Non pas toi

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: NON PAS TOI

Message par milo91 »

Mise à jour,

Il y a quelques jours, mon portable sonne, le Sandwich au bout du fil....
"Avez vous porté plainte contre moi?"
Heuuu (il ne manque pas de culot celui-la...) MOI non!!!
"Ah bon, par ce que j'ai reçu une convocation de la police, vous n'avez pas porté plaite contre moi?"
MOI non!!!!
"Ah bon alors excusez moi"
Non, ne vous excusez pas

La dessus belle crise, angoisses, colère....

Le lendemain la police appelle ma femme pour lui signaler que le gars va être convoqué et qu'il va faire de la garde à vue (24h)

Quelques jours se passent, mon portable sonne à nouveau .... La femme du Sandwich

Elle me signale que son mari est chez les flics en garde à vue et que pour elle il n’a pas violé ma femme et que cela était entre adultes consentants.

Elle enchaine par les pensifs habituels, votre femme l'à dragué etc... La je l'arrête tout de suite, on est face à 2 menteurs, moi je ne crois ni l'un ni l'autre et je vous invite à faire pareil. Après vous savez avec qui vous vivez, ce n'est pas son coup d'essai loin de la et vous connaissez la portée émotionnelle d'une plainte de ce type donc rationnellement...
Bref, elle finit par se calmer, se demande pourquoi elle ne le quitte pas, que si cela est avéré elle ne peut pas rester avec lui, je lui réponds qu'elle sait que c'est vrai mais qu'elle ne pourra jamais le quitter car elle à déjà eu plus que son lot de raisons de la faire.

En fait je plains cette femme, vivre ainsi ne doit pas être agréable.

Hier la police à rappelé pour un débrief, affaire transmise au parquet pour instruction ou classement, dossier dur à défendre car ma femme y est retourné mais bon.

Par contre ils on noté que le sandwich était bien trop gentil calme et serviable pour quelqu'un d’honnête accusé à tord..

Au moins ca c'est fait, j'aurais préféré qu'il vienne s'en prendre à moi mais je crois que je peux toujours rêver.

La justice des hommes à ses limites mais aussi des règles pour protéger les innocents, dommage que cela serve aussi de temps en temps aux coupables.
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: NON PAS TOI

Message par Sans Prétention »

Hi Milo.
milo91 a écrit : ven. 18 sept. 2020 11:27 Il y a quelques jours, mon portable sonne, le Sandwich au bout du fil....
"Avez vous porté plainte contre moi?"
Heuuu (il ne manque pas de culot celui-la...) MOI non!!!
"Ah bon, par ce que j'ai reçu une convocation de la police, vous n'avez pas porté plaite contre moi?"
MOI non!!!!
"Ah bon alors excusez moi"
Non, ne vous excusez pas
Pour viol ?
La dame serait-elle sous tutelle pour qu'elle soit en incapacité de porter plainte par elle-même ?

milo91 a écrit : ven. 18 sept. 2020 11:27 La dessus belle crise, angoisses, colère....
De la part de qui ?
Pourrais-tu restituer le contexte ?

milo91 a écrit : ven. 18 sept. 2020 11:27 Quelques jours se passent, mon portable sonne à nouveau .... La femme du Sandwich

Elle me signale que son mari est chez les flics en garde à vue et que pour elle il n’a pas violé ma femme et que cela était entre adultes consentants.
:bonk: :bonk:

Outre le fait que sa confiance aveugle soit tournée vers un homme qui la trompe, elle semble mieux savoir que la victime elle-même ce qui est arrivé...

milo91 a écrit : ven. 18 sept. 2020 11:27 Elle enchaine par les pensifs habituels, votre femme l'à dragué etc...
:bonk:
No comment.

milo91 a écrit : ven. 18 sept. 2020 11:27 La je l'arrête tout de suite, on est face à 2 menteurs, moi je ne crois ni l'un ni l'autre et je vous invite à faire pareil. Après vous savez avec qui vous vivez, ce n'est pas son coup d'essai loin de la et vous connaissez la portée émotionnelle d'une plainte de ce type donc rationnellement...
Bref, elle finit par se calmer, se demande pourquoi elle ne le quitte pas, que si cela est avéré elle ne peut pas rester avec lui, je lui réponds qu'elle sait que c'est vrai mais qu'elle ne pourra jamais le quitter car elle à déjà eu plus que son lot de raisons de la faire.
Une âme perdue.

milo91 a écrit : ven. 18 sept. 2020 11:27 En fait je plains cette femme, vivre ainsi ne doit pas être agréable.
Moi également.

milo91 a écrit : ven. 18 sept. 2020 11:27 Hier la police à rappelé pour un débrief, affaire transmise au parquet pour instruction ou classement, dossier dur à défendre car ma femme y est retourné mais bon.
Ouais.
Comment expliquer l'inexplicable en effet ?

Pour autant il ne faut pas oublier non plus qu'on peut être consentants vingt fois et pas à la vingt et unième.

milo91 a écrit : ven. 18 sept. 2020 11:27 Par contre ils on noté que le sandwich était bien trop gentil calme et serviable pour quelqu'un d’honnête accusé à tord.
Tout à fait.
Ça ne prouve rien mais ça renseigne sur la structure de l'individu.

milo91 a écrit : ven. 18 sept. 2020 11:27 Au moins ca c'est fait, j'aurais préféré qu'il vienne s'en prendre à moi mais je crois que je peux toujours rêver.
Pour quelles raisons ?

milo91 a écrit : ven. 18 sept. 2020 11:27 La justice des hommes à ses limites mais aussi des règles pour protéger les innocents, dommage que cela serve aussi de temps en temps aux coupables.
Je ne comprends pas bien pourquoi tu dis ça... Pourrais-tu expliciter ton ressenti ?

En tous cas courage pour la suite. Ça risque de pas mal secouer.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: NON PAS TOI

Message par milo91 »

Hello SP,

Merci de ton temps et de ton attention.

Sans Prétention a écrit : sam. 19 sept. 2020 17:10 Hi Milo.
milo91 a écrit : ven. 18 sept. 2020 11:27 Il y a quelques jours, mon portable sonne, le Sandwich au bout du fil....
"Avez vous porté plainte contre moi?"
Heuuu (il ne manque pas de culot celui-la...) MOI non!!!
"Ah bon, par ce que j'ai reçu une convocation de la police, vous n'avez pas porté plaite contre moi?"
MOI non!!!!
"Ah bon alors excusez moi"
Non, ne vous excusez pas
Pour viol ?
La dame serait-elle sous tutelle pour qu'elle soit en incapacité de porter plainte par elle-même ?

Oui pour viol, et pour ce genre d'individus la dame est forcement sous tutelle (sa femme en témoigne)
milo91 a écrit : ven. 18 sept. 2020 11:27 La dessus belle crise, angoisses, colère....
De la part de qui ?
Pourrais-tu restituer le contexte ?

C'est moi qui ai fait une superbe crise d'angoise, le simple fait de savoir qu'il n'avait même pas honte de appeler m’a mis dans un état de colère, non de rage extrême. Je suis replongé directement dans les émotions les plus vives...
milo91 a écrit : ven. 18 sept. 2020 11:27 Quelques jours se passent, mon portable sonne à nouveau .... La femme du Sandwich

Elle me signale que son mari est chez les flics en garde à vue et que pour elle il n’a pas violé ma femme et que cela était entre adultes consentants.
:bonk: :bonk:

Outre le fait que sa confiance aveugle soit tournée vers un homme qui la trompe, elle semble mieux savoir que la victime elle-même ce qui est arrivé...

milo91 a écrit : ven. 18 sept. 2020 11:27 Elle enchaine par les pensifs habituels, votre femme l'à dragué etc...
:bonk:
No comment.

milo91 a écrit : ven. 18 sept. 2020 11:27 La je l'arrête tout de suite, on est face à 2 menteurs, moi je ne crois ni l'un ni l'autre et je vous invite à faire pareil. Après vous savez avec qui vous vivez, ce n'est pas son coup d'essai loin de la et vous connaissez la portée émotionnelle d'une plainte de ce type donc rationnellement...
Bref, elle finit par se calmer, se demande pourquoi elle ne le quitte pas, que si cela est avéré elle ne peut pas rester avec lui, je lui réponds qu'elle sait que c'est vrai mais qu'elle ne pourra jamais le quitter car elle à déjà eu plus que son lot de raisons de la faire.
Une âme perdue.

milo91 a écrit : ven. 18 sept. 2020 11:27 En fait je plains cette femme, vivre ainsi ne doit pas être agréable.
Moi également.

milo91 a écrit : ven. 18 sept. 2020 11:27 Hier la police à rappelé pour un débrief, affaire transmise au parquet pour instruction ou classement, dossier dur à défendre car ma femme y est retourné mais bon.
Ouais.
Comment expliquer l'inexplicable en effet ?

Pour autant il ne faut pas oublier non plus qu'on peut être consentants vingt fois et pas à la vingt et unième.

milo91 a écrit : ven. 18 sept. 2020 11:27 Par contre ils on noté que le sandwich était bien trop gentil calme et serviable pour quelqu'un d’honnête accusé à tord.
Tout à fait.
Ça ne prouve rien mais ça renseigne sur la structure de l'individu.

milo91 a écrit : ven. 18 sept. 2020 11:27 Au moins ca c'est fait, j'aurais préféré qu'il vienne s'en prendre à moi mais je crois que je peux toujours rêver.
Pour quelles raisons ?

Je dirais que l'envie de violence est forte et que j'espérais aussi que monsieur "prétendu tueur" aurait la gentillesse de mettre fin à mes souffrances.
Lors de notre confrontation téléphonique, je lui avais laissé entendre que sa petite vie gentille allait se compliquer si il ne mettait pas fin à la mienne... Mais pas de tueur en vue.. dommage

milo91 a écrit : ven. 18 sept. 2020 11:27 La justice des hommes à ses limites mais aussi des règles pour protéger les innocents, dommage que cela serve aussi de temps en temps aux coupables.
Je ne comprends pas bien pourquoi tu dis ça... Pourrais-tu expliciter ton ressenti ?

Mon ressenti est que le dossier est difficile à défendre car ma femme à continué ses relations avec lui malgré le viol, qu'il n'y à pas d'autres preuves que la parole donc que cela risque d'aller à la case classement sans suites.
Cela ne me plait pas, mais je me dis que si un jour j'étais accusé à tord j'apprécierais que la justice demande un peu plus de preuves pour statuer.



En tous cas courage pour la suite. Ça risque de pas mal secouer.
C'eest les grands 8 dans ma tête :thx:
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 246
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: NON PAS TOI

Message par supersymetrie »

Hello Milo91

J'ai l'impression que tu cherches une vengeance ou qu'il monte tellement dans les tours qu'il vienne s'en prendre à toi et soit te venger, soit devenir sa victime ...
Ma femme pour m'expliquer son geste avait essayer de me dire que le mec avait fait du théatre et que ses dons d'acteur avait surement était un atout pour lui tourner la tête.
Bon ensuite j'ai vu les sms ... c'était elle qui lui déclarait sa flamme et lui était carrément sur la lune car il se demandait bien se qu'elle lui trouvait (et moi aussi d'ailleurs) :)
Tu dois gérer ton état dans ton couple et tu te rajoutes ça ... je ne dis pas que ta femme n'est pas une victime mais elle était vachement consentante et peut être que tout cela l'a vachement excité ... ce n'est pas la même relation qu'avec toi.
Mais je comprends aussi ... l'amant de ma femme s'était comportait comme un trou du cul alors qu'elle risquait tout pour lui ... j'étais en colère contre elle mais c'est aussi la mère de mes enfants et je lui ai fait passer le gout de recommencer avec une autre famille.
Je pense que tu te rajoutes des problèmes qui vont t'enliser encore plus dans l'histoire alors que ton but est de la dépasser pour te reconstruire.

Soit tu agis pour ta femmes car ton but est de reformer un nouveau couple
Soit tu cherches a te venger de lui
Soit tu attends qu'il se venge de toi pour devenir la victime
MAis au fait ... que cherches tu pour toi ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: NON PAS TOI

Message par milo91 »

Hello Supersymetrie,

La plainte était déposée depuis longtemps et je me suis toujours gardé en dehors de cela, ma seule contribution à été de confirmer les propos de la psy, du médecin et des policiers qui qualifiaient cela de viol.

Donc cela me ressort dans la tête des mois plus tard, rappelant à mon souvenir toutes les douleurs.

Qu'est ce que je recherche? Je crois la mort, la seule chose que j'avais de belle dans ma vie est partie en fumée.

Alors oui , je serais heureux de mourir demain, et si je n'avais pas une peur terrible de me louper, je serais déjà dans un meilleur monde pour moi.

Quand à cogner le sandwich, je ne pense pas être le seul que cela démange :-)
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 246
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: NON PAS TOI

Message par supersymetrie »

Souvent ce n'est pas la mort qu'on recherche ... c'est une pause
On aimerait faire Pause pour ne plus penser, respirer sans que tout avance inéxorablement
Comme on réfléchit et que les journées passent avec leurs lots de souffrance ... on pense que c'est la solution
Désolé mais la seule chose que tu as de belle dans ta vie c'est toi (Ok tes enfants aussi mais un de ces quatre ils vont voler de leurs propres ailes)
Tu a perdu une certaine conception de la vie qui te donnait du bien être et de la joie de vivre et visiblement dans ton couple et ce n'était pas partagé à ce moment là

Un bon moyen de faire pause ... prends 3 ou 4 jours ... tout seul ... dans un hôtel face à la mer ou ailleurs ... que ce soit dépaysant et que ça te fasse plaisir. Profite de ce moment à toi et rien qu'à toi
Dans l'absolu ça serait génial de ne pas ramener tes réflexions sur le passé avec toi (bon je sais que ce n'est pas possible mais on va dire moins)
On a tendance à réduire sa vie à une chose ... son couple ... comme si l'autre était la pièce manquante du puzzle. Non l'autre est un autre et c'est tout
Tu as été blessé, humilié ... mais tout cela se situe au niveau de ton orgueil
Reprends les rennes de ta vie. Tout ce qui a été fait ne l'a pas été fait contre toi ... il n'y a pas eu de complot contre toi
Je vais te dire ... tu le prends comme tu veux ... tu as une chance incommensurable
Ca arrive à beaucoup de couples ... et même ca recommence X fois car personne ne parle à l'autre ... des ses peurs, doutes etc ... et à la fin ce sont ces escapades qui redonnent un souffle. Il n'y a plus d'amour et quand l'autre demande
- Au fait tu m'as trompé ? (généralement celui qui n'a jamais trompé d'ailleurs mais qui a de gros doutes quand même)
l'autre dit
- "Bien sûr que non C'est toi que j'aime par dessus tout "
Donc la vie tient sur des mensonges et l'autre qui se sent mal aussi dans son couple se dit ... bon on s'aime alors tout va bien et en fait tout va mal.
Toi, tu connais la vérité et tu as la chance de redonner l'axe que tu veux à ta vie (avec ou sans ta compagne puisque maintenant tu sais tout ... )
Jusqu'alors tu as subi ... maintenant tu peux construire la vie que tu veux
Mais qu'elle vie veux tu ? Celle d'avant visiblement ne plaisait pas à tout le monde dans le couple ... et d'ailleurs ... est ce qu'elle te plaisait à toi ?
Etre heureux de mourir demain ... mouais ... soit heureux avant tout car la vie vient de te donner une occasion de l'être ... OK, le papier cadeau était moche mais le cadeau lui est merveilleux ... tu as une nouvelle chance de faire la vie que tu veux et de construire ton bonheur...
Avatar du membre

Auteur du sujet
milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: NON PAS TOI

Message par milo91 »

Et bien ma vie d'avant me convenait très bien, heureuse et riche à tous points de vue.
Pour ma femme, il semblerait que cela soit pareil, il y à jute eu un prédateur ui est passé au moment ou elle souffrait d'un fort harcellement professionnel sur lequel elle ne voulait plus échanger avec moi car cela faisait des années que je lui disais de quitter sa manager toxique.

La thérapie est en train de faire sortir des manques de son père et un asservissement par sa mère qui l'on conduit dans des zones étranges...

Cela n'excuse rien, mais pour répondre à ta question, oui j'ai bien perdu la seule chose à laquelle je tenais.

J'ai travaillé dans un environnement constitué à 80% de femmes et je ne leur faisais pas la bise par égard professionnel et aussi pour mettre une distance de sécurité, car mes géniteurs étant particulièrement frivoles, j'ai toujours eu peur qu'il y ait une part de cela en moi, donc je préservais mon couple au quotidien.
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 246
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: NON PAS TOI

Message par supersymetrie »

Donc ne te pose plus de questions alors
Si elle cela est dû çà une faiblesse de sa part (atteinte psychologique qui l'aurait fait chaviré un jour au l'autre) l'abus d'un manipulateur qui a trouvait en elle la faille et que cette vie vous convenait ... alors il est honorable de ta part que ton projet de vie est de la soutenir et continuer
Concentre toi sur ce projet ... ce qui est passé tu ne pourras pas revenir dessus et ça te fera douter alors que au contraire tu ne dois plus douter de ce que tu veux
Avatar du membre

Auteur du sujet
milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: NON PAS TOI

Message par milo91 »

Merci de ce conseil
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: NON PAS TOI

Message par Mitsou78 »

Bonjour,
Je vais rejoindre Super (c'est plus court) sur ce point que la seule variable qui ait du sens, de la valeur et sur qui tu peux agir c'est toi et uniquement toi...
C'est cette variable que tu dois préserver, cultiver et amplifier pour te défaire de cette dépendance affective au travers de laquelle, seule, tu te crois vivre bien.
Le pas de coté de l'autre apporte une chance unique à celui qui s'est perdu dans le couple en tant qu'individu, de se retrouver, reconstruire, se comprendre, grandir et enfin affirmer ses propres orientations, désirs.
L'autre ne peut être ton tout, parce que TU ES, parce que TU AS accompli des choses, que TU AS des enfants...

Alors fais toi aider si tu ne perçois pas pleinement ces faits, nulle personne ne mérite que l'on perçoive le désir de mettre fin à ses propres jours... Personne.

:wink: :wink:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 246
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: NON PAS TOI

Message par supersymetrie »

milo91,
Tu es triste, en colère, dégouté, humilié, tu t'en veux de tout ça, etc etc
Toi tu n'y es pour rien et c'est ta femme qui doit ressentir tout ça car elle à engendré tout ça et en plus de tout ... elle t'a touché au plus profondément de ton être.
Si tu estimes que la meilleure solution dans tout ça et d'épauler ta femme et de tout reconstruire alors c'est la meilleure chose à faire
Tu n'as pas à avoir honte ou autre chose ... tu es quelqu'un de formidable et ta femme et tous ceux qui t'aiment on besoin de toi car c'est toi qui peut amalgamer tout ça .
Tu dois être fier de toi et tes choix
Pour l'autre con ne t'inquiète pas ... la vie ne lui fera pas de cadeaux et il aura son retour avec la même intensité qu'il l'a infligé aux autres.
Et la vie sera plus cruelle que toi :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: NON PAS TOI

Message par milo91 »

Merci beaucoup les copains.
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Auteur du sujet
milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Non pas toi

Message par milo91 »

Hello les copains,

Nouvelles du front.

J'ai enfin terminé les travaux de la maison pour pourvoir la mettre en vente et j'ai signé le compromis sur la nouvelle.

J'essaie de m'offrir un reboot, beaucoup de pertes dans tout cela, mais est-ce que ce n'est pas un moindre mal?

A cause de ce ....... de confinement je ne peux plus voir mon hypnothérapeute et je recommence à mal dormir mais ca va encore.

Petit à petit je me fais à l'idée que je n'aurais jamais la réponse à la question : Pourquoi?

Une partie de mon cœur est morte dans cette épreuve mais j’espère en avoir encore un assez grand.

Pur l'instant je laisse le sort de l'autre con à la justice, on verra plus tard si il me faut endosser le costume de Bruce Wayne.

En tout cas merci à vous car les mots qui m'ont fait le plus de bien ces derniers temps sont venu de vous.

Bises
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Dnj

Re: Non pas toi

Message par Dnj »

J'ai du louper ça dans les messages, mais es tu toujours avec madame ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Non pas toi

Message par milo91 »

Oui et non,

(Je ne suis pourtant par Normand)

Oui car nous vivons encore ensemble, que nous avons encore des intérêts communs mais non car je vis ma vie de mon coté, sans alliance et je ne me qualifie plus d'homme marié.

C'est maintenant à elle de tenter de récupérer ce qu'elle à perdu dans cette histoire.

A elle de me montrer autant de désir qu'elle en à eu pour un autre...
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Répondre