En miettes, mais j’essaye d’avancer

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Sans Prétention »

Dnj a écrit : dim. 27 juin 2021 19:41 J'ai vu plus de fierté chez des nanas avec peu de ressources et dans des situations de merde (mais qui prenaient la chose en main... elles ont un je ne sais quoi qui les rend kiffantes je trouve) que chez des nanas bien établies mais qui se laissent complètement aller et subissent leur vie sans rien y faire.
Ma femme bien établie n'a plus voulu "subir".
Elle a fait un truc. Pas le bon visiblement.

:lol:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par meihra »

Sans Prétention a écrit : lun. 28 juin 2021 08:03 Ma femme bien établie n'a plus voulu "subir".
Elle a fait un truc. Pas le bon visiblement.

:lol:
C’est l’intention qui compte :mdr
Je peux dire pareil ici d’ailleurs…
Avatar du membre

Dnj

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Dnj »

Sans Prétention a écrit : lun. 28 juin 2021 08:03 Ma femme bien établie n'a plus voulu "subir".
Elle a fait un truc. Pas le bon visiblement.

:lol:
C'est parce que t'en demandes trop :D
Elle voulait bien ne plus subir, mais si EN PLUS il fallait faire ça en étant quelqu'un de bien elle savait plus faire.

Dans ces cas là elles te disent même "j'ai voulu penser à moi".
Ben y a aucun mal à ça.... juste que t'as pas besoin de faire ça comme une connasse quoi :Q:
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Sans Prétention »

:kelkon: :mdr1:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 347
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Deg »

Dnj a écrit : dim. 27 juin 2021 19:41 Si chaque jour tu fais une action dont tu peux être fière alors tu deviendras à terme fière de toi.
Salut,

Je valide perso.
Je vais encore en parler au risque de passer pour un prétentieux mais je vais m'expliquer:
Avant je picolais beaucoup, trop et tout le temps. Au lieu de sombrer encore plus je me suis remis en question, j'ai arrêté de boire tous les jours, je me suis intéressé à la diététique (je fais pas une diète non plus j'aime trop la bouffe), je fais du sport régulièrement.
Quand je dors je suis reposé, alors que je dors beaucoup moins qu'avant en fait. Plus de temps pour profiter. Au taff j'arrive frais, je suis plus d'attaque. Du coup je performe encore plus en travaillant moins.

Maintenant je suis fier de moi, de mon corps et ça me motive à continuer, à ne pas tout gâcher.
Ça peut paraitre superficiel à première vue, d'être fier de son corps. Mais en fait tout ce que ça implique en coulisse pour en arriver là est une source de satisfaction pour moi. Pouvoir assumer d'être torse nu (en plus c'est l'été), ça me rend fier. Fier de tout ce que j'ai dû mettre en place comme actions. Et je partais de loin. Mais petit à petit, jour après jour...

Donc oui, je valide Dnj. :super:
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Auteur du sujet
meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par meihra »

Deg a écrit : jeu. 1 juil. 2021 00:04
Je vais encore en parler au risque de passer pour un prétentieux
Bah perso je ne trouve ça prétentieux, ni superficiel. On en est aussi là car je pense qu’on s’oubliait. Penser à l’autre en premier et imaginer qu’il fait pareil que nous alors que pas du tout :roll:
C’est un logique et sain réajustement que de faire des choses par nous et pour nous mêmes. En plus dans ton cas remplacer l’alcool par une routine plus saine, y’a rien de superficiel. C’est même plus qu’honorable car pas simple à mettre en place. Alors t’as bien le droit d’être fier de toi 🙂

Ici, je commence la rééducation lundi. J’ai le droit de marcher et de faire du yoga en parallèle donc je me déjà mise à une balade quotidienne avec ma puce dans le porte bebe avant qu’il fasse trop chaud. Et j’ai des courbatures juste de marcher. Autant dire sue cette grossesse et ma perte de poids vu la situation a flingué ma masse musculaire. Mais on va y remédier.

Et ma copine a qui je disais qu’après la reeduc j’aurais voulu m’inscrire à la salle mais que c’était compliqué vu que bébé a garder, elle m’a proposé de tester un mois sa salle, qu’on irait ensemble pour se motiver et que son homme (qui est un ami aussi ) ferait baby-sitter pendant ce temps là. Et j’ai dit banco :D

Sinon Mr est perché et il avance pas dans ses démarches j’ai l’impression. Et il se ferme quand j’en parle. Rien que la quand je lui dis qu’il peut prendre tel meuble, ou comment il veut installer les filles là bas. Il m’a sorti c’est mon appart je fais ce que je veux. Sans parler qu’il a osé sortir, que du coup vu qu’il aura plus de factures que moi, il participera moins aux frais des filles (la période des je te donne la moitié de mon salaire est révolu mdr). Je pense vraiment qu’on va passer par la case juge au moins pour la garde histoire qu’il se réveille un peu. (Et moi je cherche aussi un appart au cas où vu la tournure. une petite pension pour 3 enfants dont une en garde exclusive ça risque de lui faire drôle ).
Il m’énerve tellement, en vrai il m’insupporte dès que je le vois en ce moment.
Avatar du membre

Dnj

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Dnj »

C'était prévisible. Tout son comportement ne montrait pas qu'il était fiable, donc il n y a aucune raison que subitement il devienne fiable.

Par contre ne te laisse pas faire. Ses factures c'est son problème (et il a sa pouf pour l'aider pour ça). Les enfants ce n'est pas négociable, c'est sa responsabilité.
Comme tu ne peux pas compter sur sa bonne volonté envisage sérieusement le passage devant le juge, sans quoi il saura te rappeler constamment qu'il ne te doit rien et blabla.

Un tip il me semble : vérifie ça avec ton avocat mais il me semble que s'il s'installe avec sa pouf, les revenus de madame sont pris en compte dans son rythme de vie (et donc dans le calcul de ce qu'il doit verser aux enfants)

Bon, sinon ce que tu as écrit sur l'autre fil est très positif. On sent vraiment que tu commences à prendre du poil de la bête et à moins subir, c'est très chouette à lire. Ton futur toi va être kiffant :)
Avatar du membre

Auteur du sujet
meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par meihra »

Bon j’ai du être mauvaise langue ou ses oreilles ont sifflé. Il est sur deux apparts dont un où il est le premier. Si ça se décante bien, tout ça devrait être bientôt fini.
Dnj a écrit : jeu. 1 juil. 2021 16:56 Un tip il me semble : vérifie ça avec ton avocat mais il me semble que s'il s'installe avec sa pouf, les revenus de madame sont pris en compte dans son rythme de vie (et donc dans le calcul de ce qu'il doit verser aux enfants)

Bon, sinon ce que tu as écrit sur l'autre fil est très positif. On sent vraiment que tu commences à prendre du poil de la bête et à moins subir, c'est très chouette à lire. Ton futur toi va être kiffant :)
Oui il me semble aussi pour les revenus des conjoints. Si c’est le cas je ne me laisserais pas faire. Et je lui ai clairement dit que ses gosses il devait les assumer aussi financièrement. Faudrait que je le remercie de me laisser l’appart à l’écouter. Alors qu’en vrai il veut juste partir… On fera les choses comme il faut et s’il est pas d’accord le juge le fera pour lui.

Et merci pour le reste du message. Je suis en train de passer à une autre étape en ce moment je crois. Ça fait pas de mal 🙂
Avatar du membre

Dnj

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Dnj »

Faudrait que je le remercie de me laisser l’appart à l’écouter.
Voilà ça c'est un truc dont je te parlais plus haut.
Tout truc qu'il te laisse, vu de sa fenêtre c'est un cadeau qu'il te fait et il attend que tu en sois reconnaissante. Et il te le balancera très régulièrement sous forme de pique "t'as rien à me dire.. Je t'ai laissé l'appart je te rappelle, j'aurais pu ne pas le faire". Le mec te voit comme une merde à qui il fait une fleur en laissant l'appart. Toi ta réponse ça doit être de la forme "garde le ton appart, je n'ai besoin de toi en rien, et ta pitié tu peux te la mettre ou je pense. Par contre attends toi à rendre des comptes devant le juge quand il va s'agir des enfants parce que pour eux je ne lâcherai rien".
C'est pour ça que je t'invite à te loger par toi même dès que tu le peux (vois avec tes parents pour t'aider si besoin), et surtout à ne rien lui devoir. Que ses cadeaux il se les mette ou je pense. S'il te verse quelque chose c'est parce que le juge l'a décidé, et là tu ne lui fais pas de cadeau. Vu comme il te rabaisse, tu n'as rien à lui devoir.
Chaque coup de couteau qu'il te met, chaque humiliation qu'il se permet, chaque fois qu'il se permet de te parler mal, il le reprendra au centuple devant le juge. Enregistre tout, verrouille toi émotionnellement vis à vis de lui. Fais une séparation ferme, et ensuite reconstruis toi ailleurs. Je t'assure que tu retrouveras une vie bien, ce tunnel là à une fin.
Mais en attendant fait en sorte de ne rien lui devoir. Essaie de te tenir loin de tout truc à lui (l'appart, un meuble qu'il te laisserait, tout). Même s'il faut que tu empruntes un peu d'argent à tes parents pour ça, tes parents seront beaucoup plus conciliants pour toi que ton ex. Crois moi dans ta situation tu préfères devoir 5000 euros à tes parents et t'arranger avec eux que devoir un truc à ton ex et qu'il te rappelle régulièrement combien il a été bon pour toi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par meihra »

Crois moi dans ta situation tu préfères devoir 5000 euros à tes parents et t'arranger avec eux que devoir un truc à ton ex et qu'il te rappelle régulièrement combien il a été bon pour toi.
Oui tu as raison. Je l’entrevois que trop bien qu’il va me le ressortir. Alors qu’en vrai si quelqu’un doit quelquechose à l’autre…
Je vais me créer mon indépendance, ma vie et je vais en être fière.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Sans Prétention »

La gratuité est un concept complètement pété en cas de séparation pour cocufiage.
Il tente de créer une dette symbolique en jouant sur ton empathie. Manœuvre utilisée mille fois et toujours avec une certaine efficacité.

Stop pollution : tu prends rien pour rien lui devoir ou tu le bouffes tout cru sans sourciller. Y a pas d'entre deux.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par meihra »

Sans Prétention a écrit : ven. 2 juil. 2021 19:59 La gratuité est un concept complètement pété en cas de séparation pour cocufiage.
Il tente de créer une dette symbolique en jouant sur ton empathie. Manœuvre utilisée mille fois et toujours avec une certaine efficacité.
Tu crois que tu pourrais développer, mon cerveau de jeune maman ne saisit pas trop. Qu’appelles-tu concept de gratuité ? Out l’empathie, oui c’est compliqué pour moi de faire sans j’avoue même si en ce moment elle frôle len0 absolu en ce qui le concerne mdr.

Mais ce que tu dis, je ne suis pas sure d’arriver à le bouffer tout cru à cause de ce que je suis. En vrai ça me saoule. Le mec aurait pu faire les choses tellement plus proprement ces 6 derniers mois (voir ces deux dernières années si je l’écoute )on en serait pas là :roll:
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Sans Prétention »

meihra a écrit : ven. 2 juil. 2021 22:48 Qu’appelles-tu concept de gratuité ?
Se rendre service, faire quelque chose "pour arranger" l'autre.
Théoriquement c'est gratuit. Théoriquement.
Dans les faits, le cf utilise toutes les petites failles (J'ai même vu un truc en lien avec genre les croquettes du chien qu'un cf aurait généreusement prêté au cocu pour le chien) pour créer une sorte de dette symbolique. Le fameux "tu te rappelles le jour où je t'ai donné ci, je t'ai fait ça..." en mode tu lui DOIS quelque chose.
En général ça marche à cause de ça :
meihra a écrit : ven. 2 juil. 2021 22:48 c’est compliqué pour moi de faire sans

Des qualités perverties en défaut.

meihra a écrit : ven. 2 juil. 2021 22:48 Mais ce que tu dis, je ne suis pas sure d’arriver à le bouffer tout cru à cause de ce que je suis.
T'es pas obligée.
Moi je te disais soit tu n'acceptes rien de lui pour ne rien lui devoir.
Soit tu prends tout et t'en as rien à foutre de la dette symbolique qu'il tente de t'imposer. Ce qui revient à le bouffer tout cru.
Tu choisis.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Dnj

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Dnj »

En fait ce qu'il faut comprendre c'est qu'il se servira du moindre truc que tu as a lui pour te rappeler qu'il a été généreux envers toi et que du coup tu lui dois bien la pareille.

Le moindre meuble. "eh oh, je t'ai laissé le lave linge et la télé. Alors tu peux bien être plus souple sur tel ou tel truc". Il est déjà en train de te faire le coup avec l'appart, et il se sert de ça pour te manquer de respect. "c'est mon appart je fais ce que je veux". A ton avis, laquelle respectera t il le plus entre celle qui lui dit
"ben on avait dit qu'on devait faire colloc aussi.. Tu peux pas me mettre dehors comme ça" et celle qui lui dit "OK coco si tu le prends sur ce ton, d'une je le quitte ton appart et ne viens pas me dire que je te dois quoique ce soit. De deux puisque tu n'es pas fichu de me respecter, je coupe tout contact avec toi. Tu veux me contacter ? Tu passes par ce mail qui sera transmis automatiquement à mon avocat. Et si tu passes à une autre heure que prévue c'est mon père et mon frère qui te recevront".

Depuis le début le mec ne te respecte pas et ne tient pas ses engagements envers toi.
Et le pire c'est que si tu lui dis "OK garde le lave linge" il insistera en te disant "non mais c'est bon c'est toi qui a les enfants garde le ne sois pas bête" pour mieux te rappeler plus tard qu'il t'a arrangé.
Donc fais en sorte de ne rien lui devoir.
Ce qu'il a payé il le garde. Tu en rachèteras un avec l'aide de tes parents, pas la sienne.
Ce que tu as payé tu le gardes.
Go juge pour le calcul de la pension (pour la petite histoire il vaut mieux que lui ait son appart de fonction à dispo, c'est un avantage en nature qui rentrera dans le calcul, mais de son côté à lui. Idem s'il vit avec sa pouf).
Ne lui dois rien.
Avatar du membre

Auteur du sujet
meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par meihra »

(J'ai même vu un truc en lien avec genre les croquettes du chien qu'un cf aurait généreusement prêté au cocu pour le chien)
C’est moche, mais bon ils sont plus à ça près. J’ai compris. Effectivement, à l’heure actuelle ça me parait pas possible que le truc soit sain je l’ai bien vu. C’est d’ailleurs pour ça que même s’il me dit que lui s’arrangerait pour récupérer les filles même sur mes jours de garde quand je finis tard, je préfère prévoir une solution qui ne l’inclue pas.
Ne lui dois rien
Yep, je compte pas lui devoir quoique ce soit. Pour le partage de nos affaires. Pour moi c’est très simple. On est marié et on a toujours tout mis en commun donc c’est censé être 50/50. Il m’a sorti (car il vend la seconde moto et on devait partager initialement) c’est ma moto et j’ai besoin des sous pour les frais d’agence et me loger. Bah non coco, c’est notre (nos mêmes) moto et moi aussi je vais avoir des frais. Alors j’ai décidé de faire le listing de la valeur de nos affaires et diviser et basta. Ni plus, ni moins.

Après de toute façon il peut dire ce qu’il veut je ne me sens redevable en rien vu le sale coup qu’il m’a fait (et je suis gentille )
Répondre