Homme cocu : Comment supportez cela ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
gillesc
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : dim. 30 juin 2019 06:18

Homme cocu : Comment supportez cela ?

Message par gillesc »

Voilà, je m'incris pour avoir des conseils. Je résume, j ai 35 ans et ma femme 32. on s'est rencontré il y a 6 ans et mariés l'année suivante. On a fait l'acquisition d'un T3 à Paris proche de nos jobs par nécéssité d etre facilement et vite sur place et ça a pas été simple car on vis dans une grande ville très chère.
Il y a un an nos relations se sont dégradées d'un coup. J'ai vite compris qu'elle avait quelqu'un d autre dans sa vie, ce qu'elle m'a ensuite avoué. Notre couple partait en vrille et on s'est mis à faire chambre à part (on a 2 chambres dans notre appart). On a abordé le sujet d'une séparation en bonne et due forme. Mais ni elle ni moi ne voulons pour l'instant divorcer pour plein de mauvaises raisons (fiscales d abord, familiale ensuite, etc). Et surtout impossible de retrouver un appart pour chacun en vendant le notre.
La situation a perduré, elle recevant son « nouveau » mec et moi recevant aussi .
mais pour l'instant je n'ai connu que des passades. De son coté elle c'est du sérieux si bien que son mec qui vivait en coloc (il a très peu de moyen financier) s'est installé chez nous.
De mon coté j essaye de faire tout pour que ça se passe bien, mais c'est difficile. D'une part, parce que son mec fait tout pour que ça se passe mal, je pense qu'il veut que je gicle de là pour etre sur de garder ma femme (et l'appart qui va avec). Ma femme est plutot cool avec moi. J'ai toujours des regrets qu'elle ne veuille plus de moi et les rencontres que je fais sont si inintéressantes que ça ne m'aide pas à tourner la page.
Ce qui est le plus difficile à vivre est de les voir s'aimer. Lui fait exprès quand je suis là de la prendre par la taille , de la caresser, de l'embrasser. Tout en me fixant narquoisement l'air de dire « tu vois, ta femme est à moi maintenant ». Le pire étant , je vais etre cru, que c'est un sacré queutard. Quand je baisais ma femme 1 ou 2 fois par semaine, lui la baise 1 ou 2 fois PAR JOUR.
Et j entend ma femme jouir à chaque fois, ce qui n'était pas souvent le cas avec moi. A tel point qu il y a 1 semaine avec la canicule, on avait tous laissé les portes de nos chambres ouvertes, j'ai fais le matteur et dans la pénombre je me suis approché pour les regarder baiser. Je voulais voir alors que jusqu'alors je ne faisais qu'entendre.
Suis je normal d'etre sexuellement excité par cette situation ? Qui vit la meme chose et surtout comment ça se passe ?
Avatar du membre

Douleur aigue
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 00:19

Re: Homme cocu : Comment supportez cela ?

Message par Douleur aigue »

Bonjour,

Je prends la plume car personne ne te répond mais la première fois que j'ai lu ton témoignage cela m'a laissé sans voie et aujourd'hui encore je ne sais pas quoi te dire à part :

n'accepte pas cette situation, barre toi sauve ta vie mais j'ai pensé :
"qui es tu pour savoir mieux que lui ce qui est bon pour lui"

Non je ne sais pas ce qui est bon pour toi mais je trouve la situation malsaine.
Même si tu veux sauver ton couple cela passera forcement par la réparation de ton être.


Bon courage et prend soin de toi,
Avatar du membre

Auteur du sujet
gillesc
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : dim. 30 juin 2019 06:18

Re: Homme cocu : Comment supportez cela ?

Message par gillesc »

merci de ton message et de ton amical conseil.
oui j'aimerais récupérer ma femme, je ne veux pas laisser le champs libre à son amant. je mise sur le temps, car c'est un sale con et j'attend qu'elle s'en rende compte.
je voulais surtout des conseils de ceux qui vivent cette situation de devoir cohabiter avec l'amant de sa femme
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Homme cocu : Comment supportez cela ?

Message par Sans Prétention »

Bonjour

Tout d'abord tu n'es plus techniquement "cocu" puisque vous n'êtes plus ensemble.

Ce que nous apprennent les témoignages c'est que les allers et retours entre ex partenaires sont toujours possibles mais qu'il ne faut pas se leurer sur la nature de cette construction instable.

Tu ne trouveras pas de témoignage équivalent à ce que tu vis sur le site. Ou plus précisément, nous avons un suivi des histoires qui commencent comme la tienne... Et cela se termine très souvent (je n'ai pas d'anecdote contraire) par une réflexion de l'ancien cocu qui se termine par une alternative simple.
1) accepter de "partager" et changer d'orientation sexuelle
2) accepter l'idée que https://nospensees.fr/ne-deplacez-pas-d ... pour-vous/

Je précise que je ne pose pas la présente référence comme une affirmation scientifique (elle ne l'est pas) mais comme une illustration de ce vers quoi tendant les anciens cocus dans leur parcours de vie.

Tu es ici chez toi. Et bon courage pour la suite 🙂🙏
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Homme cocu : Comment supportez cela ?

Message par jaguarboy »

Salut, Gillec, bienvenue à bord.

Même si le fisc et la famille s'en mêlent, il est temps de prendre le large. Ce n'est pas tenable. Évidemment, passage par les arcanes de la justice, mais c'est à mon humble avis la seule façon de rééquilibrer la situation.

Bon courage.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
gillesc
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : dim. 30 juin 2019 06:18

Re: Homme cocu : Comment supportez cela ?

Message par gillesc »

merci de vos avis
je comprend vos conseils de partir physiquement, mais je ne le veux pas. quand à faire des "parties à 3" non, car elle m'a clairement dit qu'elle ne voulait plus baiser avec moi. on reste en tres bon terme, et on discute comme par le passé elle et moi quand il n'est pas là. je suis plus son confident.
il faut bien voir qu'il la tien "par la queue", pas par son esprit (c'est un con avec 3 neurones maxi).
ma femme et son amant s'engueulent parfois (alors que ça n'est jamais arrivé avec moi meme quand on a des divergeances) mais a chaque fois ils se réconcilient sur l'oreiller.
en fait ce que j'espere qu'elle le vire de l'appart, meme si elle continu a baiser avec lui.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Homme cocu : Comment supportez cela ?

Message par Sans Prétention »

Re,

Tu ne comprends peut-être pas que ta présence renforce ses liens avec l'autre engin... (Tu seras toujours comparé, utilisé comme un objet de rejet et porteur des malheur de ton ex. Bref, tu as le rôle du fusible affectif. Laisse les en tête à tête et tu verras l'effritement rapide de leur relationnel...)
Peut-être que tu es une exception à la règle mais en général : viewtopic.php?p=58002#p58002

Le détachement physique, quand c'est possible, est vivement recommandé dans ce contexte que tu veilles la récupérer ou non (ou alors au pire tu as les mêmes droits qu'elle : invite une copine... C'est aussi une façon de se détacher)

Je perçois pour ma part cette situation comme étant particulièrement malsaine avec un jeu trouble de part et d'autre si on prend comme cadre de référence l'amour de type monogame exclusif (ce qui est une option parmi d'autres).

Je note cependant que (sur la base de tes écrits) :
1) il y a une part d'excitation et de désir de dépasser "la concurrence"
2) une possibilité de multipartenariat sexuel évacuée par elle (et non totalement par toi).

Peut-être une ouverture sur ta propre vie...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Homme cocu : Comment supportez cela ?

Message par jaguarboy »

Sans Prétention a écrit : jeu. 11 juil. 2019 09:32 Re,

Tu ne comprends peut-être pas que ta présence renforce ses liens avec l'autre engin... (Tu seras toujours comparé, utilisé comme un objet de rejet et porteur des malheur de ton ex. Bref, tu as le rôle du fusible affectif. Laisse les en tête à tête et tu verras l'effritement rapide de leur relationnel...)
Peut-être que tu es une exception à la règle mais en général : viewtopic.php?p=58002#p58002

Le détachement physique, quand c'est possible, est vivement recommandé dans ce contexte que tu veilles la récupérer ou non (ou alors au pire tu as les mêmes droits qu'elle : invite une copine... C'est aussi une façon de se détacher)

Je perçois pour ma part cette situation comme étant particulièrement malsaine avec un jeu trouble de part et d'autre si on prend comme cadre de référence l'amour de type monogame exclusif (ce qui est une option parmi d'autres).

Je note cependant que (sur la base de tes écrits) :
1) il y a une part d'excitation et de désir de dépasser "la concurrence"
2) une possibilité de multipartenariat sexuel évacuée par elle (et non totalement par toi).

Peut-être une ouverture sur ta propre vie...
Je plussois totalement.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
gillesc
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : dim. 30 juin 2019 06:18

Re: Homme cocu : Comment supportez cela ?

Message par gillesc »

outre le fait que ce ne soit pas si simple de partir physiquement (retrouver un appart dans ce quartier avec 1 seul revenu)
surtout, je ne suis pas sur que laisser le champ libre soit la bonne décision. j'ai lu les avis viewtopic.php?p=58002#p58002
mais je ne cherche pas du tout à me venger .
elle a plus que moi la possibilité de se loger avec son seul revenu, et pourtant elle ne le souhaite pas non plus.
Avatar du membre

encorné&misdecoté
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 46
Enregistré le : mar. 10 déc. 2013 21:05

Re: Homme cocu : Comment supportez cela ?

Message par encorné&misdecoté »

Bonjour Gillesc. Bienvenue au club et sur ce site.
Ce qu'ils te font vivre est trop destructeur, sauve toi de là. Tu ne t'en rends plus compte on dirait? Ce sont les premiers dégâts, ils en on déjà assez faits, tu crois pas ?

LA POUSSE DES CORNES
Un jour celle qui était ma femme depuis plus de 20 ans a fini par me déclarer qu'elle avait le coeur ailleurs. Et le corps depuis 3 ans aussi.. C'est pas ça qui était grave. Je partage avec toi un amour propre capable d'accepter cela, et de pardonner. J'ai espéré.. j'étais bien content de rester car elle me le demandait : "pense à ta fille, et puis on s'entend bien. Mais plus de vie de couple".
Elle m'avait invité chez son fils pour le premier de l'an. On s'était jamais aussi bien entendu, et je lui faisais, à la table familiale, du pied, bien haut.. le soir elle appelait son amant et tout était à recommencer.
Mais voilà je devenais jaloux, je fouillais partout, ma sensualité était exacerbée et je me surprenais allongé en train d'essayer de la voir sous la porte de la salle de bain (j'avais été remisé dans un lit loin de la chambre conjugale..).
Il fallait que je fasse quelque chose.

LA DIFFICILE DECISION
C'est sûrement ce que m'avaient conseillé les membres du site, mais leur problème n'est pas ne nôtre n'est ce pas ? Et je comprends bien que tu penseras la même chose pour moi. Et pourtant un soir j'ai décidé de lui dire que si c'était vraiment fini entre nous, alors qu'elle me dise de partir. Je la filmais en quatimini car je jouais là une des pages les plus importantes de ma vie. Elle m'a répondu : il se fait tard, je suis inquiète pour toi etc mais au bout du bout elle a fini par me laisser partir en me disant que c'était fini.
Lourd lourd Gillesc ce départ seul dans la nuit. Essoufflé, j'avais du mal à respirer. C'est la peur de se retrouver en face de soi-même. Ca a duré 2 jours. Mais après une force est revenue. C'est si bon de réapprendre à vivre avec soi. De reprendre confiance en soi.

LA VENGEANCE
Et puis elle a mené une guerre de 5 ans pour "récupérer sa fille", se venger par tout moyen, par procès et famille interposés, dur dur les faux témoignages d'ancien proches qui veulent prouver ta dangerosité pour l'enfant dont on veut te priver. Entre temps Il a fallu attendre 2 ans pour qu'elle me déclare enfin que tout était fini entre nous (elles nous tiennent avec cela, nous sommes prêts à tout pour recommencer, elles le savent et en profitent).
N'étant pas pourtant un homme de caractère, j'ai mis les bouchées doubles pour m'en sortir, pour sauvegarder les acquis de l'enfant . Je n'ai pas répondu à sa haine qui me détruisait pourtant. J'ai demandé et obtenu une garde "partagée" (moi première moitié, elle seconde moitié de la semaine: ce que je conseille à tous les membres). Psychologue.

UNE VIE NOUVELLE ET INESPEREE
Mais aujourd'hui je suis marié pour la première fois de ma vie, j'ai un enfant de 6 mois. Je n'ai jamais été aussi heureux et force est de constater que ces difficultés surmontées avec bien de douleur m'ont permis d'aimer enfin, et d'être aimé.
Mon ex vient de perdre les deux derniers procès qu'elle a initiés (pour avoir la garde de l'enfant, et une semaine avant la date de l'appel elle accepte de racheter mes parts dans notre maison commune au prix que je les avais payées (et non pas les 2/3). Ma fille m'a déclaré "ne t'inquiète pas papa, je serai toujours à tes côtés".

Ces procès gagnés, cette force, je ne les avais même pas pendant notre vie commune - alors que je me croyais fort. Et alors que je suis maintenant assez âgé. C'est ce que je te souhaite de tout coeur.

Cerise sur le gâteau, alors que je me plaignais de devoir faire tous les trajets pour l'enfant, elle m'a répondu, les yeux bas "c'est toi qui l'a voulu", histoire de me dire que j'aurais dû attendre avant de partir. Heureusement que son orgueil l'a empêché de me le dire plus tôt, tu ne crois pas ?
Ce qui t'arrive est finalement le plus beau cadeau que t'as jamais fait ta femme, elle se montre telle qu'elle est en plein jour, fuis là !
Mais pour évacuer les sentiments que tu as pour elle, exacerbés par tes souvenirs sensuels, attends encore 3 ans.. voire 5 ans.
Et c'est finalement aussi un grand service que l'on rend à nos ex, que nous aimons toujours, pour elles aussi ces séparations seront l'aube d'une vie nouvelle, construite cette fois sur du solide, l'amour et la fidélité, et non pas plaisir et sentiment.
"Jean, les sentiments ça ne se commande pas" (Jean-Paul H, trompeur de noces à Bruxelles)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Homme cocu : Comment supportez cela ?

Message par Sans Prétention »

gillesc a écrit : dim. 14 juil. 2019 07:55 je ne suis pas sur que laisser le champ libre soit la bonne décision. j'ai lu les avis viewtopic.php?p=58002#p58002
mais je ne cherche pas du tout à me venger .
Vengeance?
Qui a prononcé ce mot ?

Champ libre ?
Il est plutôt question de sortir de la triangulation (éventuellement pour se sentir "désirable" parce que là ... Je crois que tu ne comprends pas le principe du "fusible amoureux"... 🤯)

@encorné : très heureux d'avoir de tes nouvelles. Surtout celles-ci 👌👍

J'allais te proposer de compléter ton post 😁
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
gillesc
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : dim. 30 juin 2019 06:18

Re: Homme cocu : Comment supportez cela ?

Message par gillesc »

Sans Prétention a écrit : lun. 15 juil. 2019 19:41 Il est plutôt question de sortir de la triangulation (éventuellement pour se sentir "désirable" parce que là ... Je crois que tu ne comprends pas le principe du "fusible amoureux"... 🤯)
fusible amoureux ? quesaco ?

sinon, nous n'avons pas d'enfants, donc pour repondre cidesssus, pas du tout la meme problematique
enfin, au risque de radoter, je ne souhaite pas partir
mais avoir des conseils pour la regagner, et décredibiliser son amant
par exemple, lui étant plutot bordelique, j ai mis tout l'appart nickel, et ma femme a apprécié
Avatar du membre

encorné&misdecoté
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 46
Enregistré le : mar. 10 déc. 2013 21:05

Re: Homme cocu : Comment supportez cela ?

Message par encorné&misdecoté »

réponse à Sans Prétention : oui oui je vais faire un copié collé de mon petit passage ici Chez Gillesc, que je salue. C'est correct qu'il y ait une conclusion à mon histoire, alors que je constate que beaucoup sont encore là et font encore du bon boulot. Merci à tous !
"Jean, les sentiments ça ne se commande pas" (Jean-Paul H, trompeur de noces à Bruxelles)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Homme cocu : Comment supportez cela ?

Message par Sans Prétention »

gillesc a écrit : mar. 16 juil. 2019 11:21 je ne souhaite pas partir
mais avoir des conseils pour la regagner, et décredibiliser son amant
par exemple, lui étant plutot bordelique, j ai mis tout l'appart nickel, et ma femme a apprécié
Une bonne. 😳😳😳

Pour regagner du galon, au risque de radoter, il faut qu'elle te voit comme un homme fort et donc capable de partir, pas comme le gars qui est soumis à l'amant en nettoyant sa m... . 🤔

Quand tu seras parti, il foutra le bordel dans son appart, dans sa vie, et elle reviendra vers toi (ou pas : voir ci-dessous) mais seulement si tu as assez de force pour prendre de la distance affective 😕 et on n'est pas les seuls à le dire :

https://www.reconquerir-son-ex.fr/comme ... nce-radio/

(Je me mets à "niveau" ... 😑😶)

Il t'est arrivé quoi dans ta vie d'avant pour que tu développes une telle dépendance affective ? 😔
J'imagine que te demander de voir un professionnel est inutile... 😥
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
gillesc
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : dim. 30 juin 2019 06:18

Re: Homme cocu : Comment supportez cela ?

Message par gillesc »

oui, effectivement, on tourne en rond.
j'ai bien compris vos conseils : part !
ma demande ici : que faire pour la regagner en restant ?
donc on est pas sur la meme longueur d onde

je n'ai pas de probleme special, ni envie de faire la fortune d'un psy qui va m'ecouter causer en me disant ça vous fera xxx euro !!!
simplement, je fais des rencontres, j'en ramène dans mon lit, aucune ne m'a donné envie de continuer.
je repete qu'avec ma femme : tout était en harmonie sauf le sexe. pas de dependance affective !

j'ai dis à me femme que si il partait, je ne lui en voudrais pas de continuer à le voir. mais elle est accro à lui, c'est purement physique. je suis certain qu'elle ne l'aime pas vraiment.
Répondre