Homme cocu : Comment supportez cela ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Homme cocu : Comment supportez cela ?

Message par Sans Prétention »

Tu écris toujours "ma femme" mais se considère t elle toujours comme telle ?

Sinon OK. Je comprends mieux ta situation...
Tu ne veux pas partir. A te relire je comprends mieux pourquoi.

Cependant vous n'êtes ni libertins, ni poly, ni candaulistes, et même pas ensemble... Ce qui fait que même ces "modèles" ne correspondent pas non plus...

Quand aux psys... J'avais vu juste.

En tous cas, tu n'es techniquement pas cocu. Juste séparé. Mais pas physiquement.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
gillesc
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : dim. 30 juin 2019 06:18

Re: Homme cocu : Comment supportez cela ?

Message par gillesc »

legalement , c'est toujours ma femme, on est pas divorcé, on vit dans le meme appart.
mais elle couche avec un autre. je pense que ça fait de moi un cocu comme tous ceux ici.

ensuite je pense qu'il y a de plus en plus de couple dans cette sitiation, qui cohabitent pour raison economique. mais qui ne couche plus ensemble.
ils ne sont pas vraiment cocu effectivement.

en fait je cherche un homme qui vit dans cette situation de cohabiter avec sa femme (ou ex) pour avoir son avis
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Homme cocu : Comment supportez cela ?

Message par Sans Prétention »

gillesc a écrit : ven. 19 juil. 2019 10:43 legalement , c'est toujours ma femme, on est pas divorcé, on vit dans le meme appart.
mais elle couche avec un autre. je pense que ça fait de moi un cocu comme tous ceux ici.
La question était "est-ce qu'elle se considère comme telle ?"

Sinon oui, il y a des cas mais ce sont des candaulistes et madame se considère toujours comme "la femme de".
La question de la reconquête n'est pas posée puisqu'il n'y a pas de rupture.
D'où ma question.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
gillesc
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : dim. 30 juin 2019 06:18

Re: Homme cocu : Comment supportez cela ?

Message par gillesc »

de ce que je sais des hommes qui se disent caudolistes, ils sont CONSENTANTS, ce qui n'est pas mon cas, meme si comme eux, j ai ressenti de l'excitation sexuelle à voir ma femme jouir avec son amant.

est elle encore ma femme ? se penses t elles comme telle ? je ne sais pas. Je pense qu'elle ne se pose pas la question.
est on la femme d'un homme uniquement si on baise avec lui ? non, bien sur. el non aussi pour la question contraire.
maintenant je vais vite etre fixé, elle dois aller au mariage de son frere, et je lui ai demandé avec qui irait elle de son amant ou de moi, ou seule. elle m'a dis qu'elle va y reflechir . Il faut savoir que nous n'avons pas annoncé à nos familles notre situation un peu particulière. ni moi ni elle ne le voulons.
donc je pense que c'est avec moi .
reponse prochainement donc
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Homme cocu : Comment supportez cela ?

Message par Sans Prétention »

gillesc a écrit : sam. 20 juil. 2019 09:33 de ce que je sais des hommes qui se disent caudolistes, ils sont CONSENTANTS, ce qui n'est pas mon cas, meme si comme eux, j ai ressenti de l'excitation sexuelle à voir ma femme jouir avec son amant.
🤔🤔🤔
gillesc a écrit : jeu. 11 juil. 2019 06:20 quand à faire des "parties à 3" non, car elle m'a clairement dit qu'elle ne voulait plus baiser avec moi. on reste en tres bon terme, et on discute comme par le passé elle et moi quand il n'est pas là.
gillesc a écrit : mer. 17 juil. 2019 10:06 j'ai dis à me femme que si il partait, je ne lui en voudrais pas de continuer à le voir.
😳😳😳😳😳

Sinon pour le mariage, vous pourrez toujours faire bonne figure mais ça ne dira rien de l'envers du décor... La vitrine sera parfaite. Une fois encore.
gillesc a écrit : dim. 30 juin 2019 06:24 On a abordé le sujet d'une séparation en bonne et due forme. Mais ni elle ni moi ne voulons pour l'instant divorcer pour plein de mauvaises raisons (fiscales d abord, familiale ensuite, etc).
Fiscales, pratiques, je comprends.
Familiales, je n'ai pas compris (même si j'ai mon idée).
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Homme cocu : Comment supportez cela ?

Message par Fishbone »

Salut compagnon!

C'est un reconstructeur qui te parle. Enfin, un reconstructeur qui a essayé pendant 5 ans :cocu:

Que de questions tu te poses pour savoir si elle est encore ta femme ou pas! Ca parasite grave :Q:

"Sommes-nous encore un couple? Habitons-nous ensemble ou colocation? Faut-il que j'agrandisse les trous de serrure ou que j'enlève carrément les portes de la salle de bain?"

Bref, à la lecture de tes posts, je réalise qu'il manque peut-être 2-3 questions à se poser (désolé, je suis le mec basique qui pose des questions... basiques):

:kelkon: Est-ce que je l'aime?

:kelkon: Est-ce qu'elle m'aime?

:kelkon: Est-ce vraiment la vie de couple que je désirais? Ou que je veux pour moi?

Je crois que pour reconstruire, quelques menues conditions doivent pointer le bout de leur nez:

:? Que la chasse d'eau des toilettes soit vidée de l'étron qui y squattait (sinon, vous serez toujours 3,4,5,6... dans vos discussions).

:? Que la partie se joue cartes sur table, y compris celles planquées dans les manches.

Que les premiers mots de la page blanche de votre reconstruction soit:

:super: honnêteté
:petard: Sincérité
:ala: idéalement Amour avec un grand A, parce que sans lui, c'est pas gagné)

:A+
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Auteur du sujet
gillesc
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : dim. 30 juin 2019 06:18

Re: Homme cocu : Comment supportez cela ?

Message par gillesc »

quelques nouvelles
c'est avec moi qu'elle ira au mariage ... je vous dis pas comment l'autre est furieux :petard: :petard: :petard:
Avatar du membre

Ananké
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 00:51

Re: Homme cocu : Comment supportez cela ?

Message par Ananké »

Au moins tu es fixé sur un point :
Ta femme est une sacrée menteuse !

Donc elle va mentir à sa famille pour sauver les apparences (elle dira sans doute qu'elle ne veut gâcher le mariage de son frère), te laisser espérer un retour en grâce ; enfin bref je la trouve très égoïste, elle se fiche éperdument de ce que tu peux penser ou ressentir.
Et tu lui facilites la tâche...

Pourquoi ? :doute:
Le plus difficile c'est de décider d'agir, le reste ne tient qu'à la persévérance.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Homme cocu : Comment supportez cela ?

Message par Sans Prétention »

Ananké a écrit : lun. 22 juil. 2019 15:18 Au moins tu es fixé sur un point :
Ta femme est une sacrée menteuse !
Ils sont deux dans l'histoire...
C'est "légitime-ment" encore sa femme...
Ananké a écrit : lun. 22 juil. 2019 15:18 Et tu lui facilites la tâche...
:? :doute: :bonk: :kelkon:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Homme cocu : Comment supportez cela ?

Message par Sans Prétention »

gillesc a écrit : lun. 22 juil. 2019 14:21 c'est avec moi qu'elle ira au mariage ... je vous dis pas comment l'autre est furieux :petard: :petard: :petard:
Comme prévu.
Sans Prétention a écrit : sam. 20 juil. 2019 15:36 Sinon pour le mariage, vous pourrez toujours faire bonne figure mais ça ne dira rien de l'envers du décor... La vitrine sera parfaite. Une fois encore.
gillesc a écrit : dim. 30 juin 2019 06:24 On a abordé le sujet d'une séparation en bonne et due forme. Mais ni elle ni moi ne voulons pour l'instant divorcer pour plein de mauvaises raisons (fiscales d abord, familiale ensuite, etc).
Fiscales, pratiques, je comprends.
Familiales, je n'ai pas compris (même si j'ai mon idée).
:fleur
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
gillesc
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : dim. 30 juin 2019 06:18

Re: Homme cocu : Comment supportez cela ?

Message par gillesc »

difficile sur un forum de faire ressentir avec des mots la réalité du terrain.
son amant est un con, je suis objectif en écrivant ça. je ne l'ecris pas par aigreur du fait qu'il baise ma femme. je l ecris parceque s'en est un. il est incapable d'avoir une conversation serieuse.
je connais ma femme depuis des années, je sais ce qu'elle ressent. elle finira par en avoir marre de ses blagues vaseuses, de son jmenfoutisme, de sa fainiantise chronique sauf au lit. c'est le seul domaine ou je l'avoue il excelle. est ce suffisant pour faire un couple à long terme. je paris sur le non. perso, je lui donne pas jusqu'à la fin de l'année avant qu'elle le gicle.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Homme cocu : Comment supportez cela ?

Message par Mitsou78 »

Bonjour,

Je crois que nous entendons tous que tu estimes, sûrement à juste titre, que le coucou est un VRAI con au sens propre du terme, que ta femme y trouve juste son compte sexuellement.

Toutefois, je pense que la vraie question est : N’eusse t-il pas été plus bénéfique pour toi d'attendre sa prise de conscience au large de leurs ébats avec les conséquences et les ressentiments qui peuvent en découler, n'eusse t-il pas été plus bénéfique, j'allais écrire efficace, de faire naître le sentiment de vide chez ta femme, de la laisser faire SON expérience de cette relation que tu dis échouée d'avance, de lui imposer un sentiment d'avoir tout casse et de devoir te reconquérir ?

Une sorte de balance à l'envers, aujourd'hui elle a le cul et la "bonniche" à dispo, au risque que tu gardes ce rôle, qu'elle ne comprenne pas son ou ses erreurs et reproduise un schéma qui finalement fonctionne !!!

:doute: :doute:

:fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Homme cocu : Comment supportez cela ?

Message par Sans Prétention »

Mitsou78 a écrit : mar. 23 juil. 2019 09:03 Une sorte de balance à l'envers, aujourd'hui elle a le cul et la "bonniche" à dispo, au risque que tu gardes ce rôle, qu'elle ne comprenne pas son ou ses erreurs et reproduise un schéma qui finalement fonctionne !!!

:doute: :doute:

:fleur
Dans une triangulation c'est TOUJOURS le cas.
L'autre c'est l'objet de désir, aussi con que possible. Le légitime, lui, c'est le fusible : celui qui saute, grille, fond, porte la m... à chaque problème. :jap:

Chaque rôle est bien distribué et on y participe activement ou pas.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
gillesc
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : dim. 30 juin 2019 06:18

Re: Homme cocu : Comment supportez cela ?

Message par gillesc »

si j'ai intitulé ma demande "comment supportez vous ça ?", c'est bien que je c'est difficile pour moi. Evidemment je me sens la bonniche de service et participe à cette triangulation.
je ne crois pas du tout au "partir pour qu'elle revienne"; quand il y a séparation physique c'est pour toujours à 9999/10000
si les anglais sorte de l UE en freinant des pieds, c'est qu'ils savent que leur retour sera quasi impossible, ou alors ils devront supplier à genoux et tout accepter (euro, conduite à droite, systeme decimal, equité, pas de frontiere ) et j'en passe

donc non, je ne partirais pas. pour moi c'est clair dans ma tete, sans compter les raisons financières. Je n'ai pas la possibilité de me loger décemment ou je bosse, et j'ai pas envie de me taper 2h le matin et 2h le soir, sans compter que mon job nécéssite d'etre sur place.

donc je reste

et souhaite des conseils pour le vivre
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Homme cocu : Comment supportez cela ?

Message par Sans Prétention »

Partir ou rester n'est plus le problème (je crois que tu relis les interventions de manière superficielle).
Il n'y a pas non plus à croire ou pas croire ce qui est dit (je pense d'ailleurs que c'est inutile).

Il te faut juste être au clair avec toutes tes contradictions internes. C'est tout.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre