Une rentrée des classes très spéciale

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Nsh
Cornu
Cornu

Re: Une rentrée des classes très spéciale

Message par Nsh »

Merci de vos messages LB et Dnj. C’est pas évident pour moi actuellement j’avoue. Mais je veux pas trop polluer ici, j’essaie de faire un point sur mon thread ce week end.

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur

Message par Sans Prétention »

Nsh a écrit : jeu. 11 mars 2021 23:37 je veux pas trop polluer ici
Ce site a pour vocation d'aider les personnes qui traversent ce que tu traverses... Il n'y a donc pas de pollution.
Sens toi libre de t'exprimer si cela t'aide.

Courage. Nous sommes avec toi.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)

Localtechnique
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Message par Localtechnique »

même si c'est pas simple pour l'avoir vecu...pense surtout que quoi que tu penses de négative en ce moment, la situation avance. Peut etre pas dans le chemin que tu espérais, mais une vie c'est remplis de millions de possibilités. Et on sait jamais lequel était le bon.
courage(c'est pas simple, je sais mais il existe un futur ne t'inquiete même si actuellement tu ne le perçois pas encore)

Pasodobla
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Message par Pasodobla »

Ça fait plaisir de lire ça. Un renouveau de couple.
Moi aussi mon histoire en est à peu près au même point que la tienne et cette phrase "En vrai je crois que notre reconstruction dépend à présent surtout de ma capacité à gérer mes souvenirs toxiques et les sautes d'humeur que je peux encore avoir et qui la mettent dans un état de stress assez intense." est exactement ce que je ressens.
Comme toi j'ai voulu tout savoir par divers moyens et eu dès détails qui reviennent au détour d'une chanson, d'une scène de film, d'une image, d' un mot, d'un prénom. Alors il le voit tout de suite je me renferme je m'isole je tente en vain de lutter mais c'est terminé je ne pense qu'à ça jusqu'à être rassurée . Du coup il stresse à mort évidemment pendant ce moments là, comme ta compagne.
Nous aussi nous sommes en renouveau.
Nous nous sommes pacses et j'ai eu une superbe demande en mariage devant nos enfants qui avaient les larmes aux yeux.
J'ai à nouveau confiance, je suis à nouveau amoureuse.
Mais... J'ai peur de mon incapacité à oublier. Ça nous aura sali à vie et même amoureuse je ne le regarde plus comme avant. Cette déception qu'il ai pu être cette personne, un jour, une nuit. Capable de nous faire ça. Je crois que je n'arriverais pas à effacer cette déception. Et donc, une histoire entachée peut elle être réellement encore belle ?
Enfin, je ne sais pas toi mais je me sens heureuse en ce moment.
Et ça, c'est ce que je veux retenir.

Auteur du sujet
Lactus Bifidus
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=4405

Message par Lactus Bifidus »

Merci Pasodobla, je te lis depuis quelques temps et je trouve ton message très touchant. Je sais que tu as été des deux côtés de la barrière, donc ton éclairage a un sens tout particulier… Déception oui, c'est le mot, mais réalisation aussi, je n'étais pas avec la femme parfaite (existe-t'elle ?) mais avec une personne imparfaite, dont il me fallait aussi comprendre les failles. J'aurais préféré le comprendre moins violemment, juste. Parce que cette violence, aussi utile soit-elle (aurais-je changé sans la tromperie ? Je n'en suis pas certain) m'a profondément blessé et comme toi mon regard ne sera plus jamais le même.

Je ne crois pas que l'amour soit mort, mais quelque chose est mort le premier Septembre 2020. Mon moi d'avant pour commencer, et ensuite mon ancien couple, tout ce que je pensais solide comme du roc, toutes mes certitudes sur nous, sur son amour et sur sa vision de moi... Tout ça a disparu mais ce n'est plus le sujet. Nous sommes bel et bien en train de "reconstruire", ou même de construire autre chose, différemment : mais mon optique ce n'est ni le bonheur de ma moitié, ni le souhait de retrouver le couple d'avant. Ce n'est pas non plus de tout faire pour empêcher la récidive : car quand elle arrive c'est un symptôme, pas une fin en soi. Et je sais qu'aujourd'hui je n'hésiterai pas une seconde à partir si récidive il y a, parce que ce sera le symptôme de notre échec.

Mon objectif aujourd'hui — comme l'a déjà très bien dit SP — c'est d'être heureux, rien d'autre.
De Pierre à Paul, en passant par Jules et Félicien,
Embrasse-les tous, Embrasse-les tous, Dieu reconnaîtra le sien !
Passe-les tous par tes armes, passe-les tous par tes charmes,
Jusqu'à ce que l'un d'eux les bras en croix, tourne de l'œil dans tes bras

Dnj
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Message par Dnj »

Pasadobla, par curiosité, ton ex mari ou en est il en ce moment ?

Roxld
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Message par Roxld »

Lactus Bifidus a écrit : lun. 8 mars 2021 08:55 Hello vous,

J'ai répondu ici et là en donnant quelques détails sur la suite de cet épisode douloureux et cruel, mais je voulais prendre quelques instants pour centraliser ici, peut-être que ça pourra servir à ceux qui sont dans le même cas que moi...
Le temps avançant, et tout en restant extrêmement vigilant sur le comportement de Madame, j'ai la conviction que nous nous sommes rapprochés plus que jamais. Elle regrette chaque jour son comportement passé et fait de son mieux pour m'aider dans notre reconstruction. Nous en discutons toujours beaucoup, et elle a très bien compris que nous ne pouvons tourner la page à la même vitesse, que j'ai besoin de plus de temps qu'elle pour oublier cette histoire qui m'a fait beaucoup de mal.

J'ai très certainement vu, lu beaucoup trop de choses qui me polluent encore beaucoup la tête. Il m'arrive de temps en temps en repensant à un souvenir spécifique de sentir monter les larmes, parfois de craquer complètement. Mais j'ai le sentiment que je vais de mieux en mieux, et ma femme m'aide beaucoup dans ce sens. Sexuellement nous n'avons jamais été aussi actifs, et l'intensité, la passion n'a rien à voir avec ce qu'elle était, même au tout début de notre relation il y a 17 ans. A vrai dire, je dirais que c'est même beaucoup mieux !

Mais au delà du sexe, c'est toute notre vie qui change. Nous avons lancé beaucoup de projets communs (et déjà terminé certains), nous nous sommes mis au sport tous les deux et nos corps ont beaucoup changé. Entre le sport et les séances avec les psys, y a des déclics qui se sont produits, autant dans ma tête que dans la sienne, elle se met à conscientiser aujourd'hui des choses qui lui passaient complètement au-dessus de la tête autrefois, et il y a eu plusieurs fois où elle me disait des choses tellement belles que j'en avais les larmes aux yeux (oui, je sais, j'ai la larme facile, c'est comme ça…)

Aujourd'hui j'ai le sentiment d'avoir retrouvé la femme que j'avais oublié d'aimer. Paradoxalement, elle est à présent très jalouse et a peur que j'aille voir ailleurs, peur que je la trompe ou peur que je la quitte. Mais la tromperie n'est pas dans mon ADN, je pense.
Plus on avance, plus je reprends confiance en elle... le plus dur à gérer ce sont mes vieux démons, une réalisation soudaine d'un détail de l'ancienne tromperie, d'un mensonge qui se révèle des mois après en repensant à un moment spécifique que j'ai pu lire et qui me trotte encore en tête... En vrai je crois que notre reconstruction dépend à présent surtout de ma capacité à gérer mes souvenirs toxiques et les sautes d'humeur que je peux encore avoir et qui la mettent dans un état de stress assez intense.

Sans ça, je dirais que jusqu'ici… tout va bien ;)
onsoir Lactus Bifidus,
Je viens de lire ton histoire. Assez similaire à celle que j’ai vécu. Je suis heureuse de voir que tu vas mieux.
Après lui avoir demandé de quitter notre chambre, je suis partie quelques jours. Nous avons pris le temps de discuter mais lui préfère mettre un couvercle sur cette histoire. Moi parfois cela me saute de nouveau à la figure et la colère monte . cela fait 4 mois presque 5 que j’ai tout découvert.
Elle n’a toujours pas quitté la boîte où ils bossent. Lui n’est pas dans la position de lui demander de partir ou de la virer (il est devenu son boss).... cela fait tache.

Je pense à moi et même si notre couple est important j’essaie d’être égoïste et de me faire passer avant toute chose.
Nous avons des projets commun. Il y a des moments doux, tendre et passionnés mais le doute est la.

Mais c’est flippant de se dire que la confiance n’est plus là...

Merci encore pour votre écoute
Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a (P. Coelho)

Auteur du sujet
Lactus Bifidus
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=4405

Message par Lactus Bifidus »

Merci Roxld. Tu as eu la bonne réaction je pense, la seule à adopter face à ce genre de comportement.
Quant à ce souhait de "mettre un couvercle sur cette histoire", c'est ce que je dis quand je parle de "tourner la page" : pour les cf repentis c'est leur premier souhait, passer à autre chose… et ils y arrivent assez vite quand la repentance est sincère. Seulement il leur faut comprendre une chose : comme tu dis la confiance est rompue. Le souvenir de la blessure, les images que l'on a parfois et qu'on se prend en pleine face rien qu'en entendant un mot, une chanson, ou en revoyant une image… eux ne l'auront jamais. Il leur faut comprendre que cocu et cocufieur ne pourront jamais se remettre à la même vitesse !

Avant-hier ma femme a revu son ex-amant par hasard. Bonjour/au revoir, des banalités. Elle m'en a parlé et m'a dit qu'en le voyant, elle s'était sentie "vide". Qu'elle avait repensé à ce qu'ils avaient fait ensemble, et à la connerie absolue de la faute qu'elle avait commise. Elle m'a dit qu'il n'était rien comparé à moi, et qu'aujourd'hui tout ça lui paraissait complètement irréel. Et si je suis très content de cette prise de conscience, tu sais aussi bien que moi que pour les cocus, tout reste très réel. Et je pense que le choc aura des remous encore longtemps. Je suis toujours à fleur de peau presque 7 mois après ma découverte, en ce qui me concerne !
De Pierre à Paul, en passant par Jules et Félicien,
Embrasse-les tous, Embrasse-les tous, Dieu reconnaîtra le sien !
Passe-les tous par tes armes, passe-les tous par tes charmes,
Jusqu'à ce que l'un d'eux les bras en croix, tourne de l'œil dans tes bras

Roxld
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Message par Roxld »

Bonsoir Lactus Bifidus, elle est prestataire dans sa boîte. Aujourd’hui mon instinct m’a dit de regarder son téléphone. Il lui a donné les autorisations pour venir au bureau lundi.... cela m’a fait un choc. Tout est remonté à la surface. Cela faisait trois semaine sue je n’y pensais presque plus et encore moins en ayant cette colère en moi.
L’annonce du reconfinement y est sûrement pour quelque chose aussi car j’ai besoin de sortir et voir du monde.
Il fait beaucoup d’effort comme ta femme mais la blessure est la. Alors oui après 4 mois de ma découverte, il n’a pas droit d’exiger de moi que je sois zen et que j’oublie.
Je lui ai dit qu’il aille au bureau lundi et la regarde en face, au’ik me dise si elle était tellement tout pour foutre en l’air notre vie, notre couple et notre famille.
Il y a peu quand en regardant sur internet j’ai vu sa photo, elle n’est pas belle, elle n’a rien d’attirant. Il l’a défendu en me disant que les photos ne reflètent pas la réalité...

Il a pensé me quitter pour cette nana avec laquelle il n’a même pas couché!
Dans les pires moment je suis meurtrie.
Quelques jours après la découverte de sa tromperie, je lui ai prouvé que sexuellement tout va bien. Et je me lui suis prouvé aussi à moi même. Mais la j’ai plus envie.
Je veux penser à moi et uniquement à moi.
Je déprime aussi.
Quand je lui demande comment il réagirait si je m’était comportée comme lui... il me dit qu’il tournerait la page... trop facile pour lui il est de l’autre côté.
Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a (P. Coelho)

Pasodobla
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Message par Pasodobla »

Dnj a écrit : mer. 17 mars 2021 11:51 Pasadobla, par curiosité, ton ex mari ou en est il en ce moment ?
Désolée je viens de voir.
Il a eu deux relations après notre séparation.
Une que je qualifierai de "pansement". Très jolie très sympa, mais elle voulait un enfant, n'avait pas assez la tête sur les épaules pour lui. Il l'a trompée, l'a quittee par SMS au bout de 3 ans de relation. Elle était en miettes et a frappé à ma porte. C'est devenu mon amie.
La seconde a 10 ans de plus que lui et est malade. Elle n'a jamais accepté nos enfants. Mon ex mari a donc, pour cette relation, perdu la garde de ses enfants...
Il me déteste depuis notre séparation. Personne ne doit parler de moi chez lui, même pas nos enfants quand ils y vont.
J'espère que ça s'apaisera, un jour, mais depuis 2013, il me fait la guerre et nous en sommes à 4 jugements...

Pasodobla
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Message par Pasodobla »

[quote=Roxld post_id=69289 time=1616197758 user_id=4188]
Je lui ai dit qu’il aille au bureau lundi et la regarde en face, au’ik me dise si elle était tellement tout pour foutre en l’air notre vie, notre couple et notre famille.
Il y a peu quand en regardant sur internet j’ai vu sa photo, elle n’est pas belle, elle n’a rien d’attirant. Il l’a défendu en me disant que les photos ne reflètent pas la réalité...

Il a pensé me quitter pour cette nana avec laquelle il n’a même pas couché!
Dans les pires moment je suis meurtrie.
Quelques jours après la découverte de sa tromperie, je lui ai prouvé que sexuellement tout va bien. Et je me lui suis prouvé aussi à moi même. Mais la j’ai plus envie.
Je veux penser à moi et uniquement à moi.
Je déprime aussi.
Quand je lui demande comment il réagirait si je m’était comportée comme lui... il me dit qu’il tournerait la page... trop facile pour lui il est de l’autre côté.
[/quote]

Ma pauvre tu vas stresser lundi.
Je ne comprends pas l'attitude de ton homme qui en gros te fait comprendre que si si, elle est attirante pour lui... Tu n'es pas assez blessée comme ça peut être ??? 🙁😡

Concernant le sexe, même si ça se passe bien, il y a toujours l'attirance de la nouveauté. On ne lutte pas à armes égales.
Une vie sexuelle épanouie ne remplace pas l'attrait du fantasme.
Qui, pour en rester un, doit conduire à ne pas franchir la limite.
Quand il y a l'amour, le respect et zéro manque, il n'y a pas de raison.
Quand tu fais le point sur votre relation, dirais tu, qu'avant ça, vous étiez comblés ?

Et quand je lis que tu n'as plus envie, et bien, pense à toi. Faire l'amour en se forçant, pour garder l'autre, ne rime à rien. Il t'a blessée il t'a bafouée, il peut bien comprendre que là tu as besoin de temps et aussi de séduction. Il doit te reconquérir. C'est pas l'inverse.

Facile effectivement de te dire qu'il tournerait la page...
On a tous dit "moi, si je suis cocu(e), bla bla bla" et au final, quand ça arrive, on est moins catégorique.
J'avais dit je quitte mon homme et je tue les deux. Résultat je suis à nouveau avec lui, et tout le monde est vivant.😁✌️
Modifié en dernier par Pasodobla le sam. 20 mars 2021 11:53, modifié 1 fois.

Roxld
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Message par Roxld »

Hello,

Si vous avez eu la force et la volonté de reprendre votre relation c’est bien. Je pense que votre séparation lui a permis de mesurer ce qu’il perdait.

Avant il me reprochait beaucoup de chose comme je l’ai dit, pour mieux justifier son comportement. Que j’étais grosse, que j’étais une maman, que je baisais pas assez et surtout lui refusais des trucs... l’autre lui a décris ce qu’elle faisait sexuellemf avec ses ex . Elle s’est défini comme la reine des fellations....🤣🤣🤣🤣🤣
C’è qui est pire c’est au’ik ne te regarde même pas dans les yeux quand tu lui poses des questions. Il ne dit rien. J’aimerai qu’il me regarde dans les yeux et me dise “rox oui j’ai été un vrai salaud, je t’ai fait souffrir et pas uniquement avec cette femme”
Il parle plus à son ami ... il vient d’une famille d’autruche... auj ne se disent rien. Je l’ai invité à prendre contact avec son meilleur ami...
Il y a trois semaines il me dit “même machin m’a dit au’apres trois mois ... tu pourrais passer à autre chose! Moi (mon mari) j’accepte tes l’étagea de plomb”.... merci amour de les accepter perso je m’en serai bien passé !
Aujourd’hui il me jure ne plus jamais me faire cela car il a ouvert les yeux, il sait rendu compte que montrer à une personne son amour passe pas que par le sexe mais par le langage, les services rendus, les moments de qualité.
Il prend de ma charge mentale .... enfin il est en réunion de 8h30 à 19h... notre cadet est confiné à cause d’un cas covid... les 3 jours de classe je m’en suis occupée et lui pas...
Je veux qu’il y aille.
Je stresserai oui mais au moins après 4 mois sans se voir. Il saura si toutes ses conneries a elle et lui en valaient la peine. Briser sa famille et sa femme. Il m’a brisé. Je ne sais pas si je vais réussir à m’en relever même si comme ces dernières semaines j’allais bien en apparence...

Dnj
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Message par Dnj »

Désolée je viens de voir.
Il a eu deux relations après notre séparation.
Une que je qualifierai de "pansement". Très jolie très sympa, mais elle voulait un enfant, n'avait pas assez la tête sur les épaules pour lui. Il l'a trompée, l'a quittee par SMS au bout de 3 ans de relation. Elle était en miettes et a frappé à ma porte. C'est devenu mon amie.
La seconde a 10 ans de plus que lui et est malade. Elle n'a jamais accepté nos enfants. Mon ex mari a donc, pour cette relation, perdu la garde de ses enfants...
Il me déteste depuis notre séparation. Personne ne doit parler de moi chez lui, même pas nos enfants quand ils y vont.
J'espère que ça s'apaisera, un jour, mais depuis 2013, il me fait la guerre et nous en sommes à 4 jugements...
OK, sorry si je suis intrusif, au pire la modération supprimera, mais voilà un homme :
- Que tu épouses et avec qui tu fais des enfants
- Que tu trompes, et tu lui annonces directement l'avoir trompé
- A qui tu dis que tu ne sais plus si tu l'aimes
- Que tu quittes pour ton amant d'une nuit (c'est ultra violent comme humiliation)
Le mec est démoli, reproduit le schéma, tu deviens amie avec son ex, vous vous battez pour la garde et il termine en perdant la garde de ses enfants. C'est.. wow, non?

J'ai l'impression qu'il y a une forte dyssimétrie entre ta façon de raconter l'adultère que tu as vécu côté cocu et ce que tu as fait subir à ton ex mari.
Ton compagnon actuel couche une fois. Il s'en excuse, et revient d'entrée de jeu vers toi jusqu'à te dire qu'il t'aime etc. Il ne t'a pas quitté, quelque part ta fierté en a pris un coup mais il était bref et l'humiliation n'a pas été jusqu'au bout puisqu'à la fin c'est vers toi qu'il revient et qu'il te demande en mariage. Bref : il te donne toutes les clés nécessaires à ta reconstruction. Et même avec ces clés à disposition tu ressens encore beaucoup de souffrance au point de recommander à Roxid de tromper elle même son mec comme si c'était un acte sans conséquence. Alors que concrètement ça démolit des gens.
Mais.. la seule question qui me vient à l'esprit c'est : qu'en aurait-il été si ton actuel t'avait fait ce que tu as fait à ton ex, à savoir te tromper puis te quitter pour rester avec sa maitresse? (sans parler des enfants). J'ai quand même un peu de peine pour cet ex mari, j'espère qu'il arrivera à trouver la paix dans tout ça parce qu'à moins d'avoir à faire à quelqu'un de violent je pense que personne ne mérite de vivre ce qu'il a dû vivre.

Pasodobla
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Message par Pasodobla »

Tu as tout à fait raison. Je mérite ce que j'ai vécu et ne dis pas le contraire. C'est le karma comme on dit.

Effectivement, je n'ai pas à me plaindre c'est certainement indécent et peut faire souffrir certains d'entre vous. Je m'excuse si c'est le cas ce n'était pas mon intention j'aurais dû faire plus attention. Je ne participerai plus côté cocue mais resterai si les modérateurs veulent bien je les laisse juges.

Maintenant la perte de la garde des enfants par mon ex mari n'est pas de mon fait. C'est lui qui a demandé par jugement à les avoir en garde totale.je n'aurais jamais remis en cause la garde alternée pour ma part, justement parce que JE suis partie.
Mais il n'a pas pris en compte le souhait des enfants et à privilégié sa compagne. Je n'y suis pour rien.

Pour répondre à ta question je serai plus légitime de me plaindre effectivement si j'avais vécu ce qu'a vécu mon ex mari.

Dnj
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Message par Dnj »

En fait je ne voulais pas sous entendre que tu méritais ça (je pense vraiment que personne ne le mérite, sauf peut être un conjoint violent).
Il n y a pas d'indecence dans le fait que tu souffres sur le fait que ton conjoint t'ait trompé, n'importe qui souffrirait dans cette situation et je ne veux pas sous entendre que tu n'as pas ta place ici.
Après, je m'agace un peu mais ce n'est pas personnel. J'ai un peu ce caractère à me préoccuper de la personne lésee ou dont on ne parle pas. Si tu veux, j'aime quand les histoires se terminent bien. En l'occurrence, quand quelqu'un qui a été trompé arrive à rebondir et obtient finalement une vie plus intéressante qu'avant. C'est une forme de justice je trouve. Ça ne semble pas le cas pour ton ex mari, je trouve ça assez dommage, surtout s'il ne l'avait pas mérité. Après, ça ne doit pas t'empêcher d'aller de l'avant. Et encore une fois, cela n'implique pas que tu n'as pas ta place ici.
Répondre