Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par supersymetrie »

Deg a écrit : lun. 17 mai 2021 14:47 Ce que j assume pas trop c est surtout de draguer plusieurs filles en même temps.
Mais j en presque rien à foutre en fait.
Des fois je me demande si je devrais pas m en foutre de tout comme avant, au moins je me preservais émotionnellement. J avais plus aucun sentiment pour rien, c était plus simple.
Hello Deg
En effet je te comprends. J'ai été faire un tour sur les sites et j'ai vu qu'au final je n'ai rien à faire là. Certaines veulent juste s'amuser, trouver un sexfriend et même ça pour moi c'est trop d'engagement :)
Certaines veulent une vraie histoire ... Beaucoup trop pour moi :) je suis emotionnellement incapable de refaire confiance, engager une conversation pour aller plus loin, se voir dans des contextes différents et apprendre à ce connaitre.
Non merci ... j'avais une famille et ça m'allait très bien.
Voila ce que je pensais .. il y a quelques semaines
Une chose à changé, j'ai parlé à mon meilleur ami qui n'a jamais su le pourquoi de ma séparation et il a dit tous les mots que j'attendais depuis des années. Ma colère s'est éteinte. Il me restait encore un truc au fond de moi mais j'allais mieux physiquement. Puis au détour d'une prise de sang, un truc "inquiétant", je dois faire des examens complémentaires pour s'assurer que ça va et là, on relativise énormément. Tout a disparu, colère, rancoeur, haine etc ...
Je lui ai tout pardonné. Attention je n'ai pas dit que je l'excusais, j'ai dit que j'éprouve une forme de pardon qui là me libère totalement. Je pensais pas pouvoir pardonner un jour et c'est vrai que c'est libérateur.
Néanmoins, après mes examens, je me sentirai prêt pour avancer vers quelque chose de nouveau (si c'est pas trop grave hein ;) ). J'ai totalement tourné la page et je suis plus ouvert à la vie. J'ai retrouvé mes valeurs et mes besoins. Aller sur un site pour rencontrer quelqu'un, avoir peut être de l'attention ... je m'en fous totalement et je suis certain aujourd'hui qu'au détour d'un chemin je rencontrerais cet alter ego ;)
Modifié en dernier par supersymetrie le lun. 17 mai 2021 17:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre

tsunami
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 94
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 11:20

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par tsunami »

Pour l'avenir, je ne le connais pas mais une chose est certaine c'est que le meilleur reste à venir (bon ok pas tout de suite maintenant) mais je me dis que si un jour je suis en couple c'est un peu comme la covid: il parait que la première fois qu'on choppe ce virus c'est violent mais la seconde passe comme une lettre à la poste :lol: On est armé à présent
Wopitain, ça y est on a libéré la bête :lol: :lol:
:mdr :lol: :lol: :lol: Oui il y a de moins en moins de jour "down".

Je sais pas si elle comprendra même si Deg est clair. On dirait une gamine qui n'arrive pas à lâcher son doudou.
Et comme dit plus haut, les cf sont vraiment de gros égoïstes (en même temps ça coule de source) qui se tapent de savoir ce que l'autre en face ressent.

Tu l'auras à l'usure et avec du temps. J'ai remarqué que quand j'étais mal, très mal et que j'essayais de me montrer forte et indifférente devant lui ça ne fonctionnait pas. A croire qu'ils ont un flair de ratier!
Aujourd'hui je ne fais plus semblant et il sent le vent tourner. Il a compris.

T'as pas une copine qu'elle ne connait pas qui pourrait ouvrir la porte à l'occasion??? Ca ça doit bien calmer :super:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 349
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

Dnj:
Effectivement les reproches ne me soulagent pas, au contraire. Mais c est plus fort que moi, ca sort tout seul quand j entend ses conneries.
En même temps elle en rajoute en tapant du fric open bar....
Je me sentais bien, j avais passé ul super week-end avec des potes et des copines, j ai pas arrêté pendant 4 jours. Et je fini sur ça à cause d elle.
J ai du lui faire de la peine j en suis pas fier mais elle comprend pas pourquoi je veux plus la voir, je lui ai expliqué pas le choix.
Je lui veux pas de mal en plus, ca me rejouis pas qu elle se sente mal.

Je veux juste être bien, et quand je lui parle iu la vois c est pas le cas.

Lui dire que je la pardonne pourquoi pas, mais ca serait juste pour qu elle se sente mieux. Je sais pas si j ai envie de l aider en quoique ce soit. Mais oui c est con j ai pas envie qu elle aie de la peine.

Faut vraiment tout faire....

Tsunami : si elle une croise une fille je sais pas comment elle pourrait réagir. J ai pas envie de savoir....
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

tsunami
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 94
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 11:20

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par tsunami »

Je lui veux pas de mal en plus, ca me rejouis pas qu elle se sente mal.

Je veux juste être bien, et quand je lui parle iu la vois c est pas le cas.

Lui dire que je la pardonne pourquoi pas, mais ca serait juste pour qu elle se sente mieux. Je sais pas si j ai envie de l aider en quoique ce soit. Mais oui c est con j ai pas envie qu elle aie de la peine.

Faut vraiment tout faire....

Tsunami : si elle une croise une fille je sais pas comment elle pourrait réagir. J ai pas envie de savoir....
[/quote]

Le problème me semble être là. Tu es encore dans ton rôle de béquille et elle le sait. Tu veux encore t'épuiser pour elle?
Je sais de quoi je parle, crois moi et la seule chose que tu vas récolter c'est qu'elle va t'entrainer dans sa chute.
Tu n'es pas responsable d'elle Deg, tu n'es pas son père et elle doit maintenant assumer les conséquences de son acte.

Tu crois qu'elle a eu de la peine pour toi en se barrant avec mongolito ???

Tout ça est facile à écrire...il m'a fallu des mois pour sortir ma tête du sable, mais tu m'as l'air plus rapide que moi :wink:
Avatar du membre

Dnj

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Dnj »

Je veux juste être bien, et quand je lui parle iu la vois c est pas le cas.
Et bien dis lui juste ça.
Que tu lui pardonne de t'avoir quitté. Mais que la façon dont elle l'a fait, ça t'a brisé le cœur. Et que même si tu lui pardonnes, tu ne te sens pas bien de lui parler. Et si ce qu'elle veut c'est que tu te sentes bien, alors qu'elle respecte ça et qu'elle te laisse en paix, et sollicite son nouveau Jules si elle a des soucis au quotidien. Après tout, elle l'a choisi. Il l'a choisi elle (il a même mute dans son service exprès). Ils sont majeurs et vaccinés, ils assument leurs choix. Tout ce qu'elle peut attendre de toi désormais, c'est rien. Et si elle veut te reparler un jour, elle te laisse le faire à ton rythme même si ça prend des années, et ça c'est seulement si ça se fait un jour.

En gros t'affiche un message pas trop dans le reproche, un truc pas malveillant que tu peux assumer facilement, mais tu lui fais comprendre qu'elle peut t'oublier et que c'est en t'oubliant qu'elle te fera te sentir bien.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 349
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

Merci pour vos réponses,


Dnj: Je lui avais dis à peu près ça, et que je comprenais pas qu'elle comprenne pas pourquoi je voulais plus la voir après ça et que ces problèmes ne me concernaient plus du coup. Que ça servait à rien de me parler de toutes façons je croyais plus ce qu'elle disait. Avant j'avais confiance en elle mais que maintenant non, donc aucun intérêt de se parler.

Juste avant elle m'expliquait qu'elle s'excusait encore, qu'elle ne sait pas pourquoi elle a fait ça alors qu'on commençait à s'en sortir matériellement, qu'il n'y a rien de cohérent dans tout ça...(j'avais envie de lui répondre ben rappelle toi les raisons à la con que tu m'as sorti y a 6 mois...). Et qu'elle ne m'importunerait plus et me rembourserait rapidement (j'y compte bien...).

Je lui ai répondu ce qui est fait est fait, c'est comme ça on changera pas l'histoire et qu'elle se rassure j'allais bien si c'est ça qui la stressait, fallait plus qu'elle s'inquiète pour moi.

Elle m'a répondu qu'elle avait pas eu d'autre solutions pour sa voiture (elle a du épuiser son stock de gens à gratter...) . J'y crois pas du tout mais bref c'est pas mon problème. Elle s'excuse encore et pense fort à moi et et ma famille et on lui manque...

Bref elle sait pas où elle va...Surtout qu'elle critiquait souvent ma famille, j'ai toujours pensé qu'elle état envieuse par rapport à sa famille de boulets.

Pas de bol un ami à moi est venu passer une semaine à la zon, et il l'a croisée dans la rue cet aprem quand j'étais au taff (et oui elle taff toujours à 50 mètres de chez moi...).
Elle lui a posé pleins de questions sur moi, du coup j'ai expliqué à mon pote que j'aurais préféré qu'il lui réponde pas, que ma vie ne la regardait plus. Mais bon il la connait depuis 16 ans je peux pas lui en vouloir, je pensai pas qu'il la croiserait.

En tout cas merci Dnj, comme tu dis j'assume ce que je lui ai dit au moins, et je me sens mieux.

Salut Supersymétrie: par contre je lui ai pas dit que je la pardonnais, c'est pas le cas pour l'instant. Je trouve ça impardonnable en fait. Peut-être plus tard, et que ça me libérera comme toi.
Tu as dis à ton ex que tu lui avais pardonné?

Il t'as dit quoi ton pote (si c'est pas indiscret)?

Je ne suis aussi pas prêt à refaire confiance, mais je me dis que c'est pas forcément obligatoire. Je vivrais sans, au moins plus de mauvaise surprise.

Je suis sûr que tu trouveras celle qui te convient, y a pas de raison. Surtout si tu vois les choses différemment maintenant.

Perso le truc positif que je retiens de ces applis de rencontre c'est qu'il y a pleins de femmes célibataires en fait, même sans enfants et qui en veulent pas, comme moi. Je pensais que la majorité de mon age étaient casées et avec des gosses. En fait au moins 30% n'en a pas.

Sinon courage pour tes examens, va falloir les réussir! (oui je suis fan des Inconnus)

Tsunami t'as peut-être raison, mais comme je vais bien je suis plus dans le ressentiment, j'ai pas de rancunes envers elle je m'en fous de ce qu'elle fait. Je m'en sens au dessus de ça maintenant.

Je trouve ça juste plus classe de pas l'enfoncer encore plus, ça ne va pas m'élever. Ça ne m'apporte rien. Si elle a eu un comportement dégueulasse je suis pas comme ça perso.

Bien sûr elle s'en foutait de me faire de la peine, mais elle ne l'a pas fait pour ça. Elle l'a fait pour elle.
Elle s'en est excusée 100 fois aujourd'hui, de m'avoir fait du mal. Donc elle en a pris conscience, sincèrement j'ai l'impression. C'est déjà ça pour moi. Même si ça change rien ça fait toujours du bien à entendre. On se sent un plus considéré.

(D'ailleurs en écrivant ça et repensant à ce que disait Supersymétrie je crois que je vais peut-être lui dire que j'accepte ses excuses, peut-être que ça va me libérer complétement aussi. On verra demain comment je sens le truc).

C'est aussi pour ça que le coup de faire ouvrir la porte par une fille j'assumerai pas, ça lui ferais de la peine mais ça serait conscient de ma part. A un moment elle croisera ma future copine peut-être, mais le faire exprès non.

D'un autre côté qu'elle voit que je suis toujours resté un mec bien (à peu près quoi) ça peut lui faire me regretter et qu'elle se sente pas bien du coup. Mais je vais pas me renier pour autant.

Je suis dans le camp des (trop) gentils moi. :D

Tu sais m'a fallut du temps pour me sentir mieux, c'est pas encore le top tous les jours mais dans l'ensemble je me plains pas. Donc au final je me retrouve, je fais une mise à jour de moi-même et c'est vraiment kiffant. Je m'écoute, je vis à mon rythme (je me repose jamais d'ailleurs faut que je lève le pied, mais j'ai l'impression d'avoir du temps à rattraper).
Je cuisine beaucoup de légumes, bio. Le genre de trucs que j'achetais jamais. Je m'intéresse à la nutrition, au sport tout ça D'ailleurs j'ai découvert la semaine derrière que j'en faisais trop, je comprenais pas pourquoi je perdais autant de poids (tant mieux je peux souffler un jour sur deux au moins).
Je pensais pas qu'un corps de 20 ans rentrait dans un corps de 40 notamment (mon pote à halluciné j'étais tout fier).

J'ai retrouvé une confiance en moi que j'avais perdue avec elle.

C'est pour ça que le célibat ne me pèse plus. Je le savoure.
Pourtant c'était la fin du monde au début. En fait non, c'est exactement l'inverse. A la fin on s'aperçoit que c'est que le début d'un nouveau monde.
J'aurais jamais cru dire ça y a 6 mois.

J'ai lu ton histoire et y a pas mal de points communs, tu sembles sur la bonne voie aussi. ;-)

C'est plus eux qui doivent nous regretter avec le temps que l'inverse...

Heureusement que mon rencard d'hier annulé à cause d'elle n'est que reporté...
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Sans Prétention »

tsunami a écrit : lun. 17 mai 2021 19:41 Je lui veux pas de mal en plus, ca me rejouis pas qu elle se sente mal.

Je veux juste être bien, et quand je lui parle iu la vois c est pas le cas.

Lui dire que je la pardonne pourquoi pas, mais ca serait juste pour qu elle se sente mieux. Je sais pas si j ai envie de l aider en quoique ce soit. Mais oui c est con j ai pas envie qu elle aie de la peine.

Faut vraiment tout faire....

Tsunami : si elle une croise une fille je sais pas comment elle pourrait réagir. J ai pas envie de savoir....
Hello Tsu...
Je sais pas comment tu "cites" mais faut mettre la balise de citation au début aussi... :D

Rien de grave hein, c'est juste pour la lecture...

Deg, tu peux tout à fait faire ta life en cohérence avec ce que tu souhaites mais le pardon, de mon point de vue, c'est pas obligatoire pour elle. Pour toi-même en revanche, oui il faut...
Faudrait que je développe mais là suis un peu serré niveau planning...

En gros, dis-lui que tu acceptes ses excuses mais tu les acceptes, point barre. T'as aucune obligation de pardonner. La première étape d'ailleurs consiste à se pardonner à soi d'avoir été aveugle, con, manipulé, d'avoir pas fait ce qu'il fallait, que sais-je... On a plein de trucs à se pardonner dans ces cas-là. Une fois fait, tu pourras penser à lui pardonner à elle. Mais y a pas d'obligation en la matière de mon point de vue même si c'est mieux (mais encore une fois ça marche pas si on se pardonne pas à soi avant)
Et dernier point faut pas confondre le pardon "chrétien" et le pardon humaniste ou psychologique, c'est pas tout à fait la même chose...

A toute vieux.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Mitsou78 »

C'est ça, j'ai excusé parce que l'on est tous à la porté de faire une erreur, mais il y a erreur et erreur et certains actes de la tromperie, parce qu'ils franchissent une multitudes de remparts, ne se pardonne pas.

la découverte et le travail à faire sur soit ouvre à son propre pardon d'avoir été "faible" de ne pas avoir, non pas vu, mais de ne pas s'être écouté parce que finalement en son fort intérieur on sait, les signaux sont patents...

Déjà dit, je me suis pardonné, j'ai grandi, j'ai excusé parce que je nous supposai un avenir ensemble mais je n'ai et ne pardonnerai jamais, parce que encore une fois si l'on peut tous avoir une faiblesse, être émoustillé, subir un coup de cœur, c'est quelque part la vie et il ne faut pas dire que c'est un phénomène nouveau et uniquement réservé à quelques personnes, c'est comme pour beaucoup de chose davantage popularisé, parce que j'avais aussi besoin de combler des failles narcissiques et pouvais aimer, même pas séduire mais charmer, je n'ai jamais franchi le pas de l'adultère et pour en avoir été proche, il est d'évidence qu'il y a une multitude d'instant ou tu sais, ou tu peux dire stop pour ne pas donner les dernières transgressions à ce qui est déjà une trahison. Pour moi ce pas de trop, qui écrase tous les restes du respect, ne mérite pas de pardon.

:fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par milo91 »

Mitsou78 a écrit : ven. 21 mai 2021 08:50 C'est ça, j'ai excusé parce que l'on est tous à la porté de faire une erreur, mais il y a erreur et erreur et certains actes de la tromperie, parce qu'ils franchissent une multitudes de remparts, ne se pardonne pas.

la découverte et le travail à faire sur soit ouvre à son propre pardon d'avoir été "faible" de ne pas avoir, non pas vu, mais de ne pas s'être écouté parce que finalement en son fort intérieur on sait, les signaux sont patents...

Déjà dit, je me suis pardonné, j'ai grandi, j'ai excusé parce que je nous supposai un avenir ensemble mais je n'ai et ne pardonnerai jamais, parce que encore une fois si l'on peut tous avoir une faiblesse, être émoustillé, subir un coup de cœur, c'est quelque part la vie et il ne faut pas dire que c'est un phénomène nouveau et uniquement réservé à quelques personnes, c'est comme pour beaucoup de chose davantage popularisé, parce que j'avais aussi besoin de combler des failles narcissiques et pouvais aimer, même pas séduire mais charmer, je n'ai jamais franchi le pas de l'adultère et pour en avoir été proche, il est d'évidence qu'il y a une multitude d'instant ou tu sais, ou tu peux dire stop pour ne pas donner les dernières transgressions à ce qui est déjà une trahison. Pour moi ce pas de trop, qui écrase tous les restes du respect, ne mérite pas de pardon.

:fleur

+1 Mitsou
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 349
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

Salut,


Merci pour vos réponses,

je lui ai dit que j’acceptais ses excuses, surtout par pitié pour elle. Je me dis que si elle n'est pas bien ça ne m'apporte rien de plus. Je crois pas être dans un démarche de vengeance.
Ou peut-être que ça m'aiderait en fait, me venger, mais je ne pense pas.

Si ses demandes d'excuses sont sincères, ça m'aide un peu. Je me sens un peu considéré. Ou du moins reconnu pour avoir morflé.

Mais en même temps je m'en fous d'être "un peu considéré" par elle.
J'ai toujours un peu de ressentiment que je garde sous le coude pour ne rien lâcher, ne pas dévier, me persuader en cas de doutes.
C'est pas le meilleur moteur mais bon, je fais pas trop le difficile avec moi-même pour l'instant.

Je suis pas sûr d'avoir compris "me pardonner", mais je crois que je ne me suis pas totalement pardonné en fait.

Demain c'est la Pentecôte mais j'ai pas prévu de me flageller pour autant... :roll:

PS: vendredi prochain on décolle avec mon boss pour une semaine au Club Med en Grêce, je connais pas ce truc j'espère que ça me fera du bien
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Dnj

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Dnj »

A t elle réagi à ce que tu lui as dit ?
Ou elle ne te contacte plus ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 349
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

Elle m'a dit que c'était normal de s'excuser et dire qu'elle a mal agis, et à quel point elle culpabilisait.
Et qu'elle ne m'importunerait plus.
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 349
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

Salut,

Pas trop le moral en ce moment. Pourtant je suis actuellement au Club Med donc en théorie ça devrait aller.

Je ne sais pas si c est le fait d être seul (plus en couple je veux dire) pour la première fois en vacances ou le contexte.
Curieusement la dernière fois que j avais pris l avion c était peu avant de mettre en couple. Avec mon ex on était presque jamais parti en vacances, encore moins en avion. On a jamais pris l avion d ailleurs.

Du coup j ai la sensation d être revenu avant d avoir était en couple. C est perturbant.

En plus ici au club med je suis qu avec des gens que je connais pas, les salariés d une autre agence de ma boite. Comme je suis le seul de l agence où je travaille à avoir gagné le droit de partir je connais personne. Eux ils se connaissent tous.

Le club med c est hyper bourgeois en fait, je m attendais a un truc bidochon. En fait si, des bidochons aisés.

Bref, entre les clients et mes "collègues" qui ne parlent que de pognon et de business je suis vraiment pas dans mon univers....
Ca me fait penser à l hôtel dans Dirty Dancing pour ceux qui ont la référence. Que des fils a papa.

La journée je m'éclipse, je vais faire du sport ou des activités dans mon coin, solo.
Le soir je me déglingue au bar, jusqu'au matin. C est à volonté en plus.
Mes "collègues" aussi ils picotent toute la nuit, sauf que je suppose qu ils n ont pas le même passif, donc ils tiennent beaucoup moins.

Mes "collègues" sont presque tous infidèles ici en plus (plus les hommes quand même, mais des femmes aussi), ils trouvent ça normal.
J en ai discuté avec eux, j étais un peu seul contre tous dans le débat.
"Je lui dis pas, pour pas lui faire de peine..."etc. Quand je leur réponds que je trouve nul de mentir si on aime, que c est pas respectueux:
"Tout le monde ment, et toi aussi à tes clients".
Oui mais je les aime pas mes clients. (En plus mes clients sont des grosses entreprises donc je pleurs pas pour eux)

Le ponpon du séjour: un "collègue" à trompé sa femme avec une femme mariée (une cliente rencontrée juste avant, genre un quart d heure), dans un buisson à 10 mètres de son mari....

Je suis le seul à " avoir le droit" mais je sais pas, pas envie. Papillonner c est pas mon truc en fait.

Une collègue que je connaissais pas avant de venir me fait du rentre dedans tous les soirs, et tous les soirs je joue le jeu mais je me casse me coucher tout seul subitement. Sans rien dire et sans rien faire avec elle. Même pas un bisou, rien.

Elle est en couple dans la vie (j ai oublié de préciser que dans ce voyage les conjoints n ont pas été invités, donc tout le monde à le champ libre pour deconner).

Je sais que je donne pas suite à ces avances juste pour la faire chier, parce qu elle est en couple.
C est débile mais je me venge un peu sur elle, d une façon bizarre.
Tous les soirs je lui mets un râteau au dernier moment.
C est pas classe, mais je trouve ça encore moins classe de tromper.
Je la connais pas, elle ne m a rien fait, mais je sais pas. Ca me dégoûte de me dire qu elle trompe son mec. Mais si ça trouve il profite aussi de son absence pour la tromper. Mais bon.

Je sais pas si je réfléchis trop, si j ai encore trop d illusions sur le couple et la fidélité.

J avais hâte de partir en vacances ici mais en fait je déprime. Je suis blazé de déprimer en vacances.

Je repense à mon ex en plus, mais je suppose que c est le spleen de partir pour la première fois depuis longtemps seul en vacances comme je disais.

Comme toutes "les premières fois" depuis que je seul en fait.
Premières courses au supermarché seul, premier samedi soir seul etc...

Bref, j ai presque hâte de rentrer. Pourtant c est top comme site de vacances.

Mais ca m a fait du bien d écrire.
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par supersymetrie »

Hello Deg,
Je te comprends tout à fait. En effet avant la découverte j'étais quelqu'un de très droit sur les principes. Ce qui se passait en dehors de mon couple n'avait aucun intérêt à mes yeux. MEs enfants, ma femme, ma soeur, mes parents, ma famille et mes amis ... le reste ce n'était pas mon problème.
Quand j'ai découvert la tromperie mon monde s'est écroulé ... puis j'ai levé la tête et regardé en dehors du mon cercle d'intérêt et ce que j'ai vu m'a énormément déçu.
Oui ça drague et ça trompe à tout va. On trouve toujours une bonne excuse et faire des trucs dégueulasses ne le sont pas tant que c'est pas découvert. Rien n'existe tant que ce n'est pas découvert et tout le monde garde sa "dignité".
Je ne sais pas trop quoi te dire à part que je trouve ça affligeant mais visiblement ce sont les moeurs de nos sociétés depuis toujours. Mon ex femme à trouvé son amant en partant en vacances avec les copines pendant que je gardais les enfants. Visiblement c'est comme ça ... quand le conjoint ou la conjointe n'est pas là on a le droit à tout ... c'est une parenthèse qu'on referme plus tard et qu'on réouvre à un autre moment.
Souvent je me dis que si je retrouve une "amie" et que lorsque ce sera sérieux elle me dira ... "je pars en vacances avec les copines" ou "j'ai un séminaire de 3 jours, t'inquiète il ne se passera rien, je t'aime" ... je pense que je mettrai toutes mes qualités de détective pour ne pas être le dindon de la farce des conversations le soir entre collègues
C'est qu'on voit qu'en fait on est super dépendant du bon vouloir de l'autre. Je ne parle même plus de moral ... juste de bon vouloir.
Se faire sauter dans un bosquet à quelques mètres de son conjoint ... quelle honte ... quel manque d'estime de soi et de son conjoint.
Pour la femme mariée qui te drague, j'aurais peut être fait pareil que toi ... mais je pense que des souvenirs douloureux seraient remontés et je lui aurait vite dit de me laisser tranquille et qu'elle aille se faire sauter par un des gros porcs qui n'attend que ça.
C'est bizarre ce que je fait aujour"hui ... j'ai recréé ces cercles d'intéret (mon ex femme est plus loin dans les cercles. Je suis vigilent car elle doit aussi être bien pour nos enfants) ce qui me permet de ne plus voir tout ça car ça me déprime aussi.
Profite bien quand même ... lève le pied sur l'alcool quand même ... l'alcool festif pourquoi pas ... l'alcool pour oublier ça donne pas de bons résultats sur le moral.
Avatar du membre

Dnj

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Dnj »

Tu sais, ce que tu écris ça me fait penser à un truc que j'ai lu il y a longtemps je sais plus ou et que je trouve assez brillant.
Voilà l'idée :
"on est la moyenne des 5 personnes que l'on côtoie le plus au quotidien".

C'est tout con mais ça illustre tellement de choses parfois.
Le départ de quelques collègues un peu toxiques, la fréquentation d'une personne assez différente, et sous quelques mois on commence à changer soi même. Parce que les discours que tu entends au quotidien évoluent, les conseils que tu reçois évoluent etc. Il y a aussi pas mal d'histoires d'adultères ou une nana se met subitement à fréquenter un petit club d'amies, toutes multidivorcées et infidèles et vivent en mode fête.. Quelques mois après la nana dit être paumée, sa vie ne lui convient plus et elle a reçu plein de conseils de ses amies lui disant de divorcer pour être heureuse.

C'est flagrant dans la situation que tu racontes : ces "collègues" se connaissent tous, se fréquentent tous. Donc dans leur monde ils sont comme ça, parce que dans leur petit groupe c'est la normalité. "tout le monde ment, toi aussi à tes clients" et ils approuvent tous. Si tu te mettais à les fréquenter tu deviendrais comme eux sûrement.
Et si demain leur conjoint apprenait (des fois.. Sérieux y en a qui mériteraient que des courriers arrivent au conjoint pour le libérer) ils rentreraient la queue entre les jambes et n'assumeraient pas 1/10eme de leur discours.
Bref, c'est littéralement le genre de gens qu'il faut fuir. J'ai horreur des gens qui assument le fait d'être malhonnête.

En fait je dirais même mieux : conscientise ça et choisis Ies gens que tu fréquentes en fonction de ce à quoi tu veux ressembler, parce que c'est ce qui arrivera.
Répondre