En miettes, mais j’essaye d’avancer

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par meihra »

Ahah on ne change pas d’un coup :oops:

Non je descends juste en même temps que mes parents qui ont loué pour les vacances. C’était pas prévu que je retourne dans la maison, j’y allais pour les filles et récupérer des affaires. J’ai de quoi dormir pour les 3 prochaines semaines. Mais ma foi s’il a disparu de chez nous, j’irai tout simplement en attendant.

Et oui t’as raison même si ça m’énerve, car mince c’est une simple question d’organisation. J’aimerais tellement qu’on puisse gérer ça simplement sans qu’il fasse son branquignole. Donc mea culpa je tends encore des perches (pour rien on est d’accord)

Je pense aussi qu’il va aller avec elle…
Mais tu as totalement raison je m’en tape. (Et t’inquiète mes deux options ne me font pas dépendre de lui)
Avatar du membre

Auteur du sujet
meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par meihra »

Hello par ici,

Pas trop présente. Besoin de profiter en famille ces derniers temps. Mes parents sont partis hier, ma soeur repart demain.
Mon ex s’est aussi barré hier en week-end. Conseil de son psy qu’il avait pas vu depuis des semaines, pour prendre du recul sur la situation, c’est lui qui pete des plombs et il a besoin d’un break. Il a pris l’option sauter ma maîtresse en bonus. Moi par contre mon break avec 3 gosses solo on va l’attendre un moment :petard: certains psys sont vraiment merveilleux.
Ma cadette ne voulait pas qu’il parte et lui a dit, c’est juste un silence qu’elle a eu en retour. Il fait ses choix en connaissance de cause, faudra pas s’étonner après des conséquences hein.
Il a eu son appartement, il a enfin commencé à l’emménager mais pause week-end oblige, il a pas fini. Je crois que définitivement ses priorités et les miennes sont à l’opposé. On a établi un droit de garde et visite provisoire en attendant la suite mais s’il a pas fini de s’installer comme il faut tant pis pour lui.

Moi je gère, mais j’avoue hier soir quand je savais que son train était arrivé sur Paris (aussi pour ça que je veux qu’enfin le cadre soit posé, j’ai pas envie de savoir ce qu’il fera de son temps libre, ça ne me regarde plus et ça ne m’intéresse pas. ) j’ai pas été bien. Je me suis sentie abandonnée, c’est moche. Lui va la retrouver, et moi je gère les gosses. En vrai je ne voudrais pas de l’inverse. Et de lui je ne veux plus, de ces souffrances non plus. Mais ça fait mal quand même sur le moment.

Après c’est parti comme c’est arrivé. J’ai bien profité des derniers moments avec mes proches. Des plaisirs simples. Et en couchant mes filles le soir, les voir apaisées et bien toutes les 3, je sais où est ma place. Le reste n’a pas d’importance.

Tout est en cours, séparation administrative ok, caf/impots… un chez moi en cours 🤞. Des projets en tête.
Mais surtout je crois que je n’ai jamais été autant entourée et aussi peu seule de ma vie. Et partager du positif ça fait du bien. Je ne suis pas encore heureuse peut-être mais je crois que je ne suis pas malheureuse non plus .
Avatar du membre

Dnj

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Dnj »

Il a encore pete un boulon ? Même en présence de ta famille ? Sérieux ce mec..
Comment a réagi ta famille ?
En tout cas c'est à ça qu'on reconnaît que sa nana est toxique. N'importe qui d'à peu pres normal dirait "gère d'abord tes gamins et ensuite on se verra". Là le type abandonne ses gamines sous les applaudissements de sa pouf. Bel exemple. Ils se sont bien trouvés.
Je me suis sentie abandonnée, c’est moche.
Alors je vais faire une nuance sémantique. Tu as été abandonnée... par lui seulement. Mais pas abandonnée en général. Il y a plein de gens qui ne sont pas près à t'abandonner et tu as pu le constater.

Quand emménages tu dans ton nouveau chez toi ?
Heureuse tu vas l'être. Garanti sur facture.
Avatar du membre

Auteur du sujet
meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par meihra »

Dnj a écrit : sam. 7 août 2021 19:54 Il a encore pete un boulon ? Même en présence de ta famille
Oui c’est ça, bon ma foi il a du passer pour un cassos sur son lieu de travail à hurler comme un putois dans la cage d’escalier. Et j’ai eu le droit à des insultes. Charmant. Je lui ai dit qu’il était temps qu’il retourne chez son psy. Mais je m’attendais pas à cette conclusion là j’avoue. Mais pas sûre que c’est exactement ce que le psy lui a conseille non plus. Il a sauté sur l’occasion surtout. Et pour eux deux je suis d’accord.
Mes parents ont fait en sorte de ne pas le croiser, juste pour éviter de lui cassez la figure. Car ils sont plus que remontés contre lui. Et ils me disent de passer à autre chose, que je mérite bien mieux que lui. Surtout vu ce que moi je lui ai apporté toutes ses années. Bref j’écoute mes parents :)
Il y a plein de gens qui ne sont pas près à t'abandonner et tu as pu le constater.
Tu as raison :fleur
Appart mi septembre normalement, fin septembre au plus tard…
Avatar du membre

Dnj

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Dnj »

Ça te laisse gross modo un mois avant d'avoir ton chez toi. Es tu obligée d'être encore chez lui d'ici là ?
Normalement la condition pour que tu y restes c'était le respect. Et comme d'habitude ça n'a tenu qu'une dizaine de jours.
Avatar du membre

Auteur du sujet
meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par meihra »

Dnj a écrit : sam. 7 août 2021 22:30 Ça te laisse gross modo un mois avant d'avoir ton chez toi. Es tu obligée d'être encore chez lui d'ici là ?
Normalement la condition pour que tu y restes c'était le respect. Et comme d'habitude ça n'a tenu qu'une dizaine de jours.
Je n’y étais pas jusque là :doute: Là j’y suis car il est parti. Comme ça je vais préparer tranquillement mes affaires (et j’attends la réponse définitive pour le logement mais pas de raison à priori). Je crois juste que c’est lui, même à 800 km l’un de l’autre il continuait ses crises. Mon erreur c’est d’avoir essayé de garder une bonne communication mais c’est impossible actuellement. Il fait qu’exploser. Alors je laisse tomber.
De moi il n’aura plus rien, on communique juste pour et au sujet des enfants. Je l’écoute plus parler pour rien dire. Il m’a encore parlé du fait qu’il voulait être là pour moi mais ne savait pas comment (et voulait même me faire un câlin, je l’ai envoyé paître ). Qu’il soit là pour nos enfants ce sera déjà un bon début. J’ai pas besoin de quelqu’un comme lui dans ma vie. Et je lui ai dit, lui et moi c’est fini. Je coupe les ponts, qu’il ne demande pas de mes nouvelles, il n’en aura pas. Il est dans la vie de mes filles mais pas dans la mienne.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Sans Prétention »

meihra a écrit : sam. 7 août 2021 23:10 Il est dans la vie de mes filles mais pas dans la mienne.
Voiiiiiiilà :super:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Mitsou78 »

Je rebondis, encore, un vrai Zebulon :mdr

Juste son comportement s'explique, je n'ai pas dit s'excuse, il a perdu et continue de perdre tous ses repères, peut être même que ses errements amènent sa conquête à se poser des questions, mais c'est son problème, nous sommes bien d'accord....

Sauf que.... ça influe sur son comportement, exacerbe ses réactions et les rejets (Sic, y en auraient-ils d'autres....) lui sont insupportables. Non pas pour que tu l'excuses ou compatisses, juste pour que tu en prennes conscience dans ton système de réactions et d'empathie car avec tel personnage tu ne peux que souffrir pour le moment et tant que vos nouveaux systèmes de vie seront établis, du retour de celles-ci...

:fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par meihra »

Mitsou78 a écrit : lun. 9 août 2021 10:44
Sauf que.... ça influe sur son comportement, exacerbe ses réactions et les rejets (Sic, y en auraient-ils d'autres....) lui sont insupportables.
J’en ai pas parlé ici mais en privé. Et effectivement, ça joue beaucoup au chaud et au froid de l’autre côté. Il en a pas conscience ou fait comme s’il ne le voyait pas mais je sais d’où vient son instabilité et ses réactions actuellement, il ne supporte pas la perte de confiance que j’ai en lui, ça le fait totalement vriller. Mais c’est comme ça . Et ça n’excuse pas son comportement on est d’accord.
J’ai plus à gérer ça, juste à me protéger. Et pour le moment la seule solution c’est le mur entre nous. Le temps que ça s’équilibre.
Avatar du membre

Dnj

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Dnj »

Tu commences vraiment à te câbler comme il faut, c'est vraiment bien à lire.
Se protéger de ce qui t'est néfaste est ce que tu peux faire de mieux concernant ton ex.
il ne supporte pas la perte de confiance que j’ai en lui
Attends la suite. Quand il ne supportera pas l'idée qu'il n'est pas quelqu'un de confiance.
Dans le fond ce qui le fait chier ce n'est pas que tu n'aies pas confiance en lui, c'est que tu aies raison de penser comme ça.
Ne le laisse en aucun cas amener le débat sur toi :
"tu ne me fais pas confiance!" --> "il s'agit pas de moi, tu n'es pas digne de confiance.."
"tu es trop ceci/pas cela" --> "c'est ta justification pour me tromper enceinte?".
Considère tout ce qu'il te dit comme du bullshit néfaste pour toi à ce jour.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Mitsou78 »

meihra a écrit : lun. 9 août 2021 13:55
Mitsou78 a écrit : lun. 9 août 2021 10:44
Sauf que.... ça influe sur son comportement, exacerbe ses réactions et les rejets (Sic, y en auraient-ils d'autres....) lui sont insupportables.
J’en ai pas parlé ici mais en privé. Et effectivement, ça joue beaucoup au chaud et au froid de l’autre côté. Il en a pas conscience ou fait comme s’il ne le voyait pas mais je sais d’où vient son instabilité et ses réactions actuellement, il ne supporte pas la perte de confiance que j’ai en lui, ça le fait totalement vriller. Mais c’est comme ça . Et ça n’excuse pas son comportement on est d’accord.
J’ai plus à gérer ça, juste à me protéger. Et pour le moment la seule solution c’est le mur entre nous. Le temps que ça s’équilibre.
QUOI !!!!! , tu as une vie et des discussions privées !!!!! :mdr

:fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par meihra »

Mitsou78 a écrit : lun. 9 août 2021 15:19
QUOI !!!!! , tu as une vie et des discussions privées !!!!! :mdr

:fleur
Un peu comme le darknet. Y’a des réseaux souterrains sos cocus :cocu:
Dnj a écrit : lun. 9 août 2021 14:33 u commences vraiment à te câbler comme il faut, c'est vraiment bien à lire.
Tu vois je suis lente mais j’apprends :lol:
Pour le reste c’est ce que je vais faire.

Sinon partage des affaires aujourd’hui. Punaise, on se croirait quand même en maternelle. Entre ça tu peux me le laisser même si c’est à toi, t’en as pas l’utilité mais ça je le veux aussi parce que je le veux même si pour le coup c’est pratique pour toi. C’est assez pitoyable. A la fin il n’y a plus rien. J’en rirai si c’était pas ma vie en vrai. :bonk:
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Mitsou78 »

meihra a écrit : mar. 10 août 2021 16:48
Mitsou78 a écrit : lun. 9 août 2021 15:19
QUOI !!!!! , tu as une vie et des discussions privées !!!!! :mdr

:fleur
Un peu comme le darknet. Y’a des réseaux souterrains sos cocus :cocu:
Dnj a écrit : lun. 9 août 2021 14:33 u commences vraiment à te câbler comme il faut, c'est vraiment bien à lire.
Tu vois je suis lente mais j’apprends :lol:
Pour le reste c’est ce que je vais faire.

Sinon partage des affaires aujourd’hui. Punaise, on se croirait quand même en maternelle. Entre ça tu peux me le laisser même si c’est à toi, t’en as pas l’utilité mais ça je le veux aussi parce que je le veux même si pour le coup c’est pratique pour toi. C’est assez pitoyable. A la fin il n’y a plus rien. J’en rirai si c’était pas ma vie en vrai. :bonk:
La différence entre celui qui s'accroche à quelques instances matérielles pensant ainsi faire perdurer une situation, un état passéiste et celle, en l'occurrence qui même si elle n'en rie pas aujourd'hui, sait qu'un lendemain plus rieur s'annonce et que rien ne relève du matériel....

:fleur :fleur :fleur

PS : je découvre l'existence d'un réseau parallèle obscur !!!!! :mdr :mdr
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Dnj

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Dnj »

Franchement, sur les affaires, fais une purge. Le moindre truc te rappellera lui.
Tu auras plus vite fait de tout bruler et te racheter tes propres meubles (quitte à demander à tes parents de te dépanner 5k que tu leur rendras) que de garder un truc qui te rappellera lui.
Des meubles, tu en trouves sur leboncoin pas cher de marque roche bobois. Tu peux te faire de beaux trucs en cuir pour pas cher. Garde ceux des enfants mais pour le reste laisse lui tout, en plus c'est un doigt d'honneur que tu fais à la pouf puisqu'elle va littéralement vivre dans un truc à toi, donc ça va être dur pour les souvenirs. Le lit surtout, qu'il le garde lui :mdr1:
L'électroménager, prends un truc bien. Vraiment si tu as un appart qui claque, tu verras que tu te sentiras bien dedans et ça va vraiment jouer dans ta confiance.
Franchement y aurait pas meilleur doigt d'honneur à lui faire que lui dire : "partage des affaires, garde tout sauf ce qui est aux gosses. Je ne veux rien qui rappelle ton existence chez moi, je serai mieux comme ça".
Avatar du membre

Auteur du sujet
meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par meihra »

Je suis totalement d’accord sur le principe. Sauf qu’on a changé les meubles du salon (y’a le, bahut, buffet) y’a pas longtemps (investi dans du beau bois massif après les meubles IKEA comme tout le monde pour commencer ) , avec les sous que j’ai reçu de mes parents entre autre. Donc c’est à moi je l’embarque.

Pour le reste je lui laisse. Car effectivement c’est chargé en souvenirs. Même les meubles des filles, comme elles restent ici, je veux qu’elles gardent leur chambre comme elle est . Et je crois qu’il a prévu de changer le matelas du lit après mdr. Elle, pour l’instant, elle veut pas être dans le coin on se demande pourquoi. Un jour faudra affronter la réalité ici aussi, et ce sera pas joli. Chacun son tour.

Et l’électro je repars sur du neuf pour la garantie. (Juste mon cookeo que je garde, il a pris le robot companion vu que c’est lui qui s’en servait surtout). En gros je prends rien mais je me sens gagnante et libre 🙂

Convention parentale signée. On a au moins un cadre légal (enfin plutôt moral) en attendant. C’est déjà ça.
Il a emménagé dans son appart. Je pensais que je m’écroulerai. Que ça sonnerait la vraie fin. Mais en fait non, pas de différences, pas le chaos. De la tristesse mais pas plus qu’avant, de l’amertume devant ce gâchis, et du soulagement aussi. En vrai c’est déjà fini depuis un moment. Là c’est juste la suite logique des choses
Répondre