Conseil

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Phabou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 51
Enregistré le : mer. 8 avr. 2020 18:31

Conseil

Message par Phabou »

Bonjour à toutes et tous,
Le confinement m'a permis de me rendre compte que ma femme me trompe. Elle possède une autorisation de circuler permanente pour son travail.
Je me suis rendu compte qu'elle s’achète des dessous affriolants et affolants mais qu'elle les mets qu'a de rares occasions. elle les a mis sous une tenue normale (chaussures plates, pantalon et chemisier) pour une soit disante réunion restreinte et une autre fois pour aller soit disant distribuer des prospectus donc beacoup marcher. Mais là elle a mis chaussures à talons, collants et robe courte. J'ai egalement surpris une conversation telephonique qui porte à confusion. Maintenant elle s'isole quand elle reçoit un appel. Nous en avons parler. Évidemment c'est moi le grand malade, il ne se passe rien. Les tenues c'est parce qu'elle aime ça. au bout de 30 ans de vie commune ? je lui ai demandé de mettre ses tenues pour moi aussi, elle refuse.
Je suis perdu. Est ce que me fais des idées, est ce un suite de quiproquo ? J'attends vos conseils avisés, des explications aussi... Merci
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 246
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Conseil

Message par supersymetrie »

Bonjour Phabou,
Bien entendu personne ne pourra te dire que ce tu penses est vrai ou non.
Une chose est certaine, des choses ont changé, des comportements ont changé ... tu t'en es rendu compte.
Bien entendu elle n'avouera pas et peut être que ce qu'elle te dit est vrai.
La plus part (homme et femme) connaissent la vérité par ... "hasard". Un mot qui a trainé, une message mal refermé etc etc ...
Je n'ai eu la vérité qu'en confrontant la personne.
Si elle s'isole pour un appel téléphonique ... à part arriver comme un cheveu sur la soupe ... au bon moment et de demander de voir et d'entendre à qui elle parle ... je ne vois pas d'autre chose
En revanche, si tu fais ça et qu'au bout du fil c'est sa meilleure amie ... tu n'auras plus de crédibilité.
Si lorsqu'elle dit qu'elle est à une réunion, tu appelles au bureau et qu'on te dit qu'elle est en RTT ... tu auras ton information.
Je ne vais pas te conseiller de mettre un logiciel espion, de fouiller son tél ou autre (ce n'est pas légal)... si te fais gauler et qu'il n'y a rien ... c'est toi qui perdra ta crédibilité ...
Tu ne pourras la confondre qu'avec une preuve, si elle existe bien entendu .... c'est la seule chose qui pourra ouvrir la "discussion" ... mais je suis aussi fleur bleue ... peut être qu'elle se fait plaisir à elle même en étant sexy sous ses vêtements ;)
Donc le mieux, surprendre un message ou une conversation pourra te donner le début du fil de la pelote ... si pelote il y a
Bon courage à toi
Avatar du membre

Mr Great
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 14:02

Re: Conseil

Message par Mr Great »

Pas sérieux de voir son amant (si tel est le cas) en cette période de confinement. On n’a plus le droit de voir sa famille, alors un Pauv’ c** je te raconte même pas...

Bref, sans preuves, difficile de dire, mais ça sent pas bon... D’expérience personnelle, il y a des signes qui ne trompent pas. Ce sont surtout les changements de comportement. Je m’explique. J’ai mis de nombreux mois à passer de statut de belette à celui de ne plus me faire douiller . Il y a eu l’avant tromperie (20 ans de vie commune, on commence à connaître son ou sa conjointe), le pendant et l’apres.

Avant : son portable en accès libre
Pendant : elle le couvait comme une poule
Après : retour à la normale

Avant : tenue vestimentaire normale, sans plus
Pendant : super bien habillée pour aller voir une « copine »
Après : retour à la normale

Avant : maquillage et épilation pas plus que la normale
Pendant : maquillage super soigné, épilation impeccable, foufoune comprise
Après : retour à la normale, foufoune comprise......

Avant : pas d’emploi du temps suspect
Pendant : une passion pour la randonnée, sans moi.... Une copine que je ne connais pas avec qui elle allait à la plage, suivit d’un resto, etc..
Après : toujours un peu de rando, mais beaucoup moins, et surtout elle réclame que je vienne avec elle. Copine improbable disparue....
Plus de soucis d’emploi du temps bizarre.

Bref, ne pas être parano, mais pas être trop belette non plus. Ha oui, j’oubliais, quand j’avais commencé à avoir des doutes, j’ai essayé de lui en parler. Réponse, je ne vais surprendre personne, je suis un grand malade. Plus la belle s’enerve sur le sujet, plus c’est suspect. Crois moi !
Avatar du membre

Auteur du sujet
Phabou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 51
Enregistré le : mer. 8 avr. 2020 18:31

Re: Conseil

Message par Phabou »

Situation quasiment identique, pomponage, épilation etc....
Elle a une autorisation de circuler due à son statut. Maintenant je le sais, ils se retrouvent dans des endroits isolés de la commune qui n'est pas très grande. C'est un coup de fil anonyme qui m'a prévenu mais j'avais deja des doutes et je lui en avait parlé. Meme reaction que pour toi. Après l'appel anonyme je lui en ai reparlé. Niage en bloc et tentative d'inversement des roles (je suis un malade qui ecoute n'importe qui etc); J'ai donc caché un dictaphone a commande vocale dans le séjour. Le résultat ne sait pas fait attendre. Le lendemain la vérité etait enregistrer. Malgré tout il a fallut que je lui parle des propos qu'elle tenait à son amant pour avouer mais tout en minimisant les faits et en jurant qu'il ne s'est rien passé. C'est terrible à vivre et je ne suis pas sur de vouloir que l'on se sépare.
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 246
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Conseil

Message par supersymetrie »

Désolé de ce que ta as découvert mais comme je te l'ai dit, il faut une "preuve" physique et réelle pour que la vérité éclate.
Tu nous dis: C'est terrible à vivre et je ne suis pas sur de vouloir que l'on se sépare.
Oui c'est terrible à vivre et bien entendu tu n'es pas obligé de te séparer. Ne parle pas de ce que tu as trouvé à des amis ... ils sont souvent de mauvais conseil car cette situation leur fait peur aussi et ils conseilleront ce qu'ils feraient aux cas où ... mais ils ne sont pas toi et dans la même situation il feraient surement autrement que leurs conseils.
Si pour toi et pour vous il y a la possibilité de continuer , je vous souhaite tout le bonheur du monde ;)
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 246
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Conseil

Message par supersymetrie »

Un dernier conseil pour continuer
1) Elle arrête tout de suite sa ou sa pseudo relation. C'est sur le champs, la maintenant. Elle l'appelle devant toi s'il le faut mais c'est stop si elle veut continuer. S'il ne s'est rien passé comme elle te le dit ... elle l'appelle et lui dit que tu est au courant de votre relation d'amitié qui ne te plait pas et qu'il te demande de ne plus le voir, ce qu'elle a accepté par amour pour toi... et elle efface le numéro de téléphone, sms, mails etc ... il n'existe plus dans sa vie
2) Qu'elle te dise ce qui lui a manqué avec toi pour "discuter" avec un "ami" dans des endroits isolés (au passage pour discuter, il y a des cafés, c'est plus convivial)... vous cherchez un accord pour combler l'un et l'autre ce qu'il manque (diners romantiques, sorties, mots d'amour plus souvent etc etc )
Idem pour toi
3) Tu ne cherches pas à savoir qui il est, quand, où comment, ce qu'ils ont vraiment fait ou pas vraiment fait ...
4) Tenez parole
;)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Phabou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 51
Enregistré le : mer. 8 avr. 2020 18:31

Re: Conseil

Message par Phabou »

Je le connais. Ils ont de nombreuses réunion en commun de part leur fonction respective. Mon épouse a refusé de l'appeler devant moi. J'ai donc tenté de le contacter via facebook en message privé. J'attends toujours qu'il me rappelle.
J'ai besoin de comprendre et je n'obtiens pas de réponse.
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 246
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Conseil

Message par supersymetrie »

Phabou,
Il va te dire que tu te fais des idées ... blablabla
Ce n'est pas a lui de te fournir des explications. Il ne te doit rien et n'est pas marié avec toi
C'est à ta femme de fournir des explications et personne d'autre.
Qu'elle n'est pas voulu en parler devant toi ... ça peut se comprendre ... mais bon
Si personne ne veut vraiment mettre du sien, dit à ta femme que tu vas en parler à la femme de son ami ... ca bourgera peut etre ?
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Conseil

Message par Mitsou78 »

Hello,

J'allais te conseiller l'espion de téléphone, tu as trouvé une solution aussi efficace, maintenant tu sais...
J'ai essayé la confrontation pendant la négation avec les outils révélés par l'espion, impossible, déjouée par ma dame, refusé par le sandwich que je connaissais.... J'ai eu un échange whatsapp consenti, que ma dame m'a fait lire pour plus de véracité (avec le recul il expliquait à mon pote queutard ce qu'il convenait de me raconter et qui concordait avec sa version) et un mail culpabilisant de mon "ami" pour me dire que je comptais beaucoup pour lui (visiblement, moins que ma femme)... Pour te dire que tu n'auras rien de concret.
Si ton esprit le réclame, comme moi, tu devras enquêter, donc ressasser. Utile ? Il n'y a que toi pour savoir.....

Vu la couleur et l'odeur du foutage de gueule, j'ai informé Sa dame... Pas bien je suis devenu un vilain, mais ça fait du bien quand en plus ton intégrité est attaquée.... Le reste à son encontre sera pour plus tard.

Tu dois t'occuper de toi et statuer ensuite de votre avenir. :fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
Phabou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 51
Enregistré le : mer. 8 avr. 2020 18:31

Re: Conseil

Message par Phabou »

Merci pour tous ses conseils. Je voulais en parler sa dame mais mon épouse s'y est opposé en me menaçant de partir a la fin du confinement. Elle ne veut pas en faire une malheureuse (moi, ce n'est pas grave!?).
Avatar du membre

Mr Great
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 14:02

Re: Conseil

Message par Mr Great »

On dit que l’espionnage n’est à surtout pas faire. Bien vu le Dictaphone. Moi, j’ai douillé son portable avec un logiciel de récupération de données. En tous cas, cela permet de ne plus avoir de doutes, et pouvoir discuter sans se faire prendre pour un parano, de se rassurer et de ne plus lui laisser de chances dans les mensonges. Que c’est dur d’etre la victime, et de passer pour le méchant...
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Conseil

Message par Mitsou78 »

Mr Great a écrit : ven. 10 avr. 2020 17:44 On dit que l’espionnage n’est à surtout pas faire. Bien vu le Dictaphone. Moi, j’ai douillé son portable avec un logiciel de récupération de données. En tous cas, cela permet de ne plus avoir de doutes, et pouvoir discuter sans se faire prendre pour un parano, de se rassurer et de ne plus lui laisser de chances dans les mensonges. Que c’est dur d’etre la victime, et de passer pour le méchant...
Pourquoi surtout pas à faire ? C'est un véritable révélateur, tu as les échanges, de la matière....
L'étude de celle-ci me révèle encore des petites choses presque 4 ans après (que le temps passe vite...)
Il ne s'agit pas d'en faire un outil à charge pour divorce, juste savoir et ne plus passer pour le dindon d'un jeux fort peu élégant... :wink: :wink: :wink:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Mr Great
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 14:02

Re: Conseil

Message par Mr Great »

Ce sont les psy qui disent qu'il ne faut pas le faire. Maintenant, oui, c'est indispensable pour comprendre, et surtout arrêter de se faire rouler.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Conseil

Message par Mitsou78 »

Bien si j'avais attendu l'accord d'un psy, j'en serais encore soit à me posé des questions (pas vivable) et toujours cocu en activité, séparé ou détruit ou découvert après des mois sans pouvoir argumenter à l'un et l'autre dans leur démarche de culpabilisation de mon moi et surmoi. Leurs manœuvres au début associées avaient de quoi déstabiliser si je n'avais pas de belles paroles enregistrées !!!!

Pour info l'ami sauteur que nous n'avions pas décelé comme MPN en ce temps avait volonté à me détruire... Content d'avoir quelques belles paroles à lui rétorquer :wink:

A un moment si tu doutes, ou tu restes en eaux stagnantes et ça pu ou tu choisis de savoir la vérité...

:mdr :mdr
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
Phabou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 51
Enregistré le : mer. 8 avr. 2020 18:31

Re: Conseil

Message par Phabou »

L'abcès est crevé. Elle veut absolument savoir comment j'ai fait pour les preuves de son adultère, sinon elle ne me donnera pas d'explication. Je me méfie de son repentie et préfère attendre pour voir son attitude.
Mon père vient de décéder dans un EPHAD la nuit dernière, mes attentes sont mises en suspensions. Du coup avec l'émotion, elle est plus abordable.
Bon après midi et protegez vous
Répondre