Je souffre depuis 3 mois..

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Je souffre depuis 3 mois..

Message par Mitsou78 »

Animale pour dire instinctif, système de défense, semble t-il assez développé chez lui :wink:

Courage, un chemin où tu n'as pas besoin de l'autre pour TA reconstruction sera plus aisé à suivre :fleur .
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: Je souffre depuis 3 mois..

Message par Lactus Bifidus »

Sans Prétention a écrit : ven. 16 juil. 2021 09:40 D'où mon amour infini pour les magazines "Faites-vous plaisir, ne dites rien. S'il découvre, NIEZ !"
Bande de c%µ£%µ£¨% :kelkon: :beurk: :ire:
Je présume que les brillantes pigistes derrière ces articles prévoient aussi l'option "s'il découvre et qu'il a absolument toutes les preuves… SAUVE QUI PEUT" ?
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je souffre depuis 3 mois..

Message par Sans Prétention »

Lactus Bifidus a écrit : ven. 16 juil. 2021 12:15 Je présume que les brillantes pigistes derrière ces articles prévoient aussi l'option "s'il découvre et qu'il a absolument toutes les preuves… SAUVE QUI PEUT" ?
Reste qui peut (déclarations enflammées, manipulations, "je sais plus", cetafote...)

Mais surtout le calcul de la négation est mauvais : en général, le cocu dispose de suffisamment de preuves au moment de poser la question "est-ce que tu me trompes ?" (pas toujours le cas... Pour ça que je préconise d'amasser des indices probants avant de poser la question. Le cf se méfie davantage devant un soupçon...)

Il faut donc rajouter le minable du mensonge (effronté) à la faute originelle...
Complètement con.
Et après c'est au cocu de re séduire... Mais reséduire qui ?
Le monde à l'envers...

Et ce, d'autant que les statistiques indiquent de façon assez percutante que les infidélités avouées maintiennent mieux le lien (le courage de prendre ses responsabilités est apprécié des cocus...) par rapport aux découvertes impromptues. Faute avouée...
Complément cons ces magazines je vous dis...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: Je souffre depuis 3 mois..

Message par Lactus Bifidus »

Sans Prétention a écrit : ven. 16 juil. 2021 12:39 Et ce, d'autant que les statistiques indiquent de façon assez percutante que les infidélités avouées maintiennent mieux le lien (le courage de prendre ses responsabilités est apprécié des cocus...) par rapport aux découvertes impromptues. Faute avouée...
Complément cons ces magazines je vous dis...
C'est vrai… J'aurais clairement préféré qu'elle l'avoue d'elle-même, et je suis sûr que beaucoup sont dans ce cas. Ce n'est pas du tout la même chose de le découvrir par soi-même ou par quelqu'un d'autre, et l'entendre de la bouche même du cf je pense ! Enfin, ça je ne le saurai jamais, ce que je sais c'est que des perches, j'en ai tendues, la question "est-ce que tu vois quelqu'un d'autre ?" je l'avais même posée, un mois avant que de découvrir la farce dont j'étais le dindon. Et au moment où j'ai posé, avec cette fois suffisamment de cartes en main, la question "dis-moi, c'est qui Etienne ?", j'ai quand même eu droit, les yeux dans les yeux, à la poker face "oh c'est un ami"...
Avatar du membre

meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: Je souffre depuis 3 mois..

Message par meihra »

Lactus Bifidus a écrit : ven. 16 juil. 2021 15:10 [je l'avais même posée, un mois avant que de découvrir la farce dont j'étais le dindon. Et au moment où j'ai posé, avec cette fois suffisamment de cartes en main, la question "dis-moi, c'est qui Etienne ?", j'ai quand même eu droit, les yeux dans les yeux, à la poker face "oh c'est un ami"...
Une semaine avant la découverte (et pleins de tensions et de doutes sur notre couple de sa part). « Il y a quelqu’un? » « non il n’y a personne » « Et avec Anne-Claire? » « non je la trouve mignonne mais c’est juste une pote » (il avait jamais eu de potes jusque là…) Aucun courage :doute:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fleurdelys2
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : sam. 12 sept. 2020 18:09

Re: Je souffre depuis 3 mois..

Message par Fleurdelys2 »

Bonjour,

Vendredi matin, il m'a emmené à mon travail, lorsque je suis entrée dans la voiture, j'ai vu deux grosses marques de chaussures ( je pense homme car au moins taille 45 !). Je lui demande simplement qui est monté en voiture et là il s' énerve, me dit d'arrêter ma parano... j'insiste car je suis pas débile! Et il me répond que c'est ses marques car il a fait le ménage dans la voiture.... donc il me prend pour une c....
Dans la matinée je lui adresse un sms lui disant : je veux la vérité, qui est monté en voiture ??? 2h après il me répond que oui il a ramené un collègue Jean à la gare car il pleuvait. Qu' il n' y avait rien de mal, c'est pour cela qu,il m'a rien dit et qu'il avait peur de ma réaction..
Je suis encore choquée qu'il me mente avec tellement de facilité ...

Concernant le fait de partir, pas facile lorsque l'on a un crédit maison, des horaires de travail où je termine 3 soirs à 19h avec 1 heure de transport en commun ( j'habite en Île de France) . Si on se sépare et que l'on est en garde alternée, comment je récupère mes enfants pendant ma semaine.... et ne parlons pas des prix des logements en idf...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je souffre depuis 3 mois..

Message par Sans Prétention »

Bonjour Fleur.
Fleurdelys2 a écrit : lun. 19 juil. 2021 09:20 Vendredi matin, il m'a emmené à mon travail, lorsque je suis entrée dans la voiture, j'ai vu deux grosses marques de chaussures ( je pense homme car au moins taille 45 !). Je lui demande simplement qui est monté en voiture et là il s' énerve, me dit d'arrêter ma parano... j'insiste car je suis pas débile! Et il me répond que c'est ses marques car il a fait le ménage dans la voiture.... donc il me prend pour une c....
Dans la matinée je lui adresse un sms lui disant : je veux la vérité, qui est monté en voiture ??? 2h après il me répond que oui il a ramené un collègue Jean à la gare car il pleuvait. Qu' il n' y avait rien de mal, c'est pour cela qu,il m'a rien dit et qu'il avait peur de ma réaction..
Je suis encore choquée qu'il me mente avec tellement de facilité ...
Va voir mon post sur les mécanismes du mensonge...
Ici : viewtopic.php?p=62138#p62138
Fleurdelys2 a écrit : lun. 19 juil. 2021 09:20 Concernant le fait de partir, pas facile lorsque l'on a un crédit maison, des horaires de travail où je termine 3 soirs à 19h avec 1 heure de transport en commun ( j'habite en Île de France) . Si on se sépare et que l'on est en garde alternée, comment je récupère mes enfants pendant ma semaine.... et ne parlons pas des prix des logements en idf...
C'est ça.
On parle pas sentiments. On parle fonctionnel.
D'ailleurs, dans le cas de couples asymétriques, tout est fonctionnel.
La ou le légitime pour le confort, les enfants, la vitrine sociale, la tierce personne (ou tiers groupe de personnes) pour le frisson, l'extase, la "liberté".
Et on accepte de jouer à ça avec eux...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Dnj

Re: Je souffre depuis 3 mois..

Message par Dnj »

Concernant le fait de partir, pas facile lorsque l'on a un crédit maison, des horaires de travail où je termine 3 soirs à 19h avec 1 heure de transport en commun ( j'habite en Île de France) . Si on se sépare et que l'on est en garde alternée, comment je récupère mes enfants pendant ma semaine.... et ne parlons pas des prix des logements en idf...
Commence par faire un point sur ta situation.
- Quelles sont tes ressources financières (le note pas ici ^^ juste mets toi ça au propre sur papier)
- Quelles sont les personnes fiables sur qui tu peux t'appuyer? De la famille à proximité? des amis?
- En cas de divorce, peut être que la garde alternée peut se moduler suivant les horaires de chacun (à envisager, mais ne mets pas toutes tes billes là dessus car vu que ton futur-ex-mari semble être agressif et insultant en ce moment, il ne voudra peut être pas te faire une fleur). Mieux vaut envisager toutes les options, dont les pires, y compris si lui ne veut pas de garde alternée (dans un sens ou dans l'autre).
- Quelle est ta marge de manœuvre? Sur le boulot peux tu aménager tes horaires? Peux tu t'épargner du temps dans les transports en habitant plus proche ou en télétravaillant?

Surtout, je t'invite à en parler à un avocat, même si c'est 100€ pour 2h de conseil car il aura peut être des trucs et astuces qui te seront utiles, même si tu ne garde pas l'avocat pour la suite et que vous divorcez à l'amiable. Au moins c'est de l'info qui est bonne à prendre, surtout que dans ces métiers là ils voient passer quotidiennement des cas bien plus compliqués.
Il y a aussi pas mal de ressources sur internet dans des forums (tu l'as vu ici ^^). Peut être y a t-il un forum de qualité avec des bons conseils pour le divorce? Le divorce touche de l'ordre d'un couple sur 2, ça m'étonnerait que ça n'existe pas et souvent il y a de bonnes choses à tirer de l'intelligence collective.

Bref, prends ton temps. Y a rien d'inextricable, il faut juste préparer proprement les choses. Si tu sais déjà que tu comptes divorcer, accommodes toi de cette idée. Ça ne sera pas le même quotidien qu'aujourd'hui, mais ça ne veut pas dire que c'est infaisable et que ton nouveau quotidien sera ingérable.
Qu' il n' y avait rien de mal, c'est pour cela qu,il m'a rien dit et qu'il avait peur de ma réaction..
Mais n'importe quoi... qui a peur de la réaction d'un conjoint quand il amène un pote à la gare?
"chérie? j'ai amené Bidule à la gare"
"QUOI?! :+ :+ "
Avatar du membre

meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: Je souffre depuis 3 mois..

Message par meihra »

Fleurdelys2 a écrit : lun. 19 juil. 2021 09:20 Je suis encore choquée qu'il me mente avec tellement de facilité ...
Le mensonge c’est leur LV2, et ils deviennent bilingue. Bon ici on est séparé, mais ça l’empêche pas de continuer à mentir sur des détails même insignifiants (et je m’en rends très bien compte, il sait pourtant que je ne suis pas cruche) , là où il me disait qu’il voulait être honnête et me tenir au courant de la situation (pourquoi? Va savoir). Bref faut pas chercher et juste ne plus les croire en leur paroles. C’est plus simple.
Concernant le fait de partir, pas facile lorsque l'on a un crédit maison, des horaires de travail où je termine 3 soirs à 19h avec 1 heure de transport en commun ( j'habite en Île de France) . Si on se sépare et que l'on est en garde alternée, comment je récupère mes enfants pendant ma semaine.... et ne parlons pas des prix des logements en idf...
Alors je ne sais pas combien tu as d’enfants, ni quel âge ils ont. Mais la France soutient bien les parents isolées, au moins au début, le temps de se relancer.Déjà tu gagnes une part supplémentaire au niveau des impôts pour être parent isolé (ce qui peut faire baisser voir supprimer tes impôts sur le revenu). La plupart des barèmes de revenus pour la CAF sont relevés quand tu te retrouves seule et tu as pas mal d’aides qui se trouvent déclenchés.

Selon tes revenus, tu pourras avoir le droit à de la prime d’activité, des APL (je ne sais pas si vous avez un achat en commun mais dans le cas où tu veux louer). Sans compter la pension alimentaire (il peut y en avoir une même en garde alternée si vos revenus ont un gros écart). Et les petites aides ponctuelles comme l’allocation de rentrée scolaire, l’aide vacaf pour le centre aéré et les vacances. une aide pour la complémentaire santé… Ce qui pourrait te permettre peut être d’avoir un logement plus près de ton travail. Ou simplement pouvoir engager quelqu’un pour récupérer tes enfants quand tu finis tard. Payable en cesu (qui peut être financé en partie par le ce de ton entreprise si tu en as un) et qui est de toute façon déductible des impôts. D’ailleurs dans ce cas, je peux te conseiller un étudiant infirmier. C’était toujours apprécié des parents, d’avoir les connaissances au niveau des urgences médicales et on a l’habitude des horaires un peu pourris. Comme ça si Mr n’est pas d’accord d’adapter le planning en fonction de tes horaires (ce qui risque aussi d’être mon cas par la suite vu que je suis infirmière et que ses promesses de bien faire comme j’ai dit c’est du vent pour le moment) tu as toujours une possibilité pour faire garder tes enfants sans trop te ruiner.

Et si tu reste dans ta maison, et que tu as une pièce de dispo. L’option chambre contre services fonctionnent du tonnerre en région parisienne.

DNJ m’a conseillé la même chose, voir un avocat et une assistante sociale, au moment où il n’était pas prévu que Mr se barre, et il a bien fait. Mr a fui mais je sais grâce à tout ça que je peux m’en sortir sans lui, avec du courage et des concessions mais ça fonctionne quand même.

Ne reste pas avec lui si c’est juste pour des raisons logistiques.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fleurdelys2
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : sam. 12 sept. 2020 18:09

Re: Je souffre depuis 3 mois..

Message par Fleurdelys2 »

Merci à vous pour toutes ces infos. Je prendrai rdv avec un avocat au retour de mes vacances.
A suivre...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je souffre depuis 3 mois..

Message par Sans Prétention »

Dnj a écrit : lun. 19 juil. 2021 10:42 Mais n'importe quoi... qui a peur de la réaction d'un conjoint quand il amène un pote à la gare?
L'improbable résultat du croisement entre une énergumène affective et une sorte de patate psychotique.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre