Qu'en pensez vous ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Bob69480
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 31
Enregistré le : lun. 27 juil. 2020 16:06

Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Bob69480 »

Quand je réponds à ses questions, je suis honnête, je ne fuis pas.
J'ai peut-être la possibilité d envoyer un message au cousin pour savoir s'il est venu chez nous en 2011. Est-ce une bonne idée ?
Avatar du membre

Localtechnique
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 95
Enregistré le : ven. 24 juil. 2020 11:53

Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Localtechnique »

ben a mon avis, si il te dis non et que elle l'apprend, elle va 1 te dire que tu l'espionne, 2 trouver un pretexte pour te dire que tu te trompe.
En gros, elle va te reprocher de l'espionner pour retrouver le truc contre toi.

Après, si mon expérience peut te servir de leçon, moi j'ai rien tenter niveau espionnage, confrontation brutale, ou autres. Mais à quel prix ? j'ai passé 7 mois à me torturer l'esprit pour quelque chose de foutu.

Je vois que ça fait 9 ans chez toi...9 ans c'est long surtout si la relation existe encore.

A ta place, je le ferais. Le problème n'a que trop duré à mon sens, ca risque de peter et tu risque de tout perdre, mais de toute de facon si tu penses que le comportement est bizarre, et qu'il y a des mensonges bizarre qui traines...il faut y aller pour y mettre un terme, d'une manière ou une autre.

Si ma femme m'avait accusé d'adultère à tort, et espionner, je ne lui en voudrais pas personnellement sauf si vraiment ca tourne à l'harcellement. Si elle te quitte pour çà, c'est qu'il y a deja d'autres problèmes ailleurs.

Attend peut être l'avis de quelqu'un d'autre aussi. Et n'oublis pas que les conseilleurs ne sont jamais les payeurs.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Sans Prétention »

Bob69480 a écrit : jeu. 30 juil. 2020 20:26 Quand je réponds à ses questions, je suis honnête, je ne fuis pas.
Ça j'en suis sûr. Mais elle ?

:doute:
Bob69480 a écrit : jeu. 30 juil. 2020 20:26 J'ai peut-être la possibilité d envoyer un message au cousin pour savoir s'il est venu chez nous en 2011. Est-ce une bonne idée ?
"Bonjour je veux savoir si vous êtes vraiment son cousin. Êtes vous venus chez nous en 2011 ?"

:doute:

Si c'est pas son cousin tu crois qu'il va te répondre quoi exactement ?

Neuf ans...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bob69480
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 31
Enregistré le : lun. 27 juil. 2020 16:06

Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Bob69480 »

Celui dont elle me parle c'est un cousin. Si je lui envoie un message c'est juste pour savoir si c était lui ou pas selon qu il me répond oui je suis venu ou non. Car pour moi, celui qui est venu s est fait passé pour le cousin alors que c était l amant. Et en le présentant comme un cousin, elle s est dit il va pas penser qu on couche ensemble.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Sans Prétention »

Bob69480 a écrit : jeu. 30 juil. 2020 22:04 Celui dont elle me parle c'est un cousin.
Moi si tu me demandes si j'ai visité telle personne en 2011, je vais avoir du mal à te répondre sauf si j'ai vécu un événement fort, un voyage inoubliable... De plus, se trouve le cousin est de mèche. Ou pas.

Bon cela dit c'est un début dans ta quête...
Par contre attends toi à une pluie de reproches et tout le bordel qui va avec. Oui parce que tu vas passer pour un obsédé, un jaloux chronique, que sais-je...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Localtechnique
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 95
Enregistré le : ven. 24 juil. 2020 11:53

Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Localtechnique »

bon c'est vrai ce que dit sans pretention. C'est chaud de savoir ce qu'on a fait il y a 9 ans, et il peut etre de meche.

Question, vous avez des enfants ? si oui je recommande surtout de pas faire sauter la bombe devant eux(moi je l'ai vecu malheureusement et ca été le carnage assuré)
Si pas d'enfant, tu peux lancer l'opération tempête du desert(car oui personne ne te cache que ca va etre une guerre après dans ton foyer).

Mon conseil c'est que quoi qu'il se passe, quoi qu'il se dise, reste calme et pese bien tes mots. Prend le temps de bien répondre en mettant le moins de phrase possible et de mots. Plus on parle, moins est audible dans ces trucs là. Et surtout plus on parle, moins l'autre personne parle. Je reconnais que c'est pas simple, la il faut apprendre la maitrise de soi.

Si le truc est avéré, reste calme, soit terre à terre et ne demande pas de détails. La vie après n'est pas forcement meilleur, mais au moins on vit avec des problèmes en moins. Tu as vu ce que ca a donné pendant 9 ans, interrogation ,nuit blanche je suppose... moins de confiance..bref j'appel pas çà une vie et de l'amour. Ca a duré 7 mois pour ma part et ca a deja ete trop long à mon gout.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bob69480
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 31
Enregistré le : lun. 27 juil. 2020 16:06

Re: Qu'en pensez vous ?r

Message par Bob69480 »

Voilà message envoyé au cousin on verra s'il répond
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bob69480
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 31
Enregistré le : lun. 27 juil. 2020 16:06

Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Bob69480 »

Après le message au cousin, toujours aucune réponse. Je ne sais pas quoi faire.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Mitsou78 »

Pourquoi ne suis je pas étonné...

Mis à part ça, sa famille tu connais, c'est cousin également, celui-ci non ?
Tu dois pouvoir savoir son nom, de quelle branche il est, lever le doute vis à vis des sœurs de ta chère et tendre...

Au-delà de ça, vous avez vécu des années ensemble, à quoi ressemblait votre vie, était-elle satisfaisante, as-tu eu d'autres doutes, lui reproches-tu d'autres incartades ?
De ce constat les ressentiments autour de cette histoire d'il y a des années en arrières te pèsent-ils suffisamment pour "déconstruire" votre vie depuis ?
C'est bien une question, à laquelle toi seul doit et sait répondre. Si ça t'est vraiment invivable...

:fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bob69480
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 31
Enregistré le : lun. 27 juil. 2020 16:06

Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Bob69480 »

Je connais quelques cousins ou cousines mais je suis loin de tous les connaitre. Le nom qu elle me donne c'est bien un cousin, pas de problème. Sauf que l attitude qu elle a eu ne correspond pas à une rencontre avec un cousin. Moi si une cousine que je n'ai pas vu depuis longtemps sonne, je ne vais pas m isoler de la vue de tout le monde pour discuter. Encore plus si mon frère ou ma sœur sont présents à la maison.
Et en plus, maintenant avec l âge du gamin et la non réponse sur le nombre qu ils étaient là seconde fois et ce qu ils ont fait, ça fait beaucoup.
Sinon, je n ai jamais eu d autres doutes avec une autre personne.
Mais comment lui faire avouer ?
Je ne veux pas forcément la quitter mais j aimerais plus de réponses à mes questions.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Sans Prétention »

Mitsou78 a écrit : ven. 14 août 2020 09:01 Pourquoi ne suis je pas étonné...
Pourquoi moi non plus 🙄🤔

Sinon Bob, est ce que tu pourrais expliquer ce questionnement sur cette anecdote (pour moi le doute n'est pas permis) huit ans après ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bob69480
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 31
Enregistré le : lun. 27 juil. 2020 16:06

Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Bob69480 »

Je me suis toujours posé des questions depuis 9 ans et je lui en ai posé aussi sans aucune réponse de sa part.
Ce qui m'a "relancé" dans mes doutes ou mes questions c'est que j'ai découvert que l âge du gamin ne correspondait pas du tout et suite à ça sa non réponse à la question s il était accompagné ou pas la seconde fois.
Vous dites que vous n êtes pas étonnés, pour vous c'est clair que je suis cocu ou le doute est encore permis ?
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 246
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Qu'en pensez vous ?

Message par supersymetrie »

Hello Bob
Est ce que le doute est permis ... oui ...
ce qu’on essaye de t’expliquer c’est que tu parles d’un doute il y a 9 ans ... et depuis 9 ans les réponses ne te satisfont pas.
Oui tu peux avoir un doute ... mais depuis 9 ans as tu d’autres doutes ?
Si oui ... il se trame sûrement quelque chose ... et c’est sur l’ensemble des doutes que tu dois orienter tes recherches.
Si non :
Soit il n’a jamais rien eu
Soit il y a eu quelque chose à ce moment là
Si depuis tu n’as aucune alerte
Soit elle est discrète
Soit il ne se passe rien
Si elle est discrète ou si il y a quelque chose à l’époque, elle ne te dira rien ... pourquoi risquer de perdre sa famille, sa maison et toi en avouant cela. Qui avouera cela en risquant e de tout perdre si tu n’as pas de preuve tangible.
Cherche plutôt si depuis 9 ans il y a eu des mensonges ... sinon si tu es heureux avec elle, que demander de plus.
Elle est là avec toi depuis tout ce temps.
Je suis désolé mais tu as été complice. Tu as laissé faire. Tu aurais du prendre les devants si tu avais un gros doute devant elle et devant tout le monde. Si c’était son amant, Tu as tacitement tu as accordé qu’il vienne et accepté le bobard.
La leçon ... il faut arrêter d’accepter des âneries pour ne pas se fritter avec sa compagne. Tu as laissé faire pour ne pas entrer en conflit ... voici ton erreur
Tu ne répareras rien 9 ans après ... donc soit tu trouves des preuves tangibles pour repartir sur de nouvelles bases de discussion (preuves il y a 9 ans ou au cours de ces 9 ans) car elle n’avouera rien.
Soit pas de preuves et/où il ne s’est rien passé et continuez à être heureux ensemble. Continue avec ton accord tacite ou crois ta femme.
Soit c’est trop difficile pour toi de douter. Alors ‘quitte la et soit heureux. Explique lui que le doute te bouffe la vie et que tu préfères la quitterPlutôt que de te sentir cocu.
En résumé :
Tu cherches des preuves sur ces 9 dernières années pour changer la donne de la discussion
Tu pars car tu n’acceptes pas le doute
Tu restes et vous continuez votre bonhomme de chemin (en étant plus vigilant)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bob69480
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 31
Enregistré le : lun. 27 juil. 2020 16:06

Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Bob69480 »

supersymetrie a écrit : sam. 15 août 2020 09:55 Je suis désolé mais tu as été complice. Tu as laissé faire. Tu aurais du prendre les devants si tu avais un gros doute devant elle et devant tout le monde. Si c’était son amant, Tu as tacitement tu as accordé qu’il vienne
Non j ai été mis devant le fait accompli car je ne me doutais de rien

et accepté le bobard.
D accord

La leçon ... il faut arrêter d’accepter des âneries pour ne pas se fritter avec sa compagne. Tu as laissé faire pour ne pas entrer en conflit ... voici ton erreur
Tout à fait d'accord
Ça m ouvre les yeux et ton analyse est très pertinente je trouve.
J'ai sans doute trop laissé faire. Car même si j'ai des doutes pour cette histoire de cousin en 2011, la période peut s étendre de 2009 à 2015 même si je n'ai absolument rien remarqué d autre.
Depuis 2015, et une grosse explication, nous avons relancé notre sexualité et ça continue toujours aujourd'hui.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bob69480
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 31
Enregistré le : lun. 27 juil. 2020 16:06

Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Bob69480 »

Malgré tout, je reste vigilant et je continue mes recherches de preuves car malheureusement je n arrive pas à oublier.
C'est peut-être idiot mais tant que je n aurai pas la preuve que oui ou non c était son amant je ne serai pas satisfait. Ça ne m empêche pas de profiter de la vie quand même avec elle.
Ai-je raison ou ai-je tort, je n'en sais rien.
Répondre