmine :+
Je t’avoue je ne sais plus quoi penser de lui. Entre connard ou totalement psy en pleine décompensation. Bref ça change pas la finalité de la chose…
J’arrête de chercher moi aussi. C’est comme ça. Mais ça me rassure de savoir que le problème c’est bien lui parce qu’on finit par moment par douter :kelkon:
Avatar du membre

Dnj

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Dnj »

Ça c'est un truc entre lui et son psy. Bon courage à eux deux pour nettoyer le merdier qu'il y a dans sa tête.

Pour toi c'est simple par contre : rien à foutre. T'as déjà donné et coupé tes pertes. Maintenant c'est à la tatoueuse de prendre le relai et gérer le bazar et vu le spécimen elle a intérêt à être solide. S'il te contacte pour autre chose que les gamins tu peux imprimer son mail et caler tes meubles avec (je dis ça de façon un peu sarcastique mais en vrai, il ne faut surtout plus que tu rentres dans une conv avec ton ex pour parler de toi, de votre ancien couple ou du temps qu'il fait : la moindre brèche que tu lui ouvres il rentre et il te bouffe. Cf toutes les dernières fois où tu as essayé. Donc n'expose le flanc à rien et protège toi de lui comme ça. Indifférence et réponses courtes, uniquement la logistique pour les gamins et éventuellement le divorce)

Sois réaliste sur toi même : pour le moment tu es encore fragile face à lui donc tant que tu ne te sens pas objectivement de taille à l'affronter émotionnellement, alors n'engage surtout pas la discussion et ne réponds à rien, sans quoi tu y perdras des plumes.
Avatar du membre

Auteur du sujet
meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par meihra »

Dnj a écrit : sam. 10 juil. 2021 23:38 Ça c'est un truc entre lui et son psy. Bon courage à eux deux pour nettoyer le merdier qu'il y a dans sa tête
:jap: Son psy l’avait mis en garde pourtant. « Attention vous allez vous bruler les ailes ». Mais comme tu dis Rien a foutre (d’ailleurs faut que je retrouve la super méditation de SP, j’avais surkiffé 😂)
Sois réaliste sur toi même : pour le moment tu es encore fragile face à lui donc tant que tu ne te sens pas objectivement de taille à l'affronter émotionnellement, alors n'engage surtout pas la discussion et ne réponds à rien, sans quoi tu y perdras des plumes.
Clairement j’en ai conscience 🙂.
C’est ce que je fais le silence radio, c’est juste communication pour les filles (et pas à mon initiative) je ne dis rien de moi. Je ne réagis pas à ses actions ou messages (même si ça démange ). C’est dur mais c’est nécessaire.

J’ai quand même la tête qui tourne à 3000 en ce moment et dur de trouver le sommeil. Je suis focalisée sur l’après, mon nid, ma vie qui va recommencer. J’ai hâte même si c’est un plongeon dans l’inconnu. J’ai envie de connaître la personne que je vais devenir.
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Lactus Bifidus »

meihra a écrit : lun. 12 juil. 2021 00:33 J’ai quand même la tête qui tourne à 3000 en ce moment et dur de trouver le sommeil. Je suis focalisée sur l’après, mon nid, ma vie qui va recommencer. J’ai hâte même si c’est un plongeon dans l’inconnu. J’ai envie de connaître la personne que je vais devenir.
Je te félicite du chemin que tu as parcouru. Tellement heureux pour toi de lire ça ! :super:
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Mitsou78 »

La tête qui tourne, les insomnies, l'ivresse d'un nouveau monde qui s'ouvre, le désir d'avancer, d'écrire de nouvelles pages :wink: :wink: .

C'est bon ça :fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par meihra »

En vrai y’a toujours les coups de mou et les larmes mais ça dure moins longtemps. En tout cas je focalise sur autre chose.
Petit à petit ça avance.

Bon j’ai pas eu l’appart, quelqu’un a été plus rapide. Un peu déçue mais pas grave y’en aura d’autres 🙂
J’espère trouver quand même rapidement car j’appréhende le retour et je sais que notre cohabitation ne doit vraiment pas durer trop longtemps
Avatar du membre

Auteur du sujet
meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par meihra »

Besoin de décharger, besoin d’hurler.

Mr a parlé aux filles ce matin, et on devait se parler ensuite pour organiser à mon retour pour qu’il puisse les voir. Et je lui avais annoncé que je me cherchais un appartement pour moi et elles plutôt que de rester dans notre logement familial actuel (le logement de fonction). Il a commencé à me parler du feu d’artifice de la veille qu’il avait été voir. Je lui ai dit de pas me parler de sa soirée, ça ne m’intéressait pas (parce que bon savoir qu’il y avait été en moto pour éviter la circulation et sûrement avec elle derrière j’en ai rien à faire et c’est déplacé merde).

Et là il sort que si je garde l’appart, parce que lui il supporte plus d’être 1 seconde avec moi (la rengaine habituelle) ou que si je veux chercher un appart, il attendra pas 4 mois avec moi dans le logement (c’est pas ce que je disais en plus ) et que dans ce cas là il s’installerait avec elle et il prendrait pas les filles en garde (grand bien lui fasse).
Bref et il a enchaîné au moins 10 fois qu’il ne voulait plus de moi (je lui ai dit que je m’en foutais je ne parlais pas de ça mais juste de l’organisation pour nos enfants, et puis il essaye de convaincre qui a répéter ça en boucle… ). Qu’il fallait que j’arrête de ressasser, que c’était fait et puis c’est tout, et avec mes nyanyanya il supportait plus rien (note qu’il s’énerve tout seul, et que celui qui ressasse c’est lui là).

Il continue à dire que ça ira bien entre nous quand il ne me verrait plus et que ça irait bien pour les filles aussi vu que même avec moi seule ça ne va pas (c’est faux ma cadette revit, n’a plus mal au ventre et mon aînée après avoir enfin lâchée les vannes qu’elle retenait va beaucoup mieux ). Il me dit que rien que d’imaginer que je rentre bientôt sa tension monte et il s’énerve. Mais en fait il n’a pas compris, même chacun chez soi, ça n’ira plus entre nous parce que j’ai assez encaissé de crasses venant de sa part. Et que c’est fini car même en étant allé trop loin, il arrive encore à dépasser les bornes des limites comme on dit. (A croire qu’il fait tout pour tout perdre)

Tout ça sur un ton comme d’hab, agressif, méprisant. Se sentant supérieur on ne sait pas de quoi. De vivre sa vie de rêve avec l’autre grand bien lui fasse.

Mais la cerise sur le gâteau, il a osé dire que c’était cette putain de grossesse et cette putain de naissance qui a tout chamboulé, que sans ça il était honnête ça aurait tellement été plus facile il y a 6 mois (de me larguer je suppose ? Pourtant je l’ai pas enchaîné, il a eu tout le loisir de partir). Il dit qu’il aime son bébé (mais vu ce qu’il dit/ fait je finis par douter ) mais ça aurait été plus simple sans elle. Je lui ai rappelé que cette putain de grossesse elle était là avant tout ça et qu’il a décidé de garder notre bébé tout comme moi. Et qu’il ferait mieux de se la fermer en parlant de putain de naissance car c’est de sa fille qu’il parle et qu’il lui mettra pas tout ce merdier sur le dos. Le seul qui a tout chamboulé c’est lui (et son coup de queue oui). Et c’est son comportement qui fout juste la merde.

Je suis désolée mais je l’aurais eu devant moi c’était ma main dans sa tronche qu’il prenait. Il a même pas de face pour oser sortir un truc pareil. Et lui il est jamais fautif à l’entendre. Il m’a trompé en reproduisant le schéma qu’il détestait de son père mais alors là, la lâcheté et le cepamafotecelesautres c’est juste sa mère (ouais il a pas été aidé mais ça n’excuse rien).

Je suis restée forte au téléphone, j’ai pas vrillé. J’ai recentré et c’est lui qui s’est énervé et qui a coupé court à la conversation. Mais en vrai j’ai ramassé et je n’en peux plus. Même à 800 km alors qu’il a ce qu’il voulait, la paix il arrive encore à me pourrir. C’est invivable.

C’était déjà prévu mais ça va être juste discussion par avocat interposé. Il va l’avoir sa vie de rêve. Tant qu’il ne fait plus partie de la mienne.
Avatar du membre

Dnj

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Dnj »

Salut meihra,

Bon, rien de surprenant, ton ex a un pattern sur une dizaine de jours. 10 jours plus tôt il réclamait une énième chance, aujourd'hui ça.
A la rigueur... tant mieux si ça te permet de prendre l'information pour ce qu'elle est. D'autres sont plus difficiles à lire.
il attendra pas 4 mois avec moi dans le logement (c’est pas ce que je disais en plus ) et que dans ce cas là il s’installerait avec elle
C'est l'excuse qu'il avait prévu de te servir.
Elle est caduque, mais faute de mieux il te sert ce qu'il a.
Son intention a toujours été de s'installer avec cette nana.
et il prendrait pas les filles en garde
Quelle belle âme.
Décidément son père tout craché.
Tout ça sur un ton comme d’hab, agressif, méprisant
Tu n'es pas obligée d'accepter et subir ça..
Mais la cerise sur le gâteau, il a osé dire que c’était cette putain de grossesse et cette putain de naissance qui a tout chamboulé, que sans ça il était honnête
Meihra... n'insiste pas avec lui. Vraiment. Tu te fais du mal.
Lui il en est à devoir baver sur sa propre fille pour trouver une justification à son propre comportement. Ce n'est pas un comportement d'adulte et tu le sais.


Je reparle encore de ma collègue Emilie mais c'est vraiment à propos, tu es dans une config proche même si ton ex mari n'est pas aussi violent que le sien.
Son ex mari est quelqu'un de violent, méprisant. S'il peut lui faire une crasse il la fera.
Au début elle était comme toi, elle voulait être arrangeante avec lui pour que ça se passe bien pour les gamines.
Mais ça.. ça se fait à deux. S'il n y en a qu'un qui fait les efforts ça ne marche pas.
Elle a consenti à l'avoir lui au téléphone pendant une période assez longue (quelques mois). A chaque fois elle prenait sur elle. Le jour ou elle a compris que ça ne mènerait à rien et qu'elle n'avait pas à subir ça, elle a changé son fusil d'épaule.
Elle lui a dit : "tu n'as plus à m'appeler. Si tu veux avoir les enfants au téléphone, préviens moi par mail avant et ils t'appellent. Me concernant ton seul canal pour me contacter c'est cette boite mail. Choisis bien tes mots car tout ce que tu y écriras seras transféré à mon avocat."
Elle ne s'intéresse qu'aux messages qui concernent les gamins (et même là dessus il réussit à la faire chier). Tous les autres messages ne l'intéressent pas. Elle n'y consacre pas plus de temps qu'il n'en faut que pour cliquer sur "transférer" et balancer ça à son avocat.
Ce faisant, elle préserve sa santé mentale.
Elle ne peut pas faire mieux tant son ex est néfaste.

Ton ex mari te bouffe. Chaque fois que tu lui ouvres une porte, il rentre et il t'avale. Ferme toutes les portes d'accès à toi.
Je suis restée forte au téléphone, j’ai pas vrillé.
C'est très bien. La prochaine fois, au lieu de rester forte au téléphone, ne reste même pas au téléphone. Raccroche. Tu veux mieux que d'écouter ça.

Ce truc là c'est l'épreuve de ta vie. Tu en apprendras beaucoup, et tu apprendras à être solide.
Modifié en dernier par Dnj le ven. 16 juil. 2021 08:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Lactus Bifidus »

meihra a écrit : ven. 16 juil. 2021 00:17 Besoin de décharger, besoin d’hurler.
Je comprends à la lecture de ton post dans quel état tu dois être... Mais je remarque aussi une chose : avoir fixé tes limites et tenir bon de ton côté, c'est en train de révéler la vraie personnalité de celui que tu aimais autrefois. Le masque tombe, et ça c'est uniquement grâce à la force que tu as su trouver, tu peux en être fière car tu es en train de constater qui il était vraiment, et que tu n'as vraiment rien à regretter.

Je rejoins DNJ pour te dire de faire attention car non seulement le mec est mauvais mais il a l'air toxique pour toi et les enfants. Si tu n'as pas envie de t'énerver, ne lui réponds pas, comme tu l'as dit passez par vos avocats c'est peut-être le mieux.

Bon courage !
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Sans Prétention »

Rien à ajouter.
Triste.
Et encore un schéma de merde qui se réalise... :evil:
Les adultèmes se remplissent. :oops:
Y en a pas beaucoup hein des cf qui font ce qu'il faut... :roll:

Pas leur laisser la main : c'est à ceux qui savent ce qu'ils veulent de prendre les décisions, pas aux amnésiques chroniques et aux "je sais, j'ai oublié". :deal:

La bonne nouvelle, c'est que tu mets fin à un cycle de souffrance malgré l'actuelle douleur (imagine tu serais restée avec ce connard en continuant à jouer au chat et à la souris...).

Love.

:fleur

PS : Si t'as besoin de décharger, on est là :love:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par meihra »

Dnj a écrit : ven. 16 juil. 2021 08:14 C'est très bien. La prochaine fois, au lieu de rester forte au téléphone, ne reste même pas au téléphone. Raccroche. Tu veux mieux que d'écouter ça.

Ce truc là c'est l'épreuve de ta vie. Tu en apprendras beaucoup, et tu apprendras à être solide.
Tu as raison, j’ai pas su raccroché, j’étais bloquée. Mes parents m’ont dit la même chose. Il n’y aura pas de prochaine fois, comme tu dis j’apprends.
Meihra... n'insiste pas avec lui. Vraiment
Oui, j’abandonne. Je serai là pour mes filles. C’est le plus important. Tant pis pour lui, il ne sait pas ce qu’il rate.
Je vais m’inspirer de ta collègue oui, c’est le seul chemin possible.
Le masque tombe, et ça c'est uniquement grâce à la force que tu as su trouver, tu peux en être fière car tu es en train de constater qui il était vraiment, et que tu n'as vraiment rien à regretter.
La bonne nouvelle, c'est que tu mets fin à un cycle de souffrance malgré l'actuelle douleur (imagine tu serais restée avec ce connard en continuant à jouer au chat et à la souris...).
:jap:

Vous avez raison, ça fait mal mais c’est pour être bien un jour.
Merci à tous.
Répondre