Vive les vacances

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Pasodobla
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 81
Enregistré le : mer. 24 juil. 2019 22:46

Re: Vive les vacances

Message par Pasodobla »

12 septembre 2019
Demain ça fera 2 mois que je sais que je suis cocue. 1 an et 8 mois que je le suis.
Ça ne va pas.
Je pense à leur partie de cul tous les jours. Je souffre. Je pleure souvent. Je suis déprimée. Comme jamais je n'ai été...

J'ai aussi depuis quelques semaines l'impression de ne plus l'aimer. Du tout.
Je suis parfois indifferente. Parfois haineuse.
Je n'ai absolument pas envie qu'il me touche.
Il m'écœure.
Je suis heureuse quand il travaille et dort sur le canapé.

Je suis dans la phase où je réalise qu'il m'a fait ça.
Que celui en qui j'avais confiance a fait l'amour avec une autre.
Et m'a menti ensuite.
Sans aucun remords jusqu'à ce que je le découvre.
J'ai l'impression de vivre avec un monstre.
Un infâme mec qui trompe sa femme, y réfléchit, prémédite l'acte et va jusqu'au bout sans même se dire que c'est une trahison.
Sans même se dire que c'est si important qu'il faut absolument le dire à sa compagne.

Non. Il a vécu à côté de moi. A dit des mots d'amour. A juré que jamais il ne me tromperai. Quoi ? Ce n'était absolument pas dans son caractère !!
A continué à me toucher...

Et ce même mec si sûr de lui et de sa soit disant impossibilite à me tromper etait le 18 janvier 2018 en train de baiser À... . Une collège de 11 ans de moins que moi et vraiment très très moche. Bécasse. Imbaisable.

Et ce mec a bande pour ce truc qui ressemble même pas à une femme. Le seul mec qui a envie de la baiser était en couple avec moi.

Il a été excité par elle. A décidé de m'infliger la plus grande douleur qu'on pouvait m'infliger volontairement, .
Pour elle.

Ah... Soit disant il la trouve laide.
Il n'a pas eu de plaisir. c'était juste pour me faire du mal.
'il s'est rendu compte que c'était une erreur et n'a pas joui.
Elle me parle de quelque chose d incontrôlable entre eux. Qu'il lui a dit que c'était bien.

Elle dit qu'elle lui a fait une fellation et lui dit qu'il a voulu qu'elle lui en fasse une.
Qu'il lui a guide la tête pour qu'elle le suce et qu'elle n'a pas voulu.

On parle de mon compagnon. Mon compagnon a voulu se faire sucer par à... et l'a baisee.

C'est impossible à surmonter. Comment ne pas souffrir. Ça me retourne le cœur.

Nous avons rdv samedi avec un conseiller conjugal... À ma demande. Mais quand j'ai demandé ça je l'aimais encore.

Mon cœur ne ressent plus d'amour.

Je suis dans sa maison.
J'ai participé à l'achat de meubles.
Mes enfants s'y sentent bien.

Je me demande ce que je fais là.
Ce n'est pas ma place.

Il dit m'aimer.

On ne fait pas ça à quelqu'un qu'on aime. Ça devrait être insurmontable pour lui.
Ça ne l'est pas.
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Vive les vacances

Message par Fishbone »

Demain ça fera 2 mois que je sais que je suis cocue. 1 an et 8 mois que je le suis.
Ça ne va pas.
Je pense à leur partie de cul tous les jours. Je souffre. Je pleure souvent. Je suis déprimée. Comme jamais je n'ai été...
Mon (nos) cœurs saigne(nt) en te lisant. Bordel que ça fait mal de se rappeler ce temps "d'après découverte"! Malgré les années, certaines phrases, comme les tiennes, nous renvoie à nos propres histoires, nos propres pleurs.

Ceci pour te dire, te le rappeler surtout, que jamais tu n'oublieras. Par contre, j'espère vraiment qu'un jour, tu trouveras l'endroit où puiser la force de te relever et de te dire "je n'oublierai jamais mais je vivrai avec et cela me rendra plus forte!"

En attendant? Pleure, soit triste, hurle, insulte jusqu'à ce que tes larmes ne coulent plus. Ne te gêne pas! Donne-toi le droit d'être mal. Donne-toi le droit de pas être au top. Donne-toi le droit d'être toi.
J'ai aussi depuis quelques semaines l'impression de ne plus l'aimer. Du tout.
Je suis parfois indifférente. Parfois haineuse.
Je n'ai absolument pas envie qu'il me touche.
Il m'écœure.
Je suis heureuse quand il travaille et dort sur le canapé.
Et nous, on est heureux que tu sois équipée d'un canapé! :petard:

"Indifférence", "il m'écœure" etc. Ces mots font penser à une personne qui est en train de passer une étape. SP lui donnera certainement un nom bien précis. Moi, je l'appellerai juste "une étape de plus en moins sur la liste du deuil de ton couple "d'avant".

Tu l'appelles "la phase où je réalise que..." ce qu'il t'as fait. Mais surtout qui il est. Et là...

STOP! Non! Ne te sens pas conne, nulle, aveugle etc. non! Ne culpabilise pas, tu n'es pas lui. Bien sûr que tu ne voulais pas de cette vie de cocue. Chacun d'entre nous, un jour, s'est demandé s'il avait de la merde dans les yeux. Peut-être bien, n'empêche, c'est pas toi qui était dans sa tête au moment de prendre LA décision qui a fait de lui un t... du c.. .
Tu n'es pas salie, non! Trahie mais pas salie. Ne te laisse pas atteindre par la bave (j'allais dire le sperme mais on va me censurer) du crapaud. Tu vaux mille fois mieux!
Et ce même mec si sûr de lui et de sa soit disant impossibilite à me tromper etait le 18 janvier 2018 en train de baiser À... . Une collège de 11 ans de moins que moi et vraiment très très moche. Bécasse. Imbaisable.
Peut-être le croyait-il?

11 ans de moins, 11 ans de plus, un 95D au lieu d'un 85B, on s'en fout! C'est pas elle qui compte, c'est TOI! J'ai fait cette erreur de me croire moins bien que les amants de mon ex. De me "comparer" à eux. Ne te lance pas là-dedans. Ne serait-ce parce qu'entre toi et la bécasse, il n'y a aucune comparaison possible.
Ah... Soit disant il la trouve laide.
Il n'a pas eu de plaisir. c'était juste pour me faire du mal.
'il s'est rendu compte que c'était une erreur et n'a pas joui.
Elle me parle de quelque chose d incontrôlable entre eux. Qu'il lui a dit que c'était bien.
Tellement facile! Mes filles diraient "il mitone lui". Si ses mots étaient sincères, il n'aurait pas couché avec. Ah mais oui, j'oublie! en fait, ton mec est pas sincère vu qu'il t'as trahi :kelkon:

Donc ce qu'il va te dire sur elle, c'est que des conneries.
Nous avons rdv samedi avec un conseiller conjugal... À ma demande. Mais quand j'ai demandé ça je l'aimais encore.

Mon cœur ne ressent plus d'amour.
C'est fou comme souvent, notre première réaction est de se dire qu'on va aller chez le médecin de l'âme du couple, qu'il va nous prescrire un bon médicament et que tout rentrera dans l'ordre. Mais non. C'est sans compter le poids de ce genre de trahison. Pour ça, même un suppositoire à éléphant ne te ferait pas passer le goût de la trahison.
Je suis dans sa maison.
J'ai participé à l'achat de meubles.
Mes enfants s'y sentent bien.

Je me demande ce que je fais là.
Ce n'est pas ma place.
Nous ne pouvons que t'apporter notre soutien pour cette (prochaine) étape. Ce que tu fais là? Pour l'instant, tu constates, tu réalises, tu pleures. Laisse-toi ce temps. Laisse-toi du temps pour tout ce qui te dépasse.

Et merci pour ton si triste mais si beau message que tu nous laisses.

Au plaisir de te lire!

:fleur
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

fg.playing
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 13:20

Re: Vive les vacances

Message par fg.playing »

Pasodobla,

J'espère que tu vas mieux. De mon point de vue (de mec forcément et çà ne vaut que ce que çà vaut), ton homme s'est fait (mal) sucé par un laideron pendant une de vos phases de dispute alors qu'il était certainement dans un état d'esprit un peu vengeur et très certainement paumé.

Oubli. Fait comme lui oubli ! Passe l'éponge et ne repense plus jamais à cette sordide histoire. Regarde droit devant, regarde l'avenir que tu peux encore construire avec lui. Si ses sourires sont toujours là pour toi, si il est toujours attentionné envers toi et que cela perdure alors tire un trait là dessus, clôt ce mauvais chapitre une bonne fois pour toute pour ne plus jamais y revenir. Ne passe pas à côté du bonheur que tu peux très certainement connaître à ces côtés.

Tout le monde peut faire des conneries. L'adultère ponctuel (non structurel) en est une. Toi même (surtout dans ton état d'esprit) n'est pas forcément à l'abri de ce genre de bêtises (il ne s'agit souvent que d'une question d'opportunités).

Je ne veux pas nier ta souffrance et je la comprends plus que tu ne l'imagines certainement après ce que je viens de dire.

Mais il est grand temps pour toi, pour lui, pour vous deux et tout ce que vous pourriez a priori vivre encore de bon de passer au niveau suivant et d'écrire la suite de votre histoire sans vous retourner là dessus.

Après, il me semble déceler peut-être quelque chose de plus profond quant à ton rejet de sa personne. Peut-être que cette histoire ne pourrait être qu'un tremplin prétexte pour te signifier à toi-même et accepter un écœurement plus profond qui aurait d'autres racines.

Au quel cas, tu devrais regarder plus honnêtement ce que tu penses réellement et faire ce qui te semble juste de faire.

Si lui t'aime encore et avait déjà tourné la page (carrément oublié cet épisode) alors il ne pourra pas faire ce que tu voudrais peut-être qu'il fasse à ta place....c'est à dire te quitter ?

Hum... Loin de moi l'idée de me faire l'avocat du diable ou de me montrer indélicat, mais t'es-tu réellement posée les bonnes questions ?

Courage à toi dans tous les cas. Sincèrement.

FG.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Vive les vacances

Message par Sans Prétention »

Et puis régler aussi ses problèmes d'argent... En plus...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pasodobla
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 81
Enregistré le : mer. 24 juil. 2019 22:46

Re: Vive les vacances

Message par Pasodobla »

Je n'avais pas vu vos dernières réponses.
Oui ça va mieux. 😊
Ta réponse fg playing aurait pu être écrite par lui pour le début car c'est exactement ce qu'il me rabâche.je dois t'avouer que j'ai regardé depuis quand tu étais inscrit etc 😊 afin d'être sur que ce n'était pas lui.

ça fait quasi 1 an et demi que j'ai tout découvert, un peu plus de 2 ans et demi que ça s'est passé.
Et c'est un message d'espoir que je voulais passer car je pense que nous avons surmonté le principal.
Je sais qu'il m'aime je suis persuadée que si c'était à refaire il se vengerait d'une autre manière.
On avance. Je ne doute plus de son amour. Je doute par contre toujours de sa capacité à être honnête sur des années. À m'affronter s'il y avait un problème que je devais connaître au lieu de fuir par peur de me décevoir ou que je le quitte.

Évidemment, je suis changée. J'ai été blessée je me croyais détruite et une partie de moi l'est quand même. Je lui en veux toujours et en souffre toujours. Un prénom, une situation, une expression, un film, une phrase d'un livre, une chanson... Éléments déclencheurs de tristesse parce que j'y repense. Je lui dis directement. Il fait ce qu'il peut pour que j'aille mieux dans ces moments là.

j'ai accepté la raison de mon son acte même si je ne comprends pas qu'il l'ait fait.

Nous pouvons être heureux. Nous en prenons le chemin, je crois 😊

Je passe régulièrement ici. Pour voir si par un témoignage ou un message je peux aider.
Nous sommes des compagnons de galère et vous étiez là au départ de la mienne.
Merci. Vraiment merci car c'est difficile de sd sentir comprise et aussi de pouvoir se livrer et ici on peut avoir tout ça.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Vive les vacances

Message par Mitsou78 »

Marrant, étonnant ou plutôt similaire comme les couples se trouvent changés de ces pas de coté...

On finit par accepter, s'accepter, accepter une forme d'amour, un amour plus détaché, moins aveuglé, moins juvénile et si ça devenait un amour de complaisance...
Plus de heurts, plus de doutes, signe du détachement, plus de crainte, signe que l'éternel n'est plus l'adjectif collé à cette relation...

Détachement de la relation, détachement de la personne, une forme de liberté, légèreté nouvelle et puis parce que le temps nous abîme les défauts apparaissent, souvent, fréquemment, de plus en plus prégnants.

Alors oui, on va mieux, personnellement parce que la dépendance, celle qui ronge quand ça va bien parce qu'on à peur que ça change, celle qui détruit quand l'autre se détourne, n'est plus, parce que l'amour ne tue plus finalement !!!

Un état d'âme sûrement !!!!

:fleur :fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pasodobla
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 81
Enregistré le : mer. 24 juil. 2019 22:46

Re: Vive les vacances

Message par Pasodobla »

Mise à jour
Nous nous sommes pacses le mois dernier dernier et il m'a demandée en mariage il y a quelques semaines .
Devant les enfants en pleurs tellement ils sont heureux pour nous (famille recomposée deux grands issus d'une première union, une petite puce issue de notre union).
Lors de sa demande en mariage il m'a dit qu'il me décevra certainement encore, sur des petits points (cigarettes...) mais jamais plus sur l'adultère.

J'y crois, suis je folle ?

J'ai comme dit dans mon précédent message, toujours des rechutes lorsqu'un mot un prénom un film une chanson une situation m'y font penser. C'est un e blessure encore ouverte et je pense que ça le restera à jamais.

Mais je n'ai pas peur qu'il me trompe à nouveau.

Il a écrit sur un tableau qu'il n'était fallait plus chercher le bonheur, que notre maison était la maison du bonheur.
C'est pour l'instant, vrai

Je reste avec vous car rien n'est jamais gagné définitivement et si je peux aider c'est avec maladresse certainement, mais bonnes volonté 😁😁 et si certains sont en Île de France n'hésitez pas à m'envoyer des mp, on peut se voir pour discuter de visu
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 347
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Vive les vacances

Message par Deg »

Salut,

Je suis très content pour vous. :super:

Pour la clope, comme pour tout le reste..., faut vraiment que ça vienne de lui.
Comme pour le reste, sois tu acceptes, sois tu pars.

Généralement tout le monde arrête à un moment donné, plus ou moins tôt.
Perso j 'ai commencé à 15 ans et fumé comme un pompier pendant plus de 20 ans. J'ai 40 piges et j'ai arrêté il y a 3 ans, alors que je me serais jamais imaginé capable. Grace à la vapote, notamment.

Piano piano....;-)

Portes toi bien
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pasodobla
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 81
Enregistré le : mer. 24 juil. 2019 22:46

Re: Vive les vacances

Message par Pasodobla »

Merci à tous.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Vive les vacances

Message par Sans Prétention »

Merci pour ce très précieux témoignage. 😊
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre