En miettes, mais j’essaye d’avancer

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par meihra »


Que dans tous les cas je n’en pouvais plus, que je ne voulais plus le voir. Et certainement pas de son arrangement bancal qui n’est bon que pour lui.


Image
Oui promis je vais faire attention.
Moi je lui souhaite tout le bonheur qu’elle mérite, parce qu’elle vaut pas mieux que lui. Elle savait très bien où elle mettait les pieds et perso je comprendrais jamais qu’on puisse se lancer là dedans en sachant que j’étais enceinte. Alors qu’ils vivent leur petites vies névrotiques et qu’ils m’oublient.
Sans Prétention a écrit : jeu. 8 avr. 2021 15:04 Et je suis tout à fait d'accord avev DNJ à ma droite...
Oh ! Et une belle harmonie avec Lactus à ma gauche...
:super: :fleur
:fleur
Avatar du membre

Dnj

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Dnj »

Elle savait très bien où elle mettait les pieds et perso je comprendrais jamais qu’on puisse se lancer là dedans en sachant que j’étais enceinte.
C'est évident. C'est toi qui a donné la réponse il y a quelques jours :
J’ai appris par mon frère qui n’a pas été étonné de « l’incartade » qu’à une période (y’a environ 2 ans et demi )il avait méchamment flirté avec une amie à lui. Qu’il voulait juste du sexe avec elle. Et qu’elle était interressée mais vu que c’était une connaissance à mon frère elle n’avait rien fait (franchement il faut toujours qu’il aille chercher où il faut pas) Il me l’a pas dit car ça avait pas été plus loin et que c’était à une période où moi je ramassais pas mal.
--> Contrairement à ce que ton (futur ex) tanche qui partage ta vie mari a dû te dire, ce n'est pas elle qui a fait le forcing. Avant leur relation, pour elle c'était un mec en couple donc probablement pas le genre sur qui elle jette le grappin d'elle même.
Ce qu'il a dû se passer c'est que, comme il y a 2 ans et demi, en réalité c'est LUI qui a fait le forcing en la draguant. Et cette fois contrairement à il y a deux ans et demi, la nana a juste été moins regardante. Après tout elle était célibataire, n'avait pas d'attache avec toi, etc. Donc va pour du sexe et ensuite les sentiments s'en sont mêlés et tout le monde a pu te dire avec la bouche en coeur "mais c'était pas contre toi, on pensait pas à te faire du mal on est désolés ça nous est vraiment tombés dessus". Faut pas se mentir, le mec s'est montré disponible ET entreprenant et tout est parti de là.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Sans Prétention »

Dnj a écrit : jeu. 8 avr. 2021 15:33 Faut pas se mentir, le mec s'est montré disponible ET entreprenant et tout est parti de là.
Entreprenant je sais pas (mais possible), par contre disponible, très certainement (à un très haut degré probabilité).
Y a des chapitres de témoignages entiers là dessus...
Ça "tombe" pas comme ça non...
Faut en griller des feux rouges...

Maintenant si en plus on rajoute bébé dans l'équation (en mode ouh j'avais pas compris que t'étais enceinte...)
Bon...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Localtechnique
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 95
Enregistré le : ven. 24 juil. 2020 11:53

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Localtechnique »

ah moi, j'ai eu le droit à la version, on a couché ensemble d'abord une fois puis j'ai regretté et pendant 1 mois j'ai coupe tout contact parceque tu me comprend je suias pas ce genre de fille...puis je l'ai recontacté...
lol toute les contradictions possible. Et comme tu dis, même si il arretait là, dans 1 mois il y retourne car plus ca va etre interdit plus ca va le tenter(logique humaine)
Moi perso, je me suis pas pris la tête, tout le monde etait au courant J+3. Voisin, famille, ami lol . Ca a peut etre aidé dans le fait qu'elle a dégagé en 1 mois(mais je savais que je tiendrais pas avec elle dans la maison, elle avait fait trop de mal pour que je me la coltine au matin ). Mais j'ai eu d'autre anecdote du type qu'elle voulait qu'on vive dans le même batiment pour que le gamin soit pas perturber qu'on soit trop loin, on aurait mangé pizza tout les samedi soir en famille... Comme ca j'aurais pu voir son gars tout les soirs la sauté, la croiser tout les matins etc...super projet d'une famille decomposé en vue. Je sais pas ce qu'ils fument tout ces cocufieurs, mais ils ont vraiment un soucis dans la tete de logique.

Si tu as une soluce de sortie, prendre une location, ami, famille pour t'heberger prend la porte de sortie et sort de cette environnement malsain.
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par supersymetrie »

En fait c'est toujours pareil ... le beurre, l'argent du beurre et le cul de la ou du crémier.
Oui les cocufieurs aiment leur vie de famille et en même temps plaire et être le héros de leur vie à côté.
Juste avant d'être avec son amant elle m'avait proposé qu'on passe tous le réveillon ensemble !!!!
Elle avait déjà des sentiments pour lui et donc d'avoir dans la même soirée son amoureux secret, ses amis et sa famille ... le pied !
Moi ce que j'ai pu remarquer a posteriori c'est que j'étais sur le photo avant qu'elle le rencontre ... puis plus sur aucune jusqu'a ce que je découvre la vérité. Non j'étais sur 1 photo avec elle, celle qu'elle lui a envoyé quand ils se sont séparés pour lui montrer à qu'elle point elle était heureuse avec son mari cocu et qu'elle avait accepté leur séparation :mdr
En fait non, ensuite ils ont toujours trouvé des excuses pour s'écrire et se faire de petits tripes par sms ...
Le jour où j'ai tout découvert ... lui a totalement disparu (oui quand tu réponds 12 jours après un appel à l'aide car le mari à tout découvert ... tu reprends ta vrai place de grosse merde ... celle qu'elle a essayé de ne pas voir) ... puis je me retrouvais sur toutes les photos même celles où j'avais rien à faire dessus ...
Ce n'est que du pure égoïsme ... ils ou elles ont été égoïstes avant, pendant, après ... c'est tout.
Elle a voulu qu'on passe Pâques ensemble ... ha ha ha ... en famille
Non ... quand tu étais avec lui je n'existais pas ... et bien c'est encore plus vrai maintenant qu'on est séparé ... point barre
Avatar du membre

Localtechnique
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 95
Enregistré le : ven. 24 juil. 2020 11:53

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Localtechnique »

ca me fait rire super symetrie, j'ai eu aussi la blague des photos ou j'ai disparu de tout les cadres avec elles. Je faisais meme pas gaffe à çà jusqu'au jour j'ai retiré les photos, je me disais tiens c'est marrant j'apparaissais plus nulle part à ses cotés.
Et pour les blagues de reveillons, moi elle voulait absolument le présenter avant que je sache. Je m'etais même fait engueuler une fois de pas l'avoir appelé pour un conseil, alors que je maitrisais le sujet sans demander l'aide de personne lol Je parle même pas de l'apres ou elle voulait me montrer les photos de sa nouvelle maison avec lui etc..

Du pure délire tout çà, c'est pour ca que je dis, plus on rentre dedans, plus on en sait et au finale moins on comprends. On devient vraiment 2 personnes qui se comprennent plus, l'un vit vraiment un RAZ de sa vie avec un nouvelle espoir quand l'autre est detruit totalement et ramasse les miettes. Mais ca ne dure qu'un temps tout çà, faut pas se leurrer.
Combien de couple avec des fondations tels quels se detruises par la suite ? Quant bien même le nouveau couple se separe pas, qu'elle trace garde les enfants de tout çà ? Exemple mon fils à 6 ans, il se rend compte de peu de chose à part dire que maman a fait des betises(oui la connerie de sa part d'avoir balancer le dossier à table entre le plat et le dessert)...mais à 13 ans , 20 ans , comment ce fils va juger sa mere ? combien de fois va t'elle pleurer d'entendre de la bouche de son fils qu'elle a fait du mal ? elle trouvera des excuses(j'en doute même pas...comme tous au fond) mais son cerveau va quand même subir un choc d'entendre çà (enfin je pense car mon ex était plutot emotive de base et aime être aimé). Quant aux beaux peres , lui pareil il va morfler un max à l'adolescence de mon fils. En plus à l'inverse de moi c'est le gars plutot autoritaire , et moi plutot papa rock n roll et disponible à tout moment. Le plus drôle dans tout ca ? mon ex reprochait à sa mère de l'adolescensce a il y a encore 2 ans d'avoir laisser son pere(les diners avec la belle famille était toujours un peu mouvementé lol) . Un cycle va se répéter. Moi j'ai fais le choix d'en rire de tout çà avec mes amis car je veux plus me prendre la tête sur ses conneries.

Je pense vraiment dans tout çà qu'il faut rester à une explication de base, même si on aime comprendre les choses. Peut etre qu'il y a vraiment à ce moment la le cerveau qui disjoncte totalement chez le cocufieurs.
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par supersymetrie »

Je ne pense pas que le cerveau disjoncte
Ils ont ce qu'ils veulent ... point
Au meilleur de leur forme ils ont les amis, leur famille, leur amour secret ... la vie est belle ... ils sont aimés de toute part. La vie est même géniale, remplie à tous moments de choses à faire avec son mari ou sa femme, les enfants, les sorties, les sms d'amour, les rendez vous secrets ... les journées sont remplies à max d'émotion.
C'est une vie géniale ... puis ... la découverte et là ... le compte n'y est plus.
Le gentil ou la gentille conjoint(e) devient lourd ... il ou elle demande des comptes. Le cocufieur oui était amoureux, s'est bien amusé ... mais c'est la situation qui était cool ... les conséquences moins ...
Aller ... on va dire qu'il ne s'est rien passé ... on reprend tout comme avant
J'ai eu le droit à un "C'était génial, j'avais l'impression que rien en pouvait m'arriver. Tout était génial, normal c'était ma vie et j'en étais le héros et il ne pouvait rien m'arriver !!!"
Elle avait écrit "C'est fou j'aime 2 personnes et 2 personnes m'aiment ... c'est génial !"
La première personne dès qu'elle a eu ce qu'elle a voulu ... Ciao ... et la deuxième personne, c'est à dire le conjoint quand il a tout su ... Ciao
Et maintenant elle n'a plus personne ... tout d'un coup la vie est moins géniale
Avatar du membre

Auteur du sujet
meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par meihra »

Dnj a écrit : jeu. 8 avr. 2021 15:33
--> Contrairement à ce que ton (futur ex) tanche qui partage ta vie mari a dû te dire, ce n'est pas elle qui a fait le forcing. Avant leur relation, pour elle c'était un mec en couple donc probablement pas le genre sur qui elle jette le grappin d'elle même.
Ce qu'il a dû se passer c'est que, comme il y a 2 ans et demi, en réalité c'est LUI qui a fait le forcing en la draguant. Et cette fois contrairement à il y a deux ans et demi, la nana a juste été moins regardante. Après tout elle était célibataire, n'avait pas d'attache avec toi, etc. Donc va pour du sexe et ensuite les sentiments s'en sont mêlés et tout le monde a pu te dire avec la bouche en coeur "mais c'était pas contre toi, on pensait pas à te faire du mal on est désolés ça nous est vraiment tombés dessus". Faut pas se mentir, le mec s'est montré disponible ET entreprenant et tout est parti de là.
Nope elle était en couple elle aussi. Juste avant qu’ils commencent 5 jours après et couchent environ 15 jours après. On avait passé une soirée tous ensemble avec un troisième couple et nos enfants. Et la grossesse a été annoncée. A ce moment là il m’a dit qu’il ne se passait rien, c’était juste une collègue qu’il croisait (et qui l’attirait physiquement quand même hein, je sais pas moi je me rapproche de quelqu’un qui me fait de l’œil donc oui disponible dans sa tête )le déclic s’est fait les jours suivants entre eux. Bref. Son mec est parti courant décembre, a priori ´c’est lui. Le pourquoi du comment je ne sais pas trop ce qu’il a su de tout ça.
Sans Prétention a écrit : jeu. 8 avr. 2021 15:50
Dnj a écrit : jeu. 8 avr. 2021 15:33 Faut pas se mentir, le mec s'est montré disponible ET entreprenant et tout est parti de là.
Entreprenant je sais pas (mais possible), par contre disponible, très certainement (à un très haut degré probabilité).
Y a des chapitres de témoignages entiers là dessus...
Ça "tombe" pas comme ça non...
Faut en griller des feux rouges...

Maintenant si en plus on rajoute bébé dans l'équation (en mode ouh j'avais pas compris que t'étais enceinte...)
Bon...
Voilà...
La grossesse c’est on l’a découvert à quasi 2 mois et demi ensemble. On décide de garder notre bébé même si pas prévu et que ça chamboule tout. Car on a de quoi l’accueillir et pourquoi pas lui alors que ses sœurs oui. Il a peur et pas enchanté car le 3ème il en avait pas spécialement envie mais il m’avait dit que pour moi il le ferait (et moi pour lui j’y avais renoncé ). C’est fin octobre la découverte. 2-3 semaines après, on avait fait l’écho il me dit qu’il lui avait fallu un peu de temps pour digérer. Mais qu’aujourd’hui il l’accepter et l’aimer. Il avait même de lui même était acheté d’occasion 2 trucs que j’avais repéré sur LBC pour me faire la surprise. Et voilà pendant son histoire décembre et les mois suivants. Changement de discours... Voilà quoi 😶
Localtechnique a écrit : jeu. 8 avr. 2021 16:11 ah moi, j'ai eu le droit à la version, on a couché ensemble d'abord une fois puis j'ai regretté et pendant 1 mois j'ai coupe tout contact parceque tu me comprend je suias pas ce genre de fille...puis je l'ai recontacté...
lol toute les contradictions possible. Et comme tu dis, même si il arretait là, dans 1 mois il y retourne car plus ca va etre interdit plus ca va le tenter(logique humaine)
Moi perso, je me suis pas pris la tête, tout le monde etait au courant J+3. Voisin, famille, ami lol . Ca a peut etre aidé dans le fait qu'elle a dégagé en 1 mois(mais je savais que je tiendrais pas avec elle dans la maison, elle avait fait trop de mal pour que je me la coltine au matin ). Mais j'ai eu d'autre anecdote du type qu'elle voulait qu'on vive dans le même batiment pour que le gamin soit pas perturber qu'on soit trop loin, on aurait mangé pizza tout les samedi soir en famille... Comme ca j'aurais pu voir son gars tout les soirs la sauté, la croiser tout les matins etc...super projet d'une famille decomposé en vue. Je sais pas ce qu'ils fument tout ces cocufieurs, mais ils ont vraiment un soucis dans la tete de logique.

Si tu as une soluce de sortie, prendre une location, ami, famille pour t'heberger prend la porte de sortie et sort de cette environnement malsain.
Ici à la découverte. La version des deux, ça nous est tombé dessus. On s’est dit juste une fois pour l’attirance. Et puis on a pas contrôlé nos sentiments, alors on s’est rejeté mutuellement plusieurs fois mais on replongeait à chaque fois :bonk:
Elle, elle a quand même dit c’est dommage qu’on puisse pas casser les murs entre nos appartements pour vivre tous ensemble mdr. Et lui veut que je sois son amie, sa confidente, parce qu’il veut pas me perdre. Et qu’on passe les fêtes avec les filles en famille.
Je suis en train de voir ce que je peux faire, je suis quand même limitée financièrement et logistiquement... l’idéal aurait été vraiment que je puisse économiser sur place ici pour m’acheter un truc directement (mon petit chez moi pour ne plus jamais pouvoir être mise à la porte de ma propre maison)
supersymetrie a écrit : jeu. 8 avr. 2021 17:23 En fait c'est toujours pareil ... le beurre, l'argent du beurre et le cul de la ou du crémier.
Oui les cocufieurs aiment leur vie de famille et en même temps plaire et être le héros de leur vie à côté.
Juste avant d'être avec son amant elle m'avait proposé qu'on passe tous le réveillon ensemble !!!!
Elle avait déjà des sentiments pour lui et donc d'avoir dans la même soirée son amoureux secret, ses amis et sa famille ... le pied !
Moi ce que j'ai pu remarquer a posteriori c'est que j'étais sur le photo avant qu'elle le rencontre ... puis plus sur aucune jusqu'a ce que je découvre la vérité.
Localtechnique a écrit : jeu. 8 avr. 2021 17:50 ca me fait rire super symetrie, j'ai eu aussi la blague des photos ou j'ai disparu de tout les cadres avec elles. Je faisais meme pas gaffe à çà jusqu'au jour j'ai retiré les photos, je me disais tiens c'est marrant j'apparaissais plus nulle part à ses cotés.
Ah moi aussi j’ai disparu des photos. Le pire pour moi étant mes dernières photos de famille à 4 au réveillon de Noël. C’est elle qui les a prises. Bah oui moi je me suis dit autant profiter de la gentille voisine pour qu’elles soient bien cadrées et puis on avait prêté des matelas pour ses parents, elle nous a fait du foie gras. Et lui a acheté un joli paillasson pour sa porte en me demandant ce que j’en pensais. Voilà, voilà
Localtechnique a écrit : jeu. 8 avr. 2021 17:50 Combien de couple avec des fondations tels quels se detruises par la suite ? Quant bien même le nouveau couple se separe pas, qu'elle trace garde les enfants de tout çà ? Exemple mon fils à 6 ans, il se rend compte de peu de chose à part dire que maman a fait des betises(oui la connerie de sa part d'avoir balancer le dossier à table entre le plat et le dessert)...mais à 13 ans , 20 ans , comment ce fils va juger sa mere ? combien de fois va t'elle pleurer d'entendre de la bouche de son fils qu'elle a fait du mal ? elle trouvera des excuses(j'en doute même pas...comme tous au fond) mais son cerveau va quand même subir un choc d'entendre çà (enfin je pense car mon ex était plutot emotive de base et aime être aimé). Quant aux beaux peres , lui pareil il va morfler un max à l'adolescence de mon fils. En plus à l'inverse de moi c'est le gars plutot autoritaire , et moi plutot papa rock n roll et disponible à tout moment. Le plus drôle dans tout ca ? mon ex reprochait à sa mère de l'adolescensce a il y a encore 2 ans d'avoir laisser son pere(les diners avec la belle famille était toujours un peu mouvementé lol) . Un cycle va se répéter. Moi j'ai fais le choix d'en rire de tout çà avec mes amis car je veux plus me prendre la tête sur ses conneries.
:jap:

Mes proches m’ont dit, la roue tourne. Et lui va bien se casser la gueule. Et pareil pour les enfants. Je lui ai dit, là on va les préserver un minimum. Mais en grandissant il peut tourner ça comme il veut, elles comprendront très bien la vérité. Et là on verra s’il assume. Moi je m’en lave les mains
supersymetrie a écrit : jeu. 8 avr. 2021 18:28 Je ne pense pas que le cerveau disjoncte
Ils ont ce qu'ils veulent ... point
Au meilleur de leur forme ils ont les amis, leur famille, leur amour secret ... la vie est belle ... ils sont aimés de toute part.
J'ai eu le droit à un "C'était génial, j'avais l'impression que rien en pouvait m'arriver. Tout était génial, normal c'était ma vie et j'en étais le héros et il ne pouvait rien m'arriver !!!"
Elle avait écrit "C'est fou j'aime 2 personnes et 2 personnes m'aiment ... c'est génial !"
La première personne dès qu'elle a eu ce qu'elle a voulu ... Ciao ... et la deuxième personne, c'est à dire le conjoint quand il a tout su ... Ciao
Et maintenant elle n'a plus personne ... tout d'un coup la vie est moins géniale
Ils jouent, ils perdent...
Avatar du membre

Dnj

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Dnj »

OK, sorry pour l'erreur.
Famille et amis sont ils au courant à ce jour ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par meihra »

Dnj a écrit : jeu. 8 avr. 2021 19:04 OK, sorry pour l'erreur.
Famille et amis sont ils au courant à ce jour ?
Y’a pas de mal, t’as déjà une sacré mémoire.
Alors ma famille et mes proches oui. Lui il fait le mort sur le sujet auprès de sa famille. Et quant à nos proches en commun ça me démange fortement donc ça va pas tarder. Comme j’ai dit plus de mensonges
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Sans Prétention »

supersymetrie a écrit : jeu. 8 avr. 2021 17:23 En fait c'est toujours pareil ... le beurre, l'argent du beurre et le cul de la ou du crémier.
Oui les cocufieurs aiment leur vie de famille et en même temps plaire et être le héros de leur vie à côté.
Juste avant d'être avec son amant elle m'avait proposé qu'on passe tous le réveillon ensemble !!!!
Comprendre ça c'est la base. :super:

En général le cocu arrive sur le site en mode "il m'a dit que s'il avait voulu me quitter, il l'aurait fait depuis longtemps !"
Bah ouais en fait. Il veut pas quitter, il veut profiter de tous les avantages :kelkon: : d'un côté maison, enfants, confort, vitrine sociale, de l'autre l'aventure, la bulle d'air, le cul de la crémière. :roll:

Bon ce qu'ils savent pas, c'est qu'on peut avoir une vie amoureuse riche avec son légitime mais c'est trop compliqué à comprendre visiblement.
Le presque syndrome de la "Madone et la putain" (au masculin et au féminin) a encore de beaux jours devant lui... :cocu:
Compliqué à comprendre aussi : ben si t'es polygame, entre dans un cercle polygame ! ("Bah nan, j'ai peur !" :bonk: )

Quand tu penses en mode monogame tu comprends pas que ta douce moitié continue de fricoter alors qu'il te dit qu'il/elle t'aime. C'est pourtant "normal" au fond : il/elle est dans un flow affectif où il/elle gagne sur tous les tableaux ! (Surtout sur le tableau "légitime" : il/elle sent que t'es tellement faible, que t'as tellement peu d'estime de toi qu'il/elle peut se permettre des extras à rallonge à la sandwicherie du coin sans être inquité/e : Ok c'est la merde mais bon, je compense - con pense ? - se dit le cf).

Après tout cela n'est qu'illusion : c'est un peu comme si on te demandait de choisir entre un voyage aux Bahamas et une somme d'argent équivalente à ce voyage et qu'on te disait (en off) que tu pourrais avoir un peu des deux à la condition de faire quelques concessions sur la vérité et surtout de rien dire à personne. Au final, t'es pas vraiment parti aux Bahamas mais à Melun, le steward était sexy avec son costume mais une fois en caleçon, il ressemble à rien, et puis ensuite tu contractes des dettes avec l'argent qui était pas à toi et que t'as dépensé. D'où le retour quasi systématique du cf au bercail après son voyage trompeur. Le syndrome du fils prodigue.

Précision toutefois : il y a des "cocufiages" de transition qui actent de vraies ruptures. Moi j'appelle pas ça des cocufiages mais des ruptures de merde. C'est quand même rare les gens qui se quittent parce qu'ils ne s'aiment plus tout simplement. :oops:

Autre point de confusion totale : "Comment se fait-il que le sandwich soit toujours là dans les moments de faiblesse du cf ?"
Faut arrêter de penser autour de la notion de hasard, mais mettre la chose en équation en termes de "disponibilité" :
Un mec, insatisfait pathologique, sera tout le temps aux aguets. Ca peut être ta femme, ça peut être une autre, son job à temps plein c'est de repérer les failles et moindres signes d'étouffement de la vie de ces dames. Je précise que le sexe opposé, bien que dans des options stylistiques différentes, fonctionne de la même manière.
A titre personnel, ce qui a fait que je n'ai pas trompé ma femme en 15 ans, contrairement à une légende qu'on tente de se raconter, c'est pas ma force de caractère, ni le fait que je suis plus "moral" qu'un autre (bien que effectivement, j'ai tendance à être porté par des valeurs importantes pour moi de par mon vécu personnel, bien sûr). Simplement, comme c'est étudié par ailleurs dans certaines expériences psycho sociales, je me disais : bah le couple c'est important, les moments difficiles c'est normal. J'étais congruent : je ne m'exposais pas. (Je me suis jamais dit "si elle me fait chier, je la trompe", je me disais "si on souffre trop on se quitte", pas pareil).

En gros, pour bien comprendre la chose, c'était écrit sur mon front, par le biais de mon comportement, mon langage, mes choix : "JE SUIS PRIS". Ca décourage les chasseuses de tête. Un point c'est tout.
Bon alors le revers de la médaille c'est que du coup t'as l'impression que tu plais pas tant que ça. Fatal error : c'est pas ça le problème. :petard:

Une collègue que j'apprécie énormément (meilleure amie, plutôt jolie, drôle, que j'adore) et qui était dans une mauvaise passe en couple m'avait dit un jour (alors que moi non plus ça n'allait pas) : "Bon on a l'occasion d'aller en Angleterre ensemble deux semaines là tu veux pas venir avec moi ?"
:? Deux personnes de sexe opposé qui s'apprécient mutuellement à un haut degré de complicité... Faut pas BAC+12 pour savoir que l'exposition au risque est grand.
Et là tu fais tes calculs : "Wow, génial, fantastique, je l'aime beaucoup cette fille... pourquoi pas ? Mais... Tu fais quoi avec ta famille, et elle avec la sienne après ? Et ton pote là, il mérite ça ? La loyauté, ça te parle SP ? T'es sûr de vouloir récupérer ses gamines ? Oh punaise je pourrai plus me regarder dans une glace ! Bon et au-dessus de tout : j'aime ma femme... "
Verdict de cette anticipation : "Mais putain, n'importe quoi ! Tu crois que vas aux Bahamas alors que tu prends un tiquet pour Melun. Mentir me fait mal au c... C'est bon, trève de plaisanterie..."
J'avais juste répondu "Je peux pas, ma femme doit faire ci et ça, ça va être compliqué". En une phrase, tu règles le problème.
Y a pas de magie, pas mystère, pas de 'perfection", juste un comportement congruent.
Ma cf de femme, elle, a eu le discours que je lis ici à longueurs de lignes "ça m'est tombé dessus, j'ai pas réfléchi, je sais pas, j'ai oublié"...
:deal: Prométhée et Epiméthée : http://mythe.canalblog.com/archives/201 ... 49663.html (lisez, c'est pas long)

Aujourd'hui je suis très heureux qu'elle et moi on puisse échanger normalement, sans regarder ailleurs en se parlant. C'est une amitié qui dure même si on s'est perdus de vue. C'est simple comme "salut ça va ?" Et au moment de mon propre cocufiage j'ai pu avoir son point de vue sincère et sans concession.
On rougit pas.
Enfin elle un peu... Elle a trompé son mari avec un autre collègue (d'où son point de vue très pertinent) mais bon ils semblent avoir surmonté la chose.
C'est pas du tout une "structurelle" alors ça va.

Le cocu pense toujours que ça ira mieux plus tard.
Le cf pense toujours que ça ira mieux ailleurs.


Mais au final on est humains, donc ça va mieux quand on s'occupe du problème, pas quand on le fuit.
Pareil pour l'herbe : elle est pas plus verte ailleurs, elle est plus verte là où on l'arrose.


Pour en revenir à toi Meirah, on sent bien le truc, le coup classique de deux instables chroniques (dont l'un - ton mari -) se comprime pour ne pas avoir à exprimer sa vraie nature. Ils se reniflent le luc et savent tout de suite que c'est la passion assurée. Ca va aboutir à rien. Peut-être. Mais du coup, que tu dises les choses clairement ça lui permet de faire son coming out même si lui n'est pas d'accord. La vitrine t'en as que foutre, il faut que tu te protèges.
En d'autres termes dis à ton ex chéri qu'il a le droit de se planquer aux yeux des autres, on est en démocratie, mais que t'as le droit de parler à qui tu veux.
Et là on entend l'argument arriver du fin fond de la fosse : "Oui mais ma réputation !". Ok, mais dès lors que c'est 50/50 son histoire d'infidélité, c'est 50/50 pour avoir le droit de l'ouvrir ou pas.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Lactus Bifidus »

meihra a écrit : jeu. 8 avr. 2021 20:18
Dnj a écrit : jeu. 8 avr. 2021 19:04 OK, sorry pour l'erreur.
Famille et amis sont ils au courant à ce jour ?
Y’a pas de mal, t’as déjà une sacré mémoire.
Alors ma famille et mes proches oui. Lui il fait le mort sur le sujet auprès de sa famille. Et quant à nos proches en commun ça me démange fortement donc ça va pas tarder. Comme j’ai dit plus de mensonges
Je confirme, ce mec est une machine ! :lol:
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Lactus Bifidus »

Sans Prétention a écrit : ven. 9 avr. 2021 06:35 Comprendre ça c'est la base. :super:
En général le cocu arrive sur le site en mode "il m'a dit que s'il avait voulu me quitter, il l'aurait fait depuis longtemps !"
Bah ouais en fait. Il veut pas quitter, il veut profiter de tous les avantages :kelkon: : d'un côté maison, enfants, confort, vitrine sociale, de l'autre l'aventure, la bulle d'air, le cul de la crémière. :roll:
Très juste, as always SP. Dans mon cas aussi je pense, il y avait cette histoire de beurre / argent du beurre dont parle aussi souvent Supersymétrie. Comme dans probablement la plupart des cas de cocufiage j'imagine. Mais je suis aussi convaincu qu'aucun cf n'aura l'honnêteté intellectuelle de le reconnaître ! Pas la mienne, pas celui de Meihra et je pense aucun(e) autre...

Et comme tu le dis, ce n'est pas le "ça m'est tombé dessus" le problème, car même si c'était le cas, c'est ce qui suit qui caractérise le problème. C'est ce que l'on en fait, le temps pendant lequel on maintient la situation. Un peu comme si tu recevais par erreur un virement bancaire d'une grosse somme d'argent qui ne t'était pas destinée : effectivement ça t'est tombé dessus. Mais quand tu ne dis rien, que tu fais mine de ne pas être au courant et que tu commences à la dépenser…
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par supersymetrie »

Le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière ... oui à part être un infidèle structurel ou déraper une soirée et ne plus jamais revoir la personne ... l'aventure devient qq chose qui pimente la vie ou un essai pour trouver mieux et tout quitter
Bien entendu je simplifie énormément mais c'est pour arrêter avec le "je ne sais pas ce qui est arrivé ..."
Lors de la découverte c'était l'excuse ... je ne sais pas ce qui s'est passé ? On s'est juste embrassé sur un parking et je me suis dit, mais tu es folle d'avoir fait ça ...
Puis quand tu pousses et que tu lui fais avouer qu'il y a eu consommation dans un lit ... ça devient comme un tourbillon et l'autre à su parler, trouver les mots etc etc ...
La vérité ... ils ont bu un coup, il ne savait pas quoi faire avec une femme mariée de 13 ans de plus, il a été cordiale. Elle lui a envoyé un message pour lui dire qu'elle avait craqué sur lui, qu'il était tout ce qu'elle attendait dans la vie et c'est elle qui a organisé la suite ... de A à Z ... lui c'était un petit garçon qui s'exstasié quand elle décidait de venir plus tôt le voir etc etc ... très très loin du "Je n'ai rien fait et tout m'est tombé dessus comme ça".
J'ai ensuite été de l'autre côté ... quand elle à tout découvert j'ai joué 1 minute le jeu du "JE ne sais pas, tu me connais ! On s'est juste embrassé sur le parking ... en fait non plus ... mais ce n'était que physique rien de sentimental !!!!"
Juste pour lui montrer que tout ce qu'elle m'a dit à la découverte n'était que des conneries. (Ok je sais c'est pas sympa) mais ensuite elle a eu la vérité, toute la vérité en moins de 5 minutes. Moi j'ai eu le droit à 1 an de mensonges ... et des sacrés en plus.
C'est pour ça que vouloir chercher si cela s'est déjà passé avant c'est peine perdu. Souvent il reste encore des sentiments et encore un peu de respect de l'autre et de soi. Alors dire ... "Alors je t'ai trompé là, puis avec ton pote mais ce n'était qu'une fois comme ça ... et ce collègue ? Sucer c'est trompé pour toi ???"
J'ai compris que son histoire c'était pour rêver et bien entendu pour tester ... si c'était totalement OK entre eux, elle me quittait à 100% quitte à laisser ses enfants pour faire une nouvelle famille avec lui. Savoir si elle a déjà testé avant ... à quoi bon ... à part se faire encore plus mal. J'ai mon intime conviction et elle me suffit largement ... et de toute manière même si sa réponse "Jamais" est vraie, pourrais-je encore la croire ... Non.
Elle m'a demandé la même chose après ma vengeance ... as tu couché avec d'autres filles ? As tu rencontré d'autres femmes ?
- Non ...
- Mais comment pourrais-je te croire ?
- Tu ne peux pas ... en fait c'est comme moi et toutes mes questions tu as donné les réponse qui te convenaient à un moment ... maintenant où est la vérité et le mensonge ? Impossible de le savoir.
J'ai pris cela comme un excuse pour me quitter. J'ai compris qu'il y a avait encore des sentiments pas assez fort pour se dire les 20 prochaines c'est avec toi et les autres je m'en tape. C'était si je peux avoir mieux ... chiche et si en fait je ne trouve pas mieux ailleurs,je me rangerais avec le temps, c'est quand même pas Alcatraz ! Et puis si je peux m'amuser de temps en temps ... ce n'est que mieux pour moi ;)
Je lui avais dit que de passer le pas débloquait des trucs dans le cerveau. Ce qui était impossible moralement devient possible factuellement. Elle s'est rendu compte que de dire qu'elle était en réunion de travail toute la journée, grace à la confiance accumulée depuis des années, permettait de prendre un TGV et de s'amuser avec un garçon à son gout ... C'est possible, faisable ... ça a déjà marché, c'est pas difficile.
Comme je lui disais ... tromper l'autre n'est pas un exploit. C'est super facile. Il a confiance, il croit tout ce qu'on lui dit et même il compatit de cette journée difficile et harassante de sa conjointe ... car il se base sur la règle du jeu du couple.
Alors si on croit être un agent secret qui mène une double vie de haut vol ... et bien non ... c'est super simple car on joue avec la règle du jeu.
D'ailleurs les cocufieurs ne s'amusent pas à ça avec le boulot ...
"J'étais chez le client patron ? Si Si ... quoi ? c'est pas possible car il a fait une crise cardiaque il y a une semaine ... je suis viré ? pour faute grave ? Je peux venir vider mon bureau ?"
Dans le milieu du travail, pas de sentiments et la sentence est irrévocable ... c'est plus facile dans son couple.
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Lactus Bifidus »

supersymetrie a écrit : ven. 9 avr. 2021 09:48 J'ai compris que son histoire c'était pour rêver et bien entendu pour tester ... si c'était totalement OK entre eux, elle me quittait à 100% quitte à laisser ses enfants pour faire une nouvelle famille avec lui.
Je ne veux pas polluer davantage le sujet de Meihra, mais je ne peux qu'appuyer ce constat-là. Si la mienne n'était pas tombée sur un tocard sans envergure, un lâche et un radin qui lui courait après en cherchant la validation, si elle était tombée sur un mec bien, nul doute qu'elle serait partie aussi, quoi qu'elle ait pu en dire. C'est malheureusement ce genre de pensées qu'il est difficile de digérer, car s'il est des questions auxquelles on finit par avoir la réponse, celle-ci, tout comme celle du "beurre", resteront à jamais en suspens…
Répondre