Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

Sans Prétention a écrit : jeu. 25 févr. 2021 12:16 Vous vous êtes attirés contre raison parce que vous étiez tous les deux dans cette logique là. Votre couple est la conséquence de ces manques formalisés de cette manière précise.
Je comprends pas pourquoi "contre raison"? "Manques"? Tu peux approfondir stp?

"Manque" (d affection si c est ce que tu veux dire) pour moi ok, pour elle?

PS: les jours où ca va comme aujourd'hui je me sens libéré, c est dingue. Je crois qu elle aussi.

Je ne sais si ce sera le cas, mais j ai l impression que dans quelques temps on s entendrait bien en tant que potes. Je pensais pas dire ça. On verra bien si je penserais pareil dans le futur.

Quand elle m envoie un message je lui répond sans avoir l impression que ca été ma compagne jusqu'à très récemment. C est chelou...
Quand je vais bien j ai pas de racunes envers elle, je lui en veux même pas. J en viens même a espérer qu elle ne regretteras pas de m.avoir quitté.
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Mitsou78 »

J'ai plus le sentiment que tu t'accroches à votre vécu ensemble, ce que vous faisiez, sans parlé de ce que j'appellerai la partie sombre sans jugement, soyons clairs, à ce que vous avez fait ou pas fait et qui te mettrais en doute vis à vis d'une potentielle nouvelle relation.
Attention également quand je dis accroche, c'est en fait que tu ramènes les potentialités en comparaison à votre relation.
Je crois qu'il te reste de l'affect, on efface pas x années passées ensemble d'un claquement de doigt, mais il ne t'obscurcie déjà plus ce qu'elle est fondamentalement...

:wink: :wink:

Autrement je te rejoins sur la perspicacité et le travail de fourmis que réalise SP, je ne sais où il en trouve le temps et l'énergie :thx:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par supersymetrie »

Deg a écrit : jeu. 25 févr. 2021 13:24
PS: les jours où ca va comme aujourd'hui je me sens libéré, c est dingue. Je crois qu elle aussi.

Je ne sais si ce sera le cas, mais j ai l impression que dans quelques temps on s entendrait bien en tant que potes. Je pensais pas dire ça. On verra bien si je penserais pareil dans le futur.
Attention, tu as traversé et tu traverses encore des moments difficiles. C'est à dire que tu te sens libéré, qu'avec ton ex vous êtes comme des potes
Dans quelques jours voire quelques heures tu peux ressentir tout le contraire.
Reste sur l'idée générale que tu vas mieux et que tu gravis une montagne pierre par pierre. Quand tu seras sur la crête tu te rendras compte du chemin parcouru.
Que tu gardes de bonnes relations avec ton ex ... tant mieux ... mais quelques fois c'est question de garder encore un petit quelque chose. Ce que j'attends de mes potes c'est une certaine loyauté ... tu vois ce que je veux dire.
Beaucoup de monde doivent continuer à voir leur ex à cause des enfants par exemple et ça n'aide pas toujours à avancer. Alors oui comme je te l'ai dit elle t'a peut être retiré une épine du pied mais sort là de ton cercle d'influence proche et donc de tes pensées.
Tu dois penser à toi. Si tu rencontres d'autres personnes c'est pour toi et la personne et pas pour lui montrer ou démontrer que tu t"en sors sans elle et peut être la faire regretter.
Ne brules pas les étapes et fait ce qui doit être fait
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

@mitsou 78: oui tu as raison, on efface pas x années comme ça, j ai quand quand même des bons souvenirs. J essaierai de les garder en mémoire.

@ Super Symétrie: c est elle qui m envoie des messages, pas moi. Je ne sais pas si c est pour me garder sous le coude ou pour qu on reste en bons termes.

Mais je lui réponds sans ambiguïté, et succinctement. Elle m a envoyé 2 messages depuis samedi pas plus. Si ça ne tenait qu a moi y en aurait aucun.

Je disais "potes" mais hors de question d envisager ça maintenant, je parlais hypothétiquement dans le futur. 1 an ou 2 mini. Mais rien de sur, je voulais dire que ça serait peut-être possible qui sait. Mais par contre la voir avec un autre je suis pas capable de le concevoir pour l instant, ni qu on soit pote pour l instant.

En ce moment je suis conscient que ça ne m aiderait pas a avancer.
Je me tiendrai à ne jamais la contacter, sauf pour la maison quand ça sera indispensable mais pas plus.

Effectivement la loyauté c est important entre potes. Mais en 16 ans j ai l impression qu elle a toujours été loyale. Ou bien je me gourre complètement mais je ne crois pas?

Je n ai pas dans l idée de mettre avec quelqu'un pour le faire réagir ou la rendre jalouse, pas du tout. Si ça se produit tant pis pour elle.

Effectivement, je me rends compte que mon état est assez instable, je reste vigilant. Mais je suis content que ça s améliore.
Au début j etais au plus bas non stop, maintenant les périodes positives sont de plus en fréquentes et plus longues.
Depuis 2 semaines je suis en moyenne plus heureux que malheureux.

Pas hâte que ca redescende d ailleurs...

Encore merci à vous pour votre bienveillance.
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

Salut à vous,

Juste pour vous (re) dire que je lis pas mal de posts du forum, et me reconnais dans de nombreux...

Ca m'aide énormément, surtout sur le fait de comprendre qu'il ne faut espérer un quelconque "retour en arrière". :ala:

Bizarrement ça me fait du bien, comme si le côté rassurant que pourrait avoir une remise ensemble était en fait effrayant. D'un côté c'est logique, on a était manipulé, humilié, pas respecté et pour achever la bête reçu aucune empathie.

Donc finalement c'est plus angoissant d'envisager ou "d'espérer" retomber la dedans (et maintenant ça serait en connaissance de cause!), que d'imaginer un futur sain et honnête loin de cette personne.

Depuis mardi pas de grosse déprime, des petits pincement au cœur furtif mais sans plus. Pourvu que ça dure...

Mon ex m'a envoyé aujourd'hui un message (spoiler: message qui comme pour moi retiendra toute votre attention) pour me dire de penser à utiliser les points de la carte de "fidélité" (lol je lui ai pas répondu mais je viens de percuter en écrivant qu'elle m'a tendue une belle perche, je vais faire une blague. Style: la carte de"quoi"? hihihi) d’Intermarché. Sinon on allait perdre les points à utiliser avant fin février. "Bisous."
(non je ne bosse pas à Intermarché, je ne leur fait pas de la pub. Mais si vous avez des points faut penser à les passer. Je remercierai mon ex pour vous :D ).

Bref elle m'envoie un message lunaire, ça m'a fait rire, elle est vraiment déconnectée.
:mdr

Je ne fais plus de crises d'angoisse (j'en faisais très rarement avant d'être avec elle, souvent avec elle). Je prends très rarement les anxiolytiques prescrits depuis la rupture.
L'eczéma a été un cadeau au début notre relation, donc j'en ai plus non plus.

[Petite parenthèse sur mon eczéma: j'ai commencé à en avoir sur les mains après 1 an de relation. Je ne savais pas ce que c'était, mon ex en avait eu.
On était en vacances à la montagne et ça commençait vraiment à me faire souffrir. Donc je vais chez le médecin, une toubib un peu vieille baba cool sur le retour (style pull qui gratte et des plantes médicinales partout dans le cabinet bref).
Elle me reçoit mais voulait me consulter seul. Je lui mon montre mes mains, elle me dit c'est psychologique et me demande si je suis stressé. Je lui répond que non, enfin j'ai été stressé juste avant pendant ma saison en cuisine dans un camping pour financer un peu les études.
Elle me file des trucs à base de plantes et de l’homéopathie qui n'ont servi à rien bref. En sortant de la consultation, je vois mon ex un peu tendue, elle me demande ce que la doc m'a dit, m'a posé comme questions. (en mode j'ai entendu j'écoutais à la porte).
Je lui explique qu'elle m'a demandé si ça allait, si j'étais stressé etc..Mon ex se braque de suite, comme si elle se sentait visé, comme si la doc m’avait suggéré que c'était à cause d'elle. Alors que j'ai pas parlé d'elle, la doc non plus.
Ça m'a toujours questionné cette réaction de mon ex, comme si elle pensait que c'était de sa faute si j'avais de l'eczéma. Comme si elle s'en sentait responsable. J'ai vraiment trouvé ça bizarre.
Me retrouver seul me permet de prendre du recul et de mettre bout à bout plein de moments insignifiants si pris isolément].


Je ne pouvais même plus fumer de cannabis à force, je partais en panique direct. Maintenant je ne sens presque plus l'effet, aucune crise d'angoisse c'est incroyable....

C'est le seul truc que je consomme depuis, un peu le soir après avoir tout réglé. Ça me rend actif, j'ai pas envie de regarder la TV.

J'apprécie, ça me détend. Avant ça me mettait mal.

Je me doute que je vais passer par des hauts et des bas. Mais je me sens pas si mal que ça en ce moment au contraire, à tel point que j'ai peur de me prendre un retour de bâton (dépression ou autre joyeuseté que sais-je...).

C'est tellement brutal comme bouleversement, être cocu et se faire larguer dans la foulée après 15 ans comme si on était rien, qu'à des moments ça me paraît irréel.

Je suis de plus en plus déterminé à tourner la page avec elle. Je me dis que j'ai bien fait de prendre l’habitude de l’appeler "mon ex" rapidement. J'ai du adopter cette expression en 1 semaine ou 2.

Par contre même si je drague (juste pour le plaisir de la séduction, donc l'égo, sans aller plus loin), je n'ai pas envie d'être en couple ou d'une relation pour l'instant.

Je kiffe ce temps pour moi.

J'ai hâte de boucler le "dossier maison", et couper les ponts pour une durée indéterminée. Là je me sentirai libre.

C'est décidé si après il me reste assez d'argent j'achète une Harley (non non pas la crise de la quarantaine!). J'en ai toujours rêvé depuis que j'ai 10 ans, j'ai le permis moto depuis 3 ans mais mon ex n'aimait pas ça donc j'ai peu roulé avec mes japonaises.

On a qu'une vie, je veux kiffer la deuxième moitié de la mienne.

:jump2:

PS: la semaine dernière ça aurait fait 17 qu'on aurait été (pas sûr du tout de la grammaire) ensemble. On fêtait rarement la St Valentin , mais toujours notre anniversaire qui arrivait quelques jours après.
La date fatidique approchant j'appréhendais, mais le jour J j'y ai même pas pensé, j'ai capté 2 jours après. :eye:
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Sans Prétention »

Hi!
Deg a écrit : ven. 26 févr. 2021 23:25 Depuis mardi pas de grosse déprime, des petits pincement au cœur furtif mais sans plus. Pourvu que ça dure...
Ben ça peut durer 🙂
Prends soin de toi. Avec une attention redoublée.
Deg a écrit : ven. 26 févr. 2021 23:25 Mon ex m'a envoyé aujourd'hui un message (spoiler: message qui comme pour moi retiendra toute votre attention) pour me dire de penser à utiliser les points de la carte de "fidélité" (lol je lui ai pas répondu mais je viens de percuter en écrivant qu'elle m'a tendue une belle perche, je vais faire une blague. Style: la carte de"quoi"? hihihi) d’Intermarché. Sinon on allait perdre les points à utiliser avant fin février. "Bisous."
Lol.
Elle est perchée !

Deg a écrit : ven. 26 févr. 2021 23:25 Je ne fais plus de crises d'angoisse (j'en faisais très rarement avant d'être avec elle, souvent avec elle). (...)
L'eczéma a été un cadeau au début notre relation, donc j'en ai plus non plus.
Hem.
Donc heu... Tu la trouvais pas si attirante, elle te stressait... Votre seul dénominateur vraiment commun (et faut pas me parler de son goût pour la glace à la vanille, tout le monde aime la glace à la vanille...) c'était la défonce quoi.
Non, je sais, je caricature. N'empêche au final c'était un peu ton parasite d'amour cette fille...

Deg a écrit : ven. 26 févr. 2021 23:25 [Petite parenthèse sur mon eczéma: j'ai commencé à en avoir sur les mains après 1 an de relation. Je ne savais pas ce que c'était, mon ex en avait eu.
On était en vacances à la montagne et ça commençait vraiment à me faire souffrir. Donc je vais chez le médecin, une toubib un peu vieille baba cool sur le retour (style pull qui gratte et des plantes médicinales partout dans le cabinet bref).
Elle me reçoit mais voulait me consulter seul. Je lui mon montre mes mains, elle me dit c'est psychologique et me demande si je suis stressé. Je lui répond que non, enfin j'ai été stressé juste avant pendant ma saison en cuisine dans un camping pour financer un peu les études.
Elle me file des trucs à base de plantes et de l’homéopathie qui n'ont servi à rien bref. En sortant de la consultation, je vois mon ex un peu tendue, elle me demande ce que la doc m'a dit, m'a posé comme questions. (en mode j'ai entendu j'écoutais à la porte).
Je lui explique qu'elle m'a demandé si ça allait, si j'étais stressé etc..Mon ex se braque de suite, comme si elle se sentait visé, comme si la doc m’avait suggéré que c'était à cause d'elle. Alors que j'ai pas parlé d'elle, la doc non plus.
Ça m'a toujours questionné cette réaction de mon ex, comme si elle pensait que c'était de sa faute si j'avais de l'eczéma. Comme si elle s'en sentait responsable. J'ai vraiment trouvé ça bizarre.
Intéressant.
Tu nous a pas trop parlé de ton passif à toi...
Pas besoin de t'entendre dans les grandes largeurs mais c'est juste pour vérifier si sur la grande scène de cette comédie romantique qu'est votre histoire on a les mêmes ingrédients que partout.

Elle, on sait que c'est une fille un peu maltraitée dans sa jeunesse et bien paumée. Toi on a vraiment la sensation d'une forme de prise de responsabilité précoce dans la vie dans un contexte pas très épanouissant. Après ça peut ne pas être ça. C'est juste que ça a de fortes chances d'être ça.
Ici on prédit rien, on prévoit.
Deg a écrit : ven. 26 févr. 2021 23:25 C'est tellement brutal comme bouleversement, être cocu et se faire larguer dans la foulée après 15 ans comme si on était rien, qu'à des moments ça me paraît irréel.
Je suis d'accord ce que j'appelle les "minimiseurs" ne comprennent pas c'est que cette brutalité repose sur l'effondrement d'un monde de croyances positives sur l'autre (on le/la pense droit, honnête, sincère, mais surtout assez courageux/se pour nous faire part de son malaise si y en a un, et sans sous-entendu indécodable) et sur soi-même.
Avant tout ça tu m'aurais demandé qui j'étais, je t'aurais fièrement dit "Je suis SP, marié, deux enfants, heureux, confiant, on a traversé des épreuves la tête haute, blablabla..." et après coup, tu te demandes ce qui était vrai au fond sur ce que tu disais de toi. Tu découvres que tout ça c'était des bobards, tu mentais à tout le monde, sauf que même pas tu savais que tu mentais... Cette descente là, oui, c'est brutal.
Deg a écrit : ven. 26 févr. 2021 23:25 Je suis de plus en plus déterminé à tourner la page avec elle. Je me dis que j'ai bien fait de prendre l’habitude de l’appeler "mon ex" rapidement. J'ai du adopter cette expression en 1 semaine ou 2.
Deux questions que le cocu doit se poser.
1) Est ce que la reconstruction est possible ?
2) Si elle est possible, est-elle souhaitable ?
En général c'est à la question 2 que ceux qui restent échouent en grande majorité.
Je ne parle pas de ceux qui restent alors que c'est même pas possible... De grandes souffrances les attendent.
Deg a écrit : ven. 26 févr. 2021 23:25 Par contre même si je drague (juste pour le plaisir de la séduction, donc l'égo, sans aller plus loin), je n'ai pas envie d'être en couple ou d'une relation pour l'instant.
Y a pas le feu.
C'est encore trop tôt...
Que ça t'empêche pas d'avoir du fun.
Fais juste gaffe que ce ne soit pas un palliatif...
Mais vraiment.

En tous cas, ça tourne globalement positif.
Lâche pas, t'as pris la bonne file.
Prends tes points à inter. Mais sache que bien sûr que l'ex cherche un moyen de te maintenir dans son giron.
Bientôt ça va être les points cadeaux de M. Bricolage et ensuite "si on mangeait une pizza ?"
Faudra direct se poser la question 2.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Dnj

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Dnj »

Cette histoire de carte d'intermarche, je pense même pas que ça soit un signal de ton ex. Aucun de jeu de mot volontaire sur "carte de fidélité". A mon avis, c'est complètement con : c'est vraiment un truc qui la stressait, perdre ses points à inter (tu avais dit à un moment qu'elle avait horreur de bouleverser ses habitudes et continuait à aller la bas même après votre déménagement). Vraiment, j'ai l'impression que son message est bien à prendre au premier degré, elle t'a vraiment envoyé un message pour les points de fidélité d' inter. C'est lunaire, mais y en a comme ça.
J'en veux pour preuve, elle ne t'a pas envoyé un signal fort le jour de votre anniv, par contre elle t'envoie un truc pour cette histoires de points dont tu n'as rien à citer. Aucune référence à votre couple je pense.

Sur le reste, t'es vraiment sur la bonne voie. Le truc "je me paie une Harley", j'adore. C'est sur et certain, tu seras heureux dans ta prochaine vie, parce que tu n'envisages pas de ne pas l'être.
Sans Pretention a écrit :Avant tout ça tu m'aurais demandé qui j'étais, je t'aurais fièrement dit "Je suis SP, marié, deux enfants, heureux, confiant, on a traversé des épreuves la tête haute, blablabla..." et après coup, tu te demandes ce qui était vrai au fond sur ce que tu disais de toi.
Tiens, par curiosité SP, et si on te demandait maintenant tu dirais quoi ?
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Sans Prétention »

Dnj a écrit : sam. 27 févr. 2021 07:00 Cette histoire de carte d'intermarche, je pense même pas que ça soit un signal de ton ex. Aucun de jeu de mot volontaire sur "carte de fidélité". A mon avis, c'est complètement con : c'est vraiment un truc qui la stressait, perdre ses points à inter (tu avais dit à un moment qu'elle avait horreur de bouleverser ses habitudes et continuait à aller la bas même après votre déménagement). Vraiment, j'ai l'impression que son message est bien à prendre au premier degré, elle t'a vraiment envoyé un message pour les points de fidélité d' inter. C'est lunaire, mais y en a comme ça.
Personne n'a dit que c'était volontaire ou plus précisément calculé (l'inconscient des fois...).
Et oui, elle est perchée (retiens bien cette information).
Maintenant, je dispose de suffisamment d'éléments (une centaine de témoignages sur site et une dizaine en off, site ou pas site) pour pouvoir affirmer que le "lien" entretenu par les cf qui se sont barrés n'est pas toujours très net.

Il y a des cas où il est rompu (au moins c'est clair). :deal:
Il y a des cas où le lien est purement fonctionnel (les gosses, le chien, la maison, la PS4). :roll:
Troisième possibilité : le lien d'emprise. Ca arrive aussi. Des petits messages subtils jusqu'à la redemande en mariage. :? Et rebelote pour la souffrance. :doute:
Quatrième possibilité : garder sous le coude l'ex (au cas où) ET l'actuel (au cas où) pour se sentir à la tête d'un empire amoureux (sans toutefois forcément de désir de nuire, je précise). :kelkon:

En grande majorité ce sont les liens ambigus qui l'emportent. On ne peut toutefois pas affirmer que c'est ça ou que ce n'est pas ça dans le cas de Deg. On peut juste dire : bah vu qu'elle a l'air de fonctionner comme dans la majorité des cas (avec son style à elle, certes, mais avec le même "moteur" narcissique), il y a de fortes chances qu'elle exprime à travers des trivialités une volonté d'attachement larvée. Histoire de.
En tous cas la séparation ne semble pas s'être faite dans la violence au sens du combat de catch, ils n'ont pas d'enfants (si ?) et les biens semblent pourvoir être partagés sans trop de problème. Par élimination je penche pour le lien ambigu probable. Mais je peux réviser mon jugement sans aucun problème. Par contre, je ne peux pas ne pas mettre en garde.

Dnj a écrit : sam. 27 févr. 2021 07:00 J'en veux pour preuve, elle ne t'a pas envoyé un signal fort le jour de votre anniv, par contre elle t'envoie un truc pour cette histoires de points dont tu n'as rien à citer.
C'est effectivement une preuve... avec une personne qui fonctionne normalement. Là on a affaire à quelqu'un qui a pas trop l'air de savoir hiérarchiser les choses dans sa vie : elle est perchée. La règle du comportement "logique" s'applique difficilement (j'ai en tête le cas d'un ami, Dom3, que la femme avait trompé parce que, en gros, y a 3 ans, il lui a pas porté ses courses à la cuisine depuis la voiture. Bon, la nana avait un trouble médical avéré...)
En fait, j'en sais rien pour Madame Deg, je dis juste "en général" avec cette palanquée de doutes.
Dnj a écrit : sam. 27 févr. 2021 07:00 Tiens, par curiosité SP, et si on te demandait maintenant tu dirais quoi ?
Ben je suis enfin moi-même. Et je sais que madame n'a pas été nickel. Après avoir failli quitter ce monde dans des conditions plus qu'atroces, j'ai pas été nickel non plus. Grand nettoyage : tout ce qui m'emmerdait, j'ai viré. J'ai remis l'église au milieu du village parce que c'était le bordel.

Je m'invente plus d'histoire à dormir debout.
Je dors allongé.
Et je marche debout.

C'est mieux pour aller loin.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

Salut,

@ Dnj: je ne vois aucun sous entendu ou un signal dans son SMS, mais vraiment.

SP est dans le vrai, elle m'envoie ça comme si on était encore en couple presque, en mode "pense à prendre du pain, j'en ai pas acheté".
Un message anodin, comme si elle avait oublié qu'on était plus en couple. Perchée quoi.
La carte Intermarché est à mon nom, donc je suis le seul à pouvoir utiliser les points. Mais elle a m'a dit qu'elle continuait à présenter la carte à la caisse...
Oui elle est paumée, c'est pour ça que ça m'a fait rire. On dirait qu'elle réalise pas.
Ou alors bien au contraire elle a vraiment intégré le fait qu'on ne soit plus en couple, et me parle comme si de rien était. Vu qu'elle veut qu'on continue à se parler, c'est possible aussi.

Je ne sais pas qu'elle est réellement son intention derrière son envie de continuer à se parler. (c'est aussi possible qu'elle ne soit pas vraiment sûre d'elle, et dans le doute voudrait me garder sous le coude).


Mais en ce qui me concerne c'est clair maintenant, si on devait se reparler ça serait uniquement en potes. Mais pas pour l'instant. Si ça se trouve dans quelques temps je me demanderais comment j'ai pu envisager ça. Mais je n'ai presque aucune rancune contre elle quand je me sens bien, juste de l'indifférence.

Et de la tendresse quand je pense aux galères qu'on a traversé, on était invulnérables tous les 2 dans l’adversité.

Pour nos "17 ans", elle m'en a parlé, quand je lui ai dis que je ne voulais pas la voir la veille de la Saint Valentin, que ça me soulait de voir st valentin partout. Elle m'a dit moi ce qui me fais chier c'est surtout nos 17 ans. Je lui ai répondu quels 17 ans? Une année c'est 12 mois pas 10, il n'y aura jamais nos 17 ans. (boule dans la gorge)

Avec le recul je ne dirais pas catégoriquement que la défonce était le seul truc qu'on partageait. Mais c'était dans ces moments là qu'on se sentait bien ensemble, qu'on pouvait communiquer et partager. Il nous fallait ça pour s entendre.
Je dirais maintenant que nous restions pas ensemble pour la défonce, mais qu on se défonçait pour pouvoir rester ensemble.

Je me dis que c'est pour ça qu'elle et moi avions cette engouement pour être def ensemble. D'ailleurs tous les samedis où on s'est revu on se disait rien. Sauf samedi dernier j'avais acheté une bonne bouteille de Bandol, et on a passé un bon moment, étrange mais on a pu parler.

Elle me disait boire moins depuis qu'elle n'est plus avec moi, et que son mec n'aimait pas l'alcool. Donc ça l'aidait. C'est marrant parce que quand j'avais arrêté complément pendant 6 mois il y a quelques années et elle non, on a faillit se séparer. On ne s'entendait plus. Enfin je ne la supportais plus surtout.

Je comprends ce que tu voulais dire "contre nature" SP. Même pour elle, je n'étais pas le bon.

On est trop dissemblable, mes parents sont presque le modèle du couple idéal, j'aurais aimé un couple comme eux.
Elle a connu des parents indignes, un père tyran qui trompait sa femme, qui elle noyait sa haine dans l'alcool. Ma femme est un mix des deux.
Elle vivait mal le fait que j'ai des parents "parfaits" comme elle disait.

Elle me disait souvent qu'elle se sentait inférieur à moi, que je connaissais plein de trucs. C'est vrai qu'elle n'a pas connu grand chose avec ses parents, à part des repas de famille arrosés. Jamais de sortie, plage, loisirs.
On habite au bord de mer, et je lui ai appris à nager à 22 ans c'est dire...

Bon après la vie est ce qu'on en fait. Ensembles, pendant qu'elle passait son temps à regarder des séries des années 90 à la télé moi de mon côté pour m'occuper je lisais énormément sur Internet, je continuais à me cultiver. Donc forcément ça creuse l'écart.

Je me dis que si elle a choisi un mec comme lui c'est qu'elle ne doit pas se sentir inférieure pour une fois (je ne l'ai jamais rabaissé pour autant, au contraire je voulais partager)
Ca doit un peu la valoriser, en plus lui ne peut pas conduire comme il est presque aveugle, donc ça doit faire du bien à son égo. (avant elle avait peur de rouler, je m'y collais).
Vous me direz pas de quoi être fière , mais bon, il doit y avoir de ça quand même.

Bref, on était pas fait l'un pour l'autre, trop différents. C'est peut-être pour ça que je remettrais plus vite (j'espère). Je le savais.
On était mal dans notre peau tous les 2, on s est compris au moment ou on en avait besoin je pense.

Pour mon passif SP, honnêtement j'ai fais de la merde. Aucune raison d'être tombé là où je suis tombé. Je n'ai manqué de rien.
Mais je crois que mes parents était trop gentils justement, j'ai cru que les gens étaient tous comme ça. Donc je me suis pris trop de déceptions, j'étais trop sensible.
En plus mes parents m'ont toujours laissé trop de liberté. Genre en primaire ma mère me disait de rentrer à 18h, quand j'arrivais à 20h elle me félicitait d'être à l'heure...

Ils ne m'ont pas protéger de la réalité extérieure, j'ai du apprendre par moi-même, dans la rue. Donc forcément on fait pas de belles rencontres. Mais y en a eu.
J'ai eu beaucoup de chance de ne pas aller prison, j'ai jamais été arrêté. (Enfin si 2 fois convoqué pour des graffitis a 17 ans mais j ai rien avoué, et il n y avait pas de preuves. Juste un rappel a la loi).
Enfin de la chance...peut-être que si on m avait arrêté j aurais fais le point, me serais calmé qui sait.

Alors que je n'ai pas évolué dans un milieu défavorisé. J'ai pas su bien utiliser toute la liberté qui m'était offerte.

Même bourré au volant, jamais arrêté en 20 ans. Le lendemain du réveillon du jour de l'an dernier (juste après qu'elle m'ai quitté) j'ai croisé les gendarmes, j'avais de la coke sur moi + dans le sang + de l’alcool + du cannabis. J'étais mort. Ils m'ont parlé, j'ai pas réussi à articuler. Ils m'ont laissé partir sans se poser plus de questions. Je me dis que j'ai utilisé un putain de joker, ça m'a fait un électrochoc. J'aurais eu un cassier, marqué au fer rouge pour chaque contrôle routier futur.

C'est pour ça qu'à l'école ça a été une cata dès le collège. J'ai passé toutes mes années scolaires et jusqu'aux études à sécher. Au lycée le proviseur m'avait convoqué pour me dire que j'avais le record absolu du nombre d'absences injustifiées ( je ne me faisais même plus chier à faire des faux mots d'absence), ceux qui en avaient plus que moi avaient abandonné. C'est débile mais j'ai pris ça comme un trophée, j'étais fier. lol.

Du coup mes parents qui se souciaient de mo éducation scolaire ne me donnaient plus d argent de poche pour me punir.
Ok, je me suis mis a vendre du shit. J étais pas dans les clous mais j ai jamais été un enfoiré, jamais fait du mal a quelqu'un.

Je ne comprenais pas comment mes camarades arrivaient à rester en cours toute la journée.
J'avais pas le temps, trop de trucs à découvrir, des clients a servir.
Au lycée mes potes étaient à la fac, avec des voitures. J'étais en décalage. J avais des vrais potes a la fac, mais d autresen réalité me côtoyait juste parce que je dealais. A l époque c était différent, il n y avait pas de points de deal dans les cités comme maintenant oû c est l épicerie.
Si t allais en cité pour toucher, t étais sùr de te faire escroquer. Même des gonz de cité venaient me voir, ils se faisaient niquer dans leur cité. Je voyais que ça les emmerdaient de toucher a petit blanc bec comme moi mais ils avaient pas le choix.
Le plus dur c était d acheter en gros mais a force j avais les bons contacts. Le genre de gus qui a passé plus de temps en prison que dehors.
Mais comme j avais une belle clientèle j avais l argent pour payer, donc ils ne m ont jamais niqué, j'étais rentable ils n étaient pas cons.
Je peux en parler maintenant, les fais sont prescrits.

Si mes parent savaient ça...

Je suis même parti au ski avec eux une semaine avec leur classe (alors que j'étais lycéen). J'ai séché une semaine entière l'année du bac pour partir. J'en suis revenu avec les marques de bronzage. Du grand délire..
Malgré ça j'arrivais à passé les exams sans assisté aux cours, bon ça m'a pris plus de temps que les autres forcément j'ai redoublé...Mais je trouvais ça complétement con les cours, j'avais l'impression que tout était convenu, de connaitre les réponses convenues que les profs attendaient. Je suis pas sur doué, juste bien compris le système...
En anglais j'étais premier de la classe à un moment, pas en révisant quelle idée, mais à force d'écouter de la musique en fumant des joints...(bon je parlais plus américain qu'anglais en vérité lol).

Mes parents étaient dépités, ils ne méritaient pas ça. Mais j en avais plus rien a foutre de rien, j avais même pas peur de la mort.

Dnj; "Sur le reste, t'es vraiment sur la bonne voie. Le truc "je me paie une Harley", j'adore. C'est sur et certain, tu seras heureux dans ta prochaine vie, parce que tu n'envisages pas de ne pas l'être."

Carrément, je suis même excité de ce nouveau départ.
Avec un pote du taff on est sur un projet de création d'entreprise, cette fois ça va déchirer. Je le sais, tout est parfait. J'attends juste l'accord de la banque pour la maison pour quitter mon taff (que j'avais pris pour avoir un cdi et acheter une maison, je pensais pas gagner autant. Quand j'ai vu le contrat de travail j'ai dit à mon boss "4 contrats par mois = 4000€ si je comprends bien? (putain!)" oui c'est ça, mais c'est très dur d'y arriver, dit-il en rigolant. lol....Ça c'est fait).

SP; A ta question: Réponse 2, clairement, même pour elle c'est préférable.

On se disputait souvent, elle était souvent tendue. Pour un rien, au supermarché etc...J essayais de tempérer mais forcément je suis pas Ghandi donc je me rebiffais et ca petait. On se faisait la gueule, jusqu'à ce qu un des 2 fasse le premier pas. Que d instants gâchés.

SP; "Avant tout ça tu m'aurais demandé qui j'étais, je t'aurais fièrement dit "Je suis SP, marié, deux enfants, heureux, confiant, on a traversé des épreuves la tête haute, blablabla..." et après coup, tu te demandes ce qui était vrai au fond sur ce que tu disais de toi. Tu découvres que tout ça c'était des bobards, tu mentais à tout le monde, sauf que même pas tu savais que tu mentais... Cette descente là, oui, c'est brutal"?


Presque pareil sauf que j'étais conscient de me mentir. Mais je me suis résigné, je me disais qui d'autre qu'elle? Elle m'aime comme une folle alors fais pas le difficile, encore.
Elle m a adoucis, je lui dois ça.

"Je m'invente plus d'histoire à dormir debout.
Je dors allongé.
Et je marche debout.

C'est mieux pour aller loin."

:jap:

Pour les filles, j'ai du mal à concevoir de partager ma vie intime avec quelqu'un d'autre pour l'instant, dormir, être nu. Je n'ai pas envie d'être avec elle, mais avec une autre je suis pas prêt.
On va prendre le temps...


Bon week-end à vous, je vais passer mes points Intermarché de ce pas :D

:A+

Je vous quitte en musique, je trouve cette chanson belle en ce moment...



The past is, the past is, the past is a bastard
Keeps asking for favours
And turning up half-cut at family parties
With the same old excuses
Breaking all the furniture
And changing the music
Can't wrench nothing out of yesterday, it's gone
How do you settle that score?
Got you like a soldier in peace time desperate for war
'Cause what was real then isn't real anymore

[Refrain]
Keep spinning or stop in your tracks, keep grinning
Or let it all smash, keep winning
Or give it all back, keep running
Or let it go flat, let it go
No, you won't get it back
Keep spinning or stop in your tracks, keep grinning
Or let it all smash, keep winning
Or give it all back, keep running
Or let it go flat, let it go
No, you won't get it back

[Chorus]
Wе've come a long, long, long, long way
From the start
Wе've come a long, long, long, long way
From the start
And even if we fall from grace
We get back up
We've come a long, long way
We've come a long, long way
[Post-Chorus]
Yeah-ah-ah-ah oh
Yeah-ah-ah-ah oh
Time is hardcore
Yeah-ah-ah-ah oh

[Verse 2]
Forwards the whole day, backwards the whole night
Wake up with yesterday's shadow and hold tight to nothing
Slow flight to nowhere
Ready to jump but there's no air
It's all made of glass and steel
Proof is real
Get it embossed on the gold-plated wheel
Spin it until it reveals the reason you don't feel to feel
Held up by decisions you make
It's a mistake but it isn't too late
Somewhere it's morning, call it, it's bait
I'm the genuine article in a world of superior fakes
How very internet of you
The right-on-o-meter is striking a thousand
I want bliss, lean in, kiss
Feel bass in face and lips
Exist, exist or, if not that, then this
Look, I was in a gold robe, beaming
The light was intense and the strength I was feeling
Was swimming lengths in my veins I believed in love
The way of all flesh had decreed it love
The way of all flesh had decreed it love
The way of all flesh had decreed it love
[Refrain]
Keep spinning or stop in your tracks, keep grinning
Or let it all smash, keep winning
Or give it all back, keep running
Or let it go flat, let it go
No, you won't get it back
Keep spinning or stop in your tracks, keep grinning
Or let it all smash, keep winning
Or give it all back, keep running
Or let it go flat, let it go
No, you won't get it back

[Chorus]
We've come a long, long, long, long way
From the start
We've come a long, long, long, long way
From the start
And even if we fall from grace
We get back up
We've come a long, long way
We've come a long, long way

[Outro]
Yeah-ah-ah-ah oh
Yeah-ah-ah-ah oh
How very internet of you
Time is hardcore
Hardcore
Hardcore

Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

Salut,


Elle est venu ce matin récupérer quasi toutes ses affaires. Ça m a rendu triste.

J en ai marre à chaque fois qu il y a un contact (la par sms), je suis triste après....

Je me surprend à guetter le moindre signe de sa part pour revenir. Pourtant je ne vois pas comment ça serait envisageable.

Après demain premier rdv chez le notaire.

J ai hâte d en finir mais j appréhende en même temps..

Pour le "positif" je suis en contact avec des filles sur Tinder et autres. Même si certaines sont jolies j ai pas trop la motiv c est chiant. Pas la patience de séduire.

Sur une autre appli j ai la grosse cote auprès des femmes plus âgées, 45-55 ans. Je sais pas pourquoi.
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par supersymetrie »

Hello Deg

C'est normal ... on ne tourne pas la page d'un claquement de doigt. Tu es encore entre le monde d'avant et d'après ... ce changement t'es imposé par la découverte. Si c'était toi qui était dans son cas et que tu serais parti avec quelqu'un d'autre dont tu serais in love ... tu ne ressentirais pas la même chose.
Pout les site de rencontre, tu vois déjà que tu es un homme qui plait quelque soit l'âge. Les femmes voient en toi un homme interessant quelque soit l'âge. Prends cette information qui te donne l'information sur une certaine notion de valeur. Ne te monte pas la tête non plus ... mais visiblement tu plais. Maintenant il n'y a aucun contrat quand tu t'inscris, tu n'es pas obligé d'aller plus loin si tu ne le souhaites pas.
Oui je sais que c'est difficile de charmer des personnes alors qu'il y a 3 mois tu n'en n'avais que faire et que tu étais "bien" chez toi. J'ai mis des guillemets ... mais dans tous les cas, la situation en te donnait pas l'envie de partir.
Elle a pris ses affaires et ne souhaite donc pas rester ;)
Tu comprends ? Elle a choisi une vie et toi une autre. La vie que tu lui proposais ne l'interessait pas et donc elle a agit en conséquence.
Discute de ça avec elle, peut être tu as besoin de l'entendre de vive voix ?
Et si elle t'aurais dit ... je ne prends pas mes affaires, je reviens:
1) Qu'est ce que tu ressentirais ?
2) Comment verrais tu votre avenir ?
Avatar du membre

Dnj

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Dnj »

Ah tu vois, j'aurais pensé qu'elle réfléchirait à ce que tu lui avais dit samedi dernier ("je ne t'écrirai pas") pour saisir la balle au bond et tenter de revenir. Mais comme toi elle semble avoir fait ce cheminement qui l'amène à se séparer.
Pour toi ce n'est pas plus mal, ça t'évite d'avoir à penser à cette hypothèse qui mine de rien te travaille. Pour elle, elle a encore à parcourir car tu semblais dire qu'elle parlait mal de son mec actuel, quelque part ça veut dire qu'elle reste dans cette situation par dépit.

Prend le temps de finaliser ton deuil. Une fois fait il n y a visiblement rien à craindre pour toi vu que tu as la côte :)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

supersymetrie a écrit : mar. 2 mars 2021 14:10
Elle a pris ses affaires et ne souhaite donc pas rester ;)
Tu comprends ? Elle a choisi une vie et toi une autre. La vie que tu lui proposais ne l'interessait pas et donc elle a agit en conséquence.
Discute de ça avec elle, peut être tu as besoin de l'entendre de vive voix ?
Et si elle t'aurais dit ... je ne prends pas mes affaires, je reviens:
1) Qu'est ce que tu ressentirais ?
2) Comment verrais tu votre avenir ?
Salut superysmetrie et merci pour ta réponse

Oui je dois avoir encore du mal à admettre la séparation.

Je pense que de savoir qu elle a pris ses affaires clôture l histoire et ca me met un coup.
Bon j ai pas pleuré pour l instant, je me sens mal aujourd'hui mais pas autant qu au début....

@Dnj: oui pareil c est pas cohérent avec ses dires, je commence vraiment à me demander si elle ne faisait pas la gentille pour être sûre que je lui donne des thunes après.
J en sais rien, je la connais plus.

Mais oui ca va m aider à faire mon deuil, surtout que si elle m avait demandé de revenir je ne sais pas si j aurais tenu....
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Localtechnique
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 95
Enregistré le : ven. 24 juil. 2020 11:53

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Localtechnique »

Salut Deg,

j'interviens car ton histoire me passionne, étant donné que je me reconnais il y a 1 an dans la même situation.
Nous s'était plutot l'alcool que la drogue. Pareil que toi enfance merdique en banlieu qui m'ont donné envie a 20 ans de m'ouvrir à la culture pour m'en sortir et reussite de ma vie, de son coté taf de merde, plongeage dans l'alcool puissance 10 et coté culture mode damidot sur le canap.

Donc on a vecu le même schema premier amour d'enfance qui à duré 20ans, l'un à grandit quand l'autre souhaitait rester dans le confort de son adolescence sans évoluer. Quand il y a un peu trop d'alcool, l'un souhaitait calmer le truc, quand l'autre en avait besoin pour rester de bonne humeur.

Pareil j'ai accepté pas mal de chose et de ses humeurs.
La différence, entre nous, c'est que j'ai eu un enfant avec.

Pour satisfaire ta curiosité, voila ou j'en suis 1 an apres. Mon ex, est toujours avec son gars, n'arrete pas de m'envoyer des sms pour tout et n'importe quoi(de mon coté je repond plus que pour l'enfant pour que ca se calme après), et elle a deja pris la temperature pour un avenir lointain ou elle reviendrait car je dois comprendre que c'est charnelle avec lui alors que moi je suis son grand amour. Il faut noté que ce genre de truc arrive généralement quand j'entame une nouvelle relation(parcontre j'en suis à 3 en 10 mois et je demande si a 40ans c'est pas plus compliqué de redémarrer un truc avec les bonnes personnes que a 20 ans, je pensais pas les femmes autant debridés mode on s'envoit en l'air et on verra apres la logistique)
Pour ma part, mais le choix reste à ta convenance, je lui ai explique que oui c'est mon amour d'enfance et la mère de mon fils. Concernant un retour, je n'y crois pas car pour moi elle a brulés ses jokers voir le jeu de carte en entier. C'est pas faute d'avoir plusieurs fois proposer de l'aider même dans l'après car je suis pas rancunier et que au final son depart m'a fait comprendre que je pouvais refaire des choix mieux et plus respectueux vis a vis de moi même.

tu vois le truc, c'est que à chaque fois que j'ai ete cool avec depuis notre séparation, elle m'a pris de haut genre ma vie est genial maintenant etc...à chaque fois que j'ai pris de la distance ou démarrer une relation elle revient mode harcellement de sms, pleure, presence longue dans notre ancienne maison que j'ai gardé quand il faut rendre le petit.

En gros ce que je veux te faire comprendre, c'est que pour elle, tant que tu lui est acquis, elle fera sa diva et te considera comme une merde pour etre franc. Quand tu commence a montrer une independance vis à vis de elle et que tu es heureux sans elle voir avec quelqu'un d'autres, c'est là qu'elle se mettra à flipper et essayera de te rappeler le bon vieux passé. Sauf que a ce jeu la, le risque justement c'est qu'elle revienne. Tu sais pourquoi ? parceque si elle revient demain, à moins que le gars est fait n'imp, tu seras jamais sure qu'elle repartira pas et ensuite retour case départ. Moi je me suis dis, je fais ma vie, je fais en sorte que ca se passe bien car j'ai pas le choix avec le gamin(je veux pas qu'il voit ses parents s'entretuer) mais pour la suite en l'état c'est mort, y a plus de confiance possible, elle aura maintenant ce gars tout le temps dans la peau si elle revenait avant qu'elle epuise son nouveau couple. Et quand bien même d'ici là, j'espere sincerement avoir démarrer une nouvelle vie pour ne pas retomber dans le même panneau.

Je pense que nos chers ex de ce type, sont des gens qui ont besoin d'avoir le jeu de carte en main pour se sentir forte. De savoir que au pire, y a l'autre couillon qui est pret à m'heberger si y a une merde avec mon gars. Bref on est considére comme des ramasses merdes.

Si tu as pas d'enfant, dis toi que au moins t'auras pas à t'en vouloir de la laisser dans le caniveau le jour ou ca part en vrille de son coté, moi perso j'y pense chaque jour en me disant quand ca arrivera ca va pas etre simple car elle dira à mon fils que c'est moi qui l'ai laissé dans la merde. Donc j'en suis limite à me dire j'espere que ca marchera pour elle car je veux pas gérer ca. Et faut pas leurrer ce genre de nouvelle relation, vu comment ca c'est construit depuis le depart sur des bases merdiques, ca ne tient rarement dans le temps. A semer de la merde, on recolte de la merde dans la vie.

N'hésite pas si tu as des questions ;)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Sans Prétention »

Localtechnique a écrit : mer. 3 mars 2021 10:43 Pour satisfaire ta curiosité, voila ou j'en suis 1 an apres. Mon ex, est toujours avec son gars, n'arrete pas de m'envoyer des sms pour tout et n'importe quoi(de mon coté je repond plus que pour l'enfant pour que ca se calme après), et elle a deja pris la temperature pour un avenir lointain ou elle reviendrait car je dois comprendre que c'est charnelle avec lui alors que moi je suis son grand amour.
Merci LT pour ce retour.
Je ne peux pas rebondir ici sur tout ce qui a été dit mais ton expérience est vraiment très riche d'enseignements.

Pour l'heure, je ne m'attarderai que sur la citation que j'ai reprise.
Je l'avais dit, c'est très souvent comme ça.
Personne ne garde contact "pour rien".
Ça répond à la question "elle continue à menvoyer des messages " innocemment "pourquoi ?"

Si vous avez déjà observé un gamin de trois ans qui veut le camion rouge et ensuite la voiture bleue, puis les deux, puis aucune, vous comprenez comment ça marche : le camion est plus puissant que la voiture mais la voiture va plus vite, est plus esthétique, et ne pouvant se résoudre à faire un choix, c'est pas son cortex (la partie "intelligente" du cerveau) qui va parler mais le cerveau limbique.
Une personne équilibrée a des émotions (il regarde aussi les camions et les voitures avec son cerveau limbique) mais c'est le cortex qui a le dernier mot. Les petiots ils maîtrisent pas ça et si personne ne leur apprend... Ils apprennent pas. Même dans une enveloppe charnelle de quarante ans. D'où l'attachement à une personne "rassurante" qui fait le papa ou la maman.

Et ça parle aussi de la place du sandwich dans l'équation. On dit souvent que c'est lui l'alpha (le camion rouge ?). Ok.
Mais maintenant qu'elle est avec lui et qu'elle te fait les yeux doux... :bonk:
Très friable comme concept. :deal:

Par contre, on sent bien l'insatisfaction chronique et maladive de madame qui n'aime finalement personne (le corps d'un côté, la tête de l'autre et le cœur encore plus loin...) à part peut-être le beurre et l'argent du beurre (ou le fait de vouloir jouer au camion et à la voiture en fonction de l'humeur du jour). Quand elle ne reluque pas en même temps le crémier (tiens ! Une moto verte !).
Ses béances intérieurs l'amènent à penser que ce sera toujours mieux ailleurs (alors après fatigue toi à vouloir ressembler à un camion rouge parce QU'AUJOURD'HUI elle veut ça, libre à toi. En attendant, tu te fais du mal à être ce que tu n'es pas, sans garantie de retour au garage en cas de panne. Après j'admets que certains modèles de véhicules font plus l'unanimité que d'autres :petard: ). Quelque soit l'endroit où elle se trouve. Inutile donc de vouloir essayer de la satisfaire : c'est un tonneau affectif percé.

Pathologique.
Pas sa polygamie, non. Son choix de vouloir être monogame, oui.

Ses addictions alcooliques témoignent également de cette dispersion intérieure que pas grand chose à part une bonne thérapie ne pourra soigner.

Fin parenthèse (qui donnera de précieuses indications à Deg) et encore merci de passer de temps en temps.
:fleur
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre