Cocu sur internet

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Cocu sur internet

Message par Mitsou78 »

La mienne m'a fait sourire sur le sujet...
Ainsi jamais sans la première fois.... Bien chérie rappelle toi de notre première !!!! :fou: :fou:

Donc avec lui oui ou non ?
Oui il en mis une, en fait deux réflexions. Et bien il a tout prévu et puis il semble à l'aise avec l'idée... :mdr1: :mdr1:

Bien oui chérie, l'habitude, tous les jeudis soir il baise des tapins avec ses potes de soirée !!!! Ah, tu ne savais pas ?
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 246
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Cocu sur internet

Message par supersymetrie »

C'est pratiquement la première question que j'ai posé ... et la réponse était ... "Bien entendu, on a mis une capote !"
Mais j'ai eu un gros doute, comme toute son histoire. J'ai mis 1 an à connaitre toute la vérité et à la confondre avec chaque preuve. Il restait celle de la capote. J'avais découvert des dépenses pour des petits cadeaux, des retraits les jours où ils buvaient un coup ensemble ... mais pas de dépense en pharmacie. Un samedi soir, elle a avoué qu'en fait elle n'en n'avait aucune idée ... elle pensait que oui mais que peut être non. La capote c'est au mec de gérer en gros. Comme toi je lui ai rappellé non premiers moment où il était hors de question de le faire sans capote. On en avait discuté mais visiblement avec lui, pas la peine, ce n'était pas glamour et ... en fait elle s'en foutait. Donc dès le dimanche matin, on a été faire un depistage d'urgence ... avec la honte devant le médecin qui te pose plein de questions et qui te dit ... Pourquoi vous venez monsieur, vous n'êtes pas une personne à risque du tout ... vous n'avez rien à faire ici ! ... puis un moment de gêne ... La dame avant vous, c'est votre conjointe ? Je suis désolé...
Nous n'avons rien ... tant mieux ... mais cette épreuve à réellement cassé notre couple (enfin pour moi), ça a été le tournant de notre relation.
Idem lorsque l'infirmière est venue me faire le prélévement de sang ... elle m'a regardé avec cette pitié de merde et me disant de ne pas m'inquiéter et qu'il y avait peu de chances que je sois contaminé ... en fait je m'en foutais ... j'avais honte d'être là car je n'avais pas à être là.
Pendant 1 an elle n'a pas été capable d'aller faire un test et le jour j de me le montrer pour me dire ... Tiens j'ai pris les devants ... tu n'auras rien ... c'était l'abandon supplémentaire ... je ne valais pas la réflexion de briser notre couple ou non ... je ne valais peut être même pas une capote ... je ne valais pas un RTT pour aller se faire dépister ;) C'est là que dans ma tête tout était terminé ... j'ai eu beau gesticuler dans tous les sens pour essayer de sauver notre couple ... tout été fini à ce moment là
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mr Great
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 14:02

Re: Cocu sur internet

Message par Mr Great »

Madame qui ne sait pas si l’andouille à mis ou pas une capote, c’est quand même très fort ! Là, je suis quand même impressionné....
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocu sur internet

Message par Sans Prétention »

Mr Great a écrit : lun. 13 avr. 2020 14:48 Madame qui ne sait pas si l’andouille à mis ou pas une capote, c’est quand même très fort ! Là, je suis quand même impressionné....
Elle a fermé les yeux :bonk:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 246
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Cocu sur internet

Message par supersymetrie »

Presque ... elle avait tellement honte
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mr Great
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 14:02

Re: Cocu sur internet

Message par Mr Great »

Elle a fermé les yeux, mais pas les cuisses.....
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 246
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Cocu sur internet

Message par supersymetrie »

On pourrait résumer comme çà ;)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mr Great
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 14:02

Re: Cocu sur internet

Message par Mr Great »

Bonjour à tous, je passe donner des nouvelles du front. Tout se passe bien, je pense qu'elle est définitivement guérie. Je pense avoir maintenant cerné les tenants et aboutissants. Je ne penses pas que sa décision de me tromper était préméditée, ni même qu'elle en avait eu l'intention avant. Ca a été le résultat d'une accumulation de facteurs. Le mal être entre nous et sa solitude, ajouté à une crise de fin de quarantaine. Sur son site de rencontre "amical", elle a subitement découvert un monde de bisounours. Des gens trop sympas avec les mêmes problèmes de couple qu'elle, avec plein d'empathie et de soutient. Elle avait déjà dans la tête de divorcer en plus. Enfin des gens qui la soutenait, la complimentait. Elle a mis le doigt dedans, et le coude est parti avec. Elle a mit du temps à comprendre que c'était juste un monde de mythos. Ce qu'elle n'a pas compris depuis le début est le profil type des gars qui draguent la pépette mariée. Ce sont des gens, en couple ou pas, qui ne veulent de toutes façons pas s'engager. Juste avoir un petit cul à disposition sans les inconvénients. Leurs aspects tout beau tout rose n'est qu'en fait que du baratin destiné à coucher avec la belle. De plus, on se fait des idées sur la qualité des relations, alors que je ne fais que le penser, ça a pas toujours été aussi glamour que cela. Elle m'a avoué qu'aucun ne l'a emmené dans un bon resto, que de l'ordinaire, un de ses amants, c'était chez lui dans un petit appartement qui ne payait pas de mine, un autre c'était l'hôtel banal de type F1 pour le 5 à 7 dont elle n'est pas bien fière (lui était marié, vous l'auriez compris). Je ne doutes pas qu'elle ai eu des bons moments, mais dans l'ensemble juste un ordinaire affligent. Dans tous les cas de figure si elle avait trouvé le type super, elle ne serait clairement plus avec moi, mais je le répète, elle n'avait dès le départ quasiment aucune chance de tomber sur quelqu'un de bien. Elle a arrêté quand elle a finit par vraiment comprendre que cela ne la mènerait à rien, à part avoir des ennuis (qu'elle a eu car je l'ai finalement gaullé, toute la famille est au courant, elle est bien passée pour une conne).

Voilà, je reste quand même sur mes gardes, mais j'ai retrouvé la femme que je connaissais. Je suis obligé de vivre avec et c'est vraiment dur, mais au moins je comprend mieux ce qui s'est passé, même si j'ai encore des zones d'ombre. Cela a été un passage malheureux, mais je reste convaincu que tromper n'est pourtant pas dans ses gênes. Bon courage à toutes et à tous.
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 246
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Cocu sur internet

Message par supersymetrie »

Bonjour Mr Great
Merci pour ton retour et surtout à ta force de vouloir comprendre et continuer ... tu es un homme de coeur.
Je pense que c'est une chose que beaucoup auraient aimé avoir la capacité de faire (souvent moins on en sait mieux on reconstruit je pense. Quand on découvert les mots d'amour, les positions, les compliments et les dates et qu'on met en rapport avec ce qu'on faisait à ce moment là ... ça complique les choses).
Je sais que pour ma part ... ce sentiment d'avoir tout perdu dans tous les cas était très présent et je n'arrivais pas à y faire face.
Je m'explique
On se retrouve avec 2 choix ... rester ou partir
1) Rester dans un couple où on n'a plus voulu de nous, ou un autre à été au centre des pensées et des désirs ... et la tristesse de la découverte surtout quand on a été un conjoint irréprochable sur sa conduite pendant des dizaines d'années. Vivre avec ça et cette tristesse ... quand on regarde celle ou celui qu'on a aimé et se dire "Tu as été capable de faire ça ?" ... pour moi ça reste au quotidien et c'est difficile (pour moi) de vivre avec
2) Partir ... alors qu'on a jamais eu la volonté de partir de la relation. On a peut être été distant, moins flamboyant etc etc et se dire qu'on en mérite pas ça. Quand on remet d'autres phases de la vie où c'était son conjoint ou conjointe qui été distant ou autre ... on est pas parti voir ailleurs pour autant. Partir implique divorcer, perdre une partie de sa famille (surtout si ça se passait bien avec la belle famille) et les amis communs qui se trouvent bien coincé dans tous les cas. PArtir c'est aussi ne plus ruminer tous les jours mais c'est aussi ressentir le manque de celui ou celle qu'on aimé mais qui n'existe plus

Il n'y a pas de choix gagnant/gagnant ... On va là où on a l'impression de moins perdre ...
Et quand tu écris "Je suis obligé de vivre avec et c'est vraiment dur" ... on voit qu'il reste un truc qui ne passe pas et peut être ne passera jamais. C'est ce genre de sentiments que je n'ai jamais voulu vivre et que j'ai demandé à être protégé. MAis on a beau parler, expliquer ... si un jour tu aimes un autre ou si je ne te conviens plus ... parle ou part avec
Et bien entendu toujours la même réponse : MAis jamais je ne te tromperai... je t'aime plus que tout !
Maintenant les paroles me passent par dessus la tête ... juste les actes comptent
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mr Great
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 14:02

Re: Cocu sur internet

Message par Mr Great »

Merci de ton retour. Juste sur un sujet ou il y a 2 écoles, savoir (des choses qui vont faire mal, fatalement) ou ne pas savoir. Moi j'ai besoin de savoir. Et c'est ce qui m'a aussi sauvé. Ne pas à avoir à se poser de questions. Même si la vérité est dure à entendre. Bon, les mots d'amours, les tu me manques, c'est la base de l'adultère, donc rien à découvrir. C'est plus l'intime qui va faire du mal. Déjà, j'ai la chance qu'il ne se soit rien passé à la maison (je suis mon patron, et je bosse à 5 mn de chez moi, il est courant que je fasse un saut à la maison à n'importe quelle heure, cela aurait été trop dangereux pour elle, plus une ado souvent présente par définition). Ce qui ne passe pas, et ne passera jamais, c'est cette épisode de pure trahison avec tous les mensonges farfelus qui vont avec. Et oui, aussi l'image de sa femme avec un gars dessus, ou avec son truc dans la bouche.... Visions d'horreur qui m'ont beaucoup perturbés et fait passer de mauvaises nuits. Et oui, quand on compare les dates, ha oui, moi je faisais ceci pendant que madame faisait ses petites affaires. Elle avait appelé 2x son amant le jour de mon anniversaire par exemple (j'ai le relevé téléphonique). Et oui, aller là ou on a l'impression de moins perdre, car quelque soit le choix, il y a de la perte et on vivra toujours avec ce boulet. Dernière chose, un conseil aux cocufieurs, ne jamais faire ça quand son conjoint est un informatien ! Ma femme ne sait pas à quel point j'ai désossé la mémoire de son téléphone !
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 246
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Cocu sur internet

Message par supersymetrie »

Ingénieur en informatique ;)
Tout y est passé ... je sais même qu'elle s'était arrêté dans une station service pour aller aux toilettes avant d'arriver chez lui.
J'ai tout trouvé et surtout les sms effacés.
De plus ... je suis un ancien programmeur ... donc j'avais toutes les infos en tête (relevé de téléphone, comptes etc etc) et en pleine nuit ... bim le cerveau trouvait ce qui n'était pas logique ... petite recherche puis ... encore les questionnements.
Ce que je trouve affreux c'est qu'on aurait pu régler ça avant en discutant ou après quand j'ai tout découvert. Ses première explications étaient tellement illogiques ... 1 an pour savoir la vérité ... la base qu'on doit dire à quelqu'un. Mais bon ... avec le temps il y avait des interprétations du genre ... "Non quant tu as lu ... je vivre avec toi et me marier avec toi ... en fait c'était un fantasme de choses que j'aurais voulu te dire"
Je me suis vengé de sa incartade ... elle l'a su (ce qui était le but à la base) et je lui ai dit toute la vérité en 2 minutes chrono pour qu'elle puisse mieux dormir que moi.
Quanbd je trouvais des choses pour la mettre au pied du mur des mensonges ... elle me demandait comment j'avais réussi à savoir ça ? En fait c'est affreux tout ce qu'on peut savoir :)))
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 246
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Cocu sur internet

Message par supersymetrie »

Je crois que le pire c'est quand j'ai tout découvert, elle m'a raconté un bobard du style mais non on s'est juste embrassé et je me suis dit ... tu es folle !
Puis j'ai trouvé le mail ou il disait que c'était génial quand ils se sont dit "Je t'aime" et qu'il attendait avec impatience la semaine prochaine quand elle viendra chez lui.
J'ai été la voir dans le lit ... elle a avoué ... Je suis parti dans la salle et je me suis écroulé de tristesse
Elle m'a regardé et m'a dit "Je pensais que tu ne m'aimais plus ... Moi dieu ... je m'aperçois maintenant à quel point tu m'aimes"

Alors au cocufieurs ..; parlez avant ... et quand on vous chope ... dites tout ... ça évite de faire mal encore et encore et encore et encore ......
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Cocu sur internet

Message par milo91 »

Hello,

Décidément, ça ne sent pas bon pour nous les informaticiens ... :mdr

Une bonne chose, je viens de sourire grâce à vous, moi aussi j'ai payé le lourd tribu d'un cerveau structuré...

C'est terrible mais même sans le vouloir notre cerveau continue à analyser les données afin de décortiquer les détails, et vous le savez, il se cache dans les détails...

Tiens, rien à voir mais je finis par me demander si il ne faudrait pas créer un Hashtag pour les sandwichs du genre :

#balancecepourri
#balancetonsandwich
#balancecesalaudinfidele (ou sa version féminine)

Quand je vois ne nombre de drames créés par une minorité de ....... (j'ai pas de mot qui soit poli pour cela) il me semble que les afficher publiquement aux yeux de la société calmerait leurs ardeurs...

Idée à suivre les copains.
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Cocu sur internet

Message par Mitsou78 »

Les réponses apportées sont toujours d'une ironie à faire pâlir mais bien souvent révèlent quelques vérités que l'on entend pas...
Il faut les ressasser pour que soudain un infime détail porte la puce à l'oreille. C'est souvent la nuit pour que celle-ci ne soit pas trop belle et réparatrice.. Finalement tous les sens sont en éveille et l'inconscient enregistre ce qui repassera en boucle jusqu'à ce que l'indice perce le mystère.
Comme vous quelques bonnes heures à fouiller mails, recherches internet, sms (seul truc que je n'ai pas réussi à avoir ce sont les échanges WhatsApp, je ne suis pas dans l'informatique !!!!) pour en découvrir.
Le clou, tiens un compte AirBnb et là d'u coup tout prend son sens.
Oh une résa d'un appartement à V........s à quelques km de la maison !!!! Mais pourquoi chérie ?
Pour nous bien sûr, pour se retrouver, passer du temps à deux...
Ok..
Puis deux nuits à se dire que ça ne matche pas.
Je fouille ce satané compte Bnb, mais il y a une messagerie, des messages avec le loueur qui ne matchent encore pas.
Oui j'vais loué, mais n'y suis pas allée....etc, etc, etc...
La finalité vous vous en doutez, une journée de chevauchée fantastique avec un pote !!!!

Bref des trucs qui gardent à jamais une coloration différente au couple, à la personne elle-même, à l'orientation que l'on donne à la relation. D'un coup, plus de faux semblants, tout peut faire parti du possible, plus de niaiserie, on vit dans le dur, le réel hors fantasmagoriques, nous savons de quoi cette autre que nous avions adulé peut développer un tout autre visage...
Je dirais qu'au bout d'un certain temps ce n'est même plus dur, ça relève d'un autre espace, la crainte, la jalousie n'existe plus, parce que l'on aime moins peut être, ou que l'on s'aime soi-même autant que l'autre aussi et que l'on s'en accorde davantage personnellement.
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocu sur internet

Message par Sans Prétention »

milo91 a écrit : jeu. 19 nov. 2020 18:12 je finis par me demander si il ne faudrait pas créer un Hashtag pour les sandwichs du genre :

#balancecepourri
#balancetonsandwich
#balancecesalaudinfidele (ou sa version féminine)

Quand je vois ne nombre de drames créés par une minorité de ....... (j'ai pas de mot qui soit poli pour cela) il me semble que les afficher publiquement aux yeux de la société calmerait leurs ardeurs...
Je crains que tu ne rencontres pas le succès avec cette proposition.
On t'opposerait, et à raison, le droit de disposer de son propre corps... Et le droit à la vie privée.
Je te l'accorde : en piétinant au passage le principe de relation authentique à l'autre (j'hésite à parler de fidélité tant ce mot a pris une connotation négative. Tu dis "fidélité", levée de boucliers : on a le DROIT de coucher avec qui on veut !
Bah ui ma brave dame, pas de souci, mais alors, alors, pourquoi ne vous mettez vous pas en couple avec un homme aussi "libre" que vous ? Non ? Meuh pourkoua donc ? 😉*
Et surtout que faire de mon droit à la vérité ? 🙂)

Voici l'état des lieux : "Malgré l’expansion très visible des sites de rencontres extraconjugales, la fidélité reste un ingrédient jugé indispensable à la réussite d’un couple."
Source : https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Au passage, quand les cf sont interrogés hors caméra, sur des sites de rencontre extra conjugale par exemple,, quand ils sont entre eux, "La première raison citée par les sondées pour justifier une possible infidélité est l’attraction physique et sexuelle pour une autre personne (62 %), puis l’existence de sentiments pour cette personne (55 %), avant le manque d’affection ou de tendresse du conjoint (50 %)."
Étrange que la première et la seconde raison, valables dans plus d'un cas sur 2 ne soit jamais évoqué par les cf pris la main dans le pot de confiture. 9 fois sur 10 (c'est ça qui est étonnant), la raison évoquée est " cétafote". Étrange malédiction statistique...

Conclusion : ce n'est pas sur une telle schizophrénie que tu vas pouvoir élaborer un " contre pouvoir" amoureux ...

Blague mise à part, ce qui paraît le plus dur aujourd'hui dans ce genre d'affaire, c'est que les soutiens à la "victime" (si c'en est une : il y a de rares cas où l'infidélité est bien révélatrice d'un problème de fond dans le couple) sont parfois teintés de reproches : cétafote, t'aurais du être plus quelque chose, moins autre chose, t'aurais pas du dire ci, faire ça... Et puis à la limite, si tu pouvais ne pas être toi-même, je ne t'aurais pas trompé(e) ... Lol. Dans ce cas pourquoi m'avoir choisi(e)? Avec tous ces défauts...

En tous cas, le corps social ne semble pas prêt à renoncer à ses "petits plaisirs" pour "s'ennuyer" dans l'éventualité d'un duo solide... Même s'il en rêve 🤔

*Ça marche aussi avec un monsieur hein 😎
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre