Conseil

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Conseil

Message par Sans Prétention »

Une seconde pour te dire : motus. C'est à elle de cogiter pas à toi.
Sinon désolé pour ton père. Protège toi...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Conseil

Message par Mitsou78 »

Elle veut savoir pour savoir exactement ce que tu peux savoir.... Chut...

Condoléance pour ton père, période assez moche.

Courage.

:fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
Phabou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 51
Enregistré le : mer. 8 avr. 2020 18:31

Re: Conseil

Message par Phabou »

Merci à toutes et tous pour vos conseils et encouragements. L'amant est "out " pour un mois, opération du coeur.
Petit répit car malgré ce que prétend mon épouse je la sens triste et soucieuse. Leur séparation passe mal apparemment.
Bon lundi de Pâques.
Avatar du membre

Mr Great
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 14:02

Re: Conseil

Message par Mr Great »

Désolé pour ton papa. Mais effectivement, un coup dur permet de parler. Ma femme m’avait fait des aveux spontanés sur des faits que je n’avais pas cramé lorsque mon beau frère (l’ex mari de sa sœur) est décédé. Courage à toi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Phabou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 51
Enregistré le : mer. 8 avr. 2020 18:31

Re: Conseil

Message par Phabou »

Bonjour à toutes et tous,
Me revoila avec mes doutes et incertitudes.
Si je lui parle de son amant, elle dit que je la harcèle. Du coup le sujet est tabou. Mon épouse m'a demandé du temps pour revenir vers moi car d'après elle, elle m'aime. Le temps passe et rien ne change.
Elle prétend ne pas avoir couché avec lui juste embrassé. Ce que j'ai enregistré démontre le contraire mais il peut y avoir méprise vu que je ne suis pas objectif.
Son amant est hospitalisé mais je suis persuadé qu'elle toujours en contact avec lui.
Je pense qu'elle gagne du temps et qu'ils se retrouveront quand il ira mieux.
Impossible d'espionner tel et ordi. Elle a codé ses 2 tel et ferme ses 2 ordis quand elle s'absente.
J'hésite à prévenir la femme de son amant.
Une semaine que je tourne en rond dans la maison, le jardin. Je ne fais plus rien, aucune motivation. Je pleure pour un rien. Pas plus tard qu'hier m'a parlé, j'ai compris de travers et j'ai éclaté en sanglots. Une fois calmé je suis allé le voir, me suis excusé et lui sorti un gros mensonge sur ma situation.
Je souffre alors que pour mon épouse rien ne change et sa vie continue.
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Conseil

Message par supersymetrie »

J'ai eu la même excuse ... On s'est embrassé une fois, puis je me suis reprise et je l'ai appelé pour lui dire qu'il ne se passera plus rien
Ha ha ha !!!!
Ce que tu as entendu à son insu ... c'est la seule chose qui soit vraie.
Ce qui est passé est passé.
Le confinement n'aide pas ... en effet ... être obligé d'être avec elle sans réponses n'est pas la situation rêvée.
Mais comme je te l'ai écrit, quoi qu'on dise, fasse ... ce qui est passé est passé.
Dis lui que de traiter de "harceleur" ne changera rien car toi et elle ... savez ce qui s'est passé pour de vrai.
Que cherche t elle en te mentant ? garder son confort et de temps à autre pimenter ça vie ?
C'est très égoïste.
A toi de lui dire ce que tu acceptes ou non, quels sont les comportements que tu acceptes ou non ...
D'ailleurs , est ce acceptable qu'elle embrasse un collègue qu'elle voit tous les jours ?
A toi de le définir ...
Je comprends que tu pleures, que tu sois abassourdis ... mais si tu continues avec cette position de mari épleuré ... (ce qui visiblement ne la touche pas beaucoup) tu donneras encore plus de crédit à l'autre ... qui en plus se bat farouchement contre la mort !
C'est bien entendu une blague ... mais comprend juste ce que tu vas représenter en plus.
Je suis désolé pour toi ... mais elle n'avouera qu'avec des preuves, des faits qu'elle ne pourra enjoliver ...
Pour la femme de l'autre ... je ne me serai pas privé ... même pour un baiser ;)
Même prise la main dans le sac, elle cherche encore à se défiler ... je te conseille alors de ne pas trop chercher car tout ce que tu trouveras te fera très mal ... et ce que trouveras risquera de dépasser très largement ce que tu penses.
Tu as voulu des explications et elle ne t'a fourni que des excuses de cours d'école ...
Avance avec toi même ... que ferais tu si ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Phabou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 51
Enregistré le : mer. 8 avr. 2020 18:31

Re: Conseil

Message par Phabou »

Bonjour à toutes et tous,
si j'agace avec mes interrogations merci de le dire.
Je brule de l'intérieur, je me consume et c'est insupportable à vivre. J'aime ma femme comme aux premiers jours. Je pensai que la reprise du travail m'aiderai à franchir ce cap mais que nenni. Je vois et j'entends pratiquement que des gens heureux, gais, amoureux et c'est douloureux

Ma femme dit "qu'elle m'aime" mais me demande du temps pour revenir vers moi : j'attends mais aucune signe de rapprochement à l'horizon.
Ma femme ne veut pas que je parle d'elle et de son soit disant ex-amant (qu'elle a juste embrassé) à leur chef : sinon elle démissionne
Ma femme ne veut pas que je prévienne l'épouse de son amant : sinon elle part (pas pour son ex-amant mais pour vivre seule)
Le sujet est devenu tabou, de part son choix, donc plus de discussion.

Il m'arrive de penser qu'elle me manipule pour patienter jusqu'au retour de son "ex-amant" pour qui elle était prête il y a peu de temps à braver des interdits. Interdits qu'elle avait installé dans notre de vie de couple.

Que dire de tout ça ?
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Conseil

Message par supersymetrie »

Bonjour Phabou,
Bien entendu tu ne nous agaces pas avec tes interrogations. Tu ne peux avoir que des interrogations et cela risque d'aller en s'amplifiant.
Les règles qu'elle a mit pour ne pas parler de ça sont presque un aveux. Mais entre nous tu ne dois pas en parler à son chef et pour sa femme, mets la au courant si tu le souhaites le jour où tu connaitras la vérité (je pense qu'elle a droit de savoir ce que fait son mari pendant le confinement ...)
LA découverte doit la chambouler totalement. Elle pensait peut être "décompresser", "s'amuser" sans que tu ne saches rien ... et peut être revenir, partir seule ou partir avec lui ... on ne saura jamais.
Oui ... malgré tout ce qu'elle à fait, elle t'aime surement encore. Tout cela n'est pas imcompatible. Mais elle doute (surtout d'elle, surement de votre couple) Elle peut être besoin de temps pour revenir sur Terre et apprécier ce qu'elle a fait. Chose qu'elle pensait que personne ne saura jamais, donc plus facile pour passer à l'acte.
Elle a bravait les interdits ... mais sans réel danger ... voir quelqu'un pendant que personne ne peut sortir ... c'était l'occasion qui fait le le larron.
Pour toi, elle a pris des dangers énormes ! Pas elle ;) et au contraire tout était facile pour que tu ne le saches jamais.
Maintenant tu viens de comprendre que tu n'es pas dans la tête de l'autre. Peut être qu'elle te manipule, peut être que non ... il n' y a qu'elle qui le sait.
Elle t'aime et elle te demande du temps pour revenir vers toi ... ça tombe bien, tu as besoin de temps pour remettre tes idées en place.
La preuve qu'elle est totalement larguée, dans son monde ... elle te demande du temps pour revenir vers toi et après tout ça, elle ne pense toujours pas que toi ... tu ne voudras pas revenir avec elle.
Elle est dans son monde, elle pense que c'est elle qui mène la danse par rapport à ses désirs (toi, l'autre, etc ...) C'est son dernier baroude d'honneur pour se montrer à elle même qu'elle a la situation en main ... elle se ment totalement.
Donc prend ce temps. Oui les gens sont heureux, gais, amoureux mais aussi malheureux, triste etc ... N'essaye pas de calquer à ce que tu vois car tu penses être le plus malheureux du monde (et en ce moment tu l'es certainement) et que tout le reste de la Terre sont heureux ;)
Tu te ments aussi ;) On ne te montre que ce qu'on veut te montrer.
Donc utilise ce temps pour toi. Prends 1 heure pas jour max pour réfléchir à la situation ... le reste c'est que pour toi (film, musique, jouer d'un instrument)
Pourquoi 1 heure max. Pour ne pas boucler nuit et jour ... mais cette heure doit être constructive. Ecris peut être ce que tu ressens, et surtout ... ce que tu veux toi de la vie.
A un moment elle va te dire que ça, ça ne lui convient pas, et ça aussi et c'est pour ça qu'elle a embrassé quelqu'un d'autre
Tu n'es pas sa chose qui doit tout changer pour qu'elle reste avec toi ... c'est de la dépendance affective.
Toi qu'est ce que tu es prêt à faire pour que la situation s'arrange et surtout ... toi ... qu'elle vie tu veux. Est ce que la vie qu'elle te proposera, te satisfera ?
Ce qui s'est passé, s'est passé ... quel "présent" et quel avenir veux tu. Tu dois venir avec des arguments. Le problème ce n'est pas que toi ... c'est vous et surtout elle qui n'hésite pas à régler ses problèmes de couple ailleurs, sans toi
Elle n'a eu aucun courage à faire ce qu'elle a fait ... elle n'a rien bravé du tout et elle a juste profité de ta confiance pour régler ses propres problèmes ... sans t'en parler à toi ... qui est pourtant le mieux placer et surtout ... votre vie te regarde un peu quand même.
Donc ... détache toi de la situation (je sais c'est facile à dire) et réfléchis au mieux pour TOI et ce que tu es prêt à accepter et ce quelle doit obligatoirement faire pour te reconquérir.
Dans la situation tu dois certes faire des efforts ... mais celui qui doit être reconquit ... c'est toi
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Conseil

Message par Mitsou78 »

Hello,

Tu n'as pas à t'excuser tu es ici pour "vidanger" comme bon te semble (l'image n'est pas très belle...).
Il ne t'appartient pas de faire des efforts, il lui incombe à elle. Elle n'a pas à t'imposer ses choix, elle doit être transparente si elle t'aime et veut continuer avec toi, comme couper toutes relations avec le Prince. S'ils bossent ensemble il y a des outils de distanciation, voir changement d'environnement. Elle vous a mise dans cette situation, pas toi...
Donc ses exigences sont simplement déplacées. Tu dois garder à l'esprit que ce que tu as entendu est la vérité. Elle t'apparaîtra de plus en plus vraie au fil du temps qui passe.
je ne rejoins pas Supersymétrie sur le fait qu'ELLE doit te reconquérir, il t'appartient de faire le choix de ce que tu veux et d'y poser tes conditions. Ce n'est peut être qu'un différent d'écriture, Supersymétrie souhaitant peut être te dire la même chose.
En forme, c'est toi qui est central, doit penser à lui et se reconstruire pour statuer sans dépendance affective ce que tu souhaites et comment tu le souhaites.
1- Toi, recentré, sport, bien être...
2- Elle que veut-elle entre simplement toi ou un autre, si c'est toi il y a des conditions fermes vis à vis du Sandwich
3- Vous

Bon courage et n'hésite pas à t’épancher ici :A+
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Conseil

Message par supersymetrie »

Je pense qu'en effet on dit la même chose
Aujourd"hui elle mène le bal ... dit ce qu'on doit faire et pas faire et surtout donne son timing pour "revenir"
Ce que je dis c'est que dans la situation actuelle, la seule chose censée à faire pour continuer à vivre ensemble est bien dans la reconquête ... mais qui n'est pas son mode de fonctionnement actuellement. Elle est toujours dans le dénis et veut toujours maitriser les informations et le temps.
Donc pour l'instant elle pense que tu as gobé ce qu'elle t'a dit et qu'elle peut encore mener la danse.
Imagine toi il y a 10 ans, 15 ans ... si au cours d'une soirée tu avais été jaloux car homme à "flirté" avec ta femme devant tout le monde. Ils parlent, rigolent, se touchent les bras en rigolant de plus belle. Des amis viennent te voir en disant ... va les voir ... il se prend pour qui le mec.
Dans cette même situation, tu t'expliques avec elle. Bien entendu ... ils n'ont fait que discuter, ils ont parlé de choses droles et tu te fais des idées.
Elle te dit qu'elle n'aime que toi et que ça lui fait plaisir de voir que tu peux être jaloux. Elle ne reparlera pas au mec au cours de la soirée. Elle restera à ton bras et te proposera même d'aller faire un petit tour ensemble demain et même de trouver un restau sympa ... ça fait longtemps que vous n'avez pas été au restau rien que vous deux.
Dans un cas elle te montre que tu comptes et fait des efforts pour te "reconquérir" et t'assurer qu'il n'y a que toi ... dans le cas que tu vis aujourd"hui ... non
Je pense réellement qu'elle est "perdu" .... elle reste sur ses vieux acquis alors qu'elle ne devrait plus.
Donc ... bosses sur ce que tu veux vivre ... prends ta vie en main
Avatar du membre

Auteur du sujet
Phabou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 51
Enregistré le : mer. 8 avr. 2020 18:31

Re: Conseil

Message par Phabou »

Je suis patient, je sais attendre. Je suis prêt à changer si nécessaire (je lui ai dit) mais changer quoi, elle même ne le sait pas.
Je lui ai proposé de faire l'amour différemment, de tenter des expériences quand nous reprendrons cette activité mais elle élude la question en parlant d'autre chose.
Elle dit ne pas savoir pourquoi elle a fait ça. Elle prétend ne pas avoir couché avec lui mais les mots que j'ai entendu (et l'intonation employée) ne se disent pas pour un simple baiser.
Quand je parle de changement il s'agit juste du comportement, de l'attitude entre une femme et un homme, nous en l’occurrence.
Elle reste distante et froide. Il m'arrive de m'asseoir dans le canapé devant la télé, elle me rejoint mais s’assoit à l'autre bout. Je me rapproche prend son bras ou pose ma tête sur son épaule...sans réaction de sa part. Et ceci régulièrement.
J'espère de petits gestes, regards et autres signes démonstratifs qui n'arrivent pas.
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Conseil

Message par supersymetrie »

Ce qui aurait été pas mal, c'est un break entre vous.
L'autre est KO technique à l'hôpital
Peut être a§t§elle vraiment besoin d'être seule pour faire le point.
Visiblement elle ne montre pas les signes de quelqu'un qui t'aime ou qui a de l'affection pour toi.
Attention je ne dis pas quelle ne t'aime pas ou qu'elle n'a pas d'affection.
Je te dis qu'elle est totalement perdue. Aujourd"hui elle ne t'aime plus (plus comme il y a quelques années). Elle est peut être même déçue de ce qu'elle a fait. elle est peut être déçue de l'image que tu as d'elle maintenant. Elle est peut être inquiète pour l'autre, pour vous etc etc
Une chose est certaine, elle n'est pas capable de te donner ce que tu souhaites aujourd'hui.
Un confinement chacun dans un lieu différent aurait été pas mal ... ça permet de voir si l'autre manque ou non
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Conseil

Message par Mitsou78 »

Tu te positionnes comme fautif, tu veux changer, pourquoi ?
Elle ne démontre rien, te laisse avec ta douleur, ne fait montre d'aucune empathie...

Adopte une position qui t'est confortable, impose ce dont tu as besoin pour guérir, ne sois pas en attente de ses désirs tu risques d'attendre longtemps ou d'être de nouveau déçu quelque soit ta patience.
Soit elle sait vouloir continuer avec toi et construire un nouveau vous, soit elle ne veut pas... Elle semble en attente de la réponse ou position du sandwich, ce qui en passant m'amène à croire que si je n'avais pas été directif sur l'avenir, la position d'infantilisation dans laquelle ma dame était, aurait certainement conduit à ce même état attentiste.... Bref encore sous la joute à distance d'un Sandwich finalement très dominateur.

La solution c'est toi et uniquement toi, tu ne peux rester en mode destructif en attente d'une femme qui n'existera plus dans ton imaginaire. A force de temps son image d'elle changera, ton regard aussi et si des ressentiments liés à une attente trop longue s'en mêle, la reconstruction sera de plus en plus difficile.

As-tu fait le pas de te faire aider ?
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Conseil

Message par Sans Prétention »

Phabou a écrit : mer. 22 avr. 2020 10:33 Bonjour à toutes et tous,
si j'agace avec mes interrogations merci de le dire.
Bonjour Phabou

Cet espace a été créé justement pour que tu nous "agaces".
Sois libre de t'exprimer.
Plein de bons conseils t'ont déjà été prodigués. Fais ton chemin.

:fleur
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Phabou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 51
Enregistré le : mer. 8 avr. 2020 18:31

Re: Conseil

Message par Phabou »

Bonjour,
les explications finissent par arriver. Ils se seraient embrassés suite à un pari stupide début fevrier 2020. S'embrasser sur la bouche devant tout le monde (lors d'une réunion) et voir si quelqu'un réagit. Depuis ils se seraient contenter de s'embrasser faute de lieu où coucher. J'ai énormément de mal à le croire connaissant le loustic en question. Il est récidiviste en matière de maitresse. D'autant qu'il a fait acheter, à ma femme, et porter des sous-vêtements coquins (il ne les lui a même pas offerts). J'ai précisé à ma femme qu'il se jouait d'elle et que dès qu'il le pourra il reviendra vers elle car il est le genre d'homme à consommer ce qu'il a ferré. Elle se contente de répondre que c'est bel et bien fini entre eux et qu'il n'est pas comme ça. J'espère qu'avec le temps, elle comprendra que j'ai raison.
Dans le cas où c'est elle qui me ment et me ballade avec son repenti, elle est prévenue. Si elle récidive se sera la fin de notre couple. Je souffre trop et elle s'en rend compte. De plus je crois qu'un de nos enfants (nous en avons 3) s'est rendu compte de quelque chose ou nous entendu parler. La, c'est embêtant. Je ne souhaite pas qu'il pense à mal de sa maman.
Répondre