Homme cocu : Comment supportez cela ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Pasodobla
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 81
Enregistré le : mer. 24 juil. 2019 22:46

Re: Homme cocu : Comment supportez cela ?

Message par Pasodobla »

Point de vue d'une femme, et situation vue de l'extérieur : elle se sert clairement de toi. Et oui pour l'avoir vecu Ça fait plaisir de savoir que deux personnes sont prêtes à tout pour nous. Mais à un moment donné il faut choisir pour arrêter de tous souffrir.

A priori, tu n'arriveras pas à la reconquérir... tout au plus elle recouchera avec toi une ou deux fois pour le faire chier lui après une dispute un peu plus durable que les autres. Et retournera vers lui qui sera tout content en tant que conquérant de la récupérer.

T'es en train de t'enliser dans une histoire très très compliquée. Qui a toutes les chances de te détruire à tout petit feu.
Les autres ramenées chez toi ont moins de saveur parce que tu ne te donnes pas les moyens de passer à autre chose. Peut être est ce trop tôt pour toi.

Ce que tu acceptes est une vraie torture mais seul toi peut décider que c'est inacceptable. Je vis à Paris. Je comprends la problématique du logement mais pour passer à autre chose, peut être que vendre ce bien et partir en location serait souhaitable...

En ce qui concerne le fait de ne pas en parler à la famille... Mme va être jugée par papa maman et n'assume pas... C'est à creuser ça. Parents trop moralisateurs ? Tu étais apprécié de ta belle famille ?

Je sais que mon message ne va pas te plaire puisque tu demandes comment supporter ce que tu vis et non pas quel doit être ma décision.

Mais ça ne m'a pas laissée indifférente. Ça doit être si terrible à vivre au quotidien.
Avatar du membre

Saturnales001
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : mer. 7 août 2019 21:54

Re: Homme cocu : Comment supportez cela ?

Message par Saturnales001 »

D'accord avec ce qui est dit.
Compte tenu de la situation, plus tu souffriras de la situation, plus elle en jouira. C'est sans fin.
La situation te semble déséquilibrée, mais dis toi qu'elle pourrait de son coté en faire une solution durable. (perverse mais durable) .

Je connais un type qui vit ça depuis 20 ans.C'était un mauvais garçon, un type brillant, des grosses casseroles judiciaires mais suffisamment malin et volontaire pour transformer les pires situations en opportunités. Il est jamais tombé. Sauf qu'il a trouvé plus fort que lui : sa femme. Lui a un gros ego. Elle n'en n'a pas du tout. Son couple est devenu un peu comme le tien et ça a évolué. 20 ans qu'elle le vampirise. On dirait une ombre maintenant.

La seule raison pour laquelle elle reste avec lui, c'est parce que tu es la pour arbitrer. Sans arbitre pas de jeu.
Fais très attention à cette excitation que tu éprouves en l'imaginant avec lui. Elle en a conscience. C'est certain. Probablement même que c'est la seule chose qui la maintient, elle.

On est face a une personne sans ego ni sur-moi. Imagines toi un bambin dans une cours de récré. Il joue avec son petit camion et s'emmerde, puis voit son copain en face jouer avec plaisir avec une petite voiture. Il lui pique la voiture, prive le copain de son jouet, et se satisfait de le voir pleurer. La voiture lui semble alors géniale. Au bout de quelques instant l'autre enfant se prend d’intérêt pour le camion, et recommence a jouer. Résultat ? le chapardeur se désintéresse de la voiture et veut récupérer le camion. Cette histoire idiote concerne des enfants qui eux aussi n'ont ni ego ni sur-moi (par définition pervers donc) Morale de l'histoire : c'est pas ni la voiture ni le camion qui l'intéresse. C'est ressentir, combler le vide et la vacuité en volant ce qu'il perçoit de l’intérêt de l'autre.

Travailles sur toi pour la mépriser, c'est dur je sais mais elle le mérite (sans toi, elle n'est rien dans la situation actuelle), puis utilises cette énergie pour t'arracher à ce couple. barres toi a toutes jambes.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Homme cocu : Comment supportez cela ?

Message par Sans Prétention »

Saturnales001 a écrit : lun. 12 août 2019 14:42 Morale de l'histoire : c'est pas ni la voiture ni le camion qui l'intéresse. C'est ressentir, combler le vide et la vacuité en volant ce qu'il perçoit de l’intérêt de l'autre.
:jap:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
gillesc
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : dim. 30 juin 2019 06:18

Re: Homme cocu : Comment supportez cela ?

Message par gillesc »

quelques nouvelles après des vacances qui se sont TRES bien passées. je vais devoir modifier le titre de mon post. on a appris à se connaitre, se découvrir, s'accepter chacun mutuellement. Je ne le trouve plus aussi con et meme sympa. de son coté, il ne fais plus pareil, ne cherche plus à me faire ch...ier pour que je parte. Il est ok pour participer financièrement équitablement.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Homme cocu : Comment supportez cela ?

Message par Sans Prétention »

gillesc a écrit : mar. 23 juil. 2019 07:51 son amant est un con, je suis objectif en écrivant ça. je ne l'ecris pas par aigreur du fait qu'il baise ma femme. je l ecris parceque s'en est un. il est incapable d'avoir une conversation serieuse.
je connais ma femme depuis des années, je sais ce qu'elle ressent. elle finira par en avoir marre de ses blagues vaseuses, de son jmenfoutisme, de sa fainiantise chronique sauf au lit. c'est le seul domaine ou je l'avoue il excelle. est ce suffisant pour faire un couple à long terme. je paris sur le non. perso, je lui donne pas jusqu'à la fin de l'année avant qu'elle le gicle.
gillesc a écrit : ven. 30 août 2019 11:07 on a appris à se connaitre, se découvrir, s'accepter chacun mutuellement. Je ne le trouve plus aussi con et meme sympa. de son coté, il ne fais plus pareil, ne cherche plus à me faire ch...ier pour que je parte. Il est ok pour participer financièrement équitablement.
:doute:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Homme cocu : Comment supportez cela ?

Message par Mitsou78 »

Itou

:doute: :doute:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Easter
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2797
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 19:33

Re: Homme cocu : Comment supportez cela ?

Message par Easter »

Sans Prétention a écrit : dim. 1 sept. 2019 13:54 :doute:
Mitsou78 a écrit : lun. 2 sept. 2019 14:40 Itou
:doute: :doute:

Nº 16. Cocu sympathique est celui qui s’attache aux amants de sa femme, en fait ses amis intimes. On en voit qui, lorsque la dame est de mauvaise humeur et brouillée avec son amant, vont le trouver et lui dire : « On ne vous voit plus, nous sommes tout tristes ; je ne sais ce qu’a notre femme, venez donc un peu nous voir, cela la dissipera. »

Nº 17. Cocu tolérant ou débonnaire est celui qui, voyant un amant installé chez lui, se comporte en galant homme qui veut faire les honneurs de sa maison, se borne avec la dame à des remontrances secrètes, et traite l’amant comme les autres, avec cette parfaite égalité que recommande la philosophie.

Tableau analytique du cocuage
Avatar du membre

Auteur du sujet
gillesc
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : dim. 30 juin 2019 06:18

Re: Homme cocu : Comment supportez cela ?

Message par gillesc »

je n'avais pas lu ce tableau d analyse des cocus, joli travail de classification.

quelques explications quand meme, je suis donc aller avec celle qui est toujours ma femme au mariage de son frère. EVidemment l'amant de ma femme ne voulait pas de ce compromis, et finalement on en a trouver un autre, à savoir que nous passerions ensemble les vacances dans le logis qu'on a chaque année à date fixe (time sharing) (invendable pour la petite histoire)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Homme cocu : Comment supportez cela ?

Message par Sans Prétention »

Bonsoir Gilles
gillesc a écrit : jeu. 5 sept. 2019 17:54 je n'avais pas lu ce tableau d analyse des cocus, joli travail de classification.
Ça date du 19ème siècle...
gillesc a écrit : jeu. 5 sept. 2019 17:54 (time sharing) (invendable pour la petite histoire)
Tout est dit.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
gillesc
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : dim. 30 juin 2019 06:18

Re: Homme cocu : Comment supportez cela ?

Message par gillesc »

quelques nouvelles depuis la rentrée de septembre qui me permettent de donner des conseils.
cela se passe bien, on a pris nos marques dans l appartement, résolus les problemes d argent et d organisation.

donc mon conseil est , à ceux qui vivent cette situation, de ne pas sur réagir en rejettant immédiatement par amour propre l'amant de sa femme. prenez le temps d apprendre à le connaitre. de ne pas vous dire "ce sale type qui m'a piqué ma femme". elle n'etait pas votre propriété. il n rien piqué.
ne soyez pas aussi dans une posture hypocrite du genre, je fais semblant de l'accepter pour mieux le torpiller.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Homme cocu : Comment supportez cela ?

Message par Sans Prétention »

gillesc a écrit : jeu. 5 déc. 2019 14:46 quelques nouvelles depuis la rentrée de septembre qui me permettent de donner des conseils.
"L'expérience, ce n'est pas ce qui nous arrive, mais ce que nous faisons de ce qui nous arrive." Aldous Huxley
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Conan le Cornard (2)
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 09:59

Re: Homme cocu : Comment supportez cela ?

Message par Conan le Cornard (2) »

"donc mon conseil est , à ceux qui vivent cette situation, de ne pas sur réagir en rejettant immédiatement par amour propre l'amant de sa femme. prenez le temps d apprendre à le connaitre. de ne pas vous dire "ce sale type qui m'a piqué ma femme". elle n'etait pas votre propriété. il n rien piqué."

Au bout des trois pages de ce topic, j'ai pensé que la conclusion allait déboucher sur une certaine prise de conscience. Et on tombe sur cette phrase, totalement hallucinante.
Gillesc, je suis très mal placé pour te donner des conseils, d'autant plus que tout le monde a l'air de nager dans le bonheur, mais pour le coup, j'ai envie de te mettre une énorme claque dans la tronche et de te hurler dans les oreilles : "MAIS REVEILLE TOI BORDEL !"
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Homme cocu : Comment supportez cela ?

Message par Sans Prétention »

Conan le Cornard (2) a écrit : mer. 8 janv. 2020 12:18 j'ai envie de te mettre une énorme claque dans la tronche et de te hurler dans les oreilles : "MAIS REVEILLE TOI BORDEL !"
Tu parles à Gilles ou à toi-même ?
🙂
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Conan le Cornard (2)
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 09:59

Re: Homme cocu : Comment supportez cela ?

Message par Conan le Cornard (2) »

Sans Prétention a écrit : mer. 8 janv. 2020 14:29
Conan le Cornard (2) a écrit : mer. 8 janv. 2020 12:18 j'ai envie de te mettre une énorme claque dans la tronche et de te hurler dans les oreilles : "MAIS REVEILLE TOI BORDEL !"
Tu parles à Gilles ou à toi-même ?
🙂

Aux deux. Et inconsciemment ou non, je pense que j'aimerai bien que quelqu'un vienne un jour me réveiller à grands coups de pompe dans le train tant je me sens parfois emprisonné dans la matrice.
Qui sera mon Morpheus ?
Avatar du membre

fg.playing
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 13:20

Re: Homme cocu : Comment supportez cela ?

Message par fg.playing »

Conan le Cornard (2) a écrit : mer. 8 janv. 2020 16:46
Sans Prétention a écrit : mer. 8 janv. 2020 14:29
Conan le Cornard (2) a écrit : mer. 8 janv. 2020 12:18 j'ai envie de te mettre une énorme claque dans la tronche et de te hurler dans les oreilles : "MAIS REVEILLE TOI BORDEL !"
Tu parles à Gilles ou à toi-même ?
🙂

Aux deux. Et inconsciemment ou non, je pense que j'aimerai bien que quelqu'un vienne un jour me réveiller à grands coups de pompe dans le train tant je me sens parfois emprisonné dans la matrice.
Qui sera mon Morpheus ?
Re Conan,

Es-tu certains de vouloir prendre la redpill ? Parce que je te garantie que pour être allé moi-même au fond du terrier du lapin blanc, plus rien ne sera comme avant et qu'il n'y a pas de retour possible. Cela donne à peu de chose près au minimum le premier message du fil de mon histoire (viewtopic.php?p=67749#p67749)

Je peux t'accompagner si tu veux mais alors, "N'oublie pas : je ne t'offre que la vérité rien de plus." :wink:

FG (disciple du Dieu des rêves)
Modifié en dernier par fg.playing le mar. 4 févr. 2020 23:50, modifié 4 fois.
Répondre