Depuis 3 jours

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Dnj

Re: Depuis 3 jours

Message par Dnj »

Guisharko,

Tu as 30 ans. Tu n'es pas à la moitié de ta vie. "la femme de ta vie" c'est un ressenti (normal) que tu as aujourd'hui mais pas un fait avéré.
Vous allez vous quitter, accommode toi à cette idee. Imagine toi dans 5 ans, penses tu que tu seras encore à te morfondre sur cette rupture et à la ressasser encore et encore ou qu'il est plus probable que tu sois à nouveau heureux avec quelqu'un d'autre avec qui vous vous correspondez ?

Ce n'est pas "la femme de ta vie", c'est UNE femme (importante) de ta vie. Les mots sont importants. Quand tu parles de LA femme de ta vie tu sous entends que ta vie s'arrête avec la fin de cette relation. Ce n'est pas le cas. Ce qui s'arrête c'est ta vie de maintenant (et vu l'état dans lequel cette vie t'a mis ce n'est pas plus mal) mais c'est le début d'une nouvelle. Tu penses ça maintenant car tu doutes de toi, mais ce qu'il y a de bien c'est qu'à travers cette situation tu réalises que tu n'as pas d'autre choix que de croire en toi et ce que tu vas decouvrir de toi risque de te plaire ;)

En physique il y a un concept des équilibres stables et instables. Pendant cette année vous aviez trouvé peut être une sorte d'équilibre instable et tu t'en contentais faute de mieux simplement parce que c'était une forme d'équilibre. Bannis ça, reprend toi en main et trouve ailleurs de quoi faire un équilibre stable.
Quand à ta fille, elle comprendra que vous vous quittiez parce que vous ne vous aimez plus. Et si elle vous voit heureux, le fait d'être séparés ne sera pas un problème.

Bref, débute ta nouvelle vie. Débute la sur les chapeaux de roue. Prends la situation en main au lieu de la subir. Décide de ta propre situation au lieu de laisser cette décision entre d'autres mains. Décide d'être heureux. C'est ta vie, c'est à toi de la decider. Sois un homme bien et gère cette rupture proprement, et surtout agis de façon à te regarder fièrement dans la glace.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Guisharko
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 13:04

Re: Depuis 3 jours

Message par Guisharko »

Non je ne m'en sors pas. Mais c'est normal, c'est le début.
J'ai juste besoin d'extérioriser tout ce que j'ai en moi.
J'écris, beaucoup, énormément, sûrement trop.
Heureusement j'ai un ami, qui subit mes messages de trois kilomètres et qui est là dès que j'en ai besoin.

C'est juste tout un monde qui s'écroule, une seconde fois.
Et cette fois ci je ne peux pas m'accrocher ni à sa culpabilité, son envie de se faire pardonner, ni à ma colère.
Je la vois juste partir, les bras ballants sans pouvoir faire quoi que ce soit pour améliorer les choses.
C'est être spectateur de son propre malheur qui est difficile.

Il faut juste que je trouve l'électrochoc qui me sortira de cette état de larve, que je puisse refaire ma chrysalide et devenir un papillon ( c'est très nul, mais écrire quelque chose avec une fausse poésie me fait sourire)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Depuis 3 jours

Message par Sans Prétention »

Dnj a écrit : sam. 14 nov. 2020 07:58 Ce n'est pas "la femme de ta vie", c'est UNE femme (importante) de ta vie. Les mots sont importants. Quand tu parles de LA femme de ta vie tu sous entends que ta vie s'arrête avec la fin de cette relation. Ce n'est pas le cas. Ce qui s'arrête c'est ta vie de maintenant (et vu l'état dans lequel cette vie t'a mis ce n'est pas plus mal) mais c'est le début d'une nouvelle. Tu penses ça maintenant car tu doutes de toi, mais ce qu'il y a de bien c'est qu'à travers cette situation tu réalises que tu n'as pas d'autre choix que de croire en toi et ce que tu vas decouvrir de toi risque de te plaire ;)
Sages paroles.

Je ne croyais pas cela possible. Ni même envisageable...
Des couples se refont... Et le bonheur ne revient pas.
Des couples se défont et parfois la solitude reste.

Mais en règle générale, une fin de quelque chose annonce effectivement le début d'autre chose.
C'est vrai, il faut se donner la peine de pouvoir accepter à nouveau cela dans sa vie qu'on pense dévastée à un instant T.

Tout le monde s'en fout peut-être. Peut-être pas. Mais mon propre frère a trouvé sa perle, là, il y a un peu plus d'un an... Après qu'on soit allé le chercher à l'hôpital à cause de ce poison qui détruisait ses entrailles : une furieuse le manipulait. Il en était fou amoureux. Ou juste fou.

Et puis, après tout espoir réduit à néant "elle", une autre, plus belle, plus tout, est entrée dans sa vie. Elle et toute sa souffrance, mais aussi toute sa joie, ses espoirs... Par le plus grand de tous les hasards réunis un fameux jour de soleil, là où il n'y avait rien à attendre.
Aujourd'hui il s'en serait voulu de ne pas pouvoir vivre ce moment... Il s'en serait voulu de ne pas avoir connu "ça"... Un amour sain. Il s'en serait voulu... À mort. Amor...

Bah voilà... Pire que la chrysalide mec 😅
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Guisharko
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 13:04

Re: Depuis 3 jours

Message par Guisharko »

Elle s'en va du domicile si facilement.
Elle prend un appartement, à besoin de réfléchir.
Pour moi c'est une rupture à laquelle elle n'a pas donné le nom.
Elle me laisse la garde de notre enfant si facilement, si jamais elle ne revient pas, c'est moi qui la garderai. Le problème la dedans c'est qu'elle l'a dit de façon tellement naturelle.

Mais je me suis rendu compte d'un truc, j'arrive à être un peu heureux quand je ne la vois pas. Quand elle n'est pas là.
C'est beaucoup plus facile à gérer de ne pas la voir plutôt que d'avoir une étrangère sous mon toit. J'arrive plus facilement à me concentrer, à profiter de ma fille, prendre aussi du temps pour moi.

Je déteste le mois de novembre... Et je ne suis pas sûr d'apprécier plus le mois de décembre...
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 246
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Depuis 3 jours

Message par supersymetrie »

Bonjour Guisharko

Je pense que c'est pareil pour elle. Elle se sent mieux seule qu'avec toi ... on plutôt ... vous 2 en couple.
Entre nous, je pense que c'est mieux qu'elle gère son mal être de cette manière et prendre le temps de réfléchir et peut être de te quitter pour vivre la vie qu'elle veut vivre plutôt que de se taper la caserne de sapeurs pompiers pour se sentir vivante et revenir ensuite à la maison toute pimpante ...
Elle te charge de t'occuper de votre enfant pendant qu'elle n'est pas là ... quand elle aura pris sa décision et te dira par exemple "Je préfère qu'on se sépare" ... je doute qu'elle te donne la garde exclusive. Là elle a besoin d'être seule ... quand elle aura pris une décision ça sera autre chose.
Si lorsque vous n'êtes pas ensemble .... tu te sens mieux ... c'est aussi un signe.
Bon courage
Avatar du membre

Dnj

Re: Depuis 3 jours

Message par Dnj »

Salut Guisharko,

Il est des choses sur lesquelles tu peux avoir le contrôle, d'autres non.
Par exemple, tu ne contrôles pas les actions, le ressenti ou les émotions de ta femme, ça lui appartient. Ce que tu contrôles en revanche, c'est ce que toi tu peux faire pour améliorer ta vie. Aussi, ne perds pas ton temps à te lamenter sur des choses sur lesquelles tu n'as pas le contrôle, ça ne sert à rien (c'est comme si tu te lamentais du temps qu'il fait sauf que toutes les lamentations du monde ne changeront pas le temps qu'il fait) et consacre ton temps à agir sur ce sur quoi tu as le contrôle.

Aujourd'hui, tu n'as pas la situation en main et tu es dans l'attente de sa décision. Ce qui revient à laisser à une autre que toi le contrôle de ta propre vie. Change ça. Tu es un homme, il t'appartient de prendre les choses en main. Prends les choses en main et avance. Ta nana peut bien faire ce qu'elle veut (faire une pause, prendre un appart, se taper 50 autres mecs ou whatever), ça ne change rien au fait que tu dois prendre les choses en main. Avance, dis lui que toi tu avances et que tu n'attends plus après elle, et que de ton point de vue c'est une rupture (acte là) et que tu ne l'attendras pas même si elle décide de revenir.
Elle n'a pas donné le nom à cette rupture? Donne le lui.
Elle ne décide pas? Pas de souci, fais le.
Elle ne veut pas prendre ses responsabilités par rapport à votre enfant? Prends les. Et si elle revient là dessus vous pourrez en parler.
Cesse donc d'être attentiste, agis!
Répondre