Le 8 novembre 2019 ma vie a basculé...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Teken
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : mer. 29 janv. 2020 22:34
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Le 8 novembre 2019 ma vie a basculé...

Message par Teken »

Je tiens à témoigner car ma femme, jolie femme blonde aux yeux bleus mince et très élégante, était pour moi un exemple de droiture. Très respectée professionnellement (elle travaille dans un grand groupe Axxx), chez les amis jamais un mot ou un comportement douteux et dans la famille la belle- fille ou la fille idéale. En fait j’avais une confiance absolue en elle. Par ce récit, Je souhaite mettre en garde les futurs encornés qui comme moi ne pensaient jamais faire partie de ce club un peu particulier, celui des « Cocus » de France.

Sur ce premier témoignage je résume brièvement l’adultère que j’ai découvert après 23ans de vie commune, je reviendrai plus dans les détails dans les suites que je publierai.

Ma vie a basculé, par hasard, le 8 novembre 2019 vers 19h00 lors d’un appel téléphonique avec un neveu de ma femme qui souhaite s’entretenir avec moi. Je profite d’avoir enfin son téléphone déverrouillé en main pour aller à l’extérieur de la maison. Ce soir-là il pleuvait et je me suis mis à l’abri sous le porche du garage. On discutait de choses et d’autres et j’ai regardé en même temps les sms que Dxxx échangeait car un doute planait depuis quelques temps dans ma tête. J’ai été attiré par Fxxx avec un smiley bisous. Je clic sur ce pseudo et là je fais défiler des tas de messages et je comprends très rapidement à la lecture de ces sms qu’elle a un amant ! Je tombe même brutalement sur la photo de son sexe en érection et de nombreux messages à connotation très sexuelle. Mon cœur s’emballe mes mains tremblent et je me dis avec rage « la salope elle a un amant ». Entre temps Dxxx réclame son téléphone !!! Je continue la lecture de ces sms en allant sur le petit parking de notre rue, sous la pluie, je perds rapidement le contrôle et le contenu du portable ne m’est plus accessible. Je rentre à la maison et lui rends son portable ; je suis dans un état second, complétement abasourdi par ces lectures inimaginables jusqu’à lors. Ce soir-là son frère Axxx vient diner... Je prends sur moi et ne dis rien car mon but premier est de récupérer l’intégralité de ces conversations avec ce type, d’ailleurs c’est qui? Je le connais ?

Je passe la méthode que j’ai utilisée pour obtenir le contenu de son portable mais je l’ai en accès libre sur un second portable. Je ne me rappelle plus ce que je faisais lors de ma première lecture complète (environ 1500 sms) mais le choc fut énorme car je me rends compte au final que cela dure depuis 18 mars 2019, ce qui veut dire que je suis « Cocu » depuis plus de 8 mois. Il y a des photos du type, je ne l’avais jamais vu auparavant.
Le cocktail est insupportable la durée, la quantité de sms, le contenu de ces sms et les photos jointes.

Inutile de préciser que depuis le 8 novembre je passe des nuits blanches et que mon état de santé se dégrade au point de prendre un cocktail d’antidépresseurs et de somnifères. Je perds l’appétit et avec 7kg.
« Leur histoire » a commencé comme cela :

Dxxx un jour de mi-mars 2019, trouve un mot sur son parebrise, elle venait de faire quelques courses dans une grande surface Axxx. Elle est touchée par ce court message et répond en pensant qu’elle était en numéro masqué. Rapidement la conversation prend et ce jour-là, elle mettra longtemps à s’arrêter. En fait Dxxx est très vite sous le charme de cet inconnu et les bases sont vite posée : ce sera une relation cachée car chacun a une vie personnelle avec conjoint. Le rdv est fixé le 1 avril entre 12 et 14h au magasin de ce monsieur Fxxx dont il supervise la gestion occasionnellement. Car il travaille dans un autre magasin qui est basé dans une autre ville. En attendant le rdv, des centaines de sms sont échangés et ils ne laissent aucun doute sur ce qui va se passer ce jour-là !

Ce qui me choque le plus c’est que Dxxx ne résiste pas et en quelques sms le type a gagné son pari, la blonde est dans le sac et bientôt dans son lit !!! Elle qui était si prude avec moi...

Lui, il avait dans un premier temps repéré sa sympathique voiture « VW Cxxx » puis la conductrice qui en était sortie blonde plutôt charmante, puis il l’avait suivi dans la grande surface Axxx et il s’était même collé derrière elle à la caisse. En fait l’ensemble lui a plu et il a tenté sa chance avec le petit mot sur le pare-brise. Je pense qu’il ne s’attendait pas à ce que soit si facile avec elle. D’ailleurs il devient vite le dominant du couple et tous les rdv sont en fonction de lui et de son bon vouloir. Je constate que le nombre de ses sms déclinent rapidement après les premiers rdv. Elle, elle est sous le charme et tombe naïvement amoureuse très rapidement. Elle est en attente permanente de ses messages. Elle maitrise assez bien cette nouvelle situation (double vie) car pendant tous ces mois je n’ai rien vu ; complètement aveugle !!!

Je n’ai pas les détails de chaque rdv mais cela se passe soit au magasin soit dans sa VW Cxxx ou dans son Axxx 4x4. Ils se verront ainsi régulièrement lors de ses venus sur C-FD.

Pour moi le choc est immense car je n’ai jamais imaginé que Dxxx puisse être un jour la maitresse d’un type. Je suis complétement anéanti c’est un véritable « tsunami » Tout ne sera plus jamais comme avant ! Avant c’est 23 ans de vie commune qui nous a conduit à acheter une belle maison que nous avons améliorés à notre goût petit à petit en construisant notre nid. Dxxx c’était ma petite princesse que j’admirais tant aux travers de ses essayages du matin (un vrai petit défilé) avec la même phrase « tu trouves que ça va comme ça ? », elle était mon rayon de soleil « magnifique» puis le départ avec le petit signe de la main. Je me posais souvent la question comment les gars du groupe Axxx ou elle travaille ne craquaient pas sur elle. Je faisais tout pour elle, je supportais sa mauvaise humeur fréquente en mettant cela sur son adolescence difficile et une personnalité froide un peu comme son père. Car Dxxx n’est pas une femme très love-love et cela a cruellement manqué dans notre couple ça et le dialogue sur ce sujet qui restait sans réponse... Bêtement en réponse je lui faisais la tête pendant des heures voir des jours en pensant qu’elle comprendrait mais bien au contraire on s’éloignait de plus en plus... Cette situation nous a fragilisés laissant s’ouvrir des portes vers l’Inconnu et ce type est arrivé par hasard à ce moment-là et cela lui a été très profitable...

Je pense qu’elle était au plus bas vis-à-vis de moi mais moi à l’inverse malgré tout je l’aimais pleinement et ne souhaitais nullement la tromper. Car l’infidélité est une solution facile mais cela apporte plus de dégâts qu’elle n’amuse !

Maintenant la situation est devenue irrespirable, je vis avec cet adultère en permanence et en devient presque « fou ». Je pense que les hommes sont très profondément touchés lorsque leur femme les trompe. On imagine les pires choses et cela devient insupportable. Bizarrement sa femme à lui savait qu’il l’a trompé mais comme certaine femme mariée avec enfants, elle faisait semblant de ne pas voir ou savoir...

Cette histoire me hante jour et nuit, je vie au jour le jour complétement anéanti. Elle, elle regrette et souhaite revenir comme avant en étant plus proche mais pour moi le pardon est impossible tant la blessure est grande et profonde. Je passe par toutes les phases du « Cocu » et en ce moment la haine et la vengeance dominent voir une forme de violence verbale que je n’arrive plus à contrôler... J’ai l’impression de devenir fou !!! J’ai perdu ma moitié, la femme de ma vie et je dois continuer à vivre (heureusement je ne suis pas suicidaire) mais vers quel destin...

*Il est important d’avoir conscience que celui qui trompe (Cocufieur et Cocufieuse) n’est pas du tout affecté comme le « Cocu » qui lui subit de plein fouet la trahison avec tout ce qui va découler de ce nouveau statut.

Teken :evil:
Ce qui rend la trahison abjecte est qu’elle n’est pas issue d’un tiers mais de votre moitié ! :evil:
Avatar du membre

fg.playing
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 13:20

Re: Le 8 novembre 2019 ma vie a basculé...

Message par fg.playing »

Salut Tekken,

Suis tellement désolé. La période de découverte brutale est terrible. Prépare toi aux pires montagnes russes de ta vie mais tu peux en ressortir grandi et plus fort. Crois moi.

Tout çà est tristement banal malgré tout et presque inévitable. C'est la côté fataliste de la chose. Dis toi bien que tu ne pouvais y faire grande chose aussi bon, le meilleur même, aurais-tu pu être.

Ne creuse pas trop (même si çà démange), cela ne sert à rien qu'à blesser d'avantage. Ne discutent pas trop sur la tromperie précisément, tu ne pourrais tirer douloureusement que des expressions atténuées de ton épouse, bien en deçà de la réalité. De toutes façons, tu peux déjà assimiler que le pire de ce tu peux imaginer, le plus sordide est, existe et concerne bien celle que tu as toujours admiré.

Elle vient de tomber de son piédestal. Et ce n'est pas plus mal...

A présent ce qui compte, c'est toi (éventuellement tes enfants mais après, car les enfants ont besoin d'un parent entier) et rien que toi. Donc recentrage sur ta personne. On ne le répétera jamais assez : la seule personne avec qui tu es certains de finir ta vie, c'est toi-même et c'est pour çà qu'il faut avant tout toujours prend soin de soi et ne jamais s'oublier. Ton couple n'existera plus jamais comme avant. Il faut déjà en faire le deuil mais comme toute perte cela forge. Surtout que le couple "premier" est avant tout basé sur des illusions. Tu vas rentrer dans la réalité. Et ce n'est pas forcément plus triste que d'être dans les apparences. C'est plus dur, plus brut mais çà peut-être tout autant source de bonheur, d'exaltation, etc, etc...

Elle n'était ni la femme de ta vie, ni la femme idéale (aucune des deux n'existent vraiment). La preuve. Elle a pu être (et peut-être encore), un très bon partenaire dans ta propre vie mais en aucun cas elle peut en être le centre.

Il va falloir te reconstruire déjà. Cette moitié que tu viens de perdre est juste une part de toi que tu donnais trop. Il va falloir donner beaucoup moins. On croit toujours qu'en donnant plus (surtout nous les mecs), on va pouvoir garder celle qu'on aime auprès de nous alors que cela a l'effet inverse de la faire fuir au contraire. Tu es déjà entier mais tu ne le sais plus. Cette événement va juste te le rappeler. Demande toi ce que tu aimes, ce que tu veux et ne t'occupe pas de ce qu'elle pense elle pour l'instant. Va voir tes potes, côtoie des nanas (çà va la faire réfléchir). Rappelle toi juste qu'il n'y pas qu'elle sur terre. Occupe toi l'esprit, fait du sport....vide toi le corps et la tête. Ne boit pas seul !!! Juste dans les moments sociaux à plusieurs.

Et d'ailleurs, c'est en te sachant désirable par d'autres qu'elle reviendra vers toi. Tu ne l'a pas forcément perdu (car l'amour est volatile) et c'est paradoxalement en te détachant d'elle que tu pourras la reconquérir si tu le souhaites.

8 mois c'est beaucoup, ce n'est pas une erreur ponctuelle. Il faut qu'elle comprenne qu'elle a joué et qu'elle a perdu, perdu ta confiance à tout jamais et c'était ce que votre couple avait de plus précieux. Sois moins empathique envers elle car elle mérite d'en baver un peu (juste ce qu'il faut pas la peine de devenir un tortionnaire non plus). Contrôle ta colère. Neutre, un peu froid et stoïque dans les joutes verbales. Évite les sarcasmes, elle sait déjà qu'elle a fait une connerie. Laisse là bosser aussi. C'est à elle de se faire pardonner. A priori, de ce que tu dis de ta relation, il n'y aurait pas énormément de manquements de ta part à corriger de ton côté. Si elle ne fait pas trop d'efforts, alors tu sauras à quoi t'en tenir. Si elle récidive aussi...

Après çà, il n'y a pas tellement d'alternatives : soit reconstruction, soit séparation.

Les deux chemins sont aussi difficiles l'un que l'autre et cela ne dépendra que de vous et vous demandera à chacun énormément d'efforts. C'est la qu'il faut dialoguer et cela dépendra de votre capacité réelle à pouvoir le faire, à pouvoir vous comprendre encore.

La reconstruction est jouable mais il faut avoir bien conscience que le couple ne sera plus jamais comme avant. On reconstruit autre chose exactement comme si tu rencontrais une autre nana avec qui tu serais beaucoup moins naïf sur l'amour pour parler d'une façon générale. C'est parfaitement jouable mais cela donne autre chose que ce vous avez pu connaître jusqu'ici (rien ne s'efface).

La séparation est tout aussi dure (et parfois inéluctable, certaines reconstructions sont impossibles pour x raisons). La renaissance est au bout mais la pente est raide.

Tu as tout mon soutien à travers ce site. Si tu es sur la région parisienne, on peut même aller boire un verre quelque part pour ancrer çà un peu plus dans le réel de la vie si jamais tu en aurais envie. Je serai toujours prêt un payer une bonne bière à n'importe quel mec en détresse qui n'aurait pas son vieux pote sous la main pour le faire. C-FD, j'avais zappé. N'hésite pas à aller boire un verre avec ton meilleure pote si tu peux. Ca fait toujours du bien de vider son sac et les potes sont la pour çà, si s'en est un vrai.

Bon courage. Tiens nous au courant.

FG.
Modifié en dernier par fg.playing le mer. 5 févr. 2020 14:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Le 8 novembre 2019 ma vie a basculé...

Message par Mitsou78 »

Bonjour Teken,

Pas envie de te dire bienvenu, personne ici, n'en avait envie...

Je dirai que nous voilà face à une belle crise de milieu de vie.... Et là quoi que l'on fasse, quoi que l'on aurait pu faire, incapacité totale à lutter tout relève de l’ego-centre de ta belle !!!
Faire comme-ci n'aurait été que trop ou pas assez, faire autrement eut été son inverse.
Une femme a cette période est dans une lutte interne si forte qu'il ne peut y avoir qu'une personne, une solution, une situation externe propre à la comprendre. Pour peu qu'elle soit équipée d'un costume trois pièces et d'une empathie intéressée, la cause est entendue.

Que dire, j'espère que depuis ce 8 novembre tu t'es fait aidé pour, comme précisé par FG, te reconstruire toi car l'intention finale ne relève que de toi.
J'espère pour envisager une reconstruction, que ta belle a coupé toute relation sur le champ, culpabilise et se montre à vouloir te reconquérir.

Comme dit, le couple d'avant n'existe plus, ta vision de la relation, de ta femme va profondément changer, pour finalement se positionner dans une relation ou chacun a maintenant les mêmes cartes à abattre.
Finalement soudainement le rapport de force, inéluctable à chaque relation, s'inverse ou s'équilibre. Soudainement quand tous les astres s'alignent un soulagement et un nouveau toi naissent pour une vie plus libérée.

Entre temps bien sûr, ces p...... de montagnes russes, ces doutes, questionnements.... Il n'y a pas de règle agis comme ton cœur te le dit pour ce qui est de l'approche des événements avec Madame, chacun a des besoins différents, d'en savoir plus ou moins, c'est hors règles, fonction de tes besoins.
Il est impératif de te faire aider, de ne pas sombrer dans les anti-dépresseurs, puis quand vous le déciderez si l'envie de continuer s'affirme, de vous faire aider.

En attendant, beaucoup ici s'auront t'apporter un soutien à distance, t'aideront éventuellement à ouvrir les yeux sur des situations dont tu ne serais en mesure d'en accepter la teneur seul. Mais cette histoire t'appartient avant de vous appartenir :wink: :wink: ....
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

fg.playing
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 13:20

Re: Le 8 novembre 2019 ma vie a basculé...

Message par fg.playing »

Re,

Juste un point que j'ai oublié dans les détails et c'est pratiquement le seul nécessaire à savoir sur la coucherie à proprement parlé.

Assure toi si ce n'est déjà fait que les rapports étaient protégés. Si ce n'est pas le cas, rappelle-lui son inconscience (bien que cela lui échappera encore à ce stade). Ramène là à la réalité en exigeant un test de dépistage (et pourquoi pas dans tous les cas...aucune raison de lui faire confiance après tout). Ça calme et permet aussi un peu de tester l'engagement qu'elle sera prête à mettre dans une éventuelle reconstruction.

Sinon pour enfoncer un peu le clou dans le cercueil de ton ancien couple et peut-être pour que tu puisses en faire le deuil plus facilement quitte à être un peu cru, je dirais aussi profite : normalement vos prochaines baises devraient être mémorables si tu ne le fais plus comme tu pouvais le faire avant certainement avec trop de déférence (prend d'elle ce que tu veux comme cet autre pouvait le faire désormais) et sinon, c'est que c'est le début de la fin malheureusement.

Bien à toi,

FG.
Modifié en dernier par fg.playing le mer. 5 févr. 2020 22:27, modifié 2 fois.
Avatar du membre

Tatoone
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 11:23
Localisation : Orne

Re: Le 8 novembre 2019 ma vie a basculé...

Message par Tatoone »

Bonjour teken.

Et bien, que dire ? Même si nous tous ici sommes passés par là il n'est pas toujours évident de trouver les bons mots.
Sache déjà qu'ici tu es chez toi, que tu seras bien entouré, soutenu par ceux qui ont vécu la même situation.
Point positif déjà, le premier pas ne vient pas d'elle, elle n'a pas cherché par elle même. Mais elle a cédé facilement. Ce sale type est passé au bon moment on va dire.

Manque de confiance en elle qui apparemment ne date pas d'hier : "ça va comme ça ?" te demandait elle souvent en s'habillent. Et là Grocon passe par là, la drague gentiment "quoi, je lui plaîs ??? Il m'a remarquée MOI ?!". Et ensuite faiblesse, elle ne le déçois pas, il a fait un tel acte pour ELLE ! Toi tu es là et tu l'aimes, oui, mais sans doute se dit elle qu'elle ne peut plus te séduire... Ensuite elle tombe amoureuse, moui peut-être ou plutôt elle éprouve cette sensation de première fois à nouveau et ça la fait flancher. Tout ça était en dehors de toi et vlam tu t'en rends compte ouille elle se sent stupide ?

Ce qui va se passer pour toi ? Tu vas avoir envie de TOUT savoir (il ne faut pas) tu vas douter, tu vas passer par des phases "je veux surmonter ça" et d'autres "qu'elle sal..pe je peux plus rester avec elle. Peut-être aussi vas-tu être tenté de faire pareil. Parfois ça aide, sentiment de remettre les compteurs à zéro, parfois pas...

Ce que tu dois faire ? Sortir, voir du monde, venir ici déverser ta colère et ta peine, prendre soin de toi, lui montrer que tu ne lui es pas acquis (au cas où elle aurait oublié), que c'est à elle de faire des efforts si elle veut te récupérer.

Courage à toi. On est là pour toi. 💪
Avatar du membre

fg.playing
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 13:20

Re: Le 8 novembre 2019 ma vie a basculé...

Message par fg.playing »

Il n'y a pas de règle agis comme ton cœur te le dit pour ce qui est de l'approche des événements avec Madame, chacun a des besoins différents, d'en savoir plus ou moins, c'est hors règles, fonction de tes besoins.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Et je suis complètement sur la position de Tatoone :
Ce qui va se passer pour toi ? Tu vas avoir envie de TOUT savoir (il ne faut pas)
Ca ne sert strictement à rien et tu en sais déjà certainement trop avec ce que tu as découvert dans son portable. Et de toutes façons oui, elle l'a fait et bien plus encore. Pas besoin d'avoir les détails.

Tout ceci ne doit pas amener à la vengeance. Redeviens juste un homme qui est avec juste une femme. Chacun avec leurs forces et leurs faiblesses. Ce n'était ni une reine, ni un joyaux précieux, ni la Femme. Juste une femme. Une belle femme. Et avec qui tu peux encore partager certainement de belles choses...ou pas.

Et oui, plus que oui. Sortir, voir du monde te permettra de relativiser tout çà et de remettre chaque chose à sa juste place.

Et ton destin s'écrira de lui-même.
Avatar du membre

Conan le Cornard (2)
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 09:59

Re: Le 8 novembre 2019 ma vie a basculé...

Message par Conan le Cornard (2) »

Moi perso, je suis de l'école "en savoir le plus possible".
Effectivement, ça peut être malsain, ça fait mal au bide, on en dort plus, etc.

Moi je trouve que c'est nécessaire. Ça nous permet d'apprendre avec qui on vit réellement, sachant que toutes les explications du cocufieur peuvent être sujettes à caution.
Si on les écoute, on a parfois l'impression que les relations CF-Sandwich sont d'une banale platitude et qu'il ne faut pas s'en alarmer plus que ça. Relisez le témoignage de Alexandrin4 qui expliquait que sa femme et son amant couchaient ensemble "de façon très platonique, en missionnaire."Il faut le voir pour le croire.

Prendre conscience que sa femme est totalement dévorée par la passion, qu'elle n'a jamais désiré quelqu'un plus fort que son amant, c'est quelque chose de nécessaire, voire de salutaire. Et bien comprendre que si c'était si nul que ça pour eux, les risques encourus n'auraient pas été pris.

Mais tout ça, c'est à double tranchant. Et je suis conscient qu'on ne peut potentiellement jamais s'en remettre...
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Le 8 novembre 2019 ma vie a basculé...

Message par Mitsou78 »

PG si tu lis bien, j'ai juste dit qu'il n'y avait pas de règle établie, des tendances majoritaires où non et qu'il convient juste de faire ce que son cœur dit/demande. Certains auront besoin d'en savoir un maximum pour en finalité comprendre ou découvrir après coup que de toute façon les actions ont été minimisées, d'autres peut être minoritairement ne souhaiteront en savoir que le minimum...
En ce sens pas de règle, pas d'école, chacun agit en fonction de son état, de l'instant....
Je crois que l'on est tous bien conscients que la curiosité (malsaine ?!) est souvent de mise, chacun y succombe ou pas selon son passif :wink: .
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

fg.playing
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 13:20

Re: Le 8 novembre 2019 ma vie a basculé...

Message par fg.playing »

Conan le Cornard (2) a écrit : mer. 5 févr. 2020 15:54 Moi perso, je suis de l'école "en savoir le plus possible".
Effectivement, ça peut être malsain, ça fait mal au bide, on en dort plus, etc.

Moi je trouve que c'est nécessaire. Ça nous permet d'apprendre avec qui on vit réellement, sachant que toutes les explications du cocufieur peuvent être sujettes à caution.
Si on les écoute, on a parfois l'impression que les relations CF-Sandwich sont d'une banale platitude et qu'il ne faut pas s'en alarmer plus que ça. Relisez le témoignage de Alexandrin4 qui expliquait que sa femme et son amant couchaient ensemble "de façon très platonique, en missionnaire."Il faut le voir pour le croire.

Prendre conscience que sa femme est totalement dévorée par la passion, qu'elle n'a jamais désiré quelqu'un plus fort que son amant, c'est quelque chose de nécessaire, voire de salutaire. Et bien comprendre que si c'était si nul que ça pour eux, les risques encourus n'auraient pas été pris.

Mais tout ça, c'est à double tranchant. Et je suis conscient qu'on ne peut potentiellement jamais s'en remettre...
Toujours pas d'accord. Et pourtant j'ai fait les mêmes erreurs de vouloir creuser au plus profond pour tout remonter. Vain et inutile.
Et comme tu dis, cela restera toujours sujet à caution...donc à quoi bon, si ce n'est provoquer d'avantage de questionnements, d'avantage de tourments.

Trouver une "dick pic" dans le portable de sa femme se suffit à lui-même. Elle a gardé cette image. Bon dieu, tout est dit ! Qu'est que tu veux savoir de plus.

Je le dis maintenant et je le répète parce que je sais que c'était une erreur de chercher à tout savoir. Et je sais qu'aucun n'écoutera comme je ne l'aurai pas fait à l'époque non plus.

C'est comme le vieux que tu rencontres la veille de ton mariage et qui te dit "Ne fais pas cette connerie gamin". Personne ne l'écoute. Et pourtant, il a raison...il sait peu ou prou comme cela fini sur le long terme: l'éloignement ou le divorce quand c'est possible. Et ce n'est pas le pouième de couples pour qui ça dure qui change la donne (et encore qui sait réellement par quoi sont passés ces vieux couples).

Et aujourd'hui, je ne dira à aucun jeune de ne construire sa vie, d'être déjà bien établit seul avant d'envisager quoi que ce soit à deux et de toujours conserver en tête cette possibilité de pouvoir se retrouver de nouveau seul.

Mais comment peux-tu envisager un seul instant à 20 ans que celui ou celle que tu aimes le plus aujourd'hui et qui t'aime pourra être celle ou celui qui te fera le plus de mal demain ? Impossible avant de l'avoir expérimenté. J'aurai beau prévenir mon fils ou mes filles, je ne pourrai que les soutenir lorsque cela arrivera. Et d'ailleurs il n'y a que les gens que l'on aiment qui peuvent réellement nous trahir et c'est bien là tout le drame. Un ennemi restera un ennemi quoiqu'il arrive.

En fait, il n'y a pas plus de Sal**ds que de sal***pes (à part peut-être quelques réels vrais psycho et autres vrais pervers narcissiques qui existent vraiment mais c'est tellement à la marge). Cocufiés ou cocufieurs ne sont que des être humains.

Tu veux un début de redpill ? Oui, une femme se lasse toujours de son mari acquis et verrouillé. Oui, elle ne finira par ne plus éprouver aucun désir pour lui. Et oui, elle ira toujours faire ce qu'elle n'a jamais fait avec lui avec un autre car il n'y a qu'avec un autre qu'elle puisse lâcher prise, casser cette image de la madone pour devenir la putain. Tu veux t'éclater au pieux ? Baise des femmes mariées. C'est la triste réalité. Le corollaire c'est que chaque homme sera également tenté d'aller voir ailleurs mais à peut-être avec un peu moins de chances d'être emporté par ses sentiments, c'est à dire tout en préservant le foyer initial. Je dirais que l'adultère féminin comportera peut-être plus de risques d'être plus dévastateur que son homologue masculin qui a plus de chances d'être accepté, subit avec résignation. Une fois que tu as compris çà, il n'y a rien à creuser dans les coucheries de nos cocufieurs qui ne sont que des hommes et des femmes.

Il y certainement un autre moyen de faire perdurer l'état de grâce des trois premières années du couple mais c'est toujours en se mettant en danger, en rendant les choses jamais acquises de part et d'autre. C'est certainement très difficile, voir quasi impossible car il n'y a rien de plus sécurisant que la routine pour un homme qui ne demanderait qu'un peu de sexe et beaucoup de tranquillité et rien de plus sclérosant que cette routine pour une femme, être émotionnelle par essence, toujours en recherche de sensations nouvelles.

Tous ces dramas arrivent parce que cela leur plaît d'être ballottées entre haut et bas sur un grand huit d'émotions. Faut pas croire. Elle peuvent t'aimer à midi tout en te détestant le soir car leur logique floue qui nous échappe complètement à nous, être plus binaire pour qui c'est soit allumé ou éteint mais pas les deux, leur autorise tout une gamme de sensations qui s'ajustent en temps réel aux besoins de l'autre. Une femme te dira toujours ce que tu auras besoin d'entendre et çà sera sa vérité à cet instant.

Lui : "Tu es en contact avec lui ?"
Elle : "Non" (sûre d'elle - elle sait que c'est qu'il veut entendre)
Lui : (Lui agacé) "Pourtant, tu dois l'appeler demain après ce petit mail que tu as reçu. C'est bien ce que tu as prévu. Moi j'appelle çà être en contact"
Elle : "Oui. Mais je ne l'ai pas appelé encore. Donc je ne suis pas en contact." (Elle ne comprends pas qu'il ne saisisse pas la nuance et se tient à ce qu'il aurait besoin d'entendre, qu'elle n'est pas en contact avec son ancien sandwich)

Toi tu penses qu'elle ment (et tu voudrais la vérité simple, des faits), qu'elle élude (mensonge par omission), alors qu'elle ne dit que sa vérité un peu floue pour nous avec notre logique binaire.

Pour la recherche des détails, c'est encore pire parce qu'elle éludera naturellement tout ce qu'elle sait qui pourrait te blesser trop fortement. Et ce tirage des vers du nez ne peut être que dévastateur pour les deux. Elle se sentira torturée, toi tu te sentiras jamais rassasié parce que tu ressentiras toujours un doute, des non-dits.

Par expérience, je ne peux que confirmer que cela ne sert à rien et qu'il suffit de comprendre que même entre être humain, la sexualité nous ramène à notre animalité avec toute sa bestialité et qu'il n'y a rien d'autres à savoir pour gérer la suite d'un adultère entre deux personnes qui doivent continuer à se respecter pour avancer.
Modifié en dernier par fg.playing le mer. 5 févr. 2020 17:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Conan le Cornard (2)
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 09:59

Re: Le 8 novembre 2019 ma vie a basculé...

Message par Conan le Cornard (2) »

Pas d'accord non plus mais je respecte et comprends ton point de vue ! :super:
Toujours pas d'accord. Et pourtant j'ai fait les mêmes erreurs de vouloir creuser au plus profond pour tout remonter. Vain et inutile.
Et comme tu dis, cela restera toujours sujet à caution...donc à quoi bon, si ce n'est provoquer d'avantage de questionnements, d'avantage de tourments.

Attention, je ne dis pas qu'il faut avoir les réponses par les déclarations de madame. Inutile et totalement vain. Je dis juste qu'il faut les trouver par d'autres moyens.
Avatar du membre

fg.playing
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 13:20

Re: Le 8 novembre 2019 ma vie a basculé...

Message par fg.playing »

Attention, je ne dis pas qu'il faut avoir les réponses par les déclarations de madame. Inutile et totalement vain. Je dis juste qu'il faut les trouver par d'autres moyens.
Ok, je reconnais c'est différent....et certainement inévitable. Mais avec le recul, le simple fait de base (tu es allée voir ailleurs, tu as eu l'intention d'aller voir ailleurs, tu as monté tout un système pour aller voir ailleurs, tu n'as plus de considération pour moi, etc, etc...) se suffit à lui-même généralement.

Mais oui, on ne le sait qu'après les recherches, les profondes recherches.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Teken
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : mer. 29 janv. 2020 22:34
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Le 8 novembre 2019 ma vie a basculé...

Message par Teken »

fg.playing a écrit : mer. 5 févr. 2020 13:39

8 mois c'est beaucoup, ce n'est pas une erreur ponctuelle


Effectivement tu as raison 8 mois c’est long voir très long car on n’est pas dans l’erreur d’un soir bien au contraire ! Car pendant toute cette période tu partages des tas de choses avec ta femme, notamment des moments essentiels et à la fois banales de la vie de couple. Je suis quelqu’un d’actif donc durant cette période de mars à novembre on a fait des tas de choses ensemble difficile de tout raconter mais déjà des vacances à l’étranger avec un petit bateau à disposition sur place grâce à moi ! Puis la plage les sorties touristiques, les restos, les moments intimes, la famille, etc... Et bien devinez quoi à peine rentré de vacances elle cherchait déjà à le revoir !!! D’ailleurs même pendant les vacances elle le sollicité par sms sans réponse de sa part. Imaginez un peu le dégoût que je peux ressentir en vous écrivant ces lignes...
Ce qui rend la trahison abjecte est qu’elle n’est pas issue d’un tiers mais de votre moitié ! :evil:
Avatar du membre

fg.playing
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 13:20

Re: Le 8 novembre 2019 ma vie a basculé...

Message par fg.playing »

Teken a écrit : mer. 5 févr. 2020 21:13
fg.playing a écrit : mer. 5 févr. 2020 13:39

8 mois c'est beaucoup, ce n'est pas une erreur ponctuelle


Effectivement tu as raison 8 mois c’est long voir très long car on n’est pas dans l’erreur d’un soir bien au contraire ! Car pendant toute cette période tu partages des tas de choses avec ta femme, notamment des moments essentiels et à la fois banales de la vie de couple. Je suis quelqu’un d’actif donc durant cette période mars à novembre on a fait des tas de choses ensemble difficile de tout raconter mais déjà des vacances à l’étranger avec un petit bateau à disposition sur place grâce à moi ! Puis la plage les sorties touristiques, les restos, les moments intimes, la famille, etc... Et bien devinez quoi à peine rentré de vacances elle chercher déjà à le revoir !!! D’ailleurs même pendant les vacances elle le sollicité sans réponse de sa part. Imaginez un peu le dégoût que je peux ressentir en vous écrivant ces lignes...
Rhaa, vieux frère. Elle était dans son trip. Endorphines, Ocytocine, Dopamine, un cocktail chimique très puissant qu'on appelle communément "la passion amoureuse". Elle était en manque de stimulations que tu avais aucune chances de pouvoir lui procurer après toutes ces années.

Tu ne comptais plus à ces yeux pour elle à ce moment là. Cela fait très très mal. C'est profondément injuste parce que aussi attentionné tu pouvais te montrer, tu n'avais aucune chances face à se gus débarqué de nul part. Mais ne lui en veut pas trop. Elle ne pouvait pas vraiment luter non plus contre le plaisir immense procuré par cette fraîcheur de renouveau. Tout sa conscience ne pouvait rien n'y faire. Il aurait fallu une force mentale incommensurable pour y résister.

La seule vraie erreur qu'on peut lui reprocher. C'est d'initier le truc et de poursuivre très rapidement après avoir reçu ce billet à la con sur son pare-brise. Chaque adulte devrait savoir que jouer au jeu de l'amour et du hasard, ce n'est pas anodin, ce n'est pas sans risque et que c'est comme jouer avec le feu, parfois çà brûle et pas que soi. Elle va l'apprendre à ses dépends.

Si c'est une personne juste et bonne, équilibrée, sachant rationaliser, cela va la faire grandir et rien n'est perdu.
Si elle est instable, perdue, en recherche encore d'elle-même, là ça va être tendu.

Tu saurais analyser ce qui peut la faire plonger si rapidement face à une approche si, je sais pas comment dire, si pas terrible en soi ? (elle avait juste le mérite de la surprise).

Le manque de confiance relevé par Tatoone est peut-être une bonne piste (?)

Elle est comment là elle ? A part son souhait de revenir comme avant. Elle voudrait effacer sa faute. C'est un peu une réaction puérile pas très mâture disons. Elle peut réparer d'un tas de façons mais faire comme si de rien n'était n'en est pas une. Rien ne sera plus jamais comme avant.

Tiens le choc vieux. Essaye de regarder devant plus que derrière. Assaini la base (sans trop chercher dans les détails, tu peux quand même chercher à nettoyer dans tous les coins cad vérifier qu'il n'y a pas d'autres passifs) et surtout poser les fondations d'une reconstruction solide. Des règles simples, fermes de vie de couple. Une redéfinition du contrat qui vous lie (çà peut être un truc par étapes, progressif).

Et surtout prend soin de toi.

FG.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Teken
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : mer. 29 janv. 2020 22:34
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Le 8 novembre 2019 ma vie a basculé...

Message par Teken »

fg.playing a écrit : mer. 5 févr. 2020 14:43
Re,

Juste un point que j'ai oublié dans les détails et c'est pratiquement le seul nécessaire à savoir sur la coucherie à proprement parlé.

Assure toi si ce n'est déjà fait que les rapports étaient protégés.


Effectivement tu soulèves un problème important car en fait elle couchait avec moi et lui donc le risque était bien présent, surtout que sa femme était aussi cocu sur le magasin de l'autre ville. Un risque important avec ce genre de type.
Ma femme prêtant que cela n’est arrivé qu’une celle fois et avec un préservatif !
1 fois en 8 mois !!! mdr idem pour le préservatif pas vraiment sur de cela non plus.
En fait le cocufieur minimise toujours les faits comme un enfant qui a fait une grosse bêtise. Je pense malheureusement que la vérité est tout autre...
Ce qui rend la trahison abjecte est qu’elle n’est pas issue d’un tiers mais de votre moitié ! :evil:
Avatar du membre

fg.playing
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 13:20

Re: Le 8 novembre 2019 ma vie a basculé...

Message par fg.playing »

Teken a écrit : mer. 5 févr. 2020 22:21
fg.playing a écrit : mer. 5 févr. 2020 14:43
Re,

Juste un point que j'ai oublié dans les détails et c'est pratiquement le seul nécessaire à savoir sur la coucherie à proprement parlé.

Assure toi si ce n'est déjà fait que les rapports étaient protégés.


Effectivement tu soulèves un problème important car en fait elle couchait avec moi et lui donc le risque était bien présent, surtout que sa femme était aussi cocu sur le magasin de l'autre ville. Un risque important avec ce genre de type.
Ma femme prêtant que cela n’est arrivé qu’une celle fois et avec un préservatif !
1 fois en 8 mois !!! mdr idem pour le préservatif pas vraiment sur de cela non plus.
En fait le cocufieur minimise toujours les faits comme un enfant qui a fait une grosse bêtise. Je pense malheureusement que la vérité est tout autre...
C'est ce que je disais dans un précédent post. Tout sera extrêmement minimisé dans son discours parce qu'elle va se contenter de te dire en première instance ce qu'elle juge acceptable par toi.

Évidemment qu'il n'y pas eu qu'une seule fois. Je ne vais pas retourner le couteau dans la plaie mais tout ce que tu imagines est arrivé. On ne reçoit pas des dickpic, on n'a pas de conversion hypersexualisé par textos juste parce qu'on a couché presque par hasard en missionnaire avec préservatif vite fait à l’hôtel. La pipe dans la voiture, la levrette dans le 4x4, etc... J'invente là mais la réalité est de cet ordre. Ne cherche pas à le savoir dans le détail. Ça ne sert strictement à rien. Tu n'es pas né de la dernier pluie et tu sais déjà l'essentiel.

Moi perso, je lui mettra sa première claque (symbolique s'entend) de retour à la réalité. Fini le manège enchanté, fini le conte de fée. Tu veux qu'on redevienne proche. RDV chez le médecin tous les deux ou rdv commun dans un centre : test de dépistage. C'est à prendre ou à laisser.
Modifié en dernier par fg.playing le jeu. 6 févr. 2020 02:06, modifié 3 fois.
Répondre