Non pas toi

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Dnj

Re: Non pas toi

Message par Dnj »

Et elle le fait ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Non pas toi

Message par milo91 »

OUI
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Auteur du sujet
milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Non pas toi

Message par milo91 »

Bonjour les copains,

Nouvelles du front,

La justice a débouté ma femme de la plainte contre le Sandwich, je m'y attendais mais c'est tout de même dur à encaisser...

Certains me diront que la vie se chargera de lui mais j'ai tellement d'exemples contraires (mon géniteur par exemple qui à fait des gosses de tout les cotés sans jamais se protéger ni signaler qu'il avait femme et enfants... Et qui finalement n’a jamais payé le prix de tout cela...) que je reste sur mon désir de le faire payer. Mais je n'ai pas à ce jour d'idée qui soit à la fois légale et pertinente. Donc on verra cela un peu plus tard...

On signe chez le notaire pour la nouvelle maison dans quelques jours et je commence enfin à me focaliser sur les travaux de cette future maison.

Il est dur pour moi d'abandonner la maison actuelle dans laquelle j'ai fait tant de travaux en vue de nos vieux jours, mais certaines pièces me mettent en état de choc assez raidement, donc pas le choix.

Professionnellement je remonte la pente, je ne suis pas encore à 100% de mes capacités mais j'ai un employeur super qui m’a laissé souffler et nous avons réussi malgré le Covid et ma dépression à faire le chiffre et même un peu mieux. :-)

Avec Madame, les relations sont toujours un peu compliquées (surtout finalement à cause des mensonges) mais en bonne voie.

Elle commence enfin à parler d'elle même et a fini par avouer d'elle mêmes les dernières cachotteries.

Je parle de cachoteries car en définitive, rien ne pouvait être pire que la trahison et le non respect de notre environnement familial.

Pour rebondir sur un récent post de DNJ, j'ai travaillé mon assertivité.

Un jour j'ai posé une question à ma femme : " Si j'avais eu le caractère de ........ (une connaissance avec un caractère de cochon et potentiellement violent), aurais tu eu autant de facilité à passer à l'acte? " Et bien la réponse c'est non, car la peur de s'en prendre une est semble t'il efficace.

C'est triste, finalement il semblerait que d'avoir voulu être des "gentils" ne soit pas payant.

Pour autant, je ne compte pas verser la dedans, je pense que l'on peut assumer sa virilité d'autre façons. La mienne est dans l'affirmation de ma personne dans le couple (et dans une promesse de meurtre en cas de récidive :mdr )

C'est tout pour aujourd’hui.

Bises et bonne fin d'année 2020 (vivement qu'elle finisse celle-la)
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Dnj

Re: Non pas toi

Message par Dnj »

Ahah bien vu. C'est très bien pour ta maison et ton travail.

Concernant ta femme, je ne connaissais pas ce mot "assertivite".
Mais attention, je ne prend pas pour exemple un caractère violent ou la nana s'en prend une si elle faute, pas du tout.
Dans ma vision, je suis un homme qu'on respecte, et il ne saurait en être autrement. Si je ne trouve pas ce respect chez moi, well, bon vent. Ma nana n'oserait pas me tromper, non pas de peur d'en prendre une, mais parce qu'elle saurait qu'elle me perdrait et ne pourrait pas retrouver mieux. C'est plutôt dans cette acceptation la que je me situe. Qu'en gros, ta propre nana aie tellement de respect pour son homme qu'elle ne puisse pas envisager une seconde d'aller voir ailleurs car elle sait ce qu'elle perdrait (pas seulement un mari et un bon père, mais surtout le meilleur homme qu'elle ait jamais rencontré). C'est ce niveau de respect que je vise.
Pour ma femme je veux être à la fois le mari, l'amant et l'homme. Et je sais que celle que j'ai en ce moment, je peux la lâcher sans crainte dans un club de Chippendale, ils n'ont aucune chance. Même si physiquement je ne ressemble pas à un dieu de l'olympe, ce n'est qu'une question de respect, celui qu'on a pour soi même et celui qu'on inspire
Avatar du membre

Auteur du sujet
milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Non pas toi

Message par milo91 »

lol c'est un peu ça l'assertivité :-)
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Non pas toi

Message par Sans Prétention »

milo91 a écrit : mar. 29 déc. 2020 16:20 Certains me diront que la vie se chargera de lui mais j'ai tellement d'exemples contraires (mon géniteur par exemple qui à fait des gosses de tout les cotés sans jamais se protéger ni signaler qu'il avait femme et enfants... Et qui finalement n’a jamais payé le prix de tout cela...)
Là est donc ton talon d'Achille...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Non pas toi

Message par milo91 »

Sans Prétention a écrit : mer. 30 déc. 2020 00:37
milo91 a écrit : mar. 29 déc. 2020 16:20 Certains me diront que la vie se chargera de lui mais j'ai tellement d'exemples contraires (mon géniteur par exemple qui à fait des gosses de tout les cotés sans jamais se protéger ni signaler qu'il avait femme et enfants... Et qui finalement n’a jamais payé le prix de tout cela...)
Là est donc ton talon d'Achille...
Hello SP, tu peux développer un peu stp?

Je ne sais pas si cela doit être perçu comme une faiblesse mais je n'ai jamais voulu reproduire ce qui a été fait avec moi enfant :
- Rejet
- Humiliation
- Violences
- Séparation
- Mensonges
- Manipulations

Mais ce qui est sur c'est que je n'ai jamais vu ceux qui me l'ont infligé subir les foudres divines de la vie...
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Non pas toi

Message par Sans Prétention »

milo91 a écrit : mer. 30 déc. 2020 17:06 Hello SP, tu peux développer un peu stp?
Salut Milo.
Je sais bien sûr que tu connais parfaitement l'expression "talon d'Achille" mais je souhaite te remettre ici l'origine de cette définition pour faire ressortir un point qui pourrait être signifiant (ou pas). Et pardonne-moi d'avance de retrouver un peu de moi en toi, dans ton histoire...

"Le talon d’Achille désigne tout simplement le point faible d’une personne, en référence à l’histoire d’Achille, héros de la mythologie grecque. A sa naissance, sa mère Thétis trempa l’enfant dans les eaux du Styx, réputées pour rendre invulnérable. Cependant, pour le plonger dans le fleuve, elle le tenait par le talon. C’est à cause d’une flèche empoisonnée reçue dans la seule partie vulnérable de son corps qu’Achille mourut."

Je trouve que l'expression talon d'Achille parle mieux de nos états psychologiques qu'une description un peu trop englobante.
D'après les psys, d'après soi-même, on est "forts" ou "faibles"... Je crois pour ma part qu'on peut être globalement fort et avoir des faiblesses... délétères.

Je vais faire un détour :
A) Ivan est fils d'alcoolique. Pour "tout le monde", l'alcool est synonyme de fête et de convivialité; pour lui, c'est plutôt synonyme de chaos, de défaillance paternelle, de maltraitance. Ivan n'a jamais touché une goutte d'alcool. Jamais. Cependant, il vit ce "choix" non pas de façon sereine, mais avec la peur au ventre : celle de ne pas ressembler à son père. Il a raison et tort à la fois. Raison parce que l'alcool, bien sûr, tue et cause de graves dégâts. Mais tort aussi parce qu'il ne sait pas ce que peut être un rapport "normalisé" à l'alcool. Il ne l'a jamais su. Sur cette question précise, et pas ailleurs, son rapport aux autres est marqué par des réactions que la plupart des gens trouvent disproportionnées.

B) Joni est fille de droguée. Son enfance a été bien chahutée. Dans le chaos familial, elle a dû prendre sur elle pour maintenir tout son petit monde à flot alors que ce n'était pas à elle de le faire... De fait, elle trouve que seule la perfection est normale et que la normalité est une tare. C'est tout ou rien. Et c'est souvent rien. Son rapport à la drogue est rationnel : la drogue cause bien des dégâts. Mais son rapport au monde l'est moins : étrangement, habituée à "bouffer de la merde affective" au quotidien, elle pense que la maltraitance est "normale"...

C) Hugo est ce qu'on appelle un "enfant béquille" : au lieu d'être l'objet d'attention de ses parents, ce sont ses parents qui ont été l'objet de son attention. Habitué à exister "pour l'autre", ses relations amoureuses se résument à jouer le rôle d'un "sauveur". Mais s'il y a un sauveur, c'est qu'il y a quelqu'un à sauver... et nécessairement un bourreau à vaincre. Or, les relations humaines ne se construisent pas toujours sur ce triptyque. Il lui faut donc rechercher quelque part soit une âme à sauver, soit un ennemi à combattre. Et au milieu de tout, jamais il n'a eu idée qu'il pouvait se sauver lui-même car il est sa propre victime...

D) Milo...
milo91 a écrit : mer. 30 déc. 2020 17:06 Je ne sais pas si cela doit être perçu comme une faiblesse mais je n'ai jamais voulu reproduire ce qui a été fait avec moi enfant :
- Rejet
- Humiliation
- Violences
- Séparation
- Mensonges
- Manipulations
Alors Milo a tellement peur de ressembler à ses parents qu'il en oublie peut-être de se faire respecter.
Non, le rejet n'est pas forcément une mauvaise chose. Elle l'est quand il s'agit d'un rejet des bonnes choses, pas quand il faut mettre à distance la merde.
Oui, l'humiliation c'est ce qu'il peut y avoir de pire. Mais dans ce cas, il ne faut pas l'accepter pour soi non plus.
Oui, la violence c'est atroce. Alors il faut parfois avoir le courage de la mettre à distance (la rejeter sans penser qu'on rejette un enfant) pour ne plus la subir et cela signifie parfois envisager une séparation.
Non, la séparation n'est pas forcément une mauvaise chose. Celle des enfants oui, celle d'un conjoint mal fini non.
Le mensonge est une tare. Certes. Mais ce n'est pas parce que soi-même on y est allergique que les autres n'y trempent pas.
Mais le pire, je crois, c'est quand on se ment à soi-même. Parce que ce n'est pas considéré comme un mensonge...
La manipulation... A bannir. Et pourtant, toute approche amoureuse en est une : on se montre sous son meilleur jour, on est "un peu plus" que ce qu'on est au quotidien... L'éducation est une forme de manipulation positive lorsqu'elle repose sur de bons principes. La manipulation permet d'obtenir des informations capitales pour sa vie parfois...
Dans le chaos, il a fallu à tracer des lignes droites, seul. Elles sont plus solides que la moyenne mais risquent de casser, non pas de l'extérieur, mais si l'attaque vient de l'intérieur.

milo91 a écrit : mer. 30 déc. 2020 17:06 Mais ce qui est sur c'est que je n'ai jamais vu ceux qui me l'ont infligé subir les foudres divines de la vie...
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke.


Alors au final : est-ce une invitation à tout envoyer balader, à devenir cynique ? Violent ?
Absolument pas !
Je t'invite juste à soigner ton talon, le reste viendra après.

E) Pour l'anecdote, je vais me livrer un peu. Archives :

viewtopic.php?p=61333#p61333
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Non pas toi

Message par milo91 »

Hello SP,

Merci de tes précisions, je viens de te lire et ...... Waouh

Je crois que nous suivons la même voie, avec une temporalité décalée.

Je me soigne, mais je ne pense pas me refaire lol.

Bonne fin d'année à toi.
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Auteur du sujet
milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Non pas toi

Message par milo91 »

Coucou les copains,

Bon bilan 1 an après :

Une note d'espoir pour certains je l’espère, pas le plus courant je le sais et le regrette.

Comme je le disais dans mon premier post, l'amour n’a jamais été le problème, donc il était la solution.

Au jour le jour ma femme s'applique à regagner ma confiance, cela avance pas à pas mais je pense que nous sommes sur la bonne voie.

Si je devais lui reprocher une chose (en plus de l'infidélité) c'est d'avoir distillé la vérité au compte goute, elle semble enfin avoir compris que si elle avait été plus honnête des le début, j'aurais eu moins de souffrances.

Les supports qui m'ont été les plus utiles ont été et restent la thérapie et vous, donc merci à tous

On déménage bientôt dans notre nouvelle maison, pleins de travaux, pleins de projets, bref une belle façon d'avancer.

Dans cette histoire, je suis heureux d'avoir réussi à ne pas affecter notre fils car nous avons su nous cacher pour discuter et ne nous sommes que trés peu enguirlandés.

Chaque fois que je me connecte sur le site, je vois un certain PAOLO connecté, le même prénom que le Sandwich, et à chaque fois je me demande si ce n'est pas ce taré qui vient se délecter de nos souffrances, mais je pense que ce n'est qu'un hasard (enfin j’espère lol)

En même temps si c'est lui il sera content de savoir pourquoi ses amis et ses voisins vont commencer à le regarder de travers...

Il se pourrait même que certains autres "cocus" comme moi aient hérité de ses coordonnées, espérons pour lui qu'il n'y ai pas aussi un autre "tueur "dans le lot lol.

Oui, je suis passé à autre chose, mais pas avant de m'assurer que ce crétin ne passe quelques mauvais moments à son tour.

J'adorais les pubs de michel Leb pour un célèbre insecticide, je viens d'en inventer la version numérique pour Sandwichs lol.

Bref, la vie est belle et elle peut continuer malgré tout.

Et un jour j'aimerais vraiment rencontrer certains d'entre vous car je pense qu'en dehors de cette horreur qui nous à connectés je sens que vous êtes des gars (et filles) formidables.

Bisous
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Nsh
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2020 18:51

Re: Non pas toi

Message par Nsh »

Salut Milo,

Quel plaisir de lire ces mots ! Ils semblent rares sur le forum. En espérant qu’il s’agisse d’un « mieux » durable pour toi.

Hésites pas à donner des nouvelles, j’ai l’impression que ceux pour qui ça va mieux ne viennent plus poster ici, peut être pour ne pas se rappeler de mauvais souvenirs. Mais ça ferait du bien à ceux encore en galère.

Et d’accord sur le fait de se rencontrer un de ces jours, y’a que des gens biens ici ;)
Avatar du membre

Auteur du sujet
milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Non pas toi

Message par milo91 »

Et comment que je vais rester, d'une je pense que l'on ne "guérit" réellement jamais, mais je pense aussi qu'un peu d'espoir ca peut faire du bien.

Et dans les bonnes choses que j'avais oubliées, je viens d'obtenir mon Master (pas mal à 47 ans lol) malgré des mois de galères.

Je ne pense pas être différent ou meilleur que chacun d'entre nous mais c'est votre altruisme qui m’a souvent aidé à continuer à avancer, donc il est normal que je continue de partager avec vous.

En plus ce matin, super soleil donc la banane :-)

Bisous à tous,
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Non pas toi

Message par Sans Prétention »

Bonjour Milo.
milo91 a écrit : sam. 23 janv. 2021 14:53 Une note d'espoir pour certains je l’espère, pas le plus courant je le sais et le regrette.
En effet.
Mais de là à dire que ça n'existe pas ce serait faire insulte à la réalité.

En tous cas merci pour ce retour positif.
Ça fait forcément du bien.

milo91 a écrit : sam. 23 janv. 2021 14:53 Comme je le disais dans mon premier post, l'amour n’a jamais été le problème, donc il était la solution.
Comme je le dis dans beaucoup de mes posts, s'il s'agit vraiment d'amour (et pas de dépendance affective, de rapports de domination, d'addiction...), oui c'est une solution.

milo91 a écrit : sam. 23 janv. 2021 14:53 Au jour le jour ma femme s'applique à regagner ma confiance, cela avance pas à pas mais je pense que nous sommes sur la bonne voie.
Voilà un indice probant.

milo91 a écrit : sam. 23 janv. 2021 14:53 Si je devais lui reprocher une chose (en plus de l'infidélité) c'est d'avoir distillé la vérité au compte goute, elle semble enfin avoir compris que si elle avait été plus honnête des le début, j'aurais eu moins de souffrances.
Possible.
Mais tu n'aurais peut-être pas été aussi exigeant, précis dans tes demandes par la suite.
Enfin l'idée générale c'est faire de l'endroit où l'on se trouve avec ce que l'on a. Et c'est déjà beaucoup.


milo91 a écrit : sam. 23 janv. 2021 14:53 Les supports qui m'ont été les plus utiles ont été et restent la thérapie et vous, donc merci à tous
Ce retour, bien évidemment, nous l'accueillons avec humilité et reconnaissance.

milo91 a écrit : sam. 23 janv. 2021 14:53 On déménage bientôt dans notre nouvelle maison, pleins de travaux, pleins de projets, bref une belle façon d'avancer.
Sans savoir si cela constitue une vérité absolue, je crois aussi aux nouveaux départs qui doivent se manifester matériellement. Ce n'est bien sûr jamais suffisant, mais très encourageant.

milo91 a écrit : sam. 23 janv. 2021 14:53 Dans cette histoire, je suis heureux d'avoir réussi à ne pas affecter notre fils car nous avons su nous cacher pour discuter et ne nous sommes que trés peu enguirlandés.
Balaise.
Il va par contre falloir veiller à ne pas créer une sorte de boîte de Pandore. Les enfants aiment que leurs parents les protège, pas qu'ils leur mentent.
Si pas de question, pas de souci, si question va peut-être falloir réfléchir de manière concertée quoi dire plus tard à votre progéniture : elle en a besoin pour se développer.

milo91 a écrit : sam. 23 janv. 2021 14:53
Chaque fois que je me connecte sur le site, je vois un certain PAOLO connecté, le même prénom que le Sandwich, et à chaque fois je me demande si ce n'est pas ce taré qui vient se délecter de nos souffrances, mais je pense que ce n'est qu'un hasard (enfin j’espère lol)
Si tu regardes bien, tu ne peux pas cliquer sur son nom. C'est un administrateur du site. Et bien sûr, c'est un pseudo. Moi-même je ne conais pas l'arrière cuisine.

milo91 a écrit : sam. 23 janv. 2021 14:53
Et un jour j'aimerais vraiment rencontrer certains d'entre vous car je pense qu'en dehors de cette horreur qui nous à connectés je sens que vous êtes des gars (et filles) formidables.
J'ai également du mal à me satisfaire des pseudo identités.
Je me suis donné les moyens d'en rencontrer certains pour constater de visu que, contrairement à une idée reçue, ce qu'on appelle le ou la cocue est loin d'être le con moche et crevard que l'image sociale lui colle.
A faire quand on le peut.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Pasodobla
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 81
Enregistré le : mer. 24 juil. 2019 22:46

Re: Non pas toi

Message par Pasodobla »

J'aimerais bcp vous rencontrer également et promis ce ne sera pas une soirée dépression 😉
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Non pas toi

Message par Sans Prétention »

Pasodobla a écrit : jeu. 28 janv. 2021 23:22 J'aimerais bcp vous rencontrer également et promis ce ne sera pas une soirée dépression 😉
D'expérience je dirais plutôt qu'on se marre même si on évoque le problème.
C'est surtout la jovialité, la convivialité, le côté humain qui prime.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre