Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 246
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par supersymetrie »

Je me souviens que lorsque j'ai tout découvert comme par hasard dans toutes les séries il y avait des histoires d'infidélité. J'avais du mal à les regarder ainsi que les scènes d'amour. Elle me disait qu'elle comprenait mais que la fille dans le film ce n'était pas elle et le gars pas lui.
Quand elle a tout découvert à son tour, je lui ai dit toute la vérité en 5 minutes et répondu à toutes ses questions.
Quelques temps après on a été au cinéma et là ... dans le film Lady Gaga monte dans une chambre d'hôtel avec Bradley Cooper ... tout d'un coup son visage s'est figé et j'ai senti le malaise.
Elle m' ensuite dit que cette scène avait été horrible pour elle car c'était comme si elle assistait ai fait que je montais dans une chambre d'hôtel avec cette femme.
Je lui ai répondu: "Tu te souviens de ce que tu me disais alors je vais reprendre ta phrase à mon compte: Mais cet homme n'est pas moi et cette fille n'est pas elle "
Tu comprends mieux maintenant ...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Sans Prétention »

C'est toujours comme ça...

viewtopic.php?p=25484#p25484

Et y en a d'autres...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 347
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

Salut à vous,

DNJ Pour mes qualités je dirais que je suis quelqu'un de gentil, trop même donc pas vraiment une qualité en fait. Je suis fiable, je fais ce que j'ai dis quoi qu'il arrive.

Vous avez raison je ne sais pas ce que je veux, peut-être juste me rassurer. J'ai pas envie de sexe ça me fait flipper.
La complicité d'une relation me manque aussi. Mais j'ai pas forcément envie de m'y consacrer pleinement, et un peu peur de m'attacher aussi. Mais j'ai pas envie de faire galérer une femme. Bref je pédale dans la semoule.

D'ailleurs coïncidence avec vos paroles sur le fait d'être clair. Une femme avec des enfants vient de matcher sur Meetic, elle me dit qu'elle a mis du temps à répondre parce qu'elle ne regarde pas les profils sans enfant d'habitude, et elle s'est dit finalement pourquoi pas. J'ai décidé d'être honnête à mon tour, en répondant que je match pas les mamans d'habitude mais pourquoi pas. On verra bien.

Mon ex vient de m'envoyer un message pour me proposer de discuter avec du recul si j'étais d'accord. Sinon elle comprendrait. Je sais pas trop quoi répondre.
Je ne sais pas si c'est la reine des connes, il y a du monde sur le trône apparemment. Ni si elle s'en mord les doigts. Mais j'ai tellement morflé que voilà quoi. En tout cas je comprends vraiment le côté égoïste de la chose.

Même si pour le "je l'ai pas fait contre toi" je suis aussi d'accord, perso j'ai ressenti dans la vengeance dans l'action, objectivement.

Trop de trucs dans la tête en ce moment, entre mon ex, la rupture, la maison, le taff, les contacts sur les réseaux...
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

tsunami
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 94
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 11:20

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par tsunami »

Salut Deg, j'ai l'impression qu'on vit la même chose. C'est parfois (souvent) le chaos dans ma tête.
Par contre je ne cherche personne pour combler le vide que mon ex a laissé. Bon ok en même temps le mien vit toujours sous mon toit mais c'est un inconnu aujourd'hui. Je sais que je vais avoir besoin de faire le point avec moi même quand il sera parti.
Il est clair que la plaie n'est pas cicatrisé et me lancer dans une nouvelle relation serait juste un pansement. Et puis j'ai pas envie.

Alors pour ce qui est de discuter avec ton ex tu oublies ça! elle se rend compte du gâchis qu'elle a causé, son mongolito n'est pas sécurisant comme toi et elle regrette. Tu es encore "fragile" et je pense qu'il est trop tôt. Une autre fois oui, pourquoi pas mais seulement quand tu seras à nouveau debout et bien dans tes pompes.
Ca, c'est MON conseil et il me semble être sensé mais perso je ne sais pas si j'arriverai à le suivre à ta place...comme quoi, on sait ce que l'on doit faire mais on s'obstine à regarder dans le rétro. :kelkon:

Bises
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 347
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

Salut Tsunami,

Oui j'ai vu on a un peu le même feeling en ce moment apparemment, ça doit être habituel. Je sais pas si j'ai vraiment envie non plus d'une relation, sinon je serais plus déter je pense.

Je crois que tu as raison je vais refuser de la voir, c'est encore un coup à me foutre le cafard gratos ça.
Surtout qu'en y réfléchissant j'ai pas grand chose à lui dire perso. Et je suis pas sûr d'avoir envie de l'écouter non plus.

C'est clair que son mec ne doit pas être sécurisant mais c'est choix (elle avait me sortir qu'elle se sentait en sécurité avec lui. J'avais éclaté de rire). Si elle regrette bah...Mais je suis pas convaincu.

PS: félicitation pour ton nouveau taff, ça va te permettre de te focaliser sur autre chose. Surtout quand on débute. :super:
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

tsunami
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 94
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 11:20

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par tsunami »

C'est pas simple effectivement... j'ai parfois l'impression d'être une bipolaire tellement c'est les montagnes russes en moi!
En fait pendant toutes ces années on avait des habitudes, on connaissait l'autre par coeur, ça sécurise et réconforte et bien entendu il y a ce lien fort qui se crée. Moi j'aime pas qu'on me dérange dans mes habitudes.

Quand j'y pense c'est un peu comme la clope finalement. Tu es fumeur ou ex fumeur ? Moi j'ai fumé pendant des années et au début c'est chaud d'arrêter, on craque parfois, mais on retente parce qu'on sait que fumer c'est mauvais pour nous. Mais le truc de fou car par moment je n'avais que ça en tête! fumer! un combat avec moi même. J'ai tenu bon et aujourd'hui je me demande comment je faisais pour fumer tellement c'est dégueulasse...

Je constate qu'il n'y a que le temps qui apaise. Le temps et le fait d'arrêter de regarder le passé. parce que là aussi notre cerveau est très con! je pense souvent aux bons moments, j'idéalise même mon couple (bah oui c'était pas parfait) et c'est là que je dois revenir sur terre car s'il m'avait vraiment aimé il n'aurait pas agit de cette façon tellement dégueulasse.

Quand on se retrouve seul avec des cornes dignes de belzébuth ça s'ouvre sous nos pieds mais tu sais, dans quelques mois on se dira "pffff mais comme j'ai été con! comment j'ai pu me démolir pour ce déchet de l'humanité?!!! "

Aller on parie?? :lol:
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Sans Prétention »

Deg a écrit : ven. 4 juin 2021 18:21 Vous avez raison je ne sais pas ce que je veux, peut-être juste me rassurer. J'ai pas envie de sexe ça me fait flipper.
La complicité d'une relation me manque aussi. Mais j'ai pas forcément envie de m'y consacrer pleinement, et un peu peur de m'attacher aussi. Mais j'ai pas envie de faire galérer une femme. Bref je pédale dans la semoule.
Assez courant en mode post apocalyptique.

Cela dit, je remarque qu'il y a plusieurs générations sur le site. Les plus anciens hésitaient moins avec les pansements.
Là je constate plutôt une recrudescence de phobies de l'engagement.
Je sais pas ce que ça signifie, ni pourquoi... 🤔🤔🤔
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Sans Prétention »

tsunami a écrit : ven. 4 juin 2021 21:07 dans quelques mois on se dira "pffff mais comme j'ai été con! comment j'ai pu me démolir pour ce déchet de l'humanité?!!! "

Aller on parie?? :lol:
Bah...
C'est ce qui arrive dans un grand nombre de cas.
Tu risques pas grand chose à parier... :lol:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 347
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

tsunami a écrit : ven. 4 juin 2021 21:07
En fait pendant toutes ces années on avait des habitudes, on connaissait l'autre par coeur, ça sécurise et réconforte et bien entendu il y a ce lien fort qui se crée..
Yep, con de Maslow...
tsunami a écrit : ven. 4 juin 2021 21:07 Tu es fumeur ou ex fumeur ?
Ex fumeur, j'étais déter et prêt à en chier, mais au bout de 4 mois sans substitut c'était de pire en pire, je vapote uniquement depuis. Bravo
tsunami a écrit : ven. 4 juin 2021 21:07 Je constate qu'il n'y a que le temps qui apaise
Oui c'est ce qu'il faut se dire, d'ailleurs l'expérience nous l'a prouvé pour d'autres souffrances. On l'a appris, on le sait, faut juste s'en rappeler...
tsunami a écrit : ven. 4 juin 2021 21:07 j'idéalise même mon couple (bah oui c'était pas parfait)
Perso non, je suis lucide là dessus. Mais on partagé nos mal être. Ça n'a pas été efficace pour aller mieux. Objectivement je me sens mieux sans elle, et c'est ça qui est paradoxal de ne pas aller bien tout le temps. A la Stockholm presque.
tsunami a écrit : ven. 4 juin 2021 21:07 "pffff mais comme j'ai été con! comment j'ai pu me démolir pour ce déchet de l'humanité?!!! "
Bah perso je me démolissais avant, depuis j'ai fais le choix contraire. Ça fait aussi que je me sente mieux sans elle.
Mais je dirais pas que c'est un déchet de l'humanité non plus. Sérieux j'ai de la compassion pour elle, elle n'a jamais été bien.
Sans Prétention a écrit : ven. 4 juin 2021 21:08 Là je constate plutôt une recrudescence de phobies de l'engagement.
Je sais pas ce que ça signifie, ni pourquoi... 🤔🤔
Parce que le feu ça brûle? :petard:
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Sans Prétention »

Deg a écrit : ven. 4 juin 2021 22:15
Sans Prétention a écrit : ven. 4 juin 2021 21:08 Là je constate plutôt une recrudescence de phobies de l'engagement.
Je sais pas ce que ça signifie, ni pourquoi... 🤔🤔
Parce que le feu ça brûle? :petard:


Non mais plus sérieusement. Le feu a toujours brûlé mais l'attitude des "anciens" était différente...
Les relations pansements ne leur faisait pas peur et ils recherchaient une nouvelle histoire. On assiste à une bascule.
Simple constat.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 347
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

Oui sérieusement je sais pas pourquoi si c est le cas?

Perso 2 semaines après la découverte je me suis inscrit sur Tinder et j ai été rapidement en contact avec une fille.
Je me suis emballé trop vite, pourtant on s entendait bien mais ça l a pas fait. Au final j etais pas son style.

Elle me plaisait mais sans plus, ça m a mis encore un coup au moral j avais pas besoin de ça (ouin ouin personne veut de moi, chui qu une merde etc.. ).

Ca m a calmé. Mais si ça l avait fait j aurai eu une relation pansement je crois.
J en étais conscient sur le coup, que c était juste pour combler un vide.
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Sans Prétention »

Deg a écrit : sam. 5 juin 2021 10:56 si ça l avait fait j aurai eu une relation pansement je crois.
J en étais conscient sur le coup, que c était juste pour combler un vide.
Tant que tu le sais et sans jouer avec les sentiments de l'autre... Why not?

Me pose quand même la question, et je vois pareil avec Future... Vos relations de base (avec vos cf respectives) c'était pas des relations pansements qui ont évolué ?

🤔🤔🤔🤔
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Mitsou78 »

Peut être encore un principe de consommation, d'idéalisation, la peur d'être seul au milieu den groupe de couple.
Le besoin de rassurance, signe que tout n'est pas compris, assimilé, que le travail de détox du cerveau embué n'est pas fait ou correctement fait.
Pourquoi ce besoin de se remettre sur le marché, de s'évaluer, s'étalonner si ce n'est pour se rassurer ?

Difficile pour moi de dire étant resté, maintenant de mes histoires personnelles passées, après une rupture j'avais un besoin prégnant de vivre pour moi, de la façon qui me plaisait sans la contrainte d'une relation...
Notre couple aurait cessé à l'incartade, peut être aurais-je eu également besoin de cette rassurance à conquérir de nouveau.
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 347
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

Sans Prétention a écrit : sam. 5 juin 2021 13:19 Tant que tu le sais et sans jouer avec les sentiments de l'autre... Why not?
Bah si je le sais et que je sais que l'autre veut un truc sérieux je joue avec ses sentiments.
Sans Prétention a écrit : sam. 5 juin 2021 13:19 Me pose quand même la question, et je vois pareil avec Future... Vos relations de base (avec vos cf respectives) c'était pas des relations pansements qui ont évolué ?
J'avais jamais vu ça comme ça mais oui, c'est très juste. J'étais en manque d'affection et elle m'en a donné.

Je n'ai jamais été amoureux d'elle d'ailleurs (les papillons dans le ventre du début tout ça). Je l'ai aimé par contre.

Donc oui pansement qui a évolué, bien vu. Merci
Mitsou78 a écrit : sam. 5 juin 2021 17:19 Pourquoi ce besoin de se remettre sur le marché, de s'évaluer, s'étalonner si ce n'est pour se rassurer ?
Tout à fait y a de ça.

Bon sauf qu'en réalité quand on a plus confiance en soi, ça foire. Et ça donne encore moins confiance en soi.
J'ai foiré des approches sur les réseaux comme un cave, alors qu'avec plus d'assurance j'aurai assuré.
Donc ça produit l'effet inverse, enfin moi ça a été le cas.
:bonk:
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Sans Prétention »

Deg a écrit : sam. 5 juin 2021 19:56
Sans Prétention a écrit : sam. 5 juin 2021 13:19 Tant que tu le sais et sans jouer avec les sentiments de l'autre... Why not?
Bah si je le sais et que je sais que l'autre veut un truc sérieux je joue avec ses sentiments.
Pas cette configuration là 😅😅😅
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre