Cocu sur internet

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Mr Great
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 14:02

Cocu sur internet

Message par Mr Great »

Bonjour à tous.

Me voici bien malgré moi dans le club pas si fermé des porteurs de cornes. Je vous explique mes déboires. Je connais ma femme depuis une trentaine d'année et nous sommes ensemble depuis environs 25 ans avec deux grandes ados. La vie a eu ses hauts et ses bas, mais bon, cela semblait aller tant bien que mal. Ma femme n'a jamais été très sex ni câline, et très très pudique.

Quand nous sommes sortis ensemble à l'époque, elle a d'abord mis fin définitivement avec sa relation d'époque (que je connaissais) avant de sortir avec moi, m'expliquant qu'elle ne pouvais pas avoir 2 hommes en même temps. Bref, une confiance aveugle en elle. Nous habitions en région parisienne, et nous avons pu réaliser notre rêve il y a 5 ans, c'est à dire partir dans le sud. Ma femme est très sociale, et avais quantité de copines (je les connaissais quasiment toutes). Mais voilà, dans le sud, patatra, plus de copines, ou presque.

Pas facile de se reconstruire un réseau social. Entre nous cela allait moyen, elle me faisais beaucoup suer, et nous devenions un peu distants avec aussi des enguelades régulières, il faut le dire. L'été 2017 à été la catastrophe. Elle s'est mise à faire beaucoup de randonnées, seule ou avec sa copine Angèle (que je n'ai jamais pu voir...), aller à la plage avec elle, se faire des restos, etc. Et je n'ai pas fait attention qu'il n'y avais pas de restaurant facturé sur son compte bancaire, qu'elle s'occupait beaucoup plus d'elle (bien maquillée, habillée comme pour aller au bal de la reine d'Angleterre quand elle allais voir sa "copine", bien sûr code pin téléphone changé et qu'elle couvait comme une poule. Mes filles ont tenté de m'alerter. Maman te trompe ! Mais non, aveuglé ma confiance justement aveugle, je n'ai rien vu. Elle, faire ça ? Pas possible ! Mais le pire est à venir ! Fin décembre 2017, elle m'annonce brutalement en cadeau de noël. qu'elle n'a plus de sentiments pour moi, et demande le divorce, mais on restera amis...

Elle veut aussi prendre une location pour ne plus être avec moi. Il est vrai que l'ambiance était assez électrique à cette époque, elle dormait les 3/4 du temps depuis assez longtemps dans la chambre d'amis sous prétexte que je ronflait (ce qui n'est pas faux d'ailleurs). Donc sur le coup, je refuse. Je commence quand même à me poser des questions, avoir des doutes, mais elle nie tout en bloc, comment est-ce que je peux penser qu'elle à un amant ?

Mais je cède, je la croie, et nous entamons la procédure de divorce. Elle part dans une location à 15km sans mon accord bien sûr. Mais là, ma petite me dit qu'elle a réussit à douiller son portable et a crâmé des sextos. Elle en avait marre que sa mère mente à tout le monde. Là, elle est au pied du mur. A force d'explications sans crier, elle m'avoue quand même à peut prêt la vérité.

J'ajoute que j'ai réussi à récupérer son pin, et j'ai utilisé un logiciel de récupération de données pour copier son portable. Elle avait déjà tout effacé, mais j'ai quand même récupéré des bouts de ficelle très instructifs, surtout pour savoir qu'elle ne me racontait pas trop de conneries lors de ses aveux. Et bien début 2017, elle s'est inscrite sur un site d'amitié pour trouver des copains ou copines pour simplement sortir, randonner, aller au théatre, etc. Son problème de réseau social. Elle s'est rendu bien vite compte qu'il y avait plus de "plus si affinité" que de simples balades. Et elle est tombée accro du site. Est rapidement sortie avec un type (cela à duré un an) qui était donc sa fameuse copine avec qui elle sortait régulièrement. Mais elle discutait avec nombre d'autres et couchait avec à l'occasion. Plan q d'un après midi.

Bref, elle trompait aussi ses amants. Mais quoi de bizarre ? Elle fréquentait assidument ce site, et comme il est connu que l'herbe est toujours plus verte ailleurs, ben elle cherchait. Elle a finit par arrêter (elle m'a avoué récemment la raison), qui est qu'elle était très déçue des hommes, qu'elle avait voulu me quitter, mais vouloir rester juste seule. Ben oui, mais cocotte, tu es mariée, tu te fais des plus ou moins libres qui ne cherchent que la bagatelle, et tu te plains ! Bref, je fais rapide, elle est revenue à la maison et depuis nous communiquons beaucoup mieux qu'avant la crise. Mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir la trouille que cela recommence.

Je suis bien sûr passé par une profonde phase de dépression, elle s'en est pris plusieurs fois plein la figure lors de disputes. Mais maintenant, j'arrive à me canaliser, ne plus l'insulter, ce qui est au final stérile.

La phase de reconstruction et de pardon a bien avancé, mais que cela est dur après tout ce qu'elle a pu faire.
Avatar du membre

fg.playing
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 13:20

Re: Cocu sur internet

Message par fg.playing »

Salut Great,

Pffff....Suis désolé les filles mais vous avez un côté un peu "toutes les mêmes" quand même, versatile diront nous. Et les vrais romantiques sur cette planète se sont bien les mecs.

Great, pour en revenir à ton cas déjà tu peux rayer Internet de ton titre (il sous entendrait que les choses ne se soient passées qu'en ligne) parce que ce medium n'a rien de virtuel (on confond souvent la notion - virtuel çà veut dire qui n'est qu'à l'état de potentiel et pas réalisé), ce sont bien des machines, des ordinateurs et des gens derrières les pseudos et tout çà est bien concret plus que concret. Ta femme t'a vraiment trompé et pas qu'un peu avec tout ce que çà a de conséquences "in real life".

Elle revient parce qu'elle est déçue. Pauvre chérie va ! Pour moi votre relation est morte. Elle peut perdurer pour le confort et vos ados aussi. Ce n'est pas un problème. N'ai plus peur de la perdre, parce que c'est déjà le cas. Et tu te dois de t'en foutre....

Alors je dirais, ne te prend plus la tête avec elle. Enfin pas plus que çà. Aime tes filles, soit un bon père mais surtout vis ta vie, voit des gens, rencontres des nanas aussi et pourquoi pas ai des aventures également.

C'est tout ce dont tu as besoin mais plus d'elle.

FG.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mr Great
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 14:02

Re: Cocu sur internet

Message par Mr Great »

Juste au niveau d'internet, Je ne pense pas qu'elle m'aurait trompé sans. Cela a été l'élément déclencheur, la facilité. Mais bon, elle y est allé fort quand même. D'ailleurs, je retrouve le manque d'originalité que j'ai vu dans d'autres posts ici. "Je ne regrette rien, tu ne vas pas m'en vouloir, c'est de ta faute et tout le monde le fait". Mais franchement, je suis tombé de ma chaise, comme la majorité des cornu(e)s présents ici. C'est internet qui lui a donné les types avec qui coucher, mais c'est aussi internet qui l'a grillée.
Avatar du membre

fg.playing
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 13:20

Re: Cocu sur internet

Message par fg.playing »

Mr Great a écrit : mer. 5 févr. 2020 15:36 Juste au niveau d'internet, Je ne pense pas qu'elle m'aurait trompé sans. Cela a été l'élément déclencheur, la facilité. Mais bon, elle y est allé fort quand même. D'ailleurs, je retrouve le manque d'originalité que j'ai vu dans d'autres posts ici. "Je ne regrette rien, tu ne vas pas m'en vouloir, c'est de ta faute et tout le monde le fait". Mais franchement, je suis tombé de ma chaise, comme la majorité des cornu(e)s présents ici. C'est internet qui lui a donné les types avec qui coucher, mais c'est aussi internet qui l'a grillée.
Je crois que tu fais erreur. Ces comportements, le "Bovarisme", l'adultère existent depuis que l'homme et homme et bien avant l'ère Internet. Et ils survivront aussi et accompagneront le prochain grand medium de communication qui intégrera nos vies futures.

Club de rando, club de danses, petites annonces, minitel, réseau sociaux, ce ne sont pas eux qui font la nature humaine. Tout au plus Internet démultiplie les échelles et de une dizaine de gus lisant le journal tu peux passer à des centaines de mecs connectés.

Mais crois moi, qu'elle que soit l'époque, le moyen, ta femme aurait agi de la même façon.

FG.
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Cocu sur internet

Message par sophit444 »

Pffff....Suis désolé les filles mais vous avez un côté un peu "toutes les mêmes" quand même, versatile diront nous. Et les vrais romantiques sur cette planète se sont bien les mecs.

HO HO Coucou les mecs !!!
Heu je suis désolé mais il existe une gente masculine tout aussi versatile... Le cocufiage n'a pas de genre... Pour le cou, tellement semblable d'un sexe à l autre, troublant de similitudes...
Autant d'hommes que de femmes crèvent la faim !!!! Croyez en ma modeste expérience...

Je suis tellement désolé... Vos histoires me percutent en pleins cœur et me rappelle tellement de mauvais souvenirs.
La découverte, les années à essayer de reconstruir, les désillusions, les humiliations... La sensation de devenir dingue !!!! De suffoquer...

On n' oublie jamais, on vit avec ou sans...
Mais ce qu'on sait et qui est certain... C'est qu'après chaque tempête le soleil revient toujours.

Que la joie et la paix reviennent dans vos vies !

Pleins de courage...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mr Great
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 14:02

Re: Cocu sur internet

Message par Mr Great »

La définition d'un homme fidèle, est simplement un homme qui n'a pas d'opportunité. Je pense que cela vaut aussi pour la gente féminine. Elle allait à un club de sculpture et un autre de randonnée. Moyenne d'âge, environs 75 ans.... Qu'est-ce que vous voulez qu'elle trouve un crétin là dedand ! Son boulot, quasiment que des femmes. Je ne dis pas que le web est la cause intrinsèque, mais elle n'avait pas d'autres moyens. De toutes façons, elle devait être préparée intérieurement à aller voir ailleurs. Le vers était déjà dans le fruit. Par contre, il faut toujours voir le bon dans le mauvais. Là, elle n'a fait que de la m****, et a rencontré des gens aussi peu sérieux qu'elle et a quand même été déçue. Mais il y avait une immense volonté de tromper. Je pense que cela n'a rien à voir avec le coup de foudre, l'opportunité qui vous tombe dessus sans crier gare. Là ou je lui en veut beaucoup, est ce mode industriel de recherche (je ne sais même pas ce qu'elle cherchais, et elle non plus je pense) pendant un an. Là c'est vraiment malsain.
Avatar du membre

fg.playing
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 13:20

Re: Cocu sur internet

Message par fg.playing »

je lui en veut beaucoup, est ce mode industriel de recherche (je ne sais même pas ce qu'elle cherchais, et elle non plus je pense) pendant un an. Là c'est vraiment malsain.
Elle se cherchait elle-même. Elle cherchait à aller au bout d'elle-même. Et elle revient parce que tout était déjà là.


Nous n'aurons de cesse d'explorer,
Et la fin de toutes nos explorations
Sera de revenir à l'endroit d'où nous sommes partis
Et de connaître le lieu pour la première fois.

T.S. Eliot - Quatre Quatuors
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mr Great
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 14:02

Re: Cocu sur internet

Message par Mr Great »

Je pense aussi. Bien qu'elle n'ai pas de regrets particuliers, elle s'est bien rendue compte que je n'étais pas le pire des hommes et qu'elle avait beaucoup à perdre aussi. On a quand même une belle maison, et la séparation lui aurait fait beaucoup perdre en confort de vie. Elle a testé, elle a perdu. Bien que cela aurait pu être bien pire pour elle. L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs....
Avatar du membre

fg.playing
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 13:20

Re: Cocu sur internet

Message par fg.playing »

Et c'est pour çà que je maintiens que tu as bien le droit de vivre ta vie en te préoccupant beaucoup moins d'elle.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Cocu sur internet

Message par Mitsou78 »

fg.playing a écrit : mer. 5 févr. 2020 17:48 Et c'est pour çà que je maintiens que tu as bien le droit de vivre ta vie en te préoccupant beaucoup moins d'elle.
N'est ce pas ce que font tous ceux, hommes ou femmes trompés qui ont fait le choix de rester et construire de nouveau, ce qui me semble différent de reconstruire ?
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mr Great
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 14:02

Re: Cocu sur internet

Message par Mr Great »

Reconstruire est le mot. Si il y a tromperie, il y a problème. Dans certains cas c'est pathologique, dans d'autres, c'est autre chose. Dur de se positionner entre le crétin absolut et le type qui n'a rien compris à la vie. En tous cas, notre relation est plus forte maintenant après ses con**** que avant. Mais tant de questions, de doutes, de manque de confiance en soit. En tous cas, je ne suis plus un lapin de 6 semaines, je ne dis pas que je ne pourrais pas me faire avoir à l'avenir, que ce soit elle ou une nouvelle conjointe, mais ça va être beaucoup plus compliqué de me duper.
Avatar du membre

fg.playing
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 13:20

Re: Cocu sur internet

Message par fg.playing »

sophit444 a écrit : mer. 5 févr. 2020 15:57 Pffff....Suis désolé les filles mais vous avez un côté un peu "toutes les mêmes" quand même, versatile diront nous. Et les vrais romantiques sur cette planète se sont bien les mecs.

HO HO Coucou les mecs !!!
Heu je suis désolé mais il existe une gente masculine tout aussi versatile... Le cocufiage n'a pas de genre... Pour le cou, tellement semblable d'un sexe à l autre, troublant de similitudes...
Autant d'hommes que de femmes crèvent la faim !!!! Croyez en ma modeste expérience...

Je suis tellement désolé... Vos histoires me percutent en pleins cœur et me rappelle tellement de mauvais souvenirs.
La découverte, les années à essayer de reconstruir, les désillusions, les humiliations... La sensation de devenir dingue !!!! De suffoquer...

On n' oublie jamais, on vit avec ou sans...
Mais ce qu'on sait et qui est certain... C'est qu'après chaque tempête le soleil revient toujours.

Que la joie et la paix reviennent dans vos vies !

Pleins de courage...
Oui désolé. J'ai été extrêmement maladroit. J'ai été beaucoup trop partisan dans ce message mais évidemment qu'aucun "sexe" n'aurait de leçon à donner à l'autre.

Par contre, je maintiens que le cocufiage a bien un genre et que quand bien même si certains éléments se recoupent chez les deux, les raisons profondes en sont généralement bien différentes de part et d'autre.

Cela se résume dans cette formule pas d'une élégance ni d'une pertinence extrême mais qui dit bien ce qu'elle a à dire :

« Les hommes prennent une maîtresse pour rester avec leur femme, les femmes prennent un amant pour quitter leur mari. »

Cette recherche de nouveaux petits culs pour un homme (avec un focus sur le sexe dans la relation) ne conduit pas forcément à un désamour complet de leur épouse et a contrario une sorte d'insatisfaction ancrée peut conduire de nombreuses femmes à rechercher ailleurs le fait de se sentir à nouveau désirée comme au premier jour, souvent avec plus de passion sentimentale. Et ces nouveaux sentiments amoureux peuvent amener plus souvent les femmes à vouloir se séparer de leur conjoint. Cela se retrouve dans les statistiques très factuel du divorce à 70% initiés par les femmes.

Évidemment, il ne s'agit que de généralités. Il a toujours des cas à la marge ou carrément pathologique mais cela n'enlève rien à une tendance générale.

Ceci étant dit : les mensonges, les trahisons, les manipulations seront les mêmes d'un genre à l'autre et avec malheureusement tous les dégâts que l'on connaît que trop bien.

Nous ne valons pas nous messieurs mieux que vous mesdames sur ce point et tous nos témoignages d'hommes et femmes blessés sur ce site peuvent l'attester.

Je présente mes excuses à toutes celles que j'aurai pu froisser de ma part mes propos qui étaient un peu de l'ordre de la boutade.

Je sais toutes ces affaires sérieuses et douloureuses (pour en subir les affres également). Mais parfois un peu de légèreté peut aider à dédramatiser.

Mais j'ai été maladroit encore une fois et je ferai attention à l'avenir.

FG.
Modifié en dernier par fg.playing le mer. 5 févr. 2020 19:49, modifié 4 fois.
Avatar du membre

fg.playing
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 13:20

Re: Cocu sur internet

Message par fg.playing »

Mitsou78 a écrit : mer. 5 févr. 2020 18:18
fg.playing a écrit : mer. 5 févr. 2020 17:48 Et c'est pour çà que je maintiens que tu as bien le droit de vivre ta vie en te préoccupant beaucoup moins d'elle.
N'est ce pas ce que font tous ceux, hommes ou femmes trompés qui ont fait le choix de rester et construire de nouveau, ce qui me semble différent de reconstruire ?
Oui mais l'énoncer clairement peut faire du bien.

Mr Great, personnellement mon point de vue et qu'elle n'est pas revenue pour toi mais pour son confort. Alors très bien....pourquoi pas ?

Reconstruire quelque chose à deux. Je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit à reconstruire. Juste à continuer avec ce passage à vide dans le couple (surtout engendré par Madame) qui aura tout changé à tout jamais. Et je répète juste de nouveau qu'il ne faudra pas que tu oublies dans cette histoire qui se poursuit. Pense à toi d'abord. Tu restes ta priorité désormais. Et elle ensuite. Elle est là près de toi tant mieux si çà colle...encore. Mais dis toi bien qu'elle peut repartir à tout moment. Et tu dois être juste prêt à le vivre. A être debout seul avec tes filles au cas où, dans une sorte de prudence mère de sûreté.

Est-ce que Madame mérite de retrouver tout son confort ? Pour moi, c'est la question que tu devrais de poser, en autres. Et tu es le seul à pouvoir y répondre. Et c'est là qu'il ne faudra pas perdre toute objectivité avec des sentiments amoureux qui voilent la réalité.

A-t-elle encore une once de sentiments pour toi ? En vaut-elle la peine au-delà d'être la mère de tes enfants ? Est-elle prête à faire tous les efforts nécessaires pour harmoniser une nouvelle vie à deux ou te réserve-t-elle encore toute la part du travail pour sa satisfaction (qui ne sera peut-être jamais comblée) ?

Quelques signaux qui donnent moyennement confiance :
"Bien qu'elle n'ai pas de regrets particuliers,"= > pas de remise en question personnelle
"elle s'est bien rendue compte que je n'étais pas le pire des hommes" => choix par défaut ?

Quid de la prochaine opportunité pour elle quel que soit le contexte ? Et ta présence ici atteste que le doute a plus que des raisons d'être. Qui doute, connaît déjà la réponse quand on parle de la suspicion du cocufiage. Et je crains fort que dans ton cas, cela soit un peu la même chose en ce qui concerne le risque d'un nouveau départ de madame.

Sincèrement désolé....je peux me tromper mais. Je ne peux pas tout voir, connaître les moindres recoins de cette histoire au travers de quelques postes sur un forum. Mais tout de même.

En tous cas, attends d'autres avis que le mien.

A l'issue, faites le point. Le plus posément possible....
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mr Great
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 14:02

Re: Cocu sur internet

Message par Mr Great »

Oui, elle a des sentiments pour moi, je le vois au quotidien. Mais je suis très méfiant. Au vu de ce qu'elle a fait, elle n'est pas bien farouche au final ! Mais cela va mieux entre nous que avant la crise. Maintenant il y a du dialogue et ça change beaucoup. Elle est d'une nature assez égoïste, ce qui explique en partie qu'elle n'ai pas de regrets particuliers vis à vis de moi et des enfants. J'aime beaucoup une de ses explications : "ou est le problème ? On n'était plus ensembles". Ben moi je n'étais pas au courant.... Mais cela recoupe le fait que effectivement, l'homme trompe sans vouloir quitter sa femme mais la femme trompe pour quitter son homme. C'est ce qui m'est arrivé, elle me trompais et voulais me quitter. Ma chance est qu'elle ne soit tombée que sur des don juan de pacotille. J'ai plusieurs exemples dans mon entourage ou madame trompais avec une seule personne, et ils sont ensembles maintenant. Elle s'est crue très maligne à draguer sur un site ou ils n'y avait que des gens merveilleux (du moins derrière leur clavier...). D'ailleurs, c'est bien connu un ou une nouvelle amant n'a aucuns des défauts de son conjoint et a toutes les qualité que son conjoint n'a pas. Un petit nuage se crée, une bulle de bonheur extrème, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Puis la bulle se crève et redescente sur terre. Cela fait un an et demie qu'elle a arrêté ses conn*** et je vois bien qu'elle a remis les pieds sur terre. Elle est demandeuse de ma présence, a des petites attentions, et surtout plus d'emploi du temps farfelu, plus de tenue vestimentaire archi soignée, plus de copine improbable et son tel et ipad qui re-traînent partout en libre accès. Bref, je reste très vigilant mais tous les signes sont au vert. Mais je vis avec ça. Il n'y a pas un seul jour ou je n'y pense pas.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Cocu sur internet

Message par Mitsou78 »

Mr Great a écrit : jeu. 6 févr. 2020 10:06 Oui, elle a des sentiments pour moi, je le vois au quotidien. Mais je suis très méfiant. Au vu de ce qu'elle a fait, elle n'est pas bien farouche au final ! Mais cela va mieux entre nous que avant la crise. Maintenant il y a du dialogue et ça change beaucoup. Elle est d'une nature assez égoïste, ce qui explique en partie qu'elle n'ai pas de regrets particuliers vis à vis de moi et des enfants. J'aime beaucoup une de ses explications : "ou est le problème ? On n'était plus ensembles". Ben moi je n'étais pas au courant.... Mais cela recoupe le fait que effectivement, l'homme trompe sans vouloir quitter sa femme mais la femme trompe pour quitter son homme. C'est ce qui m'est arrivé, elle me trompais et voulais me quitter. Ma chance est qu'elle ne soit tombée que sur des don juan de pacotille. J'ai plusieurs exemples dans mon entourage ou madame trompais avec une seule personne, et ils sont ensembles maintenant. Elle s'est crue très maligne à draguer sur un site ou ils n'y avait que des gens merveilleux (du moins derrière leur clavier...). D'ailleurs, c'est bien connu un ou une nouvelle amant n'a aucuns des défauts de son conjoint et a toutes les qualité que son conjoint n'a pas. Un petit nuage se crée, une bulle de bonheur extrème, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Puis la bulle se crève et redescente sur terre. Cela fait un an et demie qu'elle a arrêté ses conn*** et je vois bien qu'elle a remis les pieds sur terre. Elle est demandeuse de ma présence, a des petites attentions, et surtout plus d'emploi du temps farfelu, plus de tenue vestimentaire archi soignée, plus de copine improbable et son tel et ipad qui re-traînent partout en libre accès. Bref, je reste très vigilant mais tous les signes sont au vert. Mais je vis avec ça. Il n'y a pas un seul jour ou je n'y pense pas.
T'es-tu fait aidé, un suivi psychologique ouvre à mieux se comprendre et au travers cette démarche comprendre, assimiler plutôt le fait qu'aucune de tes responsabilités, actions n'auraient pu changer la donne, ses actes à elle. De là qu'elle est ta part de responsabilité...
Un couple qui ne fonctionne pas bien n'impose pas la tromperie, encore moins l'adultère. Il est possible de s'expliquer et/ou de rompre, pas de trahir.

:fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Répondre