Qu'en pensez vous ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Sans Prétention »

Et moi je pense que tu sais mais que tu te protèges et que tu la protèges.
Bref. Tu protèges ton couple, ton rêve, tes espérances.
Ton cerveau rationnel, lui, a déjà les réponses.
La preuve : ça passe pas.

Le doute est une réponse en soi (peut-être pas de son infidélité, mais au moins de votre niveau de "loyauté" l'un envers l'autre).
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bob69480
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 31
Enregistré le : lun. 27 juil. 2020 16:06

Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Bob69480 »

C'est sûr que pour moi il y a eu infidélité mais sans des aveux ou au moins des preuves formelles, j'ai du mal à passer à autre chose.
Et comme je l ai déjà dit, je ne veux pas forcément tout casser, peut-être par confort, mais j aimerais la vérité que ce soit infidélité ou pas.
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 246
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Qu'en pensez vous ?

Message par supersymetrie »

Je ne vois pas comment elle peut te prouver qu’elle a été fidèle ?
Quand tu commences à douter d’une période où a découvrir qu’ily à eu quelque chose... TU ne peux que douter du reste.
Réellement Comment te prouver qu’on a été fidèle ?
Quand elle te dit qu’il n’ya rien eu ... si c’est vrai et que tu ne le crois pas ... que faire ?
Tu as un doute ... qu’est ce qui ferait que tu ne doutes plus ?
Si il y a eu infidélité, même si tu lui dis que tu resteras avec elle, peut être qu’elle ne veut pas que tu saches ça d’elle et elle continuera à te mentir pour garder la tête haute.
Je suis désolé mais ta situation Dépend d’elle ... donc tu auras toujours un doute.
Tu as envoyé un message à ce fameux cousin, on ne te répond pas ... appelle le
Si tu veux savoir la vérité c'est à toi d’aller la chercher .
Ne compte sur personne d’autre.
Il te reste quoi d’autre ? Le chantage ? Je pars tant que je n’ai pas la vérité ? Chéri je t’ai dit qu’il n’ya rien eu, c’est la vérité !
Tu n’as pas beaucoup de solutions à part appeler la personne qui doit être le cousin qui affirme ou non sa venue ...
Si il te dit que c’est lui ... c’est ok
Si il te dit que c’est pas lui ... tu as le début de ta nouvelle discussion.
Chéri j’ai appelé ton cousin et il m’a dit qu’il n’est venu ce jour là et que ça ne peut pas être lui .... tu arrêtes de te foutre de ma tronche ... qui était l’homme venu chez moi que tu as fait passé pour ton cousin ?
Et arrête avec tes bobards ... on est des adultes !
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Sans Prétention »

supersymetrie a écrit : dim. 16 août 2020 01:24 Je ne vois pas comment elle peut te prouver qu’elle a été fidèle ?
:super:

D'ailleurs, ce n'est pas à elle de prouver sa bonne foi.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Mitsou78 »

Sans Prétention a écrit : dim. 16 août 2020 05:39
supersymetrie a écrit : dim. 16 août 2020 01:24 Je ne vois pas comment elle peut te prouver qu’elle a été fidèle ?
:super:

D'ailleurs, ce n'est pas à elle de prouver sa bonne foi.
Rien à prouver, les CF sont toujours de bonne foi :super: :super: à leurs yeux !!!!

Les réponses ne viendront pas d'elle, ça semble certain. Si tes doutes sont appuyés, à toi de les étayer. Si pendant 9 ans tu as cherché et rien trouvé, comme précisé, il n'y a peut être que ce fameux cousin, le vrai, pour peut être te dire....
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bob69480
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 31
Enregistré le : lun. 27 juil. 2020 16:06

Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Bob69480 »

J'ai enfin eu une réponse et à priori ce serait bien le vrai cousin qui s'est présenté à la maison. C est sa mère qui me l'a dit. Je ne sais plus quoi penser. 😰😰
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Sans Prétention »

Bob69480 a écrit : mar. 25 août 2020 12:34 J'ai enfin eu une réponse et à priori ce serait bien le vrai cousin qui s'est présenté à la maison. C est sa mère qui me l'a dit. Je ne sais plus quoi penser. 😰😰
Maman qui couvre (et parfois encourage :beurk:) fifille beaucoup ont connu ça mais admettons.

Et l'âge de l'enfant ?
Finalement ça colle ou pas ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bob69480
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 31
Enregistré le : lun. 27 juil. 2020 16:06

Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Bob69480 »

Non l âge du gamin ne colle pas et je maintiens tout ce que j'ai dit.
C'est pour ça que je ne sais pas si la mère du cousin dit vrai ou pas. En même temps quelle raison aurait-elle de mentir ? Complicité avec ma femme ? Je ne sais plus. Je suis perdu. Peut-être que je me fais des idées mais tout sonne faux dans cette histoire : l inconnu, l attitude de ma femme, l âge du gamin, les non réponses de ma femme....
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Mitsou78 »

Des années après il est difficile à chacun de se rappeler de tout, surtout celui ou celle qui n'en a pas envie; ou pour celle qui n'a pas plus envie de semer la zizanie dans un couple...

De là tu sembles être face à toi-même et il t'importe de trouver une issue. Toi seul, éventuellement aidé pour faire un pas de géant sur ton ressenti de cette période qui te mine aujourd'hui, en gardant à l'esprit la vie que tu as eu, que vous avez eu pendant cet intervalle de temps.

Les ressentiments sont généralement très invasifs, tu en es la preuve et font fonctionner le cerveau, l'imaginaire, tous les sens à plein régime.

Si tu ne peux avoir de preuves, soit rien ne c'est passé, soit tout est suffisamment ficelé, enterré pour que rien ne t'éclaire aujourd'hui. De là à toi de prendre des décisions, possiblement de te faire aider pour y voir plus clair sur le fond de cette histoire, pour aider ton cerveau à retrouver du repos et enchainer une vie plus paisible.. Il est compliqué de faire table rase d'une vraie tromperie avérée, il serait peut être dommage de tout détruire s'il s'agit d'une simple erreur de jugement ou d'une tricherie dont la véracité est indémontrable !!!

Bon courage.
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bob69480
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 31
Enregistré le : lun. 27 juil. 2020 16:06

Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Bob69480 »

N ayant pas de preuves formelles, ni d aveux, je reste dans le doute. Il n empêche que pour moi il y a eu tromperie.
Mais je ne peux pas tout casser sur des doutes et je garde aussi les bons moments passés ensemble. Donc je vais continuer mes recherches discrètement et resté vigilant. Peut-être un jour la vérité éclatera.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bob69480
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 31
Enregistré le : lun. 27 juil. 2020 16:06

Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Bob69480 »

Et je voulais vous demander votre avis sur une autre chose.
Donc amant ou pas à la maison en 2011 puis explication en 2015 en listant les problèmes. On a décidé de continuer ensemble et c'est là que j aurais besoin de votre avis. Depuis cette date, elle s est mise à me faire des fellations toutes les semaines ou presque alors qu avant elle me disait ne pas aimer et en faisait une par an. De plus elle se rase, s épile le sexe intégralement alors qu avant elle refusait net.
Que pensez vous de ces changements ? Merci.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Mitsou78 »

Que tu as de la chance :mdr :mdr :mdr
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bob69480
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 31
Enregistré le : lun. 27 juil. 2020 16:06

Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Bob69480 »

Merci :thx:
Mais je m interroge quand même sur ces changements radicaux.
Trop beau pour être honnête ? Quand on a des doutes :ire:
Est-ce qu elle le faisait avec d autres pendant les années de doutes (2009-2015) et elle s'est recentrée sur moi en choisissant de laisser tomber son amant ou simple évolution ? Peut-être l avis d une femme serait le bienvenu.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Mitsou78 »

Je crois juste qu'il y a plusieurs réponses possibles, plusieurs possibilités allant de la prise de conscience de l'amour qu'elle te porte à la tromperie, en passant pas ses besoins....

Juste que ce sont des signes d'un état différent de ce qu'elle a pu t'offrir jusque là, nous ne pouvons en faire un révélateur d'une tromperie nouvelle, même si ça peut en être.

Quel âge avez-vous si ça n'a été déjà dit ?

:wink:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Sans Prétention »

Mitsou78 a écrit : dim. 6 sept. 2020 10:24 Que tu as de la chance :mdr :mdr :mdr
:mdr1:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre