En miettes, mais j’essaye d’avancer

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par supersymetrie »

meihra a écrit : ven. 11 juin 2021 10:33 ... Merdique, je crois que je vais arrêter d'essayer de comprendre en vrai.
Voila tu as trouvé la solution à tous tes problèmes. Comme j'ai dit la dernière fois en essayant de comprendre tout ça, tu re rends malade. Tu avales un poison et tu espères que d'autres en meure et c'est toi qui en meure.
N'essaye pas de comprendre, même lui ne sait pas pourquoi. Il a a joué avec le feu avec elle, il a eu une occaz qu'il a saisi ... tu as tout découvert ...
Sinon il aurait continué à la sauter jusqu'à qu'elle soit muté ailleurs par exemple et il aurait sauté sur une autre occasion si elle se présentait.
Il n'y aucune autre explication ...
Là, la découverte à déjoué ses plans qui sont "Le beurre, l'argent du beurre et le cul de la tatoueuse"
Rien de plus. Ne cherche pas à trouver des explications, excuses , etc ...
Ca a marché une fois, pourquoi pas 2, pourquoi pas 3 etc etc ... Tu sais des choses, plus qu'avant la découverte et surement pas tout ... et à chaque fois aucune explication, à part foireuse ... sauf sauter sur l'opportunité ...
C'est un opportuniste un point c'est tout ... là ça change pour lui ... il est obligé de de se dévoiler au grand jour et de prendre des décisions
Mais ce n'est plus ton problème
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par supersymetrie »

On pense toujours qu'il y a une réponse aux choses qui sont faites. On nous a fait du mal donc on pense qu'il y a tout un cheminement logique. Comme si cela était prémédité.
Non ... c'est l'occasion qui fait le larron.
Si ce n'est pas connu par le conjoint alors on garde son statut ... et on s'est fait plaisir
C'est aussi malheureux et basique que ça ... souvent
Je dis pas que certaines personnes n'ont pas un cheminement de pensée par rapport à des envies, des manques, des pulsions ... ça existe aussi.
Mais quand on est incapable d'expliquer pourquoi, car la seule réponse est: On s'est rapproché l'un de l'autre et on voulait baiser ensemble et vivre un truc, mais tu devais pas le savoir ... c'est juste l'occasion, point barre. Ne cherche pas plus loin, lui n'a pas trop réfléchis et tu dépenses 1000 fois trop d'énergie par rapport à ce qu'il a utilisé pour se lancer dans cette aventure.
Mon ex femme passait plus de temps à se choisir quelle sac elle allait s'acheter (Céline, Michael Korrs, Balenciaga ??? ) et où pour trouver la meilleure occasion (ça pouvait durer des semaines) ... sa relation c'était sur un coup de tête après un sms reçu.
Entre le sms et sa réponse ... 10 secondes à tout casser
Les excuses et explications étaient foireuse. Simili histoire d'amour ou j'ai compris qu'au final elle a menti pour avoir une belle histoire d'amour mais qu'elle n'aurait pas donné suite plus tard (bin oui ... il gagnait pas assez d'argent pour subvenir à ses besoins). Elle a eu une occasion, j'avais totalement confiance ... elle pouvait faire sa petite histoire d'amour histoire de quelques semaines. Renouer de temps en temps pour se donner un bol d'oxygène ... et moi avec ma confiance aveugle ... elle aurait gardé son statut de parfaite épouse et mère aimante.
Lors de la découverte ce qui lui a fait le plus mal c'est justement le nouveau regard que j'avais et que j'ai encore sur elle. Elle sait qu'elle st tombée de se fichu piedestal et qu'elle n'y remontera plus. Lorsqu'on était chez des amis et qu'elle donné son avis sur les histoires cocasses de connaissances, elle me jetait toujours un coup d'oeil car ce qu'elle disait était loin de ses actions.
Donc à un moment ce n'est plus possible quand le conjoint connait le vrai visage ... tout sonne faux.
Modifié en dernier par supersymetrie le ven. 11 juin 2021 11:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par milo91 »

meihra a écrit : ven. 11 juin 2021 10:33
Bon pour le coup, elle est plus âgée que moi, qui suis déjà plus âgée que lui :D . Et elle sentant la quarantaine arriver (et ayant trouvé un papa) elle voudrait bien juste un enfant. Il lui a dit non, je lui ai dit qu'il se berçait d'illusions et qu'il se prépare à l'avoir son quatrième...
Ca oui, il peut s'y attendre, mais bon, elle prend le risque de le voir se carapater ailleurs...

Après, une tatoueuse, ça trouvera toujours un loulou pour lui faire cela dans un coin (j'aime pas les tatouages, il y a des aiguilles lol)

Bonne idée la coloc avec tes parents, du soutien permanent ça aide...

J'ai raconté sur mon fil l'histoire d'une amie qui à eu une histoire ou son mari est parti pour une folle passion, ils sont lancé le divorce, vendu la maison et quand la sandwich et le CF on constaté que baiser et vivre ensemble c'était pas pareil il est revenu la queue entre les jambes.

Elle l'a repris.... Alors que dans le fond pour en avoir discuté avec elle il est parti pour : "performances décevantes au lit" je traduis => elle n'aime pas la s;d;m;e...

Bref, avec le recul je crois aussi qu'elle ne se voyait pas refaire sa vie mais je continue de penser qu'elle à eu tort.

Tout cela pour dire, que tant que l'on est dans l'incertitude, le doute, on est facilement tenté de récupérer nos tortionnaires, moi-même je l'ai reprise mais uniquement parce qu’il y avait du pathologique psy non traité et qu'elle à fait tous les efforts demandés ( changement de taff, plus aucun contact du jour de la découverte, déménagement,aveux de ses actes à sa famille, et bien que cela fut long aveux complets...)

C'est un choix, mais il ne doit pas s'imposer à nous, il doit être lucide et volontaire.

Bises.
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Lactus Bifidus »

meihra a écrit : ven. 11 juin 2021 10:33 "Il m'a dit que ça fait un moment qu'il ne voit plus d'avenir entre nous. Qu'il n'avait plus envie de faire des choses avec moi. Qu'il m'aimait mais que c'était pas la passion, qu'il espérait que ça change, et qu'il vivait au jour le jour. "
Mais… mais... il t'a dit ça quand ? Et il entend quoi par "j'espère que ça change" ?? :?
Avatar du membre

Dnj

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Dnj »

milo91 a écrit :Elle l'a repris.... Alors que dans le fond pour en avoir discuté avec elle il est parti pour : "performances décevantes au lit" je traduis => elle n'aime pas la s;d;m;e...
Elle se condamne juste à moyen terme (quelques années).
Elle va se rendre compte qu'elle ne peut pas s'empêcher de penser à ça (le mec l'a abandonné pour une histoire de cul au lieu d'en parler.. C'est donc que c'est plus profond que ça - sans mauvais jeu de mot :fou: ). Ca va la bouffer jusqu'à ce qu'elle en ai marre, la suite c'est une histoire de résilience.
Il m'a dit que ça fait un moment qu'il ne voit plus d'avenir entre nous.
CQFD, il pense à te quitter depuis longtemps.
Et il ne t'a pas dit qu'il était lâche aussi.
Pour avoir déjà vu ça chez d'autres, je mets une pièce sur le fait que son plan à lui c'était d'attendre que les gamines soient un peu plus grandes pour que la garde alternée soit possible, et te larguer pour une poule qu'il se serait trouvé sans te le dire. N'oublie pas qu'il a déjà essayé de te tromper il y a deux ans, ce qu'il se passe aujourd'hui n'a rien d'un accident.
Là le souci c'est que tu vois son visage et qu'il ne contrôle plus la narration de l'histoire.
Bref elle, elle est cool, elle est rock et sans attaches.
Typiquement le profil qui va être ravi de voir débouler 3 gamins qui ne sont pas les siens à s'occuper au quotidien
(n'empêche que c'est vachement élégant de la part de ton mec de te comparer à son actuelle)
Il serait bien con de faire ça mais je vois le raisonnement, prévoir le plus de choses possibles au cas où.
Sa nana est remplaçante dans l'éducation nationale...
A ton avis, que va décider ton ex si l'éducation nationale décide de proposer un emploi à madame à environ 100km de distance, sachant que toi tu refuses (pour ton bien) qu'il dorme chez toi?
Pas besoin de prévoir, juste vivre sa vie (oui apparemment je prévois trop ), là avec elle il respire.
Une seule règle : no contact, sauf si ça concerne les gamins.
Quand il va recommencer à t'écrire ou parler, tu ne dis rien. Plus il parle, plus tu fais des réponses courtes. Tu verras combien il regrettera ton côté prévoyant qui s'intéressait à lui. Si tu lui montres que t'en as plus rien à foutre de lui ça le remettra un peu à sa place. Il n y a rien de tel qu'un no contact ferme et qu'une bonne poker face pour briser n'importe quel caractère narcissique. Chaque fois que tu lui parles tu lui montres qu'il a du pouvoir sur toi : fais l'inverse. Tu ne dis plus rien.

Image
Avatar du membre

Auteur du sujet
meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par meihra »

Lactus Bifidus a écrit : ven. 11 juin 2021 11:16 Mais… mais... il t'a dit ça quand ? Et il entend quoi par "j'espère que ça change" ?? :?
C’est ce qui est ressorti de nos différentes discussions après la découverte. Il me l’a encore dit il y a un mois et demi quand il est revenu. Et quand il est reparti. Qu’il m’aimait mais qu’il ne voyait plus d’avenir entre nous. Voilà :roll:
Dnj a écrit : CQFD, il pense à te quitter depuis longtemps.
Et il ne t'a pas dit qu'il était lâche aussi.
Je pense que tu es dans le vrai. Et non je ne le pensais pas aussi lâche c’est certain. Attendre le bon moment pour me quitter lol.
(n'empêche que c'est vachement élégant de la part de ton mec de te comparer à son actuelle)
N’est-ce-pas ? J’ai eu aussi le droit à on a plein de choses en commun, c’est naturel avec elle. elle est drôle au moins, moi je ne le suis pas je suis juste une rabat joie (ça me rappelle le confinement l’année dernière tiens. Je lui avais dit de peut-être y aller mollo avec la trottinette dans le lycée, c’était pas le moment d’aller à l’hosto vu qu’il s’amusait en faisant le con. J’ai eu le droit que j’étais qu’une rabat joie. 2 jours plus tard, chute, fracture de la malléole, bloc et plâtre pendant deux mois. C’était moins cool le confinement comme ça. Mdr ... )
Une seule règle : no contact, sauf si ça concerne les gamins.
Oui y’a pas le choix je crois...
Milo91 a écrit :Elle l'a repris....
Je ne le ferai pas. J’avais envie. Mais je ne peux plus, et je ne veux plus. J’espère que ça ira quand même pour elle.
supersymetrie a écrit :Voila tu as trouvé la solution à tous tes problèmes. Comme j'ai dit la dernière fois en essayant de comprendre tout ça, tu re rends malade. Tu avales un poison et tu espères que d'autres en meure et c'est toi qui en meure.
Oui il est temps que je guérisse moi aussi.
Lors de la découverte ce qui lui a fait le plus mal c'est justement le nouveau regard que j'avais et que j'ai encore sur elle
Tiens ça je l’ai eu plusieurs fois de sa part. Il me sort ne me regarde pas comme ça. Mais je ne peux pas le regarder autrement quand je le vois ainsi.


Et ce matin il a joué au con, il s’excuse ce midi. Pour que 30s après vu que je lui dis ses 4 vérités. Il me sort qu’il est ainsi car il ne veut pas être avec moi (avec un regard et un ton méprisant ). Mais qu’il parte. Je ne le force à rien. Mais p*tain ce mépris qu’il le garde. Je sais que je ne le mérite pas. Et oui qu’il parte, moi non plus je ne veux plus être avec lui. Une belle idiote j’ai été trop longtemps je crois.
Avatar du membre

Dnj

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Dnj »

Mais qu’il parte. Je ne le force à rien.
Justement : tu devrais peut être..
Prends le truc en main au lieu de subir : il ne dort plus dans ton lit mais sur le canapé.
Et tu lui donnes le week end pour prendre des affaires et dégager; c'est simple puisqu'elle habite en face, ça sera mieux que de te taper son mépris.
Et s'il veut voir les gamins, c'est à des heures décidées et convenues à l'avance; pas à l'improviste. Commencez à vivre de façon séparée car sinon ce mépris et ces disputes à répétition vont s'envenimer de plus en plus.
Il n'a pas dit le mot divorce, mais prononce le toi. Et dis lui que désormais toute discussion te concernant passera par un avocat dont tu lui transmettras les coordonnées, et qu'il ne te parle plus qu'en ce qui concerne les gamins.
C'est dur pour toi, mais soit solide, c'est le moment ou tu peux mettre ta dignité au dessus de tout le reste.
Lui il ne vaut pas mieux que son père dans le fond.
Avatar du membre

tsunami
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 94
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 11:20

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par tsunami »

Bonjour Meihra, ce mépris, ce comportement je connais trop bien ... on était sous le même toit quand il allait chez elle pour se la taper et il rentrer dormir dans notre lit; il a fait ça pendant plusieurs mois et moi j'étais là avec ce comportement de dégueulasse sous les yeux. Oui il s'est installé chez elle (3 fois) il n'a jamais tenu plus d'une semaine et revenait en larmes. Puis voulait à nouveau aller chez elle.
Ce que tu décris c'est le début de la torture... et j'ai du partir pour me sauver psychologiquement. J'ai pris une location sans même avoir visité (octobre 2020 covid), il me fallait juste un jardin pour mes chiens. Le reste, je m'en cognais car mon seul objectif était de ne plus voir son comportement de pourriture, en clair je sauvais ma peau.
Ce que tu vois dans les yeux de ton mari je l'ai aussi vu et les choses ne vont pas s'arranger. Il veut être avec elle mais il sait que "ce n'est pas bien" (un ptit reste de conscience), alors il te rend responsable de sa frustration et de sa colère, parce qu'il faut bien un responsable. On sait tous que c'est LUI le responsable mais ça il ne le comprendra que dans très longtemps (ou pas).
Aujourd'hui tu es une entrave à ses yeux, celle qui l'empêche de vivre son coup de coeur (éphémère on le sait aussi ça) et comme un drogué en manque il va s'enfoncer dans la méchanceté et le mépris. Fuis Meihra, sauve toi et reconstruis toi loin de lui.

Bises
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Sans Prétention »

tsunami a écrit : sam. 12 juin 2021 09:15 on était sous le même toit quand il allait chez elle pour se la taper et il rentrer dormir dans notre lit; il a fait ça pendant plusieurs mois et moi j'étais là avec ce comportement de dégueulasse sous les yeux. Oui il s'est installé chez elle (3 fois) il n'a jamais tenu plus d'une semaine et revenait en larmes. Puis voulait à nouveau aller chez elle.
Lequel des deux devait "prendre une décision" ? :deal:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

tsunami
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 94
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 11:20

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par tsunami »

Sans Prétention a écrit : dim. 13 juin 2021 16:52
tsunami a écrit : sam. 12 juin 2021 09:15 on était sous le même toit quand il allait chez elle pour se la taper et il rentrer dormir dans notre lit; il a fait ça pendant plusieurs mois et moi j'étais là avec ce comportement de dégueulasse sous les yeux. Oui il s'est installé chez elle (3 fois) il n'a jamais tenu plus d'une semaine et revenait en larmes. Puis voulait à nouveau aller chez elle.
Lequel des deux devait "prendre une décision" ? :deal:
SP, si les rôles avaient été inversés je serais partie. Faire ça sous son pif non c'est inconcevable pour moi. Donc oui c'est lui qui aurait dû prendre la décision et partir. Il l'aime il assume et il part proprement. Fin de l'histoire.
De toute façon encore aujourd'hui il s'agrippe, il ne veut pas partir. J'arrive pas à être "méchante" et le comble c'est que je ne veux pas le voir souffrir :kelkon:
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Sans Prétention »

tsunami a écrit : dim. 13 juin 2021 20:30
Sans Prétention a écrit : dim. 13 juin 2021 16:52
tsunami a écrit : sam. 12 juin 2021 09:15 on était sous le même toit quand il allait chez elle pour se la taper et il rentrer dormir dans notre lit; il a fait ça pendant plusieurs mois et moi j'étais là avec ce comportement de dégueulasse sous les yeux. Oui il s'est installé chez elle (3 fois) il n'a jamais tenu plus d'une semaine et revenait en larmes. Puis voulait à nouveau aller chez elle.
Lequel des deux devait "prendre une décision" ? :deal:
SP, si les rôles avaient été inversés je serais partie. Faire ça sous son pif non c'est inconcevable pour moi. Donc oui c'est lui qui aurait dû prendre la décision et partir. Il l'aime il assume et il part proprement. Fin de l'histoire.
De toute façon encore aujourd'hui il s'agrippe, il ne veut pas partir. J'arrive pas à être "méchante" et le comble c'est que je ne veux pas le voir souffrir :kelkon:
Pourquoi commences tu ta phrase par "si les rôles avaient été inversés"? 🙂
Pourquoi penses-tu qu'il faut "être méchante"?

Je réitère : c'est à qui de prendre une décision ?
A celui qui est perdu et qui mène le Titanic droit sur l'iceberg ou à celui qui connaît le cap ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Dnj

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Dnj »

Tsunami, ce n'est pas de la méchanceté.. On n'est pas méchant avec quelqu'un parce qu'on le quitte.
Dans ton cas c'est même de l'honnêteté.
Vous souffririez plus en restant ensemble, donc autant vous quitter, c'est une réaction parfaitement adulte.
Tu n'as pas à culpabiliser de quitter quelqu'un que tu n'aimes plus. L'inverse par contre..pourquoi pas, car ça serait faire croire à l'autre que c'est toujours possible, non ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par meihra »

Bonjour par ici,

Ça a été un week-end chargé émotionnellement ici.
Vendredi après encore une conversation qui ne mène nulle part et que je m’en rends bien compte qu’il me ment. Je lui ai dit de partir vu qu’il ne respectait pas ses engagements et moi-même. Il m’a dit que non, il ne partirait pas, qu’il ne pouvait pas me laisser seule, il devait être là…
Bref de tout ça j’ai fait une insomnie et (bien ou pas bien)j’ai regardé son téléphone vu que les réponses il ne me les donnait pas. Et oui j’ai appris qu’il se moquait de bien de moi en disant pas de contact avec elle, alors qu’il a repris leur histoire depuis bien 2 semaines, à se voir et option sexe dans le lycée (on est loin du fait qu’il me disait à moi de ne rien dire pour les commérages alors que là il pourrait carrément se faire surprendre bref🙄).

Il m’a surpris avec son tel et ça fini en pugilat forcément. Il a dit que je n’avais pas à faire ça, que je n’en avais pas le droit (lol, je lui ai répondu honnêtement que je m’en foutais vu tout ce que lui avait fait tous ces mois et qu’il n’aurait pas dû… ) Il s’est barré toute la nuit. Et le lendemain, la conversation a pas été des plus constructives hormis qu’il a enfin avoué que oui ça avait commencé un peu plus tôt que ce qu’il m’avait dit, ce dont je me doutais mais c’est plus simple de mentir et encore mentir.

Et j’ai demandé à lui parler à elle, savoir si elle allait être plus honnête que lui. On a discuté 2h et oui elle a été honnête (elle m’a dit qu’elle lui avait dit qu’elle espérait qu’il avait été carré car elle ne cachait rien). Et il a pris cher. J’ai rien appris de neuf, juste confirmer les soupçons, les mensonges, le double jeu (il a bien eu des rapports avec elle les fois où il a « rechuté » ces mois où l’on reconstruisait alors que le matin même il m’a encore dit que non). Elle aussi, elle en a appris. Il n’y a pas qu’à moi qu’il mentait. Et ça lui fait même un peu peur pour la suite , a priori même sa psy lui a dit de penser à elle et d’y réfléchir à deux fois. (Mais bon ça c’est son problème c’est elle qui s’est lancé là dedans sciemment) Le mec est perdu, le mec est toxique du coup. Il a joué à elle, moi, moi, elle…
Elle m’a dit qu’elle n’était même pas sûre qu’il ne rechange pas d’avis d’ici là (mais bon elle n’est pas partie pour autant). Même si ça ne la regarde pas, elle est d’accord avec moi sur le fait que pour les filles dans tous les cas ils ne doivent pas s’installer ensemble pour le moment. Elle a un poste en septembre ailleurs, elle se cherche un appart là. Elle dit qu’elle se mêle pas de notre histoire de famille (et encore heureux) mais elle lui a dit qu’elle l’attendrait pas jusque septembre de l’année prochaine s’il restait dans le même logement que moi (ce qui explique le revirement et d’un coup sa proposition de sous). Bref j’étais pas plus avancée mais j’ai appris plein de choses ou plutôt confirmer ce que je savais déjà dans le fond.

Il était pas très fier après, vu l’étendue de mensonges dans lequel il s’embourbe depuis des semaines. J’imagine quand on commence on ne sait plus s’arrêter. Et il m’a dit que de toute façon j’étais tellement déçue de lui, que ça ne pouvait pas être pire dans le fond. Et moi je lui ai dit que j’aurais vraiment voulu faire cette cohabitions pour notre bébé et lui. Mais que oui c’était de toute façon pas vivable, vu qu’il ne respectait même pas les peu de règles du contrat. Et que c’est vrai ce n’était pas à moi d’assumer ces choix et faire que cela fonctionne, surtout vu le prix à payer pour moi. Alors je lui ai redit de partir. Qu’il n’y avait pas le choix.
Même si j’ai peur, même si je suis triste je sais que c’est la seule solution.

Et quand il a commencé à me parler de 3 pièces car il pourrait pas prendre un appart seul vu qu’il voulait me donner la moitié de son salaire. J’ai dit stop. Son salaire je n’en veux pas, et qu’il pouvait effectivement prendre un 3 pièces avec elle, c’est son choix mais que la garde alternée il n’y en aurait pas.

Hier il a cherché des 2 pièces, (il a aussi changé tous ses mots de passe mais logique), il a appelé son frère pour lui dire que l’on était séparé (il lui a sorti ça n’allait plus depuis longtemps, j’ai rencontré quelqu’un il y a quelques mois du coup on se sépare. Il assume enfin mais pas trop mdr) par contre il lui a dit que je ne serai pas là au baptême de notre nièce et qu’il y allait seul avec nos grandes. Parce qu’il ne voulait pas une mauvaise ambiance. Sauf que c’était pas ce qui était prévu à la base. On devait présenter bébé, et moi je voulais leur dire aurevoir proprement, c’est un bout de ma famille que je perds. Bref je lui ai dit que je n’étais pas d’accord et on s’est un peu beaucoup tendu sur le sujet.

Mais je crois quand même que c’est fait. On va l’annoncer à nos filles après ce fameux week-end de baptême. Et voilà. Je sais que c’est ce qu’il faut. Je sais que c’est ce que je veux. Mais je suis à la ramasse. Parce que je sais que je l’aime encore, que ça acte vraiment la fin de notre histoire. Et ça fait mal. On se relève vraiment un jour, promis ?
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par supersymetrie »

meihra a écrit : lun. 14 juin 2021 11:16 On se relève vraiment un jour, promis ?
On se relève oui quand on a réussi à cloturer le sujet ou pris un autre chemin dans sa vie sans l'autre.
Je viens de me séparer et je n'ai pas encore de projets pour l'avenir. Je m'occupe des enfants qui sont devenus ma priorité numéro 1. Samedi je suis allé à un rendez vous pour des examens et je suis passé par la route qu'elle prenait pour aller voir son amant ... j'ai versé ma larme de colère d'être obligé de prendre ce chemin. Donc pour moi tout n'est pas encore clos car je ne suis pas réellement engagé dans une suite. Je m'occupe du quotidien de mes enfants, je bosse ... donc la vie est figée et je suis encore aux proies d'un nom de ville, un prénom et une date.
Je pense que lorsqu'on a vraiment tourné la page car on en écrit une nouvelle avec quelqu'un ou qu'on prend le chemin qui nous convient le mieux ... oui on s'en relève, mais l'entre deux ça reste fluctuant
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par supersymetrie »

Et c'est bien de lui avoir mis le nez dans son caca. Il ment à tout le monde. Comme ça le son de cloche est le même pour tout le monde.
Pense à toi, l'homme qu'il est devenu est détestable et transpose cette citation de Sache Guitry:

"Ce qui me gêne dans l'infidélité de ma femme, c'est que les autres voient de quoi je me contente"

Enfin pour la belle famille ... vois les dans un autre contexte. Tu ne fais plus partie de sa famille. Aller à un baptême ensemble, vous allez être le centre des conversations, au revoir ... c'est un baptême, c'est pas vous le centre de la fête :wink:
Tu peux les revoir mais dans un autre contexte plus intime si tu veux.
Répondre