Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

tsunami
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par tsunami »

Salut Deg,

J'avais lu le témoignage qui a été supprimé. Il est possible qu'il revienne dans quelques mois... Il y a cette phase de déni où l'on se ment à soi-même et du coup on aime pas trop entendre certaines vérités venant des autres.
Je lui souhaite également de s'en sortir et de retrouver la sérénité.

Te concernant, c'est marrant car je traverse la même phase :bonk: pas de nouvelles, alors je m'inquiète. Je ne souffre plus, je suis très bien toute seule et je n'envisage pas un retour de sa part mais je rumine beaucoup... ça me réveille d'ailleurs chaque matin.
Je ressens un vrai traumatisme en moi.

Je n'attends vraiment plus rien et au final c'est pas plus mal de ne pas avoir de nouvelles, ça doit aider à cicatriser plus vite. Mais tout comme toi mon ego s'affole quand j'imagine qu'il est heureux et épanoui :kelkon:

Bon ben voilà, c'était juste pour te dire que du coup je me sens moins seule :mdr

Bises

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Deg »

Salut Tsunami,

Ouais c'est vraiment traumatisant, je m'auto-gonfle...J'ai l'impression que j'en rêve toutes nuits (cauchemars plutôt). C'est vraiment lourd je me reprends souvent à me dire de penser à autre chose, c'est épuisant...

Pareil, je sais pas si je suis bien tout seul mais mieux qu'avec en tout cas, beaucoup plus zen.

Pour les nouvelles doit y avoir un peu d'égo c'est sûr, mais perso je me demande vraiment si elle va bien. On se refait pas... :bonk:

Vivement que ce soit loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnn tout ça... :roll:

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Deg »

Mon ex vient d essayer de m appeler, je pensais pas qu on avait des notifs sur un contact bloqué.
Ca me gonfle je me demande si elle va bien vu l heure...
:bonk:
Bon en même temps elle a qu a se démerder avec ses potes...

Dnj
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Dnj »

?
Elle t'a appelé pourquoi ?
Le chemin du bonheur, c'est de cesser de nous tracasser pour des choses qui ne dépendent pas de notre volonté. Les hommes se rendent malheureux non par les choses qui arrivent mais par leur manière de voir les choses qui arrivent.
Epictète

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Deg »

j'en sais rien, j'ai juste un appel manqué mais ça sonne pas, vu qu'elle est bloquée

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Deg »

Bon rien de grave apparemment, elle vient de m'envoyer un mail (la première fois qu'elle fait ça). Je sais pas si je répondrais.

Dnj
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Dnj »

ça te travaille quand même on dirait :)
Le chemin du bonheur, c'est de cesser de nous tracasser pour des choses qui ne dépendent pas de notre volonté. Les hommes se rendent malheureux non par les choses qui arrivent mais par leur manière de voir les choses qui arrivent.
Epictète

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur

Message par Sans Prétention »

Dnj a écrit : mer. 1 déc. 2021 10:35 ça te travaille quand même on dirait :)
:)
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Deg »

Grave.
Je vous épargne le contenu du mail mais en gros ça lui manque de me parler, etc.
Bon fallait y penser avant de faire de la merde sans penser aux conséquences....
:roll:

Elle voudrait qu on se voit, je sais pas si je suis prêt.

Dnj
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Dnj »

Ben, techniquement, ça fait un moment que tu te demandes comment elle va. Tu avais évoqué l'autre jour le fait d'avoir la sensation de pas avoir mis de point final entre vous deux.

Vas y pour ça.
Parlez sans animosité.
Tu sais déjà que tu ne veux pas te remettre avec elle, donc ça n'est pas parce que tu vas lui parler que vous allez vous remettre ensemble.
Même chose sur l'amitié, vu ce qu'elle t'a fait, tu n'es engagé à rien.
J'ai l'impression que tu as mis comme des grosses herses en ce qui la concerne ("je sais pas si je répondrai", "fallait qu'elle y pense avant", "elle a qu'à se demerder", etc.) alors que dans le fond ça t'ennuie de ne pas avoir mis ce point final, ou qu'elle t'ait dit elle même que tu es bien et que c'est elle qui a merdé. Ces herses là, elles te servent à quoi? Au départ, si c'était pour t'empêcher de te remettre avec ou par colère, ok. Mais aujourd'hui as tu besoin de ça pour ne pas vouloir te remettre avec elle? Penses tu que tu serais capable de lui parler pacifiquement, sans lancer des piques; et dans le même temps en étant clair sur le fait que tu ne te remettras pas avec?
Epictète

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Deg »

Oui je m'inquiète quand même pour elle.

Quand je dis "qu'elle se démerde, etc" c'est l'égo qui parle. Question de fierté quoi....Pour ça que je la bloque, c'est pas open bar après ça. Autant je donne ma chemise même plus pour ceux que je décide, mais j'ai pas de pitié pour ceux qui me la fond à l'envers.
Sauf avec elle quoi... :bonk:
Et aussi en la bloquant ça évite qu'elle s'invite dans mes pensées. Mais en fait ça fonctionne pas vraiment, ça m'empêche pas de penser à elle.

Après je sais que si je discute avec elle je lui enverrai pas la foudre, c'est clair. Je ne suis plus dans ce mood maintenant, et heureusement d'ailleurs. J'ai pris de recul là-dessus, pas le choix pour avancer et pas rester dans la rancœur du passé à ressasser.

En plus j'aimerai pas discuter avec elle en mode en cachette (je vois pas comment elle pourrait assumer auprès de son mec de me voir?). J'ai rien à me reprocher ni à cacher perso.

Bon je crois que je vais lui répondre. Par contre j'espère que ça ranimera pas trop de sentiments si je la vois. :roll:

Ou peut-être qu'au contraire ça m'aidera. Pas sûr d'être prêt à prendre le risque mais bon, on verra bien.
Répondre