Encore ??

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Ananké
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 00:51

Re: Encore ??

Message par Ananké »

Ce qui est étonnant c'est que ce soit le moment où tu remontes la pente qu'il choisisse pour se laisser aller ! C'est à dire, embrasser une fille en boite et se trouver une oreille attentive ailleurs.
Ma question sera donc plus directe : est-ce que tu as suffisamment confiance en toi (pas en lui hein... en toi) pour supporter le prochain coup de mou du couple et le risque que ton copain glisse à nouveau ? Parce qu'apparemment c'est toi qui porte le couple (ou qui est d'avantage moteur !) Dans tes écrits, on a l'impression qu'il se laisse plus volontiers emmener. (mais ce n'est peut-être qu'une impression).
Le plus difficile c'est de décider d'agir, le reste ne tient qu'à la persévérance.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Dulux
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014 22:14

Re: Encore ??

Message par Dulux »

Supersymetrie et Anake vos messages font vraiment écho à ce que je ressens.
Comme vous dites j'ai l'impression que la réponse je dois la trouver en moi. Et prendre confiance en moi surtout. Que sans ça de toutes façons rien ne sera possible entre nous.
Je vais rester sur mon choix de la rupture et voir un psy pour m'aider à y voir plus clair. Est ce parce que je me voile la face et que la confiance était déjà perdu, est ce que je ne veux plus tout simplement être avec lui car il m'a fait trop de mal, suis je capable de lui refaire confiance puisque ce n'est clairement pas le cas ? J'ai besoin de savoir pour moi avant d'envisager quoi que ce soit. Et selon cette approche personnelle je saurai ce qui est important pour moi. Il est bien trop tôt et je ne souhaite plus être avec lui à l'heure actuelle.
Et sinon, oui on en avait clairement parlé, ma dépression du à un épuisement professionnel avait été une dure période aussi pour lui, il a été un soutien sans faille sans se confier aux autres sur ces propres difficultés à lui. On a discuté de ça, qu'il avait gardé pour lui beaucoup de choses et qu'il avait tout envoyé valser après quand j'allais mieux (ce n'était pas du tout dans son habitude de prendre des drogues par exemple).
On avait prévu d'aller voir un thérapeute lorsque l'on s'était remis ensemble, si j'ai un regret c'est bien de ne pas l'avoir fait à ce moment là. Car comme tu le dit Supersymetrie, chaque découverte est comme une nouvelle tromperie actuelle alors que ce n'est pas réellement le cas mais date bien de cette époque affreuse...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Encore ??

Message par Sans Prétention »

Dulux a écrit : mer. 2 déc. 2020 14:50 Non depuis qu'il avait embrassé une fille en boîte il ne se droguait plus ni ne sortait comme ça en boîte etc. Ca faisait partie des conditions pour qu'on reparte ensemble.
Au temps pour moi 🙂
C'est un réflexe : j'ai l'habitude de lire des témoignages dans lesquels on m'explique à quel point le ou la con joint.e est fooooormidable, mis à part ses addictions sexuelles, la drogue, ou alors le mensonge pathologique, le fait de pas s'occuper des gosses... Le chemin à faire consiste alors à tenter de chercher pourquoi on envisage la perfection de la sorte. Et seule une véritable recherche intérieure, un recentrage sur soi, est susceptible d'apporter une réponse à peu près satisfaisante.

Dans la théorie, personne ne supporte l'inacceptable, dans la pratique peu de gens sont capables de se conformer à leurs principes pourtant profondément ancrés. Ce qui cause de la souffrance alors est bien plus ce dilemme intérieur.

Comme le dit cette formule un peu facile je l'admets :
Quand ton besoin d'être aimé dépasse ton besoin d'être respecté, alors il y a un problème car il n'est point d'amour sans respect (mais il peut y avoir du respect sans amour...)

Dulux a écrit : mer. 2 déc. 2020 14:50 Ce qui me mets dans tous mes états c'est qu'on parle de la même période pour les deux nanas (celle de la boîte et celle avec qui il a flirté). Pourquoi ne pas avoir tout mis à plat à ce moment là ??? (ce que je croyais moi...) Je sais qu'on était pas heureux à ce moment là mais justement, pour avancer, il aurait dû être honnête quand je ne savais pas si je pouvais lui pardonner. Et non, c'est un bel égoïste !! Et il minimise encore le truc... "je ne t'ai pas trompé avec cette fille, j'avais besoin d'une oreille attentive..." blabla
Bah ça ne change pas grand chose à ce que je te disais plus haut. Admettons qu'il ait vécu tout ce temps avec ce mensonge, sans prendre le soin d'être totalement honnête pour votre reconstruction. Toujours partante pour avoir des enfants avec ?
Après tout ce n'est qu'un "petit" mensonge qui a duré des années... A moins que pour toi ce soit plus important que ça.

Ah oui... Il minimise.
Il pourrait bien comprendre que même si ce n'est pas important pour lui, c'est important pour toi...
A moins qu'il soit tout simplement incapable d'empathie...
Donc je réitère : ok pour avoir des enfants avec lui ?

Dulux a écrit : mer. 2 déc. 2020 14:50 On me demande si c'est de l'amour que je ressens. La réponse est oui après qu'est ce que l'amour ?
Personne ne peut définir ce mot avec certitude.
Tout le monde en revanche a sa propre définition. La tienne est-elle en accord avec ce que tu éprouves quand tu envisages cet homme ?

Dulux a écrit : mer. 2 déc. 2020 14:50 J'aime certaines choses chez lui, d'autres moins, quand je suis avec lui je suis bien, on rigole, on a des projets...C'est la raison qui m'a fait revenir avec lui. Après comme disent certains, je confond peut être amour et attachement/dépendance...
A toi de nous dire.

Dulux a écrit : mer. 2 déc. 2020 14:50 Oui j'ai bien une trentaine d'années c'est justement pour ça que je souhaite pas me planter...
Oui justement...


Tu es ici chez toi Dulux.
:fleur
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Dulux
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014 22:14

Re: Encore ??

Message par Dulux »

Bonjour Sans prétention,
Merci pour tes mots qui résonnent justes en moi, même si bien sûr nous sommes tous différents, il y a des souffrances qui nous rapprochent...

"Dans la théorie, personne ne supporte l'inacceptable, dans la pratique peu de gens sont capables de se conformer à leurs principes pourtant profondément ancrés. Ce qui cause de la souffrance alors est bien plus ce dilemme intérieur."
C'est exactement ça, ce dilemme intérieur car même si j'ai décidé de rompre, la séparation dans ma tête et dans mon cœur ne sont pas encore si évidentes... Quand ça m'est tombé dessus (encore une fois), j'ai réagis dans l'impulsion, le rejet immédiat. Maintenant le travail se fait... Celui de poser les choses, de vraiment comprendre mes émotions et d'envisager la suite. C'est dur, je suis parfois sûre de moi et à d'autres moments pas du tout, j'angoisse.
Pas de travail, plus de cocon et de soutien de mon compagnon... J'essaie de laisser passer ces pensées et de les accepter mais parfois elles me submergent et je me dis à quoi bon... Mais je tiens, grâce à mes proches et au travail que je faisais déjà sur moi depuis des années.
Répondre