Non pas toi

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Non pas toi

Message par milo91 »

Bonjour les Copains,

Quelques news, globalement, ca va, des émotions remontent de temps en temps (comme la peur et la colère) mais dans l'ensemble on s'en tire plutôt bien.
Le temps fait son œuvre et ma femme regagne peu à peu ma confiance.

Ce week-end, on à reçu une amie que l'on avait perdu de vue depuis ..... pfff au moins 10ans.
L'origine de l'éloignement avec elle était son nouveau conjoint qui est devenu par la suite son mari et aussi la distance car elle avait changé de région...

Donc c'est avec un peu d'étonnement que nous l'avons reçue avec d'autres amis communs(après tout nous n'étions pas fâchés).

Très vite, elle nous a appris qu'elle était en procédure de divorce et je pensais que c'était car son conjoint était violent/ alcoolique (c'est comme cela que je le percevais à l'époque)...

Allez, je vous le donne en mile.... Adultère !!!!

Monsieur avait retrouvé une ancienne petite amie avec qui il n'avait pas pu finir son histoire et il avait remis le couvert avec elle...

Les arguments de monsieur.... "J'ai de gros besoins sexuels que tu ne satisfait pas".... (CETAFAUTE...)

Et me voila embarqué à essayer de consoler quelqu'un qui traverse la même épreuve sans pouvoir pour autant lui dire à quel point je comprends sa souffrance (because les autres amis présents...)

Je dois avouer que l'on devient pas mauvais en passant notre temps ici, un peu de conseils pris à DNJ, à Mitsou, à SP, à SS et tous les autres ...

Mais le soir venu j'ai eu le 2eme effet kiss cool... Trés mauvaise nuit, beaucoup de tristesse...

Comme je le disais et bien d'autres avant moi, on ne guérit jamais vraiment, les blessures sont la tapies dans l'ombre...

Soit dit en passant, je ne regrette pas d'avoir essayé de l'aider un peu, aider les autres c'est toujours s'aider un peu soi-même.

Bisous !!!

:A+
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Anonyme 2

Re: Non pas toi

Message par Anonyme 2 »

Content que tu remontes la pente Milo91

Tu as l'air de te porter bien.

L'adultère est très courant, les magasines à deux balles présentent cela comme quelque chose de quasi positif (surtout pour les femmes), à croire qu'ils suivent un agenda précis. Pourtant cela fait beaucoup de dégâts comme le démontre l'histoire de Jérôme (j'en ai lu d'autres similaires sur internet), c'est terrible.

En effet ce forum est un havre de paix, c'est trop puissant :fleur
Avatar du membre

Dnj

Re: Non pas toi

Message par Dnj »

c'est comme cela que je le percevais à l'époque
Tiens, marrant ça.
J'ai toujours pensé que quelqu'un qui a un peu d'écoute sait sentir au fond de lui les profils de gens qui seront des mauvais partenaires
Quelque part ton instinct ne t'a pas trompé sur ce mec.
As tu dit à ton amie qu'il y a des forums très bien pour en parler? Ou peut être qu'elle accuse bien le coup déjà, si elle en est au divorce c'est qu'elle a déjà franchi la ligne du "c'est pas acceptable, je m'en vais" qui est souvent la plus difficile à franchir dans cette situation
Comme je le disais et bien d'autres avant moi, on ne guérit jamais vraiment, les blessures sont la tapies dans l'ombre...
Au plus je lis, au plus je me dis que ce qu'il faut viser c'est pas vraiment une guérison.
Quand on guérit d'un virus, c'est que le corps a chassé tout le virus.
Ici c'est pas vraiment le cas, je dirais plutôt qu'il faut viser un "ça fait partie de moi aujourd'hui, mais ça n'est pas grave, cela ne me fait plus rien"
Avatar du membre

Auteur du sujet
milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Non pas toi

Message par milo91 »

Dnj a écrit : mar. 11 mai 2021 14:28
c'est comme cela que je le percevais à l'époque
Tiens, marrant ça.
J'ai toujours pensé que quelqu'un qui a un peu d'écoute sait sentir au fond de lui les profils de gens qui seront des mauvais partenaires
Quelque part ton instinct ne t'a pas trompé sur ce mec.
As tu dit à ton amie qu'il y a des forums très bien pour en parler? Ou peut être qu'elle accuse bien le coup déjà, si elle en est au divorce c'est qu'elle a déjà franchi la ligne du "c'est pas acceptable, je m'en vais" qui est souvent la plus difficile à franchir dans cette situation
Comme je le disais et bien d'autres avant moi, on ne guérit jamais vraiment, les blessures sont la tapies dans l'ombre...
Au plus je lis, au plus je me dis que ce qu'il faut viser c'est pas vraiment une guérison.
Quand on guérit d'un virus, c'est que le corps a chassé tout le virus.
Ici c'est pas vraiment le cas, je dirais plutôt qu'il faut viser un "ça fait partie de moi aujourd'hui, mais ça n'est pas grave, cela ne me fait plus rien"
Hello DNJ,
En fait non, elle n’a pas franchi ce cap la (je crois que si il fait volte face, elle le reprendra, avec conditions, mais elle le reprendra) non, c'est lui qui est trop pressé de passer à autre chose...
Oui viser la guérison est illusoire mais pour reprendre une phrase de situation, il va falloir apprendre à vivre avec :-)
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Dnj

Re: Non pas toi

Message par Dnj »

Ah merde, c'est elle qui se fait larguer par le cf en plus.
Ça c'est violent pour elle.
Avatar du membre

Auteur du sujet
milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Non pas toi

Message par milo91 »

Hello,

Des nouvelles de notre amie, le CF s'est engueulé avec sa Sandwich, il est revenu la queue entre les jambes...

Donc, ils ont vendu la maison, lancé une procédure de divorce, elle avait signé un compromis pour une nouvelle maison et la ils rachètent ensemble...

Il faut vraiment que je la chope en privé, je suis inquiet pour elle.

Je crois que ce mec n'en était pas à son coup d'essai et qu'il recommencera...

Des fois, c'est chiant d'avoir toujours raison...

Bises
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Auteur du sujet
milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Non pas toi

Message par milo91 »

Coucou les copains,

Mise à jour et accrochez-vous bien, il y a beaucoup de news...

Nous avons déménagé il y a bientôt 2 ans, et si dans les premiers temps tout était merveilleux pour moi (plus de sales visions, plus de lieux souillés, nouveau travail pour ma femme, thérapie efficace pour ma part...), d'autres problématiques sont venues s'initier dans le dossier :

Au bout de quelques temps, j'ai demandé à ma femme de me faire ressentir qu'elle avait du désir pour moi, et force à été de constater son incapacité à le formuler...
Assez rapidement, cela est devenu un point bloquant à la sexualité car je me refusais à tout rapport... Au bout de 6 mois, la voyant ne pas réagir, je lui ai parlé ouvertement et laissé la direction des opérations...
Elle à laissé la situation pourrir encore plus de 6 mois, ce qui m'à conduit à parler directement de divorce.
Refus de sa part, je t'aime....

Quelques mois plus tard, je lui ai reposé le divorce comme non plus une éventualité mais une nécessité...

Dans l'entre deux, j'ai commencé à aller sur les sites de rencontres, fait 2-3 rencontres futiles et au moment ou je résilie, je tombe sur la plus exceptionnelle des femmes....

On à pris notre temps, j'ai tenu ma femme informée à chaque étape, et le divorce se passe dans le meilleur des mondes sans animosité.

Ce qui à tué notre couple au-dela de la tromperie, c'est le mensonge, j'ai réussi à dépasser la tromperie, pas le mensonge...

Donc, aux CF, ne mentez pas, soyez honettes et loyaux, et si vous ne comprenez pas le besoin de se sentir désiré de votre compagnon(agne), dites vous que cela est normal après avoir eu le sentiment d'être remplacé...

Bisous
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 430
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Non pas toi

Message par Help120222 »

Que dire,
Merci Milo et je te souhaite tout le bonheur du monde.
Vive l'Amour ♥️
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Non pas toi

Message par Sans Prétention »

milo91 a écrit : ven. 5 mai 2023 12:08 Coucou les copains,

Mise à jour et accrochez-vous bien, il y a beaucoup de news...
Salut Milo.

Lu.

Respect.
:jap:


milo91 a écrit : ven. 5 mai 2023 12:08 Nous avons déménagé il y a bientôt 2 ans, et si dans les premiers temps tout était merveilleux pour moi (plus de sales visions, plus de lieux souillés, nouveau travail pour ma femme, thérapie efficace pour ma part...), d'autres problématiques sont venues s'initier dans le dossier :

Au bout de quelques temps, j'ai demandé à ma femme de me faire ressentir qu'elle avait du désir pour moi, et force à été de constater son incapacité à le formuler...
Peut-on désirer quelqu'un qui nous a trainé dans la boue ?
Peut-on désirer quelqu'un qui, si on avait su, ... :kelkon: et du coup est recouvert de boue ?

Le projet est noble.
La réalisation ardue.
Possible, mais ardue : il faut renoncer à quelque chose (la reconstruction c'est merveilleux mais ça a un coût. Elevé. Et ça personne ne vous le dit). Et si ce quelque chose est trop cher, un jour ou l'autre, la question du choix se repose...

milo91 a écrit : ven. 5 mai 2023 12:08 Assez rapidement, cela est devenu un point bloquant à la sexualité car je me refusais à tout rapport... Au bout de 6 mois, la voyant ne pas réagir, je lui ai parlé ouvertement et laissé la direction des opérations...
Elle à laissé la situation pourrir encore plus de 6 mois, ce qui m'à conduit à parler directement de divorce.
Refus de sa part, je t'aime....
Je sais pas quel genre d'amour ça peut être.
Je la pense sincère mais ... Amour sans désir, sans les étoiles... :doute:

milo91 a écrit : ven. 5 mai 2023 12:08 Dans l'entre deux, j'ai commencé à aller sur les sites de rencontres, fait 2-3 rencontres futiles et au moment ou je résilie, je tombe sur la plus exceptionnelle des femmes....
Conseil inutile : si t'as un doute un jour, tu sauras mieux gérer.
:deal:

milo91 a écrit : ven. 5 mai 2023 12:08 On à pris notre temps, j'ai tenu ma femme informée à chaque étape, et le divorce se passe dans le meilleur des mondes sans animosité.
C'est sur cette partie que je tenais à réagir.
Et bé tant mieux.
:jap:

milo91 a écrit : ven. 5 mai 2023 12:08 Ce qui à tué notre couple au-dela de la tromperie, c'est le mensonge, j'ai réussi à dépasser la tromperie, pas le mensonge...
Là aussi je me devais de rebondir.
C'est quasi du 100% : longtemps après, lorsque les images disparaissent, les idées que l'autre s'est "hors donné", tout le truc qui t'avalanche dessus lors de la découverte disparaissant, reste une équation. Celle que tu évoques : la trahison.
Mais au-delà ce ça, la fiabilité du conjoint qu'on voyait comme une planche de salut et qui se barre au moment où tu en as le plus besoin. :kelkon: :ire: :doute:


milo91 a écrit : ven. 5 mai 2023 12:08 Donc, aux CF, ne mentez pas, soyez honettes et loyaux, et si vous ne comprenez pas le besoin de se sentir désiré de votre compagnon(agne), dites vous que cela est normal après avoir eu le sentiment d'être remplacé...
Il n'y a pas toujours de "remplacement" effectif.
Mais quand l'autre a épuisé son désir chez une tierce personne, on peut parler de remplacement.

milo91 a écrit : ven. 5 mai 2023 12:08 Bisous
Merci pour les news Milo.
Au plaisir
:fleur
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 430
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Non pas toi

Message par Help120222 »

Je rebondis sur ce que tu dis SP sur le cf qui épuise son désir sur une autre.
Parfois j'ai l'impression que c'est ce qui nous arrive.
Je fais souvent des mises au point avec Monsieur Help qui aurait tendance, peut être, à croire, qu'une fois réparée, tout répartira comme avant
Mais le "avant" est mort , achevé par sa désinvolture en mode "tant que elle ne sait pas" et le "même si je sais que je risque de tout perdre, je continue, tant que elle ne sait pas".
Et ça, c'est difficile à rentrer dans leur caboche :bonk:
Le couple que nous formions avant n'existe plus. Il en reste quelques beaux souvenirs, deux enfants.
Nous ne pouvons pas savoir, nous les cocufiés, où nous mènera notre reconstruction.
Survivre à l'infidélité est comme se battre contre une affection longue durée. Il n'y a pas de traitement, on doit apprendre à vivre avec.

Bonne soirée 🙏 :fleur
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

tous sauf moi
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 174
Enregistré le : jeu. 25 août 2022 18:23

Re: Non pas toi

Message par tous sauf moi »

Salut Milo,

Toujours intéressant de découvrir les témoignages de celles et ceux qui nous ont apporté leur aide.
Désolé pour ce qui t'es arrivé, j'imagine la douleur et je me reconnais dans de nombreux points :
- les mensonges de l'épouse, peut-être le pire au final,
- l'étalement dans le temps pour avoir droit à des explications,
- la comparaison avec l'amant qui forcément est mieux membré, ce qui inévitablement nous blesse dans notre virilité,
- la sensation d'avoir perdu notre humanité, nos émotions et cette envie de mourir.

Quand un homme trompe sa femme, c'est généralement par manque de sexe dans son couple ou car il aimerait tenter de nouvelles expériences dont l'épouse ne veut pas entendre. L'homme est honnête dans ses intentions.

Les femmes prétendent souvent qu'elles étaient malheureuses et qu'elles avaient besoin de soutien et d'ecoute qu'elles ont trouvé dans les bras d'un autre.
Dans ce cas, ont-elles besoin de sexe pour se confier sur leurs états d'âme ?
Si c'est juste une épaule protectrice qu'elle cherchent, pourquoi se retrouvent-elles au final une queue dans chacun de leurs orifices ?
Car en plus de cela, bien souvent, à vous lire, elles pratiquent alors une sexualité débridée et sans tabou qu'elles refusaient bien souvent à leur propre mari !
Et ensuite, même pas l'honnêteté d'avouer qu'elles avaient juste envie de se faire baiser comme des sa...

Je suis dégoûté par toutes ces épouses qui font tant de mal dans leur couple et n'osent même pas avouer et être honnêtes ensuite, préférant le mensonge à la vérité.
Avatar du membre

tous sauf moi
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 174
Enregistré le : jeu. 25 août 2022 18:23

Re: Non pas toi

Message par tous sauf moi »

Désolé, j'ai été u peu crû dans mes propos, je n'aurais pas dû.
Tellement de situations similaires lues sur ce forum d'épouses adultérines qui se cachaient derrière des excuses bidons pour justifier leurs envies de sexe sans limite avec des inconnus alors qu'elles n'offraient pas les mêmes plaisirs à leur propre époux aimant.
:+
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Non pas toi

Message par Mitsou78 »

Et si finalement pour mieux se construire ne faut-il pas comprendre que suite à cette/ces incartades, la découverte de la capacité de mentir, de programmer, de s'ouvrir sexuellement et psychologiquement, il y matière à mieux se connaître, l'autre et soi-même, enfin, choisir sur des bases réelles !!!
Modifié en dernier par Mitsou78 le mar. 9 mai 2023 16:26, modifié 2 fois.
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Non pas toi

Message par milo91 »

Hello TSM,

Lol heureusement que tu as mis ton deuxième commentaire sinon ce serait très vulgaire .

De façon plus sérieuse, il est difficile de faire des généralités sur les CF, comme expliqué de multiples fois par SP il y a plusieurs types.

Il y à aussi autant de motivations que d'individus, et bien souvent nos chers CF ne savent pas réellement ce qui leur à fait péter un câble...

Mais après tout, je suis moi même incapable de m'expliquer pourquoi je fonds dés que je vois un chaton, pourquoi je suis incapable de résister au chocolat... Bref, nous sommes des systèmes complexes et largement gouvernés par nos pulsions et émotions.

C'est la structuration de nos valeurs morales et éducatives qui nous cadrent....

Et dans la société consumériste d’aujourd’hui, les cadrent volent aisément en éclats...

Donc, et la c'est important, il ne faut y voir que très rarement un acte envers le cocu, c'est une pure fantaisiste égotiste du CF... (il y a des cas ou c'est de la vengeance ou du désir de faire mal mais c'est beaucoup plus rare)

Bises
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Non pas toi

Message par Sans Prétention »

milo91 a écrit : mar. 9 mai 2023 15:33 Hello TSM,

Lol heureusement que tu as mis ton deuxième commentaire sinon ce serait très vulgaire .

De façon plus sérieuse, il est difficile de faire des généralités sur les CF, comme expliqué de multiples fois par SP il y a plusieurs types.

Il y à aussi autant de motivations que d'individus, et bien souvent nos chers CF ne savent pas réellement ce qui leur à fait péter un câble...

Mais après tout, je suis moi même incapable de m'expliquer pourquoi je fonds dés que je vois un chaton, pourquoi je suis incapable de résister au chocolat... Bref, nous sommes des systèmes complexes et largement gouvernés par nos pulsions et émotions.

C'est la structuration de nos valeurs morales et éducatives qui nous cadrent....

Et dans la société consumériste d’aujourd’hui, les cadrent volent aisément en éclats...
:jap:

Pour la vengeance, c'est plus compliqué.
Il y a des vengeances indirectes... Exemple : tromper par manque de sexe. En soi, c'est pas une vengeance contre le cocu, mais quand même, c'est bien "de sa faute si"... dans la tête du cf.
Pareil pour les tâches ménagères ou le manque d'attention : le cf le fait "pour lui" mais c'est bien "contre" celui qui n'a pas donné. Ou alors, on ignore son conjoint total. Ce qui n'est pas mieux au final.
Bref : "ce n'était pas contre toi" (super) MAIS tu n'as pas été ci, tu n'as pas fait ça quand... Bé... C'est limite. :oops:

Moi je n'ai pas eu de "cétafote", mais "c'est la faute de la vie". N'empêche : sa vie était liée à la mienne et ... Elle s'est mariée par défaut. :lol:
Honnêtement, croyez-moi ou pas : moi qui ai toujours rêvé de me marier et d'avoir des enfants et la vie que je voulais, c'est elle qui est effectivement à plaindre. :)
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre