Page 1 sur 1

Ancienne cocue

Posté : lun. 3 févr. 2020 14:12
par Tatoone
Bonjour à tous !

Je suis tombée sur ce merveilleux forum il y a quelques mois, par hasard, je vous ai lus, et je me suis dit que la moindre des choses était de me présenter. 😉

Alors non je ne suis pas cocue, mais je l'ai été !
Pourquoi ma présence parmi vous aujourd'hui ? Pour comprendre l'infidélité peut-être, aider ceux qui traversent cette douloureuse épreuve.

Par où commencer ?
Alors où j'en suis aujourd'hui : j'ai 40 ans, je suis en couple depuis 11 ans, mariée depuis bientôt 7 ans et belle-maman d'un gentil jeune homme de 20 ans (que mon mari a eu avec sa précédente compagne).

Mon passif de cocue : 8 ans avec mon ex-mari que j'ai quitté en 2008. Que s'est-il passé avec lui ? Des mensonges depuis le début de notre relation, des découvertes plus glauques les unes que les autres :inscriptions sur des sites de rencontres, des sites libertin, des tchats avec des femmes... Le pauvre s'est donné beaucoup de mal pour me tromper. Je ne sais même pas au final si il a réussi à concrétiser vraiment, pour moi ça ne changeait rien. Pourquoi il faisait ça ? Pour se "Faire mousser" d'après ses dire... Je me suis mise en colère, l'ai menacé à plusieurs reprises, il ne changeait pas, il supprimait sur le moment ses différents comptes mais reprenait aussi sec. Vers la fin il ne se cachait même plus, il menait sa vie comme il l'entendait, sortait en semaine et rentrait à pas d'heure. Je n'avais pas le droit de lui demander quoi que ce soit, monsieur fesait de l'abus de pouvoir, vu que je ne travaillais pas il m'avait dit que je n'avais pas le choix, que si je le fesais ch... il me dégageait. Oui, sympa le mec ! 😅 En gros sa demande était claire : je restais tranquille et tout irait bien. Et avec le sourire svp parce qu'il en avait marre de ma tête de pleureuse. Charmant...
J'ai quitté cette ordure en 2008 et j'ai rencontré un autre gentil cocu, mon homme depuis 11 ans. 😉

Alors 2 anciens cocus ça donne quoi ? Bah c'est pas mal en fait. Nous sommes très amoureux, très heureux ensemble. Et dieu que ça fait du bien d'être avec un homme, un vrai, qui n'a rien à cacher, qui oublie son portable à la maison, qui laisse sa boîte mail ouverte sur l'ordi, qui est fiable.
Malgré tout je dois avouer que la peur ne part jamais quand on a connu l'infidélité...

Lui aussi a été cocu, et pas qu'un peu, il a été trompé par toutes ses compagnes. Hallucinant ! Je ne comprends pas comment c'est possible. Et pourtant il a confiance. Il n'est pas jaloux (ou alors intérieurement). Son credo c'est : "Je n'ai pas à répéter à ma femme qu'elle est ma femme, elle le sait très bien ! ". Vu qu'il n'a pas de vice, il ne s'imagine pas que l'autre puisse en avoir j'imagine. D'ailleurs ne dit-on pas que quand quelqu'un est jaloux, c'est justement parce que lui est capable de faire une bêtise ?

Bref, j'ai hâte de faire votre connaissance, et de discuter avec vous. 😊

Re: Ancienne cocue

Posté : lun. 3 févr. 2020 17:13
par Conan le Cornard (2)
Salut Tatoone et bienvenue sur le site.

En voilà un message qui fait plaisir !

Je suis complètement atterré par ton premier mari. Vraiment. Heureuse que tu en sois sortie par le haut et que tu as pu rencontrer un homme, un vrai, capable de respect et d'empathie. Les cocus sont les meilleurs, on le sait tous par ici.

Encore une fois bienvenue à toi !

Re: Ancienne cocue

Posté : lun. 3 févr. 2020 18:14
par Tatoone
Bonsoir Conan ! Oui les cocus sont les meilleurs mais ils ne le savent pas !...
Toute cette histoire est derrière moi maintenant et quand on en sort on a du mal à s'imaginer qu'on ait pu laisser quelqu'un nous traiter aussi mal...
J'ai lu plusieurs histoires dont la tienne, je suis sidérée.
Parmi mes connaissances il y a beaucoup de cocus, beaucoup de cocufieurs, ça m'interroge.
Aujourd'hui j'ai retrouvé le sourire mais je suis triste que tant d'autres vivent ce que j'ai vécu,et que malgré tout j'ai peur de revivre.
Vive nous ! Vive nous les fidèles, vive nous les forts qui restont constants malgré la routine, malgré tout ce qui pousse les autres à nous tromper.

Re: Ancienne cocue

Posté : mar. 4 févr. 2020 09:45
par fg.playing
Salut Tatoone,

Un peu comme toi, j'ai trouvé que ce forum était un formidable espace d'échanges et de soutien et qu'il méritait que j'y consacre un peu de mon temps un peu plus activement maintenant que je suis plus apte à le faire.

Et un peu comme toi, j'ai déjà tourné la page d'une période d'adultère très difficile mais je crois que les témoignages positifs comme le tien qui montrent que l'on peut rebondir, retrouver des personnes attentionnées, revivre en un mot sont tout aussi importants que les vécus douloureux dans lesquels on peut se retrouver et qui permettent de comprendre ce qui nous arrive.

Alors bienvenue !

FG

Re: Ancienne cocue

Posté : mar. 4 févr. 2020 11:10
par Tatoone
Salut Fg, et merci !
Oui c'est exactement ça, maintenant que la souffrance est passée j'ai envie de me montrer présente pour ceux qui passent par là. Je sais ô combien c'est difficile et douloureux, mais aussi qu'il est possible d'en sortir, de guérir et d'avancer.
J'espère pouvoir le faire ici. Et je dois dire que ce forum regorge de personnes qui donnent envie de les connaître.
À bientôt. 😉