Il n y a pas de secret que le temps ne révèle

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Dnj

Il n y a pas de secret que le temps ne révèle

Message par Dnj »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas cocu mais fils de cocue, et je pose ça si cela peut servir.
Petit rappel comme quoi l'égoïsme est la principale chose qui porte les cocufieurs, et que les enfants, même s'ils ne disent rien, ont de la mémoire.

Mon père a fait cocu ma mère. A priori une aventure courte, mais je n'ai jamais su les détails. Lorsque c'est arrivé, j'avais 25 ans (35 aujourd'hui) et j'étais hors du logement de mes parents, mais je me suis beaucoup inquiété pour mon jeune frère, 9 ans à l'époque, qui lui pourrait en subir les consequences.
Mes parents, je les avais toujours imaginé vivre leur vie ensemble, ça m'avait assez retourné à l'époque, mais je m'étais dit que quoiqu'il arrive on n'est pas cons, on sait qu'il faut veiller sur les autres (mon frère notamment, que j'aurais pu prendre en charge s'il fallait puisque je gagne bien ma vie).

Mais ce truc là m'a beaucoup travaillé, notamment un épisode particulier:
Lorsque ça s'est découvert, mon père est parti pendant plusieurs jours. Lorsqu'on a demandé à ma mère ce qu'il en etait, elle a juste dit qu'il était parti à l'hotel, de honte. Mais il ne donnait pas de nouvelles et je m'étais énormément inquiété, notamment qu'il fasse une connerie. J'ai appelé plusieurs fois et laissé des messages pendant plusieurs jours, et rien, il ne répondait pas. La peur de ma vie (à l'époque en tout cas, plus tard j'ai vécu pire) c'était qu'il se mette une balle dans le buffet. Et pendant plusieurs jours on a vécu avec ça, aucune nouvelle et la possibilité que notre père se suicide de honte.
Bon, après quelques jours il est revenu et ça s'est réconcilié avec ma mère. Mais quelque part, ca a laissé un goût amer dans ma bouche, et pendant des années j'en ai un peu voulu à ma mère de ne pas avoir plus réagi alors qu'il y avait un risque réel. Mais je n'ai jamais rien remué là dessus, ça les regarde.

Et puis il y a quelques jours, j'ai appris la vérité sur cet épisode par mon jeune frère.
En réalité, il n'était pas parti à l'hotel. Ça, c'est la version que m'a mère nous avait donné pour protéger son image auprès de nous. Non, cet abruti de con fini était parti se dorer la pilule avec sa maîtresse et n'avait pas jugé utile de répondre à nos appels pour au moins dire que tout allait bien :+ :+. Pendant 10 ans j'étais persuadé que cette semaine là mon père était mort de honte à l'hôtel et n'osait pas revenir et se tatait à en finir, et en fait j'apprend 10 ans après que ma mère a été une sainte et nous a protégé d'une image dégueulasse de lui alors qu'elle était au fond du trou et que le paternel vivait sa meilleure vie en thalasso et qu'il n'avait même pas eu l'idée de nous dire de ne pas nous inquieter.

Bref, comme disait l'autre, il n y a pas de secret que le temps ne finisse par révéler.
Aujourd'hui, le paternel est vieux et je compte pas remuer la merde. Mais.. Je lui en tiens rigueur...
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Il n y a pas de secret que le temps ne révèle

Message par Mitsou78 »

Oui, je crois que lorsque c'est sale, c'est sale jusqu'au bout pour de multiple raisons et de multiples façons !!!
Et finalement la crasse reste gentiment ancrée à certains endroits....

:fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Il n y a pas de secret que le temps ne révèle

Message par sophit444 »

C'est dingue comme ton histoire me parle...

Mes parents ont divorcé lorsque j'avais 2 ans et demis... Autant dire que je ne me rappelle de rien !

En grandissant, mon père est toujours resté muet concernant cet épisode de sa vie, il n'a jamais mentionné la moindre émotion, il n'y a jamais eu une ombre d'évocation...

Ma mère quand a elle, n'a pas cessé de vanter les défauts de mon père, que ça devenait insupportable bref elle était la victime... Elle a dû se débrouiller seule, célibataire avec une petite fille, ça a été très dur, elle est partie seule sans rien, sans aide ! Inconsciemment je crois que j'en ai voulu pendant très longtemps à mon papa de ne pas avoir été présent pour nous...

Je débutais ma trentaine, lorsque la femme de mon père avec qui il a refait sa vie depuis de nombreuses années me lâche... "ta mère est partie pour un autre, elle est partie pour un autre, c 'est comme ça...." mon regard se fige sur mon père, tout mes sens sont tourné vers lui, le cœur battant, la tête en vrac... il baisse la tête... Je lui demande "papa c' est vrai?" il est gene mais je comprends que c'est le cas... C'est un honnête homme, il ne laisserait pas dire quelque chose de faux, il n'a jamais dit de mal de ma maman devant moi...

Bref le ciel m est tombé sur la tête le jour la et pourtant je connaissai certains penchant de ma mère mais...

La vérité a mis presqu'île trentaine d'années à arriver mais elle est venu et quel libération !!!! Ça fait tellement de bien quelque part !

Quand j'en ai touché quelques mots à ma maternel autant vous dire qu elle a blemi et a fait une colère qui en disait long...

A présent je connais la véritable histoire, même si elle ne me concerne pas, elle m'a libére poid énorme et m'a permise de comprendre aussi beaucoup de choses sur mes parents, mon histoire... Et les répétitions de schémas qui sont enormissime ! Le papa de mon papa était coureur de jupons et PN,ma grand mère s était suicide à l époque quand mon papa avait une quinzaine d 'années... Nous sommes donc une belle ligné de cocus... Ma grand mère, mon père et pour finir la fille... Étonnant non ?

Mais oui ça prend le temps mais la vérité fini toujours Par éclater et si elle n éclate pas je pense que ça peut être désastreux...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Dnj

Re: Il n y a pas de secret que le temps ne révèle

Message par Dnj »

C'est ça le pire pour moi. Que celui qui a été cocufieur ne rétablisse pas la vérité, et que le cocu accepte ça pour protéger je ne sais quoi.

J'avais deja une grande colere suite à cet épisode. Et la, le fait de savoir qu'en plus ma colère était mal orientée, ça m'agace !!!
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Il n y a pas de secret que le temps ne révèle

Message par sophit444 »

Je comprend tout à fait ton ressenti...

J'ai eu la sensation d'avoir entretenue le mensonge malgres moi... Une énorme culpabilité car je me rends compte que j'étais complètement à côté de la plaque ! Et je ne sais pas comment mon papa a pu se taire à se point la, c'est d 'une injustice innommable, la force que cela demande, J en serai incapable...

J' avoue en vouloir à ma mere... Non pas d 'avoir "fauté" en étant infidèle, ça c' est leurs histoire et limite ça ne me regarde pas trop mais je lui en veu énormément de s'être fait passé pour la victime, celle qui portait tout, celle qui avait été honnête, vrai, juste et surtout qui portait le monde sur ses épaules alors que c'est elle qui l'a viré parce qu'elle avait trouvé mieux ailleurs... (enfin pas mieux... Il était certes un bourgeois parisien avec des gros sous et des belles paroles mais surtout lui aussi marié et ma mère était une de plus dans son tableau de chasse, rien de plus...) mon père etait granitier artisan, milieu très modeste, il travaillait énormément sur ces chantiers mais honnête et prêt à rendre service, il donnait sa chemise... Bref un montagnard qui ne dévoile pas trop ses sentiments mais tellement sincère.

Ce qui a été très malsain dans cette histoire tout de même... C est que cet amant de l'époque en posant des questions à cher belle maman (femme de mon père) car mon père refusant de m'en parler... Bref j ai réussis à faire le recoupement, tout s est emboîté ... Se trouvait être un vieil ami à ma maman qui venait épisodiquement nous rendre visite, en tant qu ami de la famille biensur, il était ami aussi avec le mari de ma maternel qui avait refait sa vie. Bref l ami fidèle de longues dates.

Un secret bien gardé... Je sais que c'est lui car j ai posé la question à ma mère et elle est passé par toutes les couleurs, c'était un aveux...

Bref a gerber... Sur ce coup ma mère n'a vraiment pas de face !
Comment elle a pu.

Un jour elle m'avait dit "olala quand tu fait cette tête on dirait la même tête d'abruti que ton père" ça m'avait profondément blessé...hé oui c'est vrai que je lui ressemble énormément physiquement...

Aujourd'hui je me regarde dans la glace, nous sommes peut être des abrutis avec mon papa mais nous avons ce qu 'elle n' aura jamais...

Aujourd'hui
Avatar du membre

Auteur du sujet
Dnj

Re: Il n y a pas de secret que le temps ne révèle

Message par Dnj »

C'est très beau ce que tu écris. Vraiment.
L'histoire de ton père me touche, on sent dans tes ecrits que c'est un homme bien et qu'il ne méritait pas ça à l'époque. Y en a qui sont pas réglo et qui mériteraient que ce genre de chose leur arrive, et il y en a d'autres (des honnêtes gens comme tu dis) qui ne méritent pas ça. Quelque part il y a une justice aujourd'hui, à travers le fait que toi tu connaisses la vérité. Quelque part, même si ça les regarde, ça rétablit son honneur auprès de ses enfants, et ça je trouve que c'est important. C'est un peu ce que je ressens pour ma mère, savoir cette vérité rétablit son honneur.

Tu vois, moi j'en veux à mon père pour les deux raisons : pour avoir fauté (au lieu d'être correct et quitter avant, et même si ça les regarde eux je passe pas outre) et pour avoir gardé le beau rôle dans l'épisode que j'ai évoqué plus haut. Toute ma vie mon père nous a éduqué avec de belles valeurs, notamment le respect de la parole donnée. Ça c'est un principe qui est très très fort chez moi aujourd'hui, le fait d'être reglo. J'ai un tas de défauts mais pas celui de manquer à ma parole, et voir combien lui (surtout lui..) s'est éclaté sur ce principe simple, c'est gerbant. Pour n'importe qui d'autre je me ferais une raison, mais pas lui.
Répondre