Rester malgré l'infidélité

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Dnj

Re: Rester malgré l'infidélité

Message par Dnj »

Salut Roxld,

Ne te trompe pas de cible. La cible ce n'est pas cette collègue, elle n'avait aucun engagement vis à vis de toi. Le problème c'est ton mari. Lui était engagé vis à vis de toi et il ne te respectait pas.
D'ailleurs, il ne te respecte toujours pas. 3 ans qu'il te trompe (c'est colossal, je ne comprends pas comment tu peux rester avec) et au lieu de te servir la vérité il est dans l'amnésie et le conditionnel. Comme si il te pensait assez bête pour gober ces "ah je ne me souviens pas". 3 ans avec une maîtresse et il ne couche pas ? 3 ans à être complètement sur elle et hyper complice avec et il ne se souvient plus ? Allons..

Dans tous les cas, sois sûre d'une chose. Il y a une condition nécessaire à la reconstruction, et tous les témoignages ici te le montreront : aucune reconstruction n'est durable sans respect, ou sans que toute la vérité ait pu etre faite et que le mal de fond ait pu être réglé.

Aujourd'hui tu ne te sens encore pas respectée (tu as raison, tu ne l'es pas vraiment.. Monsieur n'est il avec toi que pour ne pas perdre son petit confort ?). Et cela accentue ta colère. Tu appelles la maîtresse, tu gamberge, tu fais des choses ou tu n'es pas fière de toi.
Je t'invite à changer ton fusil d'épaule en procédant comme ceci :

- remet ton respect à l'ordre du jour. Considère qu'il est inacceptable de te manquer de respect (jusqu'où serais tu prête à aller pour ça ? Pose toi cette question). Ne laisse passer aucun manque de respect. Tu n'as pas à t'énerver pour qu'on te respecte, ça devrait aller de soi. Ne sois plus celle qui fait des choses dont elle n'est pas fière, fais des choses dont tu pourras te dire plus tard "je suis fière d'avoir fait ça, je suis une femme bien".

- tu ne vas peut être pas vouloir pas entendre ça mais je pense que c'est vraiment nécessaire dans ton cas : s'il y a des enfants, organise un partage de garde pour ce qui va suivre. Ensuite impose un break à monsieur, un truc assez long, au moins deux mois. Trouve des maintenant un plan pour te loger pendant ces deux mois, même si c'est chez ta famille. Mais monsieur ne doit plus te considérer acquise. Pendant ces deux mois, ne lui donne pas de nouvelles de toi, seulement en ce qui concerne les enfants.
Que vas tu faire pendant ces 2 mois ? Revivre. Cesser d'être dans le "j'appelle sa maîtresse" dont tu n'es pas fière. Revois du monde, redevient cette belle femme qui est fière d'elle et laisse monsieur la ou il est. Laisse toutes ces histoires derrière toi à la maison. Sors avec les enfants lorsque tu les as, fais des trucs cool avec eux. Vois ta famille, tes amis. Marre toi, prends du bon temps. Remet toi au sport, reperd le poids que tu as pris. Ne pense pas à cette histoire, ne pense qu' à toi. Et mesure si monsieur est indispensable à ton bonheur ou si ce n'est pas le cas. Tu verras que non.
Ton mec t'a trompé pendant 3 ans. C'est 3 ans de vie qu'il t'a volé, crois moi 2 mois de break ce n'est peut être même pas assez long.
Et quand tu reviens, si tu reviens, montre que tu as de la valeur. Vous parlez sincèrement. Si la vérité n'est pas la et que tu ne te sens pas respectée, tu repars pour un break. L' avantage c'est que tu auras goûté au bonheur de cette liberté et tu n'auras pas de scrupules à repartir. Pour rester, il faut que ton respect soit non négociable, les excuses bidons on les sert à des gens qu'on trouve idiot, et toi tu ne l'es pas. Dans l'esprit, deviens comme une savonnette : au premier mensonge qu'il te sort, glisse lui entre les doigts. "désolé chéri, je repars pour un tour, ces mensonges là ne m'avaient vraiment pas manqué et tu n'as rien compris". Surtout ne sois pas violente, c'est inutile : s'il ne te respecte pas, tu ne dis pas un mot, tu prends ton sac et tu vas ailleurs la ou tu es respectée.
Tu verras un truc, les femmes sont souvent beaucoup moins confiante mais pourtant beaucoup plus capable de rebondir après une rupture. Ce break te le montrerait, tu remettrais monsieur à sa juste place.

Vraiment, prend quelques jours pour poser l'idée et préparer ça, mais envisage sérieusement le break long. Il faut absolument casser ce cycle où tu fais des choses dont tu n'es pas fière et qui donnent à monsieur le pouvoir de faire ce qu'il veut de toi. Sors de ces griffes là. Tu as tout le potentiel pour être une femme bien, et aujourd'hui ce dans quoi tu vis t'empêche de l'être, tu ne te reconnais pas. Sors de tout ça. Annonce juste à monsieur "je fais un break, je me barre. Combien de temps je ne sais pas, mais me concernant c'est silence radio sauf pour les gamins. Pas de relation à côté, si cela survient la séparation sera définitive et irréversible.". Ensuite tu pars et tu laisses mijoter. Il craquera probablement avant toi, car toi tu vas revivre pendant que lui va se demander comment te faire revenir.

Dernier point, hors sujet : par curiosité, ton homme travaille t il a edf ? "les prestataires ne peuvent pas travailler sur site" c'est un jargon que j'entends souvent dans le nucléaire.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Rester malgré l'infidélité

Message par Mitsou78 »

Juste pour info et totalement personnel mais je ne serais pas surpris que ce soit une constante, ce qui "traînent" le plus entre nous aujourd'hui sont bien les choses non dites, pas celles pour lesquelles le doute est personnel, mais les trucs pour lesquels tous les indicateurs, temps, lieux, comportement disent l'inverse mais restent niés avec force et vigueur... Ces deux dernières variables représentant d'ailleurs au passage encore deux indicateurs :wink: .
Ce qui est avoué te permet de travailler dessus, l'esprit ne fantasme plus, et dans faire un deuil, le reste non, c'est suspensif !!! :fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
Roxld
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : sam. 13 févr. 2021 17:12

Re: Rester malgré l'infidélité

Message par Roxld »

Bonjour

Ahahaha EDf c’était il y a dix ans non une entreprise du CAC 40.
Apre le premier confinement lui et son chef on fait des pieds et des mains pour que cette pute puisse être l’exception et donc traitement de faveur, les autres presta de son équipe ne pouvaient pas venir mais elle oui.

Je les mis dehors pendant une semaine et probablement que cela aurait dû être plus long mais les enfants n’étaient pas bien.
Me concernant je ne suis pas grosse ... taille 38 pour 1,68cm. Oui mon ventre après trois bebe n’est pas musclé mais je pense c’est normal, non
Je vais prendre un coach sportif pas pour ressembler à un sac d’os mais pour être bien.
Je vais faire des choses pour moi et dès que c’est possible.. je me remets à sortir et à profiter de la vie.
Avant je refusais cafe et verre avec mes collègues masculins désormais basta... cela me fera du bien de sentir que d’autre me regarde.
Avant une personne avec un tatouage était je ne sais quoi pour lui et étrangement avec cette pute il voulais de mettre à la salsa (elle en fait) , se faire un tatouage et elle a adopté un chat de race comme le sien... mdr!

Désormais je me maquille de nouveau, je me mets en valeur et surtout je réalise des choses pour moi... tatouage bien placé quand j’aurai de nouveau de débardeur et décolleté... cela laissera libre cour au. Interrogations et fantasme...

Quand je pourrai je sortirai en mode last minute en le lui disant au dernier moment... qu’il se débrouille pour s’occuper eee enfants après l’école.

Je n’ai pas les moyens de prendre un appartement de mon côté mais, après un mois de novembre sexuellement frénétique avec lui, et maintenant c’est ceinture... il sait que sexuellement je vais très bien, je peux être très inventive mais là il peut se brosser!
Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a (P. Coelho)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Roxld
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : sam. 13 févr. 2021 17:12

Re: Rester malgré l'infidélité

Message par Roxld »

Je suis une femme bien et oui il ne me manquera plus jamais de respect. J’aimerai partir mais là seule personne qui puisse m’héberger c’est ma mère mais je préfère vivre sous les ponts qu’avec elle (elle compte les chasses d’eau) et surtout quand elle a su que je l’ai mis dehors, elle m’a dit que j’étais folle et aur lui était brave et un agneau et je devais me faire soigner.

Le reste de ma famille est trop loin.
Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a (P. Coelho)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Roxld
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : sam. 13 févr. 2021 17:12

Re: Rester malgré l'infidélité

Message par Roxld »

Bonjour S’il y a eu plus
Je finirai pas le savoir.. cela prendra le temps qu’il faudra.

Je veux que cette femme dégage.
Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a (P. Coelho)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Rester malgré l'infidélité

Message par Sans Prétention »

Roxld a écrit : mer. 24 févr. 2021 13:03 J’aimerai partir mais là seule personne qui puisse m’héberger c’est ma mère mais je préfère vivre sous les ponts qu’avec elle (elle compte les chasses d’eau) et surtout quand elle a su que je l’ai mis dehors, elle m’a dit que j’étais folle et aur lui était brave et un agneau et je devais me faire soigner.
Un parent tordu ...
Une sorte de constante macabre.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

souba
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2020 08:08

Re: Rester malgré l'infidélité

Message par souba »

Mitsou78 a écrit : mer. 24 févr. 2021 11:40 Juste pour info et totalement personnel mais je ne serais pas surpris que ce soit une constante, ce qui "traînent" le plus entre nous aujourd'hui sont bien les choses non dites, pas celles pour lesquelles le doute est personnel, mais les trucs pour lesquels tous les indicateurs, temps, lieux, comportement disent l'inverse mais restent niés avec force et vigueur... Ces deux dernières variables représentant d'ailleurs au passage encore deux indicateurs :wink: .
Ce qui est avoué te permet de travailler dessus, l'esprit ne fantasme plus, et dans faire un deuil, le reste non, c'est suspensif !!! :fleur
tout à fait d'accord avec toi!

ma femme me jure sur nos enfants qu'il n'y a jamais rien eu de physique entre eux en 8 mois de relation,et elle persiste encore plus d'un ans après la découverte.

pourtant,la seule fois de sa vie ou elle a découché pour une soirée entre collègues,et il faisait parti des dits collègues,c’était en plein dans cette période!
elle ne l'a jamais fait n'y avant en 20 ans,n'y depuis......

aujourd'hui,je la crois mais peut être suis-je fou?

c'est effectivement ce genre de détails qui tue le moral...

en psychologie se sont des irrésolus,c'est bien ça??
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Rester malgré l'infidélité

Message par Sans Prétention »

Roxld a écrit : mer. 24 févr. 2021 13:09 Je veux que cette femme dégage.
C'est à ton mari de la faire dégager.
Pas à toi.
Si tel n'est pas le cas, tu en tireras les conclusions qui s'imposent.


Après je suis de l'avis de mes camarades : cette femme ne te doit rien.
Tu peux constater un style de vie qui ne te correspond pas, voire que tu exècres, là dessus, pas de problème. Je ne suis pas non plus fan de ce type de bergère.
Mais on est en démocratie : dans l'absolu, elle a le droit d'avoir la vie qu'elle veut dès lors que ce qu'elle fait n'est pas illégal.
(Par contre je rigole doucement de voir ces femmes "libres" foutre la merde dans les couples des autres et faire souffrir ses consoeurs au nom d'une pseudo libération sexuelle qui est tout sauf libératrice... Pour moi cette "manie" - prison mentale proche de l'obsession - de piquer les hommes des autres avec un tel plaisir fiévreux relève de la pathologie. Peut-être pense-t-elle être une libératrice des pauvres hommes castrés... Peut-être le "défi" est-il plus grand lorsque l'homme est déjà pris : cela lui permet de surmonter avec exaltation les béances de son narcissisme défaillant... Passons...).

En revanche, ton bonhomme n'est pas censé être philosophiquement aligné avec ce genre de femme qu'il ne semble pourtant pas porter en haute estime d'après tes dires.
La seule raison qui pourrait te pousser à la haïr autant, serait de considérer chéri comme la victime d'une perverse narcissique avec emprise mentale et tout le tremblement qui va avec. Alors, je tiendrai un discours très différent.
En l'occurrence, il ne s'agit pas de cela. On est même loin de ce schéma. Là c'est plutôt la basique attirance physique pour une bimbo avec une plastique pas inintéressante (jusqu'à présent il a pas trop parlé de la profondeur de son âme et aux dernières nouvelles, elle n'est ni écrivaine, ni miss monde, ni prix nobel de quoi que ce soit). Mais sans sexe hein, bien sûr.

Ton obsession pour cette fille relève bien entendu de la technique qu'a le cerveau pour résoudre des problèmes a priori insolubles.
Comment cela a-t-il pu arriver ? Cette sorcière a forcément un filtre magique !
Bah nan... C'est juste monsieur qui a arrêté son développement au temps des cavernes et t'avais pas bien vu.
Du coup tu le déteste pour ça, et tu te détestes toi-même pour ça. Mais il y a quand même de l'amour. Et dans cette ambivalence, comme on peut pas trop se taper soi-même, ou taper l'autre, ni partir, ni rester, reste le déchaînement sur ce que j'appelle la "tâche aveugle".
A lire : viewtopic.php?f=40&t=3732 (il y a plein de témoignages, mais les deux premiers suffisent. Et au passage, le type qui se fait appeler Desseintes est l'un des mecs les plus brillants que j'ai pu lire sur ce site... Et il y en a pas mal. )

Entre nous, je suis certain que tu ne laisses pas la gente masculine indifférente. Inutile de chercher à la rabaisser artificiellement : tu vaux plus qu'elle. Et là-dessus, le doute n'est pas permis.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Dnj

Re: Rester malgré l'infidélité

Message par Dnj »

Taille 38 pour 1m68 et monsieur à osé te dire que tu étais grosse :+
Il mériterait de dégager rien que pour ça. Y a rien de tel pour atomiser la confiance en soi d'une nana parfaitement normale, ce qui semble ton cas.
Tu n'as même pas à avoir honte des cicatrices de tes accouchements ou de ton ventre pas musclé. Comme le dirait une connaissance, ce sont les stigmates de ton amour pour tes enfants. Y a rien de laid là dedans, en tout cas c'est hyper maladroit (méchant ?) de sa part de t'allumer sur ça.
En tout cas, si lui ne sait pas apprécier ça, je confirme c'est le cas de plein de monde. Grosse, ça ne commence pas à "au dessus de la taille de guêpe".

Quitte à partir, il y a des solutions pas forcément très cher. Une collocation ? Une amie peut être, ou un couple d'ami qui peut te dépanner un mois ou deux ? Même une chambre chez l'habitant via Airbnb.
En fait, la raison importante pour partir, c'est éviter de péter un câble. Actuellement tu côtoies ton mari au quotidien, donc tu ressasse, tu as des questions, il y répond nonchalamment.. Du coup tu franchis des lignes dont tu n'es pas très fière, l'espionnage, l'appel à la maîtresse, etc. . L'idée, c'est vraiment de t'éloigner de ces lignes : en ne cotoyant plus ton mari au quotidien, tu peux t'appuyer sur d'autres choses pour te reconstruire toi. N'oublie pas que de vous deux, celui qui a fait des choses indignes c'est lui. Garde cette dignité pour toi, c'est une qualité énorme dont tu seras fière même si tu le quittes, car tu auras su ne pas être indigne.

Ta mère semble étre particulière... Dans ma conception, un parent ça soutient son enfant. Surtout que là, la faute n'est pas de ton côté. Encore un parent défaillant, +1 sp
..
Avatar du membre

Auteur du sujet
Roxld
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : sam. 13 févr. 2021 17:12

Re: Rester malgré l'infidélité

Message par Roxld »

Je l’aimais assez profondément pour le laisser partir s’il était vraiment amoureux du moment que le respect est la!
Ma solution il va dormir dans la chambre d’ami. Je lui ai dis que je serai là s’il a besoin de me parler et de vider une bonne fois pour toute son sac
Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a (P. Coelho)
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: Rester malgré l'infidélité

Message par Lactus Bifidus »

Roxld a écrit : mer. 24 févr. 2021 15:50 Je lui ai dis que je serai là s’il a besoin de me parler et de vider une bonne fois pour toute son sac
:super: :super: :super:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Roxld
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : sam. 13 févr. 2021 17:12

Re: Rester malgré l'infidélité

Message par Roxld »

C’est peut être vrai... il passe sa première nuit dans son lit seul. Nous sommes coloc désormais.
Il me veut et bien il va devoir faire en sorte de me séduire de nouveau , de changer et surtout de me respecter !

C’est terminé. Vous avez raison on est dépendant de leur affection et plus ils nous traitent comme de la merde plus on reste...
je m’aime trop pour cela. Il n’a pas compris que le jour où il est entré dans ma vie c’est parce que je l’ai voulu, pas parce que une femme doit obligatoirement finir en couple et avoir des enfants. Non j’étais bien seule... j’avais une vie épanouie et le jour où je suis tombée amoureuse de lii, je l’ai laissé entrer dans ma vie. Mais piano piano il m’a dépouillé de tout ce qui faisait ma force et ma personnalité.
J’ai appris à faire une vidange, changer une roue, des travaux de maçonnerie et je les lui ai cédé pour qu’il ait sa place et grosse erreur car on devient dépendant.
Il est responsable et il va devoir ramer.
Modifié en dernier par Roxld le mer. 24 févr. 2021 23:51, modifié 1 fois.
Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a (P. Coelho)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Roxld
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : sam. 13 févr. 2021 17:12

Re: Rester malgré l'infidélité

Message par Roxld »

Sans Prétention a écrit : mer. 24 févr. 2021 14:03
Roxld a écrit : mer. 24 févr. 2021 13:09 Je veux que cette femme dégage.
C'est à ton mari de la faire dégager.
Pas à toi.
Si tel n'est pas le cas, tu en tireras les conclusions qui s'imposent.


Après je suis de l'avis de mes camarades : cette femme ne te doit rien.
Tu peux constater un style de vie qui ne te correspond pas, voire que tu exècres, là dessus, pas de problème. Je ne suis pas non plus fan de ce type de bergère.
Mais on est en démocratie : dans l'absolu, elle a le droit d'avoir la vie qu'elle veut dès lors que ce qu'elle fait n'est pas illégal.
(Par contre je rigole doucement de voir ces femmes "libres" foutre la merde dans les couples des autres et faire souffrir ses consoeurs au nom d'une pseudo libération sexuelle qui est tout sauf libératrice... Pour moi cette "manie" - prison mentale proche de l'obsession - de piquer les hommes des autres avec un tel plaisir fiévreux relève de la pathologie. Peut-être pense-t-elle être une libératrice des pauvres hommes castrés... Peut-être le "défi" est-il plus grand lorsque l'homme est déjà pris : cela lui permet de surmonter avec exaltation les béances de son narcissisme défaillant... Passons...).

En revanche, ton bonhomme n'est pas censé être philosophiquement aligné avec ce genre de femme qu'il ne semble pourtant pas porter en haute estime d'après tes dires.
La seule raison qui pourrait te pousser à la haïr autant, serait de considérer chéri comme la victime d'une perverse narcissique avec emprise mentale et tout le tremblement qui va avec. Alors, je tiendrai un discours très différent.
En l'occurrence, il ne s'agit pas de cela. On est même loin de ce schéma. Là c'est plutôt la basique attirance physique pour une bimbo avec une plastique pas inintéressante (jusqu'à présent il a pas trop parlé de la profondeur de son âme et aux dernières nouvelles, elle n'est ni écrivaine, ni miss monde, ni prix nobel de quoi que ce soit). Mais sans sexe hein, bien sûr.

Ton obsession pour cette fille relève bien entendu de la technique qu'a le cerveau pour résoudre des problèmes a priori insolubles.
Comment cela a-t-il pu arriver ? Cette sorcière a forcément un filtre magique !
Bah nan... C'est juste monsieur qui a arrêté son développement au temps des cavernes et t'avais pas bien vu.
Du coup tu le déteste pour ça, et tu te détestes toi-même pour ça. Mais il y a quand même de l'amour. Et dans cette ambivalence, comme on peut pas trop se taper soi-même, ou taper l'autre, ni partir, ni rester, reste le déchaînement sur ce que j'appelle la "tâche aveugle".
A lire : viewtopic.php?f=40&t=3732 (il y a plein de témoignages, mais les deux premiers suffisent. Et au passage, le type qui se fait appeler Desseintes est l'un des mecs les plus brillants que j'ai pu lire sur ce site... Et il y en a pas mal. )

Entre nous, je suis certain que tu ne laisses pas la gente masculine indifférente. Inutile de chercher à la rabaisser artificiellement : tu vaux plus qu'elle. Et là-dessus, le doute n'est pas permis.
Tu as raison et je sais qui est responsable. Il lui a vendu une femme ennuyeuse, fade, une vie ou le pauvre bichon on le fruste tous les jours... pauvre petit garçon il ne peut pas sortir tous les soirs...!
Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a (P. Coelho)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Rester malgré l'infidélité

Message par Sans Prétention »

Roxld a écrit : mer. 24 févr. 2021 23:49 je sais qui est responsable. Il lui a vendu une femme ennuyeuse, fade, une vie ou le pauvre bichon on le fruste tous les jours... pauvre petit garçon il ne peut pas sortir tous les soirs...!
Voilà, voilà...
Mon dieu comme tu peux être mégère !

On lui fait un bisou hein.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 246
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Rester malgré l'infidélité

Message par supersymetrie »

Rester ou partir a été un cruel dilemme pour moi ... pourquoi ? PArce que je n'avais rien demandé, moi j'étais toujours amoureux, je n'avais jamais regardé une autre femme. C'est tombé comme si j'avais été chez un médecin et qu'on m'annonçait que j'avais un cancer.
Puis penser à partir ça veut dire, partager ses enfant ... pourquoi devrais-je perdre aussi mes enfants ... je n'ai rien fait ...
Mes enfants étaient ados et ne connaissaient rien de la situation. Au cours d'une discussion sur leurs amours ... je leur avais demandé s'ils apprenaient que leur amoureux ou amoureuse les avaient trompé qu'auraient ils fait ... ils restent ou ils partent ?
Réponses de mes ados (1 garçon et 1 fille ... 13 / 14 an à l'époque) : Ils restent car ce qui compte c'est l'amour et si l'autre les aiment encore alors on peut essayer de comprendre pourquoi et leur pardonner.
Maintenant ils ont 19 / 20 ans: Documentaire à la télé et on en discute. Je leur dis que pour ma part si ma compagne me trompe avec un homme je la quitte mais si c'est une femme ... ça ne me pose pas de problèmes. Pour moi cela veut dire qu'elle cherche quelque chose que je ne peux vraiment pas lui donner. je serai en colère de la tromperie (le côté caché) mais mon égo de male alpha n'en prendra pas un coup. En revanche un autre homme ... c'est niet et le mec explosera comme la navette Challenger.
Réponse de mes enfants: Tromper avec un homme ou une femme c'est pareil. C'est inacceptable, la tromperie est la même. C'est dégueulasse de faire ça ! Ils les quittent direct sans essayer de comprendre pourquoi !
Donc si j'avais écouté les "conseils" de mes enfants à l'époque (oui quand on est mal on cherche des conseils n'importe où) je serai resté ... aujourd"hui, avec leurs conseils actuels je serais parti dans l'instant.
J'ai choisi l'entre deux et surtout je vois qu'avec toutes ces aventures, je suis beaucoup plus tolérant qu'eux :wink: dans une certaine mesure
Répondre