Besoin de votre aide / AVIS

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Besoin de votre aide / AVIS

Message par milo91 »

Bonjour les copains / copines,

J'ai besoin de l'aide de ceux d'entre vous qui ont connu un adultère dans leur domicile conjugal, dans leur lit.

Avez vous pu réussir à surmonter la violence des images mentales induites par les lieux?

Si oui comment?

Je dois prendre une décision rapide pour savoir si je change de domicile mais les enjeux financiers sont énormes avec un gros facteur risque.

Merci de vos retours
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Christian69
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : mar. 22 sept. 2020 07:39

Re: Besoin de votre aide / AVIS

Message par Christian69 »

Salut Milo91

D’abord, je te souhaite la bienvenue.
Ce que tu as vécu est bien violent. C’est un manque total de respect de la part de ta conjointe. Cela est également une preuve d’égoïsme.

Je suis passé par là. Cela s’est produit en 2010 et je l’ai su en 2017.

Cela a été radical
J’ai viré le lit, le matelas et les couvertures. Le tout direction déchèterie sans le consentement de ma femme.
Cela a fait du bien sur le moment mais ce n’était pas suffisant, je me sentais mal dans la maison.
Nous avons déménagé depuis dans une autre maison à 50 km et cela toujours sans son consentement.
Je lui ai demandé simplement si elle voulait me suivre ou pas.
Au début, elle ne voulait pas et comme mes 3 enfants voulaient me suivre ( mes enfants n’ont pas accepté son comportement immature), elle ne nous a suivi.

Raconte nous un peu ta découverte, ton état d’esprit et celui de ta compagne.
Êtes-vous dans la communication ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Besoin de votre aide / AVIS

Message par milo91 »

Bonjour Christian,

J'ai déjà posté un long témoignage (sujet NON PAS TOI).

Merci de ton témoignage, j’espère avoir encore quelques avis pour m'aider à me forger le mien.

Bien à toi,
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 246
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Besoin de votre aide / AVIS

Message par supersymetrie »

Bonjour Milo91
Cela prouve que tu es encore dans l'histoire car ton lit ... n'est qu'un lit. Ce pauvre lit n'y est pour rien.
En fait tu souffres du souvenir dans ta tête ... avec n'importe quel autre lit et n'importe autre lieu. Tu trouveras toujours une excuse ... la couleur des murs, la couleur du plafond, les draps en coton etc ...
Va voir un professionnel qui trouvera peut être les bons mots en discutant avec toi ?
Le lit n'y pour rien, la chambre aussi, comme la ville, le pays, le continent ou la planète
Ta femme l'a fait là car logistiquement c'était plus facile à gérer qu'une chambre d'hôtel ou d'aller chez le mec ... point barre.
LA violence des faits, des images ... tout est dans ta tête et ta tête seulement.
Je pense que tu as une autre question à te poser
Imagine toi maintenant dans ce même lieu avec une femme magnifique, qui t'aime et qui te désir ... que vous passez une tendre nuit d'amour ... et hop ... le lit retrouvera grâce à tes yeux :lol:
Pose toi la bonne question de ce qui te pousse encore à penser à ça ... à imaginer des images etc etc
Avatar du membre

Auteur du sujet
milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Besoin de votre aide / AVIS

Message par milo91 »

Hello Super,

Merci de ton message,

Bien sur que tout cela est dans ma tête, je me fais suivre par une thérapeute / hypnothérapeute et elle même concède que si elle à réussi à réduire la fréquence et la violence de mes crises d’angoisse, contre cela elle ne peut rien et m'encourage à déménager.

Et non, je n'arrive pas à m'imaginer dans ce lit avec une jolie fille :-)

Des questions, je m'en pose, peut être un peu trop, mais ça je pense que tu connais aussi bien que moi.

Je ne me sens plus en sécurité dans cette maison, alors que je dormais avant cela d'un sommeil de plomb, aujourd’hui le moindre bruit me fait me réveiller en stress et prêt à tuer..

Je ne me sens plus chez moi.... Mais la situation n'est jamais aussi simple que cela, c'est pourquoi je me tourne vers vous encore une fois.

Merci encore de ta contribution.
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Christian69
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : mar. 22 sept. 2020 07:39

Re: Besoin de votre aide / AVIS

Message par Christian69 »

Milo91

J’ai vu mais trop tard
J’ai tout lu. Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite...

Concernant le lit, la chambre, la maison, bien sûr ce n’est que du matériel. Mais de m’en débarrasser, c’était nécessaire à mes yeux. Cela m’a aidé à me reconstruire, à reprendre confiance en moi, d’être plus efficace au boulot. Mes enfants vont mieux. Ma femme est en reconversion professionnel.

Je n’oserais pas te conseiller de faire la même chose. Je voulais simplement te partager mon expérience.
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 246
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Besoin de votre aide / AVIS

Message par supersymetrie »

milo91 a écrit : jeu. 15 oct. 2020 14:39
Et non, je n'arrive pas à m'imaginer dans ce lit avec une jolie fille :-)
Un joli garçon alors ? :fou:
C'était juste pour dire que ce lit n'est que l'outil que tu as trouvé pour souffrir encore. Ensuite je comprends le traumatisme évident.
Mais le risque est de choisir autre chose que ton lit quand tu ne l'auras plus pour souffrir encore.
Je pense que tu as syndrome post traumatique et tu as besoin qu'on te dise que rien n'est de ta faute et que ta femme est vraiment une connasse d'avoir fait ça alors que t'es le mec et le mari le plus génial de la Terre !
;)
Avatar du membre

Auteur du sujet
milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Besoin de votre aide / AVIS

Message par milo91 »

Hello Super,

Merci de ta dernière phrase, je crois que c'est bien celle dont j'avais besoin.

:thx:
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Répondre